Siège de la Corporation Galactique > Conflit entre l'Oracle Maudit et les Cendres Célestes

Auteur : endymion
15/11/06 22h32 | 59 Galan 3725

Endymion, diplomate des Ames Damnées, s'avanca sur l'estrade. Il était venu en courant au siège de la corporation et avait demandé une audience exeptionnel. Il regarda dans la salle et commenca son discours dans le calme:
<< Bonsoir, je viens d'apprendre une nouvelle qui attriste considérablement mon alliance. L'Oracle Maudit attaquerait en ce moment même les Cendres Célestes, l'alliance des Ames s'oppose à ce conflit et voudrait régler les problèmes maintenant, tant qu'il est encore temps. Notre alliance ne peut prendre un parti mais souhaite que la neutralité demeure entre ses alliés. Si les principaux concernées voulaient bien s'avancer...je les écouterai avec attention.>>

Endymion laissa sa placee et d'un pas sobre mais décidé, il partit s'assoir dans la salle en attendant une réponse.

Auteur : Doxman
16/11/06 20h27 | 60 Galan 3725

Ouzine malamba, après sa petite péripétie au Salon revenait aux bonnes vieilles habitudes, dans la meilleure des postures et la plus louable des tenues. L'amphithéâtre venait de résonner et d'attaquer publiquement l'Oracle Maudit. Comme à chaque fois, il venait, sourire au lèvre, visage ombragé et frénétiquement glacial.


Bonjour monsieur.

J'ai récemment apprécié votre volonté de renouer nos lointaines relations. Mais déjà vous venez, ici en publique nous reprocher des gestes. Gestes qui sont allés et venus jusqu'à vos oreilles par la fourchues langues de nos adversaires. Des personnes qui veulent pour nous la mort et la déchéance. Alors je vous en conjure arrêtez de croire bêtement des faits plus qu'expliqués !

D'ailleurs, venons-en aux explications. Un groupe constitué de la Vaalor2 de l'Evoila2 et dirigé par une Flotte de l'Asa9. Ensemble ils sont venus à bout de la flotte mère de l'Oasis. Vous le savez ou bien l'avez surement remarqué, Khendor et moi-même sommes très proches, ceci aujourd'hui mais depuis longtemps déjà. Alors je ne pense pas que nous puissions tolérer ce genre de bévues. Nous avons contre-attaquer, et vous nous connaissez : nous aimons tellement la guerre que nous donner une telle raison de la faire... Et bien c'est comme vous inviter à votre destruction. J'ai moi-même, à l'instant, ordonné au Colonel Ophausore de donner l'assaut en Vaalor. Ce n'est que le premier d'une longue liste. A moins que nous vous posions problème ?


Bonne soirée. J'espère que vous comprenez, pour ce devrait être aisé, vous nous connaissez.



Ouzine s'inclina avec gratitude et bienveillance. Il souriait, et pensait véritablement qu'un commun accord devait être trouvé. Il était ouvert, et libre d'ordre, tout en devant tenir compte de l'avis des Oracliens. Adam Norfolk s'occupait déjà de la transmission entre le Sanctuaire Maudit et la Grande Corporation Galactique.

Auteur : endymion
16/11/06 21h02 | 60 Galan 3725

Endymion remonta sur l'estrade avec un pas emprunt d'une grande force et d'une grande vitalité. Son âge poussait son maigre corps à une vitesse fantastique, il était réellement difficile pour lui d'entendre le chef de cet allié qu'est l'Oracle menacer un autre de ses alliés, l'alliance qu'il représente ne pouvait se permettre de perdre l'un où l'autre de ses alliés. L'amitié de longue date entre les Ames Damnées et l'Oracle était reconnu par Endymion et il connaissait la valeur de ces derniers.

<< Je ne voulais en aucun point attaquer nos amis de l'Oracle mais régler un conflit qui nous touche pour de multiples et diverses raisons. Bien entendu nous comprenons les arguments de votre riposte mais vous demandons d'arreter désormais les représailles. Nous vous soutenons dans ce fait là et demandons immédiatement aux Cendres Célestes de s'expliquer sur de tels agissements. Néanmoins il serait aisé à votre alliance d'en terminer maintenant. Trop d'interêts sont en jeu. Serait-il possible d'entendre un emissaire des Cendres Célestes afin de pouvoir discuter plus facilement et équitablement de ceci même afin de ne leser personne? Les Ames Damnées ne peuvent voir s'entre-déchirer ses alliés. S'il vous plait Doxman, quelles sont vos conditions?>>

Dès qu'Endymion en eu fini il regagna sa place au sein de l'assemblée. Il avait entendu Doxman mais semblait soucieu de préserver une certaine entente entre les alliés de son alliance. Il était stressé et attendait avec impatience la réponse des Cendres Célestes et de l'Oracle.

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
16/11/06 21h59 | 60 Galan 3725

"Monsieur Endymion ! Mais quel plaisir de vous revoir !"

Azath, Seigneur d'Antioch venait de s'exprimer d'une voix radieuse et confiante. Le Ministre des Affaires étrangères s'avança d'un pas assuré. Son visage était caché par sa capuche. Seul son sourire transparaissait, un sourire à la fois rassurant et intimidant.

"Bonjour à tous ! Je me permets de prendre la parole.

Cher Monsieur Endymion, je me sens offusqué devant la question que vous venez de poser. Vous demandez en effet des conditions pour la cessation des hostilités.

Pourtant, je vous ais indiqué très clairement ce que nous voulions ! Je vais vous les répéter parce que je suis bon et généreux.

Condition une : l'alliance nommée les Cendres Célestes se devait de supprimer son marché afin de stopper le conflit. Je viens de parler avec l'honnorable Erlinger qui m'a affirmé que le marché ne serait pas renouvellé lors de sa suppression. On peut donc considérer cette condition remplie.

Condition deux : L'arrêt des hostilités ne démarrera que si votre alliance donne à l'Oracle Maudit les deux sphères que votre chef a traitreusement dérobé à Ethan, membre éminent des Sombres Croisades. Visiblement, vous ne sembliez d'accord avec cela.

Condition trois : face à l'agression de l'Etat Orbe Vorpal, nous demandons sa radiation définitive des cendres célestes.

Cependant, cette affaire devient caduque car elle ne concerne que les Cendres Célestes et nous. Il semblerait que ces derniers veulent prendre une revanche ce qui est légitime vu l'affliction que nous leur avons portés. Mais nous les laisserons accomplir leur guerre face aux Sombres Croisés.

Malgré tout, je rejoins les propos de Ouzine. De quels droits vous nous demandez cela ? Si vous souhaitez retrouver notre confiance et honnorer votre pacte liant nos deux entités, il faudra et cela je l'ai souligné dans notre petite discussion, faire des concessions.

Pour conclure, je dirai que les cendres Célestes ont rempli leur obligation. Nous ne devons interférer avec leur conflit. Nous n'avons plus de raison de les attaquer sauf pour raisons personnelles, raisons que je ne peux défendre pour cause de non connaissace. Par contre vous chers alliés... Je souhaiterais m'entretenir avec vous en privé."


Azath n'avait plus rien à faire ici. Il s'en alla par la porte d'entrée.

Auteur : Alex
16/11/06 21h59 | 60 Galan 3725

Le seigneur Vaalor qui assistait à la réunion se leva puis alla prendre la parole puisque des explications lui etait demandé....

Messieurs bonsoir,
Je viens donc expliquer quelques points sur certains agissements.En premier donnons tous les éléments de cette histoire .
Hier apres midi j etais etrain d'inspecter mes usines de production lorsque j ai été alerter par un des membres de mon gouvernement d'une hostilié de l'oracle maudit enver nous.
Je décidai donc au plus vite de rentrer dans la capitale afin d envoyer des messagers à certains seigneurs de l'oracle maudit pour comprendre cela.
Aprés renseignements il s agissait de faire fermer notre commerce !!Coup dur pour nous car etant une alliance commerciale .Mais justement ne voulant pas de conflits nous avons donc décider de supprimer ce commerce .
Parrallelement à cela une flotte l'état d'oasis avait commencé son travail en attaquant des états membres de mon alliance.
Il continuait son travail tranquilement sauf que lorsque sa flotte arriva en orbite de l état Evoila nous étions présent Erlinger et moi meme avec une flotte commune.
Nos rapports on indiqué une force de frappe assez importante ,nous avions raison puisqu'il s'agissai de sa flotte mére.Bref je vous passe les détails....
Nous nous sommes donc défendu que devions nous faire le laisser détruire?Nous nous sommes juste défendus dans nos limites territoriales avons nous eu tort ?
Maintenant notre commerce va fermer et nous ne désirons pas aller plus loin dans ce conflit .....
Mon état vient de subir une attaque importante ,nous voulons savoir si les seigneurs maudits on d autres conditions a un retour au calme entre nos alliances?

Vaalor laissa la place et alla s'assoir attentif à la suite de ce débat .....

Auteur : hestios
16/11/06 22h30 | 60 Galan 3725

Hestios étant présent actuellement dans une autre salle, une déléguée chargée d'assister a cette réunion et le représentant pris la parole.

-Bonjour, je ferais court, les conditions demandées semblent en effet avoir étaient remplies. En ce qui concerne l'attaque, il s'agit de représailles normales et tout a fait logiques pour la destruction de la dite flotte. Nous n'interférerons plus dans ce conflit, sauf si les cendres offensent a nouveau l'Oracle ou si des ordres contraires viennent.

-En ce qui concerne les Ames Damnés, nous sommes très heureux de votre "réveil», bien que très tardif, il y'a des choses dures a pardonner, comme le refus de réponse de votre part lors de notre précedent conflit. Mais ceci est le passé, nous aimons bien plus l'avenir, qui sera j'ose espérer différent.

Elle se rassit, court mais suffisant, elle n'aimais pas parler en dehors de la présence de son chef de l'Aegir.


edit : correction de fautes, didou me suis pas relu, sous word hop :p

Auteur : endymion
17/11/06 00h08 | 60 Galan 3725

Endymion se leva après tous ces discours, il monta sur l'estrade et regarda la salle dans son ensemble pour mieux discerner les diplomates où simples délégués. Il commenca son discours:

<<Très chers amis de l'Oracle, nous ne pouvons supporter certaines choses, choses qui semblent être pour vous une évidence, nous pouvons admettre que vous accusiez notre chef de traitre. Nous ne sommes en aucun allié avec les Sombres Croisades mais nous connaissons votre relation diplomatique avec eux, c'est pour ça que nos flottes restent en dehors de l'espace des sombres croisades, malgré tout, notre chef est venu dérober deux sphères à Erathia et il ne l'a pas fait traitreusement, il les a prise à la régulière. Quand bien même pour vous c'est une chose insensée, pour lui peut-être en est il autrement, je m'engage à le lui demander et à m'entretenir avec Azath d'Antioch sur ces points là en privé. Pour ce qui est de votre ancienne guerre, nous en avons déjà parler avec Azath d'Antioch et nous n'en avons pas été averti, je ne faisais pas parti du système Galactica à ce moment de son histoire et ne connais que les grandes lignes de cette guerre. Nous nous serions battu avec vous si nous l'avions su, l'engagement auprès de l'Oracle nous tient à coeur et je connais trop bien nos membres pour le savoir.
Au sujet de la destruction de la flotte mère d'Oasis, je ne vois pas pourquoi l'Oracle a commis tant de massacre, si ce que dit le seigneur Vaalor est vrai, et je n'en doute guère, ce n'étais que défense et donc, c'est tout à fait défendable, même si c'était la flotte mère, ses attaques contre les Cendres Célestes étaient tout à fait consciente et donc les Cendres Célestes n'ont fait que ce défendre. Que pouvons nous dire contre celà, si l'état Oasis venait détruire, il est normal qu'un alliance ce défende! En tous cas, nous ne souhaitons que comprendre pourquoi la haine ravage nos alliés, il est inutile de vous en offusquer, il faut mettre à jour la situation et en parler avant que la situation ne dégénère.>>

Endymion reparti s'assoir dans la salle, il prit sa chaise et se rassit souriant, l'air tranquille.

Auteur : Doxman
17/11/06 16h02 | 61 Galan 3725

Ouzine se releva, la mine purgée et les idées revenues. Pour on ne sait quelle raison il avait changé, il était passé de normal, à encore plus normal : une sorte d'état second. Endymion venait d'en pleuvoir pas mal sur le véritable nuage noir qui avait poussé tous ses régents à prendre parole. Deux visites oracliennes avaient plus que satisfaites Ouzine. Mais était venu le temps de mémoire, des allusions au passé, et pour cela, l'atout le meilleur : c'est la mémoire du vécu. Quel heureux hasard, Ouzine avait de la mémoire et avait vécu. Il se leva, échangea un signe significatif et discret avec Hestios. Il répondrai lui-même.


Endymion. Vous avez raison, et certains de mes amis ont tort. Cependant, bien que leur justifications soient erronées, les fait sont là, et moi-même je ne peux les nier quelque soit ma volonté. J'entends par ces cours termes que l'Oracle Maudit s'est battut seul contre un ennemi que, il y a bien longtemps, l'Aurore Ensanglantée : c'est à dire les Âmes Damnées et l'Oracle Maudit en leur période de collaboration plus qu'étroite, s'était ensemble promis de vaincre. Il sait en effet des Compagnons de Sheptal. Je sais, et j'en suis moi-même fort déçu, que les Âmes n'étaient pas prêtes à combattre aux côtés de ses hérétiques Seigneurs Maudits. Quelques jeunes états, de jeunes empereurs... Quelques problèmes internes et personnels pour les plus anciens... Et bien, soit. Mais je sais et je le resens encore nous avons seuls subis les ombres néfastes de cette longue et surement plus grande guerre inter-alliance de cette galaxie, jusqu'alors bien entendu. Nous aurions pu attendre quelques gestes, même d'après-guerre pour nous aider : économiquement et militairement... Mais non, niet que nenni. Absence physique et morale...

Jusqu'à récemment. Mais alors, malgré le bien fondé de ce louable et appréciable geste, quelques faits nous avaient encore éloignés. Le fait que vous ayez pillé notre grand Erathia, est certes normal et irréprochable, tout du moins nous Oracliens n'avons le droit légitime de vous porter reproches... Mais l'Erathia est un ami à nous, et vous... On a souvent cru, et été tenté de croire, que votre absence n'en était pas vraiment une, seulement une sorte de message que vous vouliez nous faire passer... Nous vous apprécions, et nous vous aimons, comme avant, mais c'est depuis peu et pas encore clair dans les têtes de tous les Seigneurs Maudits.


Pour ce qui est du Vaalor, une offensive est portée, sans précédents diplomatiques alors que Khendor est l'un des premiers commerçants publiques et ouverts à tous de notre galaxie et que par delà il n'aurai, et je vous le garantie, jamais refusé un petit entretien qui aurai surement aboutit à l'abandon immédiat des offenses de son armée. Sans cette demande, nous sommes en libre droit de penser et nous le pensons, que le Vaalor n'attendait que l'arrivée d'une flotte oraclienne à portée de ses canons pour nous déclarer, ouvertement une guerre des lasers. Guerre que nous avons abandonnée sous les consigne des Croisés.


Je ne vous demande rien, ne vous veut rien... Mais après tout ce temps d'inexistence et de manque, ne venez pas nous demander d'épargner des vies. Trop de ces vies nous ont, entre autre à cause de votre transparence, abandonnées, quittées avec les honneurs du combat. Honneur que nous tachons, en ce jour d'offrir nous aussi.

Auteur : endymion
17/11/06 17h45 | 61 Galan 3725

Endymion se levait une nouvelle fois pour aller répondre à Doxman dont le discours l'avait un peu ému:

<<Cher Doxman, une nouvelle fois, j'exprime auprès de vous de sincères excuses qui proviennent de l'alliance des Ames et de chacun de ses membres pour nos erreurs passé. Je sais bien que nous avons commis certaines erreurs. C'est pour celà que nous souhaitons renouer ces cordages qui autrefois liés nos vaisseaux et nos âmes, parce que nous savons que cette guerre vous a couté chere, pas seulement matériellement mais avant tout humainement. J'espère que nous pourrons bientôt ranger cette rancune qui noircie nos coeurs aujourd'hui au rang des mauvais souvenirs. Je voudrai aussi vous faire remarquer une autre chose, il me semble que vous prenait ce débat pour un procès. Mais il n'en est point un! Je ne vous accuse pas de quoi que ce soit, seulement de discuter avec l'ensemble des parties concernées d'un problème grave qui dépasse surement l'entendement même de chacun ici. Pour ce que nous exigeons, c'est simplement la paix entre nos alliées...et encore...nous ne l'exigeons pas mais la demandons!! Rien d'autre!!>>

Endymion se rassit une nouvelle fois à la même place parce qu'elle permettait d'observer les visages et ca, c'était une des qualités d'Endymion, il savait tout décripter, même le moindre mouvement de cils inconscient. Il restait donc là, et attendait qu'un autre réponde.