Améliorations > [Patch 2.15] Augmenter le maximum de flottes

Auteur : Aurel
11/10/06 20h47 | 24 Galan 3725

Amélioration rentrant dans le cadre du patch 2.15. Contenu intégral du patch à consulter ici.


Texte de l'amélioration :

Etant donné qu'il sera possible de créer des flottes sans officiers, il devient possible d'augmenter le nombre maximal de flottes. Cette augmentation se ferait de la manière suivante :

- une recherche autoriserait la construction d'un nouveau type de structures, les Centres de commande
- une deuxième recherche augmenterait l'effet des Centres de commandes

Le nombre maximal de flotte dépendrait du nombre de Centres de commande construits, selon une courbe type racine carrée. Si l'on ne possède aucun Centre de commande, on peut contrôler dix flottes.


Formule temporaire (juste pour donner une idée aux plus matheux d'entre vous) :
Nombre maximal de flottes = partie entière de (racine(nombre de centres / 5)) + 10
Cette formule ne prend pas en compte la deuxième recherche que j'ai évoquée.

Exemples :
10 flottes : 0 centres
11 flottes : 5 centres
12 flottes : 20 centres
15 flottes : 125 centres
20 flottes : 500 centres
50 flottes : 8 000 centres
100 flottes : 40 500 centres (je mets quiconque au défi d'y arriver :p)


Avantages :


Inconvénient :

Auteur : Narkia
11/10/06 20h48 | 24 Galan 3725

Un scouting?


Personellement je sus pour. Mais moi tu vois j'aurais plus pensé à un gros batiments, du genre place forte, le batiment de fou, qui "commande" (...).

Donc un recherche bien longue et un batiment bien cher.

Auteur : hestios
11/10/06 20h50 | 24 Galan 3725

pour ^^D
:
50 flottes

!!!! :oops: :oops: :oops: !!!!!!!

:
Donc pas de risque de voir quelqu'un en contrôler une cinquantaine.

qui sais , ca peut tjrs arrivé ;p (enfin sauf si c 10k espace le batiment)

Auteur : Aurel
11/10/06 20h53 | 24 Galan 3725

Et quand bien même, je ne vois pas vraiment l'intérêt ^^

Je rappelle que j'ai donné la formule à titre indicatif, elle est susceptible de changer. De plus, je n'ai pas fixé le prix du Centre de commande ^^


EDIT : J'ai rajouté une ligne pour le contrôle de 100 flottes ^^

Auteur : hestios
11/10/06 20h54 | 24 Galan 3725

:
Et quand bien même, je ne vois pas vraiment l'intérêt ^^

t'a jamais chercher de flottes toi :p

Auteur : Narkia
11/10/06 20h54 | 24 Galan 3725

Moi de ce que j'ai compris, c'est que le centre serait un batiment plutot vulnérable.

De mon côté ce serait plutot the big center of the commandement, qui coute cher, mais qui permet d'avoir plus de flottes.

A voir :wink:

Auteur : Aurel
11/10/06 20h57 | 24 Galan 3725

Je préfère pas, parce que si on mise sur le gros batiment bien cher, il serait beaucoup trop élitiste. Alors que cinq petits centres de commande, tout le monde peut se les permettre ;)

:
t'a jamais chercher de flottes toi :p

Déjà, rien que pour contrôler 50 flottes en même temps, il faut y passer sa vie ^^

Auteur : hestios
11/10/06 21h02 | 24 Galan 3725

:
Déjà, rien que pour contrôler 50 flottes en même temps, il faut y passer sa vie ^^

j'avou que deja avec 10,on reste devant l'ecran ^^D Mais ca peut etre sympa tout ca ;p Le seul truc c le bordel dans le hangar avec 50 flottes :twisted:

Auteur : Lu-Bu
11/10/06 22h03 | 24 Galan 3725

si toutes nos flottes sont bien pleines (50 pour l'exemple!^^D), et si on se fais raser (d'ici 10 ans, l'etat entier sera rasable!^^D) que deviennent les flottes qui ne sont plus censées etre la?

exemple, j'ai tous mes bats + 8000 centres, je me fais raser 7500 centrs (dur, dur! ^^D) il y a 30 flottes en trop, elles sont détruites avec ce qu'il y a dedans, si oui, lesquelles seront détruites en premier (parce que si c'est la flotte mère et le reste des chasseurs, merci! ^^D

sinon, POUR

Auteur : Zeross
11/10/06 22h06 | 24 Galan 3725

Contre, ca avantage les gros no-life d'avoir trop de flotte ... ou alors change ta formule parcque j'ai l'impression qu'elle est bien trop basse ! (15 flotte c'est tres vite atteidn d'apres ce que je voit ...)

Auteur : Aurel
11/10/06 22h39 | 24 Galan 3725

Lu-Bu :
si toutes nos flottes sont bien pleines (50 pour l'exemple!^^D), et si on se fais raser (d'ici 10 ans, l'etat entier sera rasable!^^D) que deviennent les flottes qui ne sont plus censées etre la?

exemple, j'ai tous mes bats + 8000 centres, je me fais raser 7500 centrs (dur, dur! ^^D) il y a 30 flottes en trop, elles sont détruites avec ce qu'il y a dedans, si oui, lesquelles seront détruites en premier (parce que si c'est la flotte mère et le reste des chasseurs, merci! ^^D

sinon, POUR

Euh... J'y ai pas réfléchi XD


Ze > Oui, c'est aussi l'impression qu'elle me fait. Surtout si on rajoute l'amélioration via la recherche. Enfin après, tout dépend du prix d'un Centre ;)

Auteur : Lienrag
11/10/06 22h49 | 24 Galan 3725

Ca risque aussi de rendre encore plus puissant les personnes au top 10 qui peuvent se permettre la construction de ces centres, imaginez 30 flotte en train de piller en même temps et la quantité de ressource que ça risque d'amener.

Contre

Auteur : Delegation Hydro
12/10/06 02h08 | 25 Galan 3725

Pour pour les meme raison que lienrag ^^D

Non franchement, 50 flottes ça le fait, comme je pille à peu près une fois par mois, mais j'envoie la sauce, là j'enverraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore plus.

Mais bon déjà que gérer 10x le carburant et les troupes puis les envoyer c'est relou, je pense que je me limiterai à 30 ^^.

Auteur : Doxman
12/10/06 07h12 | 25 Galan 3725

Et ben moi je suis pour pour et pour encore ! Mais 5 officiers... pas cool :cry: Ca veut dire que les pillages se feront avec des officiers niveau0 et metteront 70 minutes -___- Faut que je comprenne ce système parce que là ça me parait bizarre :roll:

Auteur : Trent
12/10/06 08h31 | 25 Galan 3725

Pourquoi pas...
Mais d'accord avec Zeross, l'echelle est à revoir. Arriver à 15 flottes avec juste 125 centres, c'est énorme.

Un logarithme serait plus adapté qu'une racine à mon avis, genre doublement du nombre de centre pour chaque flotte supplémentaire.

Auteur : Lord Thayll
12/10/06 10h06 | 25 Galan 3725

Contre.

Les abuseurs no life à la jumi vont encore plus allumer les noobs, donc les noobs vont encore plus se plaindre.

10 flottes, je trouve que c'est un bon équilibre.

Ou alors, on mets plus de flottes et on limite le nombre d'attaque quotidienne (25/50), ca evitera aux abuseurs d'abuser.

Auteur : Ender
12/10/06 10h22 | 25 Galan 3725

je serais plutot contre aussi. et encore de l'avis de lêm :'( ;)

et je serais même plus vicieux....

en rapport avec l'autre post 1 off = 1 flotte

pour avoir une nouvelle flotte tu dois pouvoir creer un nouvel officier ( donc avoir de l'XP pour ).
on ne confie pas de flotte a un gars qui fait ses classe

Auteur : Namaj Vüenthal
12/10/06 13h29 | 25 Galan 3725

Je suis contre pour les raisons évoquées par Ze.

Auteur : Vindilis-ror
12/10/06 16h10 | 25 Galan 3725

Contre également, enfin contre la possibilité d'avoir un nombre énorme de flottes ( 15 flottes c'est déjà beaucoup, ça devrait être le max je pense ).

Auteur : Aurel
12/10/06 16h36 | 25 Galan 3725

Trent :
Pourquoi pas...
Mais d'accord avec Zeross, l'echelle est à revoir. Arriver à 15 flottes avec juste 125 centres, c'est énorme.

Pas du tout. Tout dépend du prix d'un centre...


Pour ceux qui sont contre > Cette amélioration apporte certes quelques problèmes, mais elle permet d'améliorer, et de beaucoup, l'interface. Du genre, si vous envoyez une flotte chez quelqu'un mais que vous ne pouvez pas piller car vous avez trop d'espace, il vous suffit de scinder la flotte.

Vous reprochez ensuite à cette amélioration de trop favoriser les pilleurs. Mais il ne faut pas oublier que le nombre d'officiers reste limité (et pourrait même diminuer). Par conséquent, les flottes de pillage seraient lentes, et peu performantes au combat. Enfin, le fait de devoir séparer son armée en 25 flottes affaiblit chacune de ces flottes de pillage...

:
Ou alors, on mets plus de flottes et on limite le nombre d'attaque quotidienne (25/50), ca evitera aux abuseurs d'abuser.

Pourquoi pas.

Auteur : hestios
12/10/06 17h42 | 25 Galan 3725

limiter les attaques non ^^ ca nuirai en temps de guerres

Auteur : Lastaga
12/10/06 19h43 | 25 Galan 3725

Je suis plutôt pour mais à la limite baisser le nombres de flottes qu'on a pas le centre, ça serai pas mal non plus...

Auteur : pacifica
12/10/06 20h08 | 25 Galan 3725

Je suis pour, pour 2 raisons:

1. pour proteger nos petits etats allies, il nous faut "sacrifier" une flotte.

2: Cela permet des attaques simultanées sur plusieurs états, sans devoir vider notre état.

Auteur : Erlinger
12/10/06 20h10 | 25 Galan 3725

Ender :
je serais plutot contre aussi. et encore de l'avis de lêm :'( ;)

et je serais même plus vicieux....

en rapport avec l'autre post 1 off = 1 flotte

pour avoir une nouvelle flotte tu dois pouvoir creer un nouvel officier ( donc avoir de l'XP pour ).
on ne confie pas de flotte a un gars qui fait ses classe


Totalement d'accord avec toi sur le principe, Une flotte= un off point barre.
Comment voulez-vous qu'une flotte puisse se deplacer (une flotte de 2 chasseurs n'est pas el bon exemple, prenons plutot une flotte de 10 000 chasseurs, 10 solars, 3000 croiseurs.......) sans un minimum d'organisation.
Et pour être organisé il faut un chef, c'est la que l'officier intervient....

Par contre l'histoire de l'experience pour faire une flotte, je suis plutot d'accord sur le fait qu'en RP ca colle bien, mais Ig je ne vois pas trop comment faire.
Pour que l'officier gagne de l'experience il lui faut des combats, donc pour ca une flotte au préalable... Et vu que 1 flotte=1 officier..... Faudra que tu m'explique Ender, j'ai du sauter des details ^^

Auteur : Aurel
12/10/06 20h12 | 25 Galan 3725

Erlinger :
Comment voulez-vous qu'une flotte puisse se deplacer (une flotte de 2 chasseurs n'est pas el bon exemple, prenons plutot une flotte de 10 000 chasseurs, 10 solars, 3000 croiseurs.......) sans un minimum d'organisation.
Et pour être organisé il faut un chef, c'est la que l'officier intervient....

La flotte est alors dirigée par un sous-officier (lieutenant ou autres), ce qui explique le niveau 0 dans chaque compétence ^^

Auteur : Erlinger
12/10/06 21h24 | 25 Galan 3725

Ah effectivement....
C'est quand même pas super pratique comme systeme....
Pourquoi ne pas laisser le nombre d'officier egal au nombre de flotte??
Le but etant d'avoir les meilleurs generaux, ca rajouterais de l'experience a avoir.....

Plus t'a de flotte, plus il te faut de bons officier pour les gerer, vu que tu pilles plus. Je ne vois pas l'interet de supprimer des officiers.....
Sachant qu'actuellement il y en a qui ne s'en servent que tres rarement de leurs petits officiers. Pourquoi les supprimer? Parce qu'ils ne servent pas dans la majorité des cas? N'empêche que moi ils me servent tous mes officiers, et ca me derangerait enormement dans ma jouabilité de devoir assigner systematiquement un officier a la flotte avant de partir.

Ceci dit je suis toujours contre le fait de rajouter des flottes, bien au contraire. Ca ne fait pas enorme celles qu'on a, suffit de faire 4 blocus par exemple et hop fini t'a presque plus de liberté d'action et tu ne peux pas stocker une flotte pour te permettre d'agir si un de tes amis en a besoin. Mais plus ca ne ferait qu'encourager les gros geek et les no-life.

Le but étant de faire un jeu semi-equitable (Ouais Ender encore une chose a moitié :lol:) autant garder le systeme actuel.
Sinon tu te retrouve avec un seul gars qui met un blocus devant tous les potes de son alliance.... Super!

Sans compter qu'en temps de guerre ca rendrait trop facile le scoot pour trouver des flottes ;)

Auteur : Ender
13/10/06 08h53 | 26 Galan 3725

Erlinger :
Pour que l'officier gagne de l'experience il lui faut des combats, donc pour ca une flotte au préalable... Et vu que 1 flotte=1 officier..... Faudra que tu m'explique Ender, j'ai du sauter des details ^^


le principe est que lorsque tu as tes 5 premiers officier au level demandé ( disons 10 ou 20 ) tu as le droit d'en creer un 6eme biensur level 0
puis lorsque le 6eme attein le level minimum requis tu peux en creer un 7° level 0
et ainsi de suite.
(coté RP ) c'est : en gros les premiers officiers servent d'instructeur a leurs sous-off. jusqu'a qu'ils puissent avoir leur propre flotte.

Auteur : Erlinger
13/10/06 18h41 | 26 Galan 3725

Pourquoi pas.
Ca pourrait rajouter de l'interet a une flotte ^^

Auteur : WaZaBy
14/10/06 10h03 | 27 Galan 3725

Pour

comme sa, sa mettera plus de piment au jeu pas d'accord avec zero, plus y en a plus sa fait de ressources a depensé. ^^D

Auteur : Maxiddarius
14/10/06 10h08 | 27 Galan 3725

Si vous voulez garder le ratio 1 officier / 1 flotte, ça avantagera trop les plus puissants.
Ca serait bien dans ce cas qu'il ait un risque de perdre l'officier en cas de défaite de la flotte, voir même en cas de victoire (plus il y aurait de pertes, plus on aurait de chance que l'officier soit tué au combat).

Et en plus ça serait quand même plus RP, les officiers seraient-ils immortels ?

Auteur : Aurel
14/10/06 10h46 | 27 Galan 3725

Maxiddarius :
Et en plus ça serait quand même plus RP, les officiers seraient-ils immortels ?

Les officiers ne sont pas dans la bataille, ils dirigent à distance (ce qui explique que tu puisses les changer de flotte même durant un déplacement).

Et les officiers ont peu de chances de mourir de vieillesse dans une période de temps aussi courte...

Auteur : Maxiddarius
14/10/06 10h51 | 27 Galan 3725

Autant pour moi ... je connaissais pas ces divers points.

Auteur : jumi
14/10/06 13h59 | 27 Galan 3725

Lord Thayll :
Contre.

Les abuseurs no life à la jumi vont encore plus allumer les noobs, donc les noobs vont encore plus se plaindre.

10 flottes, je trouve que c'est un bon équilibre.

Ou alors, on mets plus de flottes et on limite le nombre d'attaque quotidienne (25/50), ca evitera aux abuseurs d'abuser.


Lem tu te trompe meme si on aura par exemple 40 ou 50 flote a dispo

il en aura que 5 qui pilleront et encore :(

apres les autres matteront les etats enfin j'ai pas encore reflechis comment je pillerais

mais on trouvera tjrs un moyen pour piller plus

Auteur : Vindilis-ror
14/10/06 14h29 | 27 Galan 3725

Je me souviens de quand les officiers pouvaient mourrir ^^D D'ailleurs ils mourraient tout les deux combats en général, les pauvres, ils avaient pas une grosse espérance de vie ^^D

Auteur : m4x
14/10/06 15h49 | 27 Galan 3725

Ender :
Erlinger :
Pour que l'officier gagne de l'experience il lui faut des combats, donc pour ca une flotte au préalable... Et vu que 1 flotte=1 officier..... Faudra que tu m'explique Ender, j'ai du sauter des details ^^


le principe est que lorsque tu as tes 5 premiers officier au level demandé ( disons 10 ou 20 ) tu as le droit d'en creer un 6eme biensur level 0
puis lorsque le 6eme attein le level minimum requis tu peux en creer un 7° level 0
et ainsi de suite.
(coté RP ) c'est : en gros les premiers officiers servent d'instructeur a leurs sous-off. jusqu'a qu'ils puissent avoir leur propre flotte.


et les pacifistes ? des sans flottes ? quedalle ouais -_-

Auteur : Aurel
26/10/06 01h44 | 38 Galan 3725

Et donc, on en est où ?

Auteur : Doxman
26/10/06 08h05 | 39 Galan 3725

Et donc, je ne me souviens plus des petites retouches postées dans ces 3 pages et demi, donc je suis pour la solution initiale.

Auteur : Erlinger
26/10/06 10h26 | 39 Galan 3725

Je suis contre par principe, comme l'a dit Lêm, les no-life seront énormément avantagés. Mais après tout ils sont déjà avantagés de partout, ne serait-ce que par leur présence en ligne donc bon.....

Le problème c'est que Aurel c'est casser la tête à nous pondre une belle fonction pour programmer ça, donc pour remercier son boulot je suis pour.
Donc je vais voter pour, histoire de soutenir Aurel :P

Auteur : Aurel
26/10/06 10h50 | 39 Galan 3725

Ne t'en fais pas, je n'ai pas encore codé cet aspect du patch, donc si tu veux voter contre ne te gêne pas ^^

Auteur : Erlinger
26/10/06 13h25 | 39 Galan 3725

Ouais mais tu t'es cassé la tête à trouver la fonction la plus représentative qui soit.
Et fallait la trouver :P
Puis de toute façon, c'est pas uniquement pour ça que je vote pour :)
(Comment ca je suis lèche-cul? Pff n'importe quoi)

Auteur : Khendor
27/10/06 23h29 | 40 Galan 3725

Pour, si tu redresse la courbe Aurel, mais l'idée est bonne car c'est RP alors que avoir 10 flottes maxi points barre, c'est pas très réaliste.

On pourrait faire de même avec les officiers :

5 officiers : 0 école militaire
6 officiers : 130 écoles militaire
.....


Erlinger le lèche cul nananère

Auteur : Aurel
28/10/06 14h48 | 41 Galan 3725

Pour les officiers, autre chose a déjà été accepté ;)

Si vous avez des réclamations, merci de les adresser avant 18 heures, j'ai besoin d'une réponse rapide pour avancer dans le code... (quoi ? comment ça je me répète ? ^^)

Auteur : m4x
28/10/06 16h11 | 41 Galan 3725

J'réclame une pizza, moi.

Auteur : Aurel
28/10/06 16h17 | 41 Galan 3725

Va brouter, toi :p
(comprendra qui comprendra... ^^)

Auteur : m4x
28/10/06 16h19 | 41 Galan 3725

J'y cours ! :]

Auteur : Aurel
28/10/06 18h06 | 41 Galan 3725

Il est 18 heures, je ferme le sujet, l'amélioration est acceptée dans son état actuel. Si vous aviez des réclamations à faire mais que vous n'en avez pas eu le temps, le sujet pourra être rouvert si vous présentez sous quarante-huit heures une pétition réunissant 20 signatures de joueurs actifs sur le forum.