Siège de la Corporation Galactique > La tour des Conseillers

Auteur : Kalyso
26/10/06 19h37 | 39 Galan 3725

Merde c’est pas vrai ça va pas commencer….

Kalyso, appuyée sur une table de la salle des conseillés, regardait les écrans où défilaient des chiffres, ou des vidéos. Dans un soupir, elle sortit un petit boitier qu’elle porta à ses lèvres.

Les gars, faut qu’on parle, revenez au Siège s’il vous plait.

_____
Une heure plus tard, ils étaient tous là. Lord Yu, Lord Thayll, Namaj Vuenthall, Archane, m4x, et Fusion. Réunis autour d’une table, ils regardaient tous les écrans qui avaient éveillés l’attention de Kalyso dans la matinée.

Tu penses que…

Pas de doute. Et ce coup ci, on n’arrivera pas à tout contrôler…

Tu es un peu pessimiste là miss.

Non Yu, je peux t’affirmer que, d’ici quelques jours, on a des plaintes.

Mais qu’est ce que tu crains au juste ?

Une pénurie, Fu.

Impossible. Les cinq ne pourraient pas …

Avec tout mon respect Lord Thayll, nous perdons le contrôle sur bien des choses. Toutes ces histoires avec le voile et…


La jeune femme baissa les yeux en rougissant et reprit doucement.

Les inégalités vont s’accentuer. Bientôt, il y aura une inflation pas possible des prix, des pillages successifs, et la faim. Et la peur. Vous savez ce qu’on risque. Si on ne peut tout canaliser, ça risque d’être l’anarchie. Et là, Conseillers ou pas, nous ne pourrons pas grand-chose…

Attends attends attends. Quel rapport avec le voile ?

Le voile se déchire. De plus en plus de gens sont au courant de son existence. Certains essayent de le traverser.

Un silence pesant s’installa. Il fut brisé par Lord Yu sourit, optimiste, et demanda.

Alors ? Que fait on ? Je propose qu’on montre qu’on sert à autre chose que fermer les salles !

Auteur : archane
27/10/06 10h13 | 40 Galan 3725

Ben on sait les ouvrir aussi, on sait aussi faire le ménage et des cocktails en tout genre pour ma part.

Archane comprenait les inquiétudes de Kalyso. La situation politique et commerciale globale n'était pas très bonne et si certaines grandes alliances pourraient s'allier et dominer facilement les cinq?

Les chiffres, toujours les chiffres. Ils faudraient peut être par commencer à abandonner les chiffres et aller sur le terrain. Ne pourrait on pas tuer, annihiler et asservir comme tout le monde ?


Mais toutes les questions n'avaient pas de réponses immédiates, toutes faîtes. Il y avait toujours les bonnes vieilles méthodes radicales mais légèrement inhumaines mais totalement interdites par un code de conduite qui n'était guère respecté si ce n'était par les hautes autorités et quelques empereurs.
Elle prit un bonbon, toute dernière technologie sortie de son laboratoire secret : des bonbons vodka-malabar.
Se délectant de sa sucrerie elle chercha une idée efficace.

Un ptuch... euh... un putch !
On donne l'assaut sur tous les états des cinq et pouf on contrôle tout.


Elle réfléchit deux secondes de plus puis fit un grand sourire avec un air de j'ai rien dit.
Puis hésitant quand même un peu proposa une nouvelle idée.

Pouvons prendre le contrôle des prix des marchés ?
Il faudrait pouvoir aligner les prix sur ceux de la bourse. Bien sur une certaine marge serait permise mais si on n'arrive à controler les prix des marchés l'inflation ne serait plus un problème.

Après l'étape suivante serait de controler le trafic des vaisseaux de transports pour éviter le développement d'un marché noir.
Alors ?


Pourquoi je sens que j'ai encore dit une connerie...

Auteur : Namaj Vüenthal
28/10/06 16h13 | 41 Galan 3725

« Un putsch ? Hé, faut pas déformer les mots. J'veux un punch moi, pas un putsch. » L'Amiral Locke lâcha un gros rot sardonique. Namaj Vüenthal était mort et tous ceux qui avait un tant soit peu de pouvoir au Dalashinn aussi. Locke avait repris le rôle de grand conseiller qu'occupait feu Vüenthal.
Locke était complètement bourré. Cuit comme une chipolata par une chaude soirée.


« Je ne crois que… que vous stressez de trop... faut… faut pas stresser… faut boire… boire pour oublier qu'on boit et boire pour boire… faut pas se laisser aller. Et m'dame Ka… (Locke s'affala sur la table et se releva lourdement) Kalyso, le marché économique fonctionne sur le taux d'eau dans le sang des éc… onomistes, plus ils en ont, plus faut boire pour leur redonner espoir. L'eau, quelle pandémie. Faudrait atomiser Aquablue et ses poissons. Burp… Excusez-moi. Burp… Eh hissez haut les bouteilles de rhum (dit-il en levant une bouteille entièrement transparente, dû à la pureté de l'alcool). »

Auteur : m4x
30/10/06 17h09 | 43 Galan 3725

m4x... Une ombre au Grand Conseil, rien de plus. Un membre du Grand Conseil depuis longtemps, arrivé en même temps qu'Adam Kadamon. Le grand et sage Adam... Il ne s'est pas manifesté de façon exemplaire depuis. Mais là, il était avec les autres, avec ses collègues, pour parler d'un problème dont il ne connaissait pas tous les aboutissements. Néanmoins, il était assez bien placé pour connaitre les généralités sur ce phénomène : le Voile. D'après ses maigres connaissances, il savait que le Voile était une barrière entre deux dimensions, plus ou moins étroite selon les endroits. D'un côté de cette barrière se trouvait le monde de Galactica, de l'autre, se trouvait le Royaume des Démons. Il subsistait néanmoins des mystères, beaucoup de mystères, et il était temps de les éclaircir.

Dame Kalyso... Pour commencer, il serait bon que vous nous parliez de ce qu'il y a de l'autre côté du Voile, ne croyez vous pas ? J'ai entendu dire que vous vous y êtes égarée... Malheureusement, aucun document n'atteste de cela, hors, cela pourrait nous fournir des données précieuses pour la suite des évènements.

Il y avait tant de mystères à éclaircir sur Kalyso, celui-ci n'était qu'une pièce du puzzle de sa formidable épopée, de son aventure, de sa vie. Selon les registres, son cadavre aurait été retrouvé une fois, ou plus - la mémoire de m4x n'était pas infaillible -, elle avait été possédée, s'était retournée contre le Grand Conseil, avait accumulé les aventures avec diverses personnes, avait commis plusieurs crimes et délits, et pourtant, elle était toujours membre de ce groupe soudé qu'était le Grand Conseil. Mais il n'était pas temps de débattre sur sa validité en tant que Grande Conseillère, plutôt de trouver une solution aux problèmes qu'elle n'énonçait que trop brièvement.

Premier problème, celui qui est le plus clair pour moi, celui qui me rend le moins sceptique : l'inflation. La population du Système se porte de mieux en mieux, et c'est tout à notre honneur, néanmoins, ce que nos prédécesseurs n'ont pas prévu, c'est qu'il faille nourrir toutes ces personnes. Les seules productions indépendantes ne suffiront jamais, les réserves de la Corporation sont presque épuisées, à force de gaspiller, et les rivalités entre états et alliances ne permettront pas une aide efficace. Une seule solution se pose devant mes yeux : la prise de pouvoir et l'instauration d'un régime dictatorial momentané, durant cette crise. C'est une solution extrême, je vous l'accorde, mais avons nous le choix ?

Il tapotait nerveusement ses doigts sur la table à laquelle les Grands Conseillers se réunissaient. Le bruit métallique émanant de cette action en énervait plus d'un, mais ils n'osaient rien dire, par respect, et par peur d'offenser le Conseiller. Celui-ci n'aimait pas aborder le sujet de son bras bionique. A dire vrai, ce qui énervait le plus m4x dans l'histoire n'était certainement pas la crise à venir, mais l'odeur du Général Locke. N'en pouvant plus, m4x lui adressa d'un ton sirupeux mais tout autant sarcastique :


Général Locke. Je me demande bien pourquoi vous avez été amené à siéger au Grand Conseil. Votre penchant pour la boisson n'a pas dû nous être révélé avant votre nomination, sinon, croyez bien que je m'y serais opposé. Essayez donc de vous contenir lorsque vous êtes ici...

Locke n'avait pas grand chose à faire de l'injonction lancée par son collègue, il s'était étalé sur la table, et s'envolait vers le pays de Morphée, dans un vombrissement digne des plus grands cuirassiers au décollage. N'en pouvant plus, m4x récita une courte litanie, accompagnant ses paroles de quelques gestes connus de la plupart des mages - donc de tous les Conseillers -. Il pointa son index vers Locke, qui se mit à ronfler en silence... Sortilège sans intérêt, mais tellement utile dans ce genre de moment.

Il réfléchit un instant. Il n'avait pas terminé de parler, mais cherchait les mots justes pour être certain que sa voix se fasse entendre.


La crise qui s'approche aura le mérite d'être rude, épuisante, mais nous sommes Grands Conseillers. Nous sommes là pour faire régner l'ordre en ce monde. Nul ne peut interférer dans nos actions, car elles sont justes.

Je propose donc la création de deux groupes au sein du Grand Conseil. Le premier se chargera du crack boursier qui se prépare actuellement, le second devra trouver le plus d'informations possibles au sujet de Voile, afin que nous puissions lutter efficacement. Si cette solution est adoptée, je me porte volontaire pour me rendre au travers du Voile et pour être celui qui sera vos yeux et vos oreilles. A vous de décider, collègues.

Auteur : Fusion
30/10/06 17h54 | 43 Galan 3725

Poster en faction à la table ronde du conseil, Norari observait attentivement les moindres faits et geste d’une mouche qui voletait paisiblement dans la salle. Comme fasciné par la conversation de ses petites ailes, de ses milliers d’yeux observateur, a la recherche d’une quelconque déjection pour se nourrie, elle écoutait attentivement les cries de détresse de cette pauvre bête, lorsque de ses mains, la jeune grande conseillère lui ôta la vie, un sourire délicieux aux lèvres.

L’horrible et immonde bestiole maintenant pacifié, Norari pensa soudains a d’autres personne de se style, a travers la galaxie, qui ne méritaient pas plus de vivre que de vieille mouche à merde. Elle écoutait le palabre strident des bruits dans les couloires, au creux de sa mémoire. Les gens qui peuplaient la Corporation Galactique passaient leur temps a se faire des guerres inutiles, a se bourré la gueule… sans plus pensé a simplement fumer.

Norari, prie donc la parole dans un axe de colère :


Et pourquoi nous soucions nous de tous ses gens… ils sont autant capable que nous de voir les signes précurseur d’une crise économique. Ne ferions nous pas mieux de faire des stocks de ressources en attendant l’inflation, affin de faire le maximum de bénéfice au moment de cette dernière, au profit de la corporation ? Nous devons aussi penser à cette dernière que nous nous devons de protéger…


Fusion fut comme frappé par un élan de perfidie à l’égard de la jeune grande Conseillère, en pensant à tous les supplices qu’il pourrait faire subir à la jeune femme.


Et pourquoi ne pas violer la femme de Galinéas ? Nous sommes là affin de trouver une solution intelligente, et non pas affin de penser a tes petites fesses…
Quand à ta proposition, M4x, je ne pense pas qu’elle soit de bon ordre. Une tel idée pourrait nous mener à de sombres extrémité, qui, pour les ennemis du Conseil, serait une main tendu a une révolution. Révolution qui, en passant, serait pire qu’une inflation du Système économique de notre galaxie.

Je ne vois pas vraiment se qui te permet de dire que mon idée est si mauvaise que cela. On peut tout a fait extrapolé mon idée, affin de faire que …

Non. Nous ne pouvons pas nous enrichir sur le dos de la population que nous avons charge de protégé, Norari. Avoue que ça serait paradoxal que de protégé le système en l’exploitant a notre avantage.

Cependant, j’avoue qu’il y a du bien dans les idées de m4x. Kalyso, je serais moi-même très curieux de connaître ta mésaventure de l’autre Côté du Voile. Apres tout, ceci peut très bien avoir un rapport avec notre problème actuel. Mais il faudrait déjà connaître l’étendu potentiel d’une tel inflation avent de réfléchir a une solution.


Fusion prit son coming-lot et y dit quelques mots, à l’adresse d’une bibliothécaire. Apparemment, la crise entrevue par la claire voyance de Kalyso n’avait aucun antécédent.

Au creux de son esprit, cependant, quelque chose se mettait en action. Quittant spirituellement les lieux, Fusion se rendit a un endroit qui n’existait pas, et reconnu inlassablement Beliãl, Sevoh~Thar, et Aelita… ses trois créatrices étaient toujours réuni là, ne vivant qu’à travers lui. Elles semblaient écouté attentivement tout ce qui se passait au Grand Conseil, et reparlèrent de quelque chose qui…

Fusion se retrouva au Conseil, comme catapulté à travers l’espace et le temps.


Kalyso, tu as parlé de déchirure dans le voile, parsque des gens essayent de le traverser… mais, se pourrait il que se soit aussi le cas dans l’autre sens ? J’entends que… des démons essayent de le traverser ?

Auteur : Lord Yu
30/10/06 18h36 | 43 Galan 3725

Lord Yu était toujours là, pensif, siégeant au coté des autres grands conseillé. Il ne savait vraiment que faire afin d'enrailler la crise qui se préparait. Comment fallait-il la prendre? Essayé de la contrer avant même qu'elle n'apparaisse? Colmater les brèches au fur et à mesure que la crise avance, et donc tous simplement la subir?

La décision qu'ils prendraient dans les prochains était très importante. Les dirigeants, doit-on les prévenir ou les laisser seul? Surement les laisser seul, ou bien les pillages et les guerres se multipliraient pour faire des réserves. Mais c'est plutot bon en fait, cela permettrait à la population de diminuer, aux prix de s'effondrer,... "Non, c'est impossible, jamais je ne pourrais laisser faire"

Les pensés de Lord Yu étaient très embrouillées, ils se pausaient beaucoup de questions, et à chaque réponse possible correspondait une nouvelle question.


Une chose est sûr, nous ne pouvons en aucun cas laissé faire, commençons à faire quelques réserve, afin d'aider les plus pauvres, recherchons de nouvelles terres à coloniser. Au delà du voile, ne pourrai t-on pas trouver de quoi se sustenter ainsi qu'une grande partie de la population? Je sais que multiplier les voyages créent des brèches, mais il n'y aura qu'une seule grosse expédition! Non, c'est inutile, il est déjà surement trop abimé. Réfléchissons calmement à la situation, cessons les idioties. Comme d'habitude nous trouverons une solution, mais nous ne pouvons laisser Galactica mourir et ses habitants s'éteindre, nous avons le devoir de les protéger.


Lord Yu se tût, il attendit qu'un conseillé vienne de nouveau briser se silence pesant quand lui vint quelques idées.


Cessons de toucher au réserve de la corporation, à partir de maintenant nous devons laisser les états se débrouiller et n'utiliser les réserves qu'en cas d'extrème besoin. De plus, nous devons multiplier les saisies sur les marchés d'alliance. Les pertes sur la bourse ne suffisant plus nous devons nous servir autre part pour renflouer nos réserves. Après tout, ces ressources que mettent des états à la vente ne leur sont d'aucune utilité. De plus, à chaque saisie nous leur reversons une somme de crédit en dédommagement. Je doute que les dirigeants apprécient, mais il faut savoir prendre des décisions même si elles sont difficiles. De plus, je suis sûr qu'après explication, quand la crise sera passée, ils comprendront nos agissements.

Lord Yu ne dit plus rien de nouveau, il s'arréta là car il savait que sa dernière phrase relevait de l'utopie, mais pour une fois, il voulait y croire.

Auteur : Aurel
30/10/06 18h40 | 43 Galan 3725

EDIT HRP : Yu a posté pendant que j'écrivais ma réponse, donc ça ne s'enchaine pas très bien, mais bon, on va dire que ça va ;)





Vous commencez seulement à vous poser cette question, Fusion ? Il vous en aura fallu, du temps...

Un jeune homme totalement inconnu des conseillers venait de pénétrer dans la pièce, faisant fi des sorts qui la protégeaient. Totalement inconnu... ou presque.

Halad ?! s'exclama Kalyso en le voyant.

L'homme lui sourit.

Non, Dame Kalyso, pas aujourd'hui.

Un éclair de compréhension, puis de légère appréhension, traversa alors le regard de la conseillère. Elle se rassit et écouta l'arrivant parler.

Bonjour à tous. Je suis heureux de vous revoir après cette longue absence.

De nous revoir ?
interrogea Archane. Il ne me semble pas vous connaitre.

Vous me connaissiez sous une autre apparence.


Alors, le corps de l'arrivant se modifia peu à peu, jusqu'à ce que les conseillers reculent de quelques pas, effarés. Ils venaient de reconnaitre Asakaï Shingaz, conseiller déchu qui avait choisi de servir le Shadowsong, et avait disparu après la défaite de celui-ci.

Vous voyiez ? demanda-t-il. Tout n'est qu'illusion. Je ne suis pas vraiment là... Je ne suis pas vraiment celui que vous avez connu. Et pourtant, il me suffit de changer mon apparence pour que vous m'associiez à certains souvenirs, à certaines paroles, à certaines idées.

Mais passons. Je ne suis pas ici pour discuter de la réalité de l'existence. Les problèmes que soulève à raison la Conseillère Kalyso sont justifiés. Des événements sombres se préparent. Vous vous souvenez de Warren Shadowsong ? Il avait tenté de vous prévenir. Je vais me permettre de le citer : "si nous ne faisons rien, le Voile sera détruit. Et alors, la vie disparaitra". Vous avez choisi de ne pas l'écouter. Vous avez choisi de le détruire. Maintenant, il va falloir assumer les conséquences de vos actes.

Attendez
, l'interrompit Lord Yu. Qui nous dit que tout ceci n'est pas encore une de vos manipulations ?

Shingaz le regarda longuement.

Lord Yu... dit-il doucement. Vous savez bien que ce que je dis est vrai. Vous savez bien que j'ai raison. Dois-je encore le démontrer ? Inutile. Les faits le font pour moi.

Il s'approcha d'un écran, sur lequel il afficha une longue série de statistiques.

Tout concorde. Tout bascule vers une crise majeure. D'abord, les pénuries qui vont se généraliser. Cela ne manquera pas d'entrainer de nombreuses révoltes, un chaos généralisé. L'anarchie. Mais s'il n'y avait que ça...

Alors qu'y a-t-il d'autre ?

La conseillère Kalyso a tenté de vous l'expliquer. Le Voile cède peu à peu. Les assauts continuels des démons l'affaiblissent, il est vrai, mais il est également déplorable que des humains l'aient en partie détruit dernièrement.


Lord Thayll, qui était resté muet jusqu'à présent, intervint :

Nous nous sommes rendons compte de cela beaucoup trop tard. Mais ces idiots ont été sanctionnés.

Ce n'est pas la sanction qui réparera le Voile. Déjà, il y a de nombreuses fuites. Peu à peu, la fin de notre prospérité approche. N'avez-vous pas remarqué des phénomènes étranges récemment ? Des disparitions ? Des successions de meurtres ? La mort déteint sur la vie. Tout s'entremêle. Bientôt, notre monde et les autres n'en feront plus qu'un. Bientôt, les dix-sept s'ouvriront.


A ces mots, Kalyso frissonna. m4x interrogea :

Les dix-sept ?

Peu importe. Le Conseil doit agir, et certains savoirs ne l'aideront pas. Votre idée était excellente, Conseiller m4x. Cependant, il est impossible de la mettre en pratique. Le Voile ne se laisse pas traverser. Ni dans un sens, ni dans l'autre. En fait, il n'y a que trois moyens pour le franchir : le détruire, mais cela ne saurait être accompli sans le soutien du Chant des Ombres, qui nous est par votre faute inaccessible ; mourir, et encore, cette solution est tout sauf fiable ; ou utiliser l'aide d'un passeur.

De quel genre de passeur parlez-vous ?
demanda Lord Yu.

Je me suis longtemps demandé comment notre amie la conseillère Kalyso avait pu pénétrer le Voile. J'ai finalement appris la réponse. Il existe un être, et un seul, qui a le pouvoir de traverser le Voile. Il se nomme...

Auteur : Fusion
30/10/06 19h26 | 43 Galan 3725

Asakaï Shingaz… le troisième Lord… Souffla Norari. Vous disparaissez, et revenez au plaisir de votre gré, mais en plus venez nous faire la leçon ?! Il y a comme un défaut dans votre façon de faire. Et où est donc votre collaboratrice Lueur dont je ne me souvins guère du nom ?

Vous osez arrivez, en envoyant baladé l’un des notre, sous prétexte qu’il pose ouvertement une question, qu’il se pose peut-être déjà depuis bien avant votre arriver. Il n’empêche que lui, cherche à avancer et non pas a troublé nos espoirs comme vous le faites.


Elle défendait le non-être, Fusion. Mais pourquoi ? Il venait de la démonter et de taire ses idées. Elle était incompréhensible, cette femme… décidément, elle avait sa place au grand Conseil.

Fusion senti a nouveaux sa pensé disparaître et se retrouva a nouveau au cœur de son âme, réuni avec ses trois créatrices. C’était Dame Laïla, connue aussi sous le nom de Sevoh~Thar qui semblait le dévisagé, elle qui avait déjà rencontré les Lueurs a de nombreuses reprise. A travers son regard, Fusion comprenait pourquoi il avait été convoqué et se que sa mère semblait vouloir lui dire.

Retrouvant peut a peut les contours de la salle du Grand Conseil, Fusion retrouva ses esprits, en connaissance parfaite de se qu’il avait a dire, de la parole de Sevoh~Thar. Dévisagent les plus petites parcelles du corps du nouvelle arrivant, Fusion dit :


Asakaï Shingaz… ça fait un bail n’est-il pas ? Vous vous rappelez sûrement de Sevoh~Thar, que vous étiez heureux de retrouver, lors de la prise d’otage du Siège de la Corporation… a mais oui, il me faut aussi vous rappeler que votre chèr Waren Shadowsong a été pris de contrôle par un Démon, et que ce sauveur, capable de créé le chant des ombres a faillit détruire notre système que vous voulez tant protégé… Que vous voulez protéger en l’abandonnant…

Plutôt que de nous faire la leçon, je vous proposerais de prendre place, autour de cette table, et de discuter avec nous de ces démons qui tentent de détruire le voile…

J’avais une question a se propos… s’il faut mourir pour traverser le voile, ne serait il pas envisageable que se chère Waren soit de l’autre côté ? En ce cas, il n’est pas impossible a se dernier de revenir et de fermer ce voile qui vous tracasse…

Sinon, je tenais à vous rappeler aussi, que 5 des Sphères sont sous le contrôle de l’Erathia. A ma demande, elle serait sous le contrôle du Grand Conseil. Et la puissance de Waren Shadowsong n’est pas inégalable. Je pense être capable, avec mes collègues, de le créer, ce chant des ombres.

Mais j’aurais aimé soulever une autre question, Qui m’a d’ailleurs été suggéré par Aelita, autre de mes créatrices… Vous savez, cette femme qui vous a, elle aussi, aider militairement, pendant la crise du Siège, et qui était contre les assauts a l’encontre de l’armée du Solar de Waren… Cette question est donc la suivante…

En tenant compte du fait qu’il y ai des morts et des Disparitions a répétition, et en tenant compte du « passeur » et des « dix-sept » dont nous ne savons que très peut de choses… ne pourrions nous pas trouver un moyens sur de traverser le voile ?

Dans tout les cas, Nous pourrions amener Waren à accomplir un chant… Vous voyez de quoi je parle, Asakaï Shingaz…

Au faite, l’être dont vous parlez, il se nomme bien …

Auteur : Le Chapelier Fou
30/10/06 19h37 | 43 Galan 3725

Il se nomme bien, en effet, encore faudrait-il connaitre son nom.

Sourire teinté de noir sur un visage de crème, yeux pétillant de vie cernés d'obsidienne, il fit une entrée fracassante dans la salle de réunion. Le Chapelier Fou ne s'était montré en public que lorsqu'il s'était allié à Warren Shadowsong et à Pin Pon, le " crazy boy ". Depuis, on ne l'avait pas revu, mis à part quelques personnes, dont Kalyso ici présente.

Nous vous tirons notre chapeau, et il le fit. Nous sommes le Chapelier Fou, et comme l'a précisé notre cher prédécesseur oratoire, nous avons le pouvoir de traverser le Voile à notre gré.

Des regards étonnés se fixèrent sur l'étrange individu... Il était apparu là, comme si de rien n'était. Aucune des protections magiques et conventionnelles ne l'avait détecté. Cela ne pouvait signifier qu'une chose, et cela, tous les Grands Conseilleurs le comprirent immédiatement. Le Chapelier Fou était un démon.

Un démon mineur, certes, mais qui avait son importance grâce à la particularité de son principal talent, en effet, de part le fait qu'il n'était qu'un démon mineur, franchir le Voile lui était aisé, mais son pouvoir était tel qu'il pouvait emmener plusieurs personnes à ses côtés. Il jouait ainsi un rôle important dans la hiérarchie démoniaque, il pouvait en effet servir d'émissaire entre les différents espaces-temps. Mais cela posait aussi un problème pour lui, il avait pris l'habitude d'être relativement arrogant avec les autres personnes, ou ironique, et énervait passablement les gens à qui il parlait, à défaut de les étonner. Il savait pertinemment que si le Voile se déchirait, c'en serait fini de lui, car plus personne n'aurait besoin de sa personne. Il avait donc tout intérêt à aider le Grand Conseil à régler le problème du Voile.


Depuis maintenant quelques temps, nous nous promenons dans les quartiers du Grand Conseil, attendant désespérément que quelqu'un de censé remarque enfin le désagrément se formant au niveau du Voile. Pour des raisons qui nous sont propres, ces fissurent nous dérangent elles-aussi. Nous vous proposons donc notre aide, à vous, Grands Conseillers, dans votre quête. Sachez néanmoins, qu'avec nous, toute chose a un prix...

Ses yeux perçants balayèrent la salle, il regarda attentivement chacune des personnes présentes. Il semblait en même temps rétrécir, les yeux des Grands Conseillers se tournèrent vers ses pieds, et ils remarquèrent avec effroi - mise à part Kalyso, qui était déjà habituée - que le Chapelier s'enfonçait dans le sol, provoquant une mare d'ombre... Lorsque l'étrange personnage eu disparu, la flaque se déplaça jusqu'aux pieds de Kalyso, et le processus inverse commença. Le Chapelier Fou réapparu, un genoux à terre, devant celle qu'il avait emmenée au delà des rêves. Il lui avait saisi la main, et la baisa, en bon gentleman.

Dame Kalyso, nous sommes honorés de vous revoir si tôt. Il se retourna. J'ai entendu dire, de la part de celui que l'on nomme m4x, il pointait son index vers lui, qu'il désirait traverser le Voile. Soit, nous l'y emmènerons ! L'étrange personnage marcha jusqu'à l'objet de son attention, et caressa longuement son bras droit, sans que m4x ne réagisse. Ses muscles étaient néanmoins tendus et il était prêt à se défendre en cas d'acte farouche à son égard. Mais, quel prix seriez vous prêt à payer ? Le Chapelier lécha la joue de m4x, surprenant tout le monde, mais n'eut pas le temps de terminer son élan d'affection. m4x étant plus apte à donner des coups que beaucoup de monde, le Chapelier vola au travers de la pièce. Il souriait, et lorsque tous crurent qu'il s'écrasa contre le mur, il ne fit qu'y pénétrer, avant de ressortir par le mur d'en face, de manière calme, sans trace de coup au visage. Êtes vous prêts à nous faire confiance ?

Auteur : Jin
31/10/06 00h33 | 43 Galan 3725

Fusion avait invité Jin dans la tour des conseillés, depuis son cuisant échec, et par le manque de rigueur, ou juste a cause de la médiocrité de sa prestation, il n'avait même pas reçu la lettre de Lord Yu pour lui dire qu'il n'avait rien a faire au conseil... Pourquoi Fusion voulait il de lui ? Il comprit alors, dès que l'on commença à parler du voile, il comprit son rôle dans cette histoire...

Il n'était la que pour dire ce qu'il avait vu. Rien de plus, un témoin, un pantin qui ne sert qu'une fois. De toute façon il n'en attendais pas plus, il ne faisait pas partie de leur monde, même sur Kalyso il ne pouvait pas compter. Après être rester dans l'obscurité de la pièce ne ce sentant pas a sa place il s'assit en face de Shingaz, les yeux bleus sur bleus de Jin faisait un effet déplaisant a l'assistance. Peut être se détail choquant avait il jouer en sa défaveur, il n'en avait plus rien à faire à présent. Il vît alors Fusion, le dragonoïde lançait un regard étrange envers Jin.

Puis vînt le chapelier fou, un étrange personnage qui semblait se mouvoir a sa guise dans notre monde. Un tel pouvoir était vraiment impressionnant. Mais après ce que Jin avait vu dans ce palais, il savait que ce démon mineur ne représentait rien, en comparaisons des force des démons...
Il prit alors la parole pour remplir son office...


Bonjour messieurs les conseillé, Archane, monsieur le chapelier fou.

Je me nomme Histugaya Jin, je suis ici a la demande du Grand Conseillés Fusion, car j'ai récemment, fait une incursion dans le Palais de l'ex Shadowsong, j'y ais vu des choses que vous ne pouvez imagé, sauf vous Shingaz, d'ailleurs je suis désolé pour ...
Inaudible toujours pour les êtres second...
Je n'ai pas pu al sauvé, et je viens de me rendre compte, que même si son aura était faible, il est très semblable au votre. Mais ceci n'est pas le pire, pendant l'espace de quelque seconde j'ai vu l'autre coté du voile, je pense que la ville que j'ai vu était leur capital, enfin je l'espère, car dans le cas inverse, si le voile sa déchire, nous sommes tous déjà mort...
J'ai vu une armé monstrueuse, en train de marcher en rang comme si elle se préparait a un voyage, je pense qu'ils attendent que le voile se déchire pour nous envahir, enfin nous, et les 17 autres...

Vous dites avoir traverser le voile ? Vous, vous n'en avez pas les capacité c'est impossible...
Toujours aussi vénéneuse cette Kalyso, quand deviendra-t-elle un soutient au lieu d'être le marte*u

Oui j'ai traverser le voile, uniquement par la pensé, car j'ai ce don comme vous pouvez le voir, vous êtes ici la seul à m'entendre, car j'ai voulu sauvez cette jeune lueur dont seul Shingaz a entendu le nom ici... seul Kalyso entendit cette voix dans sa tête.

Vous ne me croirez pas de toute manière mais soit, j'ai une preuve irréfutable. Car certain démon laisse des marques qui ne s'inventent pas. Il enleva son plastron, et tout le monde vît la griffure laissé par un démon, visiblement les griffes de se même démon étaient aux nombres de 4, et assez tranchante... Une rumeur se fît entendre.

Je pense pour finir, qu'il y as une faille du voile, exactement a l'intérieur du palais, car c'est a cette endroit, que je me suis retrouver devant ce démon, je n'avait jamais vu ce genre de créatures auparavant, mais je pense que nous devrions laisser la parole a notre "chère" Kalyso...

Histugaya passait en revu tous les membres autour de cette table, mais il s'arrêta sur le chapelier, sa tête lui disait quelque chose, il avait un air de famille avec une connaissance ? Impossible, a moins que...

Auteur : archane
31/10/06 00h41 | 43 Galan 3725

D'abord réveillons Loque !

Quelques mesbasses plus tard Lock est tout frais, toute trace d'alcoll avait dipsaru de son organisme à son grand malheur surement.

Je ne remercierais jamais assez Namaj de me l'avoir appris celui là.

Elle dévisagea Shingaz encore une fois et s'étonna de ne pas être surprise de le voir ainsi que l'autre démon. Pour elle ils étaient de conivence mais leurs buts lui échappaient.

J'ai l'impression que tout le monde veut aller faire trempette de l'autre côté ma parole !
Passer le voile est peut être une solution mais qu'adviendra t'il de ceux qui y seront envoyés ? Warren s'était fait possédé alors qui de nous sera apte à affronter une armée de démon avide de nos corps pour pouvoir retraverser le seul filet qu'il nous reste contre eux !
Warren avait de grands dons mais il n'était pas encore totalement prêt alors que la plupart des grands conseillers ici présents sont des guerriers aguerris qui sont aptes à défaire bien des armées....
Imaginez seulement l'un de vous pris et possédé par l'un des leurs. Les répercussions seraient terribles et si par la même après être revenu de notre côté le démon déchirait encore plus le voile nous serions anéanti d'après les dires de Jin.


Archane tourna son regard vers le chapelier amoché mais visiblement satisfait à l'expression de son visage qui mélait satanisme et crétinisme selon elle.

Cher chapelier, M4x désirait savoir ce qu'il y avait de l'autre côté du voile, espace dont vous êtes originaires et donc par la même vous pourriez d'abord nous fournir de plus ample renseignement sur ce qui attendrait ceux qui vous accompagnerait.

Archane lui présenta une chaise libre.

Après nous parlerons de ce que vous désirez, ces renseignements seront un gage de bonne foi à condition qu'ils soient exactes et pour les vérifier Jin et ... Kalyso.

Se tournant vers eux,

Vous êtes "passés" de l'autre côté alors j'aimerais que vous nous avertissiez si quoique ce soit qui sorte de cette bouche à vipères soit faux même très légèrement.
Chapelier Fou à vous l'honneur si personne n'a rien à rajouter.

Auteur : Kalyso
05/11/06 13h15 | 49 Galan 3725

Kalyso Était restée pensive durant les diverses interventions. En son esprit, c'est mille souvenirs qui jaillissaient posant des Équations qui avaient hélas le même résultait. C'est l'arrivée d'Halad et du Chapelier qui l'avaient sortie de sa torpeur. Elle se leva doucement et marcha vers une fenêtre. Postée la, entourée de ses bras et le regard perdu dans la contemplation d'une plaine qu'elle avait, il n'y a pas si longtemps que ça, parcourue, elle prit la parole d'une voix douce.

-Oui max, il est temps que je vous donne certaines explications. Mais laissez moi d'abord répondre à Jin. En premier lieu, mon cher, votre présence ici n'est pas justifiée. Soyez plus humble, plus modéré. L'insulte ne donne que l'illusion de la force. Et votre confiance en vous n'influera que peu sur l'écoute... Malgré cela, vous n'avez pas tort.

La jeune femme promena son regard sur les occupants de la pièce. Son coeur se serra à plusieurs reprises. Le vieux Locke lui rappela Namaj Vuenthal, et surtout son regretté Keyrato. Archane l'emmena en un passé heureux, une période de félicite que les jeunes femmes avaient parcourue ensemble. Il en fut de même pour Lord Yu qu'elle connaissait peu mais estimait beaucoup. De Lord Thayll ne naquit en elle qu'u sentiment de respect. L'homme avait une certaine classe, une réelle présence, et une force qu'elle ne pouvait qu'admirer. Halad…Shingaz en réalité... Si serein...Elle devait se retenir pour ne pas lui sauter au cou. Le regard narquois du Chapelier la fit frissonner. Max enfin, mi homme, mi machine, lui Évoqua l'inconnu qui, en cette nuit si lointaine, avait combattu 'Hérétique. Elle porta la main à sa gorge et se retourna, préférant mêler ses errances mentales à son récit.

-Par quoi commencer... Je ne puis que vous conseiller de rechercher des informations au sujet de Kaithsork et Senctia - ne m'interrogez pas à ce sujet, la bibliothèque regorge des informations nécessaires, et le temps n'est pas richesse pour nous en ce moment. Les dix sept d'abord... Hmmm aussi loin que j'ai pu me rendre ...

-C'est à dire?

-Bien au delà de ce que vous pouvez imaginer, Thayll. Aussi loin que j'ai pu me rendre, donc, dix sept univers sont " parallèles " sont connus.

-Fables.

-J'ai été en chacun d'eux, Fusion. Nous sommes le dix huitième. Et nous sommes séparés des autres par le voile.

-Pourquoi?

-Et bien, il faut croire que nous ne sommes pas prêts. Nous vivons dans le rationnel. Tout a une dimension et tout est expliqué.

-Pas tout.

-Presque tout, Nonari. Et ce qui ne l'est pas est souvent lié à l'autre côté. Et de l'autre côté, la vie que nous vivons ici, rationnelle, continue pour certains.

-Certains?

-On dirait qu'un choix, une sorte de tri est effectué.

-Quoi, tu veux dire qu'il ya dix sept autres systèmes aux paysages identiques où traîne l'Élite des morts d'ici?

-Je ne parlerai pas d'Élite. Je ne sais pas comment ça marche. Choix d'une entité, ou des âmes.

-Et les corps?

-J'avais il me semble la même apparence qu'ici. Mais ma situation était différente.

- Kalyso cesse de jouer la mystérieuse et explique toi une fois pour toutes.


La jeune femme abandonna enfin son observation pour se tourner vers le petit groupe. Ils l'avaient souvent vue mélancolique, mais pour la première fois, une lassitude réelle se lisait dans ses yeux.

-Pardon Archane. Oui tu as sûrement raison. Je vais vous dire ce que je peux.
Déjà, pour ce qui touche à la traversée… Mon premier voyage… Mon premier voyage fut réalisé en compagnie du Chapelier ici présent. Je ne sais pour quelle raison, une nuit, il m’appela à lui. Je venais de retrouver mes esprits après une mauvaise expérience avec un Démon...


Elle eut un petit rire nerveux.

Mais c’est une autre histoire.
Lors de ce premier voyage « Au-delà des rêves », je découvrais un monde totalement différent. Et je L’y rencontrais.

- Qui donc ?

- Inilhier. Notre…Leur maître à tous. Il me fit une proposition que je refusais. Je fus alors renvoyée à mon existence ici bas. Mais quelque chose avait changé. Il y avait la douleur des regrets. Et le passé.

-Le passé… Tu y tiens, hein ?

- Malgré tout ce que je peux dire, je suis comme tout le monde. Je recherche le bonheur.

- Pardon de te dire ça, mais tu es égoïste ma grande. Tu as tout ici.

- Egoïste… oui… Car il me faut plus.

- Nous dévions.

-Désolée Max. C’est ma faute. Où en étais je ? Ah oui… C’était sur la tombe de Khall et Tienn.


La jeune femme vit des poings se serrer sous la table. Tienn… Khall… Tous deux avaient causé bien des dommages… Et les plaies n’avaient pas toutes eu le temps de se refermer.

–Après qu’on les eut mis en terre, enlacés pour toujours dans leur cercueil de verre, j’ai compris. Je suis restée après le départ des derniers curieux. Et en lisant les épitaphes, j’ai cessé d’exister. Plus rien ne me rattachait à cette vie là. Et je me suis éloignée, de plus en plus vite, de l’herbe du cimetière, des pierres tombales aux messages mensongers, des lumières de Galactica. Et je ne sais comment, pouvoir conféré par le Chapelier, volonté inconsciente de mon âme, ou égarement de celle-ci, qu’importe après tout. Je l’ai traversé de nouveau. C’est là que j’ai apprit ce qu’il advient de nous après la mort.

-Tu nous en fais un bref exposé ?

-J’y viens. L’au-delà du voile… Il y a le Centre.


Elle décroisa ses bras et se dégagea du mur d’un coup de reins, puis s’approcha de Yu à qui elle prit une feuille et un stylo .

-Puis je ?
Il y a donc le centre…


Tout en parlant, elle s’était penchée sur la table, avait rejeté ses cheveux dans son dos, et commença à dessiner un cercle.

C’est le centre de tout. Là où Il réside.

-Il ?

-Inilhier. L’endroit est marqué par une importante « Force » qui le rend assez … Je n’ai pas vraiment de mot…


Elle se tourna vers le Chapelier qui la regardait calmement, d’un air satisfait de sa chaise. Les bras croisés, il ne cessait de sourire d’un air goguenard.

– Je vous en prie…

Il leva les yeux au ciel, puis les mains. Et tous le virent s’enfoncer dans le sol. Quelques secondes plus tard, une main apparaissait sur l’épaule de Kalyso. Puis dans les airs se dessinait un bras, puis enfin le corps et la tête du Démon, appuyé sur celui de la jeune femme qui ne tressaillit même pas, habituée.
Après qu’il lui eut murmuré quelques mots à l’oreille, elle se retourna vivement vers lui et le regarda en hochant doucement la tête. Puis il retourna à sa place de son pas léger.

-Voilà… C’est ça, le centre. Une parfaite maîtrise de l’impossible à maîtriser.

Elle retourna à son dessin.

-Les dix-sept sont liés. Je vous épargne les calculs qui expliquent leur situation géographique.

-Et le lien ?

-On peut, si l’on sait y faire, passer d’un univers à l’autre. C’est impossible à la plupart des démons qui généralement évoluent toujours dans leur univers, sans en quitter.

-Mais pas impossible en général.

-Pas impossible non. La liaison entre les univers est un code de conduite dicté par le centre. Celui-ci respecté, libre à chacun d’ établir ses règles. Il y a une autorité présente dans chacun d’eux et issue du palais du Centre. Eux savent aller d’un monde à l’autre, et connaissent les diverses règles qu’ils s’efforcent de respecter, qu’elles soient absurdes ou extrêmes. Cette autorité a pour but de faire régner une paix entre les dix-sept.

-Unis contre le dernier c’est ça ?

-Ils n’envisagent pas, à ma connaissance, de nous attaquer.

-Ta connaissance ? Faut il que tu ai joué un rôle important la bas …


La jeune femme s’appliqua à rayer une petite surface sur la feuille tandis que le Chapelier pouffait dans son gant.

Ils n’attaquent pas. Ils veulent traverser, c’est tout. Les démons originaires de notre côté, en passant le voile – en mourant donc – s’accoutument au mode de vie de l’autre côté, et oublient peu à peu leur vie ici. A la place de cette vie, naît un vide. Et ils sont persuadés de pouvoir le combler en passant ici.

- Et ceux qui sont originaires de là bas ?

- Tout comme une grande partie de ceux qui, ici, découvrent l’existence du voile veulent le traverser…. Il y a une attirance. Une attirance qu’ils ne s’expliquent même pas.

-Et ces attaques….

-…déchirent le voile…

-Tout juste, messieurs.

-J’aimerais que tu nous en dises plus sur la manière de le traverser…

-Max… Ce n’est pas une bonne idée…

-Que sais tu de mes idées ?

-Pardon pardon. Ce n’est pas à moi de juger.. Mais comprenez tous que la traversée est dangereuse, pour vous – si vous saviez ce que deviennent ceux qui échouent… -autant que pour les autres.

-Combien de fois l’as-tu passé ?

-Ce n’est pas le problème…

-Combien de fois ?

-Trois…

-Et la troisième donc ?

-Je n’ai fait que l’emprunter avec Halad pour permettre le retour de Lord Shingaz. Si cela vous intéresse, il vous sera relaté plus tard…


Sentant venir la mini joute qui était la spécialité des deux conseillers intervint.

-Bref ! dix sept univers, plus un, plus le centre. Et le voile qui nous protège.

-Dissimule…

-Hein ?

-Non rien…


C’est à ce moment là que Bugs et Vindilis Ror, nouvellement promus au rôle de Grands Conseillers, entrèrent dans la salle. Avec un sourire d’excuse, ils allèrent prendre place autour de la table. Archane tapota quelques mots sur un clavier, envoyant un résumé de ce qui avait été dit sur leurs écrans personnels.

–Nous évoquions le Voile et ce qu’il se passe de l’autre côté.

-Le voile ? N’était ce pas une légende urbaine ?

-Il faut croire que non, Vindilis.

-Et il faut croire que tu ne termineras jamais ton récit non plus…

-Et bien… J’y ai passé un moment et suis plus ou moins entrée au service d’Inilhier. J’ai appris les rudiments de la vie là bas, pas comme une native, mais je suis capable de survivre seule.

-Comment se fait ce ?

-Je n’ai pas vraiment respecté le… comment dire … je ne suis pas réellement morte. Après être passé de l’autre côté du voile, passer d’un monde à l’autre serait presque un jeu d’enfant. C’est comme… nager dans une pâte de chocolat… D’autant que le centre a placé des portes de passage un peu partout pour aider ceux qui ne peuvent se déplacer facilement.

-Hey ?

-Oui Bugs ?

-Pardon mais, je lisais les infos, et j’ai lu ces histoires de démons. Déjà, Kaithsork et Senctia ça me dit quelque chose. Ensuite, il se passe quoi si un démon traverse ?

-Il ne traverse jamais réellement. Le cas le mieux réussi est le cas Warren. Dans tous les cas, une partie de lui reste de l’autre côté… Et ce n’est pas toujours beau à voir.


La jeune femme frissonna en pensant aux écorchés.

-C’est comme… l’âme de l’âme qui traverse. Et tout ce qui n’est pas expliqué, comme les fantômes, les visions, les trous noirs… est lié à une traversée.

-Quand j’étais gosse, je voyais ma grand-mère morte un peu partout.

-C’est possible. De leur côté, ils peuvent nous observer. Miroirs, livres… Durant ma vie au palais, j’aimais me promener dans les couloirs où étaient accrochés des milliers de tableau montrant la vie de ceux qui auraient une place de l’autre côté du voile. Les scènes en changeaient régulièrement.
Bon d’autres questions ?
Archane, tu baves...


Elle esquiva un bonbon lancé par la concernée et tendit son dessin pour que tous les voient.

*

Auteur : Le Chapelier Fou
05/11/06 21h24 | 49 Galan 3725

Flatteur et beau-parleur, le Chapelier Fou s'empressa de féliciter Dame Kalyso pour la qualité de son oeuvre, même si, fallait-il l'avouer, le dessin de la jeune femme n'avait rien de représentatif de la réalité. La réalité... Notion difficile à définir en temps normal, une fois le Voile traversé, elle n'avait plus aucun sens. Cela, il semblait que la plupart des Grands Conseillers ne le comprenaient pas. Nouveau tour de table, les yeux étaient rivés vers la représentation graphique du Voile. Le Chapelier laissa échapper un soupir. Il prit brièvement la parole :

" Ce dessin, fait de main de maitre par Dame Kalyso, ne peut pas définir l'autre côté tel qu'il est. Il était tel quel il y a quelques temps, et ce même si le temps est lui aussi une notion des plus irrégulières en ces lieux, mais les choses changent, et ont déjà beaucoup changé depuis votre dernière visite, Dame Kalyso.

A dire vrai, aucune loi physique ne régit l'autre côté du Voile, ou plutôt, les lois physiques ne sont pas les mêmes. Les lois s'appliquant dans cet univers sont caduques de l'autre côté. Il vous faut le savoir. Par conséquent, rien ici ne peut permettre de calculer les positions des différentes dimensions, car aucun de vos ordinateurs n'est capable d'assimiler la logique de l'autre côté.
"

C'était dit, le Chapelier avait l'impression d'en avoir trop dit, mais si il voulait que les Grands Conseillers soient ses alliés, il lui fallait leur révéler des informations.

" Néanmoins, avec un guide tel que nous, aucun de vous ne se perdra de l'autre côté, soyez en assurés. "

Il se retourna vers m4x, et se dirigea vers lui, d'un pas lent. A nouveau, l'étrange personnage avait attiré l'attention de l'assistance entière. Douce sensation de pouvoir, de tenir un avenir entre ses mains. Après tout, l'illusion était le talent principal du Chapelier, pourquoi ne pas en abuser ? A nouveau aux côtés de m4x, il se pencha, jusqu'à pouvoir lui chuchoter au creux de l'oreille : " Ainsi donc, vous voulez traverser le Voile... Sachez que pour me satisfaire, il faut payer un prix élevé. " Le Chapelier glissait ses mains sur le torse du Grand Conseiller, avant de descendre, encore et encore. Avant qu'il n'atteigne le bas ventre, m4x s'était décidé à réagir, pour lui, le Chapelier allait trop loin. Il le repoussa d'un coup de coude, avant de transformer son bras mécanique en large épée, et de la pointer sur la gorge du Chapelier. Celui-ci ricanait, incitant m4x à lui trancher promptement la gorge. C'est ce moment que choisit Kalyso pour intervenir :

" - M4x ! Calme toi tout de suite, on a besoin de lui, que ce soit pour des informations ou pour nous aider à... Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase.
- La ferme ! Je t'ai pas demandé ton avis à toi ! J'accepterais pas qu'un dégénéré dans son genre puisse guider l'un des nôtres ! Tu fais ce que tu veux de ton cul, moi, je me laisse pas faire par un crevard dans son genre !Il tremblait, son poing était serré, il était prêt à frapper.
- Elle a raison, ajouta le Chapelier, après tout, vous voulez retourner au travers du Voile pour récupérer ce que vous appartient ? Nous parlons bien entendu de vos chers membres.
- Enfoiré, comment t'es au courant ? "

M4x ne reçu pas de réponse de la part du Chapelier, et se calma. Après avoir retransformé son bras, il se rassit, fulminant intérieurement. Le Chapelier ajouta à voix basse : " En fait, votre superbe cape nous irait à ravir, nous songeons à nous l'approprier. " M4x ne réagit pas, préférant éviter de s'attirer une nouvelle fois les foudres d'un conseiller quelconque. Le Chapelier, décidé d'en rajouter encore, se retourna vers Kalyso, la pointa du doigt, et déclara ouvertement :

" - Regardez la, regardez la tous. Dame Kalyso est une femme intelligente, elle a compris ce que nous pouvons apporter à l'ensemble de votre univers. Elle a compris que la docilité ne menait pas à une finalité désastreuse. Vous devriez tous prendre exemple sur cette enfant, qui a su faire les meilleurs choix pour elle même.
- Peuh, tu parles, rétorqua Norari, tout ce qu'elle a récolté, c'est de se faire posséder par un démon, de perdre ses proches, et d'enchainer déceptions sur déceptions. Sa vie a été un vaste choix de douleurs et de malheurs. Pourquoi nous engagerions nous à vous suivre alors que nous ne risquons que la même chose qu'elle ?
- Parce que notre job, c'est de souffrir pour le bonheur des autres, rétorqua m4x.
- On peut voir ici que messire m4x sait tirer des leçons de ce qu'il entend. Passons ! En attendant, nous aimerions toujours une réponse à notre proposition. Nous vous aidons dans vos recherches sur le Voile, et nous emmènerons ceux qui désireront partir en expédition, en échange, vous ferez votre possible pour empêcher notre Maitre de se matérialiser ici. Qu'en dites vous, Conseillers ? "

Auteur : Jin
10/11/06 14h14 | 54 Galan 3725

Jin fût assez surpris de la réponse de Kalyso, elle avait admis qu'il n'avait pas tord ... Serait elle malade ? Ou cette situation la rendrait elle nerveuse ? Puis il y a eut le comportement d'Archane, il ne la connaissait pas mais, n'étant pas conseillère elle se permettait quand même be*ucoup de chose.

Jin décida de se mettre plus a l'aise, il enleva donc la pèlerine qui l'enveloppait, ont pus vois sur lui une arme sans chargeur, et le fourre*u d'un sabre vide. Il avait du laisser ses armes a l'entrée, mesure de sécurité normale. Il portait une sorte de tenue qui ressemblait a une armure légère, noire, d'ailleurs tout sur lui était noire, l'on ne voyait que son visage, d'un blanc pâle, malade... Visage qu'on ne voyait pas bien a cause des cheveux mi-long de Jin, ils étaient noire, et recouvrait son visage par endroit. Mais il a travers se portrait sans couleur, sans vie, on remarquait tout de suite ses yeux, deux yeux bleu, d'un bleu sur bleu, sans aucun blanc.

Il allait s'avancer quand le Chapelier décida de réitérer son offre de transport a m4x, tentant de le convaincre par son obscure passer, la voix du Chapelier avait quelque chose de mélodieux, même son égocentrisme semblait disparut, il semblait pouvoir convaincre n'importe qui de faire ce qu'il veut, serait ce un de ses pouvoirs ? M4x Tentant une fois de plus de repousser le Chapelier en vain, mais lui même semblait satisfait et alla se rassoir. Jin profita de l'ouverture pour se lever.


Tout d'abord Dame Kalyso je tient à excuser mes paroles hâtives, je n,'aurais pas du vous parlez de façon si brusque, mais même si je n'ait rien à faire ici selon vous je pense me rendre utile...
Donc voilà ou je voulais en venir, si jamais une expédition a travers le voile est décidé je veux être là, et en faire partie avec l'accord de votre conseil. J'ai d'ailleurs un marcher a vous proposer Chapelier, je pense que le prix en échange du transport vous satisfera amplement.

Donc nous devons passer le voile pour ne pas qu'il se déchire, car il a été dit que sans le voile vous en serviriez plus a rien Chapelier, Donc...

Venez en au faites, ...
Lord Yu semblait s'impatienter

J'y venait Lord, donc je disait, nous traverserons le voile si cela est nécessaire, mais dans ce cas vous devrez nous faire passer, en ce cas, nous nous engageons à empêcher son déchirement, voilà mon marché, il est bien sur sans appelle.

Il allait laissé la parole quand il se retourna vers Kalyso.
Une dernière chose, si vous avez la capacité de traverser le voile, pourquoi vous ne nous faites pas passer ?

Jin venait d'arborer un calme sans faille, jamais personne ne l'avait vu aussi calme dans une situation de crise ; Car il était d'un tempérament impulsif, joyeux et parfois cruel avec ses ennemis, mais là son calme avait fait redescendre sur terre ceux qui rêvait, se perdait dans les paroles et petit tour du Chapelier.

Une chaise avait été apporter à son intention, Jin remercia Fusion pour cette attention. Il se trouvait maintenant entre Fusion, et Norari, il lui glissa quelque mots a l'oreille, ses mots étaient inaudible à tous sauf elle.


Je connais votre farde*u je l'ai vu en vous regardant, l'analyse d'une vie, est parfois plus dure que l'analyse de statistique, mais ceci est votre malédiction...

Ces mots résonnaient dans la tête de Norari, et quand Jin la vu stupéfaite de cette phrase il sembla content, il avait bien vu qui elle était, mais maintenant il devait savoir comment était ce possible ...

Le regard de Jin se pencha sur Lord Yu, il semblait pensif, il cherchait surement un moyen pour empêcher les finances de la corporations de descendre en flèches, ou alors d'empêcher la déchirure presque inévitable du voile.

Auteur : Lord Yu
12/11/06 18h24 | 56 Galan 3725

Lord Yu était comme à son habitude très calme, réfléchissant à chaque mot qu'il dirait pour ne pas envenimer la conversation plus qu'elle n'était. Après tous le sujet était très sensible, le moindre dérapage pouvait partir en effusion de sang avec Shingaz, le chapelier et une horde de conseillers dans les parages.

Lord Yu se leva, Jin semblait l'interroger et s'adresser indirectement à lui.


Vous désirez connaitre mon avis? Je n'en ai aucun pour le moment, je ne fais qu'analyser la situation, suivre l'avancement de ce débat pour en tirer des conclusions, chercher la meilleure solution. Pendant que vous vous chamaillez je reste pensif, cherchant à canaliser cette situation. Mes premières conclusions sont assé simple, les esprits s'enflamment, est-ce cette situation d'urgence, précaire et difficile à surmonter? Je n'en sais rien. Ce voile, ou plutôt ce chapelier sont-ils la cause de cette énervement général? Je n'en doute pas.

Il se tourna vers le conseiller.

Je vous invite tous de même à rester parmi nous, vous pourriez nous être utile, et bien que je n'ai aucune confiance en vous, il se peut que je me trompe.

Il pris à présent le plan qui lui avait été tendu, le regarda précisément, cherchant une faille dans le voile, un endroit qui pourrait permettre d'empêcher la déchirure ou de sauver la population des possibles désastres approchant.


Ce plan est très intéressant, je pense que nous devrions l'étudier, chercher un je ne sais quoi pouvant nous servir dans notre quête. Malheureusement nous n'avons pas le temps pour ça. Kalyso, Chapelier, dites-nous se que vous savez dessus que l'on puisse avancer plus rapidement. Surtout vous chapelier, vous ne cessez d'être mystérieux, nous cachant les idées que vous avez derrière la tête. Quel est votre but? Est-il vraiment celui que vous prétendez?

Pour en revenir à ces histoires de traversé du voile je m'y oppose catégoriquement. Cela ne ferait qu'accélérer notre destiné alors que notre objectif est de la ralentir ou de l'arrêter. Les différents états doivent faire des réserves, je suis sûr que nous pouvons nous en sortir beaucoup mieux que nous ne le pensons.


Il pensait avoir répondu à toutes les interrogations que les autres pouvaient se poser au sujet de son avis, tentant de faire avancer ce débat qui restait fixe depuis quelques minutes.