Archives du Conseil > invraisemblable DuDuche

Auteur : duduche
23/12/06 21h15 | 22 Aquan 3725

Dans les lointaines contrées vertaniennes vivait un peuple de pauvres paysans et pêcheurs. Ils vivaient tant bien que mal dans un univers ou les temps étaient de plus en plus difficiles. Chacun d’entre eux se connaissait et leur pouvoir régnait dans l’unité tout entière de ce petit état. Ils n’étaient pas vraiment beau, leurs visages ne ressemblaient pas vraiment à n’importe quelle autre. Des grands gars de part leur taille et leur vaillance, des grandes oreilles qui leurs permettaient d’entendre par delà l’espérance de leurs ennemies et un nez en Z signe de leur hargne, pouvant faire à lui seul trembler l’adversaire.

Au début de leur règne un grand dirigeant non pas par sa taille contrairement à son peuple mais par sa puissance intellectuelle dirigeait de nombreuse parcelle et agrandissait sans faire de mal à personnes son royaume. Il permis à tous ces habitants de vivre dans la paix la plus totale et d’apprendre à aider son prochain car seul, on ne vaut rien avait-il annonçait la veille de son départ à la guerre mais l’union fait la force et il faudra donc pour gagner se réunir tous pour mieux dominer son adversaire.

Une guerre, la première qui avait secoué ce petit pays paisible qu’était l’état de Gonbadolf. Il ne se donnait aucun adjectif tel « le grand » ou « l’honorable », l’humilité dont il faisait preuve n’avait nul égale dans le monde qui coexistait en c’est temps lointain. Les drones s’était rebellé des grands états est c’était constitué en une armée qui ne cessé de prendre de l’ampleur par delà la galaxie. Qui aurait cru que l’unité même de production des états régent de la galaxie deviendrai elle-même la régente de centaines de peuple ? Jamais personnes n’avaient connu la guerre et tous ceux qui souhaitaient se battre périssait dans l’honneur mais ne duraient pas plus de temps que ceux se laissant envahir sans aucun bronchement. Gonbadolf s’avait qu’il ne reviendrait sans doute pas de cette guerre hors dans un peuple ou personnes n’a déjà connu de tels risques et ou seul les conditions météorologiques extrêmes changent les habitudes des gens, la présence du dirigeant à la tête de l’armée ne pouvait qu’être obligatoire. Qui aurai réellement voulu combattre si son roi était resté bien sagement au pays ? Les gens n’étaient pas fous mais le fait de partir au combat derrière leur roi leur donner un hale de puissance et de courage qu’il n’aurait jamais pu trouver sans lui. La bataille fut sanglante et bien sure les drones ne perdirent quasiment rien car il se refaisait d’eux même à la moindre égratignure. Technique imparable que de pouvoir se régénérer indéfiniment tant que son adversaire ne portait pas le coup fatal.

Après le retour du roi pour l’enterrement funeste sa fille pris le pouvoir sans jamais avoir dirigé personnes pas même une gouvernante. Les généraux qui étaient resté non pas pour réellement aider mais par peur aidèrent la reine. Lorsque certains d’entre eux virent que la défaite était inéluctable ils incitèrent la reine à un cessez le feu et à ce laisser gouverné. Outré de ses idiots qu’elle pensait comme des amis de son père et qui ne pensait en faite qu’à leur intérêt personnel, elle les dégrada et ils firent laissés en plan devant l’entrée de la forteresse. Ne sachant plus réellement que faire, elle fit rassembler tous ces sujets sous le balcon ou se plaçait son père pour faire part des grandes décisions. Tous furent rassemblés et elle s’avança. Ne sachant que dire, certaines personnes lui demandèrent d’en bas en criant ce que souhaité leur reine ? « Bonjour très cher peuple » commença-t-elle par dire. « Je suis ici pour vous demander ce que vous souhaitez réellement. » Le peuple prés de son roi auparavant était devenu auto-régent pendant quelques instants. Elle continua et fit voter clairement qui souhaitait continuer et qui souhaitait arrêter cette guerre. Personnes ne suent quoi répondre, puis une voix s’élança et cria : « POUR GONBADOLF, LA GEURRE !!! .» La foule l’acclama et tous le monde se mit à crié de même : pour Gonbadolf, la guerre. C’était devenu en rien qu’une fois l’hymne de tout un peuple. Un dirigeant ayant prouvé que même après sa mort il ne serait jamais oublié. La reine annonça donc devant l'assemblée.

Je vous remercie tous pour lui car je suis sure que de là où il est, il est sûrement très fier de vous. Préparez-vous demain sera le jour ou le peuple de Gonbadolf s’engagera pour la dernière fois contre les drones.


Ceux qu’elle venait de dire étaient sûrement vrais, les derniers hommes formés se préparaient à la guerre. Il ne restait plus dans le petit peuple au lendemain que la garde personnel de la reine ainsi que les paysans et pêcheurs restant pour ne pas laisser les troupes dépourvues de provisions. Les armes à la main il se lancèrent en direction des troupes droniques non loin de là. La première nuit fut la seul qu’ils passèrent. Il avait prévu une attaque au lendemain matin en fanfare, hors les drones les devancèrent et se fut une défaite luisante. Tous ou presque furent emprisonner sans même sans rendre compte pendant la nuit et ceux qui résistaient, étaient tuée sans somation.

Un petit pêcheur avec son ami étaient parti à la pêche pendant la nuit ne souhaitant s’endormir si prés des lignes ennemies. Lorsqu’ils revinrent au camp ils virent les drones emporter un par un leurs amis. Ils se cachèrent et leurs grandes oreilles leurs permirent d’entendre encore plus précisément que les récepteurs droniques les paroles des drones. Ils discutaient entre eux lorsque tous à coup une information trop importante pour être laissé de coté fut entendu par DuDuche. Ce petit pécheur avec son ami avait réussi à entendre le lieu ou se réfugiait la source de vie des drones. Le quartier grâce auxquelles ils arrivaient à se régénérer. Les deux jeunes soldats rentrèrent le plus discrètement possible chez eux afin d’en prévenir leur reine. A Leur arrivé, il demandèrent à parler au dirigeant des troupes qui seraient quoi faire hors aucun n’étaient encore présent. Ils avaient été soit décimés par les troupes droniques soit capturé comme de nombreux autres peuples. Ils partirent alors pour voir la reine dans ses appartements. Sa garde royale les en empêchèrent bien qu’ils leurs expliquèrent les raisons de leurs venus très importantes. Rien n'y faisait, c’est grand défenseur de la reine ne daignèrent les laisser entré. Ils décidèrent alors de tromper les gardes pour entrer car le sort de la population tout entière était peut être entre leurs mains. Galiléon courra de toute sa puissance et alla s’empaler dans les 2gardiens qui ne bougèrent d’une semelle. Ils le prirent et laissant l’entré libre l’emmenèrent à l’extérieures de la forteresse avant d’en fermer les portes. DuDuche entra alors dans la demeure de la reine, feinta le gardien devant sa porte qu’il fit faire trois fois le tour de l’étage et entra finalement dans les appartements de la reine. Celle-ci à peine entrée lui envoyé un coup dans la mâchoire sans lui laisser la possibilité de s’exprimer. Il l’immobilisa au sol et lui empêchant de parler, lui expliqua la raison de sa venue. La reine ne sachant que dire fit appel au gardien afin qu’ils aillent chercher son ami. Tous deux à déjeuner avec la reine lui expliquèrent plus en détails ce qu’ils avaient entendu et les résultats de cette offensif totalement manqué.

Ma reine je crois qu’il nous faut lancer un assaut en ce lieu qui est le mont d’Armonus. Nous n’avons guerre le choix et je crains que se ne soit notre dernière chance.

La reine dépitée lui répondit sans trop d’espoir après avoir bu un peu d’eau dans un verre devenu sal avec le manque de personnes présentes dans l’enceinte de la forteresse.

Je crains fort que malgré que se ne soit notre seule chance nous n’ayons les moyens de mené à bien cette entreprise. Même si nous arrivons jusque là bas qui nous dit combien ils sont ? Qui nous dit même comment détruire cette source de régénération ? La libération de nombreux de nos hommes vous aiderait quand bien même vous arriveriez jusqu’à eux. Impossible je crains de devoir me résilier pour ne pas mener mon peuple à sa destruction total.


Les 2jeunes garçons inconscients cherchèrent tous deux des idées, puis avant de se reparler à leur reine se concertèrent pour exprimer leurs avis sur les questions pessimistes de la reine.

Madame, répliqua DuDuche nous n’avons une solution qu’il nous faut mener à bien car elle sera notre seul et unique chance. Il nous faut rassembler les troupes de tous les pays proches et entreprendre comment l’avait dit votre père, monsieur Gonbadolf une union menant à notre gloire. Nous irons quérir de par tous les pays les plus proches et le plus rapidement, les hommes et armes nécessaire pour réussir notre seul et unique chance de se séparé de ces abominables drones.


La princesse leur laissa 2 seul jours, avant quoi elle remettrait sa capitulation à l’empire Droniques.
Ils prirent chacun un cheval et s’en allèrent par toutes les forets, plaines, collines et vallées cueillirent quelques hommes pour lutter ensemble contre ce fléau. Après une lune passée les troupes rassemblaient était bien maigre et l’espoir de chacun se réduisait très rapidement. Au bout du deuxième jour ils arrivèrent tous les deux ensemble avec environ un millier d’hommes contre environ 10 000drones. La reine s’approcha de ses 2 hommes ayant tous fait pour essayer de sauver leur vie et celle de tous leurs univers. Elle les salua tout d’abord, ainsi que tous ceux présent derrière eux.

Bonjour mes amis je vois que vous avez réussi à faire se pour quoi vous êtes partis et je dois avouer que je commençais à vous attendre avec impatience. J’espère que cette guerre sera en notre faveur et que nous vaincrons pour notre planète tout entière.

Les combattants crièrent tous de joie

Vive la Reine et vive la planète

Puis ils s’en allèrent pour le combat. Le front ne se situait cette fois pas au même endroit et la distance était plus longue, la route plus fatigante. Il fallait contourner les ennemies pour mieux le dominer. Chaque être présent dans ce conflit disposait de particularité toutes plus différente les unes que les autres, mais chacune très utiles. Les nuits les guetteurs de l’empire des Blup menés chacun leur tour des gardes, voyant de nuit comme en plein jour et a des kilomètres. La journée les éclaireurs du peuple Viope, précédés le cortège se déplaçant à une vitesse affolante et ne laissant rien au hasard. Tous réuni, ils devenaient des êtres semblables malgré leurs différences et généreux entre eux malgré leurs anciennes et perpétuels affrontements depuis la nuit des temps. Ils savaient que rien ne pourrai venir à bout sauf une union entre eux et c’était ce qu’ils avaient enfin décidé de faire grâce à ses deux petits pécheurs qui avait survécu involontairement à une attaque sans en comprendre la moitié.

Ils arrivaient vers le lieu tant attendu qu’ils avaient tous surnommés l’endroymos, pour désigner la fin. Celle-ci serait soit positive avec la fin des drones ou soit négative avec la fin de la planète. Ils s’arrêteraient à huit kilomètres afin de ne pas se faire repérer. Le calcul qui avait été fait des drones étaient impressionnant et personnes n’osez le divulgué par peur. Peur de se rendre compte qu’ils étaient fous et qu’ils n’auraient aucune chance. Des drones surentraîné et étudié pour des attaques massives face à des armés de pécheurs et paysans ne sachant magner leur pique que depuis quelques jours. Une technique était obligatoire est les Blups en avaient une. Leur avantage de la vision nocturne, les drones se l’étaient accaparés, hors un avantage entraînant un désavantage, la lumière dans la nuit aveuglait ses hommes qui ne pouvaient plus se battre par pure invisibilité. Il fallait donc préparer des bombes éclairantes. Chaque groupe d’homme alla chercher des centaines de brindille de comesce, un arbre très inflammable avec lequel on se servait de torches pour s’éclairer la nuit. Les boules furent mises en place et les lanceurs nommés à la tache suivie de fin tireur venu de Zambti. Il fallait que tous soit tiré en même temps afin que les drones soit pris au dépourvu et que l’attaque soit des plus rapides et encore plus efficace. Les Viopes avaient pour mission de libéré au plus vite les otages dés que les bombes éclairantes seraient lancées. Les Blups quant à eux avec leurs faiblesses identiques à celle des drones auraient pour but de s’accrocher au long pic préparé et de suivre en courant à pleine vitesse les grands attaquants de l’état de Gonbadolf. L’attaque était préméditée, tous étaient en place et les espions en avant getter la moindre erreur des drones dans leur tour de garde pour lancer l’offensive.

TouuuuunhhhhhooooouuuuuuuuuuunnNNNNNNNN !!!!!!!

L’attaque fut lancée, tel un coup d’envoie de match de plopets, jeux de rapidité très difficiles consistant à monter le plus rapidement à l’arbre le plus haut de sa contrée. Les bombes lançaient, les lanceurs décochant leur lance enflammée, explosant les yeux de fer des drones incompréhensif. Les rangés de pic furent mise en avant et tous coururent avec une telle véracité et de tel cri que chaque drone pourtant préparé ne compris rien à cette offensive. Les premiers empalements tel des brochettes, les Blups même avec leurs yeux bandés, massacrés grâce à leurs amis, des centaines de drones. Des grenades furent lancées dans le fond des abris tuant par dizaines les drones encore in-aveuglés. Des centaines voir des milliers de prisonniers libérés se mêlant au combat et détruisant des nombres considérables de tas de ferraille. Les saboteurs allèrent directement à l’endroit même de la source pour déposer leur bombe infra structurelle. Celle-ci composé uniquement de plante avait un effet dévastateur sur les bâtiments et vint à bout de cette source dans une énorme explosion envoyant tout le monde à terre. Les drones restant partirent en lambeaux et des monticules d’acier emplire les sols de toute la planète au grand soulagement de tous car des armées entières de drones afflué vers chacun des états sans défense peuplant la cité et seul les mages arrivaient jusqu'à présent à les retenir par de simple sort qu’ils n’avaient encore pas appris à développer. Tous heureux, tous vainqueurs acclamaient DuDuche et son ami.

Mais où était-il ? Les pertes bien que minimes étaient tous de même la. Certains drones ne sachant que faire avait tiré leurs balles dans tous les sens tuant même certains d’entre eux.

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!

Son ami était mort et tous se mirent autour de lui pour lui montrer le soutien qu’ils lui tenaient. Tous les morts furent ramener dans leur pays respectif et enterrai avec honneur en se souvenant toujours qu’ils auront aidé à sauver la planète tout entière d’une domination droniques. DuDuche rentra en vrai héros transportant son ami qu’il fit enterrer prés de ses parents.

La reine fit organiser une fête en l’honneur de cette victoire ou tous furent conviés, habitant de toutes les contrées, Blups, Viopes, Zambti. Tous allaient enfin se retrouver dans un même lieu, chose pas faite depuis des dizaines d’années avant que le pays ne se scinde en plusieurs morceaux divisant la force mais aussi les avancés de tous.


Il fut décidé que le pays serait réunifié et à sa tête serait placé DuDuche. L’état porterait son nom comme à l’habitude sur cette planète. Les dirigeants de chaque ancien état maintenant réuni et conseil de leur nouveau seigneur. Ce pêcheur devenu en quelques semaines le dirigeant d’un état dénombrant des milliers de personnes, chose invraisemblable et pourtant réel. Toutes les technologies furent rassemblées afin d’améliorer subitement d’un pas de géant les forces de cet état. Il n’y avait plus qu’à se faire un nom dans la galaxie, apprendre les problèmes que causait ce nouveau travail honorifique et surtout garder toujours la tête haute et remonter toujours plus fort de ses erreurs.