Améliorations > Oeil de faucon ou espionnage téléphatique ?

Auteur : womro
01/09/06 12h10 | 59 Desertan 3724

Je pense que prendre des risques fait partie du jeu, or lorsqu'on attaque un état, on peut aisement voir qui se trouve dans cette état, qui est en blocus, et quel force a le defenseur! :?
C'est assez irréaliste, je pense que la solution serait peut-être de mettre cette capacité de vision comme une compétence dans "recherches magiques" ou que cela dépende du nombre de techno-pirates ou simplement qu'on ne voit le nombre de troupe ennemie uniquement lorsqu'on est en approche ou en blocus.
Si vous avez d'autres solutions... Peut-être cette "vision" vous est bien utile et qu'il est important de la conserver, dites moi ce que vous en pensez! :wink:

Auteur : Doxman
01/09/06 12h22 | 59 Desertan 3724

Je suis pour cette idée.

Mais d'un autre côté on voit la puissance aérienne, et ça c'est explicable.

J'irai donc jusqu'à dire ça :

1°) Présence de Blocus ==> On voit la force aérienne du blocus ; on ne voit ni défense ni hangar (aérienne/sol invisible)
2°) Abscence de Blocus ==> On voit la force aérienne de la défense : pas celle du hangar.
3°) Présence de blocus + recherche de vision ==> on voit la puissance aérienne et au sol du blocus, et seulement l'aérien de la défense.
4°) Abscence de Blocus + recherche de vision ==> on voit la puissance aérienne et au sol de la défense ; plus la force aérienne dans les hangars.

Auteur : Oceano Pacifior
01/09/06 14h47 | 59 Desertan 3724

Moi je ne suis pas contre, mais je pense que pour Aurel ça va être le bordel à programmer. Vu le nombre d'attaques par jour... je pense qu'il y aura qq bugs.

Auteur : Namaj Vüenthal
01/09/06 16h43 | 59 Desertan 3724

Tu envoies un vaisseau, ça revient au même, et c'est plus simple pour tout le monde.

Auteur : Drul
01/09/06 19h13 | 59 Desertan 3724

Wonzo, on ne voit rien de bien interressant aujourd'hui.

Tu arrives sur un état, tu vois une force de 100K. Tu fuis. En fait, c'était juste des leurres aériens (mais a quoi sert la force fictive des terrestre ?! J'ai pas bien compris l'utilité).

Tu arrives sur un état avec une bonne petite flotte, en face, 0 de force. Tu te fais lamentablement éclater parce que en face, il y a des unités terrestres et des tourelles.

J'aime pas la solus de Doxman, en gros, les gros savent contre quoi ils se battent, les petits non, et donc, forcement, les petits se font plus éclater que les gros.

Auteur : Doxman
01/09/06 21h29 | 59 Desertan 3724

Euh, tu m'excuseras... Mais j'atatque les petits et les petits m'atatquent pas, alors ça leur sert à quoi de me voir :roll:

Je propose ça justement parce qu'il est devenu assez facile avec un peu d'entrainement d'évaluer la force d'une flotte selon les trois seuls critères qui nous sont autorisés... Donc voir toute une flotte de tout un état avec un chasseur sonde, ça devrait pas être donné à tout le monde XD

Auteur : Drul
01/09/06 21h32 | 59 Desertan 3724

Toi tu parles avec un chasseur, Wanzo parle en général.

Personnellement, je me sers des regles actuelles pour leurrer mes ennemis. Qu'ils soient forts ou faibles.

Apres, je dis pas que les regles actuelles sont parfaites, mais donner le droit de voir qu'aux anciens ayant investit en recherche .... Voila quoi...

Mais c'est vrai que ca peut permettre d'abattre des grosses flottes via des gars encore plus fort.

Auteur : Doxman
01/09/06 21h55 | 59 Desertan 3724

Je parle en Général aussi. J'envoie une flotte de pillage che zle emc, le mec il la touche je l raze, c'ets simple et pas compliqué, que ce soit un chasseur ou une flotille entière, on s'en fou. Ou alors une nouvelle unité, une scientifique magique la sonde de repérage à onde intra-cellulaire traversant toute matière à l'aide de sortilèges ^^D

Auteur : womro
01/09/06 23h44 | 59 Desertan 3724

J'avais pas vu les côtés négatifs d'un changement par rapport à la vision. Vaut peut-être mieux laisser ça ainsi :wink: Je pensais que ça pouvait être bénéfique de changer mais Drol a un argument de poids, se faire éclater parce qu'ils n'y a que des forces terrestres, c'est un peu...enrageant... :roll:

Je voulais juste parler de réalisme, par rapport au jeu c'est tout... :wink:

Auteur : Ash
02/09/06 00h49 | 59 Desertan 3724

Contre, pour la même raison que Drul.

Dox, t'es puissant on le sait, c'est pas la peine d'en parler ici, déjà c'est irrespectueux et en plus hors-sujet.

Auteur : Erlinger
02/09/06 13h03 | 60 Desertan 3724

Surtout qu'on ne se demande plus comment il a obtenu sa flotte :roll:
N'empêche que je suis contre quand même, le systeme actuel est deja bien comme il est.....

Auteur : Kétanolan
02/09/06 22h05 | 60 Desertan 3724

Moi je suis assez daccord avec le système proposé par Dox. Mais cela ne risque pas de dévaloriser le VIP OR?

Auteur : hestios
02/09/06 22h08 | 60 Desertan 3724

je voit pas le rapport avec le vip or^^

Auteur : Tassadar
02/09/06 23h04 | 60 Desertan 3724

moi non plus car le seul rapport, qui n'est pas plausible, c'est que avec le VIP tu vois le temps d'arrivée d'une flotte

Auteur : Ash
03/09/06 03h04 | 61 Desertan 3724

Moi pas.
Je ne vois pas ce qui te permettrait de voir les forces terrestres du blocus s'il y en a un, ni celles de la défense... Elles ne restent logiquement pas à découvert.

Ou alors il faudrait envoyer des sondes, que tu pourrais créer grâce a une recherche, mais ça ferait vraiment pompé sur Ogame...
Et puis justement, ce qui est bien dans le fait qu'on ne voie que la force aérienne, c'est que le défenseur peut bluffer s'il le veut.
Ca laisse une part de danger et d'aléat dans l'attaque...
Avec cette recherche il n'y en aurait plus aucune.

Auteur : Pikaland
23/09/06 17h28 | 6 Galan 3725

Moi je pense que quand il y a un blokus, on ne devrais pas pouvoir voir les forces de la planéte, et si il n'y a pas de blokus, on ne devrait pas voir les force du hangar. Ca me parait logique...

le blokus empèche de voir la planéte...

et les forces en hangar sont en hangar sans fenétre :p

(aller pas me sortir qu'on scanne les hangars avec des rayons spéciaux... sinon moi je vous pond un alliage spécial qui resiste au rayons sonde :p)

Auteur : Lienrag
13/10/06 17h29 | 26 Galan 3725

Ca ne serait pas une mauvaise idée mais pour aller un peu plus loin dans le jeu, on pourrait décider avant chaque attaque d'essayer de rester ou non anonyme. Le défenseur aurait par exemple une chance sur deux de repérer l'identité de l'attaquant si celui si décide de rester discret. Et plus la force d'attaque est grande plus le risque d'être reconnus est important.

Auteur : Vindilis-ror
13/10/06 23h37 | 26 Galan 3725

Absolument contre l'idée de Lienrag, c'est totalement impossible niveau RP ( si une armée t'attaque, tu sais forcément qui c'est quand même ), puis ça défavorise ( et Gaïa sait qu'on en a pas besoin, vu le patch qui se prépare ) les attaques.

Auteur : hestios
13/10/06 23h39 | 26 Galan 3725

niveau rp on peut dire tout et n'importe quoi hein^^
Mais contre aussi l'amélioration

Auteur : Vindilis-ror
13/10/06 23h42 | 26 Galan 3725

hestios :
niveau rp on peut dire tout et n'importe quoi hein^^
Mais contre aussi l'amélioration


Le rp, par définition, essaye de créer un monde non pas réel mais viable ;) Et une armée inconnue, ça, c'est pas viable .

Auteur : hestios
13/10/06 23h46 | 26 Galan 3725

c'est tout a fait possible^^ suffit de changer de signe/drapeau sur les uniforme, d'oter les numéros de séries sur les robots,ect^^ donc si c possible. sans compter les brouilleurs et unité furtives (sencé etre métrisé dans le futur^^ (ca commence deja la)