Siège de la Corporation Galactique > Naissance de l'Oracle Maudit

Auteur : Doxman
27/08/06 22h42 | 54 Desertan 3724

Une ombre, un frisson, une seconde ombre un second frisson, derrière eux les sourires et la joie disparaissaient. Théran Azhar et Himeline Novilia parcouraient ensemble les longs couloirs de la Corporation Galactique. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas pris le temps d'honorer les murs des salles Galactiques du son de leurs voies. Depuis l'élimination de l'Edar le Nécrolia s'était montré assez distant de tout débat politique. Il faut dire que la reformation des dizaines de milliers de mages morts au combat, avait dont d'occuper les deux Archimages.

Himeline était depuis peu l'officielle co-gérante du Nécrolia, en plus de sa place de Générale des Armées. Sa formation avait été estimée terminée par son mentor et désormais collègue Théran.

Le passage Oracle avait été un véritable désastre, Théran s'était énormément investit dans sa mission, sa raison de vivre. Il était allé jusqu'à bafouer de grandes amitiés, offrir des millions de Crédits Galacticains à toute cette Alliance qu'il estimait comme la seule et unique alliance digne d'exister. Mais cette estime elle l'a perdu, Théran et tout le Nécrolia urent besoin d'un petit moment de repos. Chaque centimètre Nécrolien entra en cryogénisation. Puis à son retour, leur retour, stupéfaction l'Oracle n'atait en fait qu'une bande d'ingrats, ayant tentés une révolution pendant le repos bien mérité de leurs dirigeants. On ne pouvait accepter cela, Théran ne pouvait pas.

C'est ainsi qu'il déserta, abandonnant les causes pour lesquelles il s'était battu, l'Oracle. Il alla même jusqu'à le spiller matin et soir ne leur laissant ni repis ni quelconque possibilité de grandir. Puis divers affaire internes permirent de conclure un PNA. Mais ne aucun cas le Nécrolia serait à nouveau membre de l'Oracle. C'est ainsi que vint l'idée de l'Oracle Maudit. C'est grâce à cette idée que Théran était ici aujourd'hui.

Comme à chaque ouverture de salle dans cette grande Corporation, une aimable et ravissante hôtesse indiqua une certain hall à un certain étage dans un certain couloir derrière une certaine porte : la Salle. Cette même salle qui accueillera chacuns des ministres et membres de l'Oracle Maudit pour fêter leurs retrouvailles tant attendu.



Galacticains de tout bord, dominateurs et dominés, femmes et enfants, damoiselles et damoiseaux ; Bonsoir.

Je n'ai pas l'habitude des discours euphorique, ni de satisfaction. Et pour cause c'est surement la première fois depuis de longues années que le sourire a tendance à étirer mes lèvres. La raison ? Elle est simple, mais elle me semblait inespérée. Tous, fondateurs et membres du Noyau de l'Oracle Maudit étions en notre jeune temps de bons amis, les meilleurs. Puis nos destins respectifs nous ont séparés, en vérité c'est notre mission qui nous a obligé à grandir différemment les uns les autres. mais enfin aujourd'hui, notre mission partiellement accomplie nous nous retrouvons. Afin de comme au bon vieux temps prendre du plaisir à faire ce que nous faisons.


Théran sortit rapidement de l'univers entier que lui accorde ses imnombrables souvenirs. pour en revenir à l'Annonce du jour, oublier le passé pour faire face au présent joyeux qu'ils envisagent.

Mais je ne suis pas là pour compter notre grande Histoire. Je suis là, ici devant cette assemblée, c'est pour vous annoncer nos retrouvailles, certes, mais surtout la création de notre banière commune l'Oracle Maudit. Je vais laisser mes collègues s'éterniser sur le sujet, pendant que je retourne m'occuper de la mise en place de notre Sanctuaire. Je vous laisse tout de même en bien bonne compagnie avec le Général et ravissante Himeline Novilia.

Théran se retira lentement. Un nouveau sourire, naturel et pour une fois honnête. Il sortait, donnant un dernier regard confiant à ses camarades et amis de l'Oracle Maudit. Il sortait déjà un vieux parchemins, amplie de magie et de technologie, quelques notes y étaient inscrites, et dans un rythme lent défilait la police phantomatique.

Auteur : scipion
28/08/06 21h03 | 55 Desertan 3724

Scipion rentra….Il avait changé depuis que l’Oracle Maudit fut crée…Plus sombre et plus sévère, mais toujours juste. Quelque chose avait changé… Thorgrin était revenu !…Il a maintenant sous la forme du divin chef Scipion, repris sa forme humaine, plus belle que jamais ! Théran avait désirer que qu’il revienne, il avait utilisé une multitude de sorts et avait finalement réussi à éveiller ce dieu déchu, qui somnolait dans les décombres de l’exil. Car un dieu déchu sur Galactica était très vite oublié de la population et remplacé par un autre…un imposteur. Mais aujourd’hui Thorgrin est revenu dans un corps saint et puissant. Il reprit sa place dans l’Oracle Maudit, auprès des siens, ceux qui avaient choisis de pouvoir réaliser tous leurs rêves de gloire et de puissance !
Sa longue robe grise cachait désormais sa tête entière, si bien que personne mis à part Aliéna et Théran ne pouvait ou n’osait regarder son visage, de peur de découvrir la face d’un dieu, corps immortel et irréel où la matière organique n’existe pas…ou plus ! Ainsi, ils s’étaient tous réunis, tous retrouvé après leurs exploits passés, leur enfance commune. Maintenant, il espérait passer le reste de leur vie ensemble. Masaki, Fenril, Théran, Azath et Thorgrin…tous se connaissaient depuis leur éternel jeunesse et maintenant regroupaient les fondateurs du puissant et nouvel Oracle !
Il régneraient…C’était tout ce dont ils voulaient ! Mais le pouvoir leur suffirait ! Loin de ses yeux et de ses pensés, Thorgrin ne pensait pas à quelconque fortune ou bonheur artificiel. Seul le pouvoir de soi et des autres est d’une jouissance incomparable.
Ils avaient pourtant refusé de fermé cette Alliance à eux-mêmes. Certains états, digne de confiance, d’une confiance des plus intense les avaient rejoins. Mais ils n’obligeaient personne. Là est là clés de cette réussite. Il est clair que L’Oracle est une alliance des plus fermée, mais l’importance de la confiance est un de ses buts prioritaire. L’oracle devra durer, s’éterniser pour que plus jamais on n’oublie son nom !


Ainsi en a décidé Théran ! Il a pu me réveiller de mon funeste sommeil, je ne le décevrais pas ! Trop de temps est passé sans qu’une justice ne soit appliqué : les coupables paieront de leurs actes et nous ferons toujours tout pour punir ceux que nous avons signalés par l’Offense. Ils recevront la Sanction divine !
Aujourd’hui nous nous sommes rassemblés ! Je serais comme on me l’a ordonné le ministre de la Défense…et s’il le faut, de la Guerre ! Sachez que rien ne passera inaperçu ! Tout acte, quel qu’il soit me serra signalé en personne, et je n’hésiterais pas devant les ennemis de mes frères, les ennemis de l’Oracle Maudit !


Il tourna la tête vers Théran et ses frères, mais lui seul pouvait dévisager Thorgrin, les autres cherchant son regard….en vain…Ils essayèrent brièvement de trouver dans sa tunique les projets que pouvaient avoir un tel personnage. Mais de son regard noir et vide, Thorgrin leur fit comprendre qu’il n’avait pas changé depuis ces lointaines années où ils se connaissaient par cœur. Ils pourraient lui faire confiance car toujours il a été honnête et sincère, respectant à la lettre les ordres ou conseils que l’on pouvait lui donner. Il était d’ailleurs fier de cette qualité là…Ainsi il regarda tour à tour les personnages présents dans la salle, s’imaginant les chefs de l’Oracle…Que pouvaient-ils bien en penser ? Il n’en avait que faire ! Mais qu’adviendrait-il de cette alliance ! Oui car tous devaient se remettre en question : l’Oracle Maudit est maintenant puissant ! La présence des membres fondateurs devrait les faire tous trembler ! Et ceux qui réussiront à se contenir…céderont d’autant plus violemment plus tard !…Non ce n’était pas des menaces, mais comment prouver à un millier d’état que l’Oracle Maudit tiendra quoi qu’il arrive…Que tous le sache…Tant que Théran Azhar vivra, Thorgrin et l’Oracle Maudit prospérera. Sans lui, leur avenir, il ne le contrôlerons plus comme il le feront dans les temps à venir…

Auteur : Doxman
23/09/06 15h58 | 6 Galan 3725

En Nécrolia, le temps est maussade, les doutes planaient plus que la certitude et l'engouement. Les projets étaient grandioses, l'espérence battait son plein, mais une ombre planait. L'Oracle Maudit était l'un d'eux. C'était d'ailleurs, aujourd'hui, le sujet du matin. Théran sortait de sa chambre, gaiement, le visage apparant : signe de bonne humeur. Himeline Novilia était sortie depuis un bon bout de temps déjà, elle était encore en tenue de chevet pourtant. Mais elle souriait, fière d'elle, d'eux.

Le palais Kilanien, déplacé et conservé en hommage au déchus Kyrhyle, avait changé. Les murs blancs et fambloyant de la Dox Corp, avait subi de navrant désagrément pendant le voyage, pièce par pièce. Ils étaient noirs, fissurés et reflétaient impeccablement le soin que portait le Nécrolia aux pierres qui le faisaient vivre. Ils avaient beau être nombreux, important et un minimum protégés, ils n'étaient ni jolis, impressionnant ou même attirant. Ce sont des batiments délabrés, on y voit plus de fissures que de peinture.

C'est pourtant là qu'ils se réveillaient, après une nuit commune et plutôt habituelle. Leurs yeux noirs, aux traits surnaturels voyaient flou, comme tous les yeux du matin. Des larmes -restant inexplicable- coulaient sur les joue des deux amis, frères, amants.


-- Bonjour Himeline.
-- Bonjour.
-- Penses-tu que ce soit le moment Himi ?
-- Je ne sais pas Thé... Laissons les mariner encore un peu, croire ce qu'il ne faut pas croire, laissons les travailler leur imagination, laissons les se torturer l'esprit avec des questions dont ils ne seront jamais capable d'envisager les réponses.
-- Eventuellement... Mais je pense, que nous avons terminé la première phase.
-- Je ne suis pas sûre. Certes nous avons remplis un bon nombre de nos objectifs premiers mais il nous reste [...]
-- Désolé, Himi, mais j'y vais. Cela fait un bon moment que certaines choses se doivent d'être dites.



Théran se retira, les deux régents nécroliens, se quittaient sur un froid, c'était l'une des rares fois. Le céleste prit la direction dans aérogares. Il aurait pu s'y téléporter à l'aide des imnombrables portails parsemés dans le grand Nécrolia pour y faciliter la circulation et la fluidité d'organisation. Mais il prenait son temps, il l'avait pour réfléchir. Il marcha toute la journée, s'arrétant devant les Académies Magiques pour se tenir au courant des derniers exploits de nos chercheurs et formateurs. Il s'autorisa un exemple devant une classe, l'exemple d'un sort Aquatique basique, pour les jeunes mages Eau qui rejoindraient bientôt les rangs morbides de l'Escouade des Ombres. La nuit tombait, le crépuscule continuel semblait s'assombrir encore, il était l'heure pour Théran d'entamer son voyage vers la Corporation Galactique. Il se retourna une dernière fois, les yeux levés vers les somments des tours kilaniennes, dans cette ambiance ténébreuse, il croisé le regard confiant d'Himaline. Il y anticipa un clin d'oeil, elle veillerai sur le Nécrolia pendant sa courte abscence. Il n'y avait pas de soucis à se faire de ce côté-ci.

Théran avait marché toute la nuit, dans un silence de pierre, un froid glacial... Le Galan sur Vertana était signe du début des nuits fraîches et humides. Il arrivait enfin devant uns gigantesque bulle, différents motifs étaient déssinés sur l'oval de pierre noire, et surnaturelle. Ces signes variaient régulièrements, ils indiquaient aux divers flottes nécroliennes, comment et où se poser. Un bourdonnement mécanique commençait à se faire entendre... Les Hangars et les Casernes nécroliennes étaient reculés du centre économique et politique, c'était la seul endroit insomniaque du royaume. C'était l'endroit le plus sal et pourtant le plus organisé de l'Empire. Théran pénétra dans le hangar numéro deux cent treize. L'y attendait le Commandant Léhucyte, il lui propose un tout nouveau prototype de chasseurs, plus confortable que puissant, visant plus les voyages de croisière que la guerre continuelle. Ni une ni deux Théran accepté. Mais il interdit au Commandant de le conduire, les pillages devaient se poursuivre malgré son abscence.

En trois heures le chasseur noir aux lignes courbées et aux allures menaçantes attérissaient dans l'immense spatioport de la Corporation Galactique. Un tout nouveau système de pilotage automatique avait guidé le prototype au point prévu, sans la moindre escale, sans le moindre incident en suivant toutes les directives de la tour de contrôle. Théran en sortit, quelques minutes après l'attérissage, il était occupé par ses pensées. Il revétit sa capuche, faisant comme à l'habitude tomber un voile, un brouillard surnaturel devant le visage du céleste. Il entama la longue marche qui le séparait d'une salle, déjà aménagée par ses soins dont il possédait encore les codes d'accés. Sa dernière apparition dans les couloirs de la Corporation s'était faite ici : salle huit cent vingt-et-une ; étage deux cents quatre vingt-onze ; couloir douze. Il y avait annoncé la naissance de l'Oracle Maudit. Cette fois-ci il venait pour en faire une petite mise à jour publique. Il arrivait sur l'Estrade de la même manière que d'habitude. ce discours serait observé de peu de personne, seul quelques rares dirigeants avaient laissé de quoi écouter les quelques paroles éventuelles.



Mesdames et messieurs. Bonjour.

Je prends le soin de me présenter à vous pour répondre à vos divers questions, sur l'avenir et les projets de l'Oracle Maudit.

Cependant je suis déjà en mesure de vous avouer qu'un bon nombre de vos interrogations me sont connues. Je vais donc inauguré ce retour avec une petite tirade sur les formalités et les agissements de l'Oracle maudit, jusqu'ici. Je ne sais trop par où commencer. Ni par où terminer. Mais le temps me manque alors je suiverai le court de mes pensées.


Tout d'abord, débutons avec les quelques actes militaires organisés par les Seigneurs Maudits. Nous avons pris les soins, fin désertan, de réduire l'alliance manticore au statut de faction, pour cela nous n'y sommes pas allé par quatre chemins, nous avons simplement réduit leur nombre total d'usines à moins de 3000. Qui est, comme vous le savez, le seuil limite exigé par la Corporation pour mériter le statut d'Alliance. Pourquoi nous en sommes-nous pris si violemment à cette alliance dite secondaire ? Simplement parce que leur chef, en la personne de Pika du Pikaland n'a cessé de s'acharner à l'une de nos toute dernière recrue, le South Blue. Nous avions pourtant pris soin de l'avertir, mais il s'est engagé au nom de toute son alliance à poursuivre les combats. Face à un esprit aussi borné que celui-ci, nous n'ûmes d'autres choix que de mettre fin à cette humiliation disegrace. Ainsi le Manticore fut rasé. Je vous avouerai, qu'étant donné la concurrence de leur marché avec le notre, nous ûmes fait d'une pierre deux coups, comme il est dit.

Passons aux affaires internes de l'Oracle maudit... Nous avons à dénombrer vingt six états dans nos rangs. Le recrutement est désormais fermé aux inconnus, et seul les connaissances de longues date, avec lesquelles les relations furent amicales plus qu'affligeantes, pourront prétendre être futur membre actif de l'Oracle maudit. Nous diffusons quelques plans militaires tout récents et imaginés par nos soins. Notre économie continue à se tabler sur un impôt et une redistribution régulière, selon les demandes.
Nous sommes plus nombreux que prévu, vous l'aurez dénoté. C'est pourquoi j'ai l'honneur de Cris Jending, du Kotoshira, sera mon second au poste de chef, afin de me suppléer des tâches grandissantes qu'imposent la gestion des Seigneurs Maudits. Surtout qu'Azath, seigneur d'Antioch s'absente pour une raison qui demeurera secrète. Cris possède tous les pouvoirs, au même titre que moi. Cependant nos rôles divergent, il a signé une Charte, seule condition à sa promotion, disant entre-autre qu'il ne pourra agir sans l'accord du Noyau Oraclien, peuplé par les officiels ministres.


Désormais j'attaquerai la partie la plus sensible de mon programme. Ecarter les croyances et dénoncer les mensonges. Je n'attaquerai personne en particuliers, je ne citerai que quelques observations et les démentirai comme il se doit. Je commencerai par un point crucial : nous sommes en effet un Oracle remasteurisé, disons que nous avons filtré l'Oracle, cette organisation défaillante, pour n'en retenir que les bons éléments et les souder, bien plus qu'auparavant. Car vous le compterez avec autant d'habilité que moi, l'Oracle dénombrait une cinquantaine de membres, nous une grosse vingtaine, n'y a-t-il pas là une preuve irréfutable de notre volonté de changer ? Nous ne sommes plus ces capitalistes à l'orgueil démesuré, nous sommes sages et avons tirés leçon du passé. Croyez nous ou non ; nous vous le prouverons. Notre Charte sera respectée quoi qu'il en coûte. Les Compagnons de Sheptal et le Dragon Khan en témoigneront, nous remboursons et réparons nos erreurs, car nous ne cherchons ni guerre ni relations dangereuses.


Sur ce, je m'éternise et mon esprit s'embrouille. Je vous laisse intervenir à votre guise. Je m'arrète là avant que je ne prononce des paroles inpensées et infondées. Merci, de me porter si longue attention.

Auteur : Vindilis-ror
25/09/06 19h44 | 8 Galan 3725

-Parlons de l'Oracle Maudit, oui, parlons-en.

La voix grave et profonde retentît dans la vaste salle, son écho revenant déformé aux oreilles des nombreux assistants. Théran Azhar venait tout juste de terminer son discours, et le druide était bien décidé à ne pas lui laisser le temps de souffler. Non pas qu'il ait une inimitié spéciale envers le gouvernant du Nécrolia, mais plutôt car de nombreux incidents étaient récemment venus miner les relations entre l'Evintizia et les Seigneur Maudits, incidents pourtant sans importance majeure, et dont le druide espérait trouver une solution paisible, pour le bien de tous.


-Parlons, mais laissez moi d'abord la parole, je vous prie.

Un sourire s'esquissa sur le visage d'habitude impénétrable du Vindilis-ror. Il se leva, et s'avança non loin de Théran Azhar, sur la tribune prévue pour les intervenants. Dédaignant le micro, il salua brièvement Théran, puis s'adressa à la foule.


-Vous tous ! Écoutez bien ce qui suit, et soyez mes témoins, les témoins de ma bonne volonté, de ma volonté de paix, d'une paix durable !


La formule, scandée par le Maitre de Rhétorique qu'était le druide, allait faire son effet : l'association d'idées pénétre facilement dans les esprits, presque comme s'il s'agissait d'un sortilège visant à captiver l'attention... Il se dirigea ensuite directement à Théran.

-Par où commencer ? Seigneur Théran, vous êtes tout autant que moi au courant des incidents qui se sont déroulés. Je vais néanmoins les résumer, de manière exaustive je l'espère... Tout d'abord, vous nous avez arbitrairement, et ce sans aucune preuve, soupçonné de complot contre votre personne et votre État, et, pourquoi pas, contre l'Oracle Maudit lui-même. Si ce n'était pas si grave, j'en rigolerai, puisque l'idée de l'Evintizia s'attaquant vaillemment à l'Oracle Maudit est tout simplement risible... Vous êtes bien aveugles pour ne pas juger de notre puissance, et vpour ne pas vous savoir hors de notre atteinte.

Ensuite, est venu un argument pour le moins innatendu : la Cour des Arcanes ! Vous faites le même amalgame que ce que vous reprochez aux autres de vous faire, disant bien à tort que l'Evintizia et la Cour sont mêlées. Sachez que c'est absolument faux, et que nous avons des relations amicales avec les représentants de la Cour, rien de plus... Je ne vois vraiment pas quel intérêt nous aurions, une fois de plus, à risquer notre peau pour vous, une alliance ne nous ayant jusque là rien fait...

Que s'est-il passé ensuite ? Ah, pour comprendre, il faut savoir qu'il existe entre vous, Théran Azhar, et la Dame Archane d'Icylie une rivalité sans faille ni repos. Pourquoi ? Je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir... Seulement voilà, vous avez menacé Archane de détruire son oeuvre, les jardins d'Icylie... Celle-ci a logiquement attaqué une de vos petites flottes lorsqu'elle l'a trouvée.

Maintenant, public, écoutez bien ! La réaction du chef du Nécrolia est pour le moins impitoyable : il décide de raser toute notre alliance, à cause de cette malheureuse flotte perdue. Ses troupe sétaient déjà en route lorsque le général Trent de Savara a réussit à vous raisonner...

Deux jours plus tard, nous voici rendu au présent. Ce matin, en se réveillant, une bonne partie des états evintiziens ont eu la désagréable surprise de constater qu'ils avaient été attaqué par les flottes de Jumi, dans un but de pillage. La raison ? Une missive provenant du Jumi m'est parvenue : « Vous avez casser notre PNA, vous êtes devenu des cibles potentielles. J'ai la capacité de m'acharner sur vous encore plus, n'en doutez pas ». Ce ne sont pas ses exactes paroles, je les ai corrigés... Mais le sens est intact, il pourra en témoigner. Le dirigeant de Jumi nous accuse également de vouloir faire la guerre à l'Oracle Maudit pour avoir une sphère. Je passe volontairement sur cette affirmation, si incongrue et sans fondement qu'elle ne vaut pas la peine que j'y porte mon attention.

Voici donc notre situation ! Nous n'avons strictement rien demandé à l'Oracle Maudit, si ce n'est un accord commercial avec la Nomad Corporation, accord qui vient d'être annulé en raison des pillages de Jumi. Nomad Corporation subit donc les désagréments provoqués par un autre membre de son alliance...

Nous n'avons jamais montré le moindre signe d'hostilité envers l'Oracle Maudit. Je parle pour l'Evintizia... Seule Archane est, comme toujours, fougueuse dans sa manière de gérer son état et ses troupes, mais il ne s'agissait là que d'une réaction totalement prévisible. De plus, la réaction en retour est totalement disproportionnée.

Ce que je demande ?

Une neutralité bienveillante ! Que Jumi reçoive l'ordre d'éviter les États Evintiziens, et nous éviterons de même les États des Seigneurs Maudits, comme nous l'avons toujours fait jusque là, PNA ou pas.

Ceci dans l'unique but de la recherche de la Paix et de la Raison... Théran Azhar, cessez d'être paranoïaque, oui, je me permet de le dire car vous agissez en tant que tel. Mais de même, vous vous permettez d'affirmer des choses sur la politique evintizienne, des choses qui sont fausses et en plus ne vous regarde nullement.

J'ai joué carte sur table et franc-jeu : je n'en demande pas moins de vous. Soyez honnête comme je jure que je l'ai été. Entérinons la proposition que je viens de vous faire, je vous prie, et ouvrons des bouteilles de Chouchenn et d'Eau de Feu, produits vindilisiens, pour fêter ceci, si vous le voulez bien...


Un claquement de doigts du Vindilis-ror provoqua un remue-ménage au fond de la salle, au niveau de l'entrée. Trois assistants poussaient des diabolo chargés de caisses, avec le Rouge-gorge druidique, emblème de Vindilis. Un bruit de verre s'entrechoquant retentît...

Auteur : Kétanolan
26/09/06 22h06 | 9 Galan 3725

Le colonel Smith qui avait désormais décider d'être le plus présent dans la corporation était inquiet. Il voyait de fortes tensions. Il lui fallait intervenir afin d'aider des alliés et d'anciens amis à mieux s'entendre s'il le pouvait encore.

Bonjour à tous. Je suis comme toujours le colonel Smith de l'état Atlantica et chef de l'Atlézia. Je vais tout d'abord confirmer à la fois les propos que Jumi a pu avoir et ceux de Vindilis ror.
Tout d'abord, une personne malveillante a propagée une rumeur à travers la galaxie qui dit que l'Atlézia, la Cour des Arcanes, l'Evintizia et d'autres alliances se sont alliée pour attaquer l'Oracle Maudit. Cela m'a couter la visite de Jumi a plusieurs reprises comme vous cher amis de Vindilis. Mais cette rumeur était fausse. L'Atlézia et l'Evintizia n'ont jamais eu pour intention d'attaquer l'Oracle Maudit. Et je croit savoir que la Cour des Arcanes est dans notre position aussi. Il est clair que quelqu'un tente de nous monter les uns contre les autres. Il ne faut pas céder à cela.
Ensuite, je suis heureux de voir l'Oracle maudit aussi bien organisé. On voit que cette Alliance a tout pour réussir. Mais j'aimerais savoir si votre soucil de paix ne serait pas aussi important si vous signez plusieurs PNA. Une alliance repose sur des amitié solide. Si vous ne les avez pas, le PNA est le plus aproprié. C'est pourquoi un PNA avec l'Atlézia serait à mon gout très abordable. Surtout économiquement car nouss ommes de plus en plus commerçants.
Enfin, je pense que l'Evintizia et l'oracle maudit ont tout a gagner à être ensemble plutôt que l'un en face de l'autre. C'est pourquoi je me propose d'effectuer une médiation si aucun accords n'es trouver ici ce que je doute. Il est bien entendu que chacun doit en être daccord aussi.


Le colonel Smith vit beaucoup de réactions et s'attendait à une réponse rapide. Il alla rapidement s'asseoir afin d'écouter les premières réactions. Mais on pouvait déjà lire une certaines satisfaction dans ses yeux.

Auteur : Doxman
27/09/06 18h42 | 10 Galan 3725

Théran écoutait patiemment la longue et attendue tirade de Vindilis-ror. Il enregistra le discours. Pendant deux longues journées, les deux parlementaires prirent le temps de s'expliquer via le comlink. Puis Théran décida, de revenir exposer chacun de ses arguments en publique.


Par où commencer ? Et bien il me semble que vous commenciez plus près de la fin que de notre début... Vous oubliez une partie des plus iportante non ? Vous oubliez le moment où, prit d'une fougue ravageuse et expliquée par des fabulations auxquelles vous avez dérogés des dizaines de fois. J'étais parmis vous, je sais comment vous détournez les faits pour vous les approprier, mais je sais aussi que vous niez l'évidence en tourmentant votre auditoire de mensonges. Vous ne me tourmenterez pas, moi un de vos exs invétéré menteur-exploiteur. Alors s'il vous plaît épargnez moi votre beau discours naturaliste et écologistes... Les faits sont là, l'Ambre, l'un de vos plus vieux membres, possédait une armée nucléairement supérieure à celle du Jah, et ils résidaient tout deux sur la même planète. Vous n'oserez pas me dire que vous l'avez oubliez et écartez de vos rangs, car c'est moi-même qui vous en est épargné.

Suite à votre réveil frissoné par les quelques parcelles vindilissiennes encore gelées, nous ûmes comme obligeance de vous donner pardon. D'accepter pour la seconde fois votre scrupuleuse demande que celle de signer un noble Pacte de Non-Agression. Je vous l'apprends, car il me semble que vous l'aviez oublié, nous étions lors de votre attaque déjà en PNA. Nous avons été sages, nous avons souhaités conserver nos bases et accorder un écart, un sacré écart vous l'adméterez. Certes, j'ai moi-même répondu à cet assault en lançant une vague de pillage sur tout l'Evintizia, ou plutôt devrais-je dire la moitié evintizienne demeurant active.

Pour ce qui est du reste de vos inexactions, je les considèrerai comme excusables. Car nous perdrions notre temps à chacun débacler nos points du vues, qui obligatoirement divergent, car sinon pourquoi y aurait-il eu offenses ? Ah non... Je me hâte à terminer mon discours alors qu'un point que vous avez évoqué m'insuporte au plus haut point. Je ne fais aucun amalgame entre la Cour et l'Evintizia, je constate simplement que tous les membres de cette Cour sont des ex-écologistes. Ensuite vous êtes alliés. Alors permettez moi de voir ici ce que vous voyez entre l'Oracle et les Seigneurs Maudits, alors que la distinction est bien moins visible. Vous me reprochez de vous reprocher ce que vous trouvez à me reprocher. Revoyez votre appréciation je reverrai, peut-être la mienne.

Une dernière chose qui ne vous concerne pas le moins du monde. La rivalité se fait à deux si je ne m'abuse ? Et bien sachez que l'Icylie est seule. Cependant il m'est appru clair comme de l'eau de roche que lorsque la flotille Icylienne se permie d'abattre les jeunes structures Kotoshirienne, nous n'ûmes comme seul choix que de rompre ce pacte déjà fragilisé. Suite à cela j'ai en effet reconduit l'opération pillages de masse, mais en aucun cas je ne venais pour vous razer, je venais seulement pour vous subtiliser des vivres qui serviraient à la reconstruction du Kotoshira. Certes j'ai pris, via le complink, le loisir d'oblitérer de préciser que je mentais à propos de mes flottes de razages de 40 000 de force totale... Pour avoir oser croire cela vous n'êtes rien d'autres que des pigeons peureux aux tendances paranoïaques.

Auditoir ! Ne pensez pas que je ments par une quelconque envie désobligeante ! Car j'ai des témoins, les quelques évintiziens qui urent le malheur de passer sous mes feux avant le raisonnable et amical Trent qui parvint à me faire rebrousser chemin. Ces populations pourront témoigner, mes flottes "guerrières" n'étaient là que pour un profit économique. Et non l'envie soudaine de m'orgueillir, je suis déjà bien assez orgueilleux comme cela.
(rire)
Après tout cela, je prendrai le temps de répondre à votre toute dernière question. Je suis dans le gré de bien vouloir nous excuser de ne pouvoir accéder à votre demande. C'est à dire : pas de neutralité "bienveillante". Car comme vous le signalez si bien, et comme je vous l'ai déjà dis via le Comlink, vous n'êtes en aucun cas une Alliance exceptionnelle. Je ne vois donc pas pourquoi l'Oracle Maudit devrait vous mettre sur un piédestale. Alors que vous êtes désormais à nos yeux les même que la Coalition Orwak ou bien l'Atlézia. (regard vers la Capitaine Smith qui semblait presser de recevoir sa réponse.) C'est à dire que nous nous accordons le droit de vous prélever certaines de vos vivres régulièrement, car nous n'avons jamais nié piller les alliances/états envers qui nous demeurrons Neutre. Vous ne pouvez, donc, vous en prendre qu'à vous même d'avoir rompu ce Pacte que vous regrettez.


Théran s'autorisé une courte pause, il ravala sa salive à deux reprises. Il hésitait mais il était obligé.


Ceci dit. Après avoir finit par me justifier et avoir fait entendre la seule vérité. Je pense qu'est venu pour moi le temps de m'excuser publiquement. car encore une fois, comme lors de notre débat à répliques directes, je me suis enflammé. J'ai osé vous injurier à deux voir trois reprises, j'oublie vite à ces moments-là. Ma mémoire s'échappe pour laisser libre court à mes soudaines idées, souvent maladroites, désolé. Je vous demande donc pardon. Et je vous propose un geste, pour vous prouver ma bonne foie retrouvée. je suis ouvert aux négociations économiques pour une signature politique ; montrez-vous convaincant.

Auteur : Vindilis-ror
28/09/06 00h34 | 10 Galan 3725

Quatre messages ! Moins de deux minutes après le discours de Théran Azhar, quatres messages arrivèrent sur le comlink du druide, portant tous le logo officiel evintizien, indiquant par là qu'ils proviennent d'une personne du gouvernement écologiste... Le Vindilis-ror les lu rapidement, analisant l'impact et le contenu que ces messages pouvaient avoir sur le public. Les ministres evintiziens donnaient leur opinion, ainsi que des précisions sur les évènements décrits par Théran... Ce dirigeant d'alliance, qui ressemblait de plus en plus à un reitre, était pour le moins ambigu dans ses paroles. Se posant clairement en victime, les accusations de diffamation, de mensonge, de traitrise allaient bon train, mélangées à des sous-entendu plus que douteux. Très bien, après tout, lui-même ne s'était pas privé d'utiliser la ruse... Sans jamais dire de mensonges, il y a des moyens pour arriver à faire mieux passer telle ou telle vérité. Cependant, une pointe d'agacement se faisait ressentir : le druide a été franc, sur son discour officiel comme dans ses conversations privées avec le chef du Nécrolia, et cette franchise ne lui était pas reconnue.

Il ferma le comlink, pondéra quelques minutes de plus ses arguments, pendant que la salle bourdonnait de conversations et d'autres, avec des drones serveurs offrant des raffraichissement, aux frais du Siège de la Corporation bien entendu, décadence oblige...


-Hum hum...


Tout les visages se tournèrent vers la haute stature du druide, comme il fallait s'y attendre.

-Je remercie Théran Azhar de m'avoir répondu de manière concrète et efficace, évitant, comme cela aurait été plus facile, de fournir des réponses évasives... Et je remercie également le Capitaine Smith d'être intervenu, tout en le félicitant, puisqu'il n'est pas aisé d'entrer dans un débat entre des vieux de la vieille comme nous le sommes, n'est-ce pas ?

C'est avec une pointe de malice que le Vindilis-ror considérait Théran comme un « vieux de la vieille »...

-Passons aux choses prétendumment sérieuses, si vous le voulez bien. Mes attaques, ma « folie destructrice »! Sachez que la folie destructrice est réservée, en ce bas monde, aux seuls adeptes de Sheptal, ceux-ci étant des spécialistes des ripostes totalement démesurées, comme ce cher, très cher Krân de Kubilkhan pourra le confirmer... Vous voulez des raisons ? Je vous les ai déjà données, à vous, sans quoi vous ne m'auriez évidemment pas pardonné. J'ajoute d'ailleurs que ces raisons sont bonnes, sinon vous n'auriez certainement pas omis de faire visiter l'État Vindilis à vos troupes. Or, le public, principal vecteur d'approbation ou de mécontentement, instrument de légitimisation des actes importants de cette galaxie, n'est pas au courant de ces raisons ! Vous n'avez pas ressentit le besoin de les énoncer, peut-être par oubli...

J'ai ordonné, voici quelques semaines, deux attaques sur des États Maudits : Duduche et Jah. Duduche, par vengeance de la part de nombreux petits états qui ont été victimes de l'acharnement de ses troupes, et Jah parceque mes armées de mages ont mis au point une nouvelle tactique militaire, que j'avais besoin de tester « concrètement ». J'ai donc choisit de joindre l'utile à l'utile, en testant mon armée et en dépolluant un état volcanien dont Théran vient d'admettre qu'il dispose de force nucléaire...

Ces attaque sétaient les premières et les dernières que j'ai fait à l'encontre de l'Oracle Maudit.

Vous ressortez ensuite une bien triste affaire, Ambre... Nous n'avons aucun moyen, aucune preuve pour vous convaincre de ce que je vais vous dire, mais si nous avions su qu'Ambre disposait d'une telle horreur sur son état, nous l'aurions non seulement exclus immédiatement mais nous l'aurions encore en plus rasé jusqu'à la dernière usine polluée qu'il avait. L'Evintizia est pure... Mon état n'a contenu, en tout et pour tout, qu'une seule et unique fois des unités nucléaires : c'était il y a deux jours, mes envouteurs s'en sont pris, dans la confusion de la bataille, à des chasseurs nucléaires, contrairement à mes ordres. La trentaine de chasseurs nucléaires dont j'ai ainsi hérité a été immédiatement démantelée, l'uranium utilisé pour la construction de bouclliers propres, l'acier recyclé pour des chasseurs normaux, les pilotes ont reçu une formation de techno-guerrier...

L'Oracle... Eh bien justement, nous ne faisons pas l'amalgame entre vous et l'Oracle, et nous sommes bien conscient du fait que ce sont deux alliances distinctes et différentes. Il n'y a d'ailleurs presque plus d'Oracle à l'heure qu'il est, la plupart des membres étant... dans l'Oracle Maudit... ou bien alliés à vous d'une forme ou d'une autre. Comprendra qui voudra. De même que vous revendiquez, à fort juste titre, votre indépendance vis-à-vis de l'Oracle premier du nom, nous revendiquons notre indépendance envers la Cour des Arcanes. Vous m'avez plusieurs fois dis, par comlink, que vous pensiez que la Cour et l'Evintizia sont semblables et que l'une n'est que la façade de l'autre... Cela est totalement faux, comme Namaj Vuënthal pourra confirmer s'il vient à passer par ici. Pourquoi les membres de la Cour des Archanes seraient-ils partis de l'Evintizia, s'ils avaient encore les même idées et projets que nous ? Un schisme, ça n'est pas profitable, au niveau de la puissance, il faut donc une motivation idéologique derrière. La lutte radicale écologiste a apparemment lassé les dirigeants d'Amalthée, de Cybélia, etc, ils sont donc logiquement partis.

Je vais volontairement passer sur les autres accusations, qui ne sont, comme vous le savez bien seigneur Théran Azhar, que des accusations futiles vides de sens, destinées à me discréditer, moi et mon alliance. Je ne vous en veux pas, c'est là une tactique politique comme une autre, vous ne faites que remplir votre rôle en proférant ces inepties.

Il y a cependant une chose que j'apprécie dans votre discours : la fin. Non pas car elle symbolise la fin de ces mensonges, mais parcequ'elle propose des négociations. Des négociations économiques ! Quelle bonne idée, il n'y a rien de mieux que le commerce pour vivre en paix, et je dis cela sans une seule pointe d'ironie, je le pense sincèrement.

Seulement voilà, je me dois d'agir en tant que Ministre de la Diplomatie, car c'est ce que je suis... Et, puisque votre proposition touche également à l'économie, je me dois également de représenter efficacement notre Ministre de l'Économie, je cite Trent de Savara. Cela tombe bien, car j'ai à l'instant reçu son opinion sur le sujet, il avait en effet écouté avec attention votre discour et m'a transmit ses idées, qui se combinent à merveille avec les miennes.

Nous avons en effet tout deux trouvé une sacrée faille à votre proposition... Vous voulez restez neutres avec nous, possibilitant les pillages sur nous. Et vous voulez en même temps faire du commerce ! En gros, vous voulez le beurre, c'est à dire nos ressources, et l'argent du beurre en même temps, que vous ne manquerez pas de venir chercher après nos transactions... Ne nous prenez pas pour des dupes, nous ne voulons pas d'un tel marché... de dupes, c'est le cas de le dire !

Du commerce, nous ne demandons que ça, mais il nous faut des garanties : un PNA ferait l'affaire, et sans ça, il est impensable d'établir des opérations commerciales. C'est fort dommageable pour nos alliances, car la Nomad Corporation et le Khendor ont des projets pour nous : une commande importante d'acier en provenance d'un membre de l'Evintizia a due être annulée en raison de ces tensions, en raison du PNA que vous avez rompu, je le rapelle - c'est vous qui avez engagé la rupture officielle . Résultat : du profit en moins pour le BAM. De même, j'avais établit des accords commerciaux avec la Nomad Corporation, pour échanger du mana contre de l'acier, à des taux défiant toute conccurence... Ne trouvez-vous pas dommage que vos membres patissent de vos décisions, Théran Azhar ?

Et pour l'établissement d'un PNA, je demande à parler à la personne adéquate, c'est à dire votr Ministre de la Diplomatie.


Rires étouffés dans la salle... Le druide arrête étrangement son discours, le laissant ainsi en suspens, comme inachevé. En réalité, il avait dit ce qu'il avait à dire, mais faisait bien entendre par cet arrêt brusque que le débat allait se poursuivre.

Auteur : Kétanolan
28/09/06 18h55 | 11 Galan 3725

Smith plus qu'amère vint s'adresser à l'oracle maudit car des évènements recents l'obligeait à réagir. Il s'avanca et prit la parole :

Bonjour messieurs dames. Je vient pour demander explications à l'Oracle maudit. On me dit que vous attaquer tout le monde, vous piller toute la galaxie. Et ce matin vos amis de Corélya, South Blue et enfin Gracchiosa qui s'en prend à moi par Quatre fois. Cela devient inadmissible. Sachez cher chef du puissant Nécrolia qu'une autre alliance, aujourd'hui fesant partie du passé, a fait ce genre de chose. Elle s'apellait Confrèrie du Thorium. Je sais que vous ne craignez personne. Mais vous savez que si tout le monde s'allie contre vous cela peut faire mal. Je vous porte en estime et je ne menace nullement votre alliance, mais j'aimerais que vous cessiez un peu d'attaquer tout le monde ainsi. Cela n'est pas à votre avantage. Je vous remercie de me répondre.
Smith très impatient se rassit rapidement mais espérait que la réponse serait satisfesante.

Auteur : Namaj Vüenthal
30/09/06 11h59 | 13 Galan 3725

Ex. Ex-écologiste. Ex-fasciste a la même valeur. Peut-on être ex-quelque chose lorsqu’on est adepte d'une philosophie aussi marquante. On peut bien changer son point de vue sur certaines choses ou bien changer son style de vie, mais l'altruisme voire l'écologie ne s'en va pas comme ça de la liste des valeurs individuelles qui forme l'individu en question. Le fascisme non plus... Même si la personne ne l'est soi-disant plus, mais garde au fond d'elle un profond sentiment qui fait dire à sa petite voix, lorsqu'elle rencontre un étranger « Rentre chez toi », ou encore pire, qui grave sa façon de voir l'économie et de la politique : totalitarisme économique, corporatisme et nationalisme exacerbé.
L'écologie n'est ni un dogme ni une doctrine.
Le nihilisme, pour en revenir à ce que les soi-disant ex« machin chose " sont devenus —, car apparemment on change et on évolue pas comme les idées qui s'en vont sans même avoir laissé un mot ; mais les traces, l'accumulation, où sont-elles passées ? — est, elle, une doctrine. Mais est-ce qu'affirmer que rien n'existe d'absolue veut dire qu'il faut détruire pour montrer que cela est vrai ? Non, car le « rien » n'est pas le néant, car c'est aller vers un idéal — lequel ? celui du pouvoir et de la « force » qui l'accompagne - et cet idéal est nié par principe (mais pas le principe synonyme de conviction morale, celui synonyme de l'énoncé d'une proposition qui sert de base à un raisonnement).
Le pouvoir c'est le fait de se donner le droit de se branler sur des chiffres et des morts. Mais le véritable pouvoir est de ne pas en avoir ou bien d'avoir l'esprit ouvert. L'ouverture d'esprit à l'égard d'autrui permet de construire la paix. Avec le pouvoir, il y aura tout le temps des gens pour le contester, car ceux-ci n'en n'ont pas ou pensent comme cela. Supprimons le pouvoir ou plutôt ceux qui l'ont ou encore ceux qui croient l'avoir.
De plus, si avoir le pouvoir c'est le droit de dire des inepties à longueur de journée ou dès qu'on l'ouvre, autant ne pas en avoir. Or les expériences montrent que cela est le cas. Donc l'expérience confirmant l'hypothèse, on peut rédiger une théorie : ceux qui ont et montre leur pouvoir sous quelque forme que ce soit font partie de la pecque, de la newfie (ou en d'autres termes, sont cons).
On peut le démontrer autrement. Si une personne A dit qu'il faut libérer les gens sachant que cette personne parle souvent de libérer les gens des valeurs morales donc dit qu'elle est nihiliste, et que la personne B, qui l'écoute, interprète ceci par « tuons les personnes pour les libérer » alors on peut dire deux choses : soit que la personne est stupidement conne, soit qu'elle a de gros problèmes d'interprétation (dus au cerveau, à l'ouïe, ou au bruit ambiant qui l'entoure), mais dans ce cas, il est possible d'y remédier rapidement et donc de pouvoir comprendre correctement ce qui a été dit par la personne A. La personne B est donc stupide.



Malinia se réveilla en sueur. Quel était ce rêve érotique, voire pornographique ? Pourquoi rêvait-elle d'un Keyrato la prenant par derrière, affalée sur une table en bois, et tandis qu'elle jouissait (lui aveugle et loin d'être beau) l'homme essayait de sentir la femme du bout de ses doigts, les laissant aller un peu n'importe où, surtout aux endroits sensibles, près des muqueuses entre autres ?
Mais la question n'était pas vraiment là.
Pourquoi Keyrato avait fait-il le même rêve la même nuit ?
Est-ce qu'Anahita (l'esprit, la déesse athée de l'eau) possédant la femme avait elle une emprise physique sur la femme ? Malinia n'était-elle pas maître de ses désirs ou là de ses besoins ?
Est-ce que la balle du revolver n'avait pas détérioré que la zone du cerveau allouée à la vue ? ou déranger la production de testostérone ?

Quoi qu'il en soit, lorsque les deux comparses se retrouvèrent au fameux Siège de la Corporation, de plus en plus dégradée, de plus en plus sale — des morpions, des blattes y allaient de temps en temps sans que personne les écrase —, ils ne purent se parler et se regarder dans les yeux. Ils firent comme d'habitude, ils restèrent morpionnés, nuageux, nébuleux, brumeux.

« Parlez-vous de la cour des arcanes, monsieur » dirent-ils en coeur acerbes. En gardant ce ton âcre, Malinia continua.
« D'abord, vous ne l'avez jamais vu, vous ne savez pas où elle et vous ne savez pas comment elle est. Peut-être une vague définition dans un bouquin poussiéreux de la bibliothèque qui conserve des archives, pour la plupart, bonnes à jeter aux incinérateurs publics sans se donner la peine de les lire.
« Ensuite, j'ai ouï dire — le système d'information de nos jours est d'une perfection à faire retourner le jeune Warren de sa tombe...
— Ils l'ont enterré ? interrompit Keyrato.
— Je n’en sais rien, mais je donnais l'exemple d'une personne connue de tous, car seule à galvaniser un système planétaire. Donc... Où en étais-je ?
— La tombe...
— Ah oui la tombe... celle de Warren ou d'un illustre personnage mort bien entendu — que vous vous laissez tenter à l'assimilation d'écologistes et nihilistes. Sachez que vous avez raison. Je suis les deux. Chez eux
(elle pointa le druide du doigt, sans se soucier de la politesse) aussi je crois qu'ils en ont. Mais peut-être chez vous aussi, non ? Ah non, pas possible... (La méchanceté n'était pas présente, elle voulait juste se moquer du ridicule). Bref... On peut accumuler certaines qualités ou certains défauts. Certaines personnes ont tendance à accumuler plus de défauts que de qualité, dommage pour eux... Vas-y continu Key, je ne sais pas comment ils font pour parler non-stop pendant une demi-heure, mais moi, cinq minutes me suffisent. »
— D'accord.
(Keyrato se tourna vers l'auditoire, qu'il ne voyait pas. Il le sentait, certains sentaient mauvais) ne mélangez donc pas les torchons et les serviettes. Surtout que j'avais l'intention de les mettre côte à côte et de rajouter les serviettes de bain à l'étage au-dessus. Des serviettes de bain morales, ce serait presque un comble. (Il ne put de s'empêcher à Malinia de son rêve)
— Bon ça doit être tout. »

Elle eut les mêmes pensées. Elle rougit. Elle transpira. Mais ses amples vêtements permettaient une bonne aération.




(désolé si c'est dépassé mais j'avais pas le temps : vindi namaj ne peut pas te parler ni à personne d'autre que Malinia ^^)