Améliorations > Nouvelles branches de recherches

Auteur : Kétanolan
30/09/06 13h10 | 13 Galan 3725

Moi je pensait trouver une nouvelle branche de recherche. On a les recherches magiques, recherche scientifiques. Faudrait trouver une troisième catégorie qui donnerai donc la possibilité de créer une nouvelle structure, de nouvelles unités. Cela pourrait être intéressant non?
Limite cela offre une posibilité pour une nouvelle planète qui en deviendrait spécialiste. Niveau RP cela pourra s'expliquer facilement.
Maintenant cette nouvelle branche moi j'y verrai bien des recherches purement industrielles. Le batiment de recherche sera le Centre de Perfectionnement Industriel ( CPI ). Recherche à déterminer encore.

Auteur : Enreïa
30/09/06 13h19 | 13 Galan 3725

Ton idée me trouve pas très utile surtout qu'il faudra encore trouver de nouvelles recherches, mieux vaut en refaire pour les recherches magiques que d'essayer de faire une nouvelle branche.

Contre

Auteur : Drizzt Do'Urden
30/09/06 13h31 | 13 Galan 3725

disons que l'idée est un peu floue et pas assez expliquée que pour pouvoir donner un réel avis...

essaye deja de trouver un nom parlant mais pas necessairement definitif ainsi que des rechrche, structures et unités qui en decoulerais pour qu'on puisse se faire une idée de la branche et de ses applications et utilitées...

Auteur : Doxman
30/09/06 13h33 | 13 Galan 3725

Ouais... Je sais pas. Une nouvelle planète ne me semble pas encore nécessaire. Donc bon justifier une nouvelle branche de recherche avec ça, ça vaut dire pas de recherches^^

Mais je serai pas contre un peu plus de recherches... Après ton batiment peut être intéressant. Il colle avec mon nouveau truc là l'informatique de je ne sais pas quoi. Et il pourrait servir à d'autres choses, comme acélérer la production des futurs Ingénieurs. Ou même les développer ! Si tu pouvais donner une idée plus précise de ce que tu attends, les idées eraient peut-être plus facile à toruver non ? :wink:

Auteur : Erlinger
30/09/06 14h25 | 13 Galan 3725

Creer une branche speciale pour des unites?
Mais les unites on en as deja 27 ca suffit amplement pas besoin d'en faire de nouvelles. Puis on peux deja faire des recherches d'unites dans les branches de recherche deja faites ;)

Honnetement en plus je ne vois pas l'interet d'une troisieme branche =)
Si c'est uniquement pour faire une nouvelle planete bof....

Auteur : Doxman
30/09/06 14h52 | 13 Galan 3725

Moi aussi je trouve l'histoire de la planète en trop^^

Mais l'Ingénieur c'ets pas une unitécomme les autres. C'ets une unité qui attaquera 1 et défendera 1 un maitre mage pas puissant qui se met en défense pour construire des unités mécaniques à la place des drones :wink:

Auteur : Kétanolan
30/09/06 15h36 | 13 Galan 3725

Donc pour cette nouvelle branche ce serait donc les recherches industrielles. Scientifiques améliorent les unités et nous donne accès à d'autres unités. Magiques nous donne accès à des unités magiques et à des améliorations magiques. Mais rien ne nous donne la possibilité d'accélérer la vitesse de production des unités, des batiments et tout ça.
Ainsi on pourrait donc lancer un nouveau batiment nommé Centre de Perfectionnement Industriel ( C.P.I. ). Cela permet de lancer des recherches qui permettrai d'augmenter la vitesse de production, d'augmenter le stockage des ressources et voir même une recherche sur l'effet des T.P. Il y a surement d'autres recherches possible. Mais voila certains exemples. Ce batiment donc pourra être construit jusqu'à 200 unités. Et on pourra facilement justifier tout cela en RP.
Si beaucoup souhaites on peut créer mais ce n'est pas obligatoire, une planète supplémentaire qui pourra avoir 300 CPI, avoir un bonus sur l'industrie. et des trucs du genre. Maintenant si on veut on peut aussi intégrer l'idée de dox que je juge intéressante aussi à la mienne car cela peut coller aussi.
Voila

Auteur : Erlinger
30/09/06 15h43 | 13 Galan 3725

Pour ameliorer la vitesse de production il y a deja les complexes catalytiques pas besoin d'en refaire encore.
Le truc c'est que je ne vois pas l'interet de le faire ca!
On peux tres bien integrer de nouvelles ameliorations dans les deux arbres deja present. Pas besoin de se faire chier a les integrer dans un nouvel arbre!!!

Auteur : Enreïa
30/09/06 15h51 | 13 Galan 3725

+1 Asa

Auteur : Doxman
30/09/06 15h57 | 13 Galan 3725

Moi aussi je suis de ton avis erlinger... mais pense aux jeunôts qui verront des arbres deux fois plus gros que les nôtre^^ pourquoi ne pa sjouer sur trois tableaux ? Plus de batiments, plus de résistance, moins de rasages et plus prendre soin de son état... :roll:

Auteur : Enreïa
30/09/06 16h09 | 13 Galan 3725

sa c'est pas une bonne idee Xd
prendre soin de son état ... c'est bien pour celui qui va petre rasé, mais pas pour le raseur ^^

Auteur : Vindilis-ror
30/09/06 16h17 | 13 Galan 3725

Permettre d'augmenter la résistance des batiments, ça ça serait cool... Vu le nombre d'états qui ont désormais la capacité de raser totalement un empire en une attaque seulement, ça me semble nécessaire. Ça pourrais être des recherches pour un nouvel alliage métallique par exemple, et une fois qu'on a terminé la recherche il faudrait dépenser X uranium, X mana, X acier et X crédits pour améliorer les structures que l'on a déjà ( le même principe que pour améliorer les générateurs, sauf qu'on dépenserai diverses ressources, et que ça s'appliquerait à toute les structures ).

Un tel système serait long et couteux à faire, mais permettrait d'être un peu plus sûr de soi face aux attaques adverses. Et je pense que ça créerait un nouveau clallenge pour ceux qui ont déjà toutes les recherches ou au moins une bonne partie... Améliorer toutes ses structures reviendra cher et la recherche serait longue à faire ( 100 points par exemple ).

Auteur : Doxman
30/09/06 16h38 | 13 Galan 3725

Excellente idée qu'une véritable augmentation des batiments, quelque chose du genre 400% de maintenant, voir 1000% ... Très cher, long à entreprendre même pour les plus grands mais rentable quand même. Enfin je compte sur Aurel pour que ça colle avec les chiffres y'a pas d'risque^^

Mais bon la question c'est un nouvel arbre ou non ?

Auteur : Kossnei
30/09/06 17h57 | 13 Galan 3725

moi je suis contre les batiments parce que ca va avantager encore plus les etats puissants qui vont se stabiliser en haut du classement et qui descendront jamais. Et venez pas dire que c'est parce que je suis pas puissant :P

Auteur : m4x
30/09/06 17h58 | 13 Galan 3725

On peut déjà augmenter la résistance des bâtiments jusqu'à 144% de leur valeur initiale. Les bâtiments tombent vite, certes, mais ils se reconstruisent tout aussi vite.

Auteur : Kétanolan
30/09/06 18h51 | 13 Galan 3725

Ouais mais bon toi tu ne sais plus ce que c'estque de reconstruire m4x.
Si on a un troisième arbre, il sera accèssible dès le début donc tout le monde pourra en profiter pas seulement les meilleurs. ET cele les empèchera de nous faire descendre trop vite.

Auteur : Enreïa
30/09/06 18h51 | 13 Galan 3725

+1 M4x
rien a rajouter ^^

Auteur : m4x
30/09/06 19h04 | 13 Galan 3725

Col. Smith :
Ouais mais bon toi tu ne sais plus ce que c'estque de reconstruire m4x.
Si on a un troisième arbre, il sera accèssible dès le début donc tout le monde pourra en profiter pas seulement les meilleurs. ET cele les empèchera de nous faire descendre trop vite.


Ah oui, ce qui veut dire plus de bâtiments à construire, encore des avantages pour une planète lambda qui va se retrouver propulsée au rang de meilleure planète par les idées reçues des joueurs. Il faut aussi penser aux conséquences pour le pauvre petit noob qui a pas d'amis sur le jeu, il va pas se faire booster, lui. Il devra faire encore 200 bâtiments de plus, donc encore plus monter en espace sans avoir de quoi se défendre, ou alors laisser tomber une partie des recherches momentanément.
D'autre part, comment expliques-tu le fait qu'un état de 300 jours puisse être aussi bas dans ces nouvelles recherches qu'un état tout neuf, lors de la sortie de ces dites recherches ? Aucune logique la dedans, et aucun intérêt non plus. Dernier point, avec ça, la reconstruction des bâtiments serait encore plus longue en cas de destruction massive.

PS : si, je sais ce qu'est reconstruire un état, je l'ai fait plusieurs fois avec Asshiah, ça m'a pris respectivement 7, 2 et 4 jours. Tu vas pas me dire que c'est la mort ça...

Auteur : Vindilis-ror
30/09/06 19h07 | 13 Galan 3725

Je sais qu'on peut augmenter la résistance des batiments... Je l'ai au niveau 2, mais ça tombe toujours comme des mouches, les usines, les générateurs, et tout le reste ( le seul batiment vraiment costaud c'est la source anti-nucléaire ). Et puis, ça se reconstruit vite ? J'en sais rien... Si tu n'as pa sl'aide d'une alliance derrière, tu es vraiment mal quand tu es rasé. Et même pour un membre d'alliance, ça le bloque pendant longtemps : moi j'ai mis 2 semaines pour me remettre totalement de l'attaque d'un CS, qui ne m'avait pourtant pas tout cassé, les deux tiers de mes structures seulement ( !!! ). Et encore, je suis particulièrement actif sur le jeu, j'y passe beaucoup de temps, ce qui me permet d'éviter les pillages et toutes sorte de calamités dans ce genre...

Donc OUI, je trouve vraiment que les batiments sont trop fragiles, et je pense qu'ils devraient pouvoir être améliorés bien plus ( peut-être pas 1000 %, mais quand même ). Et ça poserait d eplus un nouveau challenge aux plus puissants : avoir une flotte capable de casser toutes ces super-structures, ce qui ne devrait pas être facile.

Comprend moi : certains ont aujourd'hui atteint un stade à peu près ultime, le dernier niveau du jeu en quelque sorte... Cette amélioration des batiments permettrait de prolonger la durée de vie ^^D Ça rajoute de la difficulté, mais seulement pour les plus puissants, donc aucun déséquilibre. Quand au risque de faire stagner les États du haut du classement, c'est déjà le cas de toutes façons, et cette amélioration sur la résistance des batiments enclencherais une double course : la course à cette résistance supérieure, et en même temps la course à la flotte capable de tout casser :D Donc ça redynamise le tout.

Auteur : m4x
30/09/06 19h10 | 13 Galan 3725

Dans ce cas, seule solution : nouvelle recherche à 250 points, ça prendra l'temps, comme ça tlm sera sur un pied d'égalité.

Auteur : Lord Yu
30/09/06 19h11 | 13 Galan 3725

Moi j'ai lu que le premier post mais je dis que ce que tu propose c'est juste de la recherche scientifique, donc faudrait proposer de vrai nouvelles recherches à inclure dans le scientifique, mais à mon avisi l faut plutot des magiques parce qu'il y'en a beaucoup moin que les scientifiques

Auteur : Drul
30/09/06 19h12 | 13 Galan 3725

Il y a actuellement une maniere d'augmenter la résistance de ses batiments, bien au dela des 144% cités plus haut.

Je vois pas pourquoi on aurait besoin de plus ...

Auteur : m4x
30/09/06 19h14 | 13 Galan 3725

Euh, faudra que tu m'éclaires là :-/

Auteur : Agnarh
30/09/06 19h42 | 13 Galan 3725

La fonctionnalité de réparation enfin fonctionnelle ^^D

Auteur : Vindilis-ror
30/09/06 20h06 | 13 Galan 3725

Ça fonctionne ?????????

Auteur : Erlinger
30/09/06 20h08 | 13 Galan 3725

:
Chantier de réparation : drones

La réparation ne fonctionne pas actuellement, il est donc inutile de placer des drones dans ce batiment.


Ca repond a ta question??

Auteur : Drul
30/09/06 20h22 | 13 Galan 3725

Vind, Agnarh voulait dire je pense, que remettre en route le chantier de réparation, et ainsi ne plus avoir une masse de batiments usés, augmenterai la résistance de tous.

C'est vrai qu'avant de penser a en faire plus, ca serait bien que ce qu'on a a moitié y soit totalement. ^^D

Auteur : Aurel
30/09/06 21h01 | 13 Galan 3725

*ne se sent (presque) pas concerné*

Bon, ok, ok, j'ai compris... mais attendez au moins que j'ai mon pc :p

Auteur : Doxman
30/09/06 21h44 | 13 Galan 3725

Non mais, pourquoi pas une méga giga recherche ? Avec des demandes en uranim pour la conception de cet alliage assez conséuqente afin de réhausser un peu cette ressource :) Vous me direz il y a déjà les nouvelles unités.... Mais il n'empèche qu'elle demeure moins util que la mana, ce qui est dommage :oops:

Pour la réparation, certes, mais ça ne fera pas tout les flottes vont encore grossir... Rapopelez vous il y a un an ^^D