Annonces officielles > Renversement en Pacifiora

Auteur : Oceano Pacifior
23/06/06 11h47 | 64 Volcan 3724

Diademo Attilus était surchargé de travail. "Mais qu'est ce qui ne va pas... Pacifiora est-elle si dangereuse que ça pour les plus influents... mon peuple souffre... et je n'arrive pas à résoudre tous ces conflits... que dois-je faire ?"

Le mage en chef de Pacifiora était très perturbé. Tout allait trop vite. Rien n'allait comme il faut. Pacifiora était seul, fragile au milieu de conflits qu'elle ne pouvait comprendre. Que dois-je faire se répéta t-il ?
Car l'évidence était là. Pacifiora tombait dans la décadence...

Diademo décida de revenir pour quelques jours au siège de l'assemblée des 7 autres grands mages qui devaient d'ailleur élire un huitième mage pour remplacer Oceano Pacifior. Le transporteur est en retard se dit-il. Il pris son comlink :

- Béta 5 et 6, ou êtes-vous passé? Je vous ai demandé de rester avec moi.

Mais personne ne répondit.

- Béta 5 et 6, vous êtes sourd ou...

Diademo Attilus n'eut pas le temps de finir sa phrase. 5 tireurs d'élite et une bonne douzaine d'hommes de l'escouade magique l'avaient encerclé.

- Mais que.. qu'est-ce...

- Sur ordre de l'Assemblée des Grands Mages, et en vertu de l'article 138.A du Testament Magique de l'an 3412, nous vous arrêtons pour faute grave, manquement à votre fonction et corruption d'argent.

- Quoi ? Mais c'est impossible ! Vous devez faire erreur ! Je n'ai...


- Suivez-moi monsieur, sans geste brusque. J'ai des ordres.


Diademo Attilus fut pris d'assaut et soulever sans difficulté. Il fut mis dans une sorte de caisson hyperspatial qui le fit s'endormir instantanément. Sa dernière pensée fut pour sa femme Natalia...

Auteur : Oceano Pacifior
26/06/06 10h14 | 67 Volcan 3724

QG de Pacifiora : Grotte

- ça fait 2 jours qu'il est inconscient, ça suffit, réveillez-le de force ! ordonna un chef mage.

2 gardes s'executèrent, pris un hyper-électro-choc ( HEC), et le fixa autour de la poitrine de Diademo. Soudain une énorme décharge fit trembler Diademo qui finit par sursauter.

- Que... que...
- Arrêtez vos gamineries Diademo, vous êtes pitoyables.

Diademo avait du mal à reprendre ses esprits et à ouvrir les yeux. Que s'est-il passé ? pensa t-il. Ah oui, je me souviens, je repartais vers Pacifiora, quand soudain...on m'avait ARRETE !!!

- Alors Diademo, on a fait de beaux rêves. Profites-en bien, car dans peu de temps, tu seras jugé et condamné. Et crois-moi, les caissons de l'Ile McClaps sont proches de l'enfer...
- Zargo, c'est toi, n'est-ce pas ? Toujours aussi minable et fourbe ! Oui, je suis sur que tu es content à l'heure qu'il est. Mais détrompe toi, tu auras droit à ton jugement tôt ou tard...
- Oui, oui, c'est cela... on va voir si tu vas faire autant le malin tout à l'heure...

Diademo fut autorisé à prendre une piqure de nourriture. Mais immédiatement après, on l'enmena au "centre du centre", la grotte sacrée, là où était jugée ou adoubée toute personne en Pacifiora. Diademo entra, encerclé par une dizaine de gardes qui avaient formé dans leurs esprits une boule magique ne laissant pas la possibilité à Diademo de s'échapper.

- Bienvenue parmi nous Oceano. J'espère que votre voyage s'est bien déroulé. Comme vous le voyez nous vous attendions...
- Oui j'ai vu. Et je ne comprends pas votre décision...
- Croyez-moi Diademo, tout ceci est bien meilleur que si on vous laissait continuer à diriger notre Etat.
- "Notre" ? Ce n'est plus le mien !
- Depuis ce matin en effet, on vous a retiré vos fonctions. Résultat de l'Assemblée : 7 pour la suspension de votre présidence contre 1.
- Désolé Ulo Logas, mais je ne peux vous croire pour la simple et bonne raison que nous n'étions plus que 8 chef-mages après la mort d'Oceano et que je n'ai pas voté !
- Détrompez vous mon viel ami. Voici notre nouveau membre au sein de notre assemblée.

Une femme d'âge moyen s'avança vers l'estrade et s'avança vers Diademo.

- Mon nom est Arménia Madoni, 152 ème Maître de la Paix.

- Quoi ? Mais depuis quand ?
- Depuis exactement 22 minutes. J'ai été intégrée juste avant votre arrivée.

Elle gagna une chaise vite dans le "cercle des 9", à la place où habituellement Oceano Pacifior siégait. Un peu plus loin à droite, il contemplait sa chaise vide.

- Et bien vous n'avez pas perdu de temps ! Je suppose que vous avez trouvé dès aujourd'hui mon remplaçant.

- En effet, lui répondit Ulo, mais ceci viendra après cela.

Il désigna un siège à sa gauche qui était muni de vielles chaines. Son procès allait commencer...

Auteur : Oceano Pacifior
27/06/06 16h28 | 68 Volcan 3724

Diademo se dirigea en silence vers l'endroit indiqué et pris place dans la chaise qui, de façon totalement soudaine, se creusa lorsque Diademo vint s'asseoir. Au final Diademo était privé de tout geste dans cette chaise sans pour autant que celle-ci lui maintienne mains et pieds attachés.

- Eh bien ne perdons pas de temps. Allons-y ! Je vous écoute ! Je suppose que tout est déjà programmé !

- Maitre H, pouvez-vous nous rappeler les raisons pour lesquelles notre ami est jugé ? fit Ulo Logas.
- Mais certainement...
Cela fait un mois et quelques jours que vous, Diademo, est à la tête de Pacifiora. Vous avez été élu d'une façon totalement légale. Seulement il s'avère que vous avez commis des fautes irréparables qui font de vous un coupable aux yeux de toute la population. Vous avez d'une part détourner des fonds pour mener une politique extérieur de relance qui ont certes permi de faire repartir l'économie, mais il n'en reste pas moins que vous vous êtes enrichi de façon flagrante... si flagrante d'ailleurs qu'il n'a pas été difficile de trouver des preuves [color=black](une fenêtre apparu sur le dome de la salle montrant des transactions financières)
et que certains de vos collègues vous ont trahi... (Diademo aperçut 3 personnes au loin mais il ne pouvait pas savoir de qui il s'agissait)
Grossissement x 100 je vous prie !
[/color]
La feuille fut agrandi sur quelques lignes seulement et on pouvait y voir :

Uranium : 4 000 000
Pierres de mana : 10 000 000
Crédits : 6 000 000


Avec cette argent vous auriez pu aisement développer de nouveaux réacteurs nucléaires civiles, ou former de nouveaux mages dans la récherche ou la médecine mais non, toutes ses ressources ont été blanchies... pour quelle raison ??? Voila une question à laquelle ces messieurs vont nous répondre.


Une lumière s'abatit brusquement sur les 3 inconnus et Diademo put les reconnaitre distinctement. Même s'ils avaient fait ses transactions de façon plutôt discrète, ils avaient été trahi. Ces hommes étaient mes collaborateurs et ils ont surement du être payé pour venir me dénoncer pensa Diademo.

- Levez-vous messieurs et présentez-vous distinctement.

L'un après l'autre, ils se levèrent et on put entendre :

- Bulrok d'Adoprixtoxis
- Hello Shadow
- Aymerico dit "TheWolf "

Auteur : Oceano Pacifior
29/06/06 22h04 | 70 Volcan 3724

Diademo les vit se rasseoir lentement. Bien messieurs, pensa t-il, je suppose qu'on vous a préparé un discours...

- Je demande Bulrok d'Adoprixtoxis à la barre, déclara la magistrat.
L'audition sera de 10 minutes pour chaque temoin. Veuillez commencer maitre H.
- Mais certainement...
Monsieur Bulrok, vous êtes né le 15 Galan 3632. Vous avez une femme, 3 enfants, et 8 petits enfants. Vous vivez dans la contrée d'Adoprixtoxis depuis votre enfance et vous avez été élu récemment gouverneur le 88 Aquan 3724.
Expliquez-nous en détail votre participation à ce blanchiment d'argent.


- Tout a commencé quelques jours seulement après ma nomination. Mon peuple prospérait, était dans une harmonie, je n'avais alors pas connu de guerres : en somme tout allait pour le mieux. C'est alors que je fis la rencontre d'Hello Shadow, ici présent. Il était déjà à l'époque membre du Deuxième Cercle. Il me proposa de le rejoindre au moins pour quelques temps afin que je puisse mieux connaitre son alliance. Mais tout s'est fait rapidement. Sans que j'eus compris réellement, je fus tout de suite mêlé dans leurs "affaires". La fontion que j'occupais était mineure, je ne faisais que les aider dans certaines transactions financières. Je livrais de la nourriture ou du carburant pour tel ou tel compagnie. Mais j'étais bien obligé de constater que certaines marchandises étaient volés ou trafiqués au seul profit du Deuxième Cercle. Seulement et je le compris plus tard, les membres du 2C n'y était pas responsable ou en tout cas, obéissait à des ordres supérieures. Lorsqu'on me demanda de cacher 6 millions de crédits, je compris rapidement que cela cachait un traffic beaucoup plus vaste, un traffic où commenditait Diademo Attilus, le chef tout simplement des partisans du Cercle.

Diademo avait écouté avec patience Bulrok. Tout ce qu'il avait été vrai mais cela était tourné de tel manière que d'autres personnes étaient cachés. Le moment venu, je les dévoilerais pensa-t'il.

- Eh bien je crois que c'est très clair. Notre cher ami affirme que vous y avez participé. Ecoutons notre second temoin : Hello Shadow né le 19 Desertan 3699. Mr Shadow vous avez vécu dans un orphelinat car vous avez perdu vos parents très tôt. Avec d'autres familles récomposées, vous avez réussi à vous emparer d'un royaume autrefois déchu mais qui semble réapparaitre, celui de la famille célèbre des Shadowsong. Pouvez-vous nous raconter comment cela s'est-il passé ?

- Tout d'abord, je tiens à préciser que Bulrok a dit vrai. Il n'a joué qu'un rôle mineur dans tout cela. Mais pas moi. Je peux le dire avec franchise aujourd'hui : j'ai participé activement à ce traffic et notamment sur la pierre de mana. Mais cela je l'ai fait tant pour ma fortune personnelle que d'essayer de découvrir qui se cachait derrière tout ça. Qui était le dernier maillon de la chaîne ? Je les trouvé de deux manières. D'une part, il faut savoir qu'Oceano Pacifior avait bien caché son jeu puisque c'est lui qui a dirigé le Cartel. Je le sais puisque Diademo me faisant confiance et il eut besoin de mon aide pour redonner l'image de gloire du Cartel après la mort d'Oceano et contrôler correctement tous ces membres. C'est par cette intermédiaire que ce traffic avait essentiellement lieu. Il était le fruit d'un véritable réseau réunissant nombre d'Etats de tout bord. Lorsqu'il me demanda de blanchir 10 millions de mana, je compris que ce traffic était très virulent. C'est de cette manière que j'en ai conclu que Diademo est coupable de blanchiment d'argent et d'usurpation d'identité.

- Merci Monsieur Shadow. Vous pouvez regagner votre place. Nous donnons la parole à Aymerico dit "The Wolf"...

Auteur : Oceano Pacifior
30/06/06 11h07 | 71 Volcan 3724

- J'avais moi aussi participé à ce traffic. Je connaissais le Cartel et ses dirigeants, mais il n'y en avait qu'un qui contrôlait véritablement tout : Diademo Attilus. J'ai caché dans mon Etat, la plus grosse réserve de mana et d'uranium de tout l'univers, à tel point que je me suis fait prendre lors d'une banale inspection de la Corporation Galactique. Je les fais pour le bien de mon peuple avant tout qui n'était jamais respecté. J'ai voulu, par naiveté peut-être, montrer aux autres que les Wolfies n'étaient pas à prendre à la légère et qu'ils étaient capables de concurrencer les plus grands Etats. Mais étant donné que j'étais trop mêlé à ce traffic, je n'eus à aucun moment le choix de me retirer. J'ajouterais que ce système fonctionnait très bien parce que tout le mondre avait un rôle précis et ne connassait pas les autres maillons de la chaîne. Seul Diademo le savait.

- Je vous remercie Aymerico pour ce témoignage.
Les juges délibèreront un peu plus tard. Nous allons passé aux accusations qui portent sur les politiques de Diademo qui apparaissent contraire au Testament Magique. Maitre H ?


- Oui, en effet, ces dernières semaines ont été ponctuées d'une gouvernance de la part de notre chef peu orthodoxe qui nous a amené à cette crise économico-politique de Pacifiora. Je vais vous énumérer dans les faits, toutes les décisions de notre accusé ici présent.

Un énorme silence envahissait la salle. Diademo Attilus attendit toujours calme.

- Dès votre investiture, vous vous êtes tout de suite mis à dos les dirigeants les plus influents de Galactica. Je pense notamment à nos relations avec les alliances du Dragon Blanc, de l'Ediloria, de la Compagnie de Sheptal. Cela est déjà une énorme faute puisque notre peuple se retrouvait sans aide, ni protection, et c'est ainsi irrévocablement que Pacifiora fut assailli par nombres de dirigeants profitant de ce moment pour nous détruire. Ensuite, il faut noter votre politique intérieur qui a vu la montée flagrante du budget militaire au détriment du développement de Pacifiora. De cette manière, notre population la plus pauvre n'arrive plus à se loger, ni à manger tellement les prix ont augmenté. Enfin, vous avez mené notre peuple dans une véritable instabilité politique. Vous n'avez qu'une seule fois convoqué le Conseil des Mages, mais au final, vous avez gouverné seul. On vous accuse donc de trahison envers le peuple, de manquement à votre fonction, et d'avoir contribué à la crise actuelle.

- Cela suffira pour ce point, maitre H. Bien, je suppose que vous avez quelque chose à dire pour votre défense, avant que ces messieurs délibèrent...


- "Mais certainement"... (reprenant l'accent de Maitre H) tout cela est bien rodé, pas de fausse note. Je vais être enfermé, j'y resterais jusqu'à la fin de mes jours et plus personne n'entendra parler de moi...
Je n'ai rien à dire à cela.
En fait je n'ai qu'une seule pensée :e souhaite que mon peuple se sorte de cette crise malgré mes erreurs. Car je l'avoue, j'ai commis des fautes, mais croyez-moi, vous en avait déjà fait, et vous en commetrez d'autres après moi.
Cela dit, j'aimerais donner quelques noms qui n'ont pas été dit dans cette salle pour ne pas "déranger", mais justement j'ai, moi, envie de déranger...

Auteur : Oceano Pacifior
02/07/06 11h07 | 73 Volcan 3724

La tension était presque palpable dans l'assemblée. Tout le monde retenait son souffle...

- Oui, mesdames, messieurs... je vais vous donner la liste de tout ceux qui, au même niveau que moi, ont dirigé ce traffic, à commencer par un ancien membre du Cercle, qui vous était si cher Ulo et qui vous a trahi, à savoir : le Druide Marcus, chef du même nom.
Dès le début il fut mêlé à tout cela, je peux vous le garantir. Voici certains de ces messages privés qu'il m'a envoyé il y a de cela à peine un mois.


Un énorme cadre se matérialisa au centre de la pièce et on put y lire :

De : Marcus
A : Pacifiora
Date : 40 Volcan 3724

"J'ai appris que le cercle était tomber. L'heure est grave. Etant maintenant seul je me demandais si tu voulais rejoindre le deuxième cercle à moins qu'il n'y est déja une autre alliance de prevue avec les anciens membres du cercle.

J'ai essayer aussi de faire venir féérune qui était aussi tout seul mais ce ne sera pas facile.

Sinon j'ai envoyé les agents de recutement pour le Cartel comme convenu lors de notre dernière réunion.
"


Tout le monde était étonné. Marcus était certainement l'un des hommes les plus sages dans cet univers, et il était corrompu...

- Cela vous surprend n'est-ce pas ? Mais écoutez la suite... Marcus fait référence à nos réunions, or nous n'étions pas que deux loin de là. Il y avait effectivement Hello Shadow, mais aussi cinq chefs d'Etat très influents.
Je commencerais par le plus discret et le moins connu des 5 :
Seymour de Kazama. Cet homme avait négocié son aide, notamment avec ses envouteurs, contre une bonne somme de nourriture et d'acier. Il ne participait pas à toutes nos réunions mais suffisament pour vous dire qu'il en est lui aussi le dirigeant.
Viens ensuite notre cher ami Iorek d'Ayreon. Il a presque depuis le début décider avec nous des directions du Cartel. Mais contrairement à nous, il a pris peur, et a retourné sa chemise il y a aujourd'hui plus de 2 mois. C'est ainsi qu'on l'a retrouvé chez la Coalition Hérétique Universelle ensuite, puis dans l'Evintizia actuellement.
Evintizia... en voila un beau nom... et un beau dirigeant.
Oui je peux vous l'affirmer, Namaj Vuenthal, ancien chef de Cybélia, a pris beaucoup de plaisir à se lier à nous. Il était très fier disait-il de contribuer à une entente cordiale entre les Etats les plus puissants...
Un autre vous surprendra peut-être mais celui-là a bien caché son jeu car il était bien plus exposé que moi. Il avait d'ailleurs tendance à faire certains en "solo", ce qui déplaisait aux autres. Mais lui je dois dire avait le don de faire avancer les choses. Il s'agit de Kratos Aurion bien sur... dirigeant de l'Etat Galinéas...


- Non ! Non ! C'est impossible... coupa le magistrat. Vous êtes en train de nous donner la liste des anciens membres du Cercle. Vous n'allez pas me dire qu'en même
que tout le monde dans notre faction y était mêlé... Féérune et Sword lors de leur rentrée...


- Non justement je ne vous le dirais pas. Ces deux chefs n'ont jamais entendu parler de notre traffic. Mais par contre, Ender ar Tewen... si.

Auteur : Oceano Pacifior
03/07/06 11h21 | 74 Volcan 3724

- Ender ??? Tout cela n'est que pure baliverne ! Il délire messieurs les jurés... comment Ender aurait pu corrompre lui aussi le Cercle...
- Croyez ce que vous voulez, Zargo, je ne peux vous apporter aucune preuve concrète, seulement je dirais ceci : Tewen, l'Etat si grand et fort, aurait-il pu tenir aussi longtemps que cela ? Réfléchissez et vous verrez que ces batailles ne sont pas celle que l'on croit...
- Bien, il est temps de délibérer. Je demanderais à tout le monde de sortir pendant quelques minutes et de placer Diademo dans une cellule à part.

On vit sortir plusieurs personnes. Certains semblaient plus affectés que d'autres pas ces terribles nouvelles, mais tout le monde regardait avec une expression étrange Diademo Attilus, lorsqu'il sortit à son tour.
Les jurés au nombre de 21 s'étaient réunis autour de la table. Les 8 autres chef-mages étaient restés aussi pour assister au vote. Le Maitre de la Justice, Alvaro Medinez présidait la séance.

- Bien, alors pour ceux qui pensent que Diademo est innocent, levez la main !


Seule une main s'était levé...

- Pour ceux qui sont pour une condamnation à perpetuité levez la main !


Huit mains se levèrent en même temps.

- Pour ceux qui veulent que Diademo soit condamné à mort, levez la main !


Les 12 dernières mains se levèrent.

- Bien, ainsi, à 12 voix contre 8 et 1, nous avons décidé la mise à mort de Diademo Attilus. Des questions ?


Personne ne bouga.

- Bien. Vous pouvez disposé messieurs les jurés. Nous allons donner votre verdict à l'assemblée dans quelques instants le temps de régler un dernier problème.

Les 21 jurés s'en allèrent. A présent, ne restaient plus que les 8 chef-mages.

- Comme vous le savez, nous devons élire un remplaçant à Diademo Attilus. Je vous demande donc de me donner dans une boule magique avec à l'intérieur le nom de la personne que vous estimez suffisament aguerri et prête et que vous avez donc choisi pour lui succéder.


Chacun s'éxécuta. On voyait qu'ils étaient extrêmement concentrés, et réfléchissaient à toute allure. Mais chacun avait son choix, et il ne fallu pas plus d'une minute pour que toutes les boules soient formés, scellées et mis dans une grande coupe.

- En tant que Maitre de la Justice, je vais maintenant procéder à la phase finale de la procédure.

Elle fit voler toutes les boules autour d'elle. Par un artefact magique, plusieurs boules vinrent se mêler entre elles pour n'en former plus qu'une. Très clairement on pouvait voir la formation d'une énorme boule qui dépassait toutes les autres. l'a pris et utilisa un sort pour décacheter la boule. Sur un fond rouge on put lire au fond de la boule...
Tasmeano Pacifior


- Qu'il en soit ainsi, fit Alvaro. Notre nouveau Maitre de l'Intuition est Tasmeano Pacifior... second fils d'Oceano...

[HRP : Je vais m'absenter pendant 2 semaines, aussi ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas à vos réactions, et je pense à tous ceux que j'ai dénoncé...^^]

Auteur : Oceano Pacifior
18/07/06 16h04 | 14 Desertan 3724

Après cette réunion, tout s'était passé très vite. Diademo avait hurler des insultes aux chef-mages. Puis, toute l'assemblée avait écouté et assisté à la "asesoria", rituel traditionnel où le nouveau chef-mage devait jurer sa fidélité et prendre conscience de ses nouvelles responsabilités. La soirée s'était terminée par un grand festival où l'hydromel coulait à flot.
Bref tout semblait redevenir à la normale, mais il restait encore un dernier évènement qui devait arriver. Qui allait succéder au règne de Diademo Attilus ? Mystère qui allait être résolu aujourd'hui.
Les 9 chef-mages s'étaient réunis dans leur traditionnelle grotte à huit clos. Personne d'autre ne devait pénétrer dans la salle.

- Messieurs, en tant que Maitre de la Raison, c'est moi qui présiderait la séance. Comme vous le savez tous, nous voici assis autour de cette table pour élire notre nouveau grand chef. Après la trahison de Diademo, nous aurons besoin d'un homme fort, capable de redonner confiance en la population et une meilleure image de Pacifiora. Je demande désormais à tous ceux qui veulent se présenter de se mettre debout.

Sur les 9 chef-mages, seuls 2 avec Ulo Logas déjà debout se levèrent : Zargo Fantasmir, Maitre du Désir, et à la plus grande surprise de tout le monde Arménia Madoni, toute jeune Maitre de la Paix.

Désir... Paix... Raison... voila sur quoi les chef-mages devront choisir...

- Merci Zargo et Arménia, vous pouvez vous rasseoir. Je laisse le soin à Alvaro de commencer la procédure.

Alvaro Medinez, Maitre de la Justice s'avança puis prit la parole :

- Que chacun forme une boule magique avec comme contenu le nom que vous avez choisi pour gouverner Pacifiora. Je vous annoncerais ensuite la marche à suivre...

Auteur : Oceano Pacifior
20/07/06 12h14 | 16 Desertan 3724

Les 9 chef-mages s'éxécutèrent en même temps, et on put voir 9 boules magiques se former petit à petit. Lorsqu'ils eurent tous fini, Alvaro s'avança avec sa boule puis dit :

- Voyez cette bassine d'eau au fond à droite. Vous mettrez délicatement votre boule à l'intérieur en formulant au préalable l'incantation de l'étanchéité. L'ordre de passage est fonction de la place la plus proche de la bassine puis on suit les aiguilles d'un "reloj". Ensuite vous reprendrez votre place. Il faudra alors attendre que tout le monde soit passer avant de délibérer. Je vous demanderais un par un de débloquer votre boule afin qu'elle se range ensuite dans l'un des trous d'évacuation au nom choisi.

On pouvais voir en effet la fameuse bassine, qui avait 3 extrémités d'où on pouvait voir à chacun un vase en cristal. Mais ceux-ci disparurent progressivement dans le noir.

- Lorsque toutes les boules auront rejoint leur propriétaire, je prendrais le vase le plus lourd et l'amènerais au centre. J'appelerais alors notre nouveau chef et l'assemblée l'investira définitivement.
Bien, il est temps de commencer.


Zargo Fantasmir étant le plus proche de la bassine en question s'avança puis y déposa sa boule. Vinrent successivement les 8 autres chef-mages. On voyait encore des hésitations mais la plupart marchait avec détermination. Qui sera élu ?

- Merci Ulo (qui était passé en dernier). Zargo Fantasmir, Maitre du Désir, je vous demande selon l'article 49.g du Testament Magique de bien vouloir vous lever et de prononcer la formule adéquate qui libèrera la boule.

Zargo psalmodia une phrase totalement incompréhensible et la boule vint se ranger dans l'un des vases. Il était intéressant de voir que les vases se croisaient et se décroisaient ce qui formait un véritable labyrinthe de verre. A la fin on voyait la boule finir dans un noir totale qui ne permettait pas de distinguer dans quel vase la boule se trouvait. Tout cela bien sur afin de préserver le secret du vote. Il était donc impossible de savoir ici ce que Zargo avait choisi.

- Aldo Estrebil, Maitre de la Liberté, je vous demande selon l'article...

Il en fut de même pour les autres chef-mages. Ulo, se rasseya en dernier après qu'on ait vu sa boule prendre un des trois chemins d'un des trois vases.

- Chef-mages, votre décision est prise, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Je vais de ce pas chercher le vase gagnant.

Alvaro prit les 3 vases alla les peser puis finalement sans aucune hésitation n'en garda qu'un.

- En tant que Maitre de la Justice, je déclare que Ulo Logas est notre nouveau chef à compter cette parole !

Ulo, fier de lui, vint s'asseoir sur le trône du milieu. Il allait gouverner Pacifiora...