Améliorations > Les techno-pirates et la spirale infernal

Auteur : womro
27/08/06 21h04 | 54 Desertan 3724

Les techno-pirates servent à voler les crédits de ceux qui nous attaquent ou de ceux que l'on attaque. Mise à part la grande quantité de crédit qu'il sont capable d'amassé, les techno-pirates ne font que se multiplier puisqu'ils coûtent du crédit.
Donc - Plus on a de techno-pirates, plus on accroit ses chances de voler grande quantité de crédits - Et plus on peut créer des techno-pirates - Bref un cercle vicieux qui en fini ou ?

L'idée des techno-pirates n'est pas mauvaise mais je pense qu'elle a besoin d'être modifié. Je n'ai pas d'idée précise mais je voulais juste le préciser. :wink:

Auteur : m4x
27/08/06 21h08 | 54 Desertan 3724

Il y a beaucoup d'états qui ne font pas excessivement de techno-pirates. A ma connaissance, le maximum est de 200 000, la suite se trouvant vers 100 000, puis il y a un écart, après, c'est à 50 000. Leur achat se régule de lui même selon l'utilité ;)

Auteur : Doxman
27/08/06 21h12 | 54 Desertan 3724

C'est vrai.

Je n'ai pas d'idée non-plus, mais il semblerait que tout cela devrait arriver avec l'Espionnage.

Auteur : Ash
27/08/06 23h47 | 54 Desertan 3724

L'idée des techno-pirates a été remise de nombreuses fois en question, notamment lorsqu'Ender, à une époque (il n'étais pas le seul mais était l'objet principal de critiques), attaquait de très nombreux états avec seulement un chasseur, juste pour pouvoir piller les crédits.

Ce qui posait un gros problème...

Il y a eu plusieurs solutions données, donc aucune n'a été jugée acceptable.
Mais pourquoi pas réessayer d'en trouver une, ce serait bien en effet de changer ce système.
Certaines idées proposées à ce moment là (qui peuvent servir de base à un nouveau débat) :

- Revenir au vieux système de la V.1, où les crédits étaient comme toutes les autres ressources : stockables dans des flottes, pillables en attaquant. Pas génial à mon avis.
- Rendre les TP vulnérables, en obligeant à les envoyer à l'attaque avec la flotte. Ils ne se battraient pas, et pilleraient simplement les crédits, mais pourraient en revanche mourir. Il faudrait, comme les unités militaires, les entreposer en hangar (ou casernes plutôt), et ils seraient ainsi aussi vulnérables aux attaques nucléaires. De plus , on ne serait pas obligé de tous les mobiliser pour une attaque (ce qui serait coûteux en portance et dangereux en cas de défaite), et ça apporterait un peu de stratégie.
- Faire payer un salaire aux techno-pirates : un prix à l'embauche, puis un salaire tous les X jours. Si le salaire n'est pas payé, les techno-pirates arrêtent de travailler tout simplement, et il faut les racheter.
Je suis assez pour cette solution, qui a plusieurs avantages :
d'abord la cohérence RP : au lieu de payer un prix et de pouvoir les garder indéfiniment ensuite, comme il faut bien qu'ils vivent, il faut leur redonner de l'argent régulièrement.
En plus, ça apporterait plus d'incertitude dans le pillage des crédits : comme le nombre de TP baissera et augmentera, il sera plus difficile de prévoir si on réussira à piller ou non.

Auteur : m4x
28/08/06 09h45 | 55 Desertan 3724

Ta dernière solution est la mieux, à une seule condition : pour qu'il ne soit pas impossible de gérer ses techno-pirates, le salaire devrait être faible, et la courbe prix à payer/nb de tp devrait être de type racine carrée.
=> il ne faut pas non plus que les gens usant et abusant de cette technique ( celle d'ender ) ne puissent plus jouer, car c'est une technique comme une autre.

Auteur : Doxman
28/08/06 12h00 | 55 Desertan 3724

Je suis pour la dernière solution, c'est effictivement la mieux. Cependant, il ne faut pas non-plus faire en sorte qu'une limite de technos pirates s'installent, car ça fausserait aussi le jeu. Donc je ne sais pas trop quelle courbe il faudrait, mais si c'est une racine carré alors va falloir donner de grandes idées de nombre, parce que si à partir de 300 000 TP tu en as pour 8M par mois ça déborde un peu... Mais je reste dans l'idée que jusqu'à 50 000 le salaire doit rester un peu plus faible.

Et on justifie ça en RP, parce que travailler en équipe nécessite des compétences supplémentaires, donc des technos pirates de meilleur niveau donc plus cher à payer.

Auteur : WaZaBy
28/08/06 12h03 | 55 Desertan 3724

ou bien tout les palier de 100, le prix des Tp augmente par exemple : les 100 premier prix normale, le 2e 1.5* le 1er

Auteur : Messiah D'Earth
28/08/06 13h37 | 55 Desertan 3724

Ou limité le nombre de techno-pirates à 200 000 vu que c'est le max atteint,pcq les attaques à 1 chasseurs qui pompe les crédits.....

Auteur : m4x
28/08/06 14h27 | 55 Desertan 3724

Ces attaques ne prennent pas tous les crédits ^^
Ou alors, simplement revoir le nombre de crédits pillés avec un rapport nombre de tp du pillard/nombre de tp du pillé

Auteur : WaZaBy
28/08/06 14h39 | 55 Desertan 3724

y a un truc qui serait bete si tout le monde a 200 000 tp, c'est que quelqu'un qui ataque un autre avec aussi 200k de tp il fait pas de benef non? ^^D

Auteur : Drul
28/08/06 14h53 | 55 Desertan 3724

Je penche plutot pour les TP qui se jouent un peu comme les maitres mages.

Tu les as au hangard, ils servent a rien. Tu les met dans la flotte 0, ils servent.
Les petits pourraient piller les gros avec un chasseur si les gros n'en mettent pas en défense.
Si les gros mettent 5 croiseurs et les TP, les petits détruisent les 5 croiseurs et les TPs.
Si les gros mettent une grosse flotte, les petits appellent un autre gros en mal d'XP.

En gros, les gros deviendraient vulnérables face aux petits. ^^D

Et dans une guerre, il suffit au défenseur de téléporter sa flotte chez l'attaquant pour lui exploser ses TPs et faire payer cher le pillage a son adversaire. Ca rajoute des possibilités stratégiques.

Les TPs seraient des unités style leurre terrestre sans les avantages des leurres. 0 d'attaque, 1 de défense et basta.

Auteur : Ash
28/08/06 15h06 | 55 Desertan 3724

Ta solution, Drul, rendrait l'utilisation des TP très difficile quand même...
Plus personne pillerait les crédis par peur de perdre ses TP :D

m4x, une courbe racine carrée je suis pas trop d'accord :-/
Ca veut dire que les petits et ceux qui ont pas de thunes payent cher pour pas grand chose, tandis que les gros qui en ont plein paient certes plus cher, mais pour bien plus, et plus ils avancent moins le prix augmente vite, tandis qu'ils peuvent piller beaucoup plus ayant plus de TP.

Moi j'aurais bien vu simplement une fonction linéaire, t'en a 0 ça te coûte rien, et si t'en as beaucoup ben ça augmente de manière proportionnelle.

Et bien sûr, si jamais une amé de ce type était instaurée, il faudrait donner la possibilités aux joueurs de " revendre " leurs TP (comme le système change), en échange de la récupération de leurs crédits.
Crédits qu'ils peuvent dépenser, ou réinvestir directement dans le nouveau système de TP...
Genre si t'en avais 200k tu récupères 30M de crédit ^^D

Auteur : Drul
28/08/06 15h21 | 55 Desertan 3724

Perdre ses TPs ?! Bof, rarement je pense.

Tu attaques, tu sors tes TPs. Tu attaques pas, tu rentres tes TPs.
Comme les maitres mages. Tu n'es pas obligé de toujours les avoir dans la flotte 0.

Auteur : Doxman
28/08/06 17h04 | 55 Desertan 3724

Je suis à fond avec toi Ash :wink:

Les autres propositions, elle n'arrive pas à la cheville de celle d'Ash ^^D

Auteur : Drul
28/08/06 17h17 | 55 Desertan 3724

L'idée de Ash donne trop d'abus possible.

J'achete un max de TP grace a l'argent de mon alliance, j'attaque toute la journée, et a 11H55, je revend tout et je met l'argent sur le compte de l'alliance, a 00H05, je rachete les TPs avec le fric et je continus le pillage.
Si c'est un salaire comme les productions, je n'ai de TP que lorsque je pille.

En gros, ton blé avec l'alliance craint rien, et tu ne pays le salaire que lorsque tu pilles.

Tu es ministre de l'économie, tu es tout puissant sur ce point la. Tu l'es pas, tu ramasses.
Idée un peu nulle a mon gout....

Auteur : Ash
28/08/06 17h18 | 55 Desertan 3724

Entendez la voix de Dox qui veut récupérer plein de crédits...
:lol:

Auteur : Doxman
28/08/06 17h42 | 55 Desertan 3724

Non, moi je ne suis pas pour le système que réfute drul, j'avais même pas lu^^

En gros, ce que je voulais dire c'est que je suis pour payer les TPs, et contre la racine carré. :D

Auteur : Drul
28/08/06 17h57 | 55 Desertan 3724

Mais je comprends pas le systeme de payement...

Faut laisser de largent sur son état pour payer les TPs ?
Si oui, alors, quest qui empeche un gros de venir te piller, que tu n'as plus de credits et que tes TPs se barrent pendant que t'es pas la ?!

Un payement comme celui du marché d'alliance ?
Autre ?

Auteur : Lord Yu
28/08/06 18h06 | 55 Desertan 3724

Bah ce serait plutot du genre de la V1 pour laquelle on pouvait donner des ressources à l'armée pour qu'ils aient un bon moral, donc un case "donner XXX crédit" (XXX qu'on définit)
Puis en dessous: vous avez donné YYY crédit cette semaine sur ZZZ requis

Auteur : Ash
28/08/06 18h51 | 55 Desertan 3724

Et si tu donnes plus, ben il te met simplement :
Vous avez payé le salaire de vos techno-pirates pour XXX jours.

Comme pour les marchés d'alliance qui ferment dans XXX jours, parce que tu as payé d'avance.

Et pour éviter que ça serve de banque à crédit, une fois que tu les as donnés au TP, tu ne peux plus les récupérer.

Et il y a simplement des échéances fixes auxquelles un certain nombre TP se cassent si leur salaire n'a pas été payé à cette date précise.

Auteur : Delegation Hydro
28/08/06 18h56 | 55 Desertan 3724

pk vouloir le changer, pour limiter il suffit de juste avoir la possibilité de revendre et c'est tout, ça s'auto limitera

Auteur : Doxman
28/08/06 19h43 | 55 Desertan 3724

Non, parce qu'avec le crédit que je pille je n'ai aucun besoin de réduir mes Technos pirates, seulement l'envie de m'en faire plus pour poursuivre sur la marche... Enfin je dis ça parce que j'ai pas mal de TPS, c'est le cas pour tout ceux qui en ont autant :D

Il faut vraiment un système et celui proposé par Ash me semble le système idéal, RP et "HRP"

Auteur : Reborn Master
28/08/06 20h52 | 55 Desertan 3724

oué ta raison
allez sur le lien c est trop marrant

Auteur : Messiah D'Earth
29/08/06 01h22 | 55 Desertan 3724

Les TP devrait pouvoir mourrir,d'une façon ou d'une autre, vu que plus l'unité acheté est chère plus elle est résistane,les tp sont super bon marché et peuvent faire gagné de vrai fortune(me suis fais plus de 900 000 sur un bot)
dans la description on dit qu'il travail depuis l'état mm!Donc une attaque sur l'état devrait les faire mourrir!

Auteur : Doxman
29/08/06 01h26 | 55 Desertan 3724

Les faire mourir sur l'état les renderait trop éphémère... Il faut et c'ets indispensable les payer, au pire changer la description. ^^D

Auteur : jumi
29/08/06 01h32 | 55 Desertan 3724

perso je suis pas pour qu'on change le systeme raison laissez le temps a aurel de finir de programmer coriger les bugs :oops:


apres voir

Auteur : Messiah D'Earth
29/08/06 01h47 | 55 Desertan 3724

AH NON,IL A VOULU CREE UN JEU MAINTENANT IL ASSUME!!!

^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

Auteur : Enreïa
29/08/06 01h59 | 55 Desertan 3724

moi je trouve le système actuel très bien !!!
Contre le changement !

Auteur : womro
29/08/06 09h44 | 56 Desertan 3724

Je pense que les techno-pirates devraient être déplaçable
- Quand ils vont en attaque, ils peuvent piller l'ennemi
- Quand ils sont en défense, ils peuvent contrer le pillage ennemi

La logique que je veux souligner ici c'est comment on peut piller sur une autre planète sans avoir les techno-pirates dans un vaisseau, et, de plus, comment peut-on piller un état ennemi qui vous attaque ? Les vaisseaux attaquants ne transportent pas tout les crédits quand même :D

Les techno-pirates pillent de trop, et c'est vrai qu'ils devraient mourir lors d'une attaque nucléaire ou autre.

L'idée des salaire est bonne mais j'ai peur que les joueurs finissent par se lasser de ce système, marrent d'user leurs crédits tous les jours.

Comme tout unité, ils devraient être former par des drones ( on se comprend) et que cela mettent du temps. Et, pourquoi pas, qu'ils coûtent des ressources variées... :roll:

J'ai juste une question, qu'on en parle sur deux pages, ca va changer quelques chose au jeu ou c'est juste histoire de causer ??? :D :wink:

Auteur : m4x
29/08/06 09h57 | 56 Desertan 3724

Nouvelle idée : On pourrait assigner un certain nombre de techno-pirates à chaque flotte, et il serait inchangeable tant que cette flotte serait hors des hangars ou de la défense. Une fois cela fait, cette flotte devra transporter du matériel de balisage nécessaire aux techno-pirates, qui coûtera donc de la portance ( le prix du matériel est compris dans le prix des techno-pirates ). Une fois cela fait, on prendrait le nombre de techno-pirates assignés à une flotte par rapport au nombre de techno-pirates assignés à la défense pour calculer le pillage de crédits : un gros deviendrait pillable dès qu'il attaquerait avec ses TP. Bien entendu, une attaque sans techno-pirates reviendrait à lancer une attaque sans espoir de piller ou de se faire prendre des crédits, vu qu'il n'y aurait pas de matériel de balisage. En contrepartie, les techno-pirates seraient indestructibles, car ils ne seront jamais directement impliqués.

Auteur : Doxman
29/08/06 11h08 | 56 Desertan 3724

Ouais Max ^^D

Je ne sais plus du coup... Ash ou badi, les deux idées sont bonnes et me paraissent coller d'un point de vue RP.

Auteur : m4x
29/08/06 11h11 | 56 Desertan 3724

La mienne met un frein à l'utilisation des tp, tandis que celle d'Ash gène vraiment bcp leur utilisateur, payer toutes les semaines, c' lourd

Auteur : hell
29/08/06 11h17 | 56 Desertan 3724

Perso je suis plus pour garder le systeme tel qu'il est. MAis si on doit changer, je pense que l'idée de max est mieux et surtout, elle pénalise moins les débutants qui pourraient quand meme avoir des TP au moins pour éviter de se faire piller des credits. Si il faut payer, ca va considérablement ralentir le developpement des plus jeunes états...

Auteur : Doxman
29/08/06 11h20 | 56 Desertan 3724

Je pense que d'un point de vue économie personnelle, je suis en commun accord avec badi 8)

Auteur : m4x
29/08/06 11h21 | 56 Desertan 3724

Ouais, ça nous reviendrait cher de payer nos tp...

Auteur : Trent
29/08/06 11h24 | 56 Desertan 3724

Moi, le systeme de salaire me dérange parce que pourquoi seulement les TP dans ce cas, pourquoi pas les autres troupes, et de plus ça oblige à rentabiliser et ça peut devenir très chiant à long terme (pensez un peu à ceux qui ont beaucoup investit :oops: )

Le gros avantage de l'idée de m4x, est que la technique du chasseur pilleur disparaitrait (pas de portance).
Seul truc que j'ai pas compris: si on doit assigner des TP à la défense, ça veut dire qu'on devra mettre de la portance en défense ?

Auteur : WaZaBy
29/08/06 11h25 | 56 Desertan 3724

ou bien un systeme de Tp ou il faut payer pour en crée en defence et payer pour piller, comme sa sa devient plus dur d'en avoir beaucoup^^

Auteur : m4x
29/08/06 11h26 | 56 Desertan 3724

Pas pour la flotte 0 alors, vu qu'ils restent sur l'état ^^'
Et vu que c'est l'ennemi qui fout ses balises sur ton état, t'as pas besoin de planter les tiennes XD

Auteur : Ash
29/08/06 18h57 | 56 Desertan 3724

L'idée de m4x me semble bonne, bien que j'avoue n'avoir pas trop compris l'histoire de matériel de balisage compris dans le prix et qui prend de la portance...

Et cette amé signifierait que n'avoir ni TP ni matériel de balisage te protégerait contre tout pillage de crédits en revanche ?

Auteur : Pyro
05/09/06 00h00 | 62 Desertan 3724

Idée: On pourrai faire mourir spontanément les techno-pirates.... :roll:

Je veut dire que spontanément un TP pourai mourire.
Bien sur la probabilité que cela arrive serai faible.... enfin pas forcément...
Je m'explique: Si on prend un certain nombre de TP et que toutes (les demi-)journées ou heures le nombre TP diminue de manière exponentielle négative. (comme le nombre d'atome radioactif restant intacte au bout d'un temps X)

Cela rendrai peut raisonable un trops grand nombre de TP en n'en limitant pas trop le nombre.... 8) [ tp1=nombre avant réévaluation et tp2= nombre après réévaluation tp2=tp1*e(-(a*tp1)) où a est à négocier...]

Auteur : Aschlar
05/09/06 11h07 | 63 Desertan 3724

Je me permet de mettre une nouvelle idée: Pourquoi ne pas tout simplement diminuer leur efficacité au fur et à mesure des pillages.
Je m'explique un joueur qui possède 100 000 tp et attaque un autre état, il (celui qui attaque) remporte" le combat entre tp " et bien après celui-ci leur l'efficacité des ses tp serai temporairement réduite d'un certain pourcentage (par exemple 20%).
Au final le joueur à toujours 100 000 tp mais leur efficacité équivaut à ce qu'il en ai 80 000 tp.
Et à chaque pillage (ou attaque subit mais dans le cas ou les tps ont réussi à voler du credit à l'attaquant) leur efficacité serait réduite jusqu'a bien entendu une certaine limite (par exemple 30% du total des tps (voir moins) ce qui représenterait dans ce cas 30 000 tp).
Niveau rp, on pourrait mettre ça sur la fatigue qu'occasionnerait le fait de travailler non stop. Et bien sur, les TP retrouveraient toute leur efficacité au bout d'un certain temps genre 24H après la dernière attaque faite (ou subit).
voila après c'est une idée comme les autres, j'attend de voir ce que vous en pensez. :)

Auteur : womro
05/09/06 20h05 | 63 Desertan 3724

Je pense enfait que les techno-pirates devraient piller uniquement s'ils sont en attaque et qu'ils ne devraient piller que si l'attaquant gagne!! (logique) Le pillage dépendant du total de crédit de l'ennemi - ce pourcentage augmentant avec le nombre de TP! non ? :roll: :wink:

Auteur : Lord Yu
05/09/06 20h49 | 63 Desertan 3724

Non, essaye de transférer 1€ entre deux de tes comptes par internet, et 200€, tu verrad qu'il te faudra le même temps...

Auteur : hestios
05/09/06 20h51 | 63 Desertan 3724

je pense la facon de piller des tp est bonne pour le moment :)
sinon pour le test 1euro, 200euro, je veux bien test si vous voulez transferer ca chez moi ^^D