Améliorations > Transformation d'unité

Auteur : Lastaga
14/11/06 18h57 | 58 Galan 3725

Alors voila pendant que la 2.15 n'est pas encore en marche^^, j'ai pensé à une chose...
Le but de l'amé serait de pouvoir transformer des unités simples pour les complexifier à l'aide d'un batiment (nom et prix à déterminer^^) en payant une somme attribuable à chaque transformation d'unité et qui sera déterminé à l'avance.

Exemple: On possède un char laser, on pourrait avec cette amé le transformait ou non en char nucléaire en payant une modique somme d'ura qui sera déterminé sur chaque planète.
De même si on veut le changer en char plasma, on paye acier, crédit, à déterminer sur chaque planète suivant les avantages(^^)...
Et idem en ce qui concerne chasseur et chasseur nucléaire.

Auteur : Saturne
14/11/06 20h04 | 58 Galan 3725

Bah tu fait les recheche et ensuite tu les achete.... ^^D

Auteur : Doxman
14/11/06 20h05 | 58 Galan 3725

Je suis pour. Après tout, c'est plus que possible, et sans la recherche ça couterai plus cher donc bon ...

Auteur : Kétanolan
14/11/06 20h06 | 58 Galan 3725

C'est net. Tu les faits c moins couteux.
CONTRE

Auteur : Doxman
14/11/06 20h24 | 58 Galan 3725

Mais justement colonel.

Si avec les recherches tu payes moins, alors il est plus préférable d'attendre la recherche. Et donc ce batiment peut voir sa nécessité exister. Certaines unités que tu veux absolument, mais qu'il te manque. Ou alors tu as de l'uranium en trop, des chars lasers qui manquent d'efficacité, alors plutôt que de te le faire piller alors tu te transformes tes déchets en unités surpuissantes :P

Auteur : Jin
14/11/06 20h26 | 58 Galan 3725

contre, désolé mais on peux les acheté c'est déjà bien, pas la peine d'alourdir la Base De Donné avec 40 lignes de codes pour deux fonctionnalité en plus.

Auteur : Zeross
14/11/06 20h32 | 58 Galan 3725

Ben en fait, la base de donnée n'est pas alourdi par du code et si on transforme une unité en une autre cela ne l'alourdira pas du tout. (Mais attention, on est bien d'accord on transforme l'unité en une autre. On aura pas un "char laser+" ou un truc comme ca... on obtient bien un char nucléaire exactement comme les autres chars nucléaires)

Auteur : Doxman
14/11/06 20h33 | 58 Galan 3725

Oui ze :D

Auteur : Erlinger
14/11/06 20h35 | 58 Galan 3725

Ca devient beaucoup trop facile apres....
T'a besoin d'envouteurs pour envouteur une mage flotte?
Transforme vite tes mages en envouteur. T'envoutes tout, et hop tu retransforme en mages elementaires.

Beaucoup trop facile, plus aucune strategie. Ca ne deviendrait un jeu basé uniquement sur l'economie. Alors qu'actuellement tu peux t'en sortir sans être super riche, mais en ayant des talents de strateges.

Auteur : Zeross
14/11/06 20h36 | 58 Galan 3725

Et re-attention, j'ai pas dit que j'était pour ^^D J'ai juste signaler que cette amélioration n'alourdirait pas la BDD.


Après en fait l'amélioration en elle même je pense qu'elle pourrait apporter un petit interet alors pourquoi pas. Mais en faît, vu que moi j'ai déjà toute les recherches, ben j'men tappe ^^D




Edit pour répondre a Erlinger : Euh en fait j'avais comprit comme quoi on instaurerais une hiérarchie entre des unités de base et des unités évolué. Style un char laser peur se transformer en char a plasma ou en char nucléaire mais que ces dit chars eux ne peuvent pas se retransformer. Sinon en effet c'est trop facile.

Auteur : Kossnei
14/11/06 20h37 | 58 Galan 3725

la transformation serait irreversible et le type d'unité modifiables serait les chars ou les vaisseaux uniquement dans ce cas...

Auteur : duduche
14/11/06 20h41 | 58 Galan 3725

j'ai pensé à la meme idée que lastaga et je lui en ai fait part se matin quand il m'a dit qu'il avait posté sur le fofo.

En faite je suis totalement pour puisque je pensé à la même chose le fait est que le changement et ireversible en effet et que seul les unités non magiques peuvent changer sinon je suis d'accord avec toi erlinger pour dire qu'il n'y aurai plus aucunes statégie^^

Auteur : Erlinger
14/11/06 20h44 | 58 Galan 3725

Bah en même temps si c'est uniquement pour faire evoluer 3 cas :

-Char Laser=> Char plasma=> Char nucléaires

-Chasseur=> Chasseurs nucléaires

et eventuellement

-Croiseurs=> Cuirrassiers


Je ne vois pas trop l'interet......
Pour 3 cas differents, faut se casser la tête a faire le code (bon d'accord ca doit pas être plus compliqué que le reste mais quand meme)

Auteur : Aurel
14/11/06 20h45 | 58 Galan 3725

+1 Erlinger (flemme mode ON ^^)

Auteur : Jin
14/11/06 20h49 | 58 Galan 3725

excusé mon peux, de connaissance en PHP XD
mais je croyais vraiment que sa alourdirait j'ai du me tromper en écrivant dérivant du fil de mes idées XD merci Ze

Toujours contre de toute façon, sa sert a rien, et comme la dit Erlingerinou (:oops: ) sa deviendrait trop simple.

Auteur : Lord Yu
14/11/06 22h00 | 58 Galan 3725

contre l'envoutement deviendrait encore plus avantageux qu'il ne l'est maintenant

Auteur : Vindilis-ror
14/11/06 22h17 | 58 Galan 3725

T'as une dent contre l'envoutement Yu ^^D Tu justifies tout tes refus d'amélioration avec les envouteurs :roll: On pourrais trè sbine raler contre les exorcistes : ils coutent dix fois moins cher qu'un envouteur et permettent de le contrer directement.

Mais de toutes façons, si ton argument est faux, c'est pas à cause de ça, c'est parceque cette amélioration n'est destinée qu'aux unités mécaniques. On ne peut pas transformer un êtr ehumain en un autre être humain, l'idée est conne en elle même, donc ça ne s'applique qu'aux chars et vaisseaux.

Je suis POUR.

Auteur : Lord Yu
14/11/06 22h28 | 58 Galan 3725

Se que je veux dire c'est qu'une personne qui va envouter des chars lasers peut les upgrader en char à plasma et aura eu ses plasma pour une bouché de pain. Oui je trouve les envouteurs super dangereux si quelqu'un s'amuse à en faire 50 000. Ce genre de gars sera vite invincible en upgradant toutes ses unitées ;)

Auteur : le grand justicier
14/11/06 22h33 | 58 Galan 3725

Contre, ca complique les choses , et la justice se doit d'etre simple.

Auteur : Vindilis-ror
14/11/06 22h34 | 58 Galan 3725

j'aime pa sl'idé « d'upgrader », déjà c'est un néologisme douteux, on peut dire « évoluer » à la place, mais en plus ça implique l'idée d'une supériorité d'une unité par rapport à une autre. Or, un char à plasma n'est pas forcément plus avantageux qu'un char nucléaire ou même qu'un char laser, malgré les statistiques. Ça dépend des tactiques, de la puissance de l'état, des troupes qui composent l'armée... Une armée de mages par exemple aura besoin de chars lasers pour encaisser, ils sont plus avantageux pour ça que les plasma.

Ce que je dis est bien beau, mais pour le svaisseaux c'est vrai que tu as raison... Un chasseur nuc est indéniablement plus puissant qu'un chasseur normal...

M'enfin je persiste à dire que les envouteurs sont pas l'arme ultime du jeu, peu de joueurs en ont vraiment des masses si tu regardes bien... Ça coute terriblement cher ( ce qui est une bonne chose ), donc ça décourage d'en faire des quantités énormes.

Auteur : Doxman
15/11/06 16h24 | 59 Galan 3725

Exactement vindi, cette idée est là pour combler des projets bien ficelés lorsqu'on manque de recherches, l'envoutement certes mais c'est une réalité faut faire avec.


Je ne sais rien dire de plus que vindi. Si ce n'est rappeler qu'on pourra inter changer chaque unités à volonté moyennant un coup assez important. Toutes unités mécaniques en toutes unités mécaniques sauf les leurres, bombardiers et artilleries qui sont des unités uniques ne demandant aucun recherche

Chars plasmas <=> Chars nucs <=> Chars lasers <=> Chars plasmas

Chasseurs <=> Chasseurs nucs

Transports <=> Gros Porteurs

Croiseurs <=> Cuirassiers


Bien entendu transformer un chasseur nuc en chasseur sert relativement à rien si ce n'est dépenser plus. Mais ça ce doit d'être possible.

Auteur : Lastaga
15/11/06 16h58 | 59 Galan 3725

S'il faut on pourrait rajouter une recherche pour possèder le batiment et pouvoir procéder à ses transformations mais par contre je suis pas d'accord pour que ses transformations puissent se faire à l'infini...

Auteur : duduche
15/11/06 17h00 | 59 Galan 3725

+1 lastaga pour l'infinité je pense qu'il faudrai choisir une fois et définitive.

Auteur : Erlinger
15/11/06 17h01 | 59 Galan 3725

La par contre je ne suis pas d'accord Dox....
Ca reviendrait a ce que je disais avant.
Si tu permet d'interchanger les unites ca devient trop facile, tu changes tes unites en fonction de celui que tu as en face.


Ca devient beaucoup trop simple.....

Auteur : Doxman
15/11/06 17h04 | 59 Galan 3725

Et bien Erlinger, c'est une réalité militaire^^ Ca couterai chèr, encore des dépenses pour préparer une guerre, encore un peu de stratégie, c'ets pas plus mal.

Sans changement à l'infinit va falloir programmer un truc assez complexe non ? Parce qu'on peut disposer de hars nucs de vrais nucs envoutés et des évolués, donc on pourrait évoluer les vrais mais pas les évolués... Si mes souvenirs sont bons la BDD compte en type d'unités et non les unités unes par unes... Donc là faudrai faire des scissions de types d'unités c'est quelques chose d'HRP et de chiant non ?

Auteur : Erlinger
15/11/06 17h14 | 59 Galan 3725

Pourquoi faire des scissions?
Y'en a pas besoin.....

Auteur : Doxman
15/11/06 17h28 | 59 Galan 3725

Bah si... X envoute deux chars nucs et a 2 chars nucs construis à partir de chars lasers. Il peut très bien transformer les deux chars nucs envoutés en chars plasmas, mais selon vous pas les deux autres déjà évolués. Donc faut faire des scissions :roll:

Auteur : Erlinger
15/11/06 17h34 | 59 Galan 3725

Sauf que les evolutions ne se font que dans un seul sens :roll:
Donc ses chars nuc' ils ne pourra plus les transformer de toute façon alors que ses deux chars plasma il pourra :P

Auteur : Doxman
15/11/06 18h06 | 59 Galan 3725

Alors il faut lire ce que j'ai proposé, et y dire non si tu es véritablement contre...

Auteur : Erlinger
15/11/06 18h10 | 59 Galan 3725

Erlinger :
La par contre je ne suis pas d'accord Dox....
Ca reviendrait a ce que je disais avant.
Si tu permet d'interchanger les unites ca devient trop facile, tu changes tes unites en fonction de celui que tu as en face.


Ca devient beaucoup trop simple.....



Ca n'est pas assez clair comme reponse?

Auteur : Doxman
15/11/06 18h14 | 59 Galan 3725

Oups :oops: Je croyais que c'était de duduche, souvenir modifié^Désolé :?

Ouais, bah c'est claire que si on prend pas en compte mon truc, ouais ce que je dis n'a plus aucun sens, j'en conviens, moi je prends en compte mes propositions précédentes 8)

Auteur : Erlinger
15/11/06 18h24 | 59 Galan 3725

En même temps aucunes decision n'a ete prise, donc pour le moment je n'ai pas plus raison que toi.
Seulement d'un point de vue logique, je trouve ton idée trop facilement exploitable et elle tuera le peu de strategie qu'il reste sur le jeu ^^

Auteur : Doxman
15/11/06 18h43 | 59 Galan 3725

Je trouve pas que je la tue, au contraire :oops:

Préparer une guerre selon ses adversaires c'est beaucoup plus stratégique que de créer une armée interadversaires et de tout taper...

Auteur : Erlinger
15/11/06 18h47 | 59 Galan 3725

ben non....
Puisque faire une flotte inter-adversaire c'est forcement moins puissant que s'adapter a l'adversaire. Tu as des failles, donc tes ennemis doivent les exploiter.

Faire une flotte multi-adversaire c'est egalement prendre en compte toutes les unités afin de faire une flotte polyvalente, donc faire plus de calculs, faire plus de mises en situations afin de trouver la flotte la plus infaillible possible.

La strategie c'est non seulement pour soi, mais aussi pour les adversaires. Avec ta solution, ca serait trop facile de changer a la derniere minute, et tes adversaires auront alors composé une flotte inutile.
Certes c'est bien du coup, mais a ce compte la seule les plus riche gagneront et non plus les plus malins et les plus tactiques.....

Auteur : Khendor
16/11/06 16h05 | 60 Galan 3725

:? Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça? Juste une chose à dire :

tranforme-t-on un planeur en chasseur, une barque en porte avion, ou encore une jeep en tank???

Si oui dites moi comment transformer mes profs en top models habillées de petites choses légères... ^^D

Auteur : Erlinger
16/11/06 22h07 | 60 Galan 3725

Ouais il a raison Khendor :P
Ze veux voir mon prof de maths se transformer en canon de la mode feminin parce que lui.....

Fin bref, la ou je ne te rejoint pas Oasis, c'est que le but de cette amelioration serait d'ameliorer un char en un autre char. En gros de changer juste l'armement a bord. Et Actuellement en IRL c'est totalement possible (alors dans le futur...) donc d'un point de vue RP ca se tient.

Seulement la ou je suis contre c'est pour l'aspect tactique que cela engendre derriere....

Auteur : Khendor
16/11/06 23h41 | 60 Galan 3725

Erlinger :
Ouais il a raison Khendor :P
Ze veux voir mon prof de maths se transformer en canon de la mode feminin parce que lui.....

Fin bref, la ou je ne te rejoint pas Oasis, c'est que le but de cette amelioration serait d'ameliorer un char en un autre char. En gros de changer juste l'armement a bord. Et Actuellement en IRL c'est totalement possible (alors dans le futur...) donc d'un point de vue RP ca se tient.

Seulement la ou je suis contre c'est pour l'aspect tactique que cela engendre derriere....


Possible :shock: Ba mon gars va changer le canon d'un char :
:
Son canon élargi jusqu'à 60 cm en fait une arme réduisant n'importe quoi à l'état de particules.


et comment tu ponse l'armature de ton char laser pour qu'il soit moins resistant pour devenir plasma??? :
:
Malheureusement, en raison du poids de son canon, son blindage a été diminué afin de conserver une mobilité satisfaisante.

Auteur : Erlinger
16/11/06 23h52 | 60 Galan 3725

Oui actuellement c'est possible de modifier les armements dans les chars.
Il suffit pour cela de changer le calibrage du canon. Reglable automatiquement pas un systeme de serrage desserrage.

Pour ce qui est de l'armature, c'est logique.....
Actuellement on ne peux pas le faire, mais suffit de s'imaginer que les armatures du char ne sont que de simples epaisseurs de metal en plus, il suffit de les faire fonde pour en enlever une couche.....
Donc c'est totalement possible oui :P

Avec les moyens techniques actuels non, mais dans le futur oui ^^

Auteur : Khendor
16/11/06 23h56 | 60 Galan 3725

Erlinger :
Oui actuellement c'est possible de modifier les armements dans les chars.
Il suffit pour cela de changer le calibrage du canon. Reglable automatiquement pas un systeme de serrage desserrage.

Pour ce qui est de l'armature, c'est logique.....
Actuellement on ne peux pas le faire, mais suffit de s'imaginer que les armatures du char ne sont que de simples epaisseurs de metal en plus, il suffit de les faire fonde pour en enlever une couche.....
Donc c'est totalement possible oui :P

Avec les moyens techniques actuels non, mais dans le futur oui ^^


Tu as pas mal d'imagination^^

Mais même dans le futur, les armes seron tellement complexe qu'on ne pourrait pas les changer comme ça sa guise.

Auteur : Erlinger
16/11/06 23h58 | 60 Galan 3725

Ouais :P
Ca peux servir pour les RPs (qui ont ete bacclés et nul a chier ce soir d'ailleurs..... je vais me remettre a ecrire des textes plus sympa parce que la.... :s)

Enfin bref, tout peut se justifier en RP en fait il suffit juste de trouver la petit touche qui le rend plausible :P

Auteur : Sol Bianca
17/11/06 00h31 | 60 Galan 3725

Erlinger :
Oui actuellement c'est possible de modifier les armements dans les chars.
Il suffit pour cela de changer le calibrage du canon. Réglable automatiquement pas un système de serrage desserrage.
Nouvelle du front : selon certaines sources un nouveau modèle de char lanceur de missile à vu le jour. De nombreux témoignages auraient été recueillis par des reporters de guerres. Une vidéo montrant un tir de cette nouvelle arme serait actuellement en circulation sur les réseaux public d'information. L'origine de cette vidéo n'a pu être vérifié et rien ne permet d'infirmer ou confirmer un éventuel trucage.

Résumé du rapport d'espionnage n°195FDC portant sur l'existence d'une nouvelle arme à fort potentiel de destruction anti blindage : après une enquête approfondis, il s'est avéré que ce modèle est à tir unique et peu précis. Il ne serait donc pas très dangereux dans l'état actuel malgré les dégâts qu'il peut provoquer.

Extrait d'une note interne des services d'entretien, transmission crypté retransmise par l'agent ... : Toujours bien vérifier le serrage du canon au cours de chaque révision ou changement de calibre, un tank n'a pas pour vocation d'utiliser son canon comme projectile.

Auteur : Akina
17/11/06 03h09 | 61 Galan 3725

perso je pensse qu une tel amelioration pourrai etre benefique mais car il y a un mais il y a toujour un mais

- elle ne devrai etre accesible que pour les etats possedent deja les recherche en question et souhaiten fair evolué leur troupes sa me paré plus logique

- et il est vrai que question strategie cela pourrai devenir plus difficile pour le defenceur mais en meme temps plus simple lorsque l on attaque alor pourquoi pas ?

- je saurai aussi d avis que la transformatoin des troupes ne puise ce fair que sur son etat en defence ou dans les hangars car il faut du temps au petits mecano ou robots pour modifier la structure interne du char et ainsi passé d un canon de 35 cm a un canon de 60cm et enlever les diferente plaque couche de blindage devenant encombrente

Auteur : Khendor
17/11/06 11h56 | 61 Galan 3725

Moi je reste totalement contre, mais on pourrait très bien "mettre à la casse" des unitées pour les recycler les récupérer une partie de leurs ressources de départ.

Auteur : Aurel
17/11/06 17h08 | 61 Galan 3725

Excellent, Sol :lol:

Imaginez le coût de la transformation complète d'une unité en une autre. Changer le blindage, changer l'armement, changer tout XD C'est beaucoup plus économique d'en faire un nouveau...

Et si on n'a pas la recherche, comment voulez-vous créer une arme que vous ne connaissez pas ? Ce n'est pas parce que vous partez d'un char laser que vous parviendrez à maîtriser la technologie du plasma...

Auteur : Doxman
17/11/06 17h14 | 61 Galan 3725

La technologie du plasma sans les "chars à plasma" les isotopes sans le "chars nucléaires". Bah voilà comment.

Bien sûr que c'est plus cher, sinon ça servirai relativement à rien. Mais ça peut servir, stratégiquement je pense...

Auteur : Erlinger
17/11/06 17h20 | 61 Galan 3725

bah si le prix est plus cher je n'en vois pas l'interet....

Auteur : Doxman
17/11/06 17h23 | 61 Galan 3725

Pouvoir faire d'une unité inutile quelques chose de serviable.

Enfin, ça à pas l'air de plaire, vous pouvez fermer.

Auteur : Sol Bianca
17/11/06 21h00 | 61 Galan 3725

Aurel > Si on a pas la recherche, on achète le matériel sur un marché noir pardi. ;)

PS : Vu le peu d'unité du jeux, je ne pense pas que ça soit une amélioration bénéfique.

Auteur : endymion
17/11/06 22h48 | 61 Galan 3725

Par contre ce qui serait bien, ce serait d'ajouter des unités. Enfin, personnellement, je ne suis pas contre ce système de convertion à partir du moment où il faut une longue recherche pour obtenir un batiment couteux, très couteux, celà deviendrait très interessant, tout comme les solars le sont. C'est une unité extrèmement couteuse et dont la découverte prend beaucoup de temps mais dont l'avantage est inéluctable.

Auteur : Lord Yu
17/11/06 22h55 | 61 Galan 3725

Rajouter des unitées? Trouves nous des unitées sortant du commun et moins puissantes que le solar et alors Aurel pourra le faire, mais franchement il y'a de quoi faire, quand t'as toutes les recherches il y'a 29 unitées

Auteur : Khendor
17/11/06 23h10 | 61 Galan 3725

endymion :
Par contre ce qui serait bien, ce serait d'ajouter des unités. Enfin, personnellement, je ne suis pas contre ce système de convertion à partir du moment où il faut une longue recherche pour obtenir un batiment couteux, très couteux, celà deviendrait très interessant, tout comme les solars le sont. C'est une unité extrèmement couteuse et dont la découverte prend beaucoup de temps mais dont l'avantage est inéluctable.


Les solars si t'es pas riche et que tu sais pas t'en servir, c'est pas si puissant que ça...

Auteur : Erlinger
18/11/06 00h33 | 61 Galan 3725

Je confirme....
Le solar n'est pas une unités a prendre a la legere certes, mais un seul solar sans rien autour est inutile.....
Le solar n'est veritablement efficace que s'il y a beaucoup d'unites a coté.

Auteur : endymion
18/11/06 19h05 | 62 Galan 3725

Je sais bien mais rencontrer une armée composée de 50 solars seulement revient à rencontrer une armée de plusieurs centaines de cuirassers, ce qui fait quand même déjà très bobos...^^!

Pour ce qui est de trouver de nouvelles unités, il est possible de s'inspirer d'autres jeux comme par exemple les robots d'Empire Earth ou bien d'inventer des Héros qui auraient certaines caractéristiques de départ comme par exemple 60points XP en destruction ce qui serait plus avantageux qu'un simple officier même s'ils ont 50 levels mais ces Héros pourraient par contre ne bénèficier que de 25levels en Upgrade...je sais pas, il suffit de lancer un topic et les gens viendront proposer une nouvelle unité et on prendrait que les meilleurs idées...ca peux se développer...

Auteur : m4x
18/11/06 19h59 | 62 Galan 3725

Erlinger :
Je confirme....
Le solar n'est pas une unités a prendre a la legere certes, mais un seul solar sans rien autour est inutile.....
Le solar n'est veritablement efficace que s'il y a beaucoup d'unites a coté.


+1
Rien que vu le temps de construction d'un Solar, le temps de sa recherche, et son prix, il est désavantageux de ne faire que ça...