Améliorations > Tour de destruction des structures

Auteur : Doxman
15/10/06 11h14 | 28 Galan 3725

Bon. Voilà, j'ai une petite idée, qui je pense va résoudre quelques problèmes majeurs.
Lors d'un combat, actuellement, l'assaillant à la possibilité de lancer d'une à trois offensives sur les structures adverses. L'une en début de combat, une autre en cas de victoire, et une troisième si votre adversaire ne possédait aucune force défensive.

On le sait déjà, les structures partent trop vite. J'ai donc pensé la chose suivante :

Ca casse trop vite mais y'a tout plein de tour de destruction^^ Alors pourquoi pas les réduire et/ou les rendre plus alétoires.
L'amélioration ce serai de remanier les tours anti-structures de la manière suivante :
1°) le premier tour anti-structure aura lieu quoi qu'il arrive ; mais il sera réduit puisque les troupes viennent juste d'arriver repère à peine les lieux et manque de précision. Donc entre 50/70% de la puissance AT totale. Ce pourcentage diffère selon les points de destructions de l'Officier.
2°) A chaque "jour de combat" et après les "premières salves", une phase d'AS aura lieu. Ce seront les tirs qui auront manqués leur cibles et qui seront allé droit s'écraser sur l'état. Entre 2 et 7% de la force AS totale. Dépendant encore de l'Officier.
3°) En fin de combat, si et seulement si l'assailant à GAGNE, il y a un troisième et dernier tour anti-structures. Celui-ci sera à 100% voir 120% de sa puissance selon l'Officier.


Ca limitera les : je mets un chasseur pour limiter. Ca réduira les pertes structurelles, et ça devient un peu plus réaliste.

Auteur : Narkia
15/10/06 11h33 | 28 Galan 3725

J'avoue.

Mais à ce momet là si tu perds le bénéfice de l'AS complet

Auteur : Doxman
15/10/06 11h37 | 28 Galan 3725

Et bien si tu gagnes pas le combat, tes flottes peuvent pas finir le tout par un joli feu d'artifice puisque tu en a splus. Alors c'ets logique et réaliste :roll:

Auteur : Aurel
15/10/06 11h42 | 28 Galan 3725

Bonne idée, je pense :)

Auteur : Narkia
15/10/06 11h44 | 28 Galan 3725

Me too.

ET puis t'as raison à partir du moment où tu as perdu, t'as plus de flotte, peut pas détruire...LOgique XD

Auteur : Lord Yu
15/10/06 11h58 | 28 Galan 3725

Moi je suis pour aussi

Auteur : hestios
15/10/06 12h01 | 28 Galan 3725

Pour :) me semble plus logique comme systeme ^^D

Auteur : matsique
15/10/06 12h02 | 28 Galan 3725

pour

Auteur : hell
15/10/06 12h18 | 28 Galan 3725

Totalement pour

Auteur : Lu-Bu
15/10/06 12h43 | 28 Galan 3725

aussi pour

Auteur : Jin
15/10/06 13h01 | 28 Galan 3725

bahhhhhhhh bahhhhhhhhh mouton :p mais tres bien pour

Auteur : Fusion
15/10/06 13h31 | 28 Galan 3725

je suis une fougèèère

pour

Auteur : Aeon
15/10/06 15h50 | 28 Galan 3725

pour a 100 %

Auteur : Doxman
15/10/06 15h52 | 28 Galan 3725

Yahou enfin une amé qui plait ^^D

Je ferai mieux de ne rien dire Namaj est pas encore passé, ni Erlinger d'ailleurs. Vu ce que casse lem et erlinger, je suis sûr qu'ils vont vouloir un tour supplémentaire non :roll:

Auteur : Erlinger
15/10/06 15h55 | 28 Galan 3725

Je dois le comprendre comment ca? :lol:

Auteur : Doxman
15/10/06 15h56 | 28 Galan 3725

Provocation et flood ^^D Un de mes denriers si je veux entrer au GC ^^D On rigole :P

Auteur : Erlinger
15/10/06 15h59 | 28 Galan 3725

Oui mais provocation dans quel sens? :P
(moi aussi je flood de temps en temps hein =))

Auteur : Doxman
15/10/06 16h00 | 28 Galan 3725

Provocation dans le sens ou la flotille de l'asa quand on la voit sortit elle casse 7 batiments GRAND maximum, alors avec ce système 8)

Auteur : Erlinger
15/10/06 16h02 | 28 Galan 3725

mdrrr
Facile quand Jumi t'a detruit ta flotte de destruction :roll:
Qui plus est tu dois etre mal renseigné j'ai detruit plus de 2000 batiments depuis le debut de cette guerre ^^

Auteur : Doxman
15/10/06 16h06 | 28 Galan 3725

Pas mal ^^D Tu dois te donner à fond :P 20Allez-retour 12 000 batisses, et ça en tout début de guerre 8)

Bon bref on s'en fou...,l'amé ^^D

Auteur : Fusion
15/10/06 16h24 | 28 Galan 3725

j'alais dire, vive msn, vive les MP, mais vive le flood... Jvous demanderais d'arreter de pourire une amé pourtant bien ><

Auteur : Aeon
15/10/06 16h47 | 28 Galan 3725

tromper

Auteur : Erlinger
15/10/06 17h03 | 28 Galan 3725

Fusion :
j'alais dire, vive msn, vive les MP, mais vive le flood... Jvous demanderais d'arreter de pourire une amé pourtant bien ><


En même temps c'est l'amé de Dox elle est donc forcement pourrie :P
(Bon ok j'arrete un peu, surtout si je veux devenir GC)
Je trouve cette amelioration plutôt bonne, surtout avec le nouve*ux systeme de hangars....
Ca nous permettra de garder un peu plus de liberté pour les hangars.

D'autant plus qu'effectivement vu la hauteur a laquelle on est un etat se rase facilement.
J'en ai la preuve avec Dox.....
Moi même l'ayant fait je trouvais ca un peu simple. Donc autant ameliorer les batiments, ca ne ferait de mal a personne, les gros ne seraient pas rasés en un seul passage, et les petits perdraient moins egalement....

Auteur : Aeon
15/10/06 17h05 | 28 Galan 3725

tromper

Auteur : Drul
15/10/06 17h07 | 28 Galan 3725

Mais on retirera partiellement en meme temps l'un de seul moyen de pression des petits sur un gros. :?
Pas grave, ils passeront 2 3 fois de plus. ^^D

Auteur : Aeon
15/10/06 17h09 | 28 Galan 3725

tromper

Auteur : Doxman
15/10/06 17h09 | 28 Galan 3725

Tu peux encore dire "nous" drul :wink:

Bon Erlinger, ton amé elle voudrai qu'on augmente le prix de chaque batiments. Dans la logique et la cohérence RP.

Moi je suis logique et cohérent :P

Auteur : Narkia
15/10/06 17h10 | 28 Galan 3725

J'avoue, mais Aeon il tripe douce...

C'est quoi ce vieu bug là: "tromper"? T'es coincé surce mot ou quoi Aeon...

Auteur : Zeross
15/10/06 17h16 | 28 Galan 3725

Moi j'ai reflechie et je trouve les flottes beaucoup trop precieuses. La totalitée des bâtiments d'un état coute environ 1 a 2 semaine de production alors qu'une flotte digne de ce nom coute au minimum 6 mois.

Alors de la deux voie sont possible mais il faut alors reflechir sur l'idée que l'on ce fait de ce jeu. Nous avons le choix entre un jeu rapide et "bourin" ou lent et strategiques. Je m'eplique :

- Le jeu rapide et bourin voudrait dire que l'on baisse le cout d'une flotte pour que les joueurs n'ai plus trop peur de la perdre. Cela ferait qu'un compte peut se voir exploser facilement mais reconstruit tout aussi vite. Nous privilegirions le cote animation au cote strategique du jeu.

- Le jeu lent et strategique concisterait en augmenter enormement le cout des batiments d'un état pour faire que l'on ai aussi peur de perdre sa flotte que ses batiments. Cela obligerait les joueurs a se proteger et l'on aurai enfin des vrai combats et de vrai strategie. Le temps des guerres ou l'on rase tout les bats des oposants en une nuit sans toucher a une seul flotte parcqu'elles sont planquée serait finie. Le risque est qu'un compte metrait des mois a se refaire et cela risquerait d'en degouter certains. Mais l'avantage c'est que le cote strategiques sera primordiale car l'on relfechirait reelement a la portée de nos actes avant de defoncer quelqun car si ses amis se venge notre compte y passe aussi et l'on met des mois a le refaire.


Alor sil faudrait relfechir si l'on prefere c2g comme etant l'un des duex modeles que j'ai decrit ou alors une espece d'hybride entre les deux (comme il l'est actuelement) qui (celon moi) laisse plusieurs points tres bancales.

A vos relfexions ;)

Auteur : Erlinger
15/10/06 17h16 | 28 Galan 3725

on peux augmenter le prix si vous voulez.
Même si ca va être plus dur de se refaire apres une chute (surtout ceux qui viennent de faire la guerre xd)

Auteur : Doxman
15/10/06 17h23 | 28 Galan 3725

J'aime bien la version Hybride de c2g ^^D

Mais c'ets vrai que se reconstruire, ça coute pas grand chose. Mais le truc c'est qu'avant d'arriver à pouvoir se défendre seul faut au moins un bon mois de production acharnée pour une flotte bien calculée... et le problème va encore se corcer avec les nouelles batisses qui arrivent...

Alors pourquoi pas diminuer un peu le prix des unités, avec l'arrivée des ingénieurs, la protection des MM. Et augmenter résistance et prix des batiments... Tout cela en suivant chaque éventualités exposées par ze.

Auteur : Drul
15/10/06 17h28 | 28 Galan 3725

:
temps des guerres ou l'on rase tout les bats des oposants en une nuit sans toucher a une seul flotte parcqu'elles sont planquée serait finie.

En quoi ca serait finit ?! Qu'est qui empeche de raser un batiment qui coute 200 000 ressources d'un bat qui coute 10 000 ?
Ou bien tu penses aussi augmenter proportionnellement la résistance ?
Les petits vont souffrir encore plus longtemps sans leurs 10K drones.

C'est peut etre pas plus mal ... Je sais pas.
Personnellement, je préfère attendre la 2.15 pour me prononcer, avec ce patch, plus de ressources iront dans les bats et moins donc dans les flottes, et les états seront plus résistants.
D'un autre coté, certains priviligeront plus l'anti structure, donc faut voir.

@Dox: Ouai, j'ai encore du mal a raser un état, alors j'y vais avec les copains et ca commence a devenir interressant.
Chui sur que dans moins d'un mois, sauf si un moche vient nous cogner méchement, on pourrait raser les bat de qui ont veut a 15 dessus. ^^D

Auteur : Aeon
15/10/06 17h35 | 28 Galan 3725

tromper

Auteur : Zeross
15/10/06 17h39 | 28 Galan 3725

Drul :
:
temps des guerres ou l'on rase tout les bats des oposants en une nuit sans toucher a une seul flotte parcqu'elles sont planquée serait finie.

En quoi ca serait finit ?! Qu'est qui empeche de raser un batiment qui coute 200 000 ressources d'un bat qui coute 10 000 ?
Ou bien tu penses aussi augmenter proportionnellement la résistance ?
Les petits vont souffrir encore plus longtemps sans leurs 10K drones.



Nan je pense que si les bâtiments coutent 200 000 de ressources on verriant enormement plus de full def qu'actuelement ;)

Et puis je ne comptai pas laisser la resistance ridicul des bâtiments actuel quand je parlait de ceci ^^

Auteur : Drul
15/10/06 17h54 | 28 Galan 3725

La résistance des batiments n'est ridicule que pour ceux ayant une flotte de 6mois.
J'en ai une de 2 mois en construisant pépère sans aucune aide, et je galere toujours a faire mal...

Quest que tu appelles full def ? Max de tourelles avec pleins d'unités dedans ? Totalement inaccessible aux petits ca.
A part une quinzaines de personnes de plus en full def, on verra surtout apparaitre une centaine en full flotte, sans un seul batiment. :roll:

Si Aurel prend l'idée, il va devoir recalculer les prix a la baisse ou a la hausse, et revoir completement les missiles. ^^D
Et tu considere les tourelles comme des unités (baisse du prix) ou comme des batiments (hausse) ?

Je pense plutot que le probleme est la grande dispertion des joueurs en terme de puissance. On peut difficilement donne les moyens aux petits de faire mal sans rendre surpuissant les gros ou limiter les gros sans paralyser les petits.

Auteur : Zeross
15/10/06 17h56 | 28 Galan 3725

Je susi conscient que ce que j dit implique un recalcul total des prix et statistiques du jeu c'est pour cela que je vous laisse y reflechir. Et dans la proposition dont tu parle un gros qui perdrait tout perdrait reelement tout, il deviendrait tout petit. Donc les gros ne ferait pas trop de conerie par peur de retomber ^^

Auteur : Lu-Bu
15/10/06 18h20 | 28 Galan 3725

oui..

Auteur : Aurel
15/10/06 19h04 | 28 Galan 3725

Ze, il y a deux pbs avec ta proposition de rendre les batiments beaucoup plus précieux.

1) Ceux qui commencent le jeu devront attendre looooogtemps avant d'avoir leur Etat "opérationnel".

2) Augmenter les prix ne provoquera pas de scrupules. Autrement dit, il y aura toujours autant de rasages. Et on ne placera pas plus sa flotte en défense, puisqu'il suffit qu'un joueur mieux classé la détruise pour que ce soit inutile...

Auteur : Zeross
15/10/06 19h10 | 28 Galan 3725

Je n'ai pas dit que j'etait pour cela ;) J'ai juste essayer de "classer" les jeux php en deux categorie, les jeux long et les jeux rapides. Il existe des jeux qui fonctionnent avec le monde "long" et qui marchent bien, mais personelement je n'aime pas.

J'ai juste ennoncer un fait que les flottes sont bien trop rpecieuse par raport aux batiments et qu'il faudrait essayer de reequilibrer la chose. Apres j'ai enoncer les deux categories de jeu php que je voyait et me demandait dans laquel tu verait ton jeu ^^


Moi je le vois plutot dans la premiere et serait d'avis d'augmenter la resistance des batiments et de baisser le cout d'une flotte (quitte a baisser legerement leur puissance egalement).

Auteur : Trent
15/10/06 19h15 | 28 Galan 3725

Je pense que ça ne donnerais pas plus de full def, mais plutot plus de "sans batiments"
Moi si je me fais raser et que je dois passer deux moix à refaire mes batiments, je vais plutot m'en passer^^

Auteur : Doxman
15/10/06 19h29 | 28 Galan 3725

En fait, rester ainsi suffira emplement, si j'ai bien compris :roll:

Ca me convient aussi :)