Améliorations > Mouvement d'armée

Auteur : Ash
26/08/06 05h00 | 53 Desertan 3724

Une petite amélioration pas très-très importante, juste pour éviter un peu d'abus.

Jusqu'ici, il est nécessaire d'avoir un temps de battement d'une heure pour attaquer à nouveau avec une flotte qui vient d'attaquer.

Mais rien n'empêche, à ma connaissance (je n'ai pas essayé), de transférer toutes les troupes d'une flotte A qui vient d'attaquer vers une autre flotte B qu'on a bougé en même temps, afin de pouvoir attaquer à nouveau immédiatement.
Et pourquoi, recommencer l'opération vers une troisième flotte C, etc.
Il suffirait d'être prévoyant et de bouger 5 flottes en même temps au départ et de dresser une liste d'états à attaquer sur une même planète pour pouvoir avoir attaquer toutes les 10 min.

Je propose donc de limiter très fortement, voire d'interdire le mouvement de troupes à partir d'une flotte qui vient d'attaquer.
On pourrait rajouter des troupes dans cette flotte, mais pas en retirer.

Surtout que ça se justifie en RP : le temps de battement entre deux attaques correspond au temps du combat, d'abord, puis de regroupement et ré-organisation de la flotte.
On ne peut pas logiquement, juste changer le nom de la flotte pour que tout ça se fasse en quelques minutes seulement et attaquer à nouveau.


D'ailleurs, dans cette optique, il serait peut-être bon d'interdire tout déplacement à une flotte qui vient d'attaquer pendant un délai de 10 ou 20 minutes...
Mais là je sens qu'il va y avoir des protestations de nos grands chefs de guerre 8)
Et puis en même temps ça empêcherait la retraite.

Vous en pensez quoi ?

Auteur : Aurel
26/08/06 09h12 | 53 Desertan 3724

Excellente idée pour empêcher de retirer des troupes de ces flottes.

Par contre, pour le déplacement, cela rendrait les attaques presque impossibles (il suffit qu'un allié se tp et boom ^^)

Auteur : WaZaBy
26/08/06 09h17 | 53 Desertan 3724

contre empecher le deplacement durant 20min et aussi un peu contre l'idée^^

si on bloque la flotte pas de retraite hors si tu tombe (pas de bol) sur Nécrolia qui envoyer une flotte asser consequente ta plus qu'a prier ^^D (et encore sa marche pas toujour^^)

Auteur : Erginos
26/08/06 09h20 | 53 Desertan 3724

Contre,

je trouve tous simplement le systeme très bine comme sa, si les conducteur son pas content on leur payera un suplément :)

Auteur : m4x
26/08/06 11h09 | 53 Desertan 3724

A ma connaissance, en orbite on ne peut plus changer les forces d'une flotte, donc il faut la réenvoyer chez soi, changer les unités, et repartir.

Auteur : Enreïa
26/08/06 11h21 | 53 Desertan 3724

oui c'est bien sa M4x donc déjà sa utilise carburant et du temps !

Auteur : Lord Yu
26/08/06 12h44 | 53 Desertan 3724

En plus tu disais toi même être pour le bouton de repli rapide ><

Auteur : Enreïa
26/08/06 12h47 | 53 Desertan 3724

moi ?? :? :?

Auteur : Lord Yu
26/08/06 13h35 | 53 Desertan 3724

Non Ash(ish)

Auteur : Enreïa
26/08/06 13h58 | 53 Desertan 3724

ok(i)

Auteur : Ash
26/08/06 15h35 | 53 Desertan 3724

Moi je suis pour la cohérence RP, et j'ai proposé ça juste parce que ça me semble dans la droite ligne.
Mais je suis assez d'accord avec vous, ce serait trop contraignant.


Par contre, autant pour moi si on ne peut plus échanger les forces en orbite.
Je ne savais pas.
Ce qui n'empêche, ceci dit... Ca fait un contre-temps mais spas impossible ^^

Et vous êtes sûrs que c'est pas possib' ? Même groupé ?

Auteur : m4x
26/08/06 15h37 | 53 Desertan 3724

Certain ^^

Auteur : isé
26/08/06 15h41 | 53 Desertan 3724

moi sûr et certain ^^D ^^D

Auteur : Ash
26/08/06 15h56 | 53 Desertan 3724

Okok... Dans ce cas l'amé est plus ou moins inutile quand même ^^'
Enfin elle peut être faite quand même, mais ce sera plus pour le symbole.

Auteur : Enreïa
26/08/06 16h43 | 53 Desertan 3724

moi certain mais sûr je sais pas ^^

Auteur : Doxman
26/08/06 17h56 | 53 Desertan 3724

Bah si t'es pour la cohérence RP alors explique moi la cohérence suivante :

1heure pour ranger tes troupes après un combat... Certes mais alors si elles sont pas rangées, pourquoi elles se déplacent et rentrent dans les hangars à leur guise. Et normalement des troupes qui sortent des hangars sortent rangées, puisqu'elle choisissent la manière avec laquelle elles sortent... Donc RPtiquement, pas de compte à rebours à la sortie des hangars...

Ensuite, il est impossible d'échanger des forces en orbite, à partir de là t'as pas à t'en faire pour ton jardin. Et le max d'attaques est de deux par jours sur un état alors tu peux amener 8 flottes ça changera rien.


Tu voudrais qu'on ne puisse plus bouger après l'attaque ? Moi j'ai une autre idée :

-- les flottes mettent 1 heure à se ranger (si état major 1point), cependant il est possible de se replier mais vu que la flotte est dérangée cela multiplie le temps de déplacement.
-- la Mobilité servirait à ranger ses flottes le plus vite possible.
-- en gros on a un temps variable, et le respect du RP en prime.
-- il est toujurs impossible de changer des unités ou des ressources ou mêm de ranger la flotte au hangar tant que le compte à rebours n'est pas terminé.