Améliorations > Vitesse du jeu

Auteur : Kétanolan
22/09/06 19h17 | 5 Galan 3725

Bon voila je croit que il y a un gors problème qui prime sur le reste. On a pu voir beaucoup de joueur arrêter pour diverse raisons mais celle qui revient le plus souvent c'est les lagg du jeu. Sérieu en ce moment on ne peut pas être plus de 50 sinon ce n'est plus jouable. Juste comme ca le nouveau server on le paye pour être moins performant que l'ancien? Vu le nombre d'état on aurait du garder l'ancien là.

Auteur : Doxman
22/09/06 19h20 | 5 Galan 3725

J'avoue ^^D

Ouais c'est vrai qu'c'est pôh cool... Mais bon si y'a pas solution :(

Auteur : archane
22/09/06 19h25 | 5 Galan 3725

Etant donné, a ce que je sache, que l'ancien seveur etait moins puissant que celui actuel je pense sincèrement pouvoir dire que nous serions pas entrain de nous plaindre de lag mais carrément d'un crash de serveur ^^D
C'est pas la faute à Aurel si il y des gens connectés 24/24 parce que son jeu est bon :roll:

Auteur : Isildur
22/09/06 19h25 | 5 Galan 3725

oui le jeu est très lente pire que sur l'ancien serveur aux heures de pointes :?

Auteur : Tassadar
22/09/06 19h39 | 5 Galan 3725

suffit juste d'être patient ou de te connecté à d'autre moment

Auteur : hestios
22/09/06 19h50 | 5 Galan 3725

puis ca viens pas forcement du serveur ;p

Auteur : Doxman
22/09/06 19h54 | 5 Galan 3725

Oui puis si on peut pas se co que quand on peut c'pas cool :oops:

Auteur : Kétanolan
22/09/06 20h22 | 5 Galan 3725

Temps d'exécution du script : 65.327 sec. Temps intermédiaire : 53.709 sec

moi ca ca me gonfle. Enfin ca va porter préjudice au jeu à long terme.

Auteur : Lord Yu
22/09/06 20h28 | 5 Galan 3725

:
Bon voila je croit que il y a un gors problème qui prime sur le reste. On a pu voir beaucoup de joueur arrêter pour diverse raisons mais celle qui revient le plus souvent c'est les lagg du jeu. Sérieu en ce moment on ne peut pas être plus de 50 sinon ce n'est plus jouable. Juste comme ca le nouveau server on le paye pour être moins performant que l'ancien? Vu le nombre d'état on aurait du garder l'ancien là.


Te rapelles-tu du nombre de fois où le serveur à planté et qu'il fallait attendre Aurel pour pouvoir recommencer à jouer?
Le nombre de joueurs n'a pas grand chose à voir la dedans, c'est le nombre de connecté: Avant il y'avait 1 500 mais 700 actif, maintenant il y'a 700 joueurs et 700 actif (enfin nombres dit au hasard mais vous voyez l'idée) donc ça ne change strictement rien, après on peut s'estimer heureux que le serveur ne crashe plus.
Pour un serveur plus puissant c'est possible, mais sans vouloir entrer dans les finances d'Aurel, je doute qu'il ait envie de mettre de sa poche, et les allopass ne rapportent pas assé pour un meilleur serveur je pense (déjà que celui là est assé chere)

Auteur : Ender
22/09/06 21h23 | 5 Galan 3725

peut etre qu'on pourrais revoir des trucs comme la MAJ du classement.... disons toutes les 6h ou 12h ou 24h...

par exemple. ?


Et puis Aurel as tu assez de finance pour le serveur actuel deja ? ou es tu encore de ta poche ?

Auteur : Pikaland
22/09/06 21h29 | 5 Galan 3725

C'est clair que ça lag trop :(

:
suffit juste d'être patient ou de te connecté à d'autre moment


C'est sur, tu voi qu'on t'attaque, toutes tes ressources sont là, tu a les moyens de riposter, tu te déconnectes et tu revient quand le ga t'as poutrer --__--

Si sa continu je ne jouerai qu'à 3heures du matin, quand le serveur laggera pas !!! lol

Bon jspr que ça se réparera :)

Auteur : Oceano Pacifior
22/09/06 21h37 | 5 Galan 3725

Oui je suis de l'avis d'Ender, faudrait trouver des trucs pour que le serveur soit moins pris.

Auteur : Oceano Pacifior
22/09/06 21h39 | 5 Galan 3725

Je voudrais juste rajouter que la lenteur du jeu ne sefait que de 17h30 à 20h30. Donc à partir de là, des joueurs qui en ont marre peuvent essayer d'y aller avant ou après et dans ces cas-là, le pb sera moins grave.

Auteur : Vindilis-ror
22/09/06 22h06 | 5 Galan 3725

Niveau finance, j'ai fait tout ce que j'ai pu : 10 mois de VIP or d'un coup. Et je vous dit tout de suite que c'est hyper pratique ! Franchement, la planification et les indications sur la page de la gestion, c'est vraiment top. Alors si vous pouvez vous le permettre, faites le !

Auteur : Drul
23/09/06 00h04 | 5 Galan 3725

On pourrait pas mettre une fonction qui teste toutes les 10 mins du style:
Si Temps d'exécution du script : >20 sec
=> Arret de cette fonction pendant 1 H (faut pas quelle ralentisse ^^D )
=> Arret de la mise a jour des classements
=> Limitation du nombre de clic pour les joueurs.
=> etc.

Ca permettrais d'aléger pour ceux jouant pénard.

Auteur : Kétanolan
23/09/06 00h30 | 5 Galan 3725

Je me souviens du soir ou le maximum de joueur a été ateint. Lorsque le server a laggé toute a lheure il y avait 84 joueur lors du maxi ca laggait pas du tout. C'est dommage. Enfin. Si une solution peut etre trouver rapidos. J'ai des potres IRL qui attendent que le jeu lagge moins pour créer un état et quitter O-Game.

Auteur : Lord Yu
24/09/06 13h54 | 7 Galan 3725

je ne sais pas si ça influ beaucoup mais un truc pas mal serait d'enlever le refresh automatique toutes les 5 minutes parce que avec ça y'en a qui reste connecté 24h/24 alors qu'ils sont là 5 minutes par jour...

Auteur : hestios
24/09/06 16h58 | 7 Galan 3725

On ote alors aussi les états connectés a l'acceuil^^
Surtout que le refrech est bien pratique quand on ouvre plusieurs page . C'est bien chiant de cliquer sur actualiser , donc pas besoin que ca bouge, puis attaquer c'est prendre des risques^^ pas besoin d'attaque que des états pas co.

Auteur : Lord Yu
24/09/06 17h29 | 7 Galan 3725

C'est pas ça le problème, ma question c'est est-ce que ça peut beaucoup aider à faire ramer le serveur? Parce que c'est souvent en rapport avec le nombre de joueurs co, donc si ça a une grande influence autant l'enlever

Auteur : hestios
24/09/06 17h41 | 7 Galan 3725

oui, mais faudrai tjrs avoir les pop-up qui apparaissent, quite a refresh la page juste quand y'a 1 evenement si c'est possible.
Mais ca demeure quand meme pratique :) (du moins dans armée, dans d'autre page, l'interet est nul ou tres limité de l'auto refresh)
On peut aussi ralonger le temps des refresh (entre 2 refresh auto)

Auteur : Erlinger
24/09/06 17h51 | 7 Galan 3725

rallonger le temps des refresh n'allegerait en rien le serveur ;)
En revanche le nombre de connectés en même influe sur la vitesse du jeu. Donc oui je suppose que l'auto refresh gene, puisqu'il garde automatiquement des etats qui ne sont pas forcement connectés.

Auteur : Kétanolan
24/09/06 20h04 | 7 Galan 3725

Ben ouais il faudrait l'enlever alors. Mais garder les noms des états conectés serait mieux. Car oui ca permet d'attaquer des états pas co mais ca permet aussi de savoir si on peut contacter un ami en sachant qu'il répondra direct. Et même de lui demander de l'aide rapidement.

Auteur : hestios
24/09/06 20h23 | 7 Galan 3725

meme en etant connecté, je voit pas tjrs les messages^^
msn > mp :p
donc non, on vire le nom des états connecté ou on l'aisse le resfresh alors :p

Auteur : archane
24/09/06 23h05 | 7 Galan 3725

Ce qu'il serait possible de faire serait de donner un temps de session.
Vous vous connectez et vous pouvez jouer disons une demi heure. L'auto refresh se charge de vérifier que vous n'avez pas dépasser ce temps et ci c'est le cas il vous redirige vers la page de déconnexion => problème réglé pour les états qui ne sont pas forcement connectés.

Auteur : Vindilis-ror
25/09/06 03h28 | 8 Galan 3725

rho c'est chiant ça ^^ Se reconnecter toute les demi heure... Je propose quelque chose de semblable mais pas aussi radical, car il permet aux joueurs actifs de rester connectés.

Ça existe sur un site appelé I***-lejeu.com Si on reste actif sur le jeu, c'est à dire si on change de page, si on fait des actions, etc, pa de problème. Mais si on reste plus de X temps sans rien faire, un petit pop-up apparait, disant que si on n'appuie pas sur le bouton « ok » de ce pop-up on sera déconnecté dans une minute.

Auteur : Erlinger
25/09/06 09h19 | 8 Galan 3725

C'est exactement ce que proposais Archane je crois ;)
Tant que t'est actif y'a de l'auto-refresh pendant une demi-heure. Une demi-heure apres avoir cliqué sur ton dernier lien, si tu ne reclique pas t'es deconnecté. Hmmm pourquoi pas moi ca me dirais bien :)

Auteur : Vindilis-ror
25/09/06 12h00 | 8 Galan 3725

Désolé si j'ai mal compris le message d'Archane alors ^^

Auteur : Ender
25/09/06 16h17 | 8 Galan 3725

ça existe plus ou moins deja.

un gars laisse c2g ouvert mais est inactif. -> tant qu il ne reçoit pas de visite sur son etat ou de message ingame ... il apparait co.

c'est une des tactique pour se faire moins raider .....

bref en supprimant la page des gens connectés
1/ on supprime ce probleme.
2/ attaque plus fair play
3/ allegement du serveur
4/ sur aucun autre jeux on ne sait pas qui est online..... et c'est mieux.
5/ la mise a jour auto des pages n'est pas une necessité absolu si t'es là tu fais des actions. alors quel interet ? hoo^^ laissé allumé c2g et faire autre chose a coté et voir l'onglet c2g clignoter pour savoir qu il y a un evenement :s ... mdr...

bref pas de noms d'etats inscrit sur la page d'accueil...

pas de refresh automatique

Auteur : Lord Thayll
25/09/06 16h38 | 8 Galan 3725

Ender :

4/ sur aucun autre jeux on ne sait pas qui est online..... et c'est mieux.


bah si, sur la plupart^^
en tout cas sur la plupart de ceux que je connais :/

Auteur : Ender
25/09/06 17h07 | 8 Galan 3725

lol ok
je pensais a ceux de gameforge entre autres ^^

et pour le reste t'en penses quoi ?

Auteur : Lord Thayll
25/09/06 17h24 | 8 Galan 3725

Pour l'auto refresh, pour la liste des co en page d'accueil.

et aussi pour un kick au bout d'1/2h d'inactivité (=6 autorefresh sans clic)

bref, rien à dire, alors je me tais.

Auteur : Ender
26/09/06 11h12 | 9 Galan 3725

Je ne sais pas vous mais ce matin ça boost^^

apres un probleme vers 8h00 AM

Auteur : Lord Thayll
26/09/06 12h46 | 9 Galan 3725

j'ai fait des modif entre 9 et 10h, redémarré le serveur une ou deux fois.

En principe, depuis, c'est stabilisé.

Auteur : Ender
26/09/06 13h38 | 9 Galan 3725

REACTIF

Merci lêm

Auteur : Lu-Bu
26/09/06 19h00 | 9 Galan 3725

il est 19h et le jeu marche super bien :

Temps d'exécution du script : 0.134 sec. Temps intermédiaire : 0.103 sec
Nombre de requètes : 48 (38 pendant l'intro)

Auteur : hestios
26/09/06 19h25 | 9 Galan 3725

oui ,; impec ce soir :)

Auteur : Agnarh
26/09/06 19h29 | 9 Galan 3725

C'est parfait ^^

moyenne de 0.08 secondes pour le tps d'execution, avec 110 etat connectés, et 30 requêtes ...

GG Lêm :D

(et arcane aussi je suppose)

Auteur : hell
26/09/06 19h33 | 9 Galan 3725

Oui la franchement ca fait du bien. J'avais l'impression que personne était connecté tellement ca allait bien, et j'ai regardé... 98 connectés. C'est le pied, merci lem

Auteur : Pikaland
26/09/06 20h51 | 9 Galan 3725

Félicitation :) , sa marche super bien ;)

Tentot je pensais aussi être tout seul, puis quand j'ai vu plsu de 100 connecté, me suis dis Wawwwww lol

Auteur : Kétanolan
26/09/06 22h38 | 9 Galan 3725

Parfait rien à dire de plus. Enfin le problème est réglé. Et pour Lord Thayll hiphiphip et pour Lord Thayll hiphiphip et pour Lord Thayll hiphiphip hourra.
mdr

Auteur : Vindilis-ror
27/09/06 00h57 | 9 Galan 3725

Tu merites mon clin d-oeil, Thay. Voici . :wink:

^^D Bravo :) ^^D

Auteur : Lord Thayll
27/09/06 09h17 | 10 Galan 3725

:shock: ouha comment j'ai la cote ^^

DE RIEN, CA FAIT PLAISIR D'AIDER QUAND ON PEUT :p

Auteur : Erlinger
27/09/06 14h20 | 10 Galan 3725

Je peux toujours te la redescendre ta cote si tu veux lemounet =)

Auteur : Oceano Pacifior
27/09/06 21h34 | 10 Galan 3725

Non c'est tout à fait normal qu'il reçoive nos félicitations.
A moi aussi de te dire bravo.

Auteur : m4x
27/09/06 21h35 | 10 Galan 3725

ouais, gg lêm -_-

* enthousiaste *

Auteur : Lord Yu
27/09/06 22h10 | 10 Galan 3725

Remerciement de la part de tous le monde Lemounet ^^
JE ferme y'a un autre sujet plus technique et donc potentiellement plus utile

Auteur : Lord Thayll
28/09/06 09h21 | 11 Galan 3725

:'(