Siège de la Corporation Galactique > Déclaration de guerre ou simple vengeance?

Auteur : Lord Yu
23/06/06 11h31 | 64 Volcan 3724

Lord Yu venait de passer une nuit très spéciale, il venait, à l'aide de ses compagnons de raider deux membres des Adeptes de Lankhmar, mais pour chacun d'eux ces raids étaient complètement raté. Il se demandait encore ce qu'il s'était passé pour avoir l'air aussi médiocre aux yeux de tous, et pensait avoir trouvé la solution. Cependant, avant d'exposer sa version des faits, il décida de venir expliquer son acte et celui des compagnons.

Duurant ce raid, les plus puissant avaient attaqué les états Galinéas et Amalthée, pourtant acier n'avaient détruit plus d'une vingtaine de batiments. Le meilleur restait à venir, des attaques nucléaires de grandes ampleur, qui aurait pu servir à raser deux ou trois état n'avaient fait tomber que quelques batiments elles aussi. C'était la première fois que des canons à particules et des missiles stratégiques avaient fait si peu de dégats de l'histoire de Galactica: c'était d'autant plus bizarre que ces missiles étaient enrichi au bérichampagne!

Lord Yu s'avança donc une fois un grand nombres de personne arrivé pour justifier son acte:


Bonjour à tous, si je viens ici, c'est pour vous expliquer les actes des compagnons en une fin de soiré du 64 Volcan 3724. Nous avons lancé des attaques de grandes envergures envers l'état Galinéas, et l'état Amalthée, ces attaques comportaient une phase d'attaques conventionnelle à l'aide d'un grand nombre d'unitées de destructions, suivi d'une phase nucléaire envers l'état Galinéas, pour réduire en très grandes partie ses forces d'attaques se situant en hangars d'après nos espions. Cependant quelques éléments imprévu sont apparu, je vous exposerais tous ceci à la fin de cette élocution.

Tous d'abord les raisons nous ayant poussée à de telles actes, vous allez le voir, elles ne sont pas des moindres. La première est une mésentente totale entre Galinéas et notre alliance, d'après moi cette discorde existe depuis toujours, elle date du cercle, et s'est amplifié depuis que cleui-ci est à la tête d'une alliance: déjà lorsque le cercle existait, il nous a menacé à plusieurs reprise à l'aide du défunt Tewen de raser totalement notre alliance, et ces derniers temps, ces paroles se sont multipliées, lors d'une conversion il m'a dit que mon alliance, ne faisait pas le poid face à sa faction.


Il esquissa rapidement un sourrire.

Vous pouvez donc vous douter que ces paroles sont prisent comme un défi... Défi que les compagnons ont désirés relevé et qu'ils semblent pouvoir gagner... mais ça l'avenir nous le dira.
La seconde raison est une attaque de Galinéas sur deux états membres des compagnons de Sheptal, bien que celui-ci ai laissé les caisses de bérichampagne intactes, il semble que l'on ait retrouvé des corps de lapins roses les deux états: le premier état est Hardworld, d'après ce qu'on a pu tiré de Galinéas, il avait été payé pour attaqué Hardworld, la moindre des politesses pour un chasseur de prime digne de ce nom ne serait pas de laisser un message expliquant son acte?
Le deuxième état est l'état Asa, il s'agissait ici "d'un simple pillage" pour de l'espace. Drôle de pillage me direz-vous, quand celui-ci Galinéas la queue entre les jambes demanda de l'aide à l'état Amalthée, et fit avec lui ce simple pillage en raid. Je tiens d'ailleur à signaler au passage que sa première flotte s'est LAMENTABLEMENT écrasée sur la défense... Que des actes glorieu pour un état se disant fort à toute épreuve et étant le cinquième plus gros de la galaxie.


Après tant de parole il prit un verre de bérichampagne pour s'hydrater un peu, puis reprit:

Continuons sur cette voie, montrons la couardise de Kratos, chez de l'état Galinéas, montrons son arrogance, montrons tous simplement sa lacheté!
Après quelque discussion avec lui, et avec Cris, chef de la grande Ediloria, il semblerait que l'état incriminé, ait demander de l'aide à l'Ediloria pour pouvoir battre mon alliance? Je ne juge en rien nos alliés ici, je ne sais même pas leur décision. N'est-ce pas bizarre pour l'homme étant sûr de pouvoir battre les compagnons de Sheptal d'aller quérir l'aide d'une des plus grande alliance de la galaxie? N'est-ce pas bizarre pour l'homme qui disait son alliance puissant grace aux grandes puissances en présence dans celle-ci? Je pense principalement à l'état Kazama.


Pourquoi avons-nous raidé hier me demanderez-vous certainement, malgré l'accord que vous aviez passé avec l'un de nos membres, n'ayant aucune responsabilité dans l'alliance et à qui nous avons demandé d'attaquer au dernier moment? Tous simplement parce que d'après nos information, vous désiriez attendre quelques jours de plus pour attaquer nos états, nous avions donc déjà, à partir de là, envie de taper en premier. Mais ce qui a fait pencher la balance en votre défaveur sont nos informations.... d'après des espions infiltré sur votre planète, tous comme vous en avez surement sur les notre, il semblerait que dans 2 jours vous ayez aquérit la technologie du solar, arme utilisé par Assianta, et que dans 3 jours environs, l'arme aurait pu être construite, et prète au combat: vous comprendrez que nous ne pouvons courrir ce risque.

Kratos semblait avoir pris bien trop à la légère l'intelligence des compagnons... Grave erreur.

La dernière raison qui me vient à l'esprit... et non des moindres... est le départ de l'un de nos membres, pour cette grande fète nous avions préparer un feu d'artifice avec quelques canons à particules, des missiles stratégique et des GS-26... nous ne donnerons pas le nom de ce membre très important, il viendra le dire s'il le désire, et vous le saurez bien assé vite. Cependant, pour son départ, ce membre des compagnons vous avait désigné comme état où se déroulerait les festivités. Vous devriez en être fier, se retrouvé aussi haut dans l'estime d'un compagnon pour que celui-ci désigne votre état pour le feu d'artifice.... Grandiose, évènement rare... Mais magnifique feu d'artifice, dommage que vous n'étiez pas présent pour profiter du spectacle, de l'espace les champignons nucléaires dansaient tel des arbres dans une légère brise.


Ce discour semblait interminable, mais il était en même temps nécessaire, Lord Yu allait maintenant exposer sa théorie sur cette faible destruction:

Un évènement est venu gaché la fète, vous serez d'accord avec moi si je vous dis que de votre état il ne devrait rester que cendre et ruines, de votre armée il ne devrait resté que la moitié, ou légèrement plus, pourtant il semblerait qu'aucune de ces deux hypothèses ne soit vrai. Pourquoi? Vos batiments semblent fait dans un matériel très résistant à toute attaque, mais beaucoup trop dangereux pour l'environnement, une ressource interdite par la corporation! Je parle là en tant que grand conseillé. Je ne vous condamne en rien, il est difficile de faire la différence entre cette ressource et de l'acier standart... Il semblerait que vous vous soyez vous aussi fait avoir par ces contrebandiez échangeant l'acier des états par cette ressources... nous sommes actuellement en travail pour enrayer ce problème... Cependant, les batiments en question devront être détruit.

Lord Yu parti s'asseoir à coté des autres compagnons pour que l'un d'eux, ou même une autre personne puisse prendre la parole ici.

Auteur : isé
24/06/06 12h25 | 65 Volcan 3724

De telles inepties méritaient bien quelques réponses... Roy les leur donna

Je tiens d'abord à vous informer que les Sheptals ont encore rompu leurs engagements. Ils m'accusent de le faire mais dès que je leur demande ce que j'ai bien pu faire, ils restent muets... Forcément il n'y a rien à dire. Le dirigeant d'Erathia était venu me voir pour repousser cette guerre à cause d'une maladie des exorcistes. J'ai accepté... une erreur, et c'est la seule réelle que j'ai commise, d'avoir accepté des arrangements avec des gens qui ne respectent rien...

Et le dirigeant d'Erathia qui se justifie en disant qu'il n'a rien pu faire pour empêcher cela... Non seulement ça mais il a participé également au raid, profitant de mon absence obligée (HRP: à Paris pour raisons irl). Il est effectivement plus facile de frapper un ennemi dans le dos...

Et après vous osez dire que c'est moi le lâche?

1 Vous m'avez attaqué pendant mon absence
2 Vous m'avez attaqué avec des attaques nucléaire
3 Vous m'avez attaqué en violant un traité que vous aviez signé quelques heures plus tôt
4 Vous m'avez attaqué à 7 contre 1

Ou est l'honneur!? et de quelle côté est la lâcheté?

Osez répondre, honnêtement, que c'est moi le lache et pas vous et donnez nous des raisons qui en valent la peine...

Quant à votre accusation sur l'aide réclamée à l'Ediloria
quelle preuve en avez vous?
Aucune, tout simplement des ouies dire...

Auteur : Lord Yu
24/06/06 12h56 | 65 Volcan 3724

Lord Yu avait bien rigolé, Kratos semblait n'avoir écouté qu'à moitié ce qu'il avait dit... cela ne l'étonnait en aucun point. Celui-ci essayait à présent de se faire passer pour une victime de son honnèteté, mais quelle honnèteté. Mieu vaut être honnète et mourrir? Ou bien savoir casser quelques engagement et s'en sortir? Enfin engagement est un bien grand mot d'après moi.

Tous d'abord, osez dire que vous n'avez demandé aucune aide à l'Ediloria devant tous le monde ici même, car vous avez dit que l'on avait aucune preuve de ça, c'est vrai, nous n'avons aucune preuve "palpable" mais vous ne nous avez pas non plus contredit!

Vous semblez vous faire passer pour une victime, mais vous savez pertinament que dans n'importe quelle guerre les attaques se font principalement en raid, puis si je peux me permettre vous vous ètes permis de raider l'un des nos membres à 2 pour un simple pillage! Alors ne venez pas nous dire ici qu'il est lache d'attaquer à 7 états lors d'une guerre.

Venons en aux attaques nucléaire, vous semblez oublié que vous m'avez presque insulté de lache car ma flotte ne restait que très rarement hors de mes hangars, nous avons constaté que la votre aussi, quel était le seul moyen de détruire votre flotte d'après vous? Une attaque nucléaire! En quoi est-ce signe de lacheter, la plupart des personnes logeant sur la planète Volcano utilisent des missiles, peut-on tous de même les considérer comme des laches?


Kratos semblait avoir oublié quelques détails de ses actes passé, mais Lord Yu était prèt à tous lui rappelé:


Dites ici devant tous le monde, qu'avant d'attaquer un état vous vous assurez toujours que la personne qui le dirige est présente? Serait-ce l'une de vos règles qui pourraient qualifier un homme d'honnorable? Dans ce cas vous venez de perdre tout honneur, vous avez attaqué l'une de mes flottes hier, dans la soiré, alors que je n'étais pas présent sur mon état. Et puis comment pouvions-nous savoir que vous étiez loin de votre état après tout? Je vous rappelle que dans de tels cas, la corporation est en mesure de protéger votre état pendant votre absence, et d'y interdire toute attaque, pourtant après renseignement, aucune protection de votre état n'était en cour!

Je vous ai attaqué malgré un traité que nous avions signé plus tôt vous dites? Laissez moi rire, c'est un traité que vous avez signé tous seul, revisionner les images de notre conversation, mais je n'ai jamais accepté un tel traité entre nos deux alliances, certe le dirigeant d'Erathia semblait d'accord, mais puis-je vous rappeler ses responsabilités dans l'alliance? Il n'en a aucune! Et même si celui-ci aurait refusé de vous attaquer, nous aurions utilisé la procédure d'urgence pour prendre le contrôle de sa flotte.
Quel aurait été la différence pour vous? Aucune, vous n'auriez même pas fait la différence entre lui et moi à la tête de ses flottes, l'issu aurait été la même pour vous et pour nous, vous seriez encore ici entrain de vous lamenter sur votre sort.

Dernière chose au sujet de cette maladie touchant les exorcistes, vous n'avez que trop parlé il me semble, cette maladie vous en étiez au courant, mais malgré celle-ci, même si elle n'était pas passé 3 ou 4 jours plus tard, vous auriez lancé les premiers assaut, pourquoi? Je vous l'ai dit, tous simplement parce que vous aviez besoin de temps pour construire un solar, vous me contredirez surement, mais nous savons tous deux que ce que je dis est vrai. Ce fut le déclique, une parole de trop qui vous a couté un raid.

Le stand de bérichampagne venait d'ouvrir en bas de la salle, Lord Yu alla s'y installer quelques instant, voir si tous ce passait bien, et boire quelques verres pendant que le dirigeant Galinéas allait certainement continuer à se ridiculiser devant toute la corporation.

Auteur : Enreïa
24/06/06 18h39 | 65 Volcan 3724

Cris énervé par les rumeurs qui courait sur le dos de son alliance, arriva dans la salle dans son légendaire nuage de fumer noir mais cette fois avec une hache ensanglanté en main, et avec une nouvelle blessure aux bras, elle était assez profonde et le sang était absorbé par le bandeau qu'une villageoise lui avait mit peut après que la blessure avait fait son apparition.

Mes Amis, vous n'avez aucun droit d'insinuer quoi que se soit sur l'Ediloria, c'est une alliance libre qui ne reçoit d'ordre de personne hors mit par les Edils suprême qui se trouve être Moi et Danta.

Je vais parler pour ma propre personne puis au nom de mon alliance: l'Ediloria.

Je trouve des attaques nucléaires très lâches surtout en l'absence de la personne visé. c'est si facile de détruire à coup de canon à particules ou de missiles stratégiques lancer de silos se trouvant hors de vision des détecteurs nucléaires. L'onde à été ressentit jusque dans le Kotoshira et a fait deux morts, deux pêcheurs dont leurs cabanes sur pilotis ce sont effondrer puis les maintenait coincé sous l'eau. Les corps ont été retrouvés par une bande d'enfant jouant au ballon autour de l'étang: ces enfants représentant l'avenir du Kotoshira sont maintenant dans une salle de l'hôpital de Cristale et voyent chaque jours plusieurs personnes, dont deux psychologues et un médecin pour prise de tension car ils sont traumatisés à vie. Est-ce normal que les jeunes d'états différents à celui viser finissent comme cela, sans avenir ? Ce n'est pas tolérable. Nous ne pouvons vivre dans des conditions telles que celles présentes. Les missiles pleuvent, les bâtiments chutent et une économie toute entière tombe avec.


Cris regardant lord Yu qui avait dit plus haut qu'il attendait une réponse mettant naturellement les paroles Edils en doute.


Aucune aide n'a été demandée à l'Ediloria, Lord Yu. Nous sommes alliés aux Adeptes et ceci c'est prouver lorsque nous avions des ennuies sérieux avec l'Evintizia qui tentait par tous les moyens à notre "dépolluer", le dirigeant de l'état Galinéas est venu en personne dans une salle proche à celle ci pour défendre les Edils politiquement puis militairement si besoin il y avait.
Dans la guerre contre 2ème cercle, qui était au coté de l'Ediloria qui défendait ses principes ?? Encore les Adeptes !!
Combien de fois êtes vous venu en aide à l'Ediloria ?? Je ne crois pas que vous pourrez répondre à cette question, pourtant, nous, Edils avons proposé notre aide pour lutter contre l'Evintizia dans l'ancien temps mais vous nous avez rejetez, n'était ce pas une preuve que nous étions alliés ??

L’Ediloria ne restera pas neutre dans cette guerre, le camp vous sera dévoiler quand les Edils auront fini de voter à bulletin secret dans le Sénatoria Edils. Vous devez vous demander quel sorte d'alliés avons nous été pour pouvoir un jour voter un camp, vous en avez le droit mais notre choix sera le bon car les Edils ne sont soumit à personne, ils font ce que la majorité décide. la Majorité fait toujours le bon choix et sera toujours respecter.


Cris se retournant vers l'assemblée présente dans la salle, recula des quelque pas pour voir les visages de chacun puis pour les laisser s'exprimer à la fin de son discourt.

Maintenant je vais vous parler au nom de l'Ediloria,

L’Ediloria, une alliance qui n'aurait jamais cru remonter. L'Evintizia, un pilier de la galaxie était jusqu'a faire des JO pour ne pas les laisser ce développer, la dépollution ? Ou peut être tous simplement Peur de ce qui est arrivé maintenant grâce, une fois de plus au dirigeant du Galinéas. La cote a été remontée très vite puis de nouveaux alliés officiels sont venus au jour: les Adeptes de Lankhmar. Qui sont t-il ? Tous des Alliés Edils, des personnes avec qui les Chefs ou même de simples membres de l'Ediloria vont boire du Bérichamps à l'Orbital (Bar tenu par Dark Raven).


Maintenant le choix reste difficile car nous avons été alliés Longtemps avec les Sheptaliens, un commerce à eu lieu avec les compagnons et une harmonie c'est créée. Mais aussi les Adeptes sont passés à la pratique dès la 1ère semaine de notre alliance.

Qui choisir, là reste la question...

Le Chaos étant maintenant le nouveau langage Edil et ces derniers se battent à présent contre le pacifisme et c'était paix légendaire qui n'a plus sa place parmi nous !


Cris retourna dans le QG secret pour se préparer au dépouillement; ce dépouillement sera filmé puis diffuser sur toutes les télé-protectrices de la galaxie sur forme d'un flash spécial. La déclaration du Gouvernant Cris suivra ce dépouillement et il affirmera son camp et les raisons que les Edils lui auront confié une fois le vote terminer.
Le bon choix y sera fait...

Auteur : Ethan
24/06/06 20h23 | 65 Volcan 3724

Hum,Hum..

Personne ne semblait avoir remarqué sa présence.Ethan,dirigeant de l'Etat Erathia, se tenait là depuis le début de l'ouverture de la salle,il écoutait.Le dirigeant Rou de l'Etat Galinéas avait pris la parole,puis le Gouverneur Cris de L'Etat Kotoshira.
Il s'était approché au centre de la pièce pour donner son avis et s'exprimer.


Membre de l'assemblée,

Pour ceux qui ne me connaissent pas,je suis Ethan,prince D'Erathia,je suis venu ici pour éclaircir quelques points.

Il se tourna vers Roy:

Vous,Dirigeant Roy,vous semblez nous accuser de lacheté,mais si mes souvenirs sont bons,c'est vous qui souhaitiez lancer une offensive sur les compagnons de Sheptal à l'aide d'autres alliances notamment les Edils.

Il jeta un regard en direction du Gouverneur Cris.

Attendez!je me pencherai sur votre problème un peu plus loin

Puis il revient vers Roy.

Vous semblez vous offusquer de ces attaques sous prétexte qu'un traité existait entre nos alliances.
En effet,j'avoue avoir voulu retarder la guerre à cause de cette terrible maladie qui atteint les mages appartenant à la caste des exorcistes.Je n'aime pas mener mes hommes au combat dans de mauvaises conditions.

Mais! Je vous avais bien signalé que je ne possédais aucunes fonctions au sein des compagnons et ma parole ne faisait pas office de traité,ce qui fait qu'officiellement aucun pacte n'avait lieu d'être.
Cependant je dois bien vous avouer que c'est avec regret que j'ai ordonné l'assaut de votre Etat,mais un ordre est un ordre et c'est en tant que Serviteur de Sheptal que j'ai du y obéir.
C'est un choix de vie que j'ai fait en échange des boissons offertes avec un service de livraison rapide.

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations en ce quie me concerne sur le déroulement des opérations.

Il se tourna maintenant vers le Gouverneur Cris.

Maintenant à nous,

En vous écoutant parler je me rend compte de l'erreur que l'on a pu faire en signant une alliance avec vous.
Mais je vais commencer par le premier point.

Vous parler de l'horreur de la guerre?Vous parlez des deux malheureux pêcheurs qui ont succombé malheureusement?Vous semblez attrister par l'état de choc des enfants?
Mais sachez mon ami,si je puis encore vous appeler ainsi,que si vous prenez les armes,ce seront des milliers d'enfants qui se retrouveront orphelin,ce seront des milliers de pécheurs qui seront engloutis sous les vagues de vaisseaux Sheptaliens.
C'est ce que vous voulez?Ou vous voulez que votre peuple puisse vivre en paix?Restez à votre place.

D'ailleurs une chose me vient à l'esprit: il me semble que depuis peu vous avez choisi l'alignement chaotique.C'est un choix,mais il va falloir l'assumer,vivre avec,et ne pas être choqué pour si peu.Si vous vous évanouissez à la vue du sang,si vous éprouvez de la pitié,changez de bord,je pense que le pacifisme vous convient parfaitement.

Quant aux nuclèaires,sachez que les canons et autres missiles font parti de la panoplie du " parfait petit poutreur" Edition Zanellix.A vous de savoir les utiliser à bon escient.Encore faut t'il que cela ne vous fasse pas peur.


Il fit un demi tour vers le reste de l'assemblée en pointant Le Gouverneur Crispoll du doigt:

Regardez!Cet homme arbore dans son blason la phrase: "Le ChăOs est nOtre nOuveău lăngăge ... l'HOrreur nOtre nOuvelle ReligiOn "

Et il se lamente pour quelques attaques!

Soyez sur mesdames et messieurs,le chaos n'est pas prêt de renaitre.Nos lapins peuvent gambader en paix.

Certaines personnes de l'assemblée souriaient.

Pour continuer je vais attaquer sur...

Se rendant compte d'une erreur.

Non n'ayez craintes Gouverneur Cris,c'est une facon de parler..

Excusez moi,je vais poursuivre sur le second point:

L'aide des Edils.En effet Le Dirigeant de l'Etat Galinéas a clamé haut et fort de nombreuse fois que les Edils leur viendraient en aide.Pour vous prouvez la véracité de mes dires je peux vous fournir des enregistrements de conversion.Contactez moi si vous les voulez et plus si affinités.

Enfin le dernier point,vous semblez vous plaindre.....

Il se tourna vers l'assemblée.

Qui a dit encore?

Puis vers Le Gouverneur Cris.

...Vous plaindre que l'on ne vous a pas aidé militairement plus tot,mais puis je vous rapeller que vous décimiez les armées du deuxieme cercle sans notre aide,nous avons jugé notre aide inutile et nous n'aimons pas les combats avec un nombre inégal d'alliance qui s'oppose.

Il semble maintenant que l'heure est au combat,vous semblez décider à prendre les armes contre vos anciens alliés.
D'ailleurs permettez moi de vous posez une question:

Comment se fais ce que vous nous appeliez "alliés" ou "amis" alors que vous envisagez,vous organisez un vote pour savoir si vous allez combattre contre nous.Pour nous,compagnon de Sheptal,jamais nous n'aurions envisagé attaquer nos alliés.Mais bon,nous avons tous une conception différente,à mon grand regret d'ailleurs..

De plus d'après votre discours vous semblez vouloir lutter contre le pacifisme..comment dire...faites vous plaisir,vous aurez affaire à une meute de lapin enragés.

Certains auditeurs faisaient une grimace dans l'assemblée.

Enfin,faites votre choix,quoi qu'il en soit nous répondrons présent même si une grosse déception planera dans nos esprits

Je vous salue.


Il se dirigea vers Lord Yu,satisfait de son intervention.

Auteur : Lord Yu
25/06/06 18h23 | 66 Volcan 3724

Lord Yu revient après quelques heures d'absence à la corporation, il était pâle, d'énormes cernes sous les yeux, on pouvait donc facilement voir qu'il avait peu dormi cette nuit là. Son visage était peu commum, il semblait à la fois énervé, agité, excité, amusé, nul ne savait vraiment ce qu'il ressentait.

Il revenait en fait du combat, chacun savait à présent qu'une guerre était en cour contre les adeptes, mais nul ne savait vraiment la position de l'édiloria. Ceux-ci devaient pourtant les tenir au courant, et déclarer la guerre avant les raid que les adeptes et les compagnons sachent aux même moment de quel coté ils s'étaient alligné. Pourtant les compagnons les savaient, les adeptes aussi d'ailleur, mais rien n'avait été clairement annoncé aux compagnons, ils semblaient devoir rester dans le flou pour ne pauser aucune résistance à personne, ou bien qui sait pour que les adeptes soient intégralement détruit par l'édiloria, et que l'honneur leur revienne à eu seul.

Hum... honneur pensa Lord Yu, connaissent-ils seulement la définition de ce mot qu'ils semblent utiliser? Pareil, connaissent-ils la définition du mot lâche? Lord Yu en doutait. Ne voulant pas utiliser des mots incompréhensibles pour ses adversaires et voulant les instruire pour que ceux-ci ne soient pas trop ridicule à coté des autres chefs d'état, il sortit son dictionnaire Sheptalien aux éditions Zanellix puis pris la parole:


Tous d'abord bonjour, désolé pour mon état mais je revien tous juste du combat... Et oui, les nuits blanches ne sont pas tellement bonne pour la senter, mais que voulez vous, quand l'adversaire n'est qu'un lache, il faut bien chercher un moyen de le toucher facilement... A mince que dis-je, lâche, ma phrase doit vous être totalement incompréhensible, je vais donc vous la déchiffrer et vous lisant simplement la définition se trouvant dans l'édition année 3724 du dictionnaire le petit kapadcheuveux aux éditions Zanellix du mot lâche. Alors attendez je cherche: hum... bérichampagne... non c'est plus loin.... lapin rose .... non plus tôt .... Ah le voilà, lâche, alors que vois-je? "Se référer aux noms propres Roy ou Cris". Quel chance vous avez, si seulement je me trouvais dans ce dictionnaire moi aussi, mais il parait que je ne sert à rien et ne peux pas y apparaitre. Alors voilà au mot Cris: "Synonime: Peureux". Peur de quoi allez-vous me dire? J'aimerais tant le savoir, deux alliances qui se disent forte recourant à l'aide d'autres peites alliances, mais rassurez-vous, j'y vien. Ce mot est aussi très proche d'un autre... enfin c'est son opposé plutot: Honneur. Alors je cherche honneur: "Se battre avec honneur: Se battre dans les règles de l'art, sans recourir à des moyens lâches tel que des coalitions". Mince, c'est raté! Ce la signifirait que vous n'avez aucun honneur? J'ai pensé un jour que vous en aviez, lors de votre passage en chatotique, j'y ai aussi pensé, j'ai toujours su que les vrai chaotique étaient de vrai combattant, digne de se battre avec les plus grand sans jamais entacher leur énorme part d'honneur? Mais alors qu'ètes vous si vous vous disez chaotique mais vous n'avez pas d'honneur? Vous n'ètes rien, juste une bande de minables, des personnes désirant montrer leur force en combattant sans honneur? Tous le monde vous crachera dessus une fois que vous nous aurez vaincu, tous le monde vous rira au nez car la compagnie aura montré qu'il faut garder la foi en Sheptal et se battre jusqu'à la mort pour ne pas devenir un pleutre, caché dans la masse... Malheureusement il s'agit ici d'une masse de pleutres... Sauf peut être l'evintizia avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, remerciez les de remonter votre niveau bien que je pense aussi qu'il n'y a aucun honneur de leur coté, je vous en conjure, remerciez les, sans eux vous seriez tous bonnement ridicule et la corporation vous aurait déjà fait enfermé dans les entrailles de ses meilleurs asile.

Bref je m'emporte, et m'essoufle, mais veuillez m'excuser de votre médiocrité.

Venons en à ceux qu'on pourrait appeler les hyènes, les vautours, ou tous simplement les charognards. Alors d'après les dire de Cris j'ai cru comprendre que les adeptes, l'édiloria, l'édiloria's wing, l'évintizia et enfin le bureau des acieries déserticaines prenait part à la guerre... Tous ça biensur face aux compagnons, si vous trouvez ça lache tapez 1, sinon tapez 2.

Cependant une chose m'a choqué venant des dirigeants de l'édiloria et des adeptes, ce sont leurs bassesses, ainsi que les mensonges venant de l'édiloria. Nous avons en effet eu quelques tentatives de marchandage pour quel a corporation nous retire nos états si nous n'arrétions pas la guerre. Puis suite à nos raid d'hier soir, les edils ont nié avoir voulu raidé au même moment, c'était d'ailleur la raison de notre raid. Ils l'ont niés, et le nient toujours, n'est-ce pas extraordinaire? Ils sont tellement pris par leur mythomanie, qu'ils semblent y croire. Messieurs, la mythomanie est une maladie, tous n'est pas perdu, des psychologue pourront constamment vous aider.

Je tiens à souligner qu'une seule alliance nous a déclarer les guerres, mise à part les adeptes biensur, il s'agit de l'évintizia. Qu'on fait les autres? Tenter de monter des plans machiavéliques pour nous empécher de leur nuire. Cependant ils n'avaient pas pensé aux éventualités que l'on pourrait avoir quelques renseignement, mais ceux-ci vont encore nier pour changer.

Je demande donc ici à tous les représentants d'alliances ne nous ayant pas encore déclaré la guerre de le faire officiellement ici, ou bien de retourner dans leur bergeries élever les moutons.

Quand à vous l'édiloria, vous vous disez chaotique? Très bien, en tuant ces deux pècheurs, nous vous aidons à élever vos enfant dans l'horreur dans laquelle ils vont vivre toute leur vie, alors de quoi vous plaignez vous?


Lord Yu repartit s'asseoir, cherchant ses compagnons, malheureusement beaucoup étaient entrain de surveiller leurs états d'un éventuel raid.

Auteur : Enreïa
25/06/06 21h01 | 66 Volcan 3724

Cris ayant l'air joyeux, en pleine forme, encore les cheveux frais et humides du bon bain chaud qu'il avait prit peu avant, regarda Lord Yu, vit ses grosses cernes bleu qui lui donnait une tête des plus répugnantes,

Oula Lord, vous en faites une tête ma parole, vous avez peu dormit ? Mais il faut dormir dans la vie, c'est pas la nuit qu'on touche les flottes...
A oui, suis-je bête ! Vous attaquez les états montrant irréprochablement votre courage.


...Bip Bip Bip...

Excusez moi, mon bipper m'appelle,


Il sortit de sa poche un bipper noir de dernière technologie, il appuya sur 2 touches puis souri,

Mesdames, Messieurs j'ai dans mes mains la preuve du courage Sheptaliens, Lord Yu je suppose que ca ne vous dérange pas, de toute façon je ne vous demande pas votre avis, Traitre !


Regardons les rapports de cette nuit:
hummm, 3 flottes de l'état Sword, 2 de l'état Sépu, 1 d'Asa, 1 de Saphery et tiens qui vois-je .. 1 flotte de l'Othalla ... mes rapports sont arrivés à quelle heure chez moi ?
Vous pouvez me renseigner sur l'horaire ?
Mais non je l'ai sur mon bipper, ne vous épuisez pas plus que vous l'êtes déjà sinon nous n'aurions aucun plaisir à gagner cette guerre ! Tiens vers 2h cette nuit..


Regardant le laid visage du lord,

Mouahahaha, je comprends maintenant votre superbe mine d'hommes des cavernes !

regardant la couverture du "dictionnaire" du lord,

Excusez moi mais votre dictionnaire n'est plus bon depuis hier soir, maintenant ce n'est plus Roy et Cris, mais tous simplement: "Sheptals"
Tien je vais faire le tour de ce nouveaux bijoux,

...

hummm, tiens regardons dans traitre: Sheptals
Maintenant dans pitoyable: tien: Chef des Sheptals

Mais qui es-ce ??
regardons: chef chef chef ... Ediloria..non, Evintizia..non plus, Sheptals à le voila donc c'est ... mais, mais c'est vous !


Bon bon bon, revenons à nos moutons, nous n'avons pas fait nos "Sheptals"
(voir définition) on aime pas ressembler aux Ennemis !!
Enfin nous allons devoir vous combattre (puis triomphé) à votre manière car à 5 contres 1 la nuit alors que je n'étais pas présent et l'on me traite de lâche.

Vous faites peine a voir !

Nous allons vous combattre à plusieurs, certes car Sheptals doit ne plus avoir une seul relique de lui !

Je déclare Officiellement la guerre contre Sheptals ouverte !
Nous allons jouer un peut, le 1er qui rapporte le plus de tête de Sheptals et de villageois !

Pour revenir a vos propos porté sur ma personne,
je vois très bien que vous n'êtes jamais passer du coté triomphant !
Le Chaos n'a aucune limite: tous les coups sont permit !
Traitrise, enfin non vous avez attaquez les 1er; lâcheté: la lâcheté n'est pas une honte mais au niveau chaotique c'est un moyen de victoire grandement concluant ! L’honneur: toute guerre est honorable: même du 20 contre 2 sauf que vous n'êtes pas du coté Chaotique car comme vous me l'avez dit via une conversation avec votre personne: "vous êtes pacifiste mais cela ne vous empêche pas de déclarer des guerres et tuer des innocents".

Les enfants et les pécheurs seront vengés, vous n'avez pas a vous en faire. Mais, j'espère que vos hôpitaux sont grands et résistants car même votre défaite annoncée Officiellement dans quelque jour, nous continuerons à venir cracher sur vos tombe et à terminer ce que nous n'avons pas achevé: exterminer vos blessés.

Nous allons vous faire aimer le Chaos car vous allez en manger une bonne dose !


Cris quitta la salle mais son téléphone mobile sonna..


Au revoir.

Il décrocha puis reconnut la voir d'Isildur,


- bonjour Isildur, comment allez vous?
- Je ne peux aller mieux et Vous ?
- fort bien ma foi, que ce qu'il vous met de si bonne humeur ?
- La flotte lamentable de Lord Thay II vient d'être détruite par la mienne
- excellent excellent, ça c'est du travail d’équipe


Cris se retourna vers Lord Yu, lui fit un clin d'œil et lui dit:

A bientôt sur le champ de bataille, vous démolissez nos bâtiments, nous poutrerons vos flottes.

Auteur : Cyber Corporation
25/06/06 21h43 | 66 Volcan 3724

La nuit avait été longue, presque sans sommeil. Madame K faisait la tête des mauvais jours ... comme si on lui avait annoncé l'arret d'une douzaine de haut-fourneaux.

La rumeur courait et s'amplifiait d'heures en heures :"Le Bureau des Acièries Déserticaines soutient les Edils dans leur combat contre les Sheptals!"

Madame K avait décidé de tordre le cou aux medisances et aux tentavites de désinformation émanant des vils Sheptals.

D'une voix éraillée, elle commenca :

Nul n'ignore les rapports particuliers que j'entretiens à titre personnel avec le charmant leader de l'état Galinéas.
J'ai été boulversée de le savoir lachement agressé. J'ai mis à sa disposition toutes les ressources de Cyber Corporation pour l'aider à reconstruire son économie.
J'ai agit de meme avec le leader des Edils.
Ceci n'implique nullement le BAD qui reste avant tout une fédération de commerçants attachés à une vraie neutralité.

Dans un soucis d'épargner mon alliance de représailles injustifiées, j'ai décidé, dès cet instant, de démisionner de toute fonction officielle au sein du BAD, de redevenir simple adhérente et de ne plus intervenir dans les affaires de l'alliance temps que la guerre durera.

Cyber Corporation se joint donc à la Juste Coalition aux cotés du peuple de Galinéas dans son combat contre l'infamie et le mensonge incarnés par les Compagnons de Sheptal.


Sa déclaration achevée, Madame K se dirigea vers le HQG de Cyber Corporation pour se préparer à la guerre.


Madame K, Présidente de Cyber Corporation

Auteur : Lord Yu
25/06/06 21h56 | 66 Volcan 3724

Cris semblait complètement fou, il avait poussé un cri pendant son discour, cri telle une explosion de joie... c'était compréhensible, celui-ci entrait en guerre contre une alliance qui lui donnerait du fil à retordre.

Cris ne semblait pas avoir compris la philosophie des compagnons... c'est en tous cas ce que reflètait ses dires, plus il en disait, plus il paraissait ridicule, mais peu importe, il était borné, nierait toujours tous, et par dessus tous ne ferait que répondre aux interrogations qu'on pourrait lui poser par "toi méchant, moi gentil, areuh areuh, blablabla". Son père ne semblait pas lui avoir enseigné l'art du discour, c'était désolant de voir des incultes à la tête d'un état, que va devenir la galaxie ainsi?


Vous m'avez l'air tous simplement pitoyable Cris, votre langage ne semble pas être le même que les chefs d'état présent ici et nous avons par moment du mal à vous comprendre... Enfin bref, cessons ces basses puériles et allons droit au but.

Pour commencer voilà quelques petits rappelle sur la compagnie de Sheptal: A notre mort, celle de nos militaires et citoyens, celle de nos ennemis, celle de nos amis, tous ceux qui le désireront pourrons aller s'installer auprès de Sheptal, cesser toute vie humaine pour une vie infinie, heureuse à un point que vous ne pourrez jamais imaginer. Peu importe ce que vous ferez à nos corps, à nos tombes.... Baffouez, crachez dessus autant que vous voulez, nous vous regarderons, entrain de sourrire, heureux de vous voir nous cracher dessus car vous nous aurez aider à atteindre notre destin.
De plus, les compagnons ne se laisseront pas marcher sur les pieds malgré leur pseudo-pacifisme. Je dis pseudo-pacifisme car tous le monde le sait, des pillages ont lieu, et alors? Notre charte nous l'interdit-elle? Dit-elle que nous n'attaquerons pas? De plus vous savez mieu que quiconque, et même mieu que nous se qu'il en coute d'être pacifique et de ne pas riposter aux attaques, vous avez subit ça de la part de l'évintizia il me semble, non? Alors osez nous dire qu'il est possible de survivre sans riposter. Cependant si vous le faites, retournez regarder votre charte, il me semble que vous y avez écrit la raison de votre changement de nature non?

Continuon, vous semblez nous accuser d'attaquer à une heure ou beaucoup de personnes dorment? Et alors, auriez-vous attendu que je sois présent pour m'attaquer? Vérifiez-vous tous le temps que vos cibles sont présente lors de vos pillages? Savez-vous qu'un tous petit peu ce qu'il en coute d'attendre qu'une personne soit présente pour l'attaquer? Rien de bon, à moin d'être complètement écervelé ou fou, personne n'aurait l'idée de faire ça. Cette argument montrant soit-disant notre lacheté ne tien pas la route. Qui est le lache, celui qui s'attaque anarchiquement avec l'aide d'exactement 64 personnes à 20 personnes, ou celui qui fait face à cet atroupement avec courage et tenacité, sans se plier à la moindre exigence de celui-ci?

Venons-en à notre "traitrise". Nous sommes en effet des traitres, nous vous avons attaqué en premier, et alors? Si nous ne l'aurions pas fait, vous l'auriez fait, et qui plus est, à plus de 3 ou 4 personnes lors du raid. Peu importe le coté à coté duquel vous vous seriez aligné, vous auriez attaqué un allié, où se trouve le traire à partir de là? De plus nous savions depuis bien longtemps que vous complotiez, avant notre attaque sur les adeptes, pour vous battre contre nous si jamais une attaque de notre part avait lieu sur les adeptes. Avons-nous eu tord d'attaquer en premier? Qu'auriez-vous fait à notre place? Nous auriez-vous laisser la chance de taper les premier? N'est-on pas en droit de taper les premiers alors qu'une coalition d'alliance se trouve face à nous? Je doute que vous répondiez avec franchise à l'une ou à l'autre de ces questions vous connaissant, mais peu importe, j'ai déjà mon idée la dessus, et celles-ci ne sont pas là pour vous faire réagir, elles sont là pour faire réagir l'assembler, lui faire comprendre que ce n'est pas vous la victime de cette guerre ... bien que je n'insinue pas qu'on soit nous même des victimes, les véritables victimes ne sont-elles pas nos citoyens? Si, mais nous l'assumons contrairement à vous.


Lord Yu s'arréta pour réfléchir à autre chose puis repris quelques minutes après:

Si je vous dis que demain je part en vacance pour un mois loin de mon état, pourrez-vous m'assurer que je ne recevrais aucune attaque de votre part? J'en doute, vous semblez condamner cette technique qui peut être normal chez des personnes à cause du décalage horaire entre les différents endroit de chaque planète, mais vous n'hésiteriez pas à l'utiliser.

Dernier point pour vous dire que vous manquez de créativité, votre dictionnaire n'est qu'un ramassis d'anneries, vous avez tous simplement plagier les editions Zanellix en y modifiant quelques partie tous simplement parce que vous n'avez pas la culture nécessaire pour vous en faire un vous même. Quand aux modifications elles sont là pour servir de propagandes sur vos états, un culte de la personnalité pour asservir les enfants et les envoyer à la mort. Et votre fameux concour me fait étrangement penser à celui de l'évintizia... en beaucoup moin bien aboutit, peu m'importe le nombre de têtes que vous ramènerez, vous m'avez l'air en manque d'idée, fatigué, vous devriez partir quelques temps prendre l'air dans une oasis de désertica, ça ne vous ferait aucun mal à priori.


Lord Yu s'arréta là, une nuit de guerre s'annonçait de nouveau mais il resta au cas où on voulait lui parler. Dans le fond il n'avait que faire de savoir ce que pensais ses ennemis de ses méthodes, il savait une chose, qu'il se battrait jusqu'à la mort s'il le faut, mais il le ferait avec honneur quoi qu'il arrive.

Auteur : L'Empereur Danta
25/06/06 22h18 | 66 Volcan 3724

L’Empereur Danta arriva dans la salle de la corporation où on parlait de son alliance. Bien que l’Ediloria ne fut pas la première concernée, elle arriva tout de même bien vite en tête des boucs émissaires. Lord Yu avait jusque là avancé que les Edils étaient des lâches. Cris avait bien sur répondu aux insultes plus ou moins cachées de Yu

Le grand maître suprème des Edils arriva donc dans une des salles de la corporation qui semblait la plus brillante. Ce qui était rarement le cas. L’Empereur Danta venait de son Empire : l’E-den ainsi que du QG de l’Ediloria où certains s’affolaient. Fatigué par les évènements récents, il n’avait pas prit le temps de venir à la Corporation. Mais aujourd’hui, il lui sembla préférable d’y aller pour s’informer de ce qui se passait, et il eut bien raison.

Il prit donc place au milieu de la salle pour prendre la parole.



Bonjour à tous, et tout d’abord excusé-moi de n’avoir pas pris place ici plus tot mais des affaires privées me retenaient dans mon Empire.

Il se retourna vers Lord Yu

Vous parlez de lâcheté sans en connaître vous-même la définition : quoi que l’on veuille définir, ça ne se réfère pas seulement à un ou deux exemples. Vous devez sûrement le savoir, c’est ce que l’on enseigne aux enfants dans les écoles … Mais la lâcheté n’est pas plutôt un manque de courage ? Oui, c’est plutôt ça. Mais qu’est ce que le courage ? Ne serais-ce pas une force de caractère, une fermeté que l’on a devant le danger, la souffrance ou dans toute situation difficile à affronter ? Je n’en doute pas. Mais alors, ne serait-ce donc pas lâche d’attaquer Cris alors que la nuit est noire ? Il est évident que c’est une bonne tactique mais comment voulez-vous donc avoir un quelconque honneur, vous ? Mais comme il me semble que votre définition de l’honneur soit quelques peu érronnée ou incomplète je vais vous l’énoncer : Considération, admiration, gloire due au mérite, au talent Cette définition me semble bien juste mais plus ou moins contraire à la votre ou en tout cas la transposition que vous en faites. Prenons cette définition mot après mot :
« Considération, admiration » : je ne doute pas que les votre vous soit reconnaissant et vous admire.
« Gloire » : vous avez bel et bien gagné quelques batailles
Mais le reste et bien plus intéressant et bien plus important, encore.
« due au mérite, au talent » mais avez-vous eu du mérite ? Avez-vous un quelconque talent autre que la tromperie ? Permettez-moi d’en douter.


Il se retourna vers Cris

J’ai de bonnes nouvelles en ce qui concerne les enfants : leur état était stationnaire jusqu'à maintenant mais une amélioration a été notée. Nous pourrons donc bientôt voir ces chers enfants que nous connaissions depuis longtemps.

Son regard s’était fait moins menacent lorsqu’il avait annoncé la nouvelle à Cris mais lorsqu’il se retourna vers Lord Yu il eut le même regard qui s’était dessiné sur son visage jusque là.

Jusqu'à présent, vous avez annoncé un profil de victime à tous ceux qui vont ont écouté. Mais l’Ediloria n’a jamais, jusque là, offensé les compagnons ou du moins pas autant que vous venez tout juste de le faire : raser tous les bâtiment des Etats Edils n’est pas la preuve d’une innocence si fortement clamée ! Jusque là, nous n’avions pas encore annoncé notre camps mais vous nous avez forcé la main en donnant les assauts en premier.

Vous proclamez que seul l’Evintizia ne serait pas peuplé de pleutre ? Vous nous considérez donc comme des lâche, encore une fois ! Mais l’Evintizia, n’est ce pas l’alliance qui a fait passer de multiples raid pour de la dépollution alors même que ceux-ci était au moins autant « pollués » que nous ne le sommes ? Mais ceci est une autre affaire. Mai je voulais juste en venir que vous avez un bien étrange point de vu, selon moi. Tellement étrange que ça en devient pathétique. Arrêtez de nous prononcer vos balivernes vous ne faites que vous répéter.
Quand vous exclamer que les Edils sont des mythomane, j’ai bien peur que vous ne le pensez vraiment. Je n’aurais pourtant cru que les compagnons furent à ce point incompétents : vous faites croire que nous ne sommes pas en mesure d’avoir raisonnement claire et pragmatique en nous faisant croire malade mais j’espère qu’aucune des personnes ici présente n’a pu à un seul moment croire à ces propos puisque nous sommes en parfaite santé autant physique que mentale, à moins que vous ne doutiez des médecins et psychologues intergalactiques mandatés par la corporation même ?
Mais un petit conseil pour vos interventions à venir : évitez de dire toujours la même chose, ça devient vraiment laçant et on s’ennuis à vous écouter.


L’Empereur Danta se retourna vers la dernière venue : Cyber Corporation

Bonjour très chère, je suis heureux de vous voir parmis les rangs des justes : ceux qui comme Galinéas et son alliance ne se soumettent pas devant l’assaillant : les compagnons de Sheptals !

Pour conclure son discourt, l’Empereur Danta se tourna une dernière fois vers Lord Yu

Je regrette de devoir vous dire ça mais je confirme les dires de Cris : l’Ediloria se joint officiellement aux Adeptes de Lankhmar et Cyber Corporation pour la lutte contre les Compagnons de Sheptals. Vous nous avez malheureusement forcé la main. Vous allez d’ici peut connaître la signification du mot Chaos ainsi que Désolation…

L’Empereur Danta s’avança vers Cris, il lui demanda d’enregistrer par hologramme tout ce qui se passerait dans cette salle car de nombreux bruits allaient en sortir mais il ne peut les écouter : des affaires bien plus importantes l’attendent.
Il sortit donc de la salle et une escorte de soldats délites dont la poitrine était marquée des armes de l’E-den. Ces manières ne plaisaient aucunement à L’Empereur mais les temps lui l’obligent, on est jamais vraiment trop prudent.

Auteur : Io
25/06/06 23h27 | 66 Volcan 3724

Iofur Rakinson au carré, chef d'état de Sépu fut contacté brievement par un homologue. Ce n'était un compagnion, mais un grand ami qui l'avais fait déplacer. Las, l'air soit disant caverneux, il se présentat dans cette salle trop éclairée. Son cuir sur le dos, son jean sur le cul, mal rasé, on aurait pu croire qu'il venait de se réveiller. Une migraine affolante l'avait possédée. La voix grave, bousculant les règles élémentaire de la diplomatie il pris un micro.

- Bon, les gars... Vous avez pas finis à nous casser les couilles constemment ? Ouais, je sais levez vous et commencez à critiquer ma façon de parler avec vos discours de langue de bois. Pour la définition de lâcheter, prennez un Larousse et fermez vos gueules. Qu'en a t'on à foutre de connaître la langue française par coeur ? le principe d'un discours est de se faire comprendre !

Quand à vous Cris ! Je plains votre mère de vous avoir mis au monde. Fonder une créature frêle ! pfff 2 heures du matin ! Qu'est-ce ? Ce n'est pas parce que vous avez été le premier à avoir été attaqué pour le raid qu'il faut vous plaindre ! Mon état ? Non, ça c'est parce que je reçois des missives décevantes de vos compatriotes qui se plaingnent.

Bon, deuxième point de votre ridicule tentative de vous faire des amis, je vais vous faire un petit cours... Vraiment petit mais qui vous évitera de dire des âneries sur la compagnie. Nous ne sommes pas les Sheptals, nous n'en avons pas la prétention. Sheptal est un humain élevé au rang de Dieu. C'est le génial inventeur du Berichampagne. Nous louons ce dieu là. La compagnie est l'assemble de ses adeptes.

Troisième point, allez hop on est dans la lancée. Je suis désolé de vous l'annoncer, mais vous êtes en retard pour l'annonce de la guerre... allez prendre un chasseur et vous exiler si seulement vous en a avez la compétence.

Dernier point... Ne nommez jamais mon Etat sans payer de droits d'auteurs.

Le pacifiste non pacifié vous emmerde poliment.

Iofur imitat une courbette et alla se vautrer contre un fauteuil.

Auteur : pacifica
25/06/06 23h44 | 66 Volcan 3724

Sirius, qui était assis dans la dernière rangée de la salle, venait d'écouter ce que les chefs d'états venaient de dire.
Habillé de son uniforme officiel, une tenue bleue océanique, Sirius se leva pour prendre pour la première fois la parole au sein de la corporation galactique.

Malgré son jeune âge, il savait très bien ce qu'il allait dire.
Il descendit les escaliers et entendit des chuchotements...


Honorable assemblée,

Beaucoup d'entres vous ne me connaisse pas. Permettez moi de vous présenter. Je m'appelle Sirius, Roi de Pacifica, planète Aquablue et membre sans porte-feuilles de l'alliance de l'Evintizia.

La guerre entre la Compagnie de Sheptal et l'Evintizia a éclaté, c'est bien regrettable. D'autre part, Lord Yu, vous le savez à présent nous ne sommes pas seul et d'autres risquent de nous rejoindre.
Pourquoi?

A cause de la philosophie des membres de votre alliance: misère, destruction et mort, peu importe le prix!
La destruction quasi totale d'un de vos alliés des plus puissant, en a payé le prix! mais apparemment, vous n'avez rien appris de l'histoire!

La lâcheté? je n'en donnerai pas de définition, car je suis convaincu que tout le monde, même vous, sait ce que cela veut dire...
Toutefois, laissez moi vous demander ceci: avez-vous pensé à l'avenir de votre planète et plus spécialement de votre état? Que leur racontrez vous lorsque la désolation et la misère reignera chez vous?
Croyez moi, c'est ce qui arrivera.

Que leur racontrez-vous, lorsque vos concitoyens devront porter des combinaison de respiration, à cause de vos guerres, qui ne servent finalement qu'à assouvir vos besoins primaires, parceque vous avez pollué votre planète avec des déchets de navettes voire de déchets radioactif?
Certes, je n'habite pas votre planète, encore heureux! mais des membres de votre alliance, habite Aquablue et croyez moi que je ne les laisserai pas faire!


Sirius sentait qu'il commençait à s'énerver, mais se resaisi et continua avec sa voix calme...

Songez aussi à la chose suivante: cette guerre une fois terminée, s'en suivra une bien plus terrible et dévastatrice et vous le savez!
Une dernière chose: Madame K, l'Empereur Danta et Cris disent tous la même chose, formulé autrement. A votre place, je me poserai des questions....N'y aurait-il pas du vrai là-dedans?


Sirius en avait terminé. Il quitta l'estrade et se redirigea vers sa place.
Son Capitaine qui l'accompagna lui chuchota quelque chose à l'oreille suite à quoi Sirius esquissa un petit sourire....

Auteur : Enreïa
26/06/06 00h12 | 66 Volcan 3724

Cris répondu à cet affront de la part de Io,

Mon pauvre garçon, vous faites peine à voir. Ma parole vous faites pitié à vouloir faire votre gros dur. Ca ne marche pas avec nous.

Laissez ma mère en dehors de cela car ca n'a strictement aucun rapport, elle vaut bien plus que votre misérable personne et que votre pitoyable dieux. Il doit ce faire vieux à l'heure qu'il est, il va maintenant laisser sa place. Sheptal un Dieux ?? Non un simple Humain pitoyable qui veut ce la jouer au gros Caïd !
Sa ne marche pas non plus!

Je m’éternise dans cette salle remplit de moitié par des « boulets » bornés qui ne comprenne pas ce qu'on leur dit,


Il prit son long manteau noir sur son bras droit et reprit,

Vous avez nos bâtiments, on s'en moque mais je pense que la flotte du Lem Thay n'est plus la pour en dire autant.
Les bâtiments ont été reconstruit en l'espace de 2 jours grâces a mais mages constructeurs qui repart les bâtiments démolit mais avec toutes les pièces en un claquement de doigt. L’Echange équivalent: transformation de la matière tous en gardant la même constitution moléculaire. Laisser votre "Dieu" sur son nuage et revenez dans la galaxie. Même en coupant la tête de la statue de bronze que détenait Lord Thay II, nous n'avons pas été foudroyés comme le disait les dires des citoyens superstitieux !

Il aurait peut être du le faire par tous les moyens possibles ce charlot car maintenant il va finir son "règne".


Je me répète et je le sais mais faire le caïd ton votre cas, ne sert à rien car ce n’est pas en détruisant 10 bâtiments sur mon état que vous pouvez jouer dans la court de grand !

il se tourna a présent vers Pacifica,

Je sais que l'Ediloria et l'Evintizia n'a pas eu un passé des plus joyeux mais maintenant que nous avons un ENNEMI commun, combattons ensemble pour défendre notre partie: le Bien et le Mal s’unissent contre le Pitoyable.


Cris attrister par le niveau que laissait paraître cet "abrutie" de Io qui vénère un dieu pittoresque retourna dans son croiseur personne et parti dans un état mystérieux dans le quel se trouvait des flottes gigantesques; Il a une guerre a gagner !

Auteur : Ethan
26/06/06 01h19 | 66 Volcan 3724

Allons,allons..Ce n'est pas parce que les combats font rage dans la galaxie qu'il faut que les dirigeants se comportent comme des chiffonniers en ces lieux.Gardons notre calme.Chacun possède le droit de parole.

Il se tourna vers l'auditoire ennemi.

Il me semble que nous tournons en rond dans cette discution.Peut être qu'il faut envisager cette situation sous un autre angle et bannir de notre langage,chers ennemis,les mots comme lacheté,pitié,trahison,misérable..Et j'en passe!

J'aimerai,toujours chers ennemis,que nous analysions ensemble la chronologie des évènements.,car je vois que certains prennent part au conflit sans en connaitre les origines,comme la présente Madama K.

Il inclina la tête en guise de salutation.
Il sortit de sa poche une sorte de calepin électronique et le mit en évidence.


Ici,j'ai noté les faits,et je vais essayer de vous les présenter.

Il y a de la quelques jours,Le dirigeant de Galinéas nous annonce qu'il va nous déclarer la guerre.
Nous?Mais qu'avons nous fait?
Fort surpris de cette décision,je le contact ,et s'ensuit une discution via MSN.Je me rendis vite compte qu'aucune raison valable selon moi pour cette guerre si ce n'est qu'une quête de pouvoir et de domination..soit,c'est une raison comme une autre,mais il ne faut pas s'étonner des conséquences de tels paroles.
En continuant la discution on apprenait que Sieur Galinéas ne comptait pas mener le combat seul avec son alliance,il souhaitait recquérir l'aide d'une alliance,et cette alliance est : l'Ediloria.

Il se tourna vers l'assemblée.

A ce moment là,ma surprise atteignait son paroxysme.Comment cela?Les Edils?Mais ceux sont nos alliés?Et bien oui,mais des alliés capables de vous planter un couteau dans le dos..des alliés révés de tous.

Ce jour là,la discussion s'arretait là.A coté les armées Sheptaliennes se préparaient,mais nous ne coupons pas tout contact.

Je contactais alors le Gouverneur Cris de l'Etat Kotoshira pour en savoir plus sur les dires de Roy,et celui ne fut pas en mesure de répondre clairement sur les raisons,il expliquait que les Adeptes les avaient aidé auparant, mais est ce une raison pour trahir un allié?
Il y a cependant d'autres raisons qui restent obscur à mes yeux.Mais le fait était là,un vote était en cours...

Parallelment lors d'une discution suivante,j'abordais le sujet de la maladie des exorcistes avec Roy,et je lui proposais de repousser la guerre.Chose qu'il a accepté sous certaines conditions,il ne nous laissait que deux jours de répits..nous nous quittions sur ce pacte temporaire.

Mais le sort en décida autrement le soir,Le Tyran Yu entre deux tonneaux de berichampagne et dans un éclair de lucidité donna des ordres différents: ceux d'attaquer les Adeptes.
Et les compagnons s'y attelèrent.Des milliers de vaisseaus sortirent de leur hangars,les mages invoquèrent la foudre,les canons rugirent.Le combat venait de commencer.Quelques minutes plus tard il ne restait plus que des cendres de l'Etat Galinéas,une partie de sa flotte emportée dans les abîmes d'Aquablue.

Enfin nous avions attaqué sous pacte,et si je puis dire c'est là notre seule erreur.

Mais mesdames et messieurs est ce vraiment une erreur d'attaquer avant de se faire attaquer?Ne dit on pas que la meilleure défense est l'attaque.ce vieille adage a été appliqué à la lettre ici.Il n'a été attaqué que parce qu'il convoitait de nous attaquer.

Et c'est pour cela que le clan Galinéen nous traite de lâche.

Pensez vous vraiment que c'est un comportement lâche de se défendre?De vouloir défendre nos idéaux,notre patrie.Si nous avions été lache nous aurions a tout pris éviter le combat.

Mais je continue mon histoire pour en arriver aux Edils et Evins.

Le lendemain soir nous apprenons que certains Edils et Evins souhaitent lancer une offensive,sans prévenir.
Là encore,un groupe de compagnon s'aventure dans la nuit et entame une destruction d'Etat.

Mais encore une fois nous sommes laches?laches de nous être défendu?Lache d'avoir attaquer dans la nuit?Lache d'avoir pris les devants?

Sachez qu'une guerre est un phénomène permanent ,de jour comme de nuit nous attaquerons au moment les plus propices utlisant les armes les plus meurtrières.

Si vous voulez vous tenir loin de toutes ces horreurs ne faites pas la guerre,personne ne vous y oblige si ce n'est que les Ordre Sieur Roy..n'est ce pas Gouverneur Cris?

En résumé Les compagnons n'ont pas voulu de cette guerre,Le dirigeant de Galinéas en révait depuis longtemps et il a entrainé avec lui d'autres alliances.Et voilà la situation d'aujourd'hui alors qu'un ennemi bien plus puissant rode..
Quoi qu'il en soit nous nous battrons jusq'au bout,seul contre tous si il le faut.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a un camp juste et un camp mauvais,ce n'est pas pour autant que nous avons raisons,ni pour autant que nous avons tort.

Ethan,vil et lache mécène ,vous salue.

Il allai s'asseoir,attendant des réactions.

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
26/06/06 10h02 | 67 Volcan 3724

Un homme sombre, au visage recouvert sous une capuche ténébreuse, s'installa sur un siège confortable. Ses doigts minces carressèrent les pourtours de son mobilier d'emprunt tandis qu'une femme se positionna à sa droite. Elle était assez jolie et sa chevelure bouclée retomba en partie sur un front délicat. La Commandante Cylia venait d'apparaitre ce qui révéla la vrai identité de celui qui était à côté d'elle.

Un troisième individu, totalement inconnu et au visage souriant se présenta à la gauche du dirigeant d'Antioch. Sa récente promotion au rang de commandant avait bien remonté son ego. Mais, il faut avouer que tuer du lapins roses kamikazes entâchait son CV.

Cependant, repousser une attaque restait une victoire. Victoire que n'oublia pas le Seigneur Azath, membre de la O Eminente alliance de l'Evintizia. Son ami et pourtant potentiel ennemi, le dirigeant d'Erathia, constituait son discours avec pas mal d'éloquence.

Le sien serait d'une toute autre envergure. Faire simple et court était ses priorités. Le pupitre étant inoccupé, il s'y dirigea prestement. Sa voix douce et sereine envahit l'immense pièce tandis qu'un parfum de fleurs séchées se propagea, noyant l'air pur d'une odeur plutôt agréable.


"Je vous adresse à tous mes salutations les plus distinguées.

Messieurs, Dames,... Mesdemoiselles et monstres en tout genre, lapins roses, etc..., je n 'irai pas par quatre chemins. Je souhaite faire rapide.

Hier, quelques attaques sheptaliennes ont été menées contre mon illustre Etat qui a figuré dans les annales de l'histoire puisque nous avons eu des taux divins de territoires contrôlés. Des territoires qui ont d'autants plus motivés certaines convoitises.

Cette belle démonstration de défense montre qu'attaquer mon pays constitue une folie en soi.

De plus, je ne riposterai pas face à cette agression et je ne prendrai pas part à cette guerre que je désapprouve entièrement. Mon appartenance à l'Evintizia ne m'obligera pas à faire des choses que j'exècre et j'en subirai les conséquences s'il le faut.

Mon auguste personne a toujours eu un certain respect envers les adorateurs de Fibonacci. J'ai même voulu rentrer chez eux afin de devenir encore plus décadent. Mais l'Evintizia a été plus rapide lors de mon recrutement.

Il s'y fait ! Je n'attaquerai jamais un membre respectable de la Compagnie de Sheptal. Cependant, si l'un d'eux venait à souiller mes terres avec ses délicates mais O combien puissantes pattes poilues, il devra s'attendre à de lourdes représailles venant de ma part.

En espérant que ce message soit appris par un maximum de buveurs de bérichampagne, je vous salue à tous. Puissiez vous profiter de tous les vices terrestres."


Azath laissa le pupitre vide et s'en retourna à son siège, écoutant d'éventuelles réponses.

Auteur : pacifica
26/06/06 10h49 | 67 Volcan 3724

En tant que chef d'état, il était impératif de connaître les différentes chartes des alliances existantes. Ne serait-ce que par courtoisie, lors d'une visite officielle chez un autre chef d'état.
Sirius voulait encore dire une dernière chose, avant de rentrer sur Aquablue.

Membres de l'assemblée,

Avant de rentrer parmi les miens, je voudrais dire une dernière chose qui concerne les Compagnons de Sheptal:

votre charte est à réecrire mesdames et messieurs, car ce que vous vous êtes jurés de faire est en totale contradiction avec ce que vos Aïeux désiraient.

En effet, je cite:Avant tout, les compagnons de Sheptal se sont rassemblés pour vivre en paix. Ils vivront principalement de l'élevage de lapins roses et de la culture de la vigne à béri champagne. Autant qu'il se pourra, ils resteront pacifistes et protégeront leurs peuples.

Je continue:Les compagnons ne prendront point part aux grands combats Galacticain. Ils resteront à l'écart de la vie politique, sauf quand il s'agira de prôner la paix et la fête.
Les compagnons ne jugeront point les autres sur leurs paroles ou leurs tendances, mais plutôt sur leur courage et leur sincérité. Les compagnons croient en la vie, pas au bien ou au mal.

Ou encore:L'alliance n'aura pas de diplomate et ignorera toutes les plaintes qui lui seront adressées.
Les guerres nuisent à la paix et à la prospérité. Les compagnons ne cherchent pas à prouver une quelconque puissance et le pouvoir leur est indéfferent. Ainsi, ils ne déclareront des guerres qu'en cas d'extrème necessité

Je m'arrête là, avant de saoûler l'assemblée.

Vous ne respectez plus aucunes de ces consignes, vous prônez la paix?

Vous n'avez pas de diplomatie, comme vous l'avez inscrit dans votre charte, mais pour que la paix existe, il faut des contacts diplomatiques, messieurs...

Soit, je ne dirai rien de plus ici. Je laisse aux membres de l'assemblée ces dernières paroles, qui j'espère, n'auront pas été vaines...

Auteur : Lord Yu
26/06/06 11h46 | 67 Volcan 3724

Dans chacun des discours de Sirius, Lord Yu trouvait quelque chose à redire, quand aux autres, leurs discours semblaient aboutit, et Lord Yu préférait largement parler avec une personne cohérente comme Danta, plutot qu'avec une personne comme Cris qui semblait s'embrouiller et se contredire très souvent.

Il se tourna pour commencer vers Sirius:


Tous d'abord, bonjour Sirius, j'ai remarqué grace à vous que tous les membres de l'évintizia ne semblaient pas connaitre leur charte aussi bien que Vindilis-Ror si je puis dire. Vous avez dit: "A cause de la philosophie des membres de votre alliance: misère, destruction et mort, peu importe le prix! "

Puis-je vous rappeler la philosophie de l'évintizia? Mort et destruction des être humain pour Gaia, peu en importe le prix. Je me trompe? N'est-ce pas deux notions assé proche? Notre compagnie est avant tous un groupe, peu importe l'individus, nous nous battrons tous pour sauver un compagnon, et peu importe le prix que cela nous en coutera, car nous savons que ce qu'il y'a après la mort est bien mieu que tous ce que vous pourrez voir sur Vertana.

Venons en à notre charte sur laquelle vous semblez nous attaquer, je vais reprendre chaque point un par un:


"Avant tout, les compagnons de Sheptal se sont rassemblés pour vivre en paix. Ils vivront principalement de l'élevage de lapins roses et de la culture de la vigne à béri champagne. Autant qu'il se pourra, ils resteront pacifistes et protégeront leurs peuples. "

AUTANT QU'IL SE POURRA, ça signifie bien que si une personne comme Roy tente de nous marcher dessus, nous riposteront, et une fois de plus, peu en importe le prix.

Je continue:


"Les compagnons ne prendront point part aux grands combats Galacticain. Ils resteront à l'écart de la vie politique, sauf quand il s'agira de prôner la paix et la fête.
Les compagnons ne jugeront point les autres sur leurs paroles ou leurs tendances, mais plutôt sur leur courage et leur sincérité. Les compagnons croient en la vie, pas au bien ou au mal. "

Nous ne pouvons vous ignorer et rester à l'écart de la vie politique dans cette situation, et je pense que nous vous jugeons beaucoup sur votre courage et votre sincérité, regardez les enregistrements de mes premieres allocutions, vous y verrez que j'ai condamné les multiples mensonges de Cris et de Roy, et que j'ai aussi condamné votre manque de courage, car il me semble que le nombre d'alliance auxquelles vous avez fait appelle pour combattre une seule alliance, n'est pas digne de courage... Enfin bref je me répète, et ce débat resterait stérile car vous ne semblez pas définir de la même manière que nous le courage. Qui a raison? Personne ou tous les deux à la fois, les définitions peuvent avoir été modifiée au cour du temps et des civilisations.

Pour finir:


"L'alliance n'aura pas de diplomate et ignorera toutes les plaintes qui lui seront adressées.
Les guerres nuisent à la paix et à la prospérité. Les compagnons ne cherchent pas à prouver une quelconque puissance et le pouvoir leur est indéfferent. Ainsi, ils ne déclareront des guerres qu'en cas d'extrème necessité "

Et oui, n'avions nous pas la nécessité de déclarer la guerre en voyant la menace entrain de se monter face à nous?

Eclairez moi, dites moi où nous avons transgressé notre charte car là, votre discour reste flou.
Où avez-vous vu que nous n'avons pas de diplomatie? Il y'a juste écrit que nous n'avons pas de diplomate! La diplomatie nous l'avons, la preuve en est nos pna, et nos anciennes alliances. Malgré ce manque de diplomates, chacun sait qu'il est toujours possible de discuter avec un tyran.


Il se tourna maintenant vers Cris, qui quand à lui ne semblait pas avoir lu la charte des compagnons:

Sachez que le temps que des personnes croyant en Sheptal seront présente, celui-ci ne cessera d'exister. Vous semblez dire que le règne de Sheptal est terminé, règne, oui j'insiste sur ce mot que VOUS avez cité. Après vous avez dit que Sheptal n'est qu'un "caïd". Vos amis souhaitant jouer avec notre charte, nous allons en faire de même, alors voilà la seule partie de notre introduction que Sirius n'a pas cité pour ne pas vous contredire:

"Les compagnons croient en leur Dieu: Sheptal. Ils lui seront dévoués pour l'éternité. Les compagnons sont tolérants envers les autres religions. Chacun est libre de croire en quelqu'un ou en quelque chose."

Oui, comme vous pouvez le voir, Sheptal n'a pas la prétention de régner sur le monde, d'interférer dans les affaires humaines ou quoi que ce soit, il est un dieu comme un autre... Enfin que dis-je, c'est un dieu exceptionnel, mais il en existe certainement d'autres pour d'autres cultures, Sheptal, créateur du bérichampagne, a gagné sa place de Dieu, les dieux la lui ont donnée. Cependant ils ne lui ont pas donné cette place pour qu'il foudroit n'importe qui, jamais personne n'a d'ailleur été foudroyé par un dieu, cela ne vous semble pas bizarre?

Venons en à vous Danta, j'ai en effet eu l'impression de me répéter, mais cela ne posera pas de problèmes avec vous car vous semblez comprendre. Je l'ai déjà dit mais ce débat restera stérile, vous ètes sûr que votre cause est juste et que la notre est mal, nous sommes sûr que notre cause est juste et que la votre est mal... Enfin je parle biensur des positions de chacun dans cette guerre. Laissons donc les parties neutre juger, et cessons de tenter de corrompre chacun d'eux.


Lord Yu repartit auprès de ses compagnons, encore une fois, chacun de ses interlocuteurs avaient contourné ses questions ou les avait simplement ignorées, celle-ci devaient géner, mais il ne pouvait les y forcer.

Auteur : Zanelli
26/06/06 14h05 | 67 Volcan 3724

Garun, fidèle serviteur de Zanelli qui avait porté les dernières volontés de ce dernier au siège de la corporation écoutait avec attention le débat. Son maître l'avait chargé de veiller encore un peu sur la compagnie avant de rejoindre l'Arche dans son grand voyage.

L'ambiance était survoltée et l'hypocrisie était de mise. Garun comprennait mieux à présent les paroles de son maître. on ne pouvait rester parmi ces hommes sans sombrer dans la folie ou la depression.

Sur un banc un peu isolé, il reconnut les compagnons de Sheptal, malgré la gravité de la situation, ils continuaient à s'amuser. Seule une intervention d'un compagnon le choqua, celle du dirigeant du Sépu. Le tyran Zanelli avait pourtant enseigné à ses membres de rester toujours calme dans toutes les situations et de ne jamais répondre aux provocations des ennemis si ce n'est par le rire...

Bien qu'il ne fut point empereur, il demanda l'autorisation de prendre la parole, on lui accorda.


"Chers amis,

Laissez moi juste me présenter. Malgré le blason que je porte, je ne suis point l'ancien empereur Zanelli, mais seulement son serviteur. Ce dernier m'a autorisé à parler en son nom si j'en ressentais le besoin et ce afin de défendre les interêts de la compagnie.

Certains compagnons ne maitrisent pas encore parfaitement l'art oratoire et vous semblez donc ne pas très bien comprendre la situation. Il importe peu à la compagnie de savoir qui a commencé la guerre ou pourquoi et tout ce blabla inutile et digne de piètre combattant.

Nous sommes en guerre et vous vous coalisez contre nous. Voilà, la seule et unique réalité. Libre à chacun de juger du courage de l'autre. Mais quoi qu'il en soit, en cas de coalition la compagnie n'a pas coutume d'admettre sa défaite et se bat souvent jusqu'à la dissolution de tous leurs ennemis.

A plusieurs reprises nous avons eu l'occasion de combattre certains de vos alliances et de vos membres. Et vous avez à chaque fois le même comportement en venant vous plaindre ici comme des fillettes emarouchées pendant que vos peuples ou amis se font massacrer. Alors cessez donc vos discours inutiles et puériles et venez affronter la compagnie sur le champ de batailles. Et j'espère que pour une fois une alliance réussira à tenir plus d'une semaine e ne laissera pas les compagnons sur leur fin...

Quand à vous, empereur Sirius, quand on cite une charte, le premier élement est de bien s'informer. Je sais que les bordels de la capitale sont plus agréables à fréquenter que les greffes, mais si vous y faisiez parfois un tour, vous sauriez que la compagnie a changé de charte il y a déjà quelques temps, et je m'étonne que le tyran Yu cite encore l'ancienne."


Garun donna un billet où il avait griphonné quelques réferences pour l'empereur Sirius (http://forum.chroniquesgalactica.org/viewtopic.php?t=23)

"Pour finir, et au nom de sheptal, je souhaite courage et determination à tous les soldats qui vont mourir par la bêtise de certains et les croyances d'autres. Les porte de la base 7 seront toujours ouvertes pour les braves décedés sur le champ de batailles, car Sheptal est miséricorde.

Et à propos des armées du Lem Thay, sachez juste que ce n'est qu'une petite partie de son armée reservée à la destruction que vous avez détruite et qu'avec les sommes fabuleuses qui sont stockées sur vos empires, il a du la refaire depuis bien longtemps... Je pourrais pas en dire autant pour les premières armées ennemies détruites qui sont aussi combattives qu'un lapin rose sans patte..."


Finalement Garun aimait assez le sénat. Il était plutôt marrant de remettre à sa place ce genre d'empereur qui viendrait bientôt pleurer ici pour demander le pardon de Sheptal...

Auteur : pacifica
26/06/06 15h37 | 67 Volcan 3724

Sirius voulant quitter la salle, vit rentrer quelqu'un qui portait le blason de Zanelli et pourtant ce ne fut lui.
Il se dit qu'il à dû avoir du changement à la tête de Sheptaux.
Pourtant dès les premières paroles, Garun se présenta comme étant un serviteur du grand Zanelli. Grand, car Sirius avait beaucoup entendu parlé de lui et de ses exploits. Même si c'est l'ennemi actuel, Sirius avait du respect pour celui-ci.

Dès lors il voulu encore rester pour écouter ce qu'il avait à dire.

Une fois fini son discours, où Sirius ne fût pas épargné, il se dit qu'il aurait dû faire une meuilleure recherche, mais les bases de données de l'alliance des CDS n'étaient pas à jour, mais peu importe.

Sirius désirait reprendre la parole pour la dernière fois avant de quitter...

Mon chèr Garun,

sur un point je vous donne raison, et je n'ai pas honte, que mes recherches n'ont pas été excellentes.

De là à croire que je passe plus de temps dans les bordels de la galaxie, je n'en ai pas besoin et de toute façon, se sont des attaques personnelles que je n'appronfondirai pas ici.

Quant aux derniers propos de votre alliés, Lord Yu, sachez que l'Evintizia ne s'est jamais caché de ses intentions et nous le clamons haut et fort depuis longtemps. Donc vous ne pouvez pas nous accuser de n'être honnete.
En ce qui concerne les alliances, c'est tout l'art d'une guerre. Il n'est pas interdit de votre côté, de faire des alliances avec d'autres. Il peut vous parraître que l'équilibre n'y est pas, mais pourquoi?
Est-ce notre faute, si la CDS se fait des ennemis dans la galaxie?
Toute Nation, est seule responsable de ce qu'il lui arrive.

Il est regrettable que des Nations de cette galaxie, se préoccupent que de leur bien-être, car toutes les planètes, nations, peuplades sont dépendantes les unes des autres.

Sur ce, veuillez agréer tous mes respects.


[i]Sirius quitta le pupitre se dirigea avec son capitaine vers la sortie et alla sur la plateforme de décollage, monta à bord du croiseur Royal et repartit en Pacifica.

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
26/06/06 16h45 | 67 Volcan 3724

Un soupir de lassitude. Une discussion inutile, placide et aussi excitante que l'apprentissage de la reproduction des gastéropodes.

Assis sur un siège qui commençait à lui démanger le derrière, Le Seigneur des Ténèbres se demanda si les toilettes ne seraient pas un endroit plus plaisant que rester ici à entendre ces sornettes.

Discrètement, l'homme se leva et annonça à ses deux suivants :


"Je vais m'occuper un peu. Enregistrez la conversation je vous prie et dites moi s'il y a quelque chose d'intéressant."

"Bien Seigneur."
Répondit Dame Cylia.

Une ombre furtive quitta les lieux, ne laissant guère de différence dans ce houleux combat oratoire.

Auteur : Sharja Karnatos
26/06/06 19h26 | 67 Volcan 3724

Avançant dans la salle d'un démarche très militaire ,sans pour autant être bruyante voire au contraire silencieuse, le colonel Greyker cherchait à prendre place vers un des balcons modestes. Son impératrice lui avait commandé de garder toute humilité face à l'ennemi même si certaine fois, un bon coup de pied au cul de certains arrangeraient pas mal de problêmes. Promu colonel depuis quelques temps déjà, Greyker est un homme de Gasballa, modeste région recluse de Scrolgas. L'impératrice aussi venait de cette région et c'était une des principales garanties qui lui permettaient de parler librement en son nom sans jamais ne prendre aucun engagement. Le région de Gasballa est réputé pour ses us et coutumes phylosôphiques plutôt particulières et décallé par rapport au reste de la galaxie.

Voyant que l'orateur précédent venait de terminer. Il prit la parole.


- Bonsoir. Je suis le colonel Greyker et je parlerais au nom de mon impératrice et donc de l'état Scrolgas. Avant d'entamer le sujet principal de ma venu je voulais rappeler quelques point pour éviter toute erreure.

Nous croyons en Sheptal et en la vie en la base7, ceci étant nous ne nions pas l'existence d'autres dieux mais jugeons que le notre nous convient et est digne de notre foi. Je voudrais que certains empereur comme le Gouverneur Cris évite de critiquer une religion et de blasphèmer contre des notions qu'il ne connait ni ne comprend. La tolérance est une qualité qui lui faudrait acquérir.

Aussi comme tous les natifs de Gasballa, vos termes "d'honneur" , "lacheté" , "bassesse" ne nous apparaisse pas comme à vous et donc nous ne pouvons nous les étiquetter les uns aux autres. Je ne m'amuserais pas ici à vous faire comprendre le sens de ces mots chez nous ... peut être dans d'autres circonstances.

Je souhaite répondre à Mr Sirius. Vous souhaitez nous montrer que le guerre est triste et que tous les coup sont permis et qu'une coalition entre dans le fameux jeu des alliances et qu'il n'y a aucun mal en cela. Et bien j'approuve entièrement vos propos. Maintenant juste une petite remarque... pouvez vous cessez de vous justifier et combattre en vrai guerrier ? si c'est un choix qui vous semble juste, et bien allons-y, la compagnie de cèdera jamais alors commencons les hostilités je vous pris, car jusqu'à présent, les seuls intrusions à déplorer chez nous sont des lapins roses en fuites de chez Lem Thay donc il n'y a rien de vraiment consistant la dedans. Nous passons le temps en capturant ces lapins et en les rendant à leur propriétaire le Lord Thay. D'ailleurs s'il pouvait les garder bien enfermer cette fois, cela épargnera du travail supplémentaire aux employés de la voierie.

Donc trêve de bavardage, passons à l'action je vous prie.


Il se tut et s'inclina respectueusement. Il demanda au délégué des affaires extérieurs : Mr Stendback, de rester écouter les divers propos et réponses. Puis il se rendu à la tête de l'armée de son impératrice : Sharja Karnatos ; non sans avoir balancer un lapin bio à la tête des représentants du Lem thay.

Auteur : Doxman
26/06/06 21h53 | 67 Volcan 3724

Des pas...distants. Un silence et une sensation étrange. L'Assemblée était perdu dans l'incertitude, l'aura qu'elle recentait faisait peur. Les rumeurs du présent, les tumultes du passé... Pourquoi lui, pourquoi maintenant. D'où revenait-il, et comment revenait-il ? Erradiqué à jamais, il se disait occupé pour une bonne saison, mais quelques lunes plus tard, le voilà debout devant le micro, à enfoncer les régents au fin fond de leurs sièges. Le siège avait du mal à lutter contre son puissant aura, et tout le monde était soumit à cette force invisible.

Théran Azhar était habillé d'une longue cape noire, une sorte de parure étrange complétait son accoutrement. Son ombre était interminable, il dégageait plus de sérénité et de sagesse qu'autrefois. Il ajusta le micro, l'étreinte continue cessa, tout le monde avait les yeux rivés sur lui. Il débutait.




La guerre... Pour le pouvoir ? Non, pour empécher le pouvoir... Cependant, à l'heure qu'il est le pouvoir est parfaitement réparti... Compagnon de mon ami et supérieur le Dieux Sheptal ; mes alliés et amis passé de l'Ediloria. Tous vous êtes puissament armés vous affronter ne ferait qu'affaiblir notre galaxie en péril. Vous m'avez bien entendu, notre galaxie est en péril.

Je suis ici pour parler au nom des Dieux. Je ressors d'une mission délicate mais primordiale, si nous voulons sauver la galaxie. Le Shadowsong a échappé aux Dieux, depuis ce jour, je le traque, l'aide et le suis. En vérité, je l'espionne depuis tout ce temps, et aujourd'hui est inquiétant.

Je m'égare, je m'égare, je vais commencer par me présenter, moi et l'Oracle, ensuite je finirais de raconter mes péripéties personnelles. Je vais commencer par un petit préambule histotique.

Les Argonautes étaient un premier message, nos envoyés, nos agents, vos sauveurs. Notre but, en les envoyant était de détruire le Shadowsong pendant qu'il n'était pas totalement consumé par les maléfices de ses vieux ancêtres. Nous voulions détruire le mal pendant qu'un semblant de conscience limitait ses possibilités et sa force. Cependant, vous ne l'avez as compris, nous voulions conserver notre couverture et passer pour des hégémonistes finis... mais le fond de cette idée était bonne, quoi que vous en pensiez. Mais je vous l'accorde, nos envoyés nous ont trompés, et ont échappés à notre contrôle...

C'est pour cela qu'aujourd'hui, nous sommes nous-mêmes venus rétablir la paix. Kyrhyle de la Dox Corp est remplacé par moi-même à la tête du Nécrolia. Sholka est remplacé par Drizzt Do'Urden du Féérune. Et Zeross est remplacé pas Uldwigh Sword, du Sword. Les autres membres principaux de notre rassemblement sont encore tenus secret, tout du moins le nom de leurs dirigeants.



Il fit une petite pause. Il se caressa lentement l'avant bras, comme pour éliminer une douleur, par la magie bien entendu. mais c'était impossible dans le siège, et puis rien ne se passait. Il ferma longuement les yeux. Toujours le silence, interminable et appréciable. Il réouvrit les yeux, la tête baissée, il poursuivit.


Le passé est passé après tout. Même s'il nous pèse chacun à notre manière, il faut l'oublier. Le présent est terrifiant, il obscursit notre futur. Qui, si nous continuons sur notre voie, risque de ne jamais naitre. Alors suivez nous dans notre quête, et terrassez le cette longue lignée dénommée Shadowsong. battez vous, avec vos drones s'il le faut. Et je vous en conjure, Ecoutez l'Oracle.

Bientôt nous entreposerons notre histoire et notre charte dans le Cercle des alliances. L'intégralité de notre oracle y sera écrit.

Mes compagnons et amis, bonne soirée... Peut-être est-ce la dernière...



Théran regarda une dernière fois toute cette assemblée. Saluant respectueusement chacuns de ses membres. Il alla s'asseoir au premier rang... Surement cette posistion ne sera-t-elle qu'éphémère, mais il se devait d'écouter les réclamations, ou quelconques paroles de ces partenaires.

Auteur : Vindilis-ror
28/06/06 11h10 | 69 Volcan 3724

-S'ils s'imaginent que je vais perdre mon temps à aller parlementer au Siège alors qu'on est en pleine guerre, ILS PEUVENT ALLER SE FAIRE %/$#*Z !!!!
-Archidruide, c'est nécessaire ! Si vous ne tenez pas au courant le reste des dirigeants, ils vont croire à une tratrise de votre part !
-Mais je ne peux pas abandonner le commandement en un moment pareil ! Je reçois des missives diplomatiques à chaque instant, et j'ai mes flottes à gérer ! Sans parler du QG de l'Evintizia à administrer...

Rouge de colère et de frustration, le druide tournait inlassablement en rond dans sa salle de commandement, bien à l'abri dans un bunker situé judicieusement au plus profond des montagnes entourant la capitale de Vindilis. Autour de lui, des écrans géants fournissaient constemment des informations sur une bonne partie du système solaire, et des techniciens étaient chargés de les interpréter au plus rapide. D'autres étaient chargés de déchiffrer toutes les missives reçues, en language codé afin qu'elle ne soient pas comprises en cas d'interception. Des représentants de chaque corps d'armée des troupes vindilisiennes, réunis autour d'une vaste table entièrement occupée par une carte satellite de l'état Othalla, se disputaient à propos de la stratégie à entrependre... Et le druide, au milieu de tout ça, fulminait à cause de son impuissance à disposer du don d'ubicuité.


-Tu as raison, Nominoe... Je dois faire parvenir de nouvelles... Mais je ne peux pas y aller moi-même. Tu as déjà été mon représentant, tu le seras une nouvelle fois, si tu le veux bien...
-Mais... Et ma flotte ? Je suis censé commander l'attaque sur Othalla !
-Je m'en charge. J'irais moi-même rendre visite à Lord Yu, bien que je ne me fasse pas d'illusions sur l'utilisté réelle de cette attaque...
-À vos ordres, Archidruide...


Quelques heures plus tard, le Vindilis-ror s'était considérablement calmé, et s'apprêtait à passer à travers le portail de téléportation, braqué sur Othalla, au commandement de toute les forces armées dont son état dispose... Au même moment, Nominoe arrive au Siège de la Corporation.

-La salle réservée au conflit contre les Compagnons de Sheptals, s'il vous plait.
-Deuxième porte à gauche, étage troisième. Nous vous remercions de votre visite.


Le général, pourtant endurci par bien des épreuves, ne pût se retenir de penser avec dépit à l'indifférence de cette secrétaire envers une guerre d'une ampleur considérable... Mais il n'était pas là pour juger le personnel du Siège, et se dirigea donc prestemment vers l'endroit indiqué. Passant les plortes, il demanda à un droide un résumé des débats... Pendant tout le discour de Théran, il s'informa ainsi des précédentes interventions d'une oreille, tandis qu'il écoutait avec la deuxième. Façon de parler, bien sûr, mais le résultat est bien là : il était maintenant aussi informé que n'importe qui dans cette salle. Théran finissant son discour, le Capitaine de la garde s'avança rapidement vers le centre de la salle, d'où il pourrait mieux parler à l'assemblée. D'autres émissaires voulaient apparemment prendre la parole, eux aussi, mais la stature pour le moins colossale ( 7 pieds et demi au bas mot ! ) du Capitaine lui permit d'avancer plus rapidement et d'écarter les moins courageux.

-Dirigeantes et dirigeantes, chefs de tous horizons, je me dois de me présenter, car beaucoup ne me connaissent pas ici...

En effet, seuls quelques evintiziens présent lui avait fait signe de reconaissance...

-Je me nomme Nominoe, Capitaine de la Garde de Vindilis. Je vous passe mes autres grades et vous signale seulement que je suis envoyé par l'Archidruide Vindilis-ror afin de vous communiquer la position exacte de l'Evintizia... Je vois que mes confrères Sirius et Azath ont déjà admirablement défendu notre cause, je vais donc m'efforcer d'être à leur hauteur !

Les raisons de cette guerre, tout d'abord, car il faut commencer par le commencement. Sachez qu'elles sont multiples ! Tout d'abord, je ne vous cacherai pas qu'il y a parmi les peuples evintiziens une certaine volonté de vengeance... Ce sentiment est fondamentalement mauvais, et il est quasiement absent chez les dirigeants evintiziens, mais le résultat est là : nos peuples crient vengeance et sont ravis de combattre. Mais ceci n'est pas du tout une raison valable pour entrer en guerre... je dirais que c'est juste l'un des éléments qui l'a favorisé, c'est tout.

Tout a commencé par un conflit entre les Adeptes de Lanhkmar et les Compagnons, si je ne me trompe : Kratos Aurion s'est laissé aller à la vanité de sa puissance, engendrant le conflit et le défi des Compagnons. Cela, l'Evintizia le comprend et avoue qu'elle aurait fait la même chose en de mêmes circonstances... Mais le fait est que les Adeptes sont de bons alliés de l'Evintizia, et qu'ils comptent de plus parmi eux le dirigeant d'Amalthée, qui nous est cher.

Ensuite, les Compagnons ont commis leur plus grosse erreur : afin de donner une belle leçon aux Adeptes, ils ont décidés de lancer une attaque nucléaire massive contre le Galinéas... Non seulement ils font acte d'une telle abomination, mais en plus Lord Yu est venu s'en vanter ici même ! Se plaignant, qui plus est, de sfaibles résultats de cette attaque !!!

Vous connaissez la position de l'Evintizia vis-à-vis de ce comportement et de ces agissements : tolérance zéro. Une attaque nucléaire massive a eu lieu, et sur un allié qui plus est ! Certes, l'état agressé n'est pas en lui-même l'un des plus propres : Amalthée dispose des puissants et couteux dispositifs de sécurité permettant de ne pas polluer les environs, mais je doute qu'il en soit de même sur Galineas. Cependant, est-ce une raison ? Et de plus, imaginez que cette attaque nucléaire fasse exploser des missiles entreposés là ! Les dégats environnementaux seraient catastrophiques ... Ce que les Compagnons savaient pertinemment, car ils ne sont pas le moins du monde idiots, et cela rend leur crime contre la Nature encore plus affreux, car il était prémédité, et volontaire.

C'est ainsi que l'Evintizia s'est engagée dans la guerre, elle qui était à ce moment occupée à ses occupations de dépollution massives... Sur Arda Yulme par exemple, des troupes nucléaires ont été supprimée, et l'état Vindilis fournissait gratuitement le remboursement de ces unités... Les sommes sont colossales, mais la Nature n'a pas de prix.

Fidèles à notre charte, fidèles à notre philosophie, fidèles à la volonté, nous l'espérons, de la disparue Madame, nous saisissons en ce moment l'occasion de punir nos ennemis, les ennemis de Gaia. Nous tuerons autant d'êtres humains que nous pouvons, épargnant uniquement les lapins roses, ces animaux étant probablement inconscient de leur participation à un plan diabolique forgé par des dirigeants alcoliques. Les humains sont tous de potentiels pollueurs : plus il en mourra, moins Gaia sera atteinte !

Nous n'avons pas besoin de nous justifier plus, et si cela ne vous suffit pas, sachez que nous n'avons de compte à rendre à personne...

Maintenant, un court éclaircissement au niveau diplomatique, car le jeu des alliances et des engagements est pour le moins compliqué. La guerre opposait au début les Adeptes de Lanhkmar aux Compagnons. L'Evintizia et l'Ediloria ont décidés de s'y joindre... Nos deux alliances, bien qu'ennemies par le passé, et ce à de nombreuses reprises, ont décidées de mettre leur rancune de coté et de s'allier, comme l'a montré le Gouvernant Cris. De plus, le Bureau des Aciérie Déserticaine, sous l'impulsion de Madame K de la Cyber Corporation me semble-t-il, a décidé lui aussi de se joindre à nous ! Sa puissance militaire, si elle n'est pas gigantesque, est appréciable, et ils lutteront selon leur moyens.

C'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant... Je reste à votre disposition si vous avez des questions...


Nominoe se gardait bien de révéler un point important de cette guerre... Un fait était resté inconnu de tous ici, sauf des dirigeants evintiziens : la guerre contre les Sheptal a une autre explication, bien plus sournoise. Évidemment, les raisons données suffisent amplement, du moins pour l'Evintizia, à justifier une guerre de grand ampleur, mais vient s'y rajouter le fait que le druide avait été envoyé auprès du Shadowsong, demandant une alliance, obtenant de lui un demi-succès... La guerre POUR le Shadowsong va bientôt commencer, et affaiblir tout le monde est un bon moyen de s'y préparer...