Améliorations > [Patch 2.15] Nouvelle methode de production

Auteur : Zeross
15/10/06 17h35 | 28 Galan 3725

J'ai penser a un truc ce matin. Avec l'amelioaration qui consiste a creer une carte 2D du jeu j'ai penser que l'on pourait inclure des ressources naturelles dans le jeu. J'ai donc penser a une espece de colecteur de minerai (issue d'un jeu que vous connaissez tous :D). L'idée serait de creer des zones de la carte ou il y aurait des ressources a l'état naturelle et l'on devrait y envoyer des "collecteurs" pour aller les ramasser. Bien entendu ces collecteurs couteraient asser cher et il faudrait donc les defendre...et metre sa flotte en jeu pour cela ;)
Ces ressources auraient l'avantage d'être plus rapide que notre production syntetique et pourait être repartie sur la carte celon les planetes (dus tyle que les mines d'uraniums seraient un peu plus proche de volcano que des autres planetes pour creer "naturelement" leur avantage de production.

Bien entendu ces colecteurs devraient retourner a leur base pour se decharger de temps en temps et s'il sont detruti entre temps leur precieuse cargaison serait perdue.

Je sais que cela est reprendre quasiment integralement le concet des Red Alert ou de Dune mais cela creerait encore un nouvel aspect au jeu qui pourait être interessant.


A cela je rajouterait une idée concernant la carte 2D mais qui a un raport avec cela la.
Il faudrait que quand l'on demande a se rendre a une certaine zone de la carte et que l'on tombe sur une flotte qui stationer par ici au millieu du trajet on pourait avoir le choix d'engager le combat ou de l'ignorer (bien entendu ceci serait reglable avant les voyages pour pas le sinterompres en plein milieu). Et de même pour les flottes qui stationent et qui voient passer un enemie.

Cela permeterait donc aux alliances du style de l'evintizia de faire des blocus sur les mines naturelles d'uranium pour empecher le passage des colecteurs. Il faudrait alors forcer leur blocus pour acceder a la ressource poluante :P ( cecu n'est qu'un exemple des possibilitées que pourait donner ces deux idées).


En previsions des critiques que j'aurai dans les prochains posts, je sais que cela risque d'avantager les plus gros mais je ne pense pas tant que ca car il faudrait risquer leur flottes pour acceder a la ressource (quand l'on voudra detruire de la flotte c'ets la qu'on ira en premier).

Cela creerait egelement des massacres organisés pour l'xp mais de tels massacres seraient encire une fois risquer car un plus puissant que nous peut toujours nous eclater.

Auteur : Doxman
15/10/06 17h38 | 28 Galan 3725

Yahou ! Pour !

J'aime, ça trotait dans ma ptite tête... J'avais taté le terrain avec l'histoire des zones stratégiques. J'vaais même pensé à des zones, come les astéorïdes, où les chasseurs sont avantagés grâce à leur mobilité... Bref, on verra plus tard non :roll:

Auteur : Aurel
15/10/06 18h59 | 28 Galan 3725

Totalement pour la première idée. Par contre, pour la deuxième, ça va devenir très vite lourd de se faire intercepter toutes les deux cases. Et si quelqu'un règle sa flotte sur "interception" et qu'il engage le combat contre le premier du classement... :roll:

Par contre, le blocus des mines d'uranium que tu évoques pourrait très bien être fait, il suffit de placer une flotte sur la case de la "mine", et d'exploser tous ceux qui viennent collecter ;)

Auteur : Zeross
15/10/06 19h01 | 28 Galan 3725

On peut regler l'interceptions en fonction de la puissance adverse mais c'est vrai que ca deviendrais chiant^^

Oui ta modification reglerait le probleme en effet :P

Auteur : Lord Yu
15/10/06 19h02 | 28 Galan 3725

Pour la première aussi, un gros ne pourrait même pas aller sur deux mines ou même prendre le controle de toutes puisque ça signifirais diviser sa flotte et donc s'affaiblir

Auteur : Fusion
15/10/06 19h12 | 28 Galan 3725

Pour la première idée

la deuxième par contre je suis contre ^^'

Auteur : Aeon
15/10/06 20h08 | 28 Galan 3725

totalement pour ,bien trouver cetet idée ^^D

Auteur : Agnarh
15/10/06 21h04 | 28 Galan 3725

Pour aussi, excellente idée, d'inspiration non moins excellente :D

Auteur : Erlinger
15/10/06 22h20 | 28 Galan 3725

Je serait alors le seul contre?
Je trouve l'idée bonne mais le probleme c'est que C2G va change totalement d'un coup....
Tout va changer, le systeme actuel va changer entierement....
Rien ne va ressembler a ce qui a deja ete fait.
Es-ce que ca vaut le coup de faire totalement changer un concept qui a toujours ete comme celui que l'on a actuellement?

Surtout que ca fais vraiment rechauffé...
On voit ca sur deja pas mal de jeu, et le jeu contre lequel on ne voulais pas ressemblé va devenir de plus en plus vraissemblable a C2g si on arrete pas ce genre d'idées......

Pourquoi ne pas sortir aussi le jeu sur un CD avec des graphismes en 3D?
Tu le vendrais et tu te ferais plein d'argent Aurel comme ca ^^
La je trouve que ca depasse tout ce qu'on a imaginé jusqu'a present, trop de choses vont changer d'un coup, et a mon avis ca va nuire au jeu entierement.....
Autant faire un giga RAZ et dire que c'est un nouve*u jeu, pcq le nouve*u n'aura plus aucun point commun avec celui que l'on a la....

(c'est un discours de conservateur la :P)

Auteur : Zeross
15/10/06 22h31 | 28 Galan 3725

Bah je pense que le changemetn ne peut que redoner vis a un jeu. Pour moi la durée moyenne de vie d'un jeu php est d'environ 3 ans. C2G commence malgres tout a devenir vieu et un peu de changement ne lui fera pas de mal ;)

De plus la version actuel n'a deja pratiquement rien a voir avec la premiere version que j'ai connue :D


Et pour l'amelioration je pense que cela ne denaturera pas trop le jeu. Le system d'uzine actuel serait concerver. Cela serait juste un ajout donc si tu n'aime pas tu poura toujours rester sur l'ancien modele ;)


Et puis ne sois pas sarcastique, Aurel ne fait pas c2g pour l'argent et il compte ameliorer sont jeu pour que l'on prene du plaisir a y jouer. Je ne suis pas sur qu'il a envie d'avoir fait tant de boulot pour laisser son jeu deperir comme bien d'autres jeu php qui n'ont plus de changement depuis des années.

Auteur : Ender
15/10/06 22h52 | 28 Galan 3725

Yes et on pourrait aussi appeler C2G autrement ahahahhah

l'idée n'en est pour le moins : excelente.

vive une RAZ ... ben oui avec toutes ces nouvelle idée.... c'est la V3 qui s'annoce ;)

Auteur : hestios
15/10/06 22h56 | 28 Galan 3725

berk la raz ^^D

Auteur : Erlinger
16/10/06 01h02 | 28 Galan 3725

Zeross :
Bah je pense que le changemetn ne peut que redoner vis a un jeu. Pour moi la durée moyenne de vie d'un jeu php est d'environ 3 ans. C2G commence malgres tout a devenir vieu et un peu de changement ne lui fera pas de mal ;)

De plus la version actuel n'a deja pratiquement rien a voir avec la premiere version que j'ai connue :D


Et pour l'amelioration je pense que cela ne denaturera pas trop le jeu. Le system d'uzine actuel serait concerver. Cela serait juste un ajout donc si tu n'aime pas tu poura toujours rester sur l'ancien modele ;)


Et puis ne sois pas sarcastique, Aurel ne fait pas c2g pour l'argent et il compte ameliorer sont jeu pour que l'on prene du plaisir a y jouer. Je ne suis pas sur qu'il a envie d'avoir fait tant de boulot pour laisser son jeu deperir comme bien d'autres jeu php qui n'ont plus de changement depuis des années.


Je suis totalement d'accord avec toi, un jeu php doit s'ameliorer, mais petit bout par petits bout...
Ca ferait un changement un peu radical peut-être....

Pour ce qui est du sarcasme c'en etait pas un ;)
Je me doute bien qu'Aurel ne fait pas ca pour l'argent, sinon je ne m'amuserais pas a aider au financement du serveur....
Je ne donne pas de sous a des raccors moi ;)

Enfin toujours est-il qu'un jeu doit evoluer certes, mais un tel changement d'un coup..... Ca ferait be*ucoup trop je penses....

Auteur : Delegation Hydro
16/10/06 01h12 | 28 Galan 3725

la premiere idée n'est pas mal avec les "collecteurs" mais gardons quand meme nos drones et le systeme actuel et ammenons en plus les "collecteurs" car sinon le jeu change trop et perdrait de son âme...
de plus au début du jeu on commence avec un drone et on doit le monter... on commencerait avec quoi là? un collecteur? les collecteurs seraient aussi résistant que les drones?
nonon, autant garder le systeme actuel et faire cela en plus... comme des vaisseaux d'exploitation de ressource, à la place de "collecteurs".
ça couterai à peu près le prix d'un gros porteur, ce serait une amélioration supplémentaire avec ses branches et ça serait exterminable facilement ^^...

sinon pour la deuxième ça risque d'etre chaud à gérer non?

Auteur : Drul
16/10/06 08h10 | 29 Galan 3725

Ca m'étonnerai que Aurel face cette amé avec la 2.15.
Je pense qu'on aura le temps de voir les diverses idées venir petit a petit:
2.15, puis map, puis collecteurs.

Auteur : Doxman
16/10/06 15h46 | 29 Galan 3725

Et non Erlinger.... Comme étonnament en ce moment, je suis de ton avis et entièrement, je ne trouve rien à redire.

Peut-être une V3 :P Ou un second jeu à Aurel qui ne s'appelerai plus Chroniques de Galactica^^Ou les deux en même temps !

Auteur : Aurel
16/10/06 17h44 | 29 Galan 3725

Erlinger : Il y a déjà eu des patchs provoquant encore plus de bouleversements que ça... Par exemple le passage de la v1 à la v2. C'est une bonne chose, ça remotive tout le monde ;)

Drul : Si, quitte à tout faire, je vais tout faire d'un coup ;) *motivé ^^D*

Pour la RAZ, je l'ai déjà dit, vous pouvez créer un topic pour en discuter, et je ferai un sondage si besoin.


Dox : Un autre jeu ? Pas avant c2g 2.15 ;)

Auteur : m4x
16/10/06 17h49 | 29 Galan 3725

Moi je sais, moi je saiiiiiis !! ^^D

Auteur : Narkia
16/10/06 17h50 | 29 Galan 3725

Ba moi....un RAZ...

Je sais pas. C4est une décision qui ce sécidesa plusieurs et qui entraine de lourde conséquence. Personnelement je serais pas contre. Apres de la à dire pour...

Je pense qu'un nouveau topic serait bien. Mais tu le ferais au patch si ya une majorité de oui aurel?????

Auteur : Lord Yu
16/10/06 18h02 | 29 Galan 3725

m4x :
Moi je sais, moi je saiiiiiis !! ^^D


Moi aussi, Moi aussi

Sinon je ne vois pas tellement en quoi les collecteurs vont entièrement changer le jeu Erlinger

Auteur : Aurel
16/10/06 18h04 | 29 Galan 3725

Lidhyle Nalashadd :
Je pense qu'un nouveau topic serait bien. Mais tu le ferais au patch si ya une majorité de oui aurel?????

Oui, au moment du patch. Ou au pire deux jours avant pour me laisser le temps de tout remettre en ordre ;)

Auteur : Doxman
16/10/06 18h44 | 29 Galan 3725

Je serai contre une Raz, cette version bouge, il n'y a pas de déséquilibre particuliers, on s'amuse et elle ne cesse d'aller en progressant. Alors bon.

Un autre jeu, ouais je comprends bien :wink: Mais d'ici une ou deux années bien pleines ^^D

Auteur : Ethan
16/10/06 19h36 | 29 Galan 3725

Trop d'amélioration à mon gout..On aime c2g comme il est maintenant,donc pourquoi vouloir le révolutionner?
Vous voulez un jeu où il y a une carte,il existe
Vous voulez un jeu où il y a des collecteurs,il existe.
etc

Tandis qu'un jeu comme c2g,je n'en connais pas,il est unique ,et c'est pour cela qu'on l'aime.Pourquoi vouloir standardiser les jeux?Les voir tous sur un même modèle,chaque jeu est différent (enfin surtout c2g qui sort du lot pour moi ^^)..enfin c'est à vous de voir.

Il faut Innover,mais tout changer sur un produit est néfaste.

Edit by Lord Yu: +1, à bas les hangars :)

Auteur : Drizzt Do'Urden
17/10/06 11h30 | 30 Galan 3725

Je suis pour les amé de Zé...

J'imagine par contre que lorsque tu dit qu'on perd les ressources recoltées par les collecteurs detruits, c'est celui qui la detruit qui les recupèrent...en tout cas cela parrait logique...

ca n'a rien a faire ici, mais je suis pour et contre une RAZ:

Pour car cela remettrait a niveau le jeu

Contre car comme tout un chacun le sais, ca deplairait a pas mal de monde et il risque d'y avoir une deportation des joueurs...ceux qui ne visent que le top 3 voir top 1 (je ne parlent pas de ceux qui y sont actuellement mais de ceux qui sont plus bas et qui se battent pour y figurer).

Personnellement je ne trouve pas tout ces changements choquants, pour qu'un jeu garde un attrait et ne devienne pas monotonne, il faut qu'il evolue, et je trouve que les améliorations proposées permettent une grosse evolution. c'est vrai que c2g ce demarque de pas mal de jeu et que ca risque de contribuer à un certain conformisme par rapport aux autres jeux en PHP, mais il ne faut pas le voir comme ca...comparer plusieurs jeux PHP est une erreur...tout les jeux restent différents. Ils se distinguent par l'une ou l'autre chose. La particularité de c2g je trouve, c'est qu'il est complexe à manier, car à la vue des multiple stratégies possible, il offre une multitude de possibilité de stratégie de combat etc...je pense etre l'un des mieux placé pour dire que C2G permet de gros retournement de situation meme si on est premier et qu'on parrait puissant...

voila c'est assez difficile a exprimer ce que je ressent vis a vis de ce jeu^^ mais il n'en reste pas moin mon préféré...et le temps que j'ai investit et que je continue a investir (comme pas mal d'entre nous) le prouve...

Vive C2G, et pourvu qu'il continue a évoluer^^

Auteur : m4x
17/10/06 11h32 | 30 Galan 3725

Petit PS : comme le prouvent les évènements actuels : une RàZ ne serrait pas trop utile pour tout changer, regardez donc, l'Oracle Maudit et la Compagnie de Sheptal sont tous deux affaiblis. Les choses peuvent changer sans avoir recours à l'admin pour ça, suffit d'y mettre de la volonté ;)

Auteur : Drizzt Do'Urden
17/10/06 11h37 | 30 Galan 3725

non, ce n'est pas necessairement obligatoire, mais je veux dire que si il y a une majorité de oui, personnellement, je ne quitterai po le jeu pour autant...mais comme je l'ai dit aussi et ca rejoin ce que tu dit, tt renversement de situation est possible, surtout que les quetes qui ont ete faites et qui seront encor faites, contribuent à un equilibre du jeu. mais bon, ce n'est pas le lieu pour discuter de ca comme l'a dit aurel, c'est en parler dans un autre topic en temps voulu ;) revenons donc a la discution premiere ^^

Auteur : Aurel
17/10/06 21h49 | 30 Galan 3725

A tous ceux qui sont réfractaires au changement : si c2g était figé et que je ne pouvais plus coder dessus, ça m'ennuirait très vite, et sa durée de vie risquerait d'être écourté ;)

Vous jouez, je programme, tout le monde est content, alors laissez-moi remplir ma part du contrat ;)

Auteur : Narkia
17/10/06 22h05 | 30 Galan 3725

Donc...

RAZ ou pas RAZ ?

Auteur : hestios
17/10/06 22h07 | 30 Galan 3725

pas RAZ ^^D

Auteur : Ender
17/10/06 23h16 | 30 Galan 3725

lol si RAZ

le sondage doit etre fait ingame

car sinon je cree plein de pseudo et je vote oui ici ^^

Auteur : hestios
17/10/06 23h17 | 30 Galan 3725

tu sra reperer a l'ip :p

Auteur : Ender
17/10/06 23h20 | 30 Galan 3725

de toute façon le mieux est quand même de le faire ingame car certains joueurs ne viennent pas sur le forum :P

Auteur : hestios
17/10/06 23h38 | 30 Galan 3725

vivi , jamais dit le contraire ^^D mais meme ce sondage me semble pas necessaire la.

Auteur : Saturne
18/10/06 06h56 | 31 Galan 3725

Ender :
de toute façon le mieux est quand même de le faire ingame car certains joueurs ne viennent pas sur le forum :P


Et oui: 428 =inscrit sur le fofo et 669 inscrits sur c2g ^^D

Auteur : Doxman
18/10/06 09h06 | 31 Galan 3725

Ouais, saturne mais il y en a une trentaine, quarantaine qui parlent sur le fofo^^ Les autresce sont des posts de bugs :roll:

Auteur : Erlinger
18/10/06 09h11 | 31 Galan 3725

Ender :
de toute façon le mieux est quand même de le faire ingame car certains joueurs ne viennent pas sur le forum :P


Et alors? S'ils ne viennent pas sur le forum je ne vois pas l'utilité de prendre en compte leur vote?
Ca ne change rien qu'ils veuillent ou qu'ils veuillent pas puisque de toute façon ils ne s'investissent pas dans C2G.
Si tu t'investi dans un jeu tu peux au moins venir parler de temps en temps sur le forum.....
A partir du moment ou il ne viens pas sur le forum c'est qu'il en a rien a faire, donc son vote est automatiquement acquis comme une reponse universelle, ou bien il est refusé categoriquement.
Donc ceux du forum votent, les autres, aucun interet....

De plus tu veux faire ca IG, mais il est tt aussi facile de faire des multis IG que forum ;)
Tu le creer, tu lui donne un vote, il vote, tu le delete. Terminé.
Et ca fera chier Lem plus qu'autre chose car il faudra qu'il verifie etc etc, il a deja tellement de boulot....

Be*ucoup plus simple de faire ca sur le forum on est plus nombreux a pouvoir verifier ;)

Auteur : hestios
18/10/06 11h14 | 31 Galan 3725

on bloque les inscripitions le temps du vote. Mais un tel vote n'a rien a faire sur le forum^^ Mais c pas a l'ordre du jour la raz -___- ^^

Auteur : pacifica
18/10/06 11h29 | 31 Galan 3725

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut du changement, toutefois un changement progressif serait mieux adapté.
Par là, je veux dire qu'introduire les changements d'une fois, est lourd.

Auteur : Drizzt Do'Urden
18/10/06 16h46 | 31 Galan 3725

bah on passe par des patch, c'est deja progressif, aurel va pas s'amuser à mettre une amé chaque jour...autant faire tout d'un coup...

Auteur : Aurel
18/10/06 17h27 | 31 Galan 3725

D'autant plus que ce sont de grosses amés (premier patch atteignant une telle envergure depuis la v2), donc que les changements affectent la quasi-totalité des scripts. Autant dire que je peux pas mettre ça petit bout par petit bout ;)



Pour en revenir au sujet, voila le fonctionnement :

Certaines cases de la map contiennent des mines. On peut trouver des "mines" de : nourriture, acier, uranium, pierres de mana, carburant.

Si vous placez une flotte sur la mine (analogue à "défense" pour un état), elle se remplit peu à peu de la ressource considérée, jusqu'à être pleine.

Il est possible d'avoir plusieurs flottes sur la même mine, les ressources sont alors partagées entre toutes les flottes.

Il est possible d'avoir plusieurs flottes d'états différents sur la même mine, à condition qu'ils soient dans la même alliance ou dans des alliances alliées entre elles.

Si une mine est déjà occupée par un ennemi, un pna, ou un neutre, vous devez impérativement détruire cette flotte pour utiliser la mine.



Ca vous va ?

Auteur : Doxman
18/10/06 17h29 | 31 Galan 3725

Bah moi oui ^^D

Parfait :P Des mines plus ou moins "cotées" ou pas ?

Auteur : Aurel
18/10/06 17h31 | 31 Galan 3725

Oui, il y en a qui produisent plus que d'autres ;)

Auteur : Narkia
18/10/06 17h38 | 31 Galan 3725

Ok... de toute on verra bien ce que sa donne :)

Auteur : pacifica
18/10/06 17h57 | 31 Galan 3725

Bonne idée celle des mines.... :lol:

Auteur : hestios
18/10/06 19h01 | 31 Galan 3725

Questions : les mines apparaissent et disparaissent aléatoirement ? (ou genre y'aura tjrs 10 mines qui sont 1 peu partout et quand 1 est épuisée une autre aparait autre par au hasard ?

Auteur : Aurel
18/10/06 19h19 | 31 Galan 3725

Les mines sont là, ne disparaissent pas et sont a priori inépuisables. On verra bien si ça dérive...

Auteur : m4x
18/10/06 20h22 | 31 Galan 3725

Allez hop, j'pose encore mon véto la dessus ( ou mon gynéco, même si j'en ai pas XD )
Trop gros avantage des puissants, qui vont très certainement organiser un truc pour avoir libre accès à ces mines, et eux seuls. Ils se partageront les ressources, et deviendront de plus en plus forts, encore et encore. N'oublions pas que pour produire plus rapidement, il y a déjà les catalyseurs, et les sphères. Les catalyseurs permettent une spécificité à chaque état, ou au contraire une indépendance marquée. Si tous les états pouvaient être indépendants de la sorte, il n'y aurait plus aucun intérêt à faire des alliances, si ce n'est la sûreté d'être toujours le plus fort...

Auteur : Aurel
18/10/06 20h32 | 31 Galan 3725

Quelle que soit l'amé, l'argument des "plus forts" est avancée. Je n'aime pas ça, ça bloque toute modification du jeu. Les plus forts sont les plus forts, et c'est pas ça qui le changera. Mieux vaut rechercher des moyens de les battre en s'alliant ;)


EDIT : Ou au pire vote la raz ^^

Auteur : m4x
18/10/06 20h48 | 31 Galan 3725

L'argument du plus fort peut marcher dans certaines circonstances. Ici, elle les aidera beaucoup plus que les faibles, qui en seront au même point, alors que les forts iront encore plus vite ^^

Auteur : hestios
18/10/06 20h55 | 31 Galan 3725

c'est pour ca avec les mines épuisables et qui repop au hasard faut les chercher ^^ et 1 faible comme 1 fort peut la trouver et l'exploiter.

Auteur : m4x
18/10/06 20h57 | 31 Galan 3725

Et l'faible se faire exploser son armée alors qu'il tente de défendre son " bien ". A moins que l'on dévellope tout un bordel de recherches qui fait que la défense de la mine soit camouflée, en gros, que le nouvel arrivant ne voit juste un message " mine occupée " avant tout.
Après, avec l'espionnage et tout le bordel, on pourrait se démerder :D.
En gros, faire des mines un beau jeu de bluff :)

Auteur : hestios
18/10/06 20h58 | 31 Galan 3725

que la mines soit découverte que si on passe sur la case^^ Donc 1 gros devrai se taper plein de cases avant de trouver 1 ^^
edit : et eventuellement avec l'espionnage voir si 1 joueur a 1 mine et ou se situe sa mine :)
re edit : et faut pas que les mines produise trop^^ pas de quoi que qq'un de sencé mette toute sa flotte devant.

Auteur : Zeross
18/10/06 20h59 | 31 Galan 3725

Même, si le gros a toute son armée en defense autour de la mine un autre gros ira lui peter pour de l'XP.

Si d'un cote dans le sujet du temps d'atente eapres une attaque on dit que si une flotte reste 5 minutes a un endroit elle se fait poutrer et que dans ce sujet on dit qu'un gros poura squater la mine autent qu'il veut y a contradition

Auteur : tuttlor
15/11/06 21h27 | 59 Galan 3725

je ne sais pas où en est l'idée des mines ou externalisation des ressources mais c'est une bonne idée.
j'aimerais qu'il existe alors des sociétés minières indépendantes dans le sens où elles ont un conseil d'administration qui peuvent composés de joueurs ou des groupements de joueurs (déclarés ou non) voir des mondes indépendants sans capacité de transport spacial (sauf pour le financier :twisted: :twisted: ) (un joueur peut donc être un général mercenaire)
cela permet de mettre d'autres paramètres en rapport avec ceux existant mais en relation avec la population qui consomme... et qui joue sur le moral et les bonus de prod, stockage, prestige...
mais surtout permettrait d'autres armes d'autres blocus et donc le développement de la piraterie, marché noir parallèle et pour finir OPA et hypotec :twisted: .
on pourrait donc avoir l'expression"combien de cuirassé ta multinationnale". :wink:

Auteur : Zeross
15/11/06 22h38 | 59 Galan 3725

tuttlor :
je ne sais pas où en est l'idée des mines ou externalisation des ressources mais c'est une bonne idée.
j'aimerais qu'il existe alors des sociétés minières indépendantes dans le sens où elles ont un conseil d'administration qui peuvent composés de joueurs ou des groupements de joueurs (déclarés ou non) voir des mondes indépendants sans capacité de transport spacial (sauf pour le financier :twisted: :twisted: ) (un joueur peut donc être un général mercenaire)
cela permet de mettre d'autres paramètres en rapport avec ceux existant mais en relation avec la population qui consomme... et qui joue sur le moral et les bonus de prod, stockage, prestige...
mais surtout permettrait d'autres armes d'autres blocus et donc le développement de la piraterie, marché noir parallèle et pour finir OPA et hypotec :twisted: .
on pourrait donc avoir l'expression"combien de cuirassé ta multinationnale". :wink:




J'ai strictement rien comprit :shock:

Auteur : tuttlor
16/11/06 08h39 | 60 Galan 3725

Ah je vais essayé d'être plus explicite.
je propose d'incorporer un peu plus d'économie dans cette idée.
1) la gestion des mines serait faite par plusieurs joueurs aux travers d'actions :
les actions possibles sont:
le minerai extrait va aux possésseurs de la mine
ou
sur le marché
ou
en paiement d'un protecteur
ou
une planète indépendante (équivalent d'un mine mais pour la production)

2) un marché boursier des actions
les actions possibles sont:
achats/ventes d'actions
ou
opa

3) un marché parallère
les actions possibles sont:
l'existance de stock permet le piratage ou pillage
ou
la vente/achat non officiel (caisse noire, mise à prix)

j'espère que c'est plus clair en tout cas ça ce veut juste poursuite d'idée.

Auteur : Zeross
16/11/06 11h16 | 60 Galan 3725

En fait les mines n'apartiennet a personne. Elle sont la c'est totu et on doit envoyer des collecteur pour aller recuperer des ressources. Un peu comme une mine d'or dans un age of empire quoi.

Auteur : Erlinger
16/11/06 14h50 | 60 Galan 3725

J'ai peur de ne plus savoir ou nous en sommes quand à cette amelioration. Avec toutes les ameliorations imaginées.
Pour l'instant qu'elle est la solution adoptée?
-

Auteur : Khendor
16/11/06 15h56 | 60 Galan 3725

Moi je suis d'accord avec Erlinger si cela continu, c2g n'aura plus d'identitée propre et commencera à ressembler aux autres jeux...

Attendons au moins la 2.15 :roll: ou la 2.20 ^^D comme voudra Aurel

Auteur : Azerty
05/05/07 14h42 | 5 Volcan 3725

escusez moi ej remet le sujet a chaud mais des mines sur les planètes , ca ne serait pas trop dur a les garder , enfin après ca depend si vous metrez ca avec le patch ou avec la V3 car avec la V3 ca va être le bordel par conte si vous voulez la mettre dans la V3 je pense qu'une modification devrait se faire car sinon le prmeeir du classement viens sur chauq emines de chaque état , prend le contrôle recolte max ressources avant que les auttres ai le temp d'intervenir et il aura déjà une superbe avance sur nous...

Alors pourquoi ne pas faire ce qui suit (c'ets une idée que je propose)

On pourrait sur certaines case avoir des astéroids qui contiendrai certains matières , on devrait alors construire un extracteur spatial (faudra lui trouver un nom lol ) et on positionnerait la fltote las-bas , sachant que chaque état n'as le droti qu'à un Astéroid et que le nombre est assez limités , ca permettrait d'avoir plus de guérilla dans le jeu , qu'est ce que vous en pensez ?

(vous pouvez aussi m'aider en améliorant cette idée car je suis bon pour trouver de sidées mais pas pour les exploiter sur le long termes

Auteur : Aurel
05/05/07 15h14 | 5 Volcan 3725

1) Le patch 2.15 a été supprimé et toutes ses améliorations repoussées à la v3.

2) Les mines devaient déjà être sur des cases de la carte et non sur les planètes.

Auteur : nico-x1
03/11/07 16h25 | 37 Galan 3726

nico-x1 :
Une question idiote me vient a l'esprit :

Tu vas utiliser de l'AjAX/php au de gamme le si tu veux avoir de la lisibilité, ou du code PhP avec des cases/liens qui nous ralentirons ^^
De plus je n'ai pas tous compris, CdG se passera sur 9? planets, les joueurs choisiront leur planet mais nivo carte tu te debrouille comment une planet c'est pas un espace infini mais plutot definit ....

Auteur : Aurel
03/11/07 16h46 | 37 Galan 3726

On est pas trop dans le sujet, là... ^^ Je réponds quand même en vitesse (j'espère être dans le sujet parce que les questions n'étaient pas très claires...)

- Oui, j'utilise Ajax.
- Le nombre de planètes n'est pas encore défini clairement. Pour l'instant je pense à six.
- Il y a des cartes du système, mais pas de carte de chaque planète. Donc la position précise d'un état sur sa planète, on s'en fout complètement (comme dans la v2, en fait...)

Auteur : hestios
03/11/07 17h18 | 37 Galan 3726

pas de petit truc en flash ? ^^D

Auteur : Lord Yu
03/11/07 17h21 | 37 Galan 3726

A priori Ajax semble suffire pour ce que veut obtenir Aurel donc je ne veux pas m'avancer mais: non ^^

Auteur : nico-x1
03/11/07 17h26 | 37 Galan 3726

Hestios sache que le javasript et sa methode httprequest est un veritable petit bijoux et moin capricieux que flash et en plus on est pas obligeait de s'enquiquiner avec abode qui a encore le monopole ^^

Auteur : Aurel
03/11/07 17h28 | 37 Galan 3726

Flash, c'est le Mal.

Sur ces bonnes paroles, je ferme, on reparle de ça si vous voulez dans les topics prévus pour discuter de la v3 (Annonces) ;)