Améliorations > Si j'osais, je donnerais mon avis ..... allez j'ose

Auteur : casimir
03/02/07 09h46 | 64 Aquan 3725

bonjour

je suis un petit nouveau ( enfin - de 60 jours)
j ai commence a lire ce forum, coup de gueule, critiques, avis etc...


et meme si je n ai pas tout compris sur le systeme de jeu (en particulier les combats) , j ai remarque que les GROS etat sont presque intouchables , d autant plus qu ils s allient entre eux (ce que je comprends tout a fait) mais cela nuit a la dynamique du jeu (c'est dit, c'est ecrit)

bien que je ne connaisse rien a la programmation du jeu, je vais lancer des idees , peut etre quelqu'un m entendra les crier dans le froid de l'espace:

1: tout empire qui s,agrandit se retrouve vite ettoufe par son gigantisme. c est exponentiel , l'entretien de l'armee bouffe toute son economie. ce que je propose , c est un cout d'entretien en fonction de la taille des flottes. ( en credit ou/et acier)

2: je trouve la defense peu ou pas avantagee . pourquoi les envouteurs agissent les premiers ?
ce serait plus "juste" si la defense tirait la premiere puis round suivant les envouteurs qui sont arrives a portee

3: a propos des gros qui rasent les petits : lors d'une attaque, y a t il l'option "demolir" si oui , ne peut on pas faire payer l attaquant, en effet les munitions ca coute cher , une usines 1000 cred, une tourelle 200 , etc . cela n'arretera pas les rasages mais ca les ralentirait

4: en defense , apres un combat, recuperer une partie des dommages , des debris , apres tout 30 croiseurs detruit , ca en fait de la ferraille en orbite, l etat attaque pourrait en recuperer 20% en acier

5: quelqu'un proposait une RAZ pour remettre en marche la dynamique, ne peut on faire une demi RAZ , une phenomene cosmiquo-magique (non pas comiquo-magique), traverse la galaxie et detruit 50% (1 chance sur 2 pour chaque structure, objets et troupe). Certains seraient plus chanceux que d autres , ca pourrait mettre de l,animation .

la derniere idee , j'y crois pas trop, sans doute impossible a programmer et pas populaire...


allez, je retourne farmer en esperant qu une au moins de mes idees servira dans l avenir. AHHH vanite vanite


ps: desole si je suis difficile a lire, je n'ai pas d'accent sur mon clavier

Auteur : Lord Yu
03/02/07 10h40 | 64 Aquan 3725

Toutes ces idées ont déjà été proposée, merci pour ce petit résumé, je suis pour ;)

La RaZ on en parle actuellement dans divers, et elle est sur la bonne voie ;)

Je suis contre le 2 quand même en fait, il va y avoir des changement dans le script de combat bientot, on verra ce que ça donne

Auteur : Thorin
03/02/07 11h02 | 64 Aquan 3725

Je suis pour toutes ces idées, et pour une RAZ complète.

A signaler toutefois : il est parfaitement logique que les plus vieux soient les plus forts.
Et les événement récents nous ont montré que MÊME les plus forts pouvaient être détruits.

Auteur : Narkia
03/02/07 11h29 | 64 Aquan 3725

Juste pour dire, que en ce moments, les "gros" sont tous sauf alliés...

Auteur : Enreïa
03/02/07 11h42 | 64 Aquan 3725

ya 2 semaines, peu l'aurait pensé..
mais nous étions obliger pour faire vivre le jeu !

Auteur : Aurel
03/02/07 13h01 | 64 Aquan 3725

casimir :
1: tout empire qui s,agrandit se retrouve vite ettoufe par son gigantisme. c est exponentiel , l'entretien de l'armee bouffe toute son economie. ce que je propose , c est un cout d'entretien en fonction de la taille des flottes. ( en credit ou/et acier)

Il y a eu des frais de ce genre dans un passé lointain, ça a été un vrai fiasco, qui ne se reproduira pas. Cela dit, une idée est en cours d'élaboration dans les forges de c2g, qui consisterait à faire baisser la production d'espace en fonction de l'espace total possédé.

casimir :
2: je trouve la defense peu ou pas avantagee . pourquoi les envouteurs agissent les premiers ?

Les envouteurs du défenseur agissent aussi les premiers...
casimir :
ce serait plus "juste" si la defense tirait la premiere puis round suivant les envouteurs qui sont arrives a portee

Non, dans ce cas c'est l'attaque qui serait impossible et ça bloquerait le jeu encore plus. Les dégats simultannés actuels sont une bonne solution, et dans la prochaine version tout le combat sera en simultanné.

casimir :
3: a propos des gros qui rasent les petits : lors d'une attaque, y a t il l'option "demolir" si oui , ne peut on pas faire payer l attaquant, en effet les munitions ca coute cher , une usines 1000 cred, une tourelle 200 , etc . cela n'arretera pas les rasages mais ca les ralentirait

Non, il n'y a actuellement pas d'option démolir. A débattre dans un sujet séparé ;)

casimir :
4: en defense , apres un combat, recuperer une partie des dommages , des debris , apres tout 30 croiseurs detruit , ca en fait de la ferraille en orbite, l etat attaque pourrait en recuperer 20% en acier

A débattre aussi, mais je suis sceptique...

casimir :
5: quelqu'un proposait une RAZ pour remettre en marche la dynamique, ne peut on faire une demi RAZ , une phenomene cosmiquo-magique (non pas comiquo-magique), traverse la galaxie et detruit 50% (1 chance sur 2 pour chaque structure, objets et troupe). Certains seraient plus chanceux que d autres , ca pourrait mettre de l,animation .

Quite à raser, autant razer ;)

Auteur : jumi
03/02/07 13h19 | 64 Aquan 3725

rajoute l'equilibre entre les planetes les galactica sont pas les mieux ..

Auteur : Zeross
03/02/07 13h36 | 64 Aquan 3725

CONTRE la premiere proposition !! trop de mauvais souvenirs ^^D

contre la deuxieme proposition car le combat doit etre totalement en simultané

pour la 3° option mais il faudrait bien établir le system

contre la 4° option parcque j'aime pas ogame

et contre la 5° car autant faire une vrai RAZ ^^

Auteur : Soul Of Alastor
03/02/07 14h09 | 64 Aquan 3725

Pour moi Aurel a tout dit.
Même si pour la 4eme option je suis totalement contre!!!!
On est sur C2G et pas dans Ogame. Et je deteste se principe.
Donc je suis entièrement d'accord avec Aurel et Zeross.

Auteur : casimir
05/02/07 15h05 | 66 Aquan 3725

n'ayant qu'une tres courte expérience des combats , je voudrais simplement faire remarquer une chose qui me choque dans les combats.

si une force bien plus puissante que vous arrive, vous ne lui faites aucun dégâts. c'est injuste.

il suffit de regarder le rapport de combat de la Huge bataille entre Gros bill qui a eu lieu il y a peu.

si je perds 500 tourelles; je m 'attends a avoir détruit au moins 200 croiseurs (chiffre au hasard, je ne connais pas les rapports de puissance)

je voudrais argumenter avec mon expérience, on m'a attaque avec 30 croiseurs , etc , j'ai détruit tout mon agresseur en ayant subit des pertes.
plus tard un Grosbill débarque avec 300 croiseurs, il me rase ma défense et ne perd que quelques fantassins (sans doute dans un crash de navette accidentelle)
c'est injuste

est ce que les combats simultanés changeront cela ?


et je persiste dans mon ignorance, mais je trouve que la défense devrait tirer la première (même à demi force) , sauf si teleporte

Auteur : Lord Thayll
05/02/07 15h08 | 66 Aquan 3725

Si tu n'a pas encore fait le tour de tout le système, je te conseille par rapport à ce que tu dis de te pencher un peu sur le principe des priorités d'attaques ;)

Si toute ta défense tir en l'air, tu as peut être plus de chance de faire des dégats ;)

Auteur : casimir
05/02/07 15h11 | 66 Aquan 3725

c'etait le cas ; des chars et leurres pour commander le tir et des dizaines de tourelle , mais au final ca a fait l'effet d'un pet sur une toile ciré. Alors que 2h avant j'avais detruit 20 ou 30 croiseurs

Auteur : Saturne
05/02/07 15h11 | 66 Aquan 3725

+ 1


Le Lieutenant-colonel ******* gagne 1999 points d'expérience et monte de 1 niveau.

Le Capitaine Saturne gagne 135 points d'expérience.


Troupes des attaquants :

* Techno-guerriers : 1225
* Saboteurs : 1411
* Chars à plasma : 2724
* Mages terre : 7028
* Mages métal : 7028
* Mages eau : 7028
* Mages bois : 7028
* Mages feu : 7028
* Exorcistes : 7800
* Invocateurs : 6000
* Mages offensifs : 3904
* Envoûteurs : 1000
* Chasseurs : 6000
* Chasseurs nucléaires : 1000
* Croiseurs : 3000
* Leurres : 1600
* Leurres aériens : 6100

Troupes des défenseurs :

* Chars laser : 5
* Chasseurs : 78
* Croiseurs : 298
* Leurres aériens : 4400


C'est sur que j'avais pas grand chose mais bon l'attaquant a gagner en 2 manche et il a remporter 10 fois plus d'XP que moi.Le coté des defenseurs contre une grosse flotte ennemi est tres peu parreille.

Auteur : Lord Thayll
05/02/07 15h20 | 66 Aquan 3725

Saturne, sur un rapport de force aussi disproportionné, je trouve normal que les pertes soient faibles en face.

Tactiquement parlant, si tu tapes a 10 contre 1, le 1 aura du mal à flinguer un des 10, non?

Après, on pourrait réfléchir à affiner les paramétrages stratégiques des flottes.

Style une option 'tir concentré', ou tu dis a tes unités de forcer le tir sur une cible, quitte à pas toucher aux autres. Un mode berserk, quoi^^

Auteur : casimir
05/02/07 15h33 | 66 Aquan 3725

pas d'accord avec toi lord Thayll; dans le cas d'un rapport de force disproportionné , le défenseur perd tout certes mais il fait presque/autant/un peu plus de dégâts qu'il a subit.

si 1 million de vaisseau attaquent 1000 vaisseaux , les défenseurs sont rayés a la première salve mais leur propre salve a détruit 1000 vaisseaux (sans tenir compte des capitaine, technologie etc)

au final , le défenseur a perdu 100% et l'attaquant 1 pour mille .

mais au moins le défenseur en a amené avec lui vers antevers ! une petite satisfaction

Auteur : Sima Yi
05/02/07 19h35 | 66 Aquan 3725

a la limite, on peut envisager une case "priorité d'attaque" dans l'état major pour cadrer sur des unités cette fois...

genre mes croiseurs vont d'abord se diriger vers les chars pour les détruire ;)

Auteur : Delegation Hydro
05/02/07 21h21 | 66 Aquan 3725

je pense qu'un regard neuf n'est pas à prendre à la légère... logiquement quand un etat est attaqué, il est chez lui, dans ses défense ou forteresses et quand une armée meme plus puissante l'attaque, alors il devrait faire plus de dégats chez l'ennemie...

on pourrait pas avoir une amélioration qui soit genre: fortin, forteresse, bastion, qui pourrait acceuillir 100 troupes de défense par exemple qui auraient une capacité x ou y pour permettre de faire des dégats chez l'ennemie???

Auteur : Aurel
05/02/07 21h26 | 66 Aquan 3725

Fortin, forteresse, bastion... Pourquoi pas épées larges, cavalerie montée, catapultes... ? ^^D

Auteur : hell
05/02/07 21h50 | 66 Aquan 3725

Les noms sont peut etre mal choisis, mais je pense qu'il a raison, les fantassins qui attendent l'ennemi peuvent se préparer à recevoir l'assaut, mettre quelques défenses en place etc. Mais cela n'est possible que lorsque le defenseur voit arriver les troupes, donc pas en cas de téléport ou quand le defenseur est déconnecté, mais pourquoi pas un bouton pour que la flotte se prépare a recevoir l'assaut et donc diminuer un peu les dégats de la premiere salve des attaquants... Idée à développer mais qui reste plausible...

Mais en général, c'est l'attaquant qui frappe le premier, donc pas d'initiative à la defense...

Auteur : Delegation Hydro
05/02/07 22h52 | 66 Aquan 3725

sauf si t'as des troupes superentrainées qui attendent jours et nuits (y en a en vrai sisi je vous jure) que l'ennemi arrive en scrutant leurs radars...

on peu appeller ça autrement mais comme j'ai pas d'idées de noms ou d'autres trucs... j'ai donné des termes au pif...

Auteur : Lord Thayll
06/02/07 09h54 | 67 Aquan 3725

Aurel :
Fortin, forteresse, bastion... Pourquoi pas épées larges, cavalerie montée, catapultes... ? ^^D

on n'a qu'à faire de la concurrence à rise of lords tant qu'on y est^^

Auteur : Soul Of Alastor
06/02/07 11h08 | 67 Aquan 3725

C'est pas Rise of Nations plutôt? ^^D

[edit LT] nan nan, je confirme rise of lords. pseudo mmorpg moyen ageux vraiment pas terrible, mais j'y suis depuis longtemps et ca me prend environ 3 minutes par semaine, donc j'y reste.

Auteur : hell
06/02/07 13h04 | 67 Aquan 3725

Pas d'accord hydro, toute l'armée est pas en permanence à attendre les assaillants, il y a seulement quelques sentinelles... Et la, ca serait le role du joueur connecté qui préviendrait son armée pour qu'elle se mette en position de défense...

Sinon pour rise of lord, je confirme, c'est vraiment pas terrible, j'ai abandonné au bout de 15 jours tellement c'était ennuyeux... ^^D

Auteur : WaZaBy
06/02/07 22h18 | 67 Aquan 3725

hell :
Pas d'accord hydro, toute l'armée est pas en permanence à attendre les assaillants, il y a seulement quelques sentinelles... Et la, ca serait le role du joueur connecté qui préviendrait son armée pour qu'elle se mette en position de défense...

Sinon pour rise of lord, je confirme, c'est vraiment pas terrible, j'ai abandonné au bout de 15 jours tellement c'était ennuyeux... ^^D


Oui mais les soldats en faction en def, alerte les autres au moindre reperage ^^D

Auteur : hell
06/02/07 22h38 | 67 Aquan 3725

Si tu lisais ce que j'écrivais, tu verrais que j'ai dit que c'était le joueur qui devrait avoir le role de la sentinelle, sinon c'est trop simple... ^^D

Auteur : Sol Bianca
07/02/07 23h21 | 68 Aquan 3725

casimir :
bonjour

je suis un petit nouveau ( enfin - de 60 jours)
j ai commence a lire ce forum, coup de gueule, critiques, avis etc...


et meme si je n ai pas tout compris sur le systeme de jeu (en particulier les combats) , j ai remarque que les GROS etat sont presque intouchables , d autant plus qu ils s allient entre eux (ce que je comprends tout a fait) mais cela nuit a la dynamique du jeu (c'est dit, c'est ecrit)

bien que je ne connaisse rien a la programmation du jeu, je vais lancer des idees , peut etre quelqu'un m entendra les crier dans le froid de l'espace:

1: tout empire qui s,agrandit se retrouve vite ettoufe par son gigantisme. c est exponentiel , l'entretien de l'armee bouffe toute son economie. ce que je propose , c est un cout d'entretien en fonction de la taille des flottes. ( en credit ou/et acier)

2: je trouve la defense peu ou pas avantagee . pourquoi les envouteurs agissent les premiers ?
ce serait plus "juste" si la defense tirait la premiere puis round suivant les envouteurs qui sont arrives a portee

3: a propos des gros qui rasent les petits : lors d'une attaque, y a t il l'option "demolir" si oui , ne peut on pas faire payer l attaquant, en effet les munitions ca coute cher , une usines 1000 cred, une tourelle 200 , etc . cela n'arretera pas les rasages mais ca les ralentirait

4: en defense , apres un combat, recuperer une partie des dommages , des debris , apres tout 30 croiseurs detruit , ca en fait de la ferraille en orbite, l etat attaque pourrait en recuperer 20% en acier

5: quelqu'un proposait une RAZ pour remettre en marche la dynamique, ne peut on faire une demi RAZ , une phenomene cosmiquo-magique (non pas comiquo-magique), traverse la galaxie et detruit 50% (1 chance sur 2 pour chaque structure, objets et troupe). Certains seraient plus chanceux que d autres , ca pourrait mettre de l,animation .

la derniere idee , j'y crois pas trop, sans doute impossible a programmer et pas populaire...


allez, je retourne farmer en esperant qu une au moins de mes idees servira dans l avenir. AHHH vanite vanite


ps: desole si je suis difficile a lire, je n'ai pas d'accent sur mon clavier
Le 1) est infaisable, ça voudrait dire que l'armée d'un état ne pourraient pas dépasser une certaine taille vu que dans C2G on est limité dans le nombre de drones et de Complexes catalytiques (les deux éléments qui permettent de produire ou d'augmenter les productions) On arriverait donc à une situation où tout les gros auraient exactement la même puissance : plus personne ne lancerait d'attaque sur les gros joueurs.

le 2) pourquoi la défense devrait elle être avantagé à unité équivalente? En fait, moi, je ne trouve qu'un défaut au système actuel, c'est qu'en pratique, il n'y a pas de défense : les joueurs préfairent risquer leurs bâtiments que leur flotte et faute d'armement fixe utile, (les tourelles ne servent pas vu qu'une simple attaque de missile les rend inopérant et qu'il faut des unités encore en place après les envoûtements pour qu'ils fonctionnent) les pays se retrouvent sans aucune défense.
Je sais, ma façon de penser est issus de mon expérience dans d'autres jeux mais pour le moment tout le monde planque ces flottes pour ne pas les voir détruites et il faut obligatoirement une flotte pour avoir une défense au sol. Ca n'est pas comme ça qu'on arrivera à avoir des défenses utiles.

le 3) serait à voir plus tard, mais il vaut mieux voir d'abord ce qui sera fait dans la V3 du jeux avant de se pencher là dessus.

pour le 4) je ne voit pas l'intéret dans le jeux. De toute maniére soit les deux ont des pertes, soit le défenseur n'a plus rien et c'est l'"attaquant qui repartirait avec tout. Ca ne changerait rien à l'arrivé.

le 5) est une mauvaise idée.



Pour le coup de la sentinelle si vous regardez dans la vie réelle, vous vérez qu'en cas d'attaque ou d'intrusion, l'armée réagit avant même que le chez d'état donne son aval. Par contre, dans ce genre de cas, l'armée n'ira pas attaquer l'état attaquant sans ordre du chef d'état. Ca me semble logique pour que ca la même chose sur C2G.

Auteur : casimir
08/02/07 14h43 | 69 Aquan 3725

pour le 1 , mon idée était de bloquer un drone pour 10000 points de force possédé (par exemple)

cela limiterai les armées, donc obligerai les puissants a gérer au mieux leur force. et le turnover dans le top 20 serait plus rapide.

pour le 2 , sol bianca, je trouve que tu te contredis : tu dis pourquoi avantagé la défense, puis tu dis que tu trouves les défenses inexistantes et inutiles dans l'état actuelle;
moi, je dis, qu'une flotte arrivant en orbite est facilement détectable et facile à mitrailler. C'est plus difficile de trouver des cibles au sol et de les bombarder. d'où ma précédente idées, un tir de défense avant le combat réelles, - ou juste un tir des tourelles antiaériennes - (leur importance remonterai)

Auteur : Drul
08/02/07 16h08 | 69 Aquan 3725

:
pour le 1 , mon idée était de bloquer un drone pour 10000 points de force possédé (par exemple)

=> Pillage + armée de mago + envoutements, et tu peux aller au dela de la limite. Ils ne seront seulement que grandement retardé une fois ce stade atteind.

Auteur : Sol Bianca
08/02/07 20h49 | 69 Aquan 3725

casimir :
pour le 1 , mon idée était de bloquer un drone pour 10000 points de force possédé (par exemple)

cela limiterai les armées, donc obligerai les puissants a gérer au mieux leur force. et le turnover dans le top 20 serait plus rapide.

pour le 2 , sol bianca, je trouve que tu te contredis : tu dis pourquoi avantagé la défense, puis tu dis que tu trouves les défenses inexistantes et inutiles dans l'état actuelle;
moi, je dis, qu'une flotte arrivant en orbite est facilement détectable et facile à mitrailler. C'est plus difficile de trouver des cibles au sol et de les bombarder. d'où ma précédente idées, un tir de défense avant le combat réelles, - ou juste un tir des tourelles antiaériennes - (leur importance remonterai)
Je ne vois pas où je me contredis. J'ai bien dit "à unité équivalente". Si on t'attaque avec un croiseur et que t'as toi aussi un croiseur je ne vois pas pourquoi le tiens devrait tirer le premier.

Si on veut se la jouer proche du réel, alors voilà ce qu'il y aurait :
- les cibles au sol seraient plus difficile à repérer (normal avec toutes les planques possibles)
- les flottes en approchent peuvent commencer les recherches plus tôt vu que le sol est naturellement éclairé (ça compense)
- les cibles en espace mettent plus de temps a "locker" les cibles (phénomène de parasites du au sol)
- les vaisseaux au sol doivent d'abord sortir des hangards avant de pouvoir tirer (qui irait détruire le hangard pour tirer plus tôt?) Résultat, les premiers tour les attaquants tireraient en premier et ce n'est qu'au court des derniers échanges que ça serait inversé.

En plus à cause de l'effet de gravité, il faut plus d'énergie pour tirer du sol vers l'espace que l'inverse. Du coup la défense ferait moins de dégas avec les armes à projectiles. Par contre, elle aurait un peu plus de précision si l'attaquant viens d'une autre planète (les locaux connaissent mieux l'atmosphère de la planète et donc ses turbulences)

Auteur : endymion
08/02/07 21h32 | 69 Aquan 3725

un peu compliquer à codé à mon avis...

Auteur : m4x
08/02/07 21h34 | 69 Aquan 3725

à coder, je pense pas
à jouer, bcp plus ;)
niveau game play c' intenable.

Auteur : endymion
08/02/07 21h36 | 69 Aquan 3725

clair...on a qu'a dire un peu des deux^^

Auteur : Sol Bianca
08/02/07 22h15 | 69 Aquan 3725

Vous emballez pas, je n'ai jamais proposé qu'on colle à ce point à la réalité. D'ailleurs, ça ne ferait qu'affaiblir d'avantage la défense et déjà que personne n'en met, c'est pas ça qui améliorerait les choses.

Auteur : m4x
09/02/07 06h47 | 70 Aquan 3725

+1
je complétais la répons d'endymion ^^

Auteur : casimir
17/02/07 09h35 | 3 Vertan 3725

une autre question , pour cette version et pour la 3.0 :

une flotte arrive pour m attaquer , elle est composee de 10 croiseurs , 20 transports avec des troupes terrestre a bord.

mes tourelles detruisent tous les vaisseaux , y a t il tout de meme debarquement et combat terrestres ?

dans la 3.0 , sera t il de meme ?

Auteur : Soul Of Alastor
17/02/07 12h07 | 3 Vertan 3725

Actuellement les tourelles n'empêchent pas le debarquement puisque les hommes à terre et les vaisseaux attaquent en même temps. Donc si la personne viens avec du terrestre, il faudra les détruire aussi pour gagner le combat.

Pour la 3.0 je n'en sais rien