Siège de la Corporation Galactique > La Chute d'une grande alliance

Auteur : jumi
29/10/06 10h11 | 42 Galan 3725

La salle etait calme en ce saint jour 42 Galan 3725 , beaucoup des empereurs dormaient encore .

Mais un bruit commencait a monté au loin un bruit etrange mais caracteristique d'un empereur , L'empereur Masaki .

Le bruit de sa Z2 commencait a se faire entendre distinctement .
L'enorme Z2 se rangea juste devant l'entré du palais un homme en descendit dans son dos on pouvait voir en lettre en or son nom , mais chose bizare il titubait comme si il etait saoul , mais oui il etait saoul .
Les guardiens du maintiens d'ordre se rapprochait de lui avec mefiance , la derniere fois cet empereur avait envoyer 6 guardes a l'hopital .

Masaki les regarda s'approché avec mefiance , il deguaina son bokken et donna un coup en plein torse du guarde le plus proche et hurla
" Degagué sale chiens galeux ou je vous explose tous "

Les guardes reculerent de peur et prierent le corps du povre malheureux guarde qui avait servis d'exemple .
Masaki commenca a s'avancer vers la tribune , il y monta penible a la tribune . Il pris le micro et commenca son discourt .

" Bonjour monsieur les empereurs "
Plusieur des empereur ne le regardaient meme pas , la colere envahit son visage
" Vous allez m'ecoutez et vous taires j'ai une grande nouvelle pour vous .
La compagnie sheptal n'est plus une alliance en ce saint jour elle est devenue une faction comme les autres
"
Tous les empereurs se retournir au son de ses mots
" Vous me prenez plus au serieux maintenant .
L'oracle maudit est entré en guerre contre le sheptal il y a plusieur jour de cela . Notre chef m'avait confié la mission de detruire tout leur systeme economique , normal quand on est le ministre de l'economie .
J'ai donc decider avec l'aide de plusieur empereur de les reduire a neant et de faire sauter leur commerce et leur banque le seul moyen etant de les faires passer sous la barre des 3 000 usines pour toute l'alliance , de plus le chalenge etait interessant car ils stochaient plus de 3.5 M de mana et 850 K d'uranium et 800 k d'espace sur leur marché leur reserve semblait sans fin car pendant plusieur semaine nous les detruisons mais a chaque fois leur usines revenaient a la vie .
Mais le 41 Galan 3725 nous savions que nous etions plus tres loin de nos efforts , en effet selon mes calculs il ne devait leur rester pas plus de 5000 usines . je decida de commencer la journé par attaqué l'etat Lem Thay a ma grande suprise je trouvis des usines a rasé j'appella plusieurs seigneur maudit dont le seigneur Danta qui finit le travail en rasant entierement l'etat .
Nous continuames l'attaque par l'empire d'Erlinger tour a tour on detruisit tous les etats un a un et apres certain passage les empereurs se gelaient

A la fin de la journé nous avions verifier qu'il ne restait plus qu'une seul personne a raser totalement c'etait le clou de la journée
L'empire aschlaranne devait etre le point final
Je detruisit le blocus et me mit en blocus puis l'empereur Duduche arriva avec sa flote et detruisit de nombreux batiments puis je viens avec ma flote pour detuire quelques menus batiment et enfin l'empereur Danta arriva et finit le travail .

Il etait 23 h 47 quand le sort de la compagnie fut regler de facon definitive , apres prise de reseignement j'apris que le cas des alliances seraient verifier a 00 h pile .
Et je recus la confirmation que ma mission fut finite a 00 h le 42 Galan 3725 , j'ai honorer ma mission du mieux qui est , qui etait la totale destruction du systeme economique de la compagnie sheptal .

Voila j'espere que vous avez aimé cet nouvelle je pense qu'elle chamboulera pas mal de personne .

La question qui se pose a nous est :
La compagnie depose les armes ou pas .
La guerre est elle definitivement close


Bref je me barre je vais decuver mon alcool car j'ai passé la nuit a boire avec mes troupes et a me faire des filles de joie .

"
L'empereur Masaki repartit vers sa moto avec sa demarche de bourré
juste arrivé devant le porche de la corporation il vomit .
Puis il partit sur sa moto

Auteur : Tassadar
29/10/06 12h10 | 42 Galan 3725

Jaden Korr quitta rapidement Amine Kyrhyle, car il savait que Masaki se trouvait au Siège de la Corporation Galactique. Il s'y rendit et trouva un dirigeant d'état totalement ivre. Il écouta ses paroles et fu assez surpirs de constater que les dires d'un homme bourré était tous à fait sensible. Il attendit que Masaki eu fini pouis Jaden alla se place à cote de Masaki.

Bonjour à tous. Comme vous le savez, La Compagnie de Sheptal n'est plus une alliance. Masaki vous clairement expliqué la raison. Comment est-ce possible? Bonne question. La clé de notre succès ne sera pas revelé par moi moi-même, mais sachez juste que les temps changent et que le Maître se fait généralement dépassé par l'élève.
Le temps que la Compagnie à vecu fut long. Ils étaient désorganisé. Bref nous avons vaincu l'ennemi.
Je voudrais m'adresser au dirigeant de l'état Mallartic. Vous êtes drole car sachez que je n'ai jamais vu la flotte de l'état Lem Thay deferler dans ma cité.
Sur ceux je dois aller faitez ceci.


Jaden partit chez lui

Auteur : Erlinger
29/10/06 17h51 | 42 Galan 3725

Erlinger qui avait déserté son état, non pas par faiblesse mais par besoin de temps pour organiser un nouve*u plan de reconstruction massif et rapide, était venu voir à l'assemblée galactique les empereurs composant son alliance qui attendaient avec impatience le retour de leurs flottes de combat.

En effet de grandes campagnes de battues de pillages et de recherche d'unités à envoûter afin de renflouer les caisses venaient de se faire sentir. Après un certain Dimanche, dimanche où trois flottes Sheptaliennes tombèrent suite à une grosse erreur stratégique, une grosse partie de la force de frappe de la compagnie venait d'être gâchée..... Cependant il restait toujours une chose inébranlable que la compagnie possédait depuis toujours et qui faisait d'elle un redoutable adversaire quel que soit la situation et l'adversaire : La force mentale......

En effet malgré la perte de deux des plus grandes flottes de la galaxie, la Compagnie venait de perdre un sérieux atout dans leur jeu. Mais ce qu'il se passait en interne était bien pire que ça, la perte de membres important, le départ de Zanelli de l'état Gallipolis était une perte bien plus importante que les hommes. En outre cela, l'activisme passif et le changement radical des mouvements culturels au sein de la Compagnie leur porta un coup fatal. Les Oracles Maudits avaient choisis le bon moment pour porter l'estocade, rien de plus.

Il fallait les féliciter de cette prouesse technique, bien qu'ils aient mis le temps pour achever le peu de membres encore actifs de la Compagnie, ils avaient eu raison d'eux finalement. Quelle guerre, jamais la galaxie n'avait vu autant de mort en si peu de temps, la plus grande guerre avait fait rage et venait irrémédiablement de s'achever, bien plus importante que celle opposant l'Edar et le reste de la Galaxie entière. Des centaines de milliers d'hommes mort au combat, et tout ca pour quoi? Pour detruire les dirigeants qui les contrôlait.... Parfois le destin s'acharnait sur des pauvres gens qui n'avaient rien demander....

Enfin il ne fallait pas se plaindre, la chute était belle, bien que tachée de sang. Même dans la défaite la Compagnie de Sheptal avait été remarquable, enfin sans vouloir prendre partie de qui que ce soit, la Compagnie avait trouvé de grands guerriers en face, il faut le dire. Jamais les Maudits ne s'étaient avoués vaincus non plus ce qui avait permis cette guerre, car en l'espace d'une journée la balance avait été retournée en faveur des Sheptaliens, ils ont sur renverser la balance il y a peu et la encore cela s'est joué en une journée.
Finalement cette guerre ne s'est jouée qu'en deux jours pour pousser le raisonnement à l'extrême et jamais cela n'aurait été possible si aucun des deux partis n'était pas ce qu'il était.

Quoi qu'il en soit visiblement tout cela était terminé, et la fin du récit allait bientôt arriver. Cependant il restait encore quelques pages à écrire, des pages qui commençaient à se faire longues, rapiécées, pleines de poussière tellement l'histoire les utilisait. Il y avait encore des choses à écrire, comme des mémoires. Erlinger pris sa plume, feuilleta les pages qui lui étaient destinées et commença à raconter le récit de sa vie jusque là :

- Il y a de cela longtemps, quand je suis arrivé au pouvoir sur la planète que grands nombres connaissent maintenant, je n'étais qu'un petit enfant imbus de pouvoir et qui ne vivait que pour la grandeur des choses et aimait par-dessus tout ce qui se reliait de près ou de loin au pouvoir.

Mais au fur et à mesure que le temps passait, l'expérience, la maturité faisait qu'il ne s'intéressait plus tant au pouvoir individuel mais au pouvoir collectif. Il avait compris que dans ce monde de brute être esseulé ne servirait qu'a s'auto-detruire..... C'est alors qu'il à rencontré l'empereur Ethan, Lord Yu, Zanelli et Agnarh avec qui il avait eu l'occasion de s'entretenir lorsqu'il était encore à l'école commune de Galactica. Il avait pris un chemin bien différent du leur, mais finalement il les recroisa. Et c'est ainsi qu'il pris la peine de se joindre à eux dans leur noble quête.


Une grande période de félicité s'en suivi, que de bonheur, il ne s'était jamais senti aussi bien qu'avec les Compagnons, et a présent il pouvait donner un sens à leur nom.... Bien que Sheptal soit en référence au dieu vénéré, le mot Compagnon reflétait bien toute la puissance amicale que cette alliance dégageait. Jamais rien ne venait désarçonner le mental d'acier et la bonne ambiance qui y régnait, chaque problème y avait sa solution.

Jamais il ne s'était senti aussi bien que dans cette famille, car au fil du temps le mot compagnon n'existait plus, il se remplaçait petit à petit par le mot Famille! Et quelle famille.
Plus il vieillissait plus il prenait du plaisir à se lever le matin pour assister aux réunion collectives, aux rituels de vénération, au soirée habituelles pour se saouler. Une devise pourrait être inventée pour interpréter le comportement collectif des Compagnons : " Un Sheptaliens ne pisse jamais seul, il est toujours accompagné de quelqu'un avec lui"

Petit à petit son rôle dans ce mond se precisait et avait de plus en plus d'importance. Après avoir participé activement à la chute du Shadowsong, il avait porté fièrement le blason de la Compagnie, défendant au mieux ses propres valeurs. Valeurs qu'il avait acquises en leur présence depuis maintenant bien longtemps.

En vieillissant il avait appris pas mal de choses, et avait transmis le plus possible son savoir à ses futurs successeur. Mais il était temps de se reposer, ce monde qui ne semblait plus lui plaire, bien qu'il aimait toujours ses amis commençait à le fatiguer. Cette guerre il fallait qu'elle se termine pour qu'il puisse enfin prendre du repos. Il n'en pouvait plus, bien qu'il n'avait plus l'envie de quoi que ce soit il resta auprès de ses camarades pour les soutenirs jusqu'au bout, mais l'envie de quitter ce monde de brute se faisait ressentir.

Il était temps qu'il en finisse, il ne sait pas encore ce qu'il va faire exactement mais il est fort probable que d'ici très peu de temps il s'en aille. Y aura-t-il un successeur sur le Trône de l'Etat Asa? Y'aura-t-il un changement radical de gouvernement au sein de l'état lui-même?
Pour le moment il n'en savait encore rien, mais une chose était sûre : Erlinger ne ferait plus partie du monde des Grand d'ici peu de temps.

Bien que le rasage de son état par l'Oracle Maudit ni soit pour rien, il se sert de cet échec pour partir la tête haute. Etant donné que son peuple qu'il chérissait venait de perdre bon nombre de leur bien, Erlinger ne pouvait rester au pouvoir, lui qui leur avait couté tant de vie. Ben que celui-ci ne veuille pas le voir partir, il pris comme excuse sa défaite pour partir, ainsi il leur offrait la possibilité d'enrager sur quelqu'un, il passerait ainsi pour l'expieur de pêchés et le démon. Ca permettrait de les laisser se mécontenter sans faire de mal à personne...

Bref, il arrivait à la fin de la page, il fallait qu'elle se tourne. La seule chose qu'on ne savait pas c'est comment elle allait être tournée. Le jour ou cette décision sera prise, cela signifiera la fin d'Erlinger, il ferait alors sûrement une grande fête de remerciements et un petit discours a l'assemblée Galactique.

Auteur : Lullaby
30/10/06 00h58 | 42 Galan 3725

Lullaby encore une fois s'étonnait de venir en ces lieux.
Elle s'interrogeait depuis des semaines, quel avait été son rôle dans cette guerre ?
Qui était-elle pour oser venir ici aujourd'hui?
D'un autre coté, le fait d'entendre le nom de son état cité, lui fit penser qu'enfin elle avait une importance reconnue.


En préambule, je m'adresse au Seigneur Jarden (son ignorance de tout était telle qu'elle ne savait même pas de quel état il était...) Je suis surprise car je ne sais même pas de quoi vous voulez parler. A quel moment vous ais-je parlé de l'état Lêm Thay ?

N’était-ce pas une erreur qu'elle venait de commettre : dire que l'on ne comprenait même pas ce dont les autres voulaient parler...Mais quelle importance cela peut avoir lorsque l'on a réussi à se lancer ?

Je n'ai qu'une chose à dire sur tout ce qui vient de se passer - pour moi, nous avons perdu cette guerre, plus pour des raisons internes qu'autre chose.
La Compagnie n'est plus ce qu'elle était, tel est mon sentiment.
Nous sommes devenus une faction et le terme importe peu, la réalité de la foi et des mécènes sera ce que nous saurons en faire à l'avenir.
Perdre une guerre n'est rien, la Compagnie en a gagné tellement...mais, nous croire invincible est la plus grande erreur que nous ayons commise.
Il faut à nouveau que nous soyons conscient de ce que nous souhaitons représenter .
Les mécènes ne sont pas morts et ne le seront jamais, nous avons juste à nous remettre en cause et c'est ce qu'il y a de plus difficile mais cette tache qui nous incombe aujourd'hui et dont dépend notre survie nous saurons la mener à bien.

Blanche et livide devant tant d'impudence, Lullaby retomba sur son siège - il n'y a que le premier pas qui compte - se dit-elle - après, tout sera beaucoup plus facile.

Auteur : Doxman
30/10/06 16h09 | 43 Galan 3725

Ouzine Malamba arriva au Siège de la Corporation avec une mine lavée. Il sortait d'un chasseur délabré, d'un état presque ruiné. Et d'un Sanctuaire empestant l'alcool fort, trop fort... Il marchait lourdement sur les dalles qui constituaient le sol des couloirs de Siège. Ses talons frappait cette matière minérale dans un claquement résonnant. Aucune voix, aucun cri ne le portait jusqu'à l'estrade centrale. Les discours s'étaient suivis, les boutades et inconvenances s'étaient enchainées, il était temps d'élever le débat, de rendre à cette guerre le même luxe oratoire que son luxe militaire.

Le Nécrolia avait occupé le gros du temps de tous ses gérants. Aucun n'avait, comme il l'aurai du, pris le temps de se rendre au grand siège pour y discourir à la place de notre Ministre de l'économie. Mais enfin, après quelques jours de dure labeur et un moment paix en ligne de mire, Théran autorisait à Ouzine l'accès à la Corporation Galactique. Ouzine venait pour enfin officialiser tout ce qui se tramer dans une ombre inconnue de beaucoup... Inconnu de trop. Il venait pour que plus jamais les bavures ne soient à envisager et toujours dans la clémence et l'honnêteté les négociations s'organiseraient. Enfin, sa grande robe jetée dans son dos, il débutait son discours.



Mesdames ; messieurs. Compagnons, Seigneurs Maudits. Participants ou non à cette immense guerre... Bonjour.

Je ne suis pas venu jusqu'en Galactica pour m'éterniser sur les prouesses de notre État-Major nécroliens ; non. Je suis seulement là pour, comme mon rôle au sein de Nécrolia le désigne, mettre un terme diplomatique à cette guerre. je viens donc ici, dans le camp des guerriers, ni des gagnants ni des perdants, parce que cette guerre fut difficile et éprouvante pour tous. Demander un cessez-le-feu radical, incluant la conclusion d'un Pacte de Non-Agression.

Je suis court, j'en conviens mais il n'est pas dans mon habitude de m'éterniser sur des faits que je n'ai pas pensé. J'ai eu vent des récents assauts et mouvements militaires qui font preuves de l'hostilité réelle qui réside entre nos deux alliances ; cependant je vous demande de tout remettre à plat. Seule la signature de ce traité nous permettra de dormir sur nos deux oreilles, inutile de nous leurrer bêtement.

Sur ce, je laisse libre court aux négociations internes. Et je retourne m'assoir.