Améliorations > Map/ Scan / relancer le jeu

Auteur : Ender
18/05/06 10h59 | 28 Volcan 3724

afin de relancer le jeu car là tout le monde est ok pour dire que c'est mort
on va on pille et on s'en va y pas de batailles


les batiments radars
celui-ci permetrait de voir les mouvement de flotte de sa planete juste sa planete
il completerait en gros ce qu on voit deja sur son etat

sur le même genre de page "armée" qu 'actuellement

avec un centre radar on choisit l'etat a observer sachant que le scanne dure 1h max
donc on voit l'espace aérien de l'etat en question ( pas l'etat ni les hangar là faudrait toujour se deplacer )
avec 2 batiments radar on peux faire 2 scannes simultanés

un maximum de batiment radar doit etre fixer 5 me parait bien

chaque scanne couterait de la ressource.

Auteur : Namaj Vüenthal
18/05/06 11h12 | 28 Volcan 3724

(on en parlait ensemble ^^)
Je pensais à une Map en 2D mise à jour toutes les heures pour diverses raison que j'expliciterais.

La map, on en a dajà parler : ce serait le Sytème avec les planètes qui tournent (mise à jour toutes les heures pour éviter une surcharge ou un truc avec la BDD : il suffit de plusieurs images)

On ajoute les flottes (toutes sauf celles dans les hangars) sur la map.

Et puis une amé qui recoupe celle dEnder, on installe un radar dans une flotte qui permet de voir une zone de la map (en fait les flottes) pendant une heure comme ça on va poutrer une flotte mais peut-être aura-t-elle bouger. Ca engendre une chasse à la flotte accessible à tous car les radars seront une petite amé disponible pour tous.

Couplé avec l'idée d'Aurel (les hangars) ça donne une solution presque idéale pour donner un coup de booste au jeu qui je vous rappelle est un WAR GAME : un jeu où l'on doit se fritter et pas tout faire pour grimper dans le classement sans perdre la moindre usine ou le moindre chasseur.


J'espère que vous m'avez compris. :)

Auteur : TiliN
18/05/06 11h36 | 28 Volcan 3724

j'ai compris :P
c'est vrai que ça serait cool :)

Auteur : Doxman
18/05/06 12h38 | 28 Volcan 3724

Pas mal :wink:

J'aime l'idée de Namaj, les chasseurs radars. Et pourquoi pas dans l'epsionnage, la possibilité d'activer les radars deceux qu'on atatque, pour voir où sont leurs flottes, et où sont leurs alliés avec un peu de chance... Ca renforcerait le besoin d'équilibre dans une alliance.

Mais y aurait-il une position des états sur une carte définie ?; Parce que ça me semble indispensable, on aurait des voisins, mais le temps e déplacements ne varireraient pas, si ?

Auteur : Lord Thayll
18/05/06 12h39 | 28 Volcan 3724

+1

Auteur : Namaj Vüenthal
18/05/06 12h57 | 28 Volcan 3724

Non, les Etats seraient sur leur planète. On continuerait d'attaquer comme là (ou comme à la V1 + les cartes actuelles) pour les Etats.
Mais une carte en plus pour le Système. Ou sinon une map pour Aquablue, une pour Vertana, une pour Désertica... mais ça demande beacoup plus de choses et de ressources. Je voyais la chose suivante : les flottes en orbite autour des planètes, sont des points autou de la planète, et puis on poutre ^^

Il y a d'autre choses, mais ça risque de faire lourd : mettre une bulle info quand on met la souris sur un point (une flotte) pour dire à qui elle appartient, si on clique ça donne ce qu'on a actuellement.
Et puis pourquoi pas un zoom sur la map :D

M'enfin, déjà les trucs simples :)

Auteur : Delegation Hydro
18/05/06 15h31 | 28 Volcan 3724

je vois pas si vous voyez comment est travian? c'est simple, il suffira de mettre 1 map pareil pour chacune des planète et une case représentant l'etat et evoluant selon l'espace ou l'etat des batiments par etat en fonction des coordonnées (x,y). et on la créé en mettant les etats inscrits en premier au centre et les autres en escargot autour.
ainsi on pourra calculer un temps de parcours beaucoup plus simplement et les personnes ayant le meme temps de jeu (donc à peu pres le meme niveau) auront plus de chances et de facilité de se rentrer dedans.
on peut représenter les flottes par des petits triangles (ca fait armée/radar) et une trace derriere pour les voir bouger. on peut aussi associer un nom d'etat en déplaçant la souris dessus...
je ferais un dessin ce soir pour vous expliker mon idée plus simplement.
a+

Auteur : Doxman
18/05/06 16h13 | 28 Volcan 3724

On ne dervait pas voir toutes les flottes :roll: je pense que ça devrait dépendre de notre niveau d'espionnage, et du niveau de l'état chez qui stagne la flotte.

Parce que là, ça désaventagerait encore les petits, qui n'auraient plus nulles parts où se cacher... mais ça retirerait les abus, du "je cache ma flotte chez le dernier des gelés, et hop personne en vue" :roll:

Auteur : Namaj Vüenthal
18/05/06 16h23 | 28 Volcan 3724

C'est pour ça qu'il y a le scan et ou le radar d'Ender :)

Auteur : Doxman
18/05/06 16h30 | 28 Volcan 3724

O.K.

Chaque "scan" est limité à un seul et unique état, et on peut scanner autant de fois que nous le souhaitons dans la journée, à l'échelle d'une séance d'observation par heure par scan ?

Su oui à tout ça. ALors archi pour :roll:

Auteur : Aurel
18/05/06 17h15 | 28 Volcan 3724

Je vais me créer dix multis et je peux tout scanner en un seul coup... -__-

Auteur : Ender
18/05/06 17h21 | 28 Volcan 3724

Les Multi c'est cair y en a mare

mais avant il te faudra faire les batiment et les debloquer par la recherche

donc tu fait pas un multi au dernier moment pour trouver une flotte

Auteur : Aurel
18/05/06 17h26 | 28 Volcan 3724

Au sujet de la carte du système, ça parait plutôt compliqué, parce que :

1) on ne voit qu'une face de la planète. Si un état est sur la face cachée, on ne le verra pas.

2) comment découper les planètes en états, en sachant que chaque jour de nouveaux états apparaissent ?

3) si on ne découpe pas en états, où afficher les flottes ?

4) 1000 Etats * 3 flottes en moyenne (nombre choisi au hasard, je ne suis pas allé vérifier) = beaucoup trop de flottes pour qu'on y comprenne quelques chose en affichant tout

Bref, ça parait plutôt difficile...

Auteur : Delegation Hydro
18/05/06 18h20 | 28 Volcan 3724

donc voila, je post l'image du truc:

[img=http://img170.imageshack.us/img170/9765/c2g4pt.th.jpg]

donc sur l'image on voit que la flotte de l'état 13 attaque l'etat 8, comme elle survole l'etat 3 on peut penser qu'il la détecte...
si l'etat 1 a envoyé son faisceau radar sur l'etat 3 pour l'espionner il détecte la flotte et voit sa direction...
De plus dans le rp, on aurait des voisins et des climats différents, on peut aussi s'amuser à faire un fond de carte (au lieu d'avoir que du bleu) avec des petites iles, des dorsales etc etc etc...
on peut aussi remplire les carrés avec un skin différent selon la taille en espace de l'Etat

Auteur : Namaj Vüenthal
18/05/06 19h29 | 28 Volcan 3724

en fait, je suis contre le truc d'Hydro, mais ça peut servir.

Aurel, on met une option zoom, ou sinon on garde le système actuel (comme je l'ai déjà dit plus haut :roll: ) pour les planètes et la carte pour l'espace (quand on voyage de planète à planète ;))

Auteur : pacificator
19/05/06 02h42 | 29 Volcan 3724

Je propose un truc, plus simple a mettre en place qu une map.

Un vaisseau- radar,que l on pourrait inclure dans un groupe.

On l envoie sur un etat et on l active comme une attaque, mode scan une fois par heure. Ce "scan" afficherait alors soit :

- disons 3 etats avant et 3 apres en mode alpha
ex : je suis sur Artemis, il afficherait les etats aQ ...Artemis ... aS sur un meme type de planete

- il afficherait un scan d un certain nombre d etats de maniere aleatoire d une meme planete


----- Possibilité de choisir LONG RANGE SCAN et d avoir des etats d autres planetes inclus------------




A savoir que le resultat du scan n afficherait que des états ayant une flotte en ORBITE ou BLOCUS donc poutrable.


Perso je prefere la solution bien définie ou il scanne toujours dans un meme ordre de 3*3 comme ça on peut carrement quadriller une planete a la recherche d ennemis s on a du temps a perdre.

On scanne , on bouge le NOMAD , on scanne, on bouge , on trouve, on poutre ..... dynamisme

Auteur : Namaj Vüenthal
19/05/06 09h04 | 29 Volcan 3724

Je trouve ça pas super top moumoutte :roll:

Auteur : Namaj Vüenthal
19/05/06 16h26 | 29 Volcan 3724

désolé pour le multi post

J'ai pensé à un autre système. On garde une map du genre rotation de planètes, espace ....
Mais quand on clique sur une planète (par exemple pour aller sur un Etat de Galactica), on nous demande où l'on veut aller : quel hémisphère (pour navuguer en orbite (sans qu'un Etat voit qui est où (1)), ou sur quel Etat vous voulez aller) (en enlevant le système actuel sauf pour la téléportation :))

(1) sauf avec une station radar où l'on verrait au zéntih :)

ça résoud un problème.

arpsè Aurel, on demande pas un système comme ça : ou ça
Un univers en 3D :D pour demain s'il te plait

Auteur : Doxman
19/05/06 17h46 | 29 Volcan 3724

Ouais, ce serait un lien en plus à expliquer au nouveau, mais on est pas à ça prêt :lol:

Pour le système de namaj, qui en plus à de jolies vidéos, je préfère la seconde :P