Améliorations > Les Prisonniers

Auteur : Doxman
16/12/06 09h04 | 15 Aquan 3725

Le truc c'est une nouvelle unité, faisant office de leurre mais n'occupant que deux d'espace.
:
Destruction 0
Attaque 1
Défense 1
XP 0.25
Portance -1
Conso 0

Améliorable par les recherches. Les prisonniers servent alors on les équipe :P


Mais cette unité ne serait pas constructible. Il n'y aurait qu'un seul et unique moyen de l'avoir. Faire des prisonniers pendant un combat.

Pour cela il y aurai deux conditions à réunir. Deux conditions se situant dans l'Etat-Major :
1°) Le prisonnier devra choisir un pourcentage de sa flotte à partir duquel elle se rendra.
2°) Celui qui emprisonne devra cocher la case faire des prisonniers.


Problèmes :
Les unités mécaniques... Soit on les recycle en matière première, soit elles se transforment en prisonnier, on jette la carcasse mécanique et on garde le pilote.
Personne ne mettra de pourcentage. Voir les intérêts.


Intérêts :
Une fois les prisonniers faits. Il sera aisé de les récupérer, même sans envouteurs. Il suffira de paramétrer l'état-major en conséquence. En gros, transformer ses unités en prisonnier si jamais on prend une misère ça servira à éventuellement récupérer un peu de force.

Auteur : Lord Yu
16/12/06 10h40 | 15 Aquan 3725

Contre, les leurres sont suffisant et donnent déjà pas mal d'avantage en grand nombre donc un troisième type de leurre me parait de trop

Auteur : duduche
16/12/06 11h10 | 15 Aquan 3725

je trouve l'idée plutôt pas mal mais un peu compliqué a réaliser et aussi a comprendre.

Comment on les obtiens concretement?
Qu'elle puissance développeront-il?
Portance négative?
magiques ou que mécaniques?

Les prisonniers sont à celui qui gagne mais si personnes ne mets le pourcentage de prisonniers, se que nombre de personne vont sans doute faire, cela ne sert plus à grand chose.

Merci de completer dox pour que ma ptite tête comprenne^^

Auteur : Doxman
16/12/06 11h11 | 15 Aquan 3725

C'est pas seulement des leurres. Ca t'offre un peu plus de RP pour les récupérer etc. Et en plus c'est l'unité de base dont tout le monde parle depuis pas mal de temps. Gratuite, améliorable mais bridée.

Auteur : Aurel
16/12/06 13h16 | 15 Aquan 3725

J'aime bien l'idée, à une exception près : tu crois vraiment que des prisonniers se battraient pour toi ? ^^

Auteur : Doxman
16/12/06 13h20 | 15 Aquan 3725

Bah le mec de l'état choisit ou non d'inculquer à ces combattants une éducation adéquat. Donc bon, oui ^^D

Auteur : Zédar
16/12/06 15h29 | 15 Aquan 3725

Ils sont pas obligés de ce battre pour toi mais peuvent servire de money d'échange, contre des ressources ou d'autres prisonniers.

Auteur : Soul Of Alastor
16/12/06 16h27 | 15 Aquan 3725

Ca devient trop complexe ton idée Zedar ;)

L'amélioration me plait, mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris....
Il faudrait ettayer un peu afin que ce soit plus clair et que ce soit plus simple mais l'idée me plait :)

Même si ca faciliterais la vie des "gros" car ils auraient encore plus de puissance (plus de force encore ^^)

Auteur : Zédar
16/12/06 21h21 | 15 Aquan 3725

Les gros ne serais pas obligatoirement favorisé car si j'ai bien compris Dox il ne serai pas obligé d'inclure les prisonniers dans nos forces et on n'est pas obligé de faire des prisonniers :twisted:

Auteur : Doxman
16/12/06 21h27 | 15 Aquan 3725

Exemple moi, je ne ferai pas de prisonniers, éthique perso oblige. Mais j'autoriserai à mes mecs de devenir des prisonniers car par définition ils n'ont pas d'intérêts particuliers à me servir et sont des amoureux de la guerre alors peu leur importe le camp dans lequel ils sont.

Vous suivez ?

Auteur : Zeross
17/12/06 10h46 | 16 Aquan 3725

Ben dans ce cas la suffit de dire a ses hommes de se suicider plutot que d'etre fait prisonnier pour pas engraisser les forces adverses ^^D (Ethique ? ca veut dire quoi ca ? ^^D)

Auteur : Doxman
17/12/06 11h00 | 16 Aquan 3725

Et sinon, on flippe et on s'arrange avec son adversaire pour éventuellement les échanger :wink:

Auteur : Vindilis-ror
17/12/06 13h13 | 16 Aquan 3725

Je suis plutôt pour...

Duduche, la portance négative, c'ets normal : toutes le sunités qui ne donnent pas de portance ( vaisseaux ) en retirent.

Mais pour simplifier, il faut que les prisonniers ne se fassent qu'à partir des troupes humaines ( techno-guerriers, mages, saboteurs ).

Autre problème : tu parles de choisir le pourcentage à partir duquel nos troupes commencent à se rendre... Il n'y a strictement aucun intérêt, pour le défenseur, à mettre qu'il choisit de se rendre à partir de 60, 70, ou même 99 % de troupes détruites. Ça ne lui permettra pas de sauver ses troupes puisqu'elles passeront à l'ennemi ! Donc à part quelques barjos comme toi et moi, Dox, qui veulent absolument faire coincider RP et Ingame, personne ne choisira de laisser ses troupes se rendre.

Auteur : Doxman
17/12/06 13h32 | 16 Aquan 3725

Ouaip vindi !

Mais il faudrai affiner le système pour éventuellement le mec qui perd ses hommes les récupèrent intacts une fois qu'il se sera arrangé avec l'individu qui les a capturé. Ou alors, on a la possibilité d'améliorer les prisonniers, et donc ça deviendrai intéressant d'en avoir... Enfin, ça je pense que non :wink: Mais les prisonniers ça peut devenir une unité non-négligeable, toutes les améliorations et bienfaits de l'officier sont effectifs ! :wink:

Auteur : endymion
17/12/06 13h36 | 16 Aquan 3725

Ce qu'il faudrait c'est que si on active la prise de prisonniers, on soit obligé d'avoir l'option se rendre à partir de...activé...

Auteur : Kemeth
17/12/06 13h39 | 16 Aquan 3725

Ou bien on pourrait réduire les prisonniers à l'état d'esclaves et les faire bosser quelque part, améliorant le rendement de je ne sais pas quoi! Mais à court terme car les esclaves ça s'use :P

Sinon, le systeme serait que si on accepte pas que nos hommes se rendent et deviennent des prisonniers, alors on pourrait pas en faire non plus quand on gagne! Ce qui inciterait un peu plus les gens à y réfléchir. Même si Rp c'est pas trop logique mais bon.

Auteur : Doxman
17/12/06 13h40 | 16 Aquan 3725

J'y pensais Kemeth. c'est pas mal, mais assez gros ^.^

Auteur : Vindilis-ror
17/12/06 13h48 | 16 Aquan 3725

Endymion a exprimé mon idée avant que je ne puisse le faire >__<

Ce qu'il a dit permettrai de régler le problème, même si en RP c'est foireux ( après tout, on s'en tape ^^D ).

Si on choisit d'activer l'option « Faire des Prisonniers », nos propres troupes courrent alors le risque de devoir se rendre elle même si ça tourne mal.

Exemple : tu choisis de faire 30 % de prisonniers. Si jamais tu gagnes le combat, la flotte en face est détruite et toi tu récupères 30 % des troupes humaines qu'elle avait. Si c'est lui qui gagne, dans ce cas ta flotte se fait lamentablement pilonnée et c'est lui qui aura 30 % de tes humains.

Autre idée : pour simplifier l'acte de récupérer ces prisonniers, on peut imaginer que cette phase du combat se fasse à la fin des affrontements : tu ne fais des prisonniers que si tu détruit totalement ( troupes humaines comprises ) la flotte d'en face.

Avantage de ces deux idées : le système des prisonniers devient viable.
Désaventage : l'attaquant aura l'avantage, car c'est lui qui choisit le taux de prisonniers de ce combat, le défenseur n'a rien à dire.

Pour pallier au désaventage, on pourrait imaginer quelque chose de bien retors : le taux réel de capture serait la moyenne de celui de l'attaquant et de celui du défenseur.

Exemple : Attaquant avec 80 %, défenseur avec 40 %, le taux réel serait de : ( 80+40 ) / 2 = 60 %.

C'est un calcul simple et ça va créer un effet de surprise non négligeable, qui peut être intéressant.

Auteur : Doxman
17/12/06 13h53 | 16 Aquan 3725

Ca devient une sorte d'envoûtement. Pourquoi pas, mais je préfère mon idée, même si elle est plus dure, Aurel est compétant maintenant m*rde ^^D

Auteur : Vindilis-ror
17/12/06 13h55 | 16 Aquan 3725

Les envoutements se font au début des combats. Dans ce que je propose, ça sera plus une sorte de « on fouille le champ de bataille à la recherche des blessés, pour les récupérer ».

Auteur : Doxman
17/12/06 14h02 | 16 Aquan 3725

Okay Okay... bah Choisissez :wink:

Auteur : endymion
17/12/06 14h17 | 16 Aquan 3725

Vindi c'est à ton tour de dire mes idées avant moi! Cwrotte!

bref, sinon, on pourrait faire que, par exemple, si le défenseur met 30% de prisonniers et que l'attaquant met 20%, c'est celui qui a mit le plus petit nombre qui l'emporte...ca forcerait un peu les gens qui veulent en faire à mettre beaucoup de pourcentage et à ceux qui ne veulent pas, ca leur laisserait une chance de ne pas en perdre trop mais aussi de ne pas en gagner beaucoup en cas de victoire...bien entendu si l'option est désactivé dans l'un des deux camps...aucun prisonnier n'est fait...