Palais du Shadowsong > Novae

Auteur : Aurel
15/08/06 10h52 | 42 Desertan 3724

Journal de Meïva Novae, 45 Volcan 3721

Shingaz est parvenu à ses fins. Il l’a retrouvé. Je pense qu’il compte sur moi pour être à ses côtés durant la fin de son enfance. Je l’ai voulu, mais maintenant que cela m’est offert, je ne suis plus sûre d’être à même de remplir mon rôle aussi bien que je le devrais. Tout cela m’effraie. Je ne veux pas qu’il apprenne la vérité. Je ne veux pas qu’il sache qui je suis. Shingaz m’a au moins accordé ça. Je vais faire ce que je pourrai. Mais ces mots, ces funestes mots qui scellent son destin, me remplissent d’effroi. Ce que nous avons déjà fait… Ce que je devrai peut-être faire… Je ne le veux pas. Non, je ne peux pas. Et pourtant, je sais que je n’ai pas le choix. J’en suis responsable pour moitié.

Auteur : Aurel
15/08/06 16h51 | 42 Desertan 3724

Journal de Meïva Novae, 56 Volcan 3722

Il ressemble incroyablement à son père. Son aura en est la copie conforme. Et c’est pire lorsqu’il fusionne. Tout cela renforce mes craintes. Que va-t-il devenir ? Qu’allons-nous faire ? J’ai peur. Et pourtant, ma résolution ne faiblit pas. Ils ne savent toujours pas qui je suis vraiment. Shingaz n’en a parlé à personne. Personne ne s’en doute. Personne ne le soupçonne. Je ressasse sans cesse ces mots. Je n’en peux plus. Pourquoi cette épreuve m’est-elle imposée ? Pourquoi devoir garder le silence ? Et surtout, pourquoi, oui, pourquoi suis-je irrémédiablement destinée à agir ? Pourquoi mon sang me pousse-t-il vers ces extrémités ? Je ferai tout pour éviter ce qu’on tente de m’imposer. Mais je sais qu’au final, je n’aurai sûrement pas le choix…

Auteur : Aurel
25/09/06 14h20 | 8 Galan 3725

Journal de Meïva Novae, 58 Aquan 3724

Hier, des milliers d'hommes sont morts, détruits par la force toujours croissante du Trentième. Quichouland n'est plus, le Shadowsong l'a écrasé comme un insecte. Je commence à comprendre ce que signifient les prophéties... Si personne ne l'arrête, d'ici peu il réussira là où tous ont échoué. Je ne comprends pas pourquoi mon sang me pousse à empêcher cela. Je ne veux rien d'autre que son triomphe. Pourtant, je sais qu'il en sera autrement. Tout comme je le savais pour Assarun. Le Premier ne s'est jamais trompé. Je doute que cette fois ce soit différent.

Shingaz sait que je sais, il me l'a clairement montré. Je suppose que lui et Neilerua ont des plans à vaste échéance, car ils ne semblent pas vouloir me mettre hors d'état de nuire. Peut-être suis-je une sécurité au cas où tout déraperait. Peut-être que je ne sers que de fusible. De dernière chance.

Tout cela me parait bien lointain. Aujourd'hui, rien n'indique que Warren puisse échouer. Non, cela parait même iréel. Sa puissance est toujours croissante. Rien ne pourra l'arrêter.