Améliorations > Firmes inter-étatiques

Auteur : Yoshimino Katakuké
16/06/07 20h31 | 47 Volcan 3725

Voilà, je pensais à un truc en faisant ma sieste ce matin...
J'ai pensé que toutes les usines, qu'elles soient de nourriture synthétiques, d'acier... Enfin bref, toutes ces entreprises étaient nationalisées, c'est à dire que c'est nous qui les contrôlons...
Mon amé serait donc des firmes qui seraient inter galactique ou interétatiques à l'image des firmes multi-nationales dans le Monde.
Je n'ai pas encore réfléchi au fonctionnement qu'elle pourrait avoir mais je pense qu'elles pourraient être contrôlées par des joueurs sous conditions d'avoir un certain nombre d'espace sinon elles ne pourront pas se développer. Bon après on va me dire que si les entreprises sont contrôlées par les joueurs, ceux-ci deviendront encore plus forts mais j'ai pensé que les entreprises pourraient aussi faire faillite et que cette faillite ruinerait l'économie du pays...
Bref, si vous voulez que je trouve des idées pour cette amé, je pourrais vous en donner ou vous pourrez en proposer mais voilà c'était juste une idée pour donner un nouvel attrait au jeu même si pour cerrtains il l'est suffisamment comme cela...
J'attends maintenant vos avis même si cette amé reste un peu flou et que je sais qu'elle sera difficile à mettre en place mais bon je vous fait part de mes réflections :wink:

Auteur : Lord Yu
16/06/07 20h34 | 47 Volcan 3725

Super floue en effet, je dis juste à approfondir perso parce que là je ne vois pas tellement l'intéret et comment par exemple elle peut faire du bénéfice, faire faillite,... Facteur aléatoire?

Auteur : Yoshimino Katakuké
16/06/07 20h56 | 47 Volcan 3725

L'intérêt est la gestion supplémentaire d'une entité.

En fait, je propose que ces firmes puissent s'implanter dans nimporte quel état en achetant à cet état une partie de leur espace non-occupé.
L'entreprise pourrait dégager des profits en vendant leur production de matières premières dans nimporte quel marché.
Pour créer cette entreprise, il faudra emprunter à un Etat qui fera office de banque (vu que la banque a disparu depuis maintenant un certain temps...).
L'entreprise aura pour obligation de rembourser cet Etat selon les taux d'intérêts fixés. Il faudra donc que les Etats décident d'un Taux d'intérêt.
Ainsi, je pense que les Etats pourraient avoir une fonction supplémentaire qui serait celle de banque mais uniquement pour les entrprises non pas pour les Etats.
La faillite intervient si l'entreprise n'arrive pas à rembourser l'Etat prêteur d'argent, si elle ne parvient pas à dégager des bénéfices, les couts de production étant très élevé (demande qui ne comble pas la création de filiales...)
Bien spur il s'agit là d'une ébauche Yu, j'ai juste pensé à ca, il ne s'agit pas là d'un étoffement mais d'une précision un peu plus pointue de mon idée...
D'autres éléments sont encore à ajouter !!

Auteur : Seigneur Noir
16/06/07 21h12 | 47 Volcan 3725

je vois ce que tu veux dire personnelemtn mais si un fousanguinaire passe par la et raze tout ... il perd tout... ce qui fait que non seulement le preteur c'est fait azé et n'a plus de batiments mais celui qui a recu les sous ne peu plus rembourser...

mais le fait de pouvoir acheter à quelqu un de l espace sur sa planete est un bonne idee qui si je ne me trompe pas a deja ete soulevée:

pouvoir par exemple s'implanter moi qui suis sur vertan, sur desertica et produire de la pierre de mana ou n'importe...

mais je pense que l'histoire de la banque compliquerais tout:

tu achetes du trritoire a un prix que tu fixe avec la personne grace a un nouveau commerce d'espace reel sur les planetes!

le problemes restant de la pression militaire :

vend moi de l espace pas cher ou je te raz mais d un autre coté sa pourrait éviter les multi...

enfin moi je trouve l'idée tres interressante et a develloper :p

Auteur : Yoshimino Katakuké
16/06/07 21h28 | 47 Volcan 3725

En fait, je pense que ces "firmes" comme mon premier post le disait se détacherait réellement des Etats.
Ainsi, je pense que les sièges sociaux pourraient bénéficier de privilèges (la base de l'entreprise en gros) qui serait justifier en RP par la création d'un bunker sous terre avec des communications tres pointues mais l'investissement serait d'autant plus élevé.
Le créateur de l'entreprise bénéficierait d'un prêt pour financer le bunker venant je le rappelle de l'Etat.
Je viens de penser que concernant les petits Etats, cela leur faciliterait la tâche puisque l'économie pourrait se développer beaucoup plus rapidement étant donné que la firme peut s'implanter n'importe ou.
Pour donner une contrepartie à ce droit de s'installer, l'Etat pourrait instaurer une taxe sur les productions des filiales à hauteur d'un certain pourcentage à l'image de l'alliance par rapport à ses états.
Pour les petits Etats, ce serait donc l'occasion de se développer plus vite, pour les gros il s'agirait d'exporter leur image partout dans le système grâce aux entreprises privées mais issus d'un Etat d'origine. Ces Etats ne sont pour autant pas obligatoirement dans le top mais leur garantirait un certain respect même pour les joueurs arrivant après (on se plain trop souvent que les joueurs les plus vieux sont ceux qui sont dans le top, ici cela changerait).
Cet Etat imposerait un certain respect puisque l'entreprise qui s'est implantée dans les autres Etats donne une production supplémentaire facilitant leur développement. Ils ont donc tout intérêt à préserver cet Etat car en cas de guerre, le siège social de l'entreprise est peut être difficile à atteindre mais pas indestructible et si ce siège social est éliminé, cela entraînerait un blocage des productions des filiales dans tout le système. Il faudrait donc qu'elle redonne leurs structures aux Etats qui les achèteraient à un prix fixé par lui.
Je pensais qu'il serait aussi possible que les différentes firmes puissent intéragir entre elles en ayant le pouvoir de s'allier, de fusionner, d'acheter d'autres firmes, d'acheter des filiales...
En gros, cela se passerait comme partout dans le monde alors qu'à l'heure actuelle, seuls les Etats dominent et on a tous des entreprises nationalisées, en gros on est tous des fils de Staline et Khrouchtchev ^^