Améliorations > Selection de l'envoutement?

Auteur : Erlinger
13/10/06 18h49 | 26 Galan 3725

Voila j'ai pensé a un truc qui pourrais être interessant.
Les envoutements actuellement se font de maniere trop systematique je trouve. On pourrait redonner de l'interet a la technique en leur assignant une priorité.
Je m'explique : on leur assigne une unité mecanique, et en fonction du nombre d'envouteurs et du nombre d'unites selectionnées dans la flotte adverse, les envouteurs iront en principal vers ces unites la.

Exemple: X possede 3000 envouteurs, il pose en priorité les chars plasma. Y viens avec une flotte composé de quelques vaisseaux et de 500 chars plasma. Les envouteurs de X se precipiteront en premier vers les char plasma, et les 2500 autres iront voir s'il ne reste pas du mecanique a envouter.

Admettons maintenant que Y n'a pas de chars plasma, alors le combat se deroulera comme actuellement, les envouteurs iront sur ce qu'ils trouvent.
Pour rajouter un peu de suspens, on peux incorporé un facteur chance dans l'envoutement de la selection qui dependrais du nombre de point Arcane que possede l'officier. En effet, avec ses 3000 envouteurs et un officier level 3 en arcane X n'envoutera pas forcement les chars plasma, mais autre chose a la place.

Ceci pourrait permettre une meilleure variabilité des envoutements, et rajouterais un interet strategique a l'envoutement. On envoute en priorité ce que l'on recherche comme unité. Mais comme on obtient pas toujours les unités souhaité ca permettrait un peu d'aleatoire en même temps. Tout ne serait pas automatisé comme actuellement. Actuellement tu as 500 envouteurs, il y a 500 unites dans la flotte adverse (en supposant qu'elles sont toutes mecaniques) et tu envoute tout. La pour des flottes plus grosses en fonction de ce que l'on a envouté ca permettrait a une petite flotte de retourner une situation critique si jamais il y a un combat mitigé....

Amelioration de la strategie de combat et d'envoutement au passage....

Auteur : Lord Yu
13/10/06 18h53 | 26 Galan 3725

Contre, je trouve les envoutements aléatoire très bien pour justement ne pas avoir un trop grand avantage, puis il faut penser que certains envouteurs tentent d'envouter des mages ennemis se qui fait que l'envoutement rate donc si je met 30000 envouteurs (rêve) et que le mec en face à 30000 chasseurs, je lui dit d'envouter les chasseurs et comme il a 15 en arcanes il envoute les 30k chasseurs ou presque...

Auteur : Erlinger
13/10/06 19h00 | 26 Galan 3725

ben non....
Même avec 15 en maitrise des arcanes l'aleatoire ne serait pas de 100%, mais on peu imaginer une chance sur 3 d'envouter ce qui est demandé, si c'est dans la flotte adverse.

Ca fait be*ucoup de conditions a respecter pour que tu envoute ce que tu as demandé ;)
Il faut que tu ai de la chance et il faut que ce soit en nombre suffisant dans la flotte adverse pour que tu envoute tout ce que tu demandes.
Ensuite il ne faut pas croire que ca sera si facile que ca, il y aura aussi l'effet totalement aleatoire de l'envoutement dans plusieurs cas :

-Si le total d'envouteur depasse le nombre d'unités selectionnées ( s'il a de la chance il envoutera toutes les unites selectionnées plus le restant se fera au hasard).

-Si l'effet chance est defavorable alors l'envoutement se fera totalement au hasard

-Si l'unites selectionnée n'est pas presente dans la flotte adverse l'envoutement se fera normalement.

De plus pour le systeme de direction des envouteurs vers les mages on garde le même principe. En fait je me suis mal exprimé, on garde le même fonctionnement que maintenant, seulement une fois que le hasard a determiné si les envouteurs allaient sur des mages ou des unites mecanique on y ajoute cette petite clause.

Exemple pour mieux comprendre :

X a 3000 envouteurs, Y a 2500 chasseurs, 500 croiseurs et 5000 mages elementaires.
Admettons qu'avec la chance (selon l'ago actuel) seul 2000 mages tombent sur les mages, il en reste 1000 qui seront attribué a l'envoutement des unités mecaniques. Ben sur ces 1000 la on applique la regle ennoncée ( en fonction de l'unites selectionnée et de l'effet chance, il n'est pas evident qu'il envoutera des chasseurs uniquement, il peux tomber sur des croiseurs ;))

En gros on rajoute juste une petite condition supplementaire dans l'algo d'envoutement. On ne le change pas totalement....

Auteur : Saturne
13/10/06 19h04 | 26 Galan 3725

Contre.
C'est trop simple comme ca meme si t'as pas de chance tu envoutera quelque uniter de conbats.
Alors que aleatoirement tu as plus de chance de envouter des leurre.Et ca ca plais moins. ^^D

Auteur : Erlinger
13/10/06 19h10 | 26 Galan 3725

Ou alors on peux marcher par systeme de bonus. Avec un certain level d'arcane, plus une unite selectionné, on augmente legerement les chances d'augmenter les unités que l'on selectionne.

Exemple pour un officier level 15 en arcane on augmenterait de 3% les chances d'envouter l'unites selectionnée parmis toutes celles qui restent (apres le tri en fonction des mages).
Ca donne un petit avantage sans trop gêner l'envoutement.
Ca donne egalement un bonus de strategie aux envouteurs qui ne sont absolument pas strategiques actuellement. La il suffit d'en faire le plus possible et c'est terminé.
Avec ca au moins ils auront un autre interet ;)

Auteur : Kétanolan
13/10/06 19h24 | 26 Galan 3725

Ouais voila. On ajoute une recherche qui permet d'améliorer les envoutements. Envoutements niveaux 1 et 2 cela augmenterai le pourcentage d'envoutement et même les envoutements serai un peu moins aléatoire. Soit deux recherches magiques minimum suplémentaires.

Auteur : Kossnei
13/10/06 20h30 | 26 Galan 3725

Moi je suis tout à fait pour, du moment que les leurres passent en priorité quelque soit le choix d'envoutement.

Pour les recherches envoutement je suis d'accord egalement.
(je sais jsuis pas difficile =) )

Auteur : Ender
13/10/06 22h04 | 26 Galan 3725

même avis que YU.

Auteur : hestios
13/10/06 22h05 | 26 Galan 3725

a force de tout complexifier le jeu va ressembler a rien ^^

Auteur : Fusion
13/10/06 22h44 | 26 Galan 3725

Kossnei :
Moi je suis tout à fait pour, du moment que les leurres passent en priorité quelque soit le choix d'envoutement.

Pour les recherches envoutement je suis d'accord egalement.
(je sais jsuis pas difficile =) )


les leurres ne se font pas envouter avant... Disons qu'ils ont autant de chance de se faire envouter qu'une autre unité, c'est TOUT... il ne sont pas devant tes unitées ;)

Sinon, ben, contre ^^', meme avis que Yu

Auteur : Vindilis-ror
13/10/06 23h27 | 26 Galan 3725

POUR, vive les vouvout ;) Ils coutent la peau du c** et un simple exorciste peut les arrêter... c'est pas terrible pour l'instant.

Auteur : Kossnei
13/10/06 23h46 | 26 Galan 3725

ok Fusion j'avais pas compris ca comme ca moi parce que dans la definition du leurre c'est marqué qu'il se place devant l'unité enfin pas grave...je suis toujours pour ^^D

J'ai une question a ce propos, les exorcistes bug toujours?

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
14/10/06 09h10 | 27 Galan 3725

Il est illogique que des envouteurs tentent d'envouter un mage. Ils savent que ça ne marchera pas alors pourquoi le font ils ?

Dans une meilleure cohérence du jeu, il serait bien de préciser à l'instruction aléatoire de cible de poser une condition. Elle serait de ce genre : "si un envouteur cible un mage alors il cible quelqu'un d'autre"

Après pour accomplir des choix d'envoutement spéialisé, je suis contre. Les envouteurs disposent d'une sacré puissance, n'allons pas les bourriner encore plus.

Après donner un facteur aléatoire de réussite d'envoutement upgradable via les recherches serait une bonne idée.

Auteur : Doxman
14/10/06 10h36 | 27 Galan 3725

De l'avis d'Azath :)

Auteur : Aurel
14/10/06 10h43 | 27 Galan 3725

Azath, Seigneur d'Antioch :
Il est illogique que des envouteurs tentent d'envouter un mage. Ils savent que ça ne marchera pas alors pourquoi le font ils ?

Parce que dans une bataille c'est le bordel. Et étant donné que c'est pas du corps à corps, l'envouteur dirige son attaque vers une des "énergies spirituelles" qu'il ressent. Donc pourquoi pas un mage ;)

Ca, c'est l'explication RP (limite bancale, je l'avoue). L'explication HRP est : les envouteurs ne doivent pas être une arme ultime imparable. Et déjà que les exorcistes ne fonctionnent pas autant qu'ils le devraient, on ne va certainement pas en rajouter...

Bref, dans un souci d'équilibre du jeu, cette amélioration ne se fera pas.