Siège de la Corporation Galactique > Un Dieu venu nous sauver

Auteur : Zeross
09/01/08 13h19 | 29 Aquan 3726

Pourquoi personne ne comprenait ? La totalité des chefs d’états étaient-ils tous idiot au point de ne pas comprendre ce qui se passait ? Depuis peu le système galacticain était en crise, les membres de la Fédéralis ayant réuni les sphères et réussi leur rituel, un portail vers une autre dimension c’était ouvert et un être, ou plutôt une conscience, en était sorti. Connu sous le nom d’Ekélia, celle-ci prit rapidement contrôle d’un vaste territoire et commença à attaquer sans discernement. Les chefs des plus puissants états réagirent immédiatement et combattirent cette nouvelle menace, en vain.
Mais ils ne comprenaient rien. Il ne fallait pas combattre l’Ekélia, il ne fallait pas combattre notre bienfaiteur. Azmatch, lui, connaissait la vérité. Il avait commencé par combattre cette prétendue menace mais depuis sa rencontre avec l’Ekélia il avait compris. Il devait en informer tout le monde avant qu’il soit trop tard. Il se rendit donc dans le seul endroit ou il aurait une chance d’être entendu, le siège de la corporation galactique.
Une fois que la salle qu’il avait réservée fut pleine, il commença son discours.


- Chefs d’états, dirigeants du système Galacticain, je m’adresse à vous. Vous connaissez sûrement tous l’Ekélia et c’est même pour cela que vous êtes ici. Vous cherchez désespérément un moyen de le vaincre, de le réduire à néant. Mais vous êtes dans l’erreur ! J’ai également fait cette erreur au début, mais j’ai compris, j’ai vu la vérité, et je suis ici pour vous la transmettre.

Azmatch sourit en voyant les regards étonnés et plein d’espoirs des personnes présentes et reprît.

- Oui mes amis, vous êtes dans l’erreur. Vous essayez de combattre notre ange gardien ! Ce n’est pas un démon que les Fédéralis ont invoqué, mais bel et bien un Dieu venu nous aider. Tout est devenu clair pour moi le jour ou Ekélia est venu me voir en personne. Il m’a expliqué d’où il venait, pourquoi il était ici, et ce qu’il comptait faire.
Je vais vous le dire mes amis. Ekélia n’est pas un Dieu, bien que je l’aie appelé comme cela, ni un démon. C’est une entité venue d’une autre dimension bien plus avancée technologiquement que la notre. Ils ont réussi à abolir les conflits, la haine, la jalousie, et prospèrent en paix. Ils ont découvert l’existence de mondes parallèles et ont entrepris de les explorer pour apporter leurs méthodes aux peuples sous évolués comme nous.
Cependant, nous l’avons accueilli par les armes, et avons fait la seule chose dans laquelle nous avons toujours été doués : détruire et tuer. L’Ekélia aurait pu quitter cet univers corrompu, mais dans sa grande sagesse il décida d’essayer de nous sauver. Ayant vite compris la nature guerrière et barbare de notre race, il s’est dit que nous ne serions pas aptes à comprendre ce qu’il est venu nous enseigner pour le moment. Il commencera donc par abolir les conflits de la manière la plus simple qu’il soit : en détruisant toutes forces armées du système solaire puis ensuite il nous apportera la connaissance ultime qui élèvera notre race au rang des races évoluées.
Aidez-le mes amis, aidez-vous vous-même ! Démantelez vos troupes, détruisez vos chars, licenciez vos mages. En faisant cela, l’Ekélia comprendra que vous êtes aptes à recevoir la connaissance. Je demande donc ici même un désarmement total et immédiat de tous les états du système Galacticain, pour le bien de l’humanité !


L’agitation régnait dans la salle, les insultes fusaient, tout le monde parlait en même temps. Azmatch du demander le silence avant de continuer.

- J’ajouterais une dernière chose. Lors de sa visite, Ekélia m’a dit qu’il avait rendu visite à plusieurs états. Je vais donc m’adresser à vous, mes frères. On nous appelle les maudits, les damnées, ou bien les contaminés. Mais ce n’est encore qu’une conséquence de l’étroitesse d’esprit des humains. Oui mes amis, nous ne sommes pas maudits, nous sommes bénis. Ekélia nous a jugés aptes, il pense que nous avons des capacités que les autres n’ont pas. Il a fait de nous ses champions, ses officiers, ses prophètes ! Nous sommes chargés de répandre sa parole chez nos frères. Je vous invite donc à nous organiser. Prenez contact avec moi au plus vite.

Après cela, Azmatch partit tranquillement s’asseoir. Tout se passait bien, Zeross s’occupait d’envoyer les quelques troupes armées qu’il leur restait pour détruire les défenses récalcitrantes et lui s’occupait de convaincre les chefs d’états. Certains d’entre eux avaient paru approuver ce qu’il disait aujourd’hui. Il osait encore placer un peu d’espoir en l’être humain. Les événements à venir lui donneront raison… ou tort.

Auteur : Trent
09/01/08 18h56 | 29 Aquan 3726

Un homme assis dans l'assemblée et portant les couleurs du Savara était occupé à tapoter sur une petite console qu'il portait au bras. Il semblait tenir une conversation dans le vide. Quand il eut fini, il se leva et prit la parole.

Je vous salut, émissaire du Sword. J'ai écouté vos propositions qui sont il me semble très interessantes.
Cependant, vous connaissez sans doute le dicton qui veut que charité bien ordonnée commence par soit même. Je pense qu'un excellent moyen de convaincre l'assemblée ici présente serait de désarmer le Sword. De cette manière, tous seraient témoins de votre sincerité.
De plus...


Il n'eut pas le temps de poursuivre son discours, au loin on entendait un cri qui semblait venir d'une autre aile du batiment.

...Craignez nous... Votre fin est proche... Ekelia...

Tout l'auditoire sembla se tourner comme un seul homme, cherchant à identifier d'où venait ces hurlement.

...hum, il s'agit peut être d'un de vos compatriotes. Votre bénédiction semble avoir quelques effets secondaires apparement, vous devriez aller lui porter secours ne croyez vous pas ?

Auteur : hestios
09/01/08 19h57 | 29 Aquan 3726

Un fou... corrompu, une larve sans cervelle, un pantin... voila ce qui s'exprimait en face du délégué Aegirien. Le pauvre... qu'en restera t'il si un jour par chance il se faisait purifier ? Il prit parole.

-Vous êtes aveuglé par ce mal étrange. Il ronge votre conscience, abâtardit votre libre arbitre. Et voila que vous vous prenez pour un prophète... pauvre aliéné. Votre état est inquiétant. Zeross en est il au même point que vous ?... hmm... Dommage. C'est une grande perte pour le système... Mais il guérira, même contre sa propre volonté... pour son salut.

-L'Ekelia n'est cependant en effet aucunement le mal mais il n'en ai pas pour autant le bien. Modérer tous les états, leur empêcher le développement est nocif pour tout le monde, car trop encadrer nuit à la réflexion. Réflexion nécessaire à l'évolution afin de nous amener vers un niveau de conscience collective plus haute.

-Il a permit en effet de mettre à jour certains états malfaisants, de détruire certains ennemis, de vaincre de trop anciens qui s'étaient endormis et d'en réveiller d'autre. De signer des paix, de déclarer des guerres nouvelles.
Mais peu importe... cette solution n'est pas la plus adaptée. Vouée à l'échec, tenter de donner une leçon sans l'expliquer, l'imposer comme une évidence sans donner les clés de la compréhension...


Il s'arrêta, observant les réactions, beaucoup semblaient également l'approuver, d'autre ne pas comprendre, d'autre absorbés par autre chose. Il continua cependant :

-Nous apporter l'espoir ? Pourquoi ? Pensez vous que nous l'ayons perdu ?
Je ne crois pas. Et même sans espoir, la lutte est encore un espoir. Et pour lutter ça...nous luttons, et nous continuerons à lutter contre cette "chose". Quoi que vous en disiez.

-Nous pouvons vous soigner, il ne tient qu'à vous de vous libérer d'Ekelia et de "voir" si libre vous êtes toujours de son côté. Alors vous serez réellement prophète et non plus esclave. Libérez vous de lui, et choisissez votre camp après, étant impartial.


Il attendit quelques instant, ne sachant pas s'il allait rajouter quelque chose , mais fini par retourner s'assoir saluant et remerciant tout le monde de lui avoir porté attention. Il n'attendait cependant pas que les représentants du Sword aient un quelconque éclair de lucidité.

Auteur : Jin
09/01/08 20h34 | 29 Aquan 3726

J'accepte

Cette voix venait de la porte, un homme vieux avec de longs cheveux gris approchait de l'estrade. Sa voix avait raisonnée, comme le glas d'une victoire amère des adversaires de toute la galaxie. Ce que fût Histugaya Jin, le Génie des Wizard semblait dépérir depuis la fin des Wizards ...
Il arrivait au niveau de l'estrade, et il regarda droit dans les yeux Azmatch, il voyait son regard étinceler d'une lueur presque irréelle, presque transcendante, jamais Jin ne c'était sentit traversé par autant d'avidité venant d'un autre humain ...
Il testa le micro machinalement, il ne connaissait que trop les rouages de la corporation. Il commença à prendre la parole calmement.


« Donc comme je disais, j'accepte, vous me promettez le meilleur des mondes ? » « Je l'accepte.

Mais réfléchissez une seconde... Par le passé ne vous l'a-t-on pas déjà montré, ce sentier d'or ? Ce monde idéal ? Pourtant, vous ne semblez pas vous souvenir des événements récents... Non, toujours pas ? Bon, et bien je vais devoir faire un cours d'histoire ...
Alors ; vous rappelez-vous tous de Warren Shadowsong ? Ce grand homme. Et bien ce n'est pas lui.
Certains ont-ils des Souvenirs de la belle Kalyso ? Non ? C'est un détail négligeable ...

Jin rassembla ses idées pour en faire un tout a peux près cohérent.
Le massacre et la prise de contrôle formentée par le dernier Shadowsong vous ranime peut-être plus la mémoire. Ah, je vois que je touche plus de personnes, là. Mais je vous parle d'un mal, moi, pas de ces grands soldats qui ont voulus vous apporter la paix.

Et oui, voilà ; vous semblez tous vous souvenir, les monstres qu'ont été les Wizards. Tuer les gardes de la corporation pour rigoler, j'ai moi-même tuer le grand conseillé m4x et pourtant, je n'ai pas été frappé par la force divine d'un Dieu quelconque, j'aurai pourtant mérité un beau spectacle pour ma mise à mort, non ? Et oui.


Voilà Jin y était, le point de rupture, le coup d'éclat, les esprits intelligents avaient comprit qu'il se moquait de son interlocuteur, mais son interlocuteur ne savait peut-être pas encore à qui il s'adressait ...

Une lueur rougeoyante, mauvaise, passa dans les yeux de Jin


Et pourtant, la voix de Jin avait une tonalité grave qui transperçait tous les êtres présents dans la salle. Les Wizards ont eut cette optique sur les dires de la grande Asha-Râ, j'ai mené mes troupes au combat, j'ai annihilé la résistance que l'on m'opposait, et c'est maintenant que vous arrivez avec votre doctrine pacifiste. Vous vous moquez du monde.

Donc, comme je viens de le dire, j'accepte de rendre les armes, de démanteler mon armée, à une condition bien sur ; que ce soi-disant Dieu vienne la chercher lui même, The Old Republic, instigateur du Sentier d'or des Wizards, ne se laissera pas faire. Mais que votre Dieu vienne me voir, nous verrons qui sera le plus fort entre votre Dieu et le mien ...


Un vent glacial passa dans la salle, tous savaient que ce vent était celui du Zéphyr, et tous croyaient que Jin en était l'auteur, ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'il était aussi terrifié que toute la salle. Il ne fit mine de rien en ce qui concerne les deux autres interlocuteurs de Azmatch. Même si Hestios aurait mérité des remontrances... Lui un ancien maudit !

Auteur : Tassadar
09/01/08 21h36 | 29 Aquan 3726

Comme toujours, les guerres ravages les contrées des 5 planètes du système galacticain. Sauf que cette fois-ci tous les états se sont ligués contre un seul.
Ce soit disant Ekelia qui viendrais d'ailleurs pourrai nous aider ? Mais qu'est-ce que ce Azmatch racontait ? Délirait-il ? Pourtant il n'en avait pas l'air ?
Tout devint clair. Un contaminé, un paria à purifier comme les autres.....

Elle arriva dans la salle, elle avait suivi tout le débat sur un transmetteur. Elle avait déserté ce bâtiment depuis trop longtemps, beaucoup de chose ont changé tant matériels que toutes ces alliances, certains étast ont disparus, d'autres ont vus le jour...


Bien le bonjour tous....
Je reviens en ces heures sombres car j'ai entendu le discours d'un fou!


Elle pointa du doigt Azmatch

Oui vous, Azmatch. Vous nous dites de nous rendre, d'abandonner nos armes, de démanteler tous ce qui pourrai être contraire à l'éthique galacticaine qui est de construire, détruire, reconstruire, pactiser, trahir.. Bref le cercle vicieux que tous le monde connait.
Vous avez entendu les paroles de mes prédécesseur, je continue en fustigeant vos propos car la paix dont vous parlez est bien connu...


Elle du s'arrêter quelques secondes pour se concentrer tant la réanimation et la rééducation avaient été éprouvante.

Pardonnez-moi, je disais donc que notre belle galaxie qu'est Galactica a connu aussi des gens qui ont voulu une paix pour le bien de tous. Mais il me semble que cette paix ne fut qu'éphémère.

Vous vous lancez sur des routes ardu où certains vous suivront pour le plaisir de voir ce que sa fait d'être un contaminé, un paria... Mais parmi vous, quelque uns vous trahiront sans-doute...

De toute manière, vous êtes la cause de tout ce chamboulement dans la galaxie. Oui vous Azmatch et vos frères du Fédéralis. Toute la galaxie devrait vous en vouloir pour votre rituel... mais je m'égare.

Quoi qu'il en soit, ne pensez pas que nous vous suivront. J'ai l'impression que même un autre de ces pullulant contaminé n'as daigné montrer le bout de son nez ici!


[HRP]Si ce qui suit est faux, je demande qu'un modo le supprime tout bonnement(j'ai pas trop compris si ce bot serait un perso RP a part entière animé par un humain...). Sinon supprimer juste de HRP[/HRP]

Mais pourquoi est-ce vous qui vous déplacer ? Vous vous considérer comme un sbire d'Ekelia ? Où est-ce juste parce qu'il a peur de nous montrer son visage ?

Elle du partir immédiatement chez elle, car elle savait que ce voyage la fatiguerai plus qu'autre chose. Elle laissa un de ces agents pour parler en son nom si besoin est.

Auteur : Duanration
09/01/08 22h47 | 29 Aquan 3726

L'homme qui sollicita la parole était vêtu d'une tunique de moine entièrement blanche et d’une cape marron. Ses yeux verts brillaient intensément, des yeux à la forme étrange et effrayante, des yeux de serpent. Il sourit et ses deux protubérantes canines apparurent.

Mesdames, messieurs, je suis Elien, désormais grand guide la foi Duanratienne, et messie du Patou, l’esprit lapin sacré. Ainsi, tel que l’a voulu, dans son immense grandeur, le sublime Patou, je suis maintenant le maitre de mon pays et c’est ainsi que je le représente en ces lieux.

Calmement, le prêtre se tourna vers Azmatch et lui fit un signe de tête amical pour ensuite s'adresser à tous.

Permettez-moi de vous nommer mes frères, vous tous, qui êtes comme moi Galacticains... Ainsi vous dirais-je, Ô mes frères, vos yeux se sont fermés.
Les violences, la guerre, la souffrance, les horreurs… Tant de malheurs qui ont clos vos yeux et votre cœur… Qui ont brisés votre espoir, l’espoir d’une vie heureuse, l’espoir de la paix.


Elien parlait lentement, d’une voix douce.

La Duanratie à décidée de suivre la voie des Ekeliens et c’est pourquoi notre nation est en plein désarmement. Patou nous a guidés, ainsi que les Ekeliens.
Mes frères. Mes chers frères. J’ouïe de vos bouches les mots tel que « corruption » ou « mal ». Or, c’est le doigt d’un seigneur doué d’une bonté et d’une sagesse sans limite qui a touché l’Etat du Sword et de ses habitants qui vivent désormais la paix à laquelle ils ont toujours aspirés. Oui...Et monsieur Azmatch est bon, car oui, il aurait pu profiter égoïstement de son bonheur mais il est venu ici pour vous apprendre à l’atteindre à votre tour.
...Il est à votre porté, saisissez-le...


Le Duanratien s’arrêta quelques instants.

Je n’ais pas été… « corrompu » pour utilisez vos propres termes mes frères et je dis pourtant les même mots que ceux du Sword... Ou bien, peut-etre que vos desirs d’avenir ne sont que sang et malheurs ?

Auteur : Valicius
10/01/08 01h20 | 30 Aquan 3726

Des petites tribunes rassemblant les chefs d'empires dits «secondaires», s'élance la voix du jeune homme...
Oui, du jeune homme, car c'est ainsi que l'on peut décrire un être à l'apparence d'un «homme» de 14 ans, au teint pâle sinon blafard qui, de ses yeux rêveurs, observait l'Absolu.
Ce n'était, non pas un être fait dur, mais une créature aérienne, fait
finesse et douceur...

Sa voix, elle, était, malgré sa douceur, impersonnelle.
Inhumaine.


-Ne voyez-vous point le choix? Ne l'aperçevez-vous pas? Içi... maintenant... Deux avenirs... Ou plutôt, deux voie.

À ses côtés, un homme de taille moyenne dont le corps tout entier reste dissimulé dans les entremêlements de ses vêtements à la coupe régulière et utilitaire si traditionnelle aux gens vulcaniens.
Garde du corps? Père? Tuteur?
Peu importe.


-Nous avons la possibilité d'atteindre l'Absolu... de dépasser le rêve pour devenir le Rêveur.

Les yeux observent fixement les deux seigneurs Fédéraliens.

-Acceptons le présent que nous offre l'Absolu... car, sinon, c'est dans le sang des damnés que nous devrons patauger pour atteindre la destinée.

_______________________________
Notice: Non, je ne suis pas corrompu. C'est jsute mon personnage qui est taré.

Auteur : Mistofeles
10/01/08 14h40 | 30 Aquan 3726

Mistofeles, le seul qui n'avait pas véritablement été infecté par l'Ekelia lorsqu'ils en étaient encore à l'étape de la recherche du rituel, n'avait toujours pas changé de position sur les choses de ce monde.

Lorsque Sarah Kerrigan evoqua la Federalis, il ne pu s'empêcher de croire à une hérésie. Il se decida à se lever, mais Valicius fut plus rapide. Il décida donc d'attendre sont tour patiemment.


"Désolé pour la petite digression dont je vais faire preuve maintenant."

Il regarda l'emissaire de Sarah Kerrigan

"Cher monsieur, vous dites en vouloir à la Federalis? Mais ne voyez-vous pas ce qui vous entoure? C'est fini, la Federalis n'existe plus, voyez-vous ce qu'il en reste? Ce rituel l'a décimée, l'invocation d'Ekelia les as tous tués.

Ne voyez-vous pas? l'Asherit à explosé littéralement suite à ce rituel. Le Mentrias à jetter ses dernières forces juste après que ce rituel a été effectué. L'Assianta et le Duanratie étant bien trop gros pour exploser ont simplement commencer une phase d'auto-destruction.

Je me pose donc une question, comment pouvez-vous en vouloir à une alliance qui n'existe plus, et surtout, une alliance qui s'est sacrifiée pour ce qu'il y a de mieux pour nous?"

Mistofelès regarda Azmatch et lui fit un clin d'oeil.

"Sachez que j'ai pris possession de l'etat Exploria. En effet, par des moyens dont je tairais le nom, j'ai réussi à emprisonner Soul of Alastor dans ce que l'on peux appeler une prison dorée. Je suis donc maintenant le nouveau détenteur de l'un des plus anciens grand état de cette galaxie.

J'annonces que l'Exploria ne luttera pas contre cette entité famélique que tout le monde considère comme une horreur. Mais au contraire, elle nous fera tous revivre. Il suffit pour cela accepter son autorité. Ekelia incarne la justice, le libre arbitre.

J'ai commencé à démanteler mes armes, mes canons ont été vidés dans le vide, mes missiles ont été lancés sans coordonnées particulières. J'attend en ce moment même la visite d'Ekelia sur mes terres afin de lui expliquer ma nouvelle foi.

Je veux cette marque, l'emblême de la sagesse, la surpuissance de la civilisation Ekelienne. Ne soyez pas bête, pourquoi refuser un destin inévitable? Soyez logique, nous ne pouvons pas mourir, nous le serions déjà sinon."


Et Mistofeles parti discuter de manière plus silencieuse à Azmatch

Auteur : Namaj Vüenthal
10/01/08 19h29 | 30 Aquan 3726

En sueur et titubant, Trevor Hephato alla directement en face de l'homme capé. Il fit signe au serveur de lui donner une grande bouteille de Berry-champagne

" Messieurs, je tiens à vous dire une chose, n'insultez pas les lapins ! C'est pas parce qu'un hurluberlu moissonne qu'il faut s'écarter de la vérité absolue. Non, votre Ekelia n'est pas un dieu et non les lapins n'ont pas d'esprit qui reste ici. Infamies ! je rajouterais.
" Seul Tochtli peut parler ainsi des lapins et seul Tochtli décide qui est son messie chose qu'il a fait depuis longtemps. Tochtli a reprit la messie de Sheptal. Tochtli n'a pour messie que ce liquide. "

Trevor brandit la bouteille de champagne en l'air. Le bouchon sauta. La musique était donnée.

Auteur : Duanration
10/01/08 23h32 | 30 Aquan 3726

Le Duanratien à la cape décida de reprendre brièvement la parole.

Au moment où je vous parle, la Duanratie à été totalement désarmée.
Voila notre signe de paix à ce nouveau monde que nous attendons avec impatience.


Doucement il se tourna vers Trevor.

Monsieur… Je ne voudrais pas insinuer que votre démonstration de beuverie ferait de vous à mes yeux un dipsomane mais je crains que nous ne puissions compter sur le fondement de vos paroles.
Ne jugez pas Patou l’omniscient, c’est un esprit doué d’une immense bonté, mais sa colère pourrait s’abattre sur vous.

…
Permettez moi de clamer la gloire de l’Ekelia en qui je place tout mes espoirs.

Auteur : Namaj Vüenthal
11/01/08 02h02 | 31 Aquan 3726

“ Mais Monsieur, comment osez-vous dire que je suis un accro à la boisson. Non, Monsieur, je ne suis pas dipsomane. Gloire à Tochtli, le seul et l'unique, Dieu suprême des lapins. Que sa bonté vous frappe pour vos blasphèmes méphistophéliques. ”

Il reposa la bouteille qu'il tenait toujours en l'air.

“ Les espoirs sont vains. Tochtli l'enseigne à tous. Tochtli donne du champagne en échange. ”

Mais qu'est-ce que je peux raconter comme conneries se dit Trevor, le champagne c'est nous qui nous le donnons. Il resta hésitant quelques bonnes minutes.