Améliorations > [Patch 2.15] Créer l'espace interplanétaire

Auteur : Nelio
12/10/06 12h06 | 25 Galan 3725

Voici une amélioration que je pense très utile au vu du nouveau patch. Le nom peu parraitre un peu anonceur mais c'est tout ce que j'ai en tete.

Voici ce que je propose:
Si j'ai bein compris le principe du patch : les hangar devront etre construits et en cas d'attaque si les hangar sont détruits les troupes passent en défence.

Donc, et ce , si j'ai bien compris car sinon l'amélioration tombe de nus:
Je pense qu'il serai utile de créer une sorte de matrice d'espace, dans laquelle on pourrai envoyer sa flotte afin qu'elle ne reste pas chez nous et d'éviter de se faire détruire.

Car, je pense qu'avec la version actuelle, tout ceux qui ont une armée très puissante vont détruire toutes les petites armée, et donc les puissants actuels deviendront encore plus puissant et il n'y aura qucun moyende les détronner car si mes calculs sont bon, il faut 4 à 5 mois de production intenses pour pouvoir alligner une armée respectable parmi les quelques premiers. Or si les armées n'ont aucun moyen de se dévellopper sans que cela se remarque du point de vue de l'espace ( au moins ) elles seront détruite rapidement avant de représenter une menace sérieuse.

En conséquence, je propose donc de créer l'espace qui manque entre nos monde :

A savoir de placer les différentes planètes dans une matrice ( les planètes n'occupe qu'une place) et de laisser toutes les autres cases libres pour etre utilisées pour stationner les armées.

Sur ce principe je dirais que tout le monde peut acceder à toutes les cases et que cela fonctionne sur le meme principe qu'un état, c'est à dire que l'on voit les flottes en approche,...



Bon voila, je pense bien que cette améliration parait très lourde surtout du point de vue des serveurs, mais je pense que cela peut rendre le jeu encore plus interressant.

Auteur : Lord Thayll
12/10/06 12h19 | 25 Galan 3725

Pas si lourd que ca coté serveur.

Par contre, comment accède t on a ses cases?
Combien y en a t il?

En gros, sur le principe, on a une matrice 2d (pour simplifier... on pourrait en 3D mais ca n'apporte pas grand chose).

mettons une matrice 50x50, spa si lourd.

on aurait donc 2 niveaux de déplacement :
- niveau spatial (uniquement représenté par un temps de déplacement plus long actuellement)
- niveau planétaire ( "" "" "" court "")

Donc on commencerait par se déplacer sur la matrice, 2500 cases, dont 5 sont occupées par des planètes.
Le temps serait fonction de la distance.
On ne voit le contenu de ces cases qu'en y arrivant (sauf pour les planètes, on connait leurs coordonées), et on peut envisager des recherches "radars", amé dejà soumise par ender je crois, pour voir les cases à coté.

Et ensuite on se déplacerait à l'intérieur de la case de la matrice, s'il s'agit d'une planète.

Le problème sera plutot au nive*u de l'ergonomie que du système...

Je trouve l'idée bonne, dans l'absolu, mais ca va trop compliquer les choses, non?
Sauf si on rajoute ce niveau de jeu de façon plus ou moins transparente.
On peut très bien se passer de cet "espace intersidéral" en se contentant de se déplacer aux points connus (les planètes).

A continuer de développer, mais je trouve que c'est interessant.

Auteur : Delegation Hydro
12/10/06 12h31 | 25 Galan 3725

50*50 = 2500.

c'est un peu juste sachant que les Etats sont au nombre de 700 à peu près et que ça risque d'augmenter.

mais cette idée est bien. je suis pour ^^.

pour le problème de l'accès c'est simple, on y accede par coordonnées et tu place les 4 planètes autres que galactica dans chaque quadrant et galactica au centre...

Explication:

en 1/1 se situerait l'Etat Trucmuche ID 3 premier état de galactica.

Sur une base 100/100, on peut dire que pareillement:

en 66/66 serait le premier de vertana
en -66/66 le premier de desertica
en -66/-66 le premier de volcano
et en 66/-66 le premier d'aquablue

après pour chaque planete, les Etats sont placés en spirale autour du premier selon leur ID; le reste étant du vide.
on pourrait meme envisager ainsi un calcul de temps de parcours qui tiendrais compte de l'ecart entre deux coordonnées... De plus les plus gros seraient voisins et cela pourrait engendrer des conflits.

Auteur : Namaj Vüenthal
12/10/06 13h28 | 25 Galan 3725

Conteyr car dans ce cas là, les "gros" resteront là-dedans... et ne seront pas poutrable.

Enfin j'ai compris deux choses dans l'amé. Si c'est une map, pour et il existe déjà un sujet, le mien je crois ^^D
Mais je ne pense pas qu'il existe d'autres moyens que les matrices pour faire ça, à part si on vectorialise ça, mais je crois que c'est long, lourd et compliqué pour les gens qui font les calculs ou qui les programme ^^

Auteur : Nelio
12/10/06 14h18 | 25 Galan 3725

Au contraire, les gros devront comme tout le monde mettre leurs armées dans l'espace si ils ne veulent pas qu'elles soient détruites lors d'un rasage.
Et cette amélioration aura pour but de mettre d'une certaine facon les armée à l'abris.
Pour une armée dans une 'case', il serai évidement très important qu'il n'y ait pas de rapport d'arrivée mais que les flottes en mouvement vers la case en question soit visible dès que leur temps de voyage soit inférieur à un certain temps amélioarble par la recherche.

Pour la taille de la matrice je propose 500*500 soit 250 000 cases. Un nombre aussi grand est important pour éviter que l'on puisse faire trop rapidement le tour de tout l'espace sidéral rapidement, mais aussi afin qu'il y ait la place suffisante pour stocker les armées de tout le monde.

Par contre je suis contre la création d'une map en elle meme av ec une case pour chaque état. Je propose que les planètes aient une case dans la matrice car d'un point de vue RP, il n'est comparable de se déplacer d'une planète à l'autre ou de rester sur sa propre planète.

Auteur : Lord Thayll
12/10/06 14h21 | 25 Galan 3725

Pas faux.

Faut trouver des moyens pour que ca ne soit pas trop exploitable pour se planquer.

Le coup du radar est un premier moyen.

Genre tu vois dans un rayon de 5 cases autour, ca fait 46 cases révélées pour un depl.
Et bien entendu, tu vois aussi un rayon de 5 cases (ou un peu moi, ca va trop vite alors tu vois qu'a 3 cases, par ex) le long de ton parcours.

Par exemple, sur un parcours de 20 cases, tu vas voir 20 * (3+1+3) + 46 = 186 cases.

Après faut voir le temps de traversée pour une case.

@hydro :
pas d'accord pour la disposition des planètes, la tienne implqiue que galactica est plus prêt des 4 autres, donc que les galacticains vont se faire piller 50x plus... Donc toutes les distances interplanète doivent être égales, donc ca fera un cercle :)
euh en fait non spa possible donc à la limite, sur l'idée des élménents, on peut les mettre en opposition deux a deux, par ex si on prend le bout de cercle elementaire e*u->feu->métal, ca veut dire que volcano sera plus pret d'aquablue et galactica, etc, etc
la ca fera un cercle XD

Auteur : Namaj Vüenthal
12/10/06 14h41 | 25 Galan 3725

Alors je suis contre cette amé, il ne faut pas protéger les flottes aussi facilement...

Par contre, je suis par vraiment pour ton truc de case. Et ce que je disais c'était une map du système galacticain qui ressemble à ce que tu dis en plus développer. Par conter, c'est 2 sujets, alors il faudrait 2 topics.?

On garde seulement ton espace pas le truc de matrice pour maper ;)

Auteur : Ender
12/10/06 16h08 | 25 Galan 3725

Nam ta carte ressemblerais beaucoup a celle de tribal war..... de gameforge
certaines unitées vont moins vite que d'autres la distance est plus significative qu'ici..... etc...


une autre solution c'est de pouvoir regler la vitesse des flotte a volonté. ainsi pendant son voyage ta flotte est impoutrable .. mais elle dois bien s'arreter quelque part et là... possible boom

une autre solution serait que les armées revienne automatiquement au point de depart. permetant d'intercepter correctement une flotte. a condition de savoir qu'elle se deplace ;)


c'est d'autant de raison que de solution.... mais elle ces armées reste poutrable. a un moment ou un autre et ne sont pas perpetuellement hors d'atteinte

Auteur : Aurel
12/10/06 17h03 | 25 Galan 3725

Une carte de 500*500 soit 250 000 cases est beaucoup beaucoup beaucoup trop grande. Je me mets dans un des coins et vous ne trouverez jamais ma flotte ^^

Sinon, depuis le début de la v1 je songe au principe d'une carte (en fait cinq cartes planétaires). Mais ce système me convient beaucoup mieux, pour de nombreuses raisons et techniques et ludiques que je ne développerai pas ici.

Bref, pourquoi pas créer une matrice de 50*50 = 2500 cases voire 100*100 = 10 000 cases, dont cinq seraient occupées par les planètes.

Une flotte pourrait voir le contenu des cases situées à x cases de distance (x = 5 ?). Lorsqu'une flotte se déplace, elle change de case, et donc son champ de vision est modifié.

Reste toujours le problème de ceux qui se planquent dans les coins, c'est pourquoi je propose de présenter la matrice sous forme de sphère. En gros, quand une flotte traverse l'extrémité de droite, elle se retrouve à gauche (cela de manière totalement transparente pour le joueur.


Ajoutez à cela l'existence de grands portails de téléportation, naturels (failles) ou artificiels, permettant de prendre des racourcis.

Et pourquoi pas des distorsions temporaires du Voile qui emmènent votre flotte dans un lieu non prévu initialement ;)

Auteur : Vindilis-ror
12/10/06 17h08 | 25 Galan 3725

Pop-up :

:
Une distorsion spatio-temporelle aspire votre flotte et la reconduit accidentellement jusqu'à l'état Othalla


ptdr, bonjour la galère ^^ Non, ça serait marrant en effet, mais ça pose de sproblèmes pour le carburant : si on calcule qu'il faut X carbu pour aller jusqu'à l'endroit où on veut et en revenir, et qu'en chemin notre flotte se fait bouger et se retrouve à l'autre bout de la galaxie, on n'aura plus assez de carburant pour revenir chez soi, et ça c'est la galère.

Auteur : Aurel
12/10/06 17h11 | 25 Galan 3725

Non, ça ne te redirige pas vers un état en particulier, mais sur une des cases de la map. Donc dans 99% des cas sur une case d'espace (potentiellement occupée ^^), et dans 1% sur la case d'une planète (auquel cas tu peux ensuite te diriger assez rapidement vers un des états de cette planète).

En fait, la page armée serait divisée en deux. En haut, la carte du système. En bas, les Etats devant lequel vous avez une flotte.

Si ma flotte est sur un état X de Vertana, et que je veux aller sur l'Etat Y de Vertana, il faut :
- quitter l'état pour retourner sur la map du système (sur la case de Vertana)
- rejoindre l'état Y

Ce qui s'explique par le fait que le voyage d'un état à l'autre se fait directement dans l'espace ^^

Auteur : Nelio
12/10/06 17h28 | 25 Galan 3725

En ce qui concerne la matrice, une 100*100 ne me parait etre in fine un compromis interressant cependant pourquoi ne pas prendre une matrice 3D car une l'espace est bien en 3D, il est vrai cependant que cela peut poser des problèmes de visialisation, ... mais cela rendrai l'espace encore plus interressant car on pourrai voir autour de nous mais dans toutes les directions. du genre 25*25*25 soit 15 000 cases en gros.

Auteur : Lienrag
12/10/06 17h37 | 25 Galan 3725

Pour éviter que les états ne restent indéfiniment dans l'espace entre les planète, les flottes pourraient consommer du carburant quand elles y sont, beaucoup moins qu'en déplacement bien sur, mais un peu quand même pour être obliger de revenir se ravitailler à un moment ou à un autre.

Auteur : Aurel
12/10/06 17h42 | 25 Galan 3725

Lienrag > Bonne idée.

Nelio > Le problème est qu'on ne pourrait afficher une matrice 3D que plan par plan (à moins de créer une visualisation 3D, ce que tu peux tout de suite oublier ^^). Et en affichant plan par plan ("épaisseur" par "épaisseur"), alors ce serait très difficile à avoir une vue d'ensemble de la situation. Et n'oublie pas que certains parmi nous sont encore dans des "petites classes" :p

Auteur : Nelio
12/10/06 18h37 | 25 Galan 3725

Il s'agit exactement du problème auquel je pensais pendant la rédaction du message et je me suis dit que parmis tous les membres du forum, il y en bien un qui pourrai nous trouver une brillante idée pour pouvoir représenter le principe de la matrice 3D.

( Meme si il est vrai que, plus j'y pense, plus cela me parait compliqué à faire)


(Aurel :Pour les petites classes, si C2G peut leur donner de l'avance à l'école pourquoi pas, de toute facon les matrices c'est que du bonheur. D'ailleur c'est quelque chose que tu dois t'amuser maintenant, nan? pour moi c'est fini j'amuse à l'ENS now )

Auteur : Zeross
12/10/06 18h42 | 25 Galan 3725

Ben Aurel fait nous un ptit truc OpenGl en fil de fer :D

Auteur : Aurel
12/10/06 19h13 | 25 Galan 3725

T'as déjà vu de l'Open GL dans un navigateur web ? ^^


Nouvelle idée pour compléter ce topic : à chaque "case" serait affecté un coefficient d'usure. Faible, voire très faible sur la majorité des cases, il augmente dans des situations précises (élevé dans un champ d'astéroïdes ou à une relative proximité du soleil, très élevé quand on est encore plus proche du soleil, maximal quand on est au milieu du soleil ^^). En fonction de ce coefficient, une (petite) partie des troupes est régulièrement détruite. Ce serait loin d'être catastrophique (sauf si vous entrez dans le soleil :p), mais ce serait suffisament gênant pour éviter de rester 24h/24, 7j/7 dans l'espace.

De plus, on peut imaginer une limite de ravitaillement (temps au bout duquel l'usure augmente beaucoup parce que vos hommes crèvent de faim :p)

Auteur : Lienrag
12/10/06 19h39 | 25 Galan 3725

Il faudrait un nombre de jour pendant lesquel la flotte peut subvenir à ces besoins avant de commencer à avoir des pertes. Pour les soleils et les asteroides c'est une bonne idée.

Auteur : Nelio
12/10/06 20h13 | 25 Galan 3725

Après un combat de très grande importance on pourrai dire que l'espace près du lieu de la battaille est irradié du fait des armes nucléaires utilisées et que donc ils faut bouger ses forces rapidement et ne pas revenir avant un certain temps qui serait fonction du nombre de pertes,...

Auteur : Aurel
12/10/06 20h16 | 25 Galan 3725

Bonne idée également :)

Auteur : Zeross
12/10/06 20h50 | 25 Galan 3725

Ben tu l'invente l'openGl pour navigateur tien ! :P


plus serieusement si vosu arrivez a metre ca en place je vous dit bravo ^^ mais continuez c'est tres bien comme principe :)

Auteur : Erlinger
12/10/06 21h15 | 25 Galan 3725

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.....
Quel est l'interet de faire cette matrice?
Quel est l'interet de faire des cases?
Y'aura-t-il besoin d'un nouve*u Design?
Comment gerera-t-on les coordonnées des flottes pour qu'elles arrivent sur une planete....

Pour l'instant c'est un peu flou, mais d'apres ce que j'ai compris, ca n'a aucun interet, certes il y aura plus de possibilité, mais on se perdra de partout, y'aura trop de cas de figure, donc impossibilité d'utiliser la strategie d'anticipation.....

Impossibilité d'envisager tous les cas de figure, donc une alliance avec de super stratege se verra plus aussi interessante qu'avant.....

Enfin eclairé moi pour que je puisse donner un avis parce que la, je ne pige rien a ce que tu veux faire Aurel....
Et je n'ai pas envie de voter une chose que je pourrais regretter

Auteur : Nelio
12/10/06 21h27 | 25 Galan 3725

Le but est expliqué dans mon premier message, il s'agit de pallier un problème lié à la destructibilité des hangar, si tu peuc faire balader ton armée dans l'espace, ce qui est très très réaliste, tu prends des risques mais au moins tes troupes ne sont pas vraiment à découvert dans tes hangars.

Par exemple, tu poster ton armée proche d'une planète que tu as l'intention d'attaquer ce qui rendra le trajet moins long, ... enfin cela offre plein de choses...

Auteur : Aurel
12/10/06 21h29 | 25 Galan 3725

Et cela multiplie les stratégies :)

Auteur : Erlinger
12/10/06 21h46 | 25 Galan 3725

Effectivement je n'avais pas tout compris (j'avais lu le premier message, mais justement je n'y comprenais rien ^^).

Ca peut le faire, mais ca se manifestera via une nouvelle interface graphique de la page armée, ou alors tu prefere que ca reste un mystere? =)

Sinon pour contrecarrer les hangars, il ne serait pas plus simple de faire comme l'a dit "je ne sais plus qui" une fois tous les hangars petés, la flotte d'un amis sort directement en attente (ca evite de stocker les flottes des autres sans prendre le moindre risque) et notre propre flotte serait incapable de sortir tant que le nombre de hangar et de caserne n'est pas remis a bon compte. Evidement on empêcherait les transactions de bonhommes, ca nous eviterais de contourner la paralysie, il faut donc a tout prix reconstruire tous nos silos.

Ca permettrait plusieurs choses :

- Les "Gros" perdront enormement de temps a se blinder de ce genre de "cade*u d'Aurel" ce qui donnera le temps aux petits de monter un peu plus vite.

-Ca permettra d'eviter l'hebergement d'une flotte amie qui ne risque rien, puisque le hangar la protege.

-Ca permettra de donner une utilité plus importante aux missiles, car au vu du prix que ca coute et le peu de destruction que ca engendre, ca n'est pas super rentable, ca laissera une marge de manoeuvre plus importante pour les lanceurs de missiles.

-Ca permettra de mettre en place un autre systeme qu'Aurel veut mettre en place concernant la defense d'un groupe allié superieur a son espace. En effet cette regle permettrait de d'en faire de même pour une flotte en hangar, et ca libererais automatiquement l'espace qu'elle occupait dans le hangar lorsqu'ils sont tous petés => donc une plus grosse fluidité du classement=> une augmentation de l'espace global de chaque etat=> plus de chance de se faire raser (sans pour autant macher le travail de l'assaillant ;)) => plus d'interet au jeu.....

Auteur : Lu-Bu
13/10/06 07h02 | 26 Galan 3725

je suis pas sur d'avoir tout compris mais votre truc, il rendrais les hangars inutiles et le fait de les raser encore plus...

Auteur : Azazel
13/10/06 13h31 | 26 Galan 3725

Il faudra bien revenir faire le plein une fois de temps en temps et là on peut te choper par exemple, il faut juste éviter que cet "espace" devienne un moyen de remplacer les hangars infinis qu'on a pour le moment...

Auteur : Doxman
13/10/06 16h54 | 26 Galan 3725

Moi je suis tout à fait pour.

Mais je pense que les planètes devraient occuper des cases beaucoup plus grosses. Comme 100 cases (pour 10000 au total) par planètes, parce que si chaque planète = 1 case... Vu le temps que je mets pour aller chez un vertanien va falloir multiplier un sacré nombre de fois le temps de voyage Galactica / Vertana et autre planètes. L'idée d'inclur un soleil, des intempéries, l'usage de carburant je trouve ça pas mal, ce sont les débuts des "events" ^^D

Dans tout ça, bah je trouve rien à ajouter à moins peut-être une définition des cases, des petites particularités stratégiques pour certaines d'entre-elles, qui engendreraient des petits combats pour leur position : comme une case qui voit les arrivées sur vertana et celle sur aquablue, une partie de chaque planète. Parce qu'en fait quand une flotte prends la direction d'un endroit, ce choix est pris dés le début, donc pourquoi le voir qu'à partir de 6 minutes avant la fn du voyage. Une recherche qui nous permettrai un cham de vision dans la matrice, des petites indications dans les Informations d'une flotte pour nous indiquer son cap... Des p'tis trucs comme ça qui renderaient la matrice encore plus interessante, mais nous n'en sommes pas là^^


Et je pense qu'allier le système d'Erlinger et la naissance de la matrive peuvent très bien aller ensemble.

Auteur : Erlinger
13/10/06 18h52 | 26 Galan 3725

Ca ressemblera un peu a Ogame tout ca non?

Auteur : Saturne
13/10/06 18h56 | 26 Galan 3725

oui mais il y as moins de joueur et il sont tout simpa sur c2g

Auteur : Aurel
13/10/06 19h33 | 26 Galan 3725

Si mes maigres connaissances sur Ogame sont exactes, il n'y a pas de map, et donc ça n'a rien à voir...

Auteur : hestios
13/10/06 19h34 | 26 Galan 3725

pas de map mais possibilité a l'aide d'ouils pour se faire 1 map^^ ;p
Mais oui c different de toute.

Auteur : Ender
13/10/06 22h02 | 26 Galan 3725

la MAP serait plus du genre de "Tribalwars."

Auteur : m4x
14/10/06 01h05 | 26 Galan 3725

Ou stragion, pour les connaisseurs.

Perso, j'y vois un bémol ( j'ai pas tout lu ) :
Je suis en 1;1, j'ai envie de me barrer en 50/50, ça me coûterait ( selon le système actuel ) autant de carburant que d'aller en 2/2. Et aller en 2/2 puis en 3/3 me coûterait 2* plus de carburant. Rien que pour ça, j'suis pas pour.

Auteur : Drul
14/10/06 01h49 | 26 Galan 3725

Et voir les 10/20 plus grosses flottes avec un petit drapeau sur la carte (avec aucune autre info, ni la grosseur, ni le possésseur), ca permettrais de se prémunir des gros beu et qu'ils se fassent un peu plus poutrer.

Les flottes les plus grosses, ca se voit, les petites, ca passe dans le trafic habituel.

Une techno pour en voir plus ?

Auteur : Aurel
14/10/06 10h49 | 27 Galan 3725

m4x :
Perso, j'y vois un bémol ( j'ai pas tout lu ) :
Je suis en 1;1, j'ai envie de me barrer en 50/50, ça me coûterait ( selon le système actuel ) autant de carburant que d'aller en 2/2. Et aller en 2/2 puis en 3/3 me coûterait 2* plus de carburant. Rien que pour ça, j'suis pas pour.

Bah non, la consommation sera proportionnelle au nombre de cases parcourues ^^ Et "selon le système actuel" ne veut rien dire, puisqu'on parle justement de le changer...

:
Et voir les 10/20 plus grosses flottes avec un petit drapeau sur la carte (avec aucune autre info, ni la grosseur, ni le possésseur), ca permettrais de se prémunir des gros beu et qu'ils se fassent un peu plus poutrer.

Les flottes les plus grosses, ca se voit, les petites, ca passe dans le trafic habituel.

Pourquoi pas :) Ca évitera de cacher une immense flotte sur une seule case. Si un gros veut se cacher, il devra scinder sa flotte...

Auteur : hestios
14/10/06 12h31 | 27 Galan 3725

si y'a map , autant rajouter 1 (des) étoiles et les planetes qui tournent autour de l'axe de l'astre :p
Comme ca quand vertana est le plus eloigné de galactica => entre 50 et 60 minutes de déplacement et au plus pres par exemple entre 20 et 30. (diminuable le temps).
Apres je sais pas ce que ca prend comme temps (et ressources serveur) de mettre ca en place.
Le deplacement des planete on peut imaginé ca en heures (donc dans 1 journée la planete a fait 1 voir 2 tour d'étoile ou carrement en semaine/mois :p (style en mars => vertana super pres de galactica donc déplacement rapides et en septembre (irl ^^) déplacement les plus éloignés.)

Auteur : Drul
14/10/06 12h50 | 27 Galan 3725

Si on restait soft avec 5 casses planetes, des cases sans rien, 20 drapeaux et y a que les drapeaux qui bougent ?

Aurel, un tres gros comme Erathia, au bout d'un certain temps, apparaitra quasiment forcement dans le top 20 des flottes. :roll:
Avis a ses ennemis ....

Et ca changera le style de jeu quand on arrive vers la fin du jeu. On devient la flotte cible.

Auteur : Aurel
14/10/06 13h47 | 27 Galan 3725

Hestios > J'y avais pensé, il faudra juste que je trouve l'équation cartésienne d'une ellipse et ce sera bon :)

Drul > Si les gros sont poursuivis, tant mieux, ça mettra de l'animation. Et puis ils peuvent toujours construire des hangars/casernes ;)

Auteur : Delegation Hydro
14/10/06 16h07 | 27 Galan 3725

euhhhhhhhh les elipses..........

mais je peux t'aider si tu préfère les faire en polaire ^^...

Auteur : Thorin
14/10/06 17h24 | 27 Galan 3725

Delegation Hydro :
euhhhhhhhh les elipses..........

mais je peux t'aider si tu préfère les faire en polaire ^^...




T'inquiètepas pour ça, aurel a entamé une année sabbatique, et dans son club de vacances, ya des animateurs...je suis sûr qu'il y en aura un qui connaitra l'équation des ellipses ^^D

Auteur : Aurel
14/10/06 18h29 | 27 Galan 3725

Je viens de me souvenir que j'avais vu ça en cours il y a une semaine environ ^^

Hydro > C'est clair que c'aurait été plus simple en polaire, mais je doute que ce soit prévu dans la librairie gd de php ^^ Je regarderai.

Auteur : Nelio
16/10/06 18h42 | 29 Galan 3725

Equation d'une elleipse en coordonnées cartésienne:
X^2/a^2+X^2/b^2=1

avec a et b les 'rayons' suivant X et Y.

Auteur : Aeon
16/10/06 18h46 | 29 Galan 3725

pour moi c' est claire et j'approuve

Auteur : hestios
16/10/06 19h08 | 29 Galan 3725

Nelio :
Arrète de Flooder Merci

c'est pas faux ^^D

edit : tss vilain admin ^^D

Auteur : Lord Yu
16/10/06 19h18 | 29 Galan 3725

Je me suis permis de modifier ta citation ;)

Auteur : Namaj Vüenthal
17/10/06 13h14 | 30 Galan 3725

Et pourquoi pas une matrice en coordonnées sphériques dans un espace d'Hilbert. ^^D

Auteur : Drizzt Do'Urden
17/10/06 13h19 | 30 Galan 3725

c'est pas faux ;)

Auteur : Namaj Vüenthal
17/10/06 14h13 | 30 Galan 3725

Au fait, Aurel; Es-tu capable de programmer une map deux voir 3D :D avec une matrice... euh... 10000*10000 (et la BDD peut-elle supporter) ?

Parce que sinon, une map moins lourde pour chaque planète (en 2D) et une map 2D (comme je l'avais dit une fois avec le système planétaire) ou 3D pour l'espace.
Et puis la consommation de carburant varirait pour chaque point de la map, et la durée de trajet. Enfin ça serait l'idéal :)

Auteur : Lord Thayll
17/10/06 14h20 | 30 Galan 3725

10.000 * 10.000 = 100.000.000 de cases...

la plus grosse appli que j'ai jamais faite montait a 5.000.000 (20 fois moins), et avait pas 70 clients simultanés, et une plus grosse machine pour tourner, et c'était déjà limite^^
donc non, ca va pas être possible.

Pour la 3D on a déjà dit non pour des raisons principalement ergonomiques.

Pour le reste, je suis pas pour une map 2D par planète, ca complexifierait trop les choses.

Je pense qu'une map2D pour l'espace est très suffisante.

Auteur : Ender
17/10/06 15h32 | 30 Galan 3725

LA MAP comme vous la presenté
c'est comme Ogame

SYsteme solaire ( x par galaxie ) = planete ( volvano galactica desertica aqua vertania )
Planetes du systeme = etat ( ici autant qu'on veut )

il y a une carte pour chaque systeme de avec x planetes numeroté en fonction de l'eloignement du soleil.


bref attention de ne pas tombé dedans.

pour ma part je verrais plutot qqch comme les 5 continents, separer par les mers. ===> soit sur un même plan 2D (carte) les 5 planetes separé par l'espace sidéral ( inconstructible ) avec des parties des planetes libres que l'on pourrait coloniser mais aussi perdre. Seul l'etat de base serait imprenable.

Comme l'espace est courbe tu peux passer de la partie ouest de la carte a l'Est sans repasser par le centre.. ( comme des US en Russie sans passer par Paris )

Auteur : hestios
17/10/06 15h47 | 30 Galan 3725

contre coloniser des planetes :twisted:

Auteur : Saturne
17/10/06 17h23 | 30 Galan 3725

Contre coloniser

Auteur : Zeross
17/10/06 18h38 | 30 Galan 3725

Moi je voyais plutot une seul case maximumu par état car si l'on commence a representer l'espace par des cases cela relencera n vieu débat que je n'ai pas envis de revoir ^^

Auteur : Saturne
17/10/06 18h45 | 30 Galan 3725

Ysteme solaire ( x par galaxie ) = planete ( volvano galactica desertica aqua vertania )
Planetes du systeme = etat ( ici autant qu'on veut )

il y a une carte pour chaque systeme de avec x planetes numeroté en fonction de l'eloignement du soleil.



on se rapproche vraiment de Ogame la :cry:

Auteur : Delegation Hydro
17/10/06 19h34 | 30 Galan 3725

je verrais plus ça comme ender avec une seule map, un état par case et entre les planètes (tas d'Etats de la meme planète pour résumer) des espaces vide:

Cliquez dessus pour mieux voir


les planètes seront disposées selon leur "affiliations" respectives et les Etats seront répartis sous forme de cercles autour du point central positionnant leur planète (désolé mais jl'ai fait à l'arrache).
Ainsi on verrait du premier coup d'oeuil les planètes les plus peuplées et les Etats voisins (possibilité de mettre une bulle donnant le nom de l'Etat quand on glisse la souris sur sa case).

Auteur : Saturne
17/10/06 19h44 | 30 Galan 3725

Moi j'aime bien.

Mais sa veut dire que le 1er d'aquablue serait devait et le 2e a coter ??

Auteur : Delegation Hydro
17/10/06 19h47 | 30 Galan 3725

oui les plus vieux seraient au centre du point central de la planète et plus les id augmentent et plus les etats sont à la périphérie.
y aurait plus de facilité et sa couterai moins en carburant de taper un mec de ta propre planète et surtout de la meme ancieneté que toi.

Auteur : Saturne
17/10/06 19h59 | 30 Galan 3725

Et j'espere que sa marchera pas comme por expemple avec les systeme,galaxie, univers ?

Auteur : Zeross
17/10/06 21h13 | 30 Galan 3725

Hydro le probleme avec un representation comme celle si est qu'il y aurait un nombre total de joueur limité....

Auteur : Aurel
17/10/06 21h44 | 30 Galan 3725

Oula, ça part en vrille ^^

Je rappelle l'amélioration au stade où elle en était (et que j'ai commencé à développer) :


1) Il y a UNE map et une seule. Pas de map pour chaque planète.

2) La map représente le système Galacticain. Donc non Ender, il n'y a pas une masse de planètes, il y en a cinq plus le soleil ^^

3) Les planètes ne sont pas placées "en cercle" comme le propose je ne sais plus qui. C'est un système planétaire, donc elles orbitent autour du soleil (je vais finalement utiliser l'équation paramétrique d'une ellipse, ça me permettra d'éviter totalement un stockage de position des planètes dans la bdd, puisque la position sera très rapidement recalculée à chaque affichage. On dispose d'un très bon paramètre, qui est la partie entière d'une fraction de time() ;) )

4) Quelques autres corps spatiaux seront présents : satellites, astéroïdes, etc... avec éventuellement des mines.

5) Espace courbe : on peut passer de la droite à la gauche de la map, du haut en bas, etc...

6) Map en 2D pour des raisons d'interface

7) Lorsqu'une flotte pénètre sur une case occupée par une planète, on peut sélectionner l'état de notre choix et s'y rendre. Pour passer d'un état à un autre d'une même planète, il faut retourner en orbite puis redescendre vers l'autre état. (à noter qu'une flotte sera immunisée pendant les 5 minutes suivant sont entrée sur une case planète, pour éviter que ces zones ne deviennent un trop gros carnage ^^ Quoi qu'il en soit, il ne fera pas bon s'attarder là-bas, en raison du nombre de flottes qui transiteront...)

Auteur : hestios
17/10/06 22h06 | 30 Galan 3725

les satelittes , asteroides auront quel interet ? (detruire des flottes, décoré,ect :) )

Le point 7, j'ai pas compri grand chose xD
enfin le mieux ca sera avec les screen ^^D

Auteur : Ender
17/10/06 22h59 | 30 Galan 3725

il parle de l'orbite d'approche


---

pour ce qui est de mon precedent post c'etait justement pour montré qu il ne fallait pas du tout se dirgigé sur une map version ogame. comme certains ...
bref dans la deuxieme partie de mon post vous pouviez lire ce que je suggerrais .. (un peu comme le dessin d'hydro.) .. donc en fait ce qu'aurel decrit. exepté qu'au point 7 du dois faire un second voyage rapide sans repassé par l'orbite.

suffit d'imaginer notre vielle terre
le noyau central de la terre represente le soleil.
les cinq continents (nos 5 planetes) reparties sur la croute terrestre (l'orbite)

exemple voyage interplanetaires..
tu veux voyager disons des states (galactica) vers l'europe (vertana)... bref tu fanchis la mer (espace) ( donc un certain temps exemple temps x3) puis tu te retrouve au dessus de l'europe tu tape l'etat de ton choix

exemple voyage planetaire grace a la map
tu est en france (etat) tu veux attaquer la grece ( etat) il te faut traverser 3 pays. bref temps "3p"
te es en france veux attaquer l'espagne "voisin" temps "1P"

voilà suis-je assez clair ?

Auteur : Saturne
18/10/06 06h51 | 31 Galan 3725

Oui je commence as piger ^^D

Auteur : Doxman
18/10/06 09h06 | 31 Galan 3725

Dans ton idée Ender, il y aurai une Map et des "sous-map". En fait ça irai avec le 7ème point, si jamais Aurel prend le temps de le faire, moi je toruve ça pas mal.

Mais y'a déjà pas mal d'amléioration pour la Map, alors pourquoi ne pas attendre un futur patch pour révolutionner cette Map et laisser le temps au codeurcouchetardnolifesurlesbords de s'inspirer lui-même :D

Auteur : Saturne
18/10/06 13h04 | 31 Galan 3725

Quel est la difference entre un patch et une version ?

Auteur : Lord Thayll
18/10/06 13h20 | 31 Galan 3725

un patch c'est le moyen technique de mettre en place une nouvelle version.

En gros un patch est une liste de modif qui dit :
"le bout de code qui va de la a la"
est remplacé par
"ce bout de code la".

Par abus de langage, on parle aussi de patch pour une mise à jour mineure.

Auteur : Drizzt Do'Urden
18/10/06 16h53 | 31 Galan 3725

moi je suis pour cette idée de map, ca me parrait tres prometeur pour l'evolution du jeu et niveau RP ca amène beaucoup...

PS en lisant le résumé (car j'avais la flemme de lire toutes les pages^^) j'ai eu une idée (aégir a eu la meme) je la propose donc dans amélioration...

ps@ aurel: desolé pour le post inutil ;) je vais relire le sujet en entier^^

Auteur : Aurel
18/10/06 17h22 | 31 Galan 3725

J'ai eu quelques nouvelles idées, qui me paraissent plutôt intéressantes, et qui permettront d'éliminer les craintes de ceux qui pensent que c2g va devenir un ogame-like ;)


L'explication de cette idée est longue et compliquée, mais il vaut mieux en lire au moins le début ;) Je n'expliquerai pas tout quoi qu'il arrive, vous aurez une part de surprise ^^


Voila le principe. Il y a une map qui représente le système de Galactica (l'espace "classique").

A l'aide d'une recherche magique (très) avancée, vos flottes ont la possibilités de pénétrer dans le Voile qui sépare les mondes.

Il y a donc une deuxième map qui correspond au Voile. A tout moment on peut passer du Voile à l'espace classique, ou de l'espace classique au Voile (à condition de posséder la recherche ^^).

A l'intérieur du Voile, les lois de la physique n'ont plus cours. Par conséquent, une flotte passe d'une case du Voile à une autre instantannément.

Mais vous vous doutez bien qu'il y a quelque chose qui contrebalance cet immense avantage ;)



Vous vous posez encore des questions sur l'utilité du Voile ? En voici un exemple (dans un espace de dimension 1 pour simplifier). Notations : les coordonnées dans l'espace classique sont entre parenthèses, celles dans le Voile entre crochet.

J'ai une flotte au point A d'abscisse 0 de l'espace normal. Je veux me rendre au point B d'abscisse 50 de l'espace normal. Deux méthodes :

1) Je ne peux pas ou ne veux pas passer par le voile. Je fais le trajet intégralement dans l'espace normal. Je parcours alors 50 cases, à raison de 3 minutes par cases (ce temps est un exemple). Total : 2h30. Cases traversées : (50) [0].

2) Je passe par le Voile.
- Je traverse le Voile en partant du point A(0) de l'espace normal. J'arrive dans le Voile au point A' [789] (l'abscisse dans le voile peut être différente de celle du point correspondant de l'espace ;) ).
- Or je sais que à partir du point B' [795] du Voile, je peux accéder au point B (50) de l'espace. Je parcours donc 6 cases dans le Voile, de manière instantannée. Puis je traverse le voile. Total : instantanné (enfin, juste le temps de chargement de la page et de clic sur les cases ;) ). Cases traversées : (0) [6].




J'en ai assez dit pour le moment, j'en reparlerai ;)

Auteur : Doxman
18/10/06 17h33 | 31 Galan 3725

Ok Ok... J'aime bien.

Ce va donner un peu de punch au jeu ^^D Et des avantages aux fous du geekagesculculsonglesrazésàforcedeselesbouffer C'est bon ça 8)

Auteur : Saturne
18/10/06 17h35 | 31 Galan 3725

Et j'espere que si le voile est super exploser le SDS va pas revenir ^^D

Auteur : Aurel
18/10/06 17h46 | 31 Galan 3725

Voile, épisode 2 ;)


Je vais en remettre une couche, donc avant toute chose, un message aux détracteurs de la complexité ^^ Le Voile est utile, certes, mais dangereux. Par conséquent, ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à l'explorer et à l'utiliser peuvent tout aussi bien choisir de ne pas l'utiliser. Ils perdront du temps (et encore... si ceux qui l'utilisent le font mal ils peuvent se retrouver plus loin de leur cible qu'au départ ^^), certes, mais leur voyage sera moins risqué. Donc ceux qui refusent cette amé pour sa complexité indéniables n'auront qu'à ne pas l'utiliser ;)


Et en parlant de complexité, j'en remets une petite couche ^^

D'abord, un petit récapitulatif RP. Notre monde est séparé des autres par un "Voile", une sorte d'espace dans lequels les lois de la physique n'ont pas cours. Dans le Voile, ni le temps, ni le haut, ni le bas n'existent. C'est un lieu très étrange, et également très dangereux. Personne n'est capable de le traverser, pas même un mage de la puissance du Shadowsong (deux exceptions notables, mais n'en parlons pas ici ;)).

Par conséquent, une flotte n'a accès qu'à la partie "superficielle" du Voile, elle ne peut pas s'y enfoncer profondément. Et elle ne peut en aucun cas le traverser pour accéder à une dimension parallèle de celle de Galactica ;)

On peut donc imaginer la chose suivante : à l'aide d'une première recherche, nos flottes peuvent accéder au Voile (comme décrit dans mon post précédent). Mais à l'aide de deux recherches supplémentaires, les flottes ont accès à deux niveaux supplémentaires du voile. Donc au final ce n'est pas une, pas deux, mais quatre maps qu'on trouverait ^^ Et les flottes pourraient passer dans les maps directement adjacentes à la leur.

En résumé, nous aurions l'espace classique, plus le Voile, en trois dimensions (abscisse et ordonnée comme pour l'espace classique, mais également une cote, allant de 1 à 3). Cela augmente la dimension labyrinthique, certes, mais aussi les possibilités stratégiques, RP, et aussi au niveau des quètes ;)


On pourrait par exemple imaginer certaines zones du voile accessibles uniquement par un chemin précis et compliqué passant par les trois niveaux du Voile, dans lesquelles on pourrait trouver, pourquoi pas, des mines extrèmement performantes, ou autres choses réjouissantes (un Shadowsong ? ^^)

Auteur : Lienrag
18/10/06 17h47 | 31 Galan 3725

C'est une bonne amélioration, mais une flotte PNJ qui traverse le voila restera indefiniment dans l'espace classique jusqu'à sa destruction ou elle repart après quelques pillages ?

Auteur : Aurel
18/10/06 17h48 | 31 Galan 3725

Lienrag :
C'est une bonne amélioration, mais une flotte PNJ qui traverse le voila restera indefiniment dans l'espace classique jusqu'à sa destruction ou elle repart après quelques pillages ?

J'en sais rien, je n'en suis pas encore là ^^

A la sortie du patch, il n'y aura probablement ni flottes pnj ni quètes dans le voile, tout cela sera implémenté plus tard.

Auteur : Zeross
18/10/06 20h42 | 31 Galan 3725

Alors avec cette amelioration tres alechante (d'ailleur ca me donne bien envie de rejouer pour tester ca :D) j'ai plusieurs questions :


1) Le voile est-il une bijection de l'espace normal ?
Car comme je l'ai comprit le voile corespondrait a un labyrinthe donc les cases ne seront pas toutes accessible... donc le voile n'est pas une matrisse de même taille que le mond enormal logiquement.. mais toutes les cases du monde normal ont-elle une case corespondante dans le voile et vice versa ?


2) Si le voile est une bijection de l'espace normal, les coordonée d'une case ne sont pas les meme dans le voile que dans le monde normal. Mais par exemple si la case [10,20] du voile corespond a la case (55,60) du monde normal, esque la case [10,21] du voile corespondra a la case (55,61) du monde normal ou elle poura corespondre a n'importe quel autre case ? (exemple la case (77,35) a tout hasard ). Si tel est le cas voyager dans le voile serait tres compliquer car il faudrait reelement savoir a quel case corespond quel autre case ... si la matrice est de 1000 * 1000 ca en fait des infos a se rapeler ^^


3) Esque le voile de profondeur 2 est au voile de profondeur 1 ce que ce dernier est au monde normal ? Autrement dit esque a une case du voile2 corespond n'importe quel case du voile1 ?


4) une flotte stationée dans le voile subit-elle des degats ou c'est que lorsqu'elle se deplace ?

4-bis) une flotte stationée dans le voile poura-t-elle etre attaquer par une flotte pnj ? (ce qui voudrait dire que les flotte pnj se baladent au hasard dans le voile)

4-tres) une flotte stationée dans le voile consome-t-elle du carburant comme il est prevu de le faire pour les flottes qui stationenent dans l'espace normal ?

Auteur : Aurel
18/10/06 22h35 | 31 Galan 3725

Zeross :

1) Le voile est-il une bijection de l'espace normal ?
Car comme je l'ai comprit le voile corespondrait a un labyrinthe donc les cases ne seront pas toutes accessible... donc le voile n'est pas une matrisse de même taille que le mond enormal logiquement.. mais toutes les cases du monde normal ont-elle une case corespondante dans le voile et vice versa ?

Je n'ai pas encore fixé ça, mais je pense que ça fonctionnera par groupe de cases. C'est-à-dire que :
- dans le sens Normal > Voile, un groupe de x cases de l'espace normal correspondront à une case du voile.
- dans le sens Voile > Normal, un groupe de x cases du voile correspondront à une case de l'espace normal
Donc toutes les cases du voile ne sont pas accessibles directement depuis l'espace normal, et vice versa ;)



Zeross :
2) Si le voile est une bijection de l'espace normal, les coordonée d'une case ne sont pas les meme dans le voile que dans le monde normal. Mais par exemple si la case [10,20] du voile corespond a la case (55,60) du monde normal, esque la case [10,21] du voile corespondra a la case (55,61) du monde normal ou elle poura corespondre a n'importe quel autre case ? (exemple la case (77,35) a tout hasard ). Si tel est le cas voyager dans le voile serait tres compliquer car il faudrait reelement savoir a quel case corespond quel autre case ... si la matrice est de 1000 * 1000 ca en fait des infos a se rapeler ^^

Je pense que je vais opter pour une répartition plus ou moins aléatoire ^^D C'est pour ça que l'exploration sera compliquée. Il faudra y aller petit à petit, dessiner des cartes, partager ses connaissances (ou pas ^^D )...



Zeross :
3) Esque le voile de profondeur 2 est au voile de profondeur 1 ce que ce dernier est au monde normal ? Autrement dit esque a une case du voile2 corespond n'importe quel case du voile1 ?

Même principe qu'entre l'espace normal et le voile1. Et idem entre voile2 et voile3. Alors imagine la complexité d'un voyage qui tire parti des trois niveaux ^^


Zeross :
4) une flotte stationée dans le voile subit-elle des degats ou c'est que lorsqu'elle se deplace ?

Une flotte ne subit pas des dégats parce qu'elle est dans le voile en particulier, mais à cause des mauvaises rencontres qu'elle peut y faire ^^ En clair, l'usure à l'intérieur du voile est équivalente à celle du monde normal, voire nulle. Par contre, je pense que le moral diminuera peu à peu.

Zeross :
4-bis) une flotte stationée dans le voile poura-t-elle etre attaquer par une flotte pnj ? (ce qui voudrait dire que les flotte pnj se baladent au hasard dans le voile)

Pas encore décidé ^^ Mais je serais tenté de répondre oui ;) Sauf que dans le voile on ne verra pas les flottes pnj (par contre on les voit dans l'espace normal). Dans le voile, à chaque fois qu'on pénètre dans une nouvelle case on a une probabilité de se faire attaquer (probabilité variable selon la case), et je pense que ensuite toutes les x heures la probabilité sera retestée (pour éviter que des petits malins campent en sécurité dans un coin paumé du voile ^^)



Zeross :
4-tres) une flotte stationée dans le voile consome-t-elle du carburant comme il est prevu de le faire pour les flottes qui stationenent dans l'espace normal ?

Oui.

Auteur : Ender
19/10/06 00h10 | 31 Galan 3725

12/ es-ce que le voile appartient a la mariée a la none ou a une musulmane* ? (*fille de mulsanne)

PS rien de racistedans ce propos .. ne pas s'offusqué j'ai rien contre mulsanne et ses filles ni contre les none les mariées et les musulmanes

Auteur : Zeross
19/10/06 11h38 | 32 Galan 3725

5) Quand on est dans le voile, a-t-on les coordonées actuelle affichée ou l'on a aucune information sur notre position ?

6) Il vaut mieu que le voile sois une bijection de l'espace. Imagine deja la complexité du truc, alors si en plus a une case de l'espace corespond plusieurs cases du voile cela devient vraiment abusé....

7) Si le point 6 est accepté, les matrices du voile 1,2 et 3 seront logiquement plus grande que les matrice de l'espace normal pour pouvoir avoir des cases "bloquée" pour le labyrinthe. Exemple le monde normal a une matrice de 1000*1000 et le voile de 1100*1100

8)Les voiles 1,2 et 3 oront-ils la meme taille ?

9) L'espace est bien courbe ? (Haut relié au bas ect...) et le voile aussi ?

10) Le voile est-il constant au cours du temps ? Si une case (10;20) est relié a une case [33;60] elle le reste tout le temps ou defois tu t'amusera a changer les coordonées ?

Auteur : Sol Bianca
19/10/06 15h16 | 32 Galan 3725

Compliqué le coup du voile mais ca promet de sacré voyages en perspectives.
Petite question, est ce qu'il faudra attendre un temps minimum entre deux tentatives d'entré dans le voile?
Est ce que chaque tentative d'entré dans le voile sera une réussite ou est ce qu'il y aura des risques d'échec?

Auteur : Saturne
19/10/06 17h40 | 32 Galan 3725

la voile c'est comme l'hyper espace en fait ...

Auteur : Zeross
19/10/06 17h51 | 32 Galan 3725

Non car il n'y a pas d'armée de démon demoniaque (oui il existe des démons non demoniaques ! ) qui se deplacent dans l'hyper-Espace :D

Le voile est juste un espace entre deux dimensions, l'hyper-Espace est plutot une dimension a part entiere.

Auteur : Aurel
19/10/06 19h47 | 32 Galan 3725

Zeross :
5) Quand on est dans le voile, a-t-on les coordonées actuelle affichée ou l'on a aucune information sur notre position ?

6) Il vaut mieu que le voile sois une bijection de l'espace. Imagine deja la complexité du truc, alors si en plus a une case de l'espace corespond plusieurs cases du voile cela devient vraiment abusé....

7) Si le point 6 est accepté, les matrices du voile 1,2 et 3 seront logiquement plus grande que les matrice de l'espace normal pour pouvoir avoir des cases "bloquée" pour le labyrinthe. Exemple le monde normal a une matrice de 1000*1000 et le voile de 1100*1100

8)Les voiles 1,2 et 3 oront-ils la meme taille ?

Je n'ai pas encore fixé tout ça, je me laisse le temps d'y réfléchir ;)

Zeross :
9) L'espace est bien courbe ? (Haut relié au bas ect...) et le voile aussi ?
Oui (et d'abord parce qu'un "mur" dans l'espace ferait bizarre ;)) De plus, ça permet de ne pas trop isoler les coins.

Zeross :
10) Le voile est-il constant au cours du temps ? Si une case (10;20) est relié a une case [33;60] elle le reste tout le temps ou defois tu t'amusera a changer les coordonées ?

Sauf cas exceptionnels, les correspondances monde normal - voile seront constantes. Par contre, entre les voiles 1 et 2 puis 2 et 3, je vais peut-être intégrer une petite rotation des voiles inférieurs au cours du temps... ^^D Mais ce n'est qu'une idée, absolument pas une certitude.

Sol Bianca :
Petite question, est ce qu'il faudra attendre un temps minimum entre deux tentatives d'entré dans le voile?
Est ce que chaque tentative d'entré dans le voile sera une réussite ou est ce qu'il y aura des risques d'échec?

Une fois que tu as la recherche, le passage du monde au voile est toujours une réussite.

Auteur : Zeross
19/10/06 20h43 | 32 Galan 3725

:
Sauf cas exceptionnels, les correspondances monde normal - voile seront constantes. Par contre, entre les voiles 1 et 2 puis 2 et 3, je vais peut-être intégrer une petite rotation des voiles inférieurs au cours du temps... MrGreen Mais ce n'est qu'une idée, absolument pas une certitude.



Bon alors autent abandoner toute idée de carte du voile alors.... :/ Parcque deja se tapper 4 millions de tests pour avoir les corespondances exact de toute les cases c'est chaud mais si faut faire ca tout les matins ... ^^

Auteur : Aurel
19/10/06 22h38 | 32 Galan 3725

Ouep, en fait c'est peut-être une mauvaise idée de compliquer autant l'orientation, donc je vais opter pour une correspondance fixe.

Auteur : hell
20/10/06 12h10 | 33 Galan 3725

Et moi j'ai une question qui va peut etre paraitre con, mais si la map est mise en place, je suppose que l'ancien système de déplacement va disparaitre (ca me semble logique :D ), mais alors la recherche téléportation va perdre tout son intéret, nan? Et à peu près pareil pour les recherches qui diminuent le temps de déplacement... Je me trompe ou pas?

Auteur : Sol Bianca
20/10/06 12h25 | 33 Galan 3725

L'hyperespace aura l'avantage de ne pas risquer la rencontre avec des démons.
Le voile aura l'avantage de fournir des racourcis entre certains points du systéme solaire au risque de se retrouver à l'autre bout du systéme si on se plante dans le voyage et avec le risque de voir sa flotte détruite par une armée démoniaque.
A noter que comme les planétes vont se déplacer autour du soleil, les racourcis les plus utiles du voile ne seront pas les même en fonction des moments.

Auteur : Delegation Hydro
20/10/06 12h52 | 33 Galan 3725

pk abandonner l'idée, on découvrirait des passages... mais bon c'est sur qu'il faut pas un voile en 100*100, mais en 50*50 dont une des cases du voile reprendrait un groupement des cases de l'espace... Ca serait marrant de découvrire un passage d'Aquablue vers vertana en 3 cases de voile par ex ^^...

Auteur : Sol Bianca
20/10/06 13h02 | 33 Galan 3725

Delegation Hydro :
Ca serait marrant de découvrire un passage d'Aquablue vers vertana en 3 cases de voile par ex ^^...
Et quand t'essaiera de l'utiliser 4-5 mois aprés tu te rendras compte qu'il te faudra 45mn en hyperespace pour atteindre l'entré du racourcis et une fois sorti du raccourcis tu te rendras compte que vertana se trouve de l'autre côté du soleil. ;)

Mais c'est clair que ca ne sera pas une idée à abandoner.

Auteur : Aurel
20/10/06 15h46 | 33 Galan 3725

Delegation Hydro :
pk abandonner l'idée, on découvrirait des passages...

Je n'abandonne pas toute l'idée, simplement la rotation des voiles inférieurs qui compliquerait trop l'orientation ;)

Delegation Hydro :
mais bon c'est sur qu'il faut pas un voile en 100*100, mais en 50*50 dont une des cases du voile reprendrait un groupement des cases de l'espace...

Au contraitre, le voile sera (au moins) aussi grand que l'espace

Delegation Hydro :
Ca serait marrant de découvrire un passage d'Aquablue vers vertana en 3 cases de voile par ex ^^...

Bah oui, c'est ça l'idée :) Sauf que comme l'explique très bien Sol Bianca, les planètes bougent ;)

Auteur : Delegation Hydro
20/10/06 20h38 | 33 Galan 3725

ah oué tu fais bouger les planetes ^^. franchement ça va etre le bordel XD; juste comme ça, les planètes ont chacune leur orbite et tournent à des vitesses différentes?

Auteur : Aurel
20/10/06 21h13 | 33 Galan 3725

Oui et oui (logique ^^)

Ah au fait, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un bon en astronomie ^^ Est-il possible que des planètes d'un même système tournent dans des sens opposés (j'en doute, mais je demande par acquis de conscience ;) )

Auteur : Delegation Hydro
20/10/06 21h23 | 33 Galan 3725

non c'est pas possible elles sont entrainées par le soleil et donc suivent la revolution du soleil

Auteur : hestios
20/10/06 21h24 | 33 Galan 3725

les planetes tournent dans le meme sens que le noyau de l'étoile autour de laquelle ils sont en orbite. Y'a que le sens des planetes sur elle meme qui peut etre different (mais dans c2g on s'en fou :p )

Auteur : Delegation Hydro
20/10/06 21h27 | 33 Galan 3725

le sens des planètes différent jpense pas? juste pour neptune je crois car elle a été touchée par un gros asteroides ou comete et sont axe s'est incliné...

Auteur : hestios
20/10/06 22h12 | 33 Galan 3725

vénus et uranus ont une rotation axiale rétrograde (inversée quoi :p)
Neptune elle elle roule sur elle meme non ? (enfin comme je crois c elle)

Auteur : Drul
20/10/06 22h25 | 33 Galan 3725

*Imagine Pluton et son axe de rotation différent des planetes dans l'univers de C2G*
Ca va être un bon bordel .... ^^D

Perso, je propose les évolutions une par une, map avec les 10 petits drapeaux, puis mouvement des PL, voile 1, voiles 2 et 3 avec démons et quetes, et apres ce que tu veux.

*S'imagine déjà avec 20 chasseurs au dessus des volcanos chiant a ouvrir 50 fois/min le voile rien que pour les voir pleurer devant la horde de démons*

Auteur : Aurel
21/10/06 10h29 | 34 Galan 3725

Les planètes qui tournent c'est très très simple à faire, et ça ne prend que très peu de ressources serveur (et rien du tout dans la bdd). Il suffit de déterminer la position d'une planète par la relation :

x = x_centre + floor(rayon1 * cos(t))
y = y_centre + floor(rayon2 * sin(t))


où rayon1 et rayon2 sont les deux "rayons" de l'ellipse (s'ils sont égaux on aura un cercle), et t un paramètre dépendant du temps :

t = time() * 2 Pi / nombre de secondes pour faire un tour complet

Et si on veut une ellipse "penchée", il suffit d'appliquer les formules de changement de repère :

e1 = i . cosθ + j . sinθ
e2 = -i sinθ + j cosθ

Comme quoi, les maths, ça sert ;)

Auteur : Delegation Hydro
21/10/06 11h46 | 34 Galan 3725

oui c'est vraiment pas compliqué...

arrange toi pour qu'un jour elles ne se rentrent pas dedans ^^D . (surtout si tu fais un changement de repère ^^)

Auteur : Drul
21/10/06 13h38 | 34 Galan 3725

Aurel, sur un autre jeu, un mj avais fais une carte.
Elle ete tres bien, mais il a mis plusieurs mois a arriver a en faire une torrique =) Haut = bas, droite = gauche
Bonne chance a toi pour faire plus vite.

PS Quand jecris sur MSN jai un clavier FR et ici jai un clavier qwerty ....
Comment on change?

Auteur : Aurel
21/10/06 16h14 | 34 Galan 3725

Drul : j'ai déjà codé une map pour un autre projet, je pense que je vais pomper le code et juste le modifier un peu ^^

Hydro : J'ai fait un prog de visualisation d'orbite hier soir, donc je vois tout de suite si mes trajectoires sont valides ou pas.

Auteur : Zeross
22/10/06 13h06 | 35 Galan 3725

Proposition : on pourait creer une branche de recherche qui donerait une technologie capable de sonder les cases autour de nous pour savoir a quel partie du voile elle sont reliée ?
Cela permeterait de rendre possible un travail d'investigation de la galaxie pour creer des cartes precises pour le deplacement dans le voile. Car si on doit tester chaque case indépendement et que la matrice fait 1000*1000*4 cela fait 4 millions de tests a effectuer...

Je pensais a un niveau 1 qui permeterait de sonder a une case de sois (donc un caré de 9 cases) et un niveau 2 sui permeterait de sonder a 2 cases de sois (donc un caré de 25 cases).


Et puis pourquoi pas en faire la premiere recherche qui necessite les arcanes et les centre en même temps ? Cela ce justifirait par le faire que la technologie combine le savoir scientifique des sonars et le savoir magiques necessaire pour exploiter les failles du voile.

Auteur : Firuba Sendénoï
22/10/06 14h00 | 35 Galan 3725

Moi perso, j'aime pas trop le fait de faire un espace comme ca, ca ressemble un peu a Centaurius (pour ceux qui connaissent), ca défigure un peu trop l'image de C2G qu'on a depuis les débuts, avec un déplacement par liste comme en ce moment.
Perso ca va me faire très bizarre tous ces changements, après chacun son point de vue ^^

Auteur : Nelio
22/10/06 17h51 | 35 Galan 3725

Je viens de lire le principe du voile et je trouve cela très interressant et plus que prometteur. Cependant je pense qu'il faudrai faire une sorte de partage des connaissances. Je propose donc:

*On créer de nouvelles améliorations technologiques sur le principe du plus j'attends, plus j'en ai. Avec un nouveau batiment dont le nombre maximun s'arrete à 200 ou 300 ou 1000 enfin un truc dans le genre. Les batiments nous permetteraient au cours du temps de nous donner des informations sur le voile. Il s'agirait en fait d'une sorte de méga calculateur qui garderai en mémoire tous les trajets effectués et sonderai automatiquement le voile pour nous petit à petit.
Genre 1000 cases par jours serait pas mal quand on a tous les batiments (sur qq millions de cases ca ferai déja pas mal de temps pour en faire le tour).

Les fonctions de ce calculateur serai de nous fournir une sorte de carte du voile ainsi que d'intégrer un système de calcul du chemin le plus cours en passant par le voile et en ayant les connaissances qu'il a pour effectuer un voyage:

Je m'explique: J'ai mes batiments qui calcule automatiquement des chemins depuis 3 mois et je décide de faire un voyage Vertana-Galactica. Le système me propose donc une solution en passant par le voile en fonction de ce qu'il connait.

L'avantage de ce système est qu'il nous permettera de rendre utilisable ce que l'on fait dans le voile car étant donné que les planètes bougent personne je pense n'est capable de calculer de lui meme comment faire un voyage.


*La destruction de la base serait possible avec un missile IEM (chose somme toute très logique) cependant l'état pourrait réaquérir les anciennes connaissances à une vitesse 5 à 6 fois supérieur à la normale car si tu te prend un missile après 6 mois et qu'il te refaut 6 mois pour tout ravoir c'est reloud.


*Partage des informations dans les alliances. Je propose que la colaboration dans les alliances permettent que le calcul dans les batiments soit plus rapide grace au fait que l'on soit dans une alliance ce qui est somme toute très logique. Cela serait une fonction du nombre de batiment dans l'alliance. En prenant un exemple de 1000 batiments maximun, une alliance de 10 personnes avec tout le monde tous ses batiments soit en tout 10 000 batiments, chaque membre puisse faire avancer sa connaissance du voile comme si il avait 1000 + f(nombre de batiments total dans l'alliance : 10 000 ici) batiments


Je veux bien comprendre la difficulté de lire un post aussi peu interressant mais je pense que l'idée est a étudier et a pofiner.
Qu'en pensez-vous?

Auteur : Doxman
22/10/06 17h54 | 35 Galan 3725

Nelio ! Merci 8)

Franchement c'ets une bonne idée. J'adore tes amés, et elles font véritablement avancer c2g. C'était un pti' clin d'oeil.


Pour ce qui est de l'amé en elle-même. je le dis, je le répète, je suis pour à fond pour. Ton idée Nelio, est encore meilleur. Il nous faut des ressrches, c'est une réalité, des batiments aussi, alors 100% pour

Auteur : Kossnei
23/10/06 12h47 | 36 Galan 3725

pareil super idée ;)

Auteur : Aurel
23/10/06 13h33 | 36 Galan 3725

Entendu, Nelio (mais je vais sûrement pas faire tout ça tout de suite ^^)

Auteur : Zeross
23/10/06 17h40 | 36 Galan 3725

Nelio je te hait ^^D

J'etait justement en train de relfechir au moyen de creer un algorythme de pathfinding qui rechercherait le chemin le plus court en passant par le voile.

De 1 cela m'aurait entrainer aux algorythmes asser complexe, de 2 j'aurais ete le seul a l'avoir ^^D

Auteur : Sol Bianca
23/10/06 17h57 | 36 Galan 3725

Zeross :
Nelio je te hait ^^D

J'etait justement en train de relfechir au moyen de creer un algorythme de pathfinding qui rechercherait le chemin le plus court en passant par le voile.

De 1 cela m'aurait entrainer aux algorythmes asser complexe, de 2 j'aurais ete le seul a l'avoir ^^D
de 3 on se serait payer une floppé de techno-pirate pour te piquer ton algo ou mieux le programme tout fait. :P

Auteur : Zeross
23/10/06 18h09 | 36 Galan 3725

4) nan je l'aurais distribuer contre des ressources ^^D

Auteur : Sol Bianca
23/10/06 18h13 | 36 Galan 3725

Zeross :
4) nan je l'aurais distribuer contre des ressources ^^D
Pas grave, les grosses flottes de transporteurs accompagné de mages, croiseurs, bombardier ... ca existe.
Et au pire, un petit contrat avec un mercenaire et le tour est joué. :D
A la limite, un achat/vente sur un marché pourait faire l'affaire.

HRP : Fin du HS pour ma part. ;)

Auteur : Akina
24/10/06 16h56 | 37 Galan 3725

Je trouve l idée du voile interesente pour le transport mais qui a t il d interesant dans le transport pour le 2 et 3 voile

l idée des batiments gardent en memoir nos parcour et explorent a leur tour le voile tres tres interesent

je penssai il pourrai aussi y avoir une recherche magique activable seulement apres plusieur voyage a travers le voile pour des raison MP pour crée par la suite des etre doué de la connaissence du voile par instint moins fiable que les batiment a leur debut puis de plus en plus fiable jusqua pourquoi pas surpassé les batiment (fiabilité = temps de deplacement voir reusite du trajet)

ensuite je n est pas trop compris le systeme d une case pour toutes les planete d un meme types cela veut il dir que les etats du meme type ex vertana sont tous sur une planete vertana comme la terre et le etats qui la compose ou bien il sont tous dans une meme sphere mais chacun sur leur propre planete

Auteur : Sol Bianca
24/10/06 17h24 | 37 Galan 3725

En fait, dans l'univers de Chroniques de Galactiva, t'as 5 planétes et uniquement les 5 planètes. (+ les débris et corps célestes invivable à venir) Les pays que gérent les joueurs sont donc tout naturellement basé sur ces planétes là.
Pour des raisons de pratique, une planéte ne sera jamais à cheval entre deux cases. De cette maniére, ca évite de devoir positionner géographiquement parlant chaque pays sur un coin bien déterminé d'une planéte. De toute maniére, ca ne sert à rien de conaitre un tel détail vu que pour éviter de traverser l'espace aérien des autres pays (et se faire canardé au passage) quand on déplace une flotte, elle commence par repartir dans l'espace même si un seul pays séprait son poitn de départ de sa destination.

En fait, là où tu t'es fourvoyé, c'est qu'un joueur ne gére pas une planète mais un petit bout d'une planéte.

Auteur : Aurel
24/10/06 17h31 | 37 Galan 3725

Sol, je t'aime :)

T'es sûr que t'es pas un vieux joueur "recyclé" ? ^^

Auteur : Sol Bianca
24/10/06 17h39 | 37 Galan 3725

Certain, je suis juste un jeune joueur qui a pris le temps de lire tout ce qu'il a trouvé. Je sais, je suis une espéce qui se montre pas souvent d'habitude. :lol:

Auteur : Zeross
24/10/06 17h42 | 37 Galan 3725

Si seulement tous les nouveaux était comme toi ^^D

Auteur : Sol Bianca
24/10/06 17h47 | 37 Galan 3725

Zeross :
Si seulement tous les nouveaux était comme toi ^^D
Si tous les nouveaux étaient comme moi, vous vous ennuirez trop sur le forum. :lol:

Auteur : Akina
24/10/06 18h12 | 37 Galan 3725

merci pour ta reponsse sol

Auteur : Saturne
27/10/06 14h14 | 40 Galan 3725

Aurel :




2) La map représente le système Galacticain. Donc non Ender, il n'y a pas une masse de planètes, il y en a cinq plus le soleil ^^

3) Les planètes ne sont pas placées "en cercle" comme le propose je ne sais plus qui. C'est un système planétaire, donc elles orbitent autour du soleil (je vais finalement utiliser l'équation paramétrique d'une ellipse, ça me permettra d'éviter totalement un stockage de position des planètes dans la bdd, puisque la position sera très rapidement recalculée à chaque affichage. On dispose d'un très bon paramètre, qui est la partie entière d'une fraction de time() ;) )

4) Quelques autres corps spatiaux seront présents : satellites, astéroïdes, etc... avec éventuellement des mines.




J' avais penser que si on lancait une charge nucleaire enorme sa ferait des tempete solaires et magnetiques non ?

Auteur : Zonewar
22/12/06 14h00 | 21 Aquan 3725

Je trouve l'idée tres interessante et tres utile !

Auteur : Delegation Hydro
16/01/07 01h18 | 46 Aquan 3725

ah oui au fait en cours je fais un peu d'astro, juste pour te dire que la surface du triangle représenté par les 2 positions de l'astre apres un temps égal (genre une journée) et le soleil. la surface de ce triangle est égale, ça veut dire que le déplacement de l'astre (vitesse aérolaire) est le plus important au niveau du petit rayon de l'elipse et le plus long au niveau du grand rayon.

fin bref pour du réalisme fo voir les lois de Kepler

sinon tu peux aussi programmer les mouvements de nutation et de précession des planetes ^^... :twisted:

Auteur : endymion
16/01/07 14h28 | 46 Aquan 3725

Hydro se la pèterait il???? LOOOOL

Moi je suis totalement pour parce qu'au moins on atteindrait un niveau RP irréalisé dans les autres jeux similiaire...(Ogame... :evil: )

Auteur : Saturne
04/09/07 12h45 | 52 Desertan 3725

une ame aussi pour l'espion qui concerne sa un peu ...

Quand une fltote se tire possibilité de voir vers ou:

ex:

La fltotte Saturne1 a atteint l'etat Saturne a 18h30
La flotte smorbifl a atteint l'état Saturne a 18h32


comme elle estarriver derriere moi assez recement grace au espions q'ui a et tout dans uns sous programme y'as '' Tenter de localiser la flotte''
Il essaye et sa donne: Avec 54% de certidute,nous pouvons affirmer que la flotte **** se deplace vers la planete X....
Avec 12% de certitude vers l'etat Z.....


Auteur : endymion
04/09/07 13h27 | 52 Desertan 3725

Et comme ca, plus personne sort sa flotte parce que ca devient trop simple de sonder les états en question!! cool!! j'adore cette amé!!

Je suis contre

Auteur : Azerty
04/09/07 13h36 | 52 Desertan 3725

puis si c'est pour aller a tel état et ya une flotte de malade qui t'y attend...

contre

Auteur : endymion
04/09/07 13h38 | 52 Desertan 3725

Tu connais pas les sondes ??? X_X