Améliorations > Lisibilité es marchés

Auteur : Ash
04/09/06 17h08 | 62 Desertan 3724

J'ai pensé à quelque chose en regardant les marchés... C'est que c'est très long de faire le tour des différents marchés pour trouver une ressource peu chère.
Du coup, je me suis dit que ce serait bien e regrouper toutes les offres de tous les marchés sur un seul écran.
L'organisation pourrait être la suivante :

Nourriture :
Corporation Galactique (taxe : 10%)
Lots de nourriture
Lots de nourriture
Lots de nourriture
Lots de nourriture
Compagnie de Sheptal (taxe : 0%)
Lots de nourriture
Lots de nourriture
Confrérie du Thorium (taxe 1%)
Lots de nourriture
Lots de nourriture
Coalition Orwak (taxe : 1%)
Lots de nourriture
Lots de nourriture

Etc. avec tous les marchés... puis en dessous :

Acier :
Corporation Galactique (taxe : 10%)
Lots d'acier
Lots d'acier

Etc. avec tous les marchés, et ce pour toutes les ressources.
Comme ça, on a tous les lots sur la même page...
Ca évite de devoir faire : Commerce ==> Marché X ==> Précédente ==> Maché X jusqu'à les avoir tous faits.

Auteur : Kossnei
04/09/06 17h14 | 62 Desertan 3724

tu peux aussi faire
clik droit sur marchéX, ouvrir dans un nouvel onglet
pour tous les marchés ca va largement plus vite
mais je suis pas contre ton idée c'est vrai. Seul probleme: ca va encombrer le menu commerce...

Auteur : Lord Thayll
04/09/06 17h25 | 62 Desertan 3724

déjà tu fais Ctrl+clic, ca va plus vite que clic droit -> nouvel onglet (enfin sous firefox).

Et pour ton amé, ash, je suis d'accord que c'est pas très ergonomique comme ca, mais on ne peut pas tout mettre sur une même page, ca surchargerai be*ucoup trop le serveur, autant en terme de poid (->bande passante) que de requetes.

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil, y'a 400 lots en vente tous marchés confondus...

c'est trop^^

par contre, je suis d'accord sur le fond, et il faudrait trouver une solution intermédiaire pour éviter d'aller sur un marché pour acheter de l'acier, alors qu'il n'y a que 15 lots a 99...

En fait, le problème de base est que le popup indiquant le nombre de lots n'est pas une info pertinente.

On pourrait par exemple afficher des données complémentaires au niveau de ce popup, comme des stats style prix minimum par ressource - c'est je pense une info suffisante pour savoir si on veut aller sur ce marché ou pas, ou autre chose, à définir.

Auteur : Ash
04/09/06 17h27 | 62 Desertan 3724

Vi pourquoi pas, le popup serait ptêtre une solution :idea:

Auteur : Erlinger
04/09/06 18h31 | 62 Desertan 3724

ou bien mettre le prix moyen de chaque ressource ;)
Ca serait deja un bon tri aussi :)

Auteur : Ash
04/09/06 18h34 | 62 Desertan 3724

Mais si ya des ventes du genre 1 d'acier à 1000000 de crédits la moyenne risque d'être faussée...

Auteur : hestios
04/09/06 18h36 | 62 Desertan 3724

suffit de faire 1 grosse moyenne et de virer ce qui est a 2% d'ecart, donc les 1 d'acier a 100k serai viré, ou de virer ce qui fait trop bouger le calcul

Auteur : Erlinger
04/09/06 18h54 | 62 Desertan 3724

Ash :
Mais si ya des ventes du genre 1 d'acier à 1000000 de crédits la moyenne risque d'être faussée...


a ce moment la tu met la moyenne du prix+ l'ecart type. Et hop c'est dans la poche. Ou alors la mediane qui ne reflete pas tout, mais si la mediane des ventes d'acier est a 0.7, tu sais qu'il y a autant de vente en dessous de 0.7 que au dessus de 0.7.

Au pire on met les trois, et la on est a peu pres sur de savoir sur quoi tomber :)

Auteur : Namaj Vüenthal
04/09/06 19h02 | 62 Desertan 3724

Moi je suis pour et pour la pop up de Thayl.

Auteur : Jin
04/09/06 19h46 | 62 Desertan 3724

pour l'histoire de mediane moyenne pour le pop up :p sa peut etre tres confortable pour le jeu apres a savoir si c'est simple a codé :s

Auteur : Erlinger
04/09/06 19h48 | 62 Desertan 3724

boah pas tres compliqué ce ne sont que des maths, il suffit de prendre le milieu des lots vendus sur le marché et d'en afficher la valeur. Rien de bien complexe (en plus je crois que pour ca y'a deja une fonction toute faite :))