Siège de la Corporation Galactique > Relations instables... Accords volatiles...

Auteur : Vindilis-ror
14/11/06 18h50 | 58 Galan 3725

-Archidruide... Ne pouvons-nous pas trouver une autre solution ?

-Pourquoi cherches-tu à m'en dissuader, Ghyron ?


Les deux hommes se rapprochent du feu de cheminée... Un courant d'air fait vaciller les flammes du foyer rougeoyant.


-Vous pourriez vous attirer les foudres de certaines personnes, si celles-ci n'apprécient pas vos paroles !

-Ces mêmes personnes feraient bien de relativiser leur puissance et leur influence. La Roue tourne, Ghyron, et elle ne prévient personne quand elle le fait.

-Une roue ?

-Celle de la Fortune : ceux qui sont en haut, au sommet de leur gloire, vont bientôt tomber, car la roue du destin tourne. Ceux qui étaient en bas seront tirés vers le haut... Ces « personnes » risquent bel et bien de s'attirer mes propres foudres, si elles ne font pas attention. Le Vindilis n'est plus aussi laxiste qu'auparavent, nous avons la puissance suffisante pour éviter de nous faire marcher sur les pieds ! Il est temps que cela se sache, Ghyron.

-Cela ne mènera qu'à la guerre...

-Les Hommes sont trop stupides pour que nous puissions nous permettre d'être humanistes. Nous devons nous faire respecter par la crainte, puisque c'est la seule chose qu'ils comprennent. Le peuple du Vindilis ne fait pas exception : si il est plus éduqué, et globalement heureux, ce n'est que parceque nous l'avons désiré. Il suffirait que demain je souhaite supprimer les écoles, je suis sûr que ce peuple trouverait de lui-même des excuses pour justifier cet acte.

-...

-Bref, je digresse... Je vais faire ce voyage, car j'en ai besoin. Il est hors de question que cette affaire reste inconnue, j'ai l'intention de créer, si je le puis, un scandale diplomatique. Ça lui apprendra, à ce reître... Ghyron, tu es le chef de mes armées. Tu connais nos plans de développement : tout nous promet un avenir radieux ! la Roue Tourne en notre faveur. militairement, nous aurons prochainement de quoi assurer la sécurité du Vindilis, et celle d'autres états encore en plus. Diplomatiquement, pas besoin d'attendre d'acquérir plus de puissance : les mots tuent bien plus sûrement que les balles explosives de nos Techno-guerriers. Il va regretter, ça je le promet...

L'Officier Ghyron, fier dirigeant de l'armée Vindilisienne, et l'Archidruide du Vindilis, le Vindilis-ror, discutaient ainsi de la triste nouvelle qui était arrivée, les obligeant à parler précisemment des choses qu'ils avaient décidé de fuir cette après-midi. Un jour de repos ! Aller pêcher dans la campagne vindilisienne, se balader un peu... La Nature est bien préservé : la politique écologique fait des merveilles. Cependant, quelques nuages sont apparu, forçant les deux compères à trouver refuge dans une masure abandonée. Le comlink du druide retentît à ce moment précis, informant qu'une vaste razzia venait de vider les bunkers des Mines du Kathar, la plus importance source d'extraction de mana du Vindilis. D'où ces problèmes... D'où cette discussion...


-J'irai, Ghyron, pour notre peuple, et pour moi aussi.


*Le lendemain, sur Galactica*

Le Vindilis-ror arpente un passage secret du Siège de la Corporation, qui lui permet d'arriver en quelques minutes à peine à 'endroit qu'il désire atteindre... Depuis qu'il était « Grand Conseiller », il avait appris bien des petits secrets sur le fonctionnement du Siège. De plus, il s'obligeait à vérifier chaque jour que tout va bien : expulser les personnes indésirables, réformer la sécurité défaillante, redonner un minimum de vie aux murs décrépits ( la magie y aide... beaucoup ! ). Tout va plus vite quand il fait ces taches lui-même, au lieu de les confier à une équipe pourtant fort nombreuse. Quoiqu'il en soit, après avoir écarté quelques toiles d'araignée, le druide écarte les pans d'un imposant rideau de brocart, rideau qui cache l'ouverture du boyau secret. Juste en face de lui, une porte de bois rouge, richement ornée de dorures. Son badge biomagnétique en permet l'ouverture directe de cette salle un peu spéciale...

Le Salon des 5, une salle bien plus petite que la plupart des habituels amphithéatres du Siège de la Corporation, avait l'originalité d'être plutôt luxueux et particulièrement confortable. Des tapisseries couvrent les murs, retraçant diverses épopées. Des chandeliers et un vaste lustre assurent l'éclairage des 5 imposants fauteuils, disposés en rond, qui se trouvent au milieu. Sur une table basse en bois de noyer, le druide fît apparaître 5 verres de crystal et une bonne bouteille de Whyskey ; quelques pipes et une tabatière sont également disposés, comme prêt à être utilisés. Bref, tout respire le luxe et l'esprit « gentleman »...

Autre particularité : puisqu'il n'y a que 5 fauteuils, seules 5 personnes sont autorisées à se réunir dans cette salle. Aujourd'hui, un peu avant d'arriver sur Galactica, le druide avait envoyé des invitations vers quatre États différents : le Nécrolia, Arabiahne, Jumi et Antioch. Par sécurité, Azath d'Antioch n'étant pas souvent vu au Siège, une autre personne avait été prévenue, en cas d'absence : Trent de Savara.

Le druide soupire... Terminant de s'assurer que tout est pour le mieux dans ce salon, il s'assoit précipitemment en entandant des pas dans le couloir. Trois personnes... La porte s'ouvre à nouveau, laissant ces trois invités passer :


-Bonjour, Ouzine. Vous êtes ravissante, comme d'habitude, Mademoiselle Nalashaad... Et bienvenu à vous aussi, Dirigeant [ HRP >> Masaki ? Azath ? Trent ? À vous de voir ].

Asseyez-vous, je vous en prie, et servez vous de ce dont vous avez besoin.


Joignant le geste à la parole, le druide prend un verre qu'il remplit à moitié de Whyskey.

-Belle pièce, n'est-ce pas ? Plus adéquate pour éviter d'être interrompu trop souvent par des orateurs de pacotille. Par soucis d'impartialité, cependant, nous sommes filmés, et cette réunion passe en direct sur un écran, dans le hall d'entrée du Siège. J'espère que vous comprenez...

Si ces Seigneurs Maudits pensaient s'en tirer discrètement, ils seraient déçu...

-Je vous ai réuni ici... Pardon, je vous ai invité, et ce dans le but de parler des relations entre l'Evintizia et l'Oracle Maudit. Après plusieurs péripéties, je suis à nouveau diplomate de l'Evintizia, et je suis donc en charge de plusieurs cas plus que gênant...

Nous nous souvenons tous des escarmouches et petits conflits des semaines passées. Et je pense que nous avons compris tous que ces conflits ne sont pas profitables, ni pour vous, ni pour nous. Pour parler franchement, ils n'ont amené que des situations extrêmement dangereuse, tout spécialement pour nous qui étions alors dans une phase incertaine.

C'est avec ce bref mémento que j«introduis ce débat : je voudrais vous parler des incidents de ces quatre derniers jours. Vous voyez de quoi je parle, je suppose...

Il y a 72 heures, l'État Bratak se faisait attaqué et pillé sauvagemment par les flottes d'Auxman. Même scénario le lendemain, même scénario le surlendemain. 3 attaques !

Arda Yulme, sous protection d'un blocus d'Odysseus, membre des Sombres Croisades, vos alliés, s'ets fait lui aussi attaqué, par les troupes de Masaki du Jumi. Les Terres de Tribal King ont, quand à elles, recensées deux attaques. Narnia : une attaque, toujours de la même personne.

Et enfin, moi-même, j'ai été victime d'une razzia : mes mines de mana ont été pillées massivemnt, les pertes pour mon économie sont phénoménales... Plus de 500 tonnes de pierres de mana prises par l'ennemi. Toujours le même guerrier : Masaki aux commandes.

Où est le problème ? Vous le savez parfaitement, sauf votre respect ! L'accord souverain passé avec l'Oracle Maudit pa rl'intermédiaire d'Azath d'Antioch est bel et bien en vigueur, et certains des Seigneurs Maudit n'en ont cure ! Jumi m'a personnellement insulté en osant piller mes terres !!! Et il m'a profondémment déçu, pour deux raisons.

Je pensais que la parole de l'Oracle Maudit était une parole d'or, et que donc il respecterait ses accords.

Et je pensais également que le Seigneur Azath serait plus honnête. Comment ne pas croire à une mystification ? Comment dire que cet accord est conclut, alors même que quelques jours à peine plus tard il est baffoué, probablement consciemment ?


Regardant son verre quelques instants, le druide reprit sa tirade après en avoir bu une belle rasade :


-Pour moi, sa parole n'a pas grande valeur, à moins qu'il ne puisse se défendre efficacement de ce que je viens de dire !

J'en viendrais ensuite à Masaki. Bon, que dire ? C'est un guerrier, un très grand guerrier, c'est vrai. Cela lui donne-t-il le droit d'outrepasser les lois de son alliance, de façon totalement consciente et délibérée, rien que pour pouvoir assouvir sa soif de combats, de pillages et d'opérations militaires ? J'ai moi aussi une armada, figurez-vous, et je vou assure qu'elle n'est pas inactive : cependant, je respecte toujours les règles que j'ai accepté de me fixer en intégrant mon alliance. Si je ne le faisait pas, il ne me resterait qu'à garder mon honneur en assumant mes erreurs et en sortant de cette alliance que je n'ai pas respecté, que j'ai insulté même, en ne suivant pas sa ligne de conduite !!!

Voici enfin où je voulais en venir : tout d'abord, je me pose, puisque j'ai le droit, en victime illégitime de la cupidité de l'État Jumi, et en tant que telle, je demande une réparation substancielle de la part de l'OM ou de l'intéressé.


Regards sombres...

-Ce mana m'est absolument nécessaire, et Masaki n'a aucun droit sur lui. Que votre alliance me rembourse le pillage de la deuxième attaque lancée, je m'estimerai quitte. Sans quoi, nos relations ne pourraient que se dégrader... À un niveau personnel... Je n'ai rien contre l'OM en particulier, mais Jumi teste les limites de l'Evintizia. Il teste MES limites, et je ne tolèrerai pas que cela reste impuni ! Si le remboursement n'a aps lieu, j'appliquerai le plan de développement militaire qui est en projet directement sur l'état incriminé. Je vous assure qu'il n'en restera plus grand chose après !

La balle est dans votre camp, je vous l'ai envoyé avec force, me semble-t-il... Je ne souhaite pas arriver aux extrémités que j'ai évoqué, mais si j'y suis poussé, je les mènerai jusqu'au bout, vous pouvez me croire. La Roue du Destin tourne, ceux qui sont au sommet seront précipités en bas, et vice-versa. C'est un processus naturel, dont je serais bientôt l'acteur, si besoin est.

Autre chose : ces tensions sont, je l'ai déjà dit, dangereuses ( pour nos deux alliances, bien que je ne puisse pas vous le prouver, faisons-en le postulat ). Je vous propose donc d'établir ensemble les bases d'un Pacte de Non Agression. Un vrai, cette fois ! Supprimer les Evintiziens de votre liste de cibles potentielle ne sera pas une grosse perte, croyez-moi... Et cela pourrais même fort bien vous aider. Cela vous permettrais aussi d'éviter des bourdes diplomatiques, comme passer outre les barrières de vos alliés ( Odysseus ) par exemple.

À vous la parole, que commencent les négociations !


Jetant un regard à la caméra qui les filme :

-Et vous, rhéteurs médiocres, regardez, et apprenez !

Auteur : Narkia
15/11/06 16h59 | 59 Galan 3725

Vindilis, Vindilis, Vindilis...

Cachée dans son siège. Elle l'avait écouté, et après une gorgée d'une liqueur déserticaine amère elle regarda le diplomate evintizien, et dans sa splendeur naturel, il convenait de dire qu'il était sûr de lui. Pourtant, aujourd'hui, Elle n'en pouvait plus. Les journées accablantes, les rapports
au centre d'information de l'Oracle, les récentes apparition au Siège de la Corporation. C'en était beaucoup pour une seule et même personne, personne en l'occurrence jeune et fragile, forte dans la tête, faible dans le corps. Pourtant, tournait autour d'elle une onde, une rumeur exquise : on
ne voit jamais ses faiblesse et Elle a toujours su les leurs cachées. Si un jour ils apprenaient, alors c'en serait fini d'elle.


Mon cher. Aujourd'hui, je suis exténuée. Et vos soupçons, vos accusations, vos jugement me montent à la tête. A l'habitude il est vrai que j'aime rigoler des paroles des autres, se moquer du contenue de leur discours et de leur tête. Aujourd'hui, cela n'est pas. Le sujet qui est abordé ici est grave pour nos deux parties.

Pourtant et sachez-le pour de bon, vous m'avez toujours paru un personnage sympathique avec qui j'osais parler et blablater de quelques évènement que ce soit, parler commerce et se disputer, puis enfin se réconcilier, jouer le sort de nos deux alliances entre nos petites mains, essayer de résoudre ses problèmes déjà connu de nos services respectifs. Alors, oui, pour moi, evintiziens ou non vous m'avez toujours été poli et j'ai toujours été heureux d'évoluer dans le même monde que le vôtre. Et c'est parce que je vous respecte et que je vous admire, vous et votre alliance que je vais parler franchement, sans langue de bois ni autres procédés stylistiques qui seraient en mesure de cacher mes paroles et mes actes. Aussi j'assumerais toutes paroles prononcées ici. Et croyez-bien qu'encore une fois, c'est grâce à notre amitié que j'en arrive là. Alors soyons bref, direct et explicite! Et je vous donner MON point de vu.


Il y a effectivement un certain temps, nous avons réussi à rompre ce pacte que nous avions conclu. Réussi, car pour moi ce fut un geste idiot, et qui n'apporte rien. Je n'osais non plus dire un long temps, car vous m'auriez renier. Pourtant, bien que ce laps de semaines ne fut rien aux yeux de notre longévité commune à tous, les faits et les actes opérés lors de ce cours instant d'incertitude furent denses, je n'en rappellerais pas les diverses étapes, mais sachez que nous étions en guerre, une des plus grosses jamais réalisé en ces temps nouveaux. Et nous n'avions que faire de querelles minimes à nos yeux. Voila monsieur, ce temps il me semble où nous avions pour la première fois rompus ce code.


Mais c'est maintenant que nos idées diverges. A ma connaissance, bien minimes soit-elle, aucun autre pacte de ce genre n'a été édité. Et moi, toute bonne dirigeante que je suis, quand je vois une alliance à priori et officiellement dans les rangs de mon alliance proclamée "neutre", il n'y a pas de leurres. Et bien que vos requêtes d'une diminution des attaques envers vos membres nous soit transmises par mon ami Azath, vous restez "neutre" à mes yeux. Et il n'y a pas de neutre plus favorisés que les autres. Aussi, ne vous mèprenez pas, vous êtes bien épargnée par les vices de l'immonde Jumi, ou du terrible Nécrolia, ou encore du violent Auxman, par rapport à toutes ces petits regroupement vermineux d'états plus ou moins puissants. Alors pourquoi eux non plus ne viendraient-ils pas se plaindre?... Cela et tout le reste serait insensé. Aussi, je vous contredit la légitimité de votre requête de remboursement.

Et puis, blocus allié ou non, vous étiez tout de même au courant des faits de l'Arda Yulme, qui nous portèrent un coup presque mortel... Ou bien vous êtes très mal informés. Mais j'en doute. Alors pour reprendre vos mot, un petit passage chez lui n'était pas non plus illégitime!

Excusez ma violence vocale... J'en suis toute émue!

Voilà, ceci est une première partie de ce que moi je pense. Mais sachez Vindilis-ror mon ami, que à l'Oracle, je ne suis ni chef, ni ministre, et que si je suis ici, c'est par votre bon vouloir. Aussi, peut-être ne suis-je pas au courant de tout les projets de mes dirigeants.


Elle reprit une gorgée de liqueur, qui la réchauffa d'un bonheur intense... qui disparut entre deux secondes. Elle regarda Vindilis, l'intéressé. Elle s'en voulait d'être franche à ce point, mais il en valait de sa place. Et puis, elle le pensait réellement. Aussi deux amis doivent se dire la vérité, et Lidhyle faisait comme son coeur lui dictait. On avait tous trop souffert pour en arriver ici, à se faire marcher sur les pieds.

Maintenant, Vindilis écoutez ceci.

Il y a peu, un nouveau PNA a été signé. Bien évidemment, un vote a été opéré entre les différents seigneurs maudits, et le débat a été dur et long. Aussi, j'ai toujours défendu votre position et nos intérêts communs. Ceci par amitié pour vous et par respect pour votre alliance, qui est une des plus ancienne de notre monde et qui mérite le respect. Pourtant ce pacte n'était pas gagné d'avance. Il a fallu prouver que vous méritiez notre confiance. Peut-être trouvez-vous cela égoïste, puisque la question n'est pas si vous serez digne de confiance mais si nous, nous le serons! Bref. Il en valait aussi de la parole du seigneur Azath, qui, par divers moyens, nous a fait comprendre de sa position délicate dans cette histoire. Et aussi ai-je voter par respect pour son travail et pour sa personne.

Mais sachez, que c'est par des paroles comme celles que vous nous balancez ici même, que vous commencez à me faire réfléchir. Car pour moi, vous étiez des cibles normales de nos pillages quotidiens, et vous vous en êtes plaint. Votre demande de PNA était donc légitime et tout à fait compréhensible. Alors, j'en suis désolée, mais vos propos sont mal placés. Le PNA a été signé, c'est que nos deux camps demandaient. Un remboursement de nos pillages ne sont dorénavant plus d'actualité.
Et de toute manière, j'aurais refusé de piller. Vous savez pourquoi, je vous l'ai expliquée.


Une autre gorgée...

Enfin et je finirais par ce que je trouve le plus grave, c'est de mettre en doute notre parole. Oui, notre parole vaut de l'or! Du moins la mienne et vous la savez fort bien. Et moi, pauvre femme niaise et rêveuse, je ferais tout mon possible pour faire respecter cette voix, bien que n'étant qu'un tout petit jeton, une parcelle de cette alliance. Nous n'avons certes, pas toujours été à la hauteur de nos souhaits et de nos faits, mais quand l'Oracle Maudit s'engage, il tient parole. Vous devriez le savoir. Sheptal en a fait les frais ...

Une dernière gorgée avant de fermer ses petits yeux doux, dans un sommeil infinie, mesurée par l'alcool et le bonheur d'une petite fleur toute épuisée...

Auteur : Vindilis-ror
15/11/06 18h13 | 59 Galan 3725

-Cependant, certains engagements sont plus aisés à tenir que d'autres, vous le savez bien, demoiselle Nalashadd...

Trop tard, la jeune femme était déjà plongée dans les lymbes éthylliques de la boisson qu'elle avait bue... Souriant légèrement, le druide se retourna donc vers les autres personnes, examinant rapidement leurs réactions. Lidhyle avait parlé haut et fort, pointant bien les problèmes de cette situation... Mais certains de ses dires n'ont été prononcé qu'à cause de sa visible ignorance, bien involontaire, au sujet de l'accord qui est le noeud du débat. Afin donc de ne pas continuer à se baser sur de fausses bases, le Vindilis-ror décida que, malgré la coutume de laisser tout le monde parler après soi, il serait plus profitable de donner directement quelques éclaircissements.

-Puisse-t-elle se reposer, elle a l'air d'en avoir besoin... Messires, j'aimerai bien reprendre un court instant la parole, afin de mettre les choses au clair. Mademoiselle Nalashadd a dit n'être ua courant d'aucun accord spécial, et dit donc que l'Evintizia était, aux yeux des Seigneurs Maudits, une alliance neutre comme une autre, ce qui parait logique...

Disons plutôt, ce qui paraitrai logique, si cet accord n'était bel et bien réel ! Je n'ai pas personnellement participé aux tractations, c'est le général Trent de Savara qui s'en est chargé, avec le seigneur Azath d'Antioch. Cela, je peux le prouver, en vous montrant les termes de l'accord, énoncés par Azath lui-même. Ces textes ne sont pas compromettants, c'ets pourquoi je me permet de les divulguer ici... Ils prouvent seulement que, OFFICIELLEMENT, un accord liait déjà l'OM et l'Evintizia. Je vous passe ces polycopiés :


:
Bonjour mon ami

J'ai une bonne nouvelle : j'ai sollicité l'avis de Theran pour une diminution des attaques exercés contre vous. J'ai réussi à obtenir son aval.

Désormais, les attaques de l'Oracle Maudit sur l'Evintizia devront se faire plus rares. En cas de problème, vous savez que je saurai vous répondre dans les plus bref délais.

Amicalement votre
Azath, Seigneur d'Antioch.


:
Je vois. Je suis peiné de tout le mal que l'Oracle Maudit vous a causé, à vous et à votre alliance.

Nous tâcherons de respecter cet accord du mieux que nous pourrons. Chaque membre ne pourra vous attaquer que si sa dernière attaque sur un état de l'Evintizia date de plus d'une semaine.

Pour plus de clarté, nous avons passé nos relations en PNA. Mais cela n'empêchera pas les chefs d'Etats de lancer des attaques de pillages.

Amicalement votre
Azath, Seigneur d'Antioch.


Je n'ai évidemment pa smodifié ces paroles, l'intéressé pourra lui même certifier lui-même.

Ceci date d'il y a 9 jours exactement ( HRP >> c'est vrai ). Comme vous le voyez donc tous, les attaques de Jumi et d'Auxman sont bel et bien une infraction et une rupture de contrat diplomatique.

Justifions maintenant votre présence ici... J'ai tenu à vous réunir pour vous faire part de ce problème, comme je l'ai déjà dit, et surtout pour y trouver une solution. Sauf votre respect, mademoiselle Nalashadd... Enfin... Seigneur Ouzine, vous lui transmettrez mes paroles quand elle sera plus apte à en saisir le contenu... Je disais donc que, sauf votre respect, je n'ai aucunement fait ce que vous appelez « plainte », et que moi je désigne plutôt sous l'appelation de « pigneries indignes » ou encore « gémissements suppliants », autant d'attitudes que je réserve aux personnes que vous avez indiqué comme étant « vermineuses ». Bref, vous l'aurez compris(e), ce n'est pas l'acte que je condamne, mais le symbole que cela représente. Les 500 tonnes de mana qui ont été pillées sont certes importants pour moi, mais cela reste négligeable en face de l'affront insupportable que constitue la rupture sans préavis, et manu militari, d'un traité diplomatique. Lorsque que l'on se fixe des limites, il faut les assumer. Pouvoir se fixer ses propres limites, c'est la liberté. Se donner le luxe de les respecter, cela s'appelle la dignité.

Contre une attaque symbolique, un remboursement symbolique me semble approprié. Le remboursement se devant d'être à la hauteur de l'affront, bien sûr...


Et voilà, l'Archidruide avait réussit, il l'espérait, à culpabiliser les Seigneurs Maudits, et également à indiquer subrepticement quelle quantité de mana il désire comme remboursement... Oeil pour oeil, pierre de mana pour pierre de mana...

Maintenant que ceci est dit, laissez moi monopoliser encore quelque peu la parole, pour vous dire qu'Arda Yulme est un état qui a largement payé pour les actes qu'il a commis ( et qu'il a totalement assumé, comme il se doit ). Les flottes erathiennes ont consciencieusement détruit chaque batiment militaire, économique ou scientifique de cet état, en représailles à sa propre attaque sur l'Oracle Maudit, Oracle qui pour quelque obscure raison ne voulait pas riposter lui-même. L'Arda Yulme et l'Oracle Maudit étaient donc quitte au moment des faits.

Dernier point : votre parole. La votre n'est pas en cause, damoiselle Nalashadd, bien au contraire. Seulement, comprenez moi ! Je vois un homme, un diplomate, qui donne à l'Evintizia toutes les assurances possibles quant à cet accord, et une semaine plus tard l'accord est rompu. La réaction première, celle qui pour l'instant est encore la mienne vu qu'aucune explication suffisante n'a été donnée, c'est de penser à une trahison ! Ces mots peuvent paraitre un peu fort, je l'avoue, mais je me dois de défendre l'intérêt de mon alliance, ainsi que mes propres intérêts, bien sûr.

Allons, je suis déjà convaincu que la solution pacifique va être choisie... Que Jumi, ou n'importe qui d'autre, rembourse les dégats, et mettons en place un accord plus durable et plus sûr.


Les yeux de l'Archidruide commençaient à perdre de leur blancheur... Ou disons plutôt qu'ils rougissaient, au fur et à mesure qu'il buvait la liqueur traitreusement forte qu'il avait fait l'erreur de servir. Reposant son verre désormais vide, il bourra rapidement une des pipes avec les fleurs séchées d'une plante verte fort spéciale, aux effets euphorisants et anti-dépresseurs bien connus. Une forte bouffée de fumée jaillit bientôt des narines du Vindilis-ror...

-Et... enfin... Lydhyle, tu... vous... parlez de l'Evintizia comme d'une vieille grand-mère respectable... J'espère avoir un jour, ou une nuit, l'occasion... de vous prouver que nous sommes tout ce qu'il y a de plus vigoureux...

Les yeux totalement explosés du druide ne mentaient pas...

Auteur : Doxman
15/11/06 21h00 | 59 Galan 3725

Ouzine écoutait avec un air absent, des yeux fermés et une tête avachie contre ses côtés. Littéralement en état de transe. Ouzine écoutait, mais il n'entendait et ne comprenait pas la moindre syllabe si audible soit-elle de ses interlocuteurs. Ses cheveux cachaient un filet de bave, dégoulinant le long de sa joue, tout homme si horrible soit-il lorsqu'il dort se retrouve innocent et normalement commun à ses contemporains. Ouzine dormait, là sur son siège, le siens à lui qu'on lui avait réservé... Il connait pourtant son travail, il pourrai vous chanter ses attributions et s'exerce assez souvent pour savoir que s'endormir ainsi est plus qu'offensant... Une homme de son expérience et de ses maniaqueries n'a aucune raison apparente de sommeiller maintenant...

Puis, cette chose, là affalée et désobligeante disparue. Elle était partie, volatilisée, dans ce salon pourtant territoire de la Grande Corporation, lieu où l'usage de magie est impossible et plus que défendu.

Une petite brise, froide et dépourvue du moindre atome de dioxygène venait de stopper les quatre métabolismes actuellement présent dans la salle. L'un d'entre-eux n'en avait pas grand besoin remarquez. C'était un pas lourd et menaçant, une sorte de chroniques maintenant dans les couloirs galacticains : lorsqu'IL était remit en cause, IL venait lui-même régler ses problèmes ; et bien plus encore... Il se permettait de parler pour tout ceux dont il estimait le destin entre ses mains. Et là encore, pour ses proches, ses amis, ses frères il venait prendre parole. Lord Théran Azhar prendrai lui-même place aux côtés de Dame Nalashaad. Sa longue robe, intérieurement hantée et extérieurement repoussante d'appréhension venait passer le pas de la porte avec une légèreté déconcertante... Une force la portait, rien d'autre. Il déposait sur la table de la liqueur de profana. Il prenait nonchalamment place sur le fauteuil qu'occupait Ouzine il y a quelques minutes.



Bonjour messieurs.

Tout d'abord, et spécialement pour vous Vindilis-ror la liqueur de Profana ; Nécrolienne exclusivement. Cette liqueur provient d'une compression d'une force de six cent milles newtons approximativement sur des poils, de la peaux de différentes bestioles plus ou moins volumineuses vivant dans les marais nécroliens. Bien entendu je ne vous ferai pas boire une boisson aussi rustique et immonde. Elle a été agrémentée de quelques enzymes digestives Diftériennes, la Diftéry est une créature des marécages du Nord, souvent assimilée à une sorte de carnivore des glaces, qui pour se protéger de son environnement glacial transforme à l'aide de ses même enzymes tout ce qu'elle avale en une sorte de sucre. C'est cette enzyme qui donnera à cette boisson sa saveur sucrée. L'alcool provient d'une fermentation bien particulière elle aussi : on fait de ce liquide un blocus de glace, et on compresse la glace dans des poches en cuire de Tagaraths deserticains puis exposer pendant deux cents jours à un soleil ardent sur mes terres en Arabiahne. Sucré, fort, fondant et doux à la bouche. Se boit seul pour un volume de soixante-dix pourcents.



Il sortit un petit verre d'une poche intérieure qu'on pensait inexistante. De ce verre il en trouva quatre. Ces quatre verres il remplit. Et le premier il avala d'une seule et uniques gorgée le fond qu'il s'était appartenu. Pas le moindre signe de douleur de frétillement ou bien de frisson, boisson à l'écoulement parfait.


Bien bien bien... Si j'ai tout bien suivit, nous ne sommes pas là pour ça n'est-ce pas. Cependant, dans l'attente d'une éventuelle décision j'aimerai qu'ensemble nous élevions le débat à un plus lointain passé... Celui d'il y a quelques mois. Je laisse, pour cela l'honneur à Azath Seigneur d'Antioch, ami et frère de sang, de vous expliciter les faits et gestes qui ont et j'en suis persuadé engendrés indirectement les faits remis aujourd'hui en question. Azath sera en effet le troisième représentant Maudits du Salon.

Azath.



Théran s'inclina avec un véritable signe de respect. Il regarda un court instant la caméra et s'amusa à tourner ses yeux... Passant de la face "pupille noire entourée de blanc" à l'Oblitium Umbrihïa l'oeil de l'ombre : noir et luisant avec comme pupille un pintagramme bleu translucide : Les yeux de l'ombre, voyaient au travers de chaque élément... Ce geste pour seul but de montrer à ses médiocres contemporains ce à quoi ils s'opposent lors de leur folies furieuses, plus que détestables, sans le savoir. Et surtout pour les convaincre de ne pas tenter quoi que ce soit envers le salon. Théran est surement le plus "démonstratif" et le plus égocentrique, mais les quatre autres individus ici présent, sont au moins tout aussi dangereux.

Théran écouta Azath
(HRP : ==>cf poste suivant<==) et semblait sourire. Sa robe semblait, bouger, vivre, battre un tempo, battre un coeur, faire circuler quelques chose... Mais toujours était-il que Théran ne trouva mot à redire. Il eu bien envie de remettre au gout du jour les actes evintiziens lors des offenses en Jah et par delà de la rupture d'un premier pacte, mais cette affaire avait été réglée. Il se délecta le palais avec une nouvelle gorgée de liqueur de profana provenant d'un nouveau verre, mais encore de la même bouteille d'une petite centaine de centilitres. Puis ajouté simplement.

Pour l'instant, et je pense qu'il en restera ainsi : nous n'effectuerons aucun remboursement. Cela parce que cette affaire a déjà causée bien assez de désagrément comme cela. Tout cet affront est d'ailleurs dû à une erreur de compréhension et donc de communication au seins de nos catacombes. J'en suis désolé, nous avons appris la leçon. Après, si vous souhaitez quelques cadeaux en gage de notre bonne volonté nous vous offriront quelques bouteilles de liqueur ainsi que quelques centaines de comptes galacticains, afin de faire la publicité de ma unique et nouvelle boisson artisanale !


Théran repris sa place, au fond de son sublime fauteuil impatient d'entendre l'éventuelle conclusion de cette aimable discussion.








[Aurel : un peu abrupt comme fin :p]

[Dox : ca veut dire quoi abrupt^^ et maintenant c'ets à peu près au milieu :p]

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
16/11/06 21h40 | 60 Galan 3725

BizouBizou, la mouche du palais voletait tel un vagabond immunisé aux contraintes terrestres, Possédée par la liberté d'aller où bon lui semble. Attirée comme un aimant, la mouche mâle, héros de cette histoire, rencontra BizaBiza, une créature féminine de son espèce qui exultait d'autant de joie que lui. Celui-ci lui proposa un ballet amoureux.

Elle accepta et des bzzz, bzzz emplirent l'atmosphère étrangement froide. Des minutes durant, elles finirent leur danse aérienne sur une jolie surface verte. Exténué mais désirant profiter de la demoiselle qui avait baissé sa garde, BizouBizou s'appreta à s'unir et a engendrer une nuée de moucherons. C'était l'accomplissement de sa vie, son but ultime comparable aux restes de toute forme de vie. L'air était brassé par ces petites paires d'aile quand BizaBiza se laissa faire, sans doute par envie également car elle aussi respectait les buts de la Vie, les intérêts de Gaïa.

Mais la jolie surface verte... La très lisse matière végétale se referma sur ces insectes...




Dame Cylia parcoura les sombres dédales du palais d'acier. Les murs avaient acquis une sorte d'illustration végétale. Des plantes grimpantes avaient trouvé logis dans ces lieux obscurs et vivaient sans bien grand mal. On trouvait aussi des plantes carnivores et l'une d'elle venait de se refermer brutalement, condamnant un insecte ou deux à une mort certaine.

Elle arriva au sanctuaire. La Chambre d’Arhiman. Elle s'empressa à demander l'ouverture de la porte pour parler à son maître. Froide et indifférente, la pièce imposa un spectacle de ténèbres. Les lumières apparurent et dévoilèrent un homme assis sur un trône d'ébène.


"Que se passe t'il Ma très chère Cylia, je n'ai pas encore fini de regarder Les Feux de l’Amour. Je me demande si Jack Abboth va réussir à faire con coup bas. Mais enfin parle voyons ! Tu ne vois pas que je viens de finir ! "

"Maître, l'affaire est grave. On a sali votre honneur de ministre."

"QUOI ?"

"Les oracliens ne respectent pas les décisions issus du département de la diplomatie. L'Evintizia demande des comptes."

"Ciel Mon mardi ! J'en ais ras les fesses de cette alliances de dégénérés. On leur met un bouton rouge où il y a marqué "Ne pas appuyer dessus'' et ils le font sans hésiter. J'en ais marre, marre et marre ! "

" Seigneur"

"Non, je ne suis pas un sanguinaire MOA ! Parfaitement ! Je suis un être doux et délicat ! Et je vais leur montrer MOA ! Allez en piste, que l'on m'amène mon cuirassier personnel et..."

"Seigneur, vous allez voir des membres de l'Evintizia..."

"Oh parbleu ! Que Gaïa me fasse bouffer ma barbe."


Se touchant le menton, Azath avait oublié un détail. Son croiseur avait échoué dans sa forêt et il ne semblait plus très bien marcher. D'ailleurs, une association écologiste s’était choquée d'une telle négligence devant un tel sacrilège envers Mère, La Terre. Azath, dans sa grande bonté, avait permis à ce groupe d'aller rejoindre Gaïa en allant bouffer les pissenlits par la racine. D’une voix enjouée, il ajouta :

"En avant, Dame Cylia ! Tous à la Ferraille de l'Espace ! "

"Bien mon Seigneur."
Dit t'elle d'une voix indifférente

Et deux heures plus tard, la Ferraille de l'Espace (que l'on appellera FDE par commodité) quitta l'Etat d'Antioch en perdant au moins 1 tonne de carcasses. Dans le croiseur, le personnel accomplissait tant bien que mal à faire tourner la machine. On évitait les chocs électriques, esquivait les faux plafonds qui tombaient comme flocons en hiver et on tentait de ne pas s'enlacer dans les câblages. Azath regarda le tas d'acier informe avec indifférence tout en sirotant du lait de brebis avec une paille rose bonbon. Dame Cylia se tenait à sa droite, indifférente face à ses deux techniciens qui venait de recevoir généreusement quelques 10 000 volts. L'ozone se répandait assez rapidement dans la salle de commandement mais cela n'encombra le dirigeant d'Antioch.


"Dame Cylia, il faudra changer la climatisation ici, n'est ce pas ?"
"Oui, mon seigneur."
"Au fait, on a emmené Robert ?"
"Non, mon Seigneur. Vous n'avez pas besoin de votre fougère en pot pour négocier."
"C'est vrai. Vous avez raison."


Quelques dizaines de minutes plus tard, la FDE arriva à bon port. On accorda au vaisseau de se poser sur Galactica. C'était vraiment un coup de chance car les astroports de la planète ne laissaient pas rentrer n'importe qui.

Marchant d’un pas sur et assuré, Azath regarda les gens qui passaient autour de lui. Soudain, on entendit un « attention, enfuyez vous ! » puis une énorme explosion. La rognasse venait de finir son existence et ne fit qu’un avec la pollution de Galactica.

On attendait sa venue. Une marguerite géante le regarda passer et Azath lui fit un clin d’œil. Pauvre marguerite, finir ensuite écrasé par un char nucléaire. Quelle triste destiné.

Finalement, le diplomate de l’Oracle Maudit arriva énervé. Très énervé. Il était si énervé qu’il était rouge de peau.

Il s’assit et vit un vindilis Ror sortir sa verve et dire tout haut des propos dérangeants et blessants. Azath prit cela avec beaucoup de difficulté. Sa parole avait été Salie. Son honneur ne valait guère mieux que celle d’un rônin.

Fou de rage, jetant des regards de haine à tout le monde, Azath hurla :


« ARRETEZ ! »

Surpris par sa réaction, tous se retournèrent et regardèrent un homme mortifié par la honte et l’échec.

« Je vous demande de vous arrêter. »

Cette phrase en jetait. Ca faisait légèrement droitiste mais il fallait continuer et dire la vérité.

« J’assume l’entière responsabilité de mon échec diplomatique et je me retire définitivement de la vie politique. »

Les seigneurs maudits n’en revenaient pas. Leur diplomate avait fini par craquer. Certains avaient même fait des paris pour savoir quand il allait lâcher son poste de ministre des affaires étrangères.

« Mais avant de partir, il y a des choses que je vais accomplir afin de me venger. Nakachi ? Viens ici ! »

D’un air hébété, Nakachi se rapprocha. Il savait qu’il avait fait des bêtises et qu’Azath lui en tiendrait vigueur :

« Fous toi le cul à l’air et plus vite que ça ! » ordonna le seigneur des Ténèbres

Aussitôt, il s’exécuta. Il baissa son froc et Azath le prit sur ses cuisses, ses fesses montrées au grand jour. Il commença à le frapper sur la fesses gauche et ponctuait ses coups par des « Tiens, prend ça sale gosse ! » ou encore par des « Que ça te serve de leçons, vil chenapan ! » Ou bien par des « Alors t’aime ça ? »

Interloqué, Vindilis Ror se leva malgré un amusement ressenti :


« Seigneur Azath, arrêtez ceci je vous prie! Vous règlerez vos comptes après la réunion et de… »
« Quoi ? Qu’est ce qu’il a le druide ? Il a un problème ? Il a trop pris de crack ce qui explique un comportement imbu de lui-même ? »

« Dans l’air ambiant que nous donne la Terre, Notre Mère »
« Tout n’était que néant, et rien n’existait »
« Toute puissante est elle car mère de la Création elle était»
« Son infime pouvoir recouvrit son enfant d’une feuille de cigarette »


Azath venait de prononcer ces pseudo paroles lyriques quand soudain Vindilis-Ror se retrouva à terre, seul les cheveux de sa tête dépassaient du cylindre. Azath sortit un gros briquet, porta la cigarette géante, alluma les cheveux et fuma le druide.

« Hum ! C’est de la bonne bébé. Ouuuuuaaaiiiisssss »

Cylia regarda la scène et par exaspération, sortit Robert la fougère et fit un domino avec lui. Les autres personnes s’enfuirent devant une telle puissante magie hermétique. Darshade fut à la ramasse et Azath se retourna vers lui. Il avait gardé le meilleur pour la fin.

« DarkShade » dit-il d’une voix d’outre tombe.
« DarkShade, pour avoir Sali mon nom et celui de l’Oracle, tu vas subir une mort spectaculaire et expéditive. »
« Non, pitié Seigneur ! Non ! »
« Si ! »
« Non, je vous en prie ! Pour l’amour de Dieu ! Ne me fumez pas. »


Azath changea d’expression. Son regard passa du fou furieux à celui d'une maman douce et protectrice. Il posa ses mains sur les épaules de son confère et le massa.

« Allons, allons, DarkShade, tu croyais que j’allait te fumer ? »
« Euh, oui, … Vous m’avez fait peur ! »
« Ne pleure pas, tu sais bien que jamais je ne te fumerai. »
« Ah ? »
« Oui…. Je ne vais pas te fumer. Je vais te mettre en ORBITE ! »


Mue par une force herculéenne, Azath souleva sa proie par les épaules et la jeta devant lui comme un ballon de foot. Les derniers morts qu’entendit Darkshade de la bouche de son agresseur étaient les suivantes :

« MASS DRIVER !!! »

Un choc énorme se répercuta dans la pièce. Le toit vola en éclat et Darkshade fut propulsé dans le ciel. Un petit scintillement apparut là où le seigneur catapulté avait disparu.

« WOUAHAHAHAHA ! « Je suis fort et puissant ! Pourquoi être dans une alliance si je suis en possession d’un pouvoir infini, d’un pouvoir DIVIN ! Je serai le grand seigneur de cette galaxie et les gens m’appelleront Maître.

Cylia venait de finir son domino où elle bâtit son adversaire végétal, insensible au rire triomphant de son maître.


Et Azath se réveilla…

Ayant fini d’ingurgiter le repas, Mandragore extirpa l’azote de ces insectes prisonniers. De puissants sucs végétaux s’abattaient et faisaient fondre les proies capturées. Tout finissait dans les tiges de la plante carnivore et assurait sa survie.

La réunion avait agacée le Seigneur des ténèbres qui s’était mis en état végétatif. Pourtant rien dans son expression n’avait trahi son absentéisme. Il se souvenait que son nom avait été exprimé plusieurs fois. Il avait beaucoup de choses à reconstruire et pour la première fois, il ressentait le besoin de sévir, de punir ceux qui ont sali Son nom et Son honneur. Son poste de Ministre des Affaires étrangères allait pouvoir reluire d’intérêts. Ca tombait bien : Azath en avait assez qu’on le considère comme un moins que rien. Du moins c’est ce qu’il ressentait. En avant la musique ! Azath avait quelque chose à prouver à son chef Theran Azarth et il ne comptait pas le décevoir :


« Messieurs, Je vais maintenant prendre la parole. Tout d’abord, je vous remercie, archi druide pour cette invitation qui me permet de vous revoir, vous et vos semblables, mes frères et mes sœurs de cœurs. Je crois que je n’ai plus à témoigner mon attachement aux derniers protecteurs de Gaïa.

Je n’ai pas grand-chose à vous dire Monsieur Vindilis pour la simple et bonne raison que nous sommes en tort. Nous avons brisé le pacte sans que je puisse m’en apercevoir. Grâce aux avertissements du chef Reid de Savara, j’ai appris la nouvelle fâcheuse. Cependant, il y a de 2 points à soulever :

Je commencerai par le premier point qui est tout aussi regrettable autant pour vous que pour nous : vos assauts surprises et suicidaires sur notre alliance qui était en pleine guerre contre les Compagnons de Sheptal, alliance pour laquelle j’ai beaucoup d’estimes aussi. Il y a de la rancœur entre nos deux alliances et c’est le moment plus que jamais de crever l’abcès, de laisser tout le monde dire ce qu’il pense sans l’emploi de tergiversation et de démagogies.

Passons au second point : le refus de passer en PNAM avec nous. Nous avons-nous même, et cela la demoiselle assise l’a souligné, demandé le passage du statut de neutralité à celui de PNA. Malheureusement rien n’a été fait en retour dans l’immédiat et cela a fait penser à certains qu’il était possible de se goinfrer des vies de vos habitants.

Maintenant que vous avez évoqué le désir de signer un vrai PNA qui mettra, je l’espère, un terme à cette discorde entre nos deux entités, je pense que tout rentrera dans l’ordre. Quant aux pertes que vous avez encourues mon ami, je ne peux répondre favorablement à votre requête. En effet, seul Nakachi ou Theran Azarth sont seul maître de cette décision. Je rajouterais que si on vous rend vos ressources, il faudra, je pense, rembourser les dégâts causés lors de vos attaques que je qualifie hélas de traîtresses envers nous. Je parle celles qui sont venus perturber la guerre Oracle Maudit/Compagnie de Sheptal.

C’est juste n’est ce pas ?

Néanmoins O Archi druide, je ne vous soutiendrais pas pour ce remboursement mais je le répète : si Nakachi veut vous rembourser alors ce sera tout à son honneur.

Pour le PNA, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’il soit instauré. Soyez en sur.

Sur ceux, je vous écoute. Mes frères et sœurs de cœur peuvent vider leurs sacs. Nous vous écouterons attentivement. »


Azath se rassit confortablement et écouta attentivement. C’était un moment crucial. Tout allait pouvoir se dire. La conclusion était imminente.

Pendant ce temps là, la plante carnivore rouvrit ses pièges, guettant un éventuel insecte imprudent. C’est alors qu’un chat s’amusa avec elle et la déchiqueta par plaisir et par sadisme…

Auteur : Vindilis-ror
18/11/06 20h43 | 62 Galan 3725

-Gaïa

Le mot du seigneur Azath résonna dans l'esprit perturbé du druide... Gaïa... Oui, Notre Mère à tous, celle qui procure les plaisirs de la nature que les hommes se plaisent à annihiler...

La main gauche du druide tentait vainement et inconsciemment de se rapprocher de celle de la Lady Nalashadd, dont le fauteuil se trouvait à plusieurs mètres de là, tandis que sa main droite s'était crispée sur sa pipe, d'où émanait encore une fumée à l'odeur suspecte. Seulement voilà, l'évocation de ce nom, cette appelation de l'Entité suprême et ultime, a produis un effet étrange sur l'état avancé d'hébriété du Vindilis-ror. Cela le dégrisa un peu, juste assez pour qu'il ai la présence d'esprit de se lancer un simple sortilège d'Apaisement, qui lui permit de suivre le reste du discour d'Azath, son ancien confrère... Celui-ci était d'ailleurs toujours fidèle lui-même : loufoque d'apparence, mais avec une diction parfaite, n'ayant pas la désagréable manie de tourner la vérité dans tout les sens pour la présenter sous un autre angle, le sien.

Les paroles d'Azath sont sensées... Enfin, jusqu'à un certain point, car dès qu'il commença à parler de la Compagnie de Sheptal, le druide sût qu'il avait là le meilleur contre-argument qu'il puisse imaginer. Il le laissa cependant poursuivre le cour de ses paroles, mais sans leur en donner tant d'importance, car elles partaient malheureusement d'un faux constat, ce qui leur enlevait toute crédibilité... Appréciant néanmoins sa franchise et sa sympathie, le druide était tout à fait enclin à aller dans le sens d'Azath, après avoir rectifié la grossière erreur qu'il venait de commetre, bien évidemment.

-Sire Azhar, Seigneur Azath, je vous remercie tout les deux pour vos paroles, qui jettent un nouveau jour sur les relations effectives entre l'Evintizia et les Seigneurs Maudits. Au passage, Lord Azhar, votre boisson étant l'incarnation de ce que je combat, vous me permettrez de refuser d'y toucher, j'en suis certain...

Les yeux révulsés de Théran répugnaient légèrement le druide, mais celui-ci savait bien ce dont il s'agissait, et estima que cela ne nécessitait pas une intervention de sa part. Reprenant son discour :

-Quand aux comptes galacticains, cela pourrait s'avérer utile, mais je dispose de mes propres réseaux mafieux, n'en doutez pas.

Bon... Je voudrais revenir un peu sur les paroles du seigneur Azath... Tout d'abord, sachez que vous me voyez ravi de savoir que vous n'avez pas renié votre attachement aux croyances naturistes...


Le regard du druide s'était dévié vers Lidhyle, qui gisait dans son fauteuil de velour, sans qu'il s'en rende compte...

-Euh... écologistes, pardonnez moi. Bref, j'apprécie cela.

J'aimerai cependant vous remettre sur la voix limpide de la vérité... Vous vous en êtes détourné inconsciemment, et vous empruntez actuellement le tortueux et scabreux chemin du fourvoiement. Laissez moi vous aider !

La cause de ces erreurs, c'est le fait que vous assimiliez la Cour des Arcanes à l'Evintizia. Eh oui ! Ces deux alliances ont, certes, un passé commun, mais dès la création de la Cour des Arcanes le shisme était net et précis : nos chartes n'avaient rien en commun, si ce n'est l'attachement à la magie. Nos actions ont toujours été distinctes. Notre politique étrangère n'avait rien de semblable. Il y eu même un moment où un certain froid s'était jeté entre nous, pour tout vous dire...

L'Evintizia a toujours été neutre dans la guerre de l'Oracle Maudit contre la Compagnie de Sheptal. Nous n'avons attaqué ni l'un ni l'autre... Aucun état blasonné Evintizia à l'époque n'a été apperçu par vos radar, AUCUN.

Lorsque les fameuses attaques suicide de la Cour des Arcanes se sont produites, nous n'en étions même pas au courant, c'est tout vous dire ! On a été mis à l'écart, et nous l'aurions fait nous-même si la Cour avait tentée une intégration des armadas evintiziennes à son projet, au nom du respect des belligérants.

Je ne peux donc pas tolérer que vous disiez, comme c'est actuellemnent le cas, que l'Evintizia vous a causé des problèmes pendant la guerre contre les Compagnons. C'est une véritable absurdité, et cela m'étonne de vous, Seigneurs Maudits, cela m'étonne car je vous croyais plus clairvoyants.


Oui, bien... Une petite attaque personnelle, même si elle ne mène à rien, aura au moins le mérite de les faire réagir... Quand aux faits, ils sont irréfutables, l'Histoire est du coté du druide dans cette affaire !

-Les états ayant participé à ce massacre ont tout perdu suite à ces gigantesques batailles, et, nous ayant demandé asile et manifestant le désir de « retourner aux sources », dirons nous, l'Evintizia a décidé d'accéder à leur requête. La guerre était déjà finie pour la Cour des Arcanes... Son souvenir seul hante encore nos souvenirs, et il n'y a aucune raison pour que l'Evintizia paye les conséquences des actes de la Cour. C'est comme si je vous reprochais, moi, vos attaques lorsque vous faisiez partie de... l'Evintizia, Lord Azhar, ou encore de l'Aurore Ensanglantée, si vous avez bonne mémoire.

Passons, car je pense avoir suffisemment détaillé la situation... Nous blamer, ou excuser vos erreurs par les actes d'une alliance qui nous est étrangère, n'est tout simplement pas tolérable.

Je vois ici un admirable consensus concernant votre décision de ne pas me rendre mon du. Mon du, oui, car Jumi n'a, selon les règles diplomatiques en vigueur au moment de ces attaques, et encore en vigueur actuellement d'ailleurs, absolument aucun droit sur les pierres de mana volée lors de sa deuxième attaque sur mon état, 388081 pierres de mana pour être exact. Toujours selon les règles du droit international, ces pierres de mana sont encore sous ma propriété, et l'état Jumi en est le recelleur.

Je vous laisse réfléchir là dessus...

Dernier point : le PNAM. Je n'ai, tout comme mon confrère Reid me l'a confirmé avant cette rencontre lors d'une réunion informelle, aucune information à propos d'un PNAM que l'Evintizia aurait refusé. En vérité, le seul PNAM de notre histoire commune est celui que Masaki du Jumi et que l'État Auxman ont baffoué il y a quelques jours.

Et... Une chose... Vous avez évoqué Nakachi... Or, le Seigneur Nakachi est mort, selon mes informations. De plus, il n'a strictement rien à voir avec cette affaire, puisque ce sont Masaki et le dirigeant d'Auxman qui sont en cause.


Si le druide avait été enclin à l'orgueil, il se serait incontestablement vanté de son argumentation irréfutable et ne laissant aucune prise à ses « adversaires » diplomatiques. Non, le Vindilis-ror n'est pas un être orgueilleux, mais il est fier, et c'est donc avec un sourire confiant qu'il mit fin à sa tirade.

Il profita du moment silencieux suivant toute allocution de cette taille, destiné à « digérer » les informations données, pour jeter de rapides coups d'oeil vers le fauteuil de Lidhyle Nalashadd, qui commençait à s'éveiller de son rêve éthyllique. Son corps, cela se voyait aux petits mouvements qui s'en emparaient, était de moins en moins flasque, moins « abandonné » pour ainsi dire. Elle ne tarderait pas à se réveiller, et le druide prît l'initiative de lui verser une poudre blanche dans un verre d'eau.


-Pas de soucis, ce n'est qu'une décoction de plantes, miraculeuse pour les gueules de bois... Mais vos yeux vous le prouveront bien mieux que mes paroles, si je ne m'abuse, Lord Azhar...

Dernière allusion au regard noir du Lord, puis, comme un aimant, le regard du druide fût à nouveau attiré par la dirigeante d'Arabhiane, sous prétexte de lui apporter le verre. Décidemment, un certain trouble s'emparait de lui, et c en'étais pas du qu'à l'alcool, puisqu'il n'était plus soul à ce moment...