Améliorations > [Patch 2.15] Hangars et Casernes, on en reparle !

Auteur : m4x
18/10/06 18h48 | 31 Galan 3725

Apparament, aucun sujet n'est là pour nous fixer sur l'utilité à donner aux casernes et aux hangars.

Actuellement, ce qui est proposé, c'est que lorsque le nombre de hangars et de casernes est trop faible pour contenir la flotte, celle-ci soit expulsée et mise en défense. Cela pause plusieurs problèmes, que voici :


Je pense pas qu'il n'y ai que ces trois raisons, mais elles sont suffisantes pour se rendre compte que les hangars et les casernes ne sont pas une bonne idée. C'est sûr qu'ils présenteraient un avantage, mais bon, les bourrins y gagneraient trop facilement.

Je persiste à dire, à hurler même : trouvons un compromis, ou abandonnons cette idée !

m4x a parlé, sa parole est d'or, écoutez le. :p

Auteur : Aurel
26/10/06 01h48 | 38 Galan 3725

En résumé, après quelques pages de débat, trois solutions sortent du lot.



Il va falloir opter pour une de ces possibilités ;)

Auteur : Firuba Sendénoï
26/10/06 01h51 | 38 Galan 3725

Moi je dis : Supprimer les hangards casernes, comme ca plus de problèmes ^^D

Auteur : Zeross
26/10/06 07h56 | 39 Galan 3725

Lorsque des hangars sont détruits, les unités sont bloquées jusqu'à la reconstruction desdits hangars

(a condition que l'on puisse sortir sa flotte petit bout par petit bout et que l'on sois pas obliger de reconstruire la totalité des hangars nécessaire pour pouvoir la sortir!)

Auteur : Sergent Kami
26/10/06 08h07 | 39 Galan 3725

+1 pour zeross

Auteur : Doxman
26/10/06 08h08 | 39 Galan 3725

Mais, les unités bridées c'est pas possible ? Parce que bon les travaux de déblaiement c'est bien joli mais nos drones ils sont déjà surbouqués avec la réparation nouvelle et des unités qui avec l'aboutissement de leur recherche commencent à mettre un temps infini de construction. :roll:

Auteur : Sol Bianca
26/10/06 09h17 | 39 Galan 3725

Moi, je suis pour la solution3 : Lorsque des hangars sont détruits, les unités sont bloquées jusqu'à ce que le joueur fasse des travaux de déblaiement

Auteur : Aurel
26/10/06 10h01 | 39 Galan 3725

Zeross :
a condition que l'on puisse sortir sa flotte petit bout par petit bout

Bah a priori non... Parce que si je donne accès à la flotte pour des transferts de troupes, autant ne pas bloquer du tout, parce que ça changera rien...

Auteur : Erlinger
26/10/06 10h21 | 39 Galan 3725

Aurel :
Zeross :
a condition que l'on puisse sortir sa flotte petit bout par petit bout

Bah a priori non... Parce que si je donne accès à la flotte pour des transferts de troupes, autant ne pas bloquer du tout, parce que ça changera rien...


Totalement d'accord avec toi sur ce point...
On bloque la flotte, on bloque totalement.
Aucune utilité de faire les hangars et les casernes sinon ;)
Pour ce qui est de l'amélioration je suis également pour la troisième solution.
Bloquer la flotte jusqu'à la reconstruction des hangars.
Ca permettra d'éviter de cacher sa flotte n'importe comment lorsque l'on est rasé....

Ce qui permettrait une meilleure fluctuation des "gros" et donc du jeu entièrement.

Auteur : Narkia
26/10/06 10h25 | 39 Galan 3725

Oui mais imagine que tu es une grosse flotte. Tu te fais intégralement détruire (ça arrive beaucoup de nos jours.... :roll: ) eh bien t'as flotte est bloqué juste qu'a ce que tu te reconstruise la totalité de tes hangars. Or moi quand je me fais raser, j'ai tendance a faire d'abord les usines, puis les centres, puis les arcanes...etc!

Alors t'as flotte tu peux attendre longtemps avant de la revoir!

Auteur : Erlinger
26/10/06 10h31 | 39 Galan 3725

et puis?
Ca occupera les gros pendant que les autres font des flottes.
Ils auront une tache supplémentaire : faire un max de hangar et de caserne pour éviter ce problème => une montée en espace => une vulnerabilité supplémentaire....

La seule chose que je ne sais pas c'est comment sera calculé la place dans les hangars, en fonction du nombre d'unité ou du nombre d'espace utilisé pour la flotte. Deux inconvénients vont alors apparaître :

- Si on calcul par le nombre d'unité, les mages seront nettement désavantagés car il en faut be*ucoup pour que ce soit rentable....

-Si on calcul par espace, les leurres ne seront alors plus intéressant car ils ne seront plus rentables à leur tour.....

Finalement que prendre en compte?

Pour ce qui est de l'amélioration en elle-même, se faire raser est devenu super simple, mais chopper une flotte c'est autre chose, la ca simplifierais le fait de trouver une flotte et ca rendrait plus dur le rasage total des bâtiments....

Donc totalement pour

Auteur : Aurel
26/10/06 10h50 | 39 Galan 3725

Ce sera calculé par espace (parce que si un Solar prend aussi peu de place qu'un chasseur, il y a un problème...)

:
Si on calcul par le nombre d'unité, les mages seront nettement désavantagés car il en faut be*ucoup pour que ce soit rentable....

Tu oublies que les mages vont dans les casernes et les autres dans des hangars... ;)

Auteur : hestios
26/10/06 10h55 | 39 Galan 3725

déblaiment , pourquoi pas, tu pense mettre ca comment ?
Faudrait qu'avec 10k de drones , c dure quand meme un certain temps. Voir construire des unité style drone (avec 1 maximum en nombre) pour déblayer :p)
Et ca serait soit deblayer , soit reconstruire les hangars ? (la meilleur chose je pense).

Auteur : Aurel
26/10/06 10h57 | 39 Galan 3725

Soit on doit déblayer, soit on doit reconstruire, soit pas de hangars du tout ;)

Auteur : m4x
26/10/06 11h05 | 39 Galan 3725

Perso, je trouve que le concept des hangars est bien pensé, mais les solutions apportées ne me conviennent pas du tout. Dans le doute d'une idée de génie d'ici peu, je m'abstiens de voter.

Auteur : Aurel
26/10/06 11h09 | 39 Galan 3725

Il n'y a pas encore de sondage, donc de toute façon faut bien que tu t'abstiennes de voter :p

Auteur : m4x
26/10/06 11h13 | 39 Galan 3725

Tu joues sur les mots, à-deux-mines à la noix.

Auteur : Lord Yu
26/10/06 11h23 | 39 Galan 3725

Moi je me répète mais je n'ai jamais aidé cette idée car ça va selon moi complètement bloquer le jeu

Auteur : hestios
26/10/06 11h37 | 39 Galan 3725

Bon , faudra ZE IDAY :p
Car avoir des new batiments ca me bote bien , genre hangars/casernes mais bon les conséquences bof.
A la limite, ca permettrai d'augmenter la liste d'attente :p
Genre sans hangars on peut construire 1000mage max , avec X hangars ca monte a 10k , et si on les perds on peut pas en rajouter ^^ (mais on en perd pas :p ) ^^D ^^D

Auteur : Aurel
26/10/06 11h41 | 39 Galan 3725

Tiens, c'est une idée, ça. Et si on changeait totalement la fonction des hangars/casernes ? Ca pourrait servir à contenir des files d'attente de construction...

Auteur : Sol Bianca
26/10/06 11h43 | 39 Galan 3725

Pour la caserne, c'est OK, mais pour un hangard, ca ne le fait pas vraiment.
Il faudrait lui trouver un autre nom.

Auteur : m4x
26/10/06 11h46 | 39 Galan 3725

Usine de construction ?

Auteur : Aurel
26/10/06 11h53 | 39 Galan 3725

Usine d'assemblage ?

Auteur : hestios
26/10/06 11h54 | 39 Galan 3725

oui usine de production , ou chaine de construction (spacial ? ) :p
edit : ou assemblage , oui :)

Auteur : Sol Bianca
26/10/06 11h55 | 39 Galan 3725

J'attendais d'avoir à nouveau accés au jeux pour voir les noms des batiments.
On a déjà les "Chantier de construction" et les "Complexe militaro-industriel".
En fait, si on suit l'idée d'Aurel, on aurait plus de hangard (stockage de flotte) mais des évolutions des chantiers et des complexes : file d'attente max par chantier et complexe voire nombre de drone max par chantier et complexe permettant de lancer la construction de plusieurs batiments ou vaisseaux en paralléle mais en évitant que la construction de l'un d'entre eux soit trop rapide.

Bon, en fait, je pense que le nombre max de drone par chantier ou complexe n'est pas une bonne idée. Ca compliquerait trop la page de gestion des drones en rajoutant pleins de nouvelles cases à remplir.

Auteur : Aurel
26/10/06 11h58 | 39 Galan 3725

D'accord avec toi pour dire que limiter le nombre max de drones n'est pas une bonne idée.

Par contre, j'aime vraiment l'idée de limiter la file suivant le nombre de ces batiments, ça permet de résoudre deux problèmes d'un coup ^^ (les mécontentements liés aux hangars, et ceux qui ont une méga-flotte en construction :p)

Auteur : Lord Yu
26/10/06 12h01 | 39 Galan 3725

Oui moi ça me convient parce que les hangars 'en vont, j'aime bien l'idée puis en effet les longues listes d'attentes *part construire ses milliers d'unitées*

Auteur : Zeross
26/10/06 13h22 | 39 Galan 3725

Oui l'idée me plait aussi pour la file d'attente ^^

Auteur : Erlinger
26/10/06 13h36 | 39 Galan 3725

Je ne suis pas sur d'avoir totalement tout compris a ton idée Sol Bianca, mais si j'ai bien suivi, tu penses qu'il faudrait empêcher la construction d'unités quand tu n'a plus de place pour les mettre et a ce moment la n'avoir le droit de placer ses drones que sur la construction de hangars et de casernes?

Ca me parait correct.

Je m'imaginais encore autre chose, faire carrément une file d'attente différente pour les Hangars et les Casernes. Seulement on pourrait trouver un autre procédé de fabrication, une fois qu'ils sont achetés on les met en file d'attente et ils se construisent tous seul, pas besoin de mettre de drones. Selon une fonction linéaire ni trop croissante ni trop "tangente" histoire que ca avance ni trop vite ni trop lentement.

Ca permettrait de continuer le reste en attendant, et tout le monde serait logé à la même enseigne pour ce qui est de les construire. Bien sur on mettrait une condition supplémentaire pour faire varier la construction en fonction du nombre d'usines que l'on possède. Un état avec 30 usines produirait moins vite qu'un état avec les 500....

Enfin je ne sais pas si c'est un système fiable, ca demande réflexion sous tous les angles, je n'ai pas analyser les failles, ou les faiblesses que ça pourrait engendrer, mais ça à l'avantage de ne gêner personne dans le développement (si ce n'est au nive*u ressources)

Auteur : Zeross
26/10/06 13h39 | 39 Galan 3725

Erlinger -> déjà qu'il y en a qui on du mal a comprendre pourquoi il faut construire les unités après les avoir acheter.. avec un système de production comme celui la on ferme le jeu au nouveau (a condition qu'ils ne s'appellent pas Sol Bianca mais c'est un cas particulier)

Auteur : hestios
26/10/06 13h46 | 39 Galan 3725

faisont simple , oui :
Hangars + casernes : limite le nombre d'unitées pouvant etre misent en file d'attente.
En allant plus loin , on peut imaginer bloquer les unité si on se fait detruire les hangars (par exemple de base, on peut mettre 100 unité en construction, on construit X casernes, et on en a 1000 en attente, on se fait casser les hangars, on peut en construire 100, les 900 autres restant inconstructible, le temps de reconstruire, mais alors faudrai voir pour qu'on sache quel unité est ou , donc risque d'etre le bordel :p )

Sinon on reste sur l'idée de base : X unité en attente de base, Y unité par hangar /casernes en plus (suivant 1 courbe, comme pour les bouclier anti-missiles) pouvant etre mis en attente de construction en plus des X de base. ^^D

Auteur : Narkia
26/10/06 13h53 | 39 Galan 3725

Je trouve la première idée plutot pas mal.

Sinon pour les unités humaines au sol, on pourrait appeler sa l'ANPE, ou un truc du genre plus original. ^^D

*stop le flood... :oops: *

Enfin bref, la première est bien, je trouve.

Auteur : Sol Bianca
26/10/06 14h49 | 39 Galan 3725

Zeross :
Erlinger -> déjà qu'il y en a qui on du mal a comprendre pourquoi il faut construire les unités après les avoir acheter.. avec un système de production comme celui la on ferme le jeu au nouveau (a condition qu'ils ne s'appellent pas Sol Bianca mais c'est un cas particulier)
j'ai eu du mal à comprendre ça au début.
Il faut dire que ca n'est pas trés intuitif de devoir produire soit même des batiments et soldats aprés les avoir achetés.
Mais bon, je n'ai pas de meilleur terme à proposer que celui qui existe actuellement et ca n'est d'ailleur pas le sujet de la discution. ;)

Auteur : Zeross
26/10/06 15h08 | 39 Galan 3725

En relisant mon message j'ai vu qu'il était ambigüe. Je voulais dire que avec un système comme le propose Erlinger seul les joueurs qui comprennent aussi vite que toi pourront espérer jouer. J'ai l'impression que dans mon dernier message me suis embrouiller et j'ai presque dit l'inverse ^^D

Auteur : Aurel
26/10/06 15h09 | 39 Galan 3725

Breeeeeeef, j'ai compris le message ^^

Auteur : Erlinger
26/10/06 20h12 | 39 Galan 3725

Zeross :
Erlinger -> déjà qu'il y en a qui on du mal a comprendre pourquoi il faut construire les unités après les avoir acheter.. avec un système de production comme celui la on ferme le jeu au nouveau (a condition qu'ils ne s'appellent pas Sol Bianca mais c'est un cas particulier)


En même temps s'ils ne comprennent pas qu'il faut construire les unites après les avoir achetés, ils ne comprendront pas non plus pourquoi leur flotte est bloquée du fait qu'ils n'aient plus de hangars....

Le système que je propose est on ne peux plus simple. Je me suis peut-être mal exprimé, mais en fait on ferait juste une nouvelle file d'attente (parallèlement au chantier de construction, à l'académie des mages et au complexe militaro-industrielle) ou lorsque l'on achète des casernes et des hangars, ils se produisent sans que l'on ne mette de drones dessus, moyennant une diminution de la vitesse de production en fonction du nombre d'usine possédé.

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué ^^
Les mages se produisent bien indépendamment de notre nombre de drone non?
Ils se construisent en fonction du nombre de Maitres mages que l'on possède. Ben la ca serait pareil mais en fonction du nombre d'usines....
(ou on pourrait également introduire une nouvelle unité du type Technopirate, mais qui servirait uniquement pour ca......)
Après analyse, je penses que c'est la meilleure solution possible. Ca ne couterait que des ressources en plus, et les gros ne seraient pas forcement plus avantagés que les autres. Et ca ne ralentirait pas trop le jeu en perte de temps massive dû au fait qu'il faille construire 500 hangars et 500 casernes pour héberger une petite flotte...)

Auteur : Zeross
26/10/06 20h14 | 39 Galan 3725

Mais dans ce cas la, les nouveaux en plus de construire des usines et des dronnes pour collecter devraient en plus creer des "centres d'assemblages" pour pouvoir les construire ? un peu moyen :/

Auteur : Erlinger
26/10/06 20h17 | 39 Galan 3725

Zeross :
Mais dans ce cas la, les nouveaux en plus de construire des usines et des dronnes pour collecter devraient en plus creer des "centres d'assemblages" pour pouvoir les construire ? un peu moyen :/


Euh non! Puisque la vitesse de production dépend uniquement du nombre d'usines.... (laissons tomber l'idée des unités, finalement elle ne rime a rien).
Il n'y aura aucun centre d'assemblage à préfaire pour pouvoir construire les Hangars et Casernes.

Ils ne seront ni plus ni moins que traités indépendamment des drones c'est tout.....

Auteur : Zeross
26/10/06 20h20 | 39 Galan 3725

Oui mais je veux dire, si ils achetent une uzine, celle ci sera construite par les centre d'assemblage nan ? donc il leur faudra construrire tres vites des centres d'assemblage. Et au début c'est cher ^^'

Auteur : Erlinger
26/10/06 20h21 | 39 Galan 3725

Depuis quand il y a besoin de centres d'assemblages pour construire les usines? Oo

Auteur : hestios
26/10/06 20h27 | 39 Galan 3725

pourquoi y'a toujours besoin de compliquer des trucs simples a la base -__-

Auteur : Aurel
28/10/06 11h50 | 41 Galan 3725

Erlinger, si tu veux proposer ça, fais-le dans un autre topic, parce que là on se perd ^^


Pour l'instant, tout le monde a l'air d'accord pour ceci :

Les Hangars et Casernes sont remplacés par des "Usines d'assemblage" et des Casernes. Leur fonction première (se placer en protection) est oubliée, ils servent maintenant à limiter les files d'attente de production d'unités.

Quelqu'un a une objection ? Parce que si tout le monde est d'accord, je vais (enfin) clore ce débat...

Auteur : hestios
28/10/06 12h31 | 41 Galan 3725

pour ^^D

Auteur : m4x
28/10/06 13h12 | 41 Galan 3725

Alea jacta est.

Auteur : hell
28/10/06 13h33 | 41 Galan 3725

Bon, j'avais un peu zappé le débat, mais je vois qu'il y a pas mal de nouvelles idées.

Je suis tout à fait d'accord avec la nouvelle fonction de limiter la file d'attente.

Mais j'ai tout de meme une question, est-ce qu'il sera toujours possible de protéger ses flottes sur son état ou pas?

Auteur : Drul
28/10/06 13h44 | 41 Galan 3725

La 1ere idée d'Aurel était interressante, mais avec quelques défauts, mais maintenant, j'ai l'impression que ce develloppement va plus être gonflant qu'autre chose ....
Vus que tous auront droit a une caserne et un hangars invincible, on peut tous construire.
Suffit de stocker les ressources la nuit, et le jour, mettre tout ses drones dans le camp d'entrainement et les usines de construction et passer toutes les 3 min pour ralonger la liste en continus...

Oui Aurel, on est jamais content. ^^D

Auteur : hestios
28/10/06 13h47 | 41 Galan 3725

:
Suffit de stocker les ressources la nuit, et le jour, mettre tout ses drones dans le camp d'entrainement et les usines de construction et passer toutes les 3 min pour ralonger la liste en continus...

ca sera chiant a faire quand meme de ne pas pouvoir mettre bcp d'unités en attente. Surtout que tlm n'est pas co de 8h a minuit. Donc file d'attente c impec comme amélioration.

:
Mais j'ai tout de meme une question, est-ce qu'il sera toujours possible de protéger ses flottes sur son état ou pas?

rien ne changera donc au niveau des flottes /defence , donc tant mieux :D

Auteur : Aurel
28/10/06 14h17 | 41 Galan 3725

Drul :
La 1ere idée d'Aurel était interressante, mais avec quelques défauts, mais maintenant, j'ai l'impression que ce develloppement va plus être gonflant qu'autre chose ....
Vus que tous auront droit a une caserne et un hangars invincible, on peut tous construire.
Suffit de stocker les ressources la nuit, et le jour, mettre tout ses drones dans le camp d'entrainement et les usines de construction et passer toutes les 3 min pour ralonger la liste en continus...

Oui Aurel, on est jamais content. ^^D

Pas plus qu'actuellement...

Auteur : Aurel
28/10/06 14h47 | 41 Galan 3725

Si vous avez des réclamations, merci de les adresser avant 18 heures, parce que j'ai besoin d'une réponse très rapide pour avancer dans le code.

Auteur : Aurel
28/10/06 18h06 | 41 Galan 3725

Il est 18 heures, je ferme le sujet, l'amélioration est acceptée dans son état actuel. Si vous aviez des réclamations à faire mais que vous n'en avez pas eu le temps, le sujet pourra être rouvert si vous présentez sous quarante-huit heures une pétition réunissant 20 signatures de joueurs actifs sur le forum.

Auteur : Aurel
29/10/06 14h05 | 42 Galan 3725

Finalement, pour des raisons tenant principalement à la structure du code, il n'y aura pas deux batiments "Usines d'assemblage" et "Casernes", mais plutôt un batiment pour chaque catégorie de construction :

Complexe militaro-industriel
Centre spatial
Académie des mages

S'il y a une objection, mp pour que je rouvre.