Siège de la Corporation Galactique > La renaissance

Auteur : Kétanolan
14/04/07 22h54 | 59 Vertan 3725

Belle journée à la Corporation Galactique. Cette période de Vertan était toujours aussi douce sur Galactica. Kétanolan arpentait encore et toujours la corporation en se souciant toujours autant de l’avenir de la galaxie. Guerre encore et toujours voilà un constat que tout le monde pourrait faire. Mais Kétanolan était un éternel optimiste. Désirant à tout prix la paix, il en avait oublié certains de ses principes fondamentaux. Il se dirigea vers la cafétéria et croisa comme chaque matin son meilleur ami Fillmore. Comme chaque matin, ce dernier l’informait des nouveaux agissements de certains dirigeants. Encore une fois, il apporta des nouvelles qui révoltaient Kétanolan. Comme chaque matin, il tentait de convaincre Kétanolan d’envoyer le signal vers la cité engloutie. Maintenant, il se résignait de plus en plus vite. Il ne le suggéra que 9 fois. Mais finalement il détourna les yeux et partit discuter avec une de ses connaissances laissant Kétanolan pensif. Ce dernier, peut-être pour la première fois depuis qu’il avait englouti la cité sous les eaux, pensa sérieusement à ce que son ami venait de lui dire. Non pas de relever la cité mais bien de revenir et d’agir pour le bien de tous. Mais comment faire surtout sans états où commander des troupes. La Corporation n’était pas un endroit pour lever une armée. Il sentit que le choix ne se posait même plus. Il se leva et s’en alla dans sa chambre d'un pas décidé. Fillmore le vit partir mais ne le rattrapa pas. Pourtant, quelque chose allait le surprendre et le faire reprendre espoir dans très peu de temps. Arrivé dans sa chambre, Kétanolan quitta ses habits de résident corporatif et remis une tunique Atlante ainsi que ses effets militaires. Lorsqu’il quitta sa chambre, il ferma tout à clé en emportant l'intégralité de ses affaires. Il descendit les escaliers qui menait à sa chambre et se diriga vers la réception. Il y déposa la clé en précisant qu’il ne reviendrait pas. Puis, Kétanolan s’en alla alors que Fillmore ne le remarqua pas. Il sortit du grand hall Corporatif et se diriga vers une plate-forme de décollage.

Kétanolan avait encore grandit et mûrit à ce que certains prétendaient. Il avait probablement grandit de quelques centimètres mais sa taille était déjà imposante auparavant. En revanche, sa chevelure blonde s’était allongée de beaucoup. Il marchait d’un pas confiant jusqu’à une petite navette qu’il avait gardé seul vestige encore admirable de l’ancienne Atlantica. Il en prit les commandes et s’adressa aux contrôleurs spatiaux de la Corporation tout en manipulant tous les appareils de bords.Il finissa sa Check-List et s'annonça.


-Ici le Vol 327 à destination de Galactica secteur 722. Vol de routine. Le Seigneur Kétanolan demande autorisation de décollage.

-Vol 327, ici contrôle spatial Corporatif, vous avez l’autorisation de décoller. Secteur de vol vers la zone 722 dégagé. Bon vol.

-Merci. Bonne journée à vous. Terminé.

Le petit vaisseau s’envola pour le Secteur 722. Quinze minutes plus tard, après un voyage sans encombres, il atterrit sur les bords d’une mer immense, chose des plus rare sur la planète recouverte d’une grande ville mais qui contenait malgré tout un petit bout d’océan. il fût recouvert jadis par une grande et belle cité nommée Atlantis. Cette cité avait toujours résisté à tous les assauts qui furent nombreux il y a de cela très longtemps. Kétanolan regarda le ciel scrutant les nuages de pollution urbaine qui recouvraient toute la planète. Puis, se tournant vert l’océan, il sortit un petit appareil de sa poche. Pendant quelques secondes, il hésita à presser sur le bouton central de ce qu'on pouvait appeller grossièrement une télécommande. L’envie devenait très envahissante et finalement il en eut le courage. Quelques secondes plus tard, il sentit le sol trembler tout autour de lui et vit soudain émerger de l’eau des structures plus imposantes les unes que les autres. Tout d'abords des aiguilles de métal apparèrent puis laissèrent places petit à petit à de grands batiments. Ce fut un spectacle fabuleux pour celui qui en était à l'origine. Il ne fallut que deux ou trois minutes, qui passèrent très rapidement aux yeux de ce dernier, pour que la cité émerge intégralement de l’eau.
Au même moment, à la Corporation, Fillmore, qui scrutait alors les rapports instantanés sur un tableau de contrôle, vit une lumière clignotée au niveau de la représentation de Galactica. Il fit zoomer sur la carte de la planète et comprit alors qu’il se passait un évènement étrange sur le secteur 722. Il lui apparaissait clair qu’il y avait désormais de la vie à l'emplacement exact de l'ancienne Atlantica. Il prit rapidement une navette pour aller vérifier sur place.
Pendant ce temps, Kétanolan était rentrer dans la cité par son petit téléporteur personnel. Il relança un à un les systèmes de la cité et rechargea les batteries énergétiques de la cité. Beaucoup de diagnostiques montrèrent que la cité n’avait pas souffert de son séjour dans l’eau. C’est alors qu’il se rappela de très nombreux souvenirs. Quel beau gâchis de laisser cette magnifique cité sous les eaux galacticaine ! Pourtant il savait qu’il n’avait pas le choix. Il se devait de protéger la cité en son absence et surtout par son manque de présence dans la Galaxie. Ainsi, ce manque de disponibilité l’avait jadis résigné à engloutir la cité. Il reprit ses esprits en entendant Fillmore entrer dans la salle de contrôle où se trouvait Kétanolan.


-Que fais-tu là ?

-Je suis venu assister au début de votre nouveau règne et je viens vous proposer mes services.

-Ta place n’est pas ici, répondit Kétanolan.
Fillmore regarda Kétanolan d’un air très étonné. Il ne comprit pas ce que Kétanolan sous-entendait.

Ta place est à la tête de mes forces armées.
Fillmore soulagé fut alors pris d’un nouvel espoir et d’une confiance sans faille envers son dirigeant qui venait à cet instant de reprendre ses droits.
Fais revenir nos amis qui peuplaient la cité, nous avons du travail ! Organise la cité comme à l’époque. Je file à la Corporation. Je vais annoncer notre retour.

-Bien Kétanolan et bonne chance.

Kétanolan retourna à son petit vaisseau Atlante et quitta la cité afin de se rendre à la corporation. Il se sentait apaiser depuis le temps qu’il pensait à la cité, il pouvait enfin la revoir vivre.

Auteur : Kétanolan
14/04/07 22h55 | 59 Vertan 3725

Peu de temps après son départ de la grande cité, Kétanolan se posa sur une plate forme de la Corporation Galactique. Il se dirigea fier de lui à la recherche d'une salle. Beaucoup le regardèrent passer étonné de le voir ainsi avec sa tenue Atlante. Depuis le temps qu'il parcourait la Corporation Galactique, il ne lui était pas difficile de s'orienter. Il parcoura le hall, puis il deux ou trois couloirs avant d'en trouver une. Il entra dans cette salle déjà occupé et profita de ce que personne ne discourait pour lancer son annonce.

Bonjour à tous. Il y a longtemps que je ne suis plus venus ici, je crois donc nécessaire de me présenter. Non pas pour les nombreux dirigeants qui sont incontournables dans la galaxie mais pour les jeunes dirigeants d’empires naissants. Je suis Kétanolan, dirigeant de l’Atlantica, ancien membre de l’Ediloria, ancien ministre de l’économie de l’Ediloria’s Wings, ancien chef de l’Atlézia, ancien membre des Sombres Croisades, ancien chef de l’Aploria et aujourd’hui je suis fier de dire que je suis membre des Cendres Célestes. L’Atlantica avait été immergée sous les eaux il y a quelques temps et je viens ici vous annoncer sa rennaissance. Mon retour n’a rien d’un hasard. La Galaxie n’est plus ce qu’elle fut et doit changer. J’incarnerai ce changement ou y participerais. Mes objectifs ne seront pas encore dévoilés ici mais je peux déjà vous assurer que certaines personnes connaîtront sous peu un sort bien mérité. Aujourd’hui je déclare donc la renaissance de l’Atlantica. Il est certain que je ne tarderai pas à reprendre ma place parmi les plus grands comme auparavant. Je n’exclu absolument pas de renouer contact avec certaines personnes avec qui je n’aurait pas été réellement proche. Je vous laisse le droit de venir poser des questions commenter cette nouvelle ou faire toutes vos remarques à partir de cet instant. Je serais heureux de répondre.

Kétanolan se tourna alors vers une personne observant ses faits et gestes. Il pensait déjà la voir réagir. L’avenir allait peut-être lui donner raison. Il n’était pas inquiet. Aujourd’hui il n’avait plus rien à perdre. Il comptait bien revenir en Atlantica avec un peu plus de considération.

Auteur : endymion
14/04/07 23h41 | 59 Vertan 3725

Endymion trainait par là lorsqu'il vit Ketanolan dans sa tenue Atlante. Quelle surprise ce fut. Il décida de suivre cet homme qu'il avait déjà combattu et qui avait prouvé ses talents dans l'art de la guerre. Quand Ketanolan eut fini son discours, Endymion décupla son étonnement, quelle nouvelle! Il y de ça encore 5minutes, il ne se serait jamais douté d'une telle chose! Endymion se tenait à quelques mètres de la porte, tout près du chef d'état. Lorsqu'il fut remis, il prononça quelques mots:

<<Et bien, c'est vraiment étrange, je n'aurai jamais cru dire cela de vous un jour mais comme le dit le vieux proverbe: il ne faut jamais dire jamais. Alors je vous le dis aujourd'hui: Je suis heureux de vous revoir!

J'encourage tous les chefs d'états à sortir de la protection de la corporation, c'est bien triste aujourd'hui de voir tant d'état en décomposition qui pourrissent le paysage galactique. Si vous saviez ce que l'on peut voir quand on survole nos si charmantes planètes...En tout cas, ennemis ou amis, le sort en décidera! Mais sachez que mes bras vous sont ouverts! Je vous invite d'ailleurs au bar de la corporation pour venir boire un petit quelque chose tout à l'heure, si vous avez un peu de temps! Sur ce, je vais moi même m'occuper de quelques petites choses. J'attend votre réponse avec impatience.>>


Endymion tourna les talents après avoir adressé un clin d'oeil a Ketanolan. Il ne le connaissait pas beaucoup mais qu'importe, mieux vos un état dégelé qu'un état en proie au gel corporatique.

Auteur : Kétanolan
15/04/07 00h26 | 59 Vertan 3725

Endymion. En effet nous avons été plus souvent ennemi qu'ami. Je crois d'ailleurs me souvenir que j'ai participé à la destruction de votre flotte. Bataille mémorable et je dois dire que même sans l'avoir jamais dit, j'ai toujours apprécié votre courage dans cette guerre. Je sais où vous gouverner désormais et je puis pour le moment vous assurer que nous sommes amis. J'accepte très volontiers de vous suivre dans quelques minutes au bar de la Corporation. Nous nous rappellerons le bon vieux temps.
Je tiens quand même vous rappeler une chose, l'Atlantica n'était pas en gel Corporatif mais elle avait été dissimulée et ainsi on pouvait la considérer comme totalement inexistante. Sur ce, je vous rejoins très bientôt.


Kétanolan rendit son clin d'oeil à Endymion et le voyant s'en aller, il se tourna vers le reste de l'assemblée afin d'en attendre une réaction.

Auteur : Firuba Sendénoï
15/04/07 00h30 | 59 Vertan 3725

Cela faisait plusieurs semaines voir années que Firuba n'avait plus mis les pieds dans la Corporation Galactique, il se souvenait encore de ses allez et venues dans ces couloirs lorsqu'il était encore enfant, l'odeur de l'encre sur les affichettes qui indiquaient le nom des salles, le bruit sourd des discours des dirigeants de toutes parts.
Il marchait d'un pas lèger en direction des salles de présentation à la demande de son camarade Endymion, qui était en même temps son ami et co-dirigeant du Mikanésia. Il se trouva un siège, s'installa, et observa ce qui se passait, il se tourna vers son voisin pour prendre des nouvelles de la présentation de Kétanolan. Tout à coup il se leva, et prit la parole.


Ceci n'est guère étonnant de vous revoir si tot mon cher, par bien des manières nous avons combattu, par bien des manières nous nous sommes battus, nous avons commercer, et nous avons travailler ensemble, votre départ m'avait surpris, mais votre retour ne l'est guère.

Je me disais bien qu'un jour ou lautre vous reviendriez, et ce jour est venu, si je puis vous aider en une quelconque manière n'hésitez pas a le demander, mon ami Endymion et moi-même serions d'accord pour toute sorte d'aide a votre renouveau. Bien entendu dans les limites de nos possibilités.

Si je puis aussi vous proposer de boire un verre dans notre humble palais se trouvant au fin fond de la belle Vertana, pour mieux nous remémorer nos souvenirs.


Sur ces paroles, Firuba partit en direction de Kétanolan pour aller lui serrer la main et s'en retourna a son siège, d'un pas vif, de peur que l'on ne le lui prenne.

[Edit : si les paroles sont les même c'est a cause de ma vitesse d'écriture, Kéta a écrit plus vite que moi]

Auteur : Kossnei
17/04/07 02h35 | 62 Vertan 3725

-Mademoiselle, on vient de nous apprendre que l'Atlantica était apparue dans l'univers galacticain!

-Atlantica... Ce nom me dit quelque chose...


Des rires étouffés n'arrivèrent heureusement pas jusqu'aux oreilles de Nikki Katarilis, et l'un des anciens hommes de Shurak ne sachant plus où se mettre aida maladroitement l'intendante de l'Empire Platin:

-Mademoiselle Katarilis, il s'agit d'un ancien frère croisé, Smith, puis Kétanolan, son fils, en furent les dirigeants.

-Oui, en effet, voila d'où je le connais...

-Mademoiselle, ne croyez-vous pas...? Enfin je veux dire...

-Qu'as-tu à proposer, soldat?

-Enfin, mademoiselle, comme monseigneur Platin et le Général Mana-Li étaient très liés à ses dirigeants, j'avais pensé que vous pourriez aller au Siège...


Le regard de Katarilis devint glacial, ses traits se raidirent, mais elle pensait à l'importance de son image au sein de l'Empire, de son Empire, et doucement son visage redevint rieur et charmant.
Personne n'avait saisi ce changement qui n'avait duré qu'une poignée de secondes, mis à part le sous-officier de recherche qui se fit oublier et recula même de quelques pas.
Au grand étonnement de celui-ci, Nikki offrit une réponse stupéfiante:


-D'accord, les anciens amis de l'Empire sont mes amis. J'irai accueillir l'Atlantica.

Et pendant que Nikki se contredisait et pensait à sa deuxième apparition à la Corporation, l'on se demanda autour d'elle si Kossnei, récemment ennemi de l'Empire, n'était pas un ancien ami de celui-ci...

--Plus tard, dans le Siège de la Corporation, la très charismatique Katarilis fait son entrée dans un endroit hostile où elle fait profil bas--

Elle chercha une petite heure avant de trouver la salle où Kétanolan était allé s'introduire pour parler de la renaissance de son état, puis une fois devant, prit une longue inspiration avant de poser la main sur la porte.

-Hé bien Nikki, t'es angoissé comme t'es là? C'est que le Siège, ça fout les j'tons, hein?

Elle sursauta et se retourna vers celui qui lui parlait avec si peu de respect.
La honte et la rage l'envahirent quand elle s'aperçut qu'il s'agissait d'un des déserteurs, en la personne de l'officier Devar Shurak.
Ce dernier continua:


-Tiens, j'suis gentil j'vais t'aider, Nikki.

Il la prit par le bras, et entra avec elle dans cette petite salle comme il serait sorti d'une église avec la plus influente personne de l'Empire Platin à son bras.
De nombreuses personnes se turent puis se levèrent pour observer le couple. Nikki était rouge de honte alors que des rires se faisaient entendre.

Le capitaine Shurak tenait, bien que naturellement aux yeux des autres dirigeants, très fermement la jeune Katarilis, si bien que n'osant pas créer un scandale, elle ne pouvait se défaire.
Elle fut donc amenée malgré elle au milieu de la pièce, sous les yeux ébahis du dirigeant Kétanolan.

Shurak commença...


-Bien le bonjour, dirigeantes et dirigeants, subordonnées et subordonnés, sous-fifres et sous-fifrettes.
Je suis en compagnie de la charmante Nikki Katarilis, dirigeante de l'Empire Platin, pour vous annoncer une grande nouvelle!


Katarilis sentit un frisson lui parcourir le dos, la sueur perlait sur son front. Elle retint son souffle et ferma les yeux quand Shurak continua:

-Je crois que mademoiselle Katarilis est ici pour souhaiter quelque chose au Seigneur Kétanolan...
Surprise, elle rouvrit les yeux et soulagée, s'apprêta à parler.
...mais elle est très timide, et avait peur de venir sans moi. Je la trouvai devant la porte hésitante, je décidai donc de l'aider!

Les personnes présentes dans les gradins étaient pour la plupart déstabilisées, elles ne savaient s'il fallait rire ou s'apprêter à écouter un discours sérieux de la part de la représentante de l'Empire Platin; mais d'autres avaient compris et adressaient des clins d'oeil ou levaient le pouce à l'intention de Devar qui tournait en ridicule la pauvre Katarilis, coupable de la perte de la dignité de son état.
Il ne s'arrêterait pas là, non, Shurak n'avait pas l'intention de manquer l'une des rares fois où Katarilis se présentait au Siège. Il décida donc de finir ce qu'il avait commencé. Il tenta le tout pour le tout, n'étant que peu assuré de sa réussite, il croisa les doigts et ajouta:


-Voudrais-tu donc dire quelques mots à propos de la renaissance, Nikki? demanda-t-il d'un ton mielleux.

Elle le regarda dégoûtée, et honteuse, et n'osant ouvrir la bouche, les larmes aux yeux, baissa la tête, faible qu'elle était.
L'homme de Kossnei avait réussi son coup. Il touchait au but. Devar relâcha légèrement la pression qu'il exerçait sur le bras de Nikki tandis qu'il entamait ce qu'il espérait être la dernière phrase prononcée en sa présence.


-Bien, je crois que celle qui a pris le contrôle de l'Empire Platin semble déstabilisée devant ce public... Je prendrais donc la peine de le faire moi-même.
Bonjour assemblée ici présente... Je euh... suis la nouvelle dirigeante...

Pour Nikki, c'en fut trop. Elle se détacha de l'emprise de Devar et courut jusqu'à la porte sans regarder derrière elle. Elle put entendre Shurak clamer "Voila que s'enfuit maintenant face à un obstacle l'intendante de l'Empire Platin, ce qui annonce le superbe futur qui l'attend. Je disais donc..."

Elle courut, aussi vite qu'elle put, elle détala les escaliers si vite que de nombreux dirigeants tournèrent la tête, mais qu'importe, elle voulait quitter cet endroit, quitter son atmosphère opressante, et ne plus la retrouver.

Pendant ce temps, Shurak changeait de discours...et d'expression.


-Vous tous, ceux qui sont partis, ceux qui partent, ceux qui s'y apprêtent ou encore ceux qui restent, je vous prie de me pardonner pour ce que je viens de faire. La haine que j'ai contre la loque que vous avez aperçu m'a poussée à agir ainsi.
En réalité, j'ai été envoyé ici par le conseiller... ou devrais-je dire l'ex-conseiller des terres Platines, le commandant Kossnei, pour laisser un message à l'Atlantica.


Il prit un papier de sa poche et l'ouvrit, puis en regardant Kétanolan, lut les quelques mots rapidement griffonnés...

Seigneur Kétanolan, je ne sais si vous vous souvenez de moi
Mais au fond cela m'importe peu, car retiré que je suis,
Dans les forêts verdoyantes du Mikanésia,
Je souhaite que l'on m'oublie...

Seigneur, je vous souhaite bonheur
Que grandissent à vos côtés, force et honneur;
Faites que l'Atlantica, notre ancienne amie,
Regagne rapidement ce qui lui fut pris.


Voila tout ce que Kossnei voulait vous souhaiter, Seigneur Kétanolan. Il y a aussi un Post Scriptum qui vous est dédié, mais je vous invite à regagner votre état pour le lire, car la missive vient logiquement d'arriver.

Sur ce, je vous laisse moi aussi, mais au-moins aurais-je la dignité de ne point partir honteux. N'oubliez pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui, en tout cas.


Il se dirigea vers la porte, puis avant de sortir, se souvint qu'il avait oublié quelque chose et se retourna.

-Au passage, les vrais fidèles de l'Empire restent joignables par le Mikanésia, aussi veillez à envoyer vos messages là bas. (HRP: evidemment, ceci n'est valable que pour toute reponse dans ce RP ^^")

Il sortit de la pièce, laissant ses auditeurs perplexes pour la plupart, souriants pour certains, mais en tout cas, tous avaient reçu le message que Devar Shurak avait voulu faire passer.

Auteur : Kétanolan
17/04/07 19h25 | 62 Vertan 3725

Il est parti si vite que je n'ai pas eu le temps de le remercier. Et bien je suis content de voir des personnes venir me souhaiter la bienvenue. Pas de personne voulant m'annoncer qu'il me mènera la vie dure?
Je remercie tout ceux qui m'ont montrer leur sympatie. Endymion et Firuba, je vous rejoint dans cinq minutes. Je vous laisse une dernière chance de vous exprimer pour quoi que ce soit. N'hésitez pas, ne soyez pas timide, je ne mord pas. Enfin pour certains pas encore.


Kétanolan étonné de voir autant de dirigeants hésitants s'écarta et laissa ainsi l'estrade libre. Il s'approcha furtivement de certains dirigeants qu'il connaissait. Il se prépara malgré tout à repartir vers l'Atlantica en attendant une possible réponse.