Siège de la Corporation Galactique > La relève

Auteur : Vada
04/08/06 04h14 | 31 Desertan 3724

Tu tu tu tu tu

La silhouette qui entra dans le Siège de la Corporation Galactique ce matin là était celle d’une jeune fille à la démarche joyeuse et assurée. Son pas sautillant la mena à l’accueil où elle demanda les clefs d’une salle, et, tandis qu’elle marchait vers la petite pièce qu’on lui avait indiquée, ses lèvres articulaient les mots qu’elle prononcerait bientôt.

C’était sa première annonce au Siège, sa première participation active à un débat qu’elle espérait animé, et sa naissance dans le monde de la politique. Vada avait 16 ans, bientôt 17. Elle était d’un état juvénile d’Aquablue. Sa vie, elle l’avait passée sur les bancs de sable blanc et sous l’eau turquoise. Elle avait reçu dès son plus jeune âge l’enseignement des Slentiänes, ces sages guerrières qui entretenaient le culte de Bagina et vénéraient l’idée d’un chant de la magie.

Vada entra dans la salle, faisant grincer les gonds d’une porte depuis trop longtemps fermée. Le bruit sembla éveiller la pièce. La lumière dessina une ligne sur le sol, pour s’élargir finalement à la mosaïque qui décorait celui-ci. Elle représentait un combat entre un navire et un monstre marin. La fillette retroussa son nez parsemé de taches de rousseur, secoua son épaisse chevelure rousse et plissa ses yeux d’un bleu vert profond. L’océan lui manquait.
Elle s’avança de son pas rapide jusqu’au fenêtre, faisant jouer le cliquetis de ses bijoux, et ouvrit les lourds volets. Puis elle marcha vers le tableau de commande. Ses doigts effleurèrent un clavier, affichant au dessus de la porte « La Relève ». Oui, c’était un bon nom pour faire passer ses idées.

Elle attendit que la salle se remplit, assise sur le tableau de bord. Enfin, lorsqu’elle la jugea assez pleine, elle dévoila sa dentition en un sourire chaleureux et prit la parole.

Bonjour à tous… Hem, excusez moi, je ne sais pas trop comment fonctionnent toutes les machines et autres micros, je me contenterai donc de parler sans enregistrer mon discours.
Je me prénomme Vada, et je suis ici pour assurer la relève. Depuis plusieurs semaines déjà je viens, je me promène, j’assiste aux débats. Je connais grand nombre d’entre vous, vos histoires, vos caractères. Et grand nombre d’entre vous me paraissent usés, las, fatigués.
Il est temps que la nouvelle génération se profile. Temps que de nouveaux noms soient gravés sur les murs. Temps que l’égoïsme des fiers et valeureux anciens cède à la fougue d’une jeunesse en quête de gloire, de renommée, d’aventures. La relève, oui, c’est ce que nous sommes. J’ai mille projets déjà, et ne parle pas en l’air. Retenez mon nom car vous l’entendrez à nouveaux. Accueillez moi, rejetez moi, mais ne m’oubliez pas ! Et tenez vous prêts à entrer dans une aire nouvelles. La Nostalgie n’a que trop traîné dans ses couloirs poussiéreux !!

La jeune fille éclata d’un rire franc, sauta à bas de son perchoir, ajusta sa courte jupe de toile et attendit une réaction quelconque, continuant de sourire.
Oui, bientôt le monde serait retourné ! Et joyeusement !

Auteur : archane
04/08/06 04h50 | 31 Desertan 3724

La nostalgie est le sentiment d'un passé dont chacun peut tirer des enseignements et à en croire ce que je vois la sagesse ne s'est pas penché sur ton berceau mon enfant.

Archane regarda le bout de jeune femme pitrement vétue et qui débordait d'énergie. La nouvelle génération avait encore à apprendre dans le choix vestimentaire pour satisfaire les foules et attirer les regards. De surcroît une entrée pathétique avec un discours à peine construit, heuresement qu'elle n'avait pas donné le nom de son état car elle aurait été rasé de suite par quelques plaisantins pour lui montrer comment on marque une nouvelle ère.

Si c'est cela la nouvelle génération, je plains de suite la suivante. Quittes à entendre votre nom une nouvelle fois je pense que ce sera dans celui de la rubrique nécrologique qui parla de vos funérailles si tu continues de nous traiter d'usés, de, las et de fatigués.
Dire qu'on est obligés d'entendre de pareilles sornettes à notre âge ?


Elle se dirigea alors vers la gamine qui était à peu près aussi grande qu'elle. Elle la déshabilla du regard, scrutant chaque endroit du corps de la jeunette. Elle paraissait vraiment fougueuse et pleine de volonté.
Archane sentit un petit quelque chose de bizarre, une impression de manque et de vide.

Blurrrrrrrrrrrggg

Son ventre venait de gargouiller dans un silence absolu légèrement amplifier par les microphones proches. Faisant un signe de la main pour dire que tout allait bien, elle sortit en vitesse une gourde pleine d'une boisson nutritive.

Hé merde, faut que je manges...

Auteur : Azerty
04/08/06 11h29 | 31 Desertan 3724

Ricoh qui avait etait choisit pour rester sur le siege de la corporation galactique , vu sa pietre experience aux combat entendit le discours de la jeune fille cella l'amusa , voir ensuite Archane , humilier Vada l'amusa encore plus...elle se leva...

la nouvelle generation..hum...d'apres les information que nous relevons il n'y a que tres peut de nouvelle generation qui se situe au meme niveau technologique et militaire que nous...les etat les plus rapide a monter on etait Subim , et le notre ...Azerty ainsi que Duduche...ce sont les seules vrai etat de la nouvelle generation a avoir fait un quelqu'on effort pour lutter...vous voulez prendre nos places pour lutter contre le shadowsong...allez y ! voyons combien de temp durera votre flotte face à leurs puissance , ne dit-on pas que la sagessse et l'experience prime toujours sur les nouveaux...?

Ricoh se rasseia immédiatement apres avoir finit son discour et tourna legerement dans sa chaise regardant le plafond...tout en s'ennuyant a mourrir...

Auteur : WaZaBy
04/08/06 12h24 | 31 Desertan 3724

Che Guevara du système Aelendil arriva, avec deux de ses compagnon, et venais d'entendre le discours de cette jeune fille du nom de Vala

Je suis d'accord avec vous Vala, les ancien semble lasse de devoir fournir un effort militaire colossale, alors que certain se tourne les poussent. Bien je ne suis pas moi même exempte de tout reproche, je n'ai malheureusement pas encore pu attaquer un shadowsong, néanmoins, je compte m'y attelé a cette tâche dès que la Flotte de l'Aelendil sera reconstruite, mais hélas le temps nous ai compté car le shadowsong semble partout, et je pense qu'une coalition de toute les alliances, et autre factions quel qu'elle soit devrait se serrer les coude dans se moment qui nous ai difficile.

il pris son vert de Vodka est en bu une gorgée, puis repris

Le shadowsong est certes un puissant ennemi, mais comme toute personne il a des limites et aussi des faiblesses a exploiter, pour le moment personne ne les connais mais sa ne devrait pas tarder a venir je pense, sur c'est mot je laisse la parole a qui la veut.


il alla chercher une chaise puis s'assit.

Auteur : hell
04/08/06 12h59 | 31 Desertan 3724

Le capitaine Sandrock, autre chef militaire de l'état Hell sillonnait les couloirs de la corporation à la recherche d'une discussion intéressante. Il entendit le discours de Vada et s'approcha pour voir. chaque intervenant avait des idées assez bien arretées, mais lui pensait qu'il y avait du vrai chez tous. Il prit donc la parole après les représentatnts d'Aelendil :

Sandrock : Ne soyez pas si bornés, tous autant que vous êtes. Il est totalement impossible que la nouvelle génération, dont notre état fait partie, puisse évincer les plus anciens et les plus puissants. Ils nous réduiraient en cendres si nous essayons. Mais il est vrai que certains de ces grands seigneurs de guerre on l'air de manquer de... comment dire... ils ont l'air de manquer du punch qui les menaient autrefois, sans vouloir vous vexer ni vous manquer de respect. Au contraire, la jeune génération est pleine de fougue et se lance tete baissée dans la bagarre. Et ce n'est pas mieux. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. La sagesse et les connaissances militaires des plus anciens est nécessaire et devrait etre alliée à la fougue des nouveaux venus. La meilleur solution serait de trouver le juste milieur, par exemple, les grands de cet univers pourraient recruter des plus jeunes et les former, les aider à développer des stratégies efficaces. Ces nouveaux états qui seraient ainsi formés pourraient alors aller se defouler contre le shadowsong et apporter une aide bien plus intéressante que celle qu'ils peuvent apporter aujourd'hui. Etes vous d'accord avec moi? Ou alors pensez vous qu'il est plus intelligent de se battre pour voir laquelle des 2 générations est la plus puissante, sachant que le résultat est couru d'avance...

Auteur : Aurel
04/08/06 13h05 | 31 Desertan 3724

Eylon Ors, qui assistait par hasard à cette discussion, partit d'un petit éclat de rire.

- Vraiment, vous ne comprenez rien à rien. Vos réactions prouvent à elles seules que Vada a raison. Vous vous enfermez dans des pensées, dans des concepts. Qu'est-ce que le Shadowsong au regard de tout le reste ? Un grain de sable. Un gros grain de sable, je vous l'accorde, mais il n'est rien de plus qu'un détail. Et tout comme des centaines de personnages historiques avant lui, il disparaitra bien vite des annales de l'histoire de Galactica.

Eylon regarda autour d'elle, pour voir si on la suivait bien. Au vu des mines effarées de la plupart des assistants, elle comprit qu'il n'en était rien, mais poursuivit tout de même.

- Vous souvenez-vous de la Neon Genesis ? De l'Escouade Chaotique ? Vous souvenez-vous des Hell Slayers ? Vous souvenez-vous de tous ces dirigeants, de toutes ces alliances disparues ? Les temps changent. Très vite. Un dirigeant arrive, passe telle une comète, puis disparait de nouveau. Seuls quelques rares personnes demeurent. Alors oui, Vada a raison. La nouvelle génération arrive. Nous tous, nous allons disparaitre. Tôt ou tard. Les puissants comme les faibles. Ainsi le veulent les lois de ce monde...

Auteur : Vada
04/08/06 13h16 | 31 Desertan 3724

Vada sourit à Archane, elle savait qu’elle obtiendrait de telles réactions. C’est dur de s’entendre dire qu’on est plus qu’un sac d’os poussiéreux et inutile. Hélas la femme quitta la pièce dans un grand bruit ma foi peu ragoûtant avant que la jeune fille n’eut le temps de répondre.
A sa suite, tel un animal sans réflexion mais désireux de se faire entendre, Ricoh aboya quelques paroles voulues blessantes et agressives et alla s’asseoir, fier de sa prestation orale assez pitoyable.
La nouvelle venue fit jouer le soleil dans ses cheveux et resta quelques secondes, la tête légèrement inclinée, son index posé sur le menton. Elle fronça les sourcils, puis sourit de nouveau et parla de sa voix joviale.


Hmm, madame ? monsieur ? Je ne suis pas sure d’avoir tout à fait compris. Vos paroles sont quelques peu….maladroites, je n’ai pas saisi votre vocabulaire primitif, décelant seulement une animosité que je suis persuadée que vous-même ne comprenez pas. Il y a, à ce que je sache, des cours d’expression financés par nos chers conseillers. Au bout du couloir à droite. Vous pourriez contribuer à ce que l’argent investi ne soit pas gâché….
Les informations que VOUS relevez ? Laissez moi rire, auriez vous le monopole sur les renseignements ? La possibilité de sonder toutes les flottes ? De découvrir tous les guerriers muets mais non moins valeureux qui peuplent les cinq reines ? J’en doute, chère chose.
Ainsi vous pensez être les seuls jeunes états à avoir de la valeur ? Quelle prétention. J’ai assez de contacts pour vous balayer d’un simple revers de la main, et à votre place je ne testerai pas la portée de mes paroles. En effet, me croyez vous idiote au point de venir déclamer qu’une force nouvelle naît, que toutes les anciennes puissances sont has been, sans avoir un support derrière ?

Elle ri doucement.


La nouvelle génération. Oui vous en êtes. A telle point nouvelle que de l’ancienne vous ne connaissez rien. Vous marchez sur des plates bandes dont les fondations ne sont pour vous que légendes inconnues. Et vous sombrerez bientôt vous-même dans cet inconnu, sans que nul ne se rappelle jusqu’à votre nom. Votre égo surdimensionné n’a hélas aucun appui derrière pour se retenir. Vous n’êtes qu’une belle statue que le temps se chargera de briser, si ce n’est une poussée qui entraînera une chute précoce. Et personne ne ramassera les morceaux…
Vous nous offrez votre place dans la lutte contre le Shadowsong ? Mais qui a dit que nous aimerions lutter contre lui ? N’affirmez pas ainsi ce que votre si stérile imagination vous montre, vous tomberiez trop loin… Et c’est douloureux de tomber. Parfois on ne se relève pas…

Durant son discours calmement prononcé, Vada n’avait jamais cessé de sourire. Une lueur narquoise avait allumé ses yeux. Elle se pencha et chassa une poussière sur sa cheville. Réajustant sa ceinture, elle entendit les paroles du dénommé Che Gevara. Relevant la tête, elle lui adressa un clin d’œil et mima soulever un verra invisible.

Monsieur…

Vada plissa les yeux pour lire le nom de l’homme qui venait de parler


Monsieur Sandrock… Personne ne parle d’anhiler, juste de remplacer. Que les anciens laissent la place aux plus jeunes. Une relève des soldats fatigués.

Enfin Eylon Ors prit la parole. Vada lui sourit et murmura un "Merci" du bout des lèvres.

Auteur : Azerty
04/08/06 14h43 | 31 Desertan 3724

assit dans son siege Ricoh prit la parole....irrespectieusement (bien sur ^^)

nous en revennons chaque fois au meme sujet...le Shadowsong...qui nous dit qu'il veulent notre destruction ? le seul moyen d'eradiquer le Shadowsong puisque c'est ce que vous desirez tous apparament et de trouver LA 5 eme sphere elementaire qui est sur une planete , sa position est encore inconnues mais nos espion sillonne chaque planete a sa recherche... et vous tous ici devriez faire de meme , avec deja 4 sphere elementaire en leurs position et les maitres des ombres il sont largement plus puissant...avant de s'attaquer AU Shadowsong lui meme il faut razer tous ses subordonnée...et ensuite lancer la plus grande offensif de l'histoire de galactica...mais comme vous n'arriverai jamais a faire ca...

elle mit ses bras derriere sa tete et tourna en rond dans son siege...

Auteur : Tassadar
04/08/06 14h56 | 31 Desertan 3724

Sarah se promenait dans le batiment quand elle sentit une aura maléfique. Cette aura venait d'un membre du SdS. Elle s'y dirigea donc pour assister au débat.
Elle vit au centre une nouvelle personne. Elle prit un holo-enregistreur et se repassa tout le débat.
Elle s'arreta surtout sur le discours de de Eylon.


Bonjour à tous.
Pour une fois je suis d'accord avec un membre du Shadowsong. Eylon vous avez raison. J'ai connue les alliances que vous venez de nommer
(/hrp/ et oui sa fait un moment que je suis sur le jeu/fin hrp/) et j'ai été dans la Hell Slayer. Sachez vous tous que la HS n'a pas tenu lontemps. Donc vous qui vous opposez au renouveau que faites vous des innombrables enfants qui peuplent votre état? Sachez que le renouveau est important sinon la mort gagnera vos états!!
Même le plus puissant chef d'état de Galactica sait qu'il peut tomber d'un moment à l'autre suffit d'une seul coalition contre lui et il tombera et là la nouvelle génération prendra la suite.

Donc avant de refuser une nouvelle génération, réfléchissez bien avant de parler.


Elle s'assit mais jamais elle ne connue un tel ressentiment de colère en elle.

Auteur : WaZaBy
04/08/06 15h09 | 31 Desertan 3724

Che guevara se releva rouge de colère, par se que lui avait dit la belle Vala.


Vous me prenez pour un incapable, mais je ne suis pas de-nué de toute morale, je ne pactiserais pas avec le shadowsong sa je peu le garantir, et aussi je peu vous informer que les anciens légendes je m'en fiche royalement, il sont mort ou disparut pour la plupars depuis longtemps, et je n'en ai que faire, je ne me prend pas pour le seul état de la nouvelle génération, mais je pense que il faut être extremement dynamique, et mon peuple qui sort d'une révolution, et plein d'énergie pour notre révolution, et nous ne voulons en aucun cas être asservie par des despotes de la shadowsong ou n'importe qui.
Mon peuple est un peuple fier, est nous n'aimons que l'on nous dicte se que nous devons faire.

il se calma
Néanmoins je comprend vos paroles, et j'en prend note.

Je suis encore un peu jeune, certe mais je ne suis pas faible, si je doit me battre se sera contre la fin de l'univers.

Je me suis un peu egaré tout a l'heures selement je pense, que n'importe qui peu se levé contre le shadowsong, et qu'il n'y a pas de gros ou faible état.

il se rassit et ecouta a nouveau.


/Hrp : c'est Che Guevara pas gevara

Auteur : Lienrag
04/08/06 15h28 | 31 Desertan 3724

Lienrag se dirigeait vers son croiseur pour rejoindre son armée et continuer la bataille contre le bot séléné que diriger son capitaine en son absence quand une discussion animé attira son attention.
Une jeune fille au visage moqueur était en train de parler d'une nouvelle génération et d'un relève des vieux soldats fatigué. Intrigué par ces paroles, il visualisa la conférence depuis le début puis se leva pour parler sur ce sujet apparament sensible.


-Nous abordons ici un sujet sensible, est ce que les nouveaux dirigeant vont supplanter les anciens car ils sont devenus justement vieux. Ils serait vraiment idiot de condamner cette jeune dame parce qu'elle a des projet pour l'avenir. Elle s'exprime peut-être d'une manière qui à blesser certaines personnes mais je pense qu'il faudrait surtout l'aider à attendre son but car voir une personne aussi enthousiaste s'impliquer dans la politique ne peut être que bénéfique.

Se tournant ensuite vers le capitaine Sandrock et Vada, il continua:

-Il serait aussi idiot de ne pas tenir compte des avis ou des conseils de nos ainés, certains ont une experience et une sagesse que nous attendrons pas avant un long moment.

Puis regardant plus particulièrement le capitaine de l'état de Hell

-Oublier le passé de notre monde est également une erreur à mon avis, une majorité de gens savent que l'oublier revient à faire les mêmes erreurs que nos ancètres au lieu d'en tirer profit. Voila ce que je voulais vous dire avant de regagner ma planete.

Lienrag décida de rester quelques temps encore pour voir où menerait ce sujet et alla s'assoir dans un coin de la salle.

Auteur : WaZaBy
04/08/06 15h38 | 31 Desertan 3724

Che Guevara se releva après avoir écouter Lienrag.

Je ne pense pas que nos ainé dans l'univers serons supplanté de sitôt, néanmoins, je trouve sa comique, de voir les ancien se moqué légèrement des nouveau état qui apparaissent dans la galaxie comme de petit état faible, j'ai rencontré lors de mon exploration dans l'univers des planète habité pourtant d'apparence primaire extrêmement puissante.

Donc nos "ancien" on encore de beau jour devant eux, et je pense qu'il seront les grand pilier de la victoire de cette bataille titanesque, bien que ancien je pense qu'il sauront nous menez a la victoire.

Bien sur je ne fait que émettre des hypothèse, car en on til encore le courage de continuer a attaquer se terrible ennemi je ne sais pas...

Che Guevara semblé songeur et alla se rasoir pour demander a son sergent ou en était les préparatifs pour casser la flotte en orbite autour d'Aelendil.

Auteur : Vada
04/08/06 16h25 | 31 Desertan 3724

Un pli d’incompréhension barra le front de Vada tandis que Che Guevara parlait.

Mon cher, à aucun moment je ne me suis adressée à vous, je vous ai seulement souri pour signifier mon accord avec vous…
Mes paroles étaient destinées à une tout autre personne…

Sur ces mots, la jeune fille exécuta une pirouette et toisa Ricoh.


Je vois que l’élocution n’est pas votre unique problème…la compréhension aussi…
Revenir au Shadowsong ? Vous êtes la première à avoir invoqué son nom…. Et pour ce qui est de son anéantissement, je viens de vous dire que l’attaque du Shadowsong n’entre pas forcément dans nos projets… Quelle prétention que de croire que tout le monde partage votre avis… Décidément, chacune de vos paroles vous enfonce d’avantage.

Lienrag maintenant… Les anciens…. Accepter les conseils avisés, suivre les exemples parfaits, d’accord, mais donner une nouvelle dimension aux choses encore plus.
Les noms restent ou s’effacent. Ceux qui ont leur place dans les mémoires la garderont. Ne faisons pas des plus agés des sages glorifiés, laissons les partir. Je connais un garçon qui en 15 ans a acquit une sagesse rarement accessible. Vous le connaissez tous en réalité…
Mais là n’est pas le sujet. Je parle d’une relève, oui, car tous sont à bout de souffle. Rébarbatifs, fatigués. Il y a beaucoup de silencieux aussi, ces hommes de l’ombre qui n’aspirent qu’à entrer dans le cercle en apparence ouvert mais en réalité si fermé des privilégiés de cet univers. Ils y ont leur place.

Ce que je revendique, moi, c’est une égalité. Une possibilité pour tous d’entrer dans la lumière. Une sortie digne pour ceux qui sont essoufflés. Je veux un changement, et il se fera comme il se fait toujours. Simplement au lieu de passer inaperçu, il sera marqué, de nos présences à tous. Soyons cette génération nouvelle, valons l’ancienne, surpassons la. Et ne nous laissons pas être soufflés à la manière d’une flamme vacillante.

Bientôt vous sera dévoilée une vision nouvelle des choses. Bientôt la relève se fera. De nouvelles croyances, de nouvelles guerres, de nouvelles alliances. L’heure du changement sonne de plus en plus fort. N’entendez vous pas ? Et le plus drôle, c’est qu’il est inévitable. Combien d’ames valeureuses ont déjà quitté ce monde ? Combien d’orateurs oubliés déjà de tous furent connus et adulés ? Combien de marches ont foulé les cinq reines ? Inévitable vous dis je, que vous le vouliez ou non.
A vous de choisir de disparaître ou d’être.

Sentant qu’elle s’était emportée par ses idéaux, la jeune fille ri encore et rougi. Engourdie, elle étira ses bras et sautilla d’un pied sur l’autre. Pour une première prestation publique, elle s’en sortait mieux qu’elle ne l’aurait imaginé !

Auteur : WaZaBy
04/08/06 16h41 | 31 Desertan 3724

Che Guevara semblé heureux, en effet car il avait vaincu un ennemi au porte de sa planète, mais semblé tout de même gêné.

Je vous prie de m'excuser Vala, je pensé que vous vous adressiez a moi tout a l'heure, acceptez mes excuse.

Néanmoins, je pense seulement qu'il faut agir, car le temps est compté, est que nos ancien s'épuisant dans une guerre, qui leur coûtent beaucoup.

Mais bon seul les dieux saurons si nous vaincrons ou non...

Che Guevara leva les bras vers le ciel

Je suis certes le 1er a parler du shadowsong, car je ne le crains pas, d'une certaine façon je suis fasciné par ses pouvoir, sa puissance, bien sur cela ne me fera pas quitter le chemin qui ai le mien, mais je pense que il doit y avoir un moyen de retrouver la dernière sphère avant lui.


enfin...

il releva les bras en l'air

Le monde est sur les épaules de nos Grands de l'univers... Si je le pouvais je les aiderais plus que je ne le pourrais, mais hélas il m'est impossible...

Mais un jour qui vous sera proche, vous verrez que je peu faire des chose que beaucoup savent faire... Bien sur personne ne peu connaître les dessein de chacun.

enfin je m'égare...

il semblé que le Che se soit trop étendu sur un sujet qu'il ne devais pas abordé.

Mais ne vous inquiété pas, je pense que beaucoup peuvent surement se levé contre l'ennemi commun le moment venu.


i Hasta La Victoria Siempre!

dit il dans sa langue natale


il alla se rasoire.

Auteur : Lienrag
04/08/06 16h56 | 31 Desertan 3724

Lienrag réfléchissait pendant que la fille répondait a toute les question posait:

-Décidemment cette fille est soit folle soit très intelligente, en tout cas elle s'exprime avec une aisance assez déconcertante chez une personne aussi jeune bien que je n'ai que quelque années de plus qu'elle. Elle parle de changement et de nouvel ordre ce qui risque de déranger certaines personnes mais pourtant ses idées sont loin d'être betes.

Lienrag se leva et répondit à Vada:


-Je vois à peu près où vous voulez en venir et je pense que de tels changements pourraient vraiment faire du bien à nos peuples. Mais concernant le Shadowsong, il ne doit pas être oublier même si vous pensez ne pas avoir à l'attaquer car la présence de cette personne, il pointa le doigt vers Eylon Ors, montre bien sa determination à diviser les dirigeant.

-Pour revenir au sujet effectivement tout les hommes ne deviennent ni plus sages ni plus intelligents avec le temps, pourtant certains d'entre eux le deviennent et c'est de ces personnes que je parle, il ne faut pas les négliger.

-Vos paroles démontrent que vous agissez, malgré votre comportement, d'une manière assez réfléchie et que vous êtes loin d'être bete. Mais un peu de prudence et de tact ne font pas de mal de temps en temps. Mais qu'espèrez de ce nouvel ordre, car bouleversé ainsi le système actuel est au mieux difficile si la raison est bonne et au pire suicidaire.

Lienrag resta debout attendant la réponse avec impatience.

Auteur : Vada
04/08/06 17h18 | 31 Desertan 3724

Vada se grata l'arrête du nez et soupira. Elle avait besoin de se dégourdir un peu les jambes.

Merci pour vos flatteries Lienrag.
Le tact, la prudence... L'explication de mon comportement peut être faite en une phrase : Nous jouons tous un rôle. Ne cherchez pas plus loin.

Ce que j'attends de cette période nouvelle? Rien. Ou plutôt, si, j'attends des choses. Mais les révélations seront faites plus tard... Bien plus tard...

Le système est en permanence bousculé. On appelle génération les époques marquées par des personnes, des évènements. Il y eut par exemple la génération d'il y a 42 ans, tristement célèbre en raison de la pénurie d'iguanes migrateurs qui, saupoudrés de sel, apportent à deux des cinq reines assez de nourriture pour des saisons entières... Ou encore celle d'il y a trois siècles qui dura presque quarante ans, marquée par le règne d’Ilionn le chatouilleux.
Quoi qu’on dise, ces périodes ont un début, et une fin. Nous arrivons à la fin d’une période – la quatrième que je connais depuis le début de mes recherches sur ce système. Je pourrai vous citer au moins une trentaine de noms et tout autant d’évènements plus qu’important dans le fondement de la société actuelle, et qui pourtant sont oubliés, et ne furent même jamais connus de beaucoup de membres aujourd’hui importants de la communauté.

Quoi qu’il en soit, c’est en douceur que se font ces passages. Progressivement, les êtres, les noms, s’effacent – je me répète de plus en plus. Je veux concrétiser le passage que nous allons vivre. En profiter pour marquer l’histoire, et ce d’une marque profonde.

Cette salle est ma manière de « tater le terrain ». Voir ce qui m’attend… Rien de plus.

La jeune fille commençait à sentir l’ennui. Le mouvement se calmait petit à petit, bientôt il n’y aurait plus d’agitation du tout. Si les réactions seraient si faibles plus tard, mener à bien ses projets lui serait un jeu d’enfant.

Auteur : Azerty
04/08/06 18h00 | 31 Desertan 3724

Ricoh qui n'etait pas un officier experiementer d'ailleus elel n'avait vecu que quelques batailles ..cette place ne lui convenait pas mais les officier de l'etat Azerty avait etait rapeller pour lutter contre la flotte d'amalthée dans une certain planete...toujour assit dans son siege n'ecoutant presque pas la conversation...ricoh se le va frappa la table des sesmains coupant la parole de celui qui allait parler...

Vada , votre nouvell vague , je ne dit pas que cele ne pourrait pas arriver mais avez vous la Force de lutter a notre place...nous parlons de sagesse et tout mais le plus important est est ce que vous pourrez maitenir cette nouvelle organisation...ce que vous voulez soit disant dire , c'est une revolution...les anciens ne sont pas pret a ceder leurs place , nous meme l'etat Azerty en avons subi les consequence nous nous etions bien develloper en tres peu de temp pourtant il y avait plus ofrt que nous et ils nous ont attaquer sans pitié reduisant notre peuple a l'esclavage...nous nous en sommes remit..mais durement , VOUS pourriez vous supporter ca vo peuples sont encore jeunes , voulez vous des lors les conndanmé a ce battre ? et pour le Shadowsong , je ne disait pas qu'il faudrait se soummettre mais que savoir quel est LEUR veritable objectif serai plus approprier , vous entrez ici pour la premiere fois et vous pensez deja a chambouler le systeme...c'est soit tres odacieux soit tres stupide...

Elle lanca un regarde de defie a Vada (Hrp: je tiens a dire qu'elle ne represente pas vraiment mon etat vu qu'elle est nouvelle et qu'elle connait rien a la politique et aux armées..merci/)

Auteur : Lienrag
04/08/06 21h23 | 31 Desertan 3724

En souriant de la réponse de Vada, Lienrag répondit calmement:

C'est tout ce que je voulais savoir Vada, vous avez l'air confiante mais vous devriez aussi prendre en compte l'avis de l'officier Ricoh. Une révolution ne se passe presque jamais en douceur. Et je ne sais pas si ça serait très judicieux en ce moment. Toute lutte entre les états fait le jeu du Shadowsong.

J'avoue que je suis assez curieux de connaitre votre plan mais le réveler trop tôt pourrait gacher justement ce changement. Finalement je vais rester encore un peu pour voir jusqu'où va aller cette affaire mais je devrai partir demain ( HRP : vacances ) pour prendre le commandement de mes troupes pour environs 2 semaines.

Lienrag retourna s'assoir visiblement intrigué par cette femme si sûre d'elle mais par expérience il avait appris que tout ne se passait pas toujours comme l'on voudrait. L'officier d'Azerty a raison, s'attaquer au plus puissant sera très risqué et difficile.

Auteur : hell
05/08/06 21h38 | 32 Desertan 3724

Sandrock qui avait écouter d'une oreille peu attentive reprit :

Sandrock : Certes, la nouvelle génération arrive, gagne en puissance et en nombre. Notre état fait partie de cette nouvelle génération et comme tout le monde souhaite marquer l'histoire de cet univers, pour un temps tout au moins. Et nous nous y efforçons. Mais comme il a été dit un peu plus tot, il ne faut pas se lancer dans une bataille entre générations alors que nous avons un ennemi bien plus grand à combattre.
Mais lorsque cette menace sera éliminée, si cette opposition entre les deux générations se manifeste et grandit, chacun devra choisir son camps. Mais il est encore trop tot pour cela je pense.
Sachez chère Vada que votre intervention à été remarquée de tous et que votre appel à été entendu par de nombreux jeunes états que, je pense, vous n'aurez pas de mal à recruter une fois la lutte contre la shadowsong terminée.
Pour résumer ce que je vien s de dire, vous avez raison, mais votre révolution devarit attendre quelque temps, sinon elle va signer l'arret de mort des l'ancienne et de la nouvelle génération.

Sandrock, qui n'était pas un grand orateur, termina son intervention sur ces mots et retourna s'assoir.

Auteur : Vada
07/08/06 21h53 | 34 Desertan 3724

Le débat tournait en rond. Vada ne ferait plus de révélation, elle en avait déjà trop dit. Aussi, elle s’éclaircit la gorge et dit d’un air amusé :

Messieurs, mesdames, je me dois de vous quitter. Merci de m’avoir apporté les réponses que je cherchais et permis de réaliser une esquisse des mentalités de ce lieu.

Sans plus de paroles, la jeune fille réalisa un petit salut théatral et s’en fut à grands pas en chantonnant.

Auteur : Thorin
17/08/06 02h31 | 44 Desertan 3724

Un nouvel arrivant arriva alors que la femme s'en allait. Il ne lui jeta pas un regard. Ni parole, ni geste. Il était suivi par un autre homme, le dépassant d'au moins deux têtes. Le petit s'appelait Thorin. Longue barbe, lunettes démesurément épaisses, canne, et sans doute plusieurs prothèses. Bref, archétype parfait de l'homme vieillissant, croyant en la sagesse, enfin, en sa sagesse, naturellement. Nombre des présents le connaissaient, de vue, de réputation(, ou d'odeur, depuis qu'il avait décrêté que l'eau de sa baignoire était sujette à un complot interplanétaire des volcanotiens, jaloux de ressources d'Aquablue).
Ayant pleinement conscience de l'absence de la personne à laquelle il allait s'adresser, il s'installa paisiblement à sa place habituelle ; toussota, comme s'il pouvait exister des gens qui ne prêtaient pas attention à Thorin, puis, d'une voix chevrotante, commença :


Vada, vada, vada...
J'ai tant de choses à vous dire...
Ne faites pas semblant d'ignorer que je parle, allons donc, je sais que vous avez placé quelque dispositif vous tenant au courant des bruits de couloirs...

Sachez tout d'abord que j'aimerais connaître votre âge, et je prie le ciel pour que vous soyez majeure et ayez démentiellement besoin d'un peu d'argent, en naturellement, le choix de l'endroit est à votre entière...


L'homme qui l'accompagnait lui chuchota quelque chose à l'oreille, ce à quoi il répondit par une grognement irrité.


Enfin, bref, que disais-je ?
Ah oui, ça me revient, j'étais en train de vous parler de la vieille génération. Donc, comme je vous l'expliquais, vous avez totalement raison.
Mon corps n'aspire qu'au repose, je ne compte plus les prothèses, je compte les os qui me restent. Diriger un état, d'autant plus lorsque l'on est le cerveau et l'objet d'adulation de millions de personnes est épuisant. Sans cesse, je suis obligé de réprimander ces sans-cervelle, ils veulent moderniser ci, modifier çà, et il y en a même un qui voulait interdire la polygamie... c'est d'un ridicule... Bientôt, les femmes iront à l'école, et les enfants seront honteux d'avoir été battus.

Pour vous dire vrai, je n'en peux plus. Il me devient impossible de continuer à gouverner, malgré le culte que me vouent tous ces gens...

Il faut que les vieux croutards comme moi s'en aillent, il faut que nous passions la main. Notre génération a connu d'énormes dilemne, et je dois avouer que se décider quant à l'interdiction de se laisser plus d'un centimètre de longueur d'ongle a été d'un cruel...
Il est temps ques les jeunes prennent le pouvoir. Oh, bien sûr, votre nouvelle génération est légèrement arrogante, mais bon, il faudra y faire avec, on ne vous inculque plus la modestie, à vous...


Alors, oui, mon esprit est fatigué, fatigué...fatigué d'espérer, fatigué de croire...fatigué d'aimer, et fatgiué de haïr, fatigué de parler, et ne plus jamais crier...fatigué des discours, fatigué des paroles sacrées..

Je compte donc moi même faire une retraite de méditation en vieil ermite, dans une forêt abandonnée, afin de me vouer à l'exploration de mes propres mystères...le temps d'y construire un petit chateau et d'y faire installer ma cours, et de recruter quelques milliers des meilleurs soldats, avant de me ranger définitivement du côté du calme.

Vous avez tout mon soutien, Vada, il faut que je passe la main Et je sais à quel point vous avez besoin de toute ma sagesse, et de toute mon expéri...


A nouveau, l'homme qui l'avait accompagné lui chuchota quelques mots

Taisez-vous donc, Nalhy, parfois, on pourrait presque croire que vous me vantez ma beauté et mon intelligence dans le simple but de m'attendrir et de gouverner en homme de l'ombre à ma place.

Donc, j'étais ent rain de vous expliquer, Vada, à quel point je pense que les gens comme moi veulent encore faire profiter leur peuple de tout leur savoir, et j'estime insultant que vous vouliez ainsi vous débarrasser de nous ! Croyez-vous donc que nous laisserons nos trones et nos couronnes à des crevettes dans votre genre ? l'intelligence n'est pas tout, encore faut-il que vous sachiez vous en servir, et le bat blesse lorsque je vous annonce que ce n'est pas votre cas.


Après un silence de quelques, secondes, Thorin déclara une dernière phrase :

Et donc, comme je viens de vous le dire, je vous trouve très bien coiffée

Thorin attendit en se replongeant dans ses réflexions, se disant que décidément, son implacable logique, et son admirable perspicacité faisait de lui un des meilleurs orateurs du millénaire. Il avait toujours gardé la même ligne de pensées, et il était grandement ancré dans son esprit que changer d'avis sur opinion que l'on a est d'un ridicule....

Auteur : Vada
18/03/07 16h14 | 32 Vertan 3725

C'est la salle qui l'avait dévoilée quelques mois auparavant que Vada choisit pour annoncer son retour. Elle avait changé, malgré le court laps de temps qui s'était écoulé depuis sa dernière intervention. Bien peu de détails, en réalité, juste ceux qui font que l'on change son opinion au sujet d'un être.
Elle entra, légère, et vint près du micro, attendant que la salle s'emplisse.


Messieurs Dames, Empereurs, Chefs d'Etats, Infants ou simples badauds...
Que ceux qui se rappellent de mon passage se lèvent et dénoncent mon tort s'il est.
Je ne le vois.
La relève a commencé. Le Shadowsong est tombé, les Wizards sont apparus..et effacés. Et moi je reviens, avec le printemps.

Elle prit une longue inspiration.

Je viens voir naître les fleurs. On les dit belles à cette époque.

Son rire enfantin résonna de nouveau dans la pièce tandis qu'elle faisait jouer les bracelets qui brillaient toujours sur ses poignets nus.

Et plus qu'observatrice, je veux être actrice de ce monde qui s'ouvre de nouveau. Je vous annonce ici la venue au monde d'un enfant que vous verrez - si vous avez la patience d'attendre - accomplir les promesses que je vous ai faites il y a peu, et que l'hiver n'a su transir de ses doigts glacés.

Elle s'éclaircit la voix et se tourna vers la longue baie vitrée.

Quelques semaines encore...et le voile sera déchiré.

Puis elle se tourna vers l'assemblée et leva le poing en l'air.

VIVE L'UNIFICATION DES DIX NEUF ! VIVE LA REUNION ! A MORT LE CONSEIL QUI NOUS CACHE TANT, QUI NOUS MENT ET NOUS BRIDE !
REUNION ! SUIVEZ MOI, ET VOUS POURREZ ENFIN OUVRIR LES YEUX !

Auteur : Kalyso
31/03/07 16h01 | 45 Vertan 3725

Sais tu seulement de quoi tu parles, enfant? [b]

Les bras croisées, appuyée sur l'embrasure de la porte, Kalyso n'avait pas raté un mot de la nouvelle venue.
La reconnaissant, elle était entrée juste après elle et avait écouté son discours pseudo revolutionnaire en secouant la tête de temps en temps.

[b]Ne crois tu pas que si cet ordre fut établi, il vaut mieux qu'il ne bouge pas?

Enfant? Peut être te sens tu plus vieille parce que tu portes autour de ton poignet le permis d'ouvrir n'importe quelle porte de ce bâtiment, et de tuer en ce sacro saint lieu ? Kalyso... Oui je me rappelle, tu arrêta Sandrock, il y a quelques mois. Parce qu'il avait osé se mettre à votre rang en vous empruntant ce droit.

Le but n'était pas le même, tu t'enfonces. Tu parles en ignorance de cause, et es entendue car écoutée par de plus ignorants encore que toi. Rentre chez toi, termine ta croissance.


Il n'était pas dans l'habitude de la Conseillère de se montrer cynique et humiliante, mais l'évocation de tels sujets en telles circonstances la rendait folle. Elle secoua la tête une fois encore et reprit.

Pardon, Vada, mais...réfléchis à ce que tu avances. Peu de choses sont hasard en ce monde. Le voile n'est pas là pour être déchiré. La séparation de notre galaxie est légitime, et expliquée.

Ah? Et comment se fait il que la plupart d'entre nous soient des ignorants alors? Comment se fait il que seul le conseil ai ce privilège de connaître les causes réelles de ces frontières?


Elle se tourna vers l'assemblée

MENSONGE!

Il y a un temps pour dévoiler les choses...

...Et le Conseil veut notre bien à tous? Et l'odre est instauré là pour nous rendre heureux?

Heureux? Même toi qui défend ces conneries, tu me paraîs la plus malheureuse, la plus pathétique des créatures.

Il y a des choses, jeune fille, dont moi seule puit être juge. Je crois que ton gros problème est l'incompréhension de choses qui t'entourent. Incompréhension doublée d'une persuasion d'être dans le vrai et d'une arrogance que j'ai rarement vue. Il est des défauts qui ne font pas bon ménage. Mais soit, je te laisse parler. Voir que jamais ce débat ne portera ces fruits. Peut être alors seras tu raisonnée, et décideras tu d'attendre patiemment ton heure.


La jeune femme baissa doucement les yeux au sol, perdue dans ses pensées. Elle ne voulait pas quitter la salle sans s'assurer que très vite, les idées qui l'enflammaient, tomberaient dans l'oubli.