Siège de la Corporation Galactique > Description du Siège de la Corporation

Auteur : Namaj Vüenthal
14/05/06 19h10 | 24 Volcan 3724

HRP
Le texte d'Archane est celui qui a gagné le concours, donc c'est cette description qu'il faut prendre. Mais pour ne pas dévaloriser les autres textes, les voici tous.
Je redemande donc aux anciens particiapants de reposter leur texte. Merci de votre compréhension.

Auteur : Namaj Vüenthal
02/06/06 11h51 | 43 Volcan 3724

De Zanelli.



Le siège de la corporation... Lieu de ralliement de tous les empires. Point central de l'univers et garant de l'équilibre magiques.

Il est composé en deux parties. L'une publique et l'autre bien plus secrète.

La première, s'élève au dessus du sol en forme de faucon. Ses ailes se déploient majestueusement au dessus de la capitale et produisent une part non négligeable de l'énergie du siège.
Le bec du faucon sert de centre de contrôle avancé. De puissants mages s'y relayent pour parer à de potentielles attaques ennemis.
Le corp du faucon sert de lieu d'acceuil et de débats pour les empereurs. Sa surface est recouverte de marbre et les baies vitrés rapellent la magnifiscence des cathédrales de certains empires. Rien n'est trop be*u pour avillir tous ces empereurs. Et rares sont ceux qui osent faire face aux imposantes statues taillés dans de l'ivoire, du gré ou du granit.
Ces gardiens statiques sont postés devant chaque issue. La légende raconte que ces guerriers géants se réveilleront le jour où il faudra protéger la corporation.
Dans le hall d'entrée, dans les salles de réunion et dans l'hémisphère principal des gardes armés veillent à la sécurité des empereurs et refoulent les indésirables. Personne d'autres n'a le droit de porter d'arme et la magie est strictement interdite sous peine de banissement à vie. Un vestaire parfaitement protegé est prévu pour déposer les armes. Dans les périodes de troubles, la corporation prête des protections qui recouvrent tous le corps et qui sont particulièrement efficace contre les armes lasers.
Les salles de réunions permettent aux différents groupes politiques de préparer leurs argumentaires. Chaque alliance a droit à sa caféteria. Les salles sont certifiées non écoutées, mais selon des rumeurs les mages dirigeants de la corporation enregistreraient tout et stockeraient les enregistrements dans des endroits secrets de la corporation.
L'hémysphère est le centre névralgique de la capitale. Il est modulable et selon les besoins il peut se diviser en plusieurs hémysphères. Chaque groupe politique possède sa partie reservée et une tribune pour s'exprimer. Les empires indépendants sont un peu à l'écart mais pas pour autant non écoutés.

La splendeur de la première partie ne fait que cacher la vraie face de la corporation. Clans et alliances croient posséder le pouvoir. Ils pensent qu'il est légitime que la corporation leur offre ce qu'il a de mieux car ce sont les plus puissants. Certains pensent même que la corporation a peur d'eux. Ceux là ne connaissent pas le sous sol de la corporation ni l'ambition du grand conseil.

Son accès ne vous sera pas relevé. Il n'existe que deux issues protégées par des systèmes techniques et magiques ingénieux. Cette partie est le réel centre de pouvoir de la galaxie. Tout y est contrôlé et analysé. Ici, pas d'ornement, ni de fioritures. Les fondations sont très solides et ont été prévus pour résister à plusieurs attaques de canons à particules. Le faucon n'est qu'un appât pour que personne n'ait la curiosité de regarder plus bas.

Les personnes qui travaillent ici sont logés avec leur famille. Officieusement, la corporation compterait près de 10 000 habitants souterrains. La plupart sont des chercheurs ou de grands mages qui diffusent leurs idées ou leur pouvoir à travers l'univers.
Le grand conseil contrôle la plupart de ces activités. Leurs charges sont multiples.
Le premier commandement est de protéger la corporation a tout prix. Le second commandement est de garder le secret sur ses activités. Le troisième commandement est de veiller à l'équilibre des forces quite à donner de nouvelles technologies à des alliances affaiblies.
Le sous sol est divisée en 6 parties.
La première partie est le centre de recherche.
La seconde, le centre de magie.
La troisième partie contient les logements des employés. Les appartement sont vastes et parfaitement équipés. La surface de la terre a été creusé sur plusieurs Kilomètres en vaste gouffre inégaux. Des fleurs génetiquement modifiées ont été plantés à la surface des gouffres et poussent en cascade sur toute leur surface. la magie du lieu est dur à décrire même pour quelqu'un qui y vit depuis des années. les terasses et les balcons donnant sur ces falaises fleuries sont très prisées.
La quatrième partie est enfoncée à des kilomètre sous le sol et est uniquement accessible par ascenceur privé. il s'agit bien sûr des appartements des grands conseillers. Aucun ne se ressemble et ils sont l'oeuvre de mages architecte. Leur seul point commun est qu'ils sont taillés à même les falaises. Certains sont fantaisistes d'autres reste très sobres. Un des plus magnifiques comptent pas moins de 600 pièces, toutes différentes mêlant avec goût et imagination les matières les plus rares de cet univers.
La cinquième partie doit rester secrète. Seuls les grands conseillers connaissent son existence et ils en sont les gardiens. Il s'agit d'un puit d'énergie magique. Toute la corporation y puise sa puissance. Il a fallu plusieurs siècles avant de parvenir à dégager le puit. Il repose à plus de 50 kilomètres sous la surface du sol. Une fois encore, appartement et centre de recherches ne sont que des leurres pour cacher cette partie.
On ne peut pas vraiment parler de sixième partie, mais de multitude de partie cachée. On devine plus qu'on ne connaît leurs existence. La corporation au coeur même de son pouvoir est pleine de complot. De vieux démons hantent ses murs et le grand conseil n'est pas seul à connaitre les secrets de la corporation. Des espions sont infiltrés. Le sous sol qui s'étend sur des centaines de kilomètre carrés regorgent de caves secrètes. On parle même d'une prison intertemporelle où serait enfermé les plus dangereux criminels. D'autres parlent de passages vers d'autres dimensions. Le sous sol exacerbe les imaginations et les mythes.

Une des réalités de cette deuxième partie est que son secret est bien gardée. Les employés qui désirent sortir du sous sol doivent "déposer" leur mémoire avant de rejoindre le monde terreste. Ceux qui veulent quitter définitivement les sous sols subissent un lavage de cerve*u intensif.
Pour ne point éveiller la curiosité, des logements de fonctions ont été crée à la surface. Les grands conseillers ou plutôt leur clone les occupent souvent pour contrer tout soupcon.

Quoi qu'il en soit, le siège de la corporation est un lieu magique et incontournable pour tous empereurs. Son histoire s'écrit au fil des génerations et seuls quelques rares élus en connaissent chaque secret...

Auteur : Namaj Vüenthal
02/06/06 11h52 | 43 Volcan 3724

De Malinia



10 Volcan 21831

« M'man, c'est quoi le bâtiment qu'est en construction sur la butte ?
- C'est le nouveau Parlement, mon chérie.
- Le quoi ?
- Le Parlement, c'est un endroit où son prise de grandes décisions politiques.
- Et pourquoi ils le construisent ici. Moi je préférais le musée, il était plus joli.
- Le Parlement...
- Chérie, c'est le Siège de la Corporation, intervint Shoulko. La Corporation est le conseil des grands archimages. Kouta, écoute bien (le fils se rapprocha de son père), le Parlement, comme dit ta mère, sera le lieu le plus important de la planète. Là bas, on va prendre des décisions qui aura un impact sur tout le monde ici.
- Même sur nous ?
- Oui, même sur nous. Surtout nous. Les Grands Mages verront mieux comment on vit ici que dispersés sur tout Galactica. Tu comprends ?
- Oui, p'pa.
- Ne te fais pas trop d'illusions, dit la mère à son mari. Tu crois que juste parce qu'ils installent leurs bureaux par ici, qu'ils vont nous aider. Regarde dehors. Il y a des grilles entre nous et eux. L'argent ne passe pas à travers le grillages.
- Au boulot, les collègues disent que si. Même le gars du syndic, il dit que nous aurons une augmentation.
- Fadaises ! »

Kouta restait sans mots. Ce bâtiment allait-il être aussi grand que les soi-disantes primes qu'ils allaient donner ou bien cela serait juste un bâtiment comme les autres, de plus en plus grand comme les perspectives des Hommes.


Un mois plus tard, en fin d'après-midi, Kouta revenait de l'école en courant, comme à son habitude.

« M'man, m'man, devines où j'vais demain ?
- J'en sais rien moi. Où ça ? Et parles mieux que ça, je t'en prie.
- D'solé m'man. Euh, Désolé maman. Avec l'école, on va visiter le Parlement.
- Ça m'étonne pas. Ils viennent de l'inaugurer. Tout tourne autour du Siège depuis hier. Ils recrutent même. C'est pour te dire.
- On va tout voir qu'elle a dit la maîtresse.
- C'est bien, chérie. Tu peux ma laisser maintenant, j'ai du ménage à faire. Le robot est tombé en panne. Va donc faire tes devoirs.
- Oui, m'man.
- Kouta ...
- Désole M'man. » il fila dans sa chambre.


Le lendemain matin, un transport était affrété spécialement pour l'école.
Kouta monta en dernier à l'intérieur pour être le dernier à sortir.
Le voyage se déroula sans encombres. (Kouta resta coller à son hublot, admirant la vaste cité qui s'étendait jusqu'à derrière lui.)

Les enfants sortirent deux par deux du transport. A peine sortit, que leurs yeux s'écarquillèrent. Ils n'avaient jamais rien vu d'aussi imposant. Ils ne verront jamais rien de plus grandiose.

La visite commença par les jardins qui juxtaposaient les murs du Siège. Les jardins n'étaient pas encore terminés. Les fleurs n'allaient pas tarder à fleurir et donner une touche colorée à la teinte uniforme du Siège. Les jardiniers avaient encore beaucoup de travail. Chaque fleur devait avoir une bonne orientation, la couleur parfaite. Chaque arbuste devait avoir la bonne taille et ne pas avoir de pousse rebelle, sous peine de subir la taille par un jardinier expérimenté en la matière.

Ils entrèrent dans l'allée principale en passant sous une arche de lys, puis la suivirent. L'odeur de la terre fraîchement labourée pénétraient dans les narines des écoliers et des professeurs.
Ils progressèrent à travers un dédale de haies qui devaient formées un labyrinthe.
Ils arrivèrent, après vingt minutes de marchent, devant un étang sur lequel nageaient une multitude d'oiseaux plus rares les uns que les autres. Deux élèves profitèrent de la négligence de leurs professeurs pour s'en approcher et ramasser une plume bleue brillant de milles feux.

L'étang se situait derrière le Siège. (Il était défini par devant, l'entrée principale qui s'ouvrait sur d'autres bâtiments administratifs, puis sur le monde). Le cortège d'écoliers finirent le tour du Siège en restant dans les jardins.

La visite terminée, les élèves rentrèrent chez eux encore tous époustouflés par la grandeurs et la magnificence des lieus.


« Alors fiston, comment ça s'est passé ton périple chez les grands de ce monde ? s'enquit de poser Shoulko à son fils à peine rentrer chez lui.
- C'est magnifique p'pa. Ils ont d'ses oiseaux. Des bleus, des verts, des rouges, de toutes les couleurs.
- Oui c'est pas ici qu'on en verrait, ils ont tous disparus avec la pollution. Et l'intérieur, c'est comment. Il paraît que la lumière t'envoûte à un tel point que chaque empereur qui y passe, ne peut plus en sortir.
- Il y a plein de vitraux d'toutes les couleurs. C'est pas comme à l'extérieur. Dehors tout paraît grand, c'est p't-être pour ça qu'ils ont pas mis de la couleur partout sur les murs.
- Mais l'intérieur ?
- Bah, plein de vitraux. Les couleurs, on les retrouve par terre. Avec le carrelage, ça fait beau. Je crois qu'il doit être bleu et blanc, mais il y avait la lumière qui mettait du rouge aussi.
- Tu peux pas laisser ton fils tranquille ? demanda la mère. Il a du travail lui. S'il ne veut pas se faire virer comme toi plus tard (qu'est ce que je t'avais dit hein ?), il faut qu'il travail dur, qu'il étudie beaucoup.
- Oui c'est vrai. »
Il passa sa main dans les cheveux de son fils.


Shoulko venait de se faire renvoyer de son usine. La famille n'avait pas assez d'argent pour vivre sans argent plus de quatre jours.
Shoulko avait de la chance. Le Siège venait d'ouvrir ses portes. Il manquait du personnel pour accueillir les empereurs et pour nettoyer les grandes surfaces de carrelage. Les robots étaient bien plus rapides mais moins efficaces que les humains.
Shoulko se vit attribuer un post comme superviseur du nettoyage de vitraux. C'était un honneur : pouvoir admirer les majestueuses verrières du Grand Conseil, perchées tout en haut du bâtiment.


La première journée de travail fut magnifique.
Il avait pu pénétrer dans l'enceinte impériale, l'endroit le plus sûr de Galactica, le lieu où tous les empereurs du monde venaient discuter de décisions qui dépassaient le simple homme qu'était Shoulko.

Il avait passé sa journée à contrôler si le nettoyage était effectué correctement. Il s'était engouffrer dans les couloirs sans fin qui menaient dans différentes salles de conférence. Il s'était introduit dans les quatre amphithéâtres placés aux quatre points cardinaux.

Il avait grimpé les trois cent soixante quinze marches, (d'un escalier en colimaçon) qui permettaient d'atteindre la salle du Grand Conseil. Salle qui était normalement fermée à tout le monde. Lui, et certains autres nettoyeurs.
Rien que la porte d'entrée imposait l'importance des discussions que menaient les archimages. Elle était blindé au mana. Les sorts étaient levés lorsqu'ils devaient lustrer les vitraux des grandes baies vitrées.

L'intérieur était sobre. Une table, six sièges, rien de plus rien de moins. Enfin d'apparence. Peut-être que les archimages leurs cachaient la véritable face du Grand Conseil.

De la haut, on avait une vue globale des jardins. En effet, ils y avaient bien des labyrinthes. Qui pouvait encore s'amuser, et qui avait le temps de s'amuser dedans ? Mystère.
Le Grand Conseil surplombait le Siège et la ville-planète, Galactica.

La journée de travail finit, il devait vérifier si tous les vitraux étaient encore parfaits pour que le lendemain, ils le soient encore plus.

Il rentra chez lui, heureux comme le pouvait l'être un homme accompli.


« Chérie, si tu savais dans quel bonheur, je vis ?
- T'as bu toi ?
- Non, j'ai juste passé une merveilleuse journée. Les empereurs sont habillées à la perfection. Le sol est lisse comme ta peau.
- C'est pas une référence, je t'en remercie. (Elle souffla du nez, signe de son mécontentement)
- Les vitraux, mais les vitraux.
- Quoi les vitraux ?
- Ils sont, ils sont ... Il n'y a pas de mot pour les décrire. Et la vue, je ne te fais pas dire. On n'aperçoit même le quartier de là-haut.
- C'est ça, fiche toi d'moi, je dirais rien.
- Si, si.
- Et on voit dans quel état il est ? Aussi miteux et insalubre qu'il est là dehors.
- Chérie, c'est le Siège tout de même. On ne peut pas se permettre ça.
- Quoi ? Mais regarde toi avec tes airs d'empereur de pacotille. Tu te crois supérieur parce que tu bosses là bas. Pathétique !
- Maman, fit Kouta qui venait d'être réveillé par le haut niveau sonore de sa mère.
Moins fort s'il te plaît. J'ai école demain. (Il partit se recoucher)
- Je vais pas tarder à faire comme lui, reprit Shoulko. J'en ai ras le bol d'entendre tes jérémiades. Si t'es pas contente de ta situation fais quelque chose pour la changer.
- Moi, tu vois, je bosse dur. J'ai un salaire en conséquence.
- Souviens toi de l'usine. Tu as dit pareil quand ta eu un boulot là bas. Et puis il y a eu les robots. Tu as été muté. Ton salaire a diminué. Bonne nuit. »


La nuit fut aussi longue que les autres.

Trois semaines plus tard, Shoulko fut renvoyer pour surplus de travailleurs.
Des robots ménagers, plus perfectionnés que les précédents, prirent sa place.

Le Siège ne désemplit pas. Des salles furent rajouter. L'escalier en colimaçon eut le droit d'avoir ses vitraux, ainsi que des portes menant à des bureaux de l'administration.
Les jardins eurent l'honneur d'être refait. La structure ne fut pas changé, juste agrandie. Des arbres furent planter aux bordures pour cacher le ville.





(je ferais la mise en page plutard.)