Améliorations > Réaffectation des drones à la fin d'une construction

Auteur : Unité 10010
30/05/06 13h01 | 40 Volcan 3724

Actuellement, quand des drones affectés à autre chose que la collecte de ressources terminent leur travail, ils restent sans rien faire jusqu'à ce qu'on les affecte ailleurs.

Pourquoi ne pas les réaffecter automatiquement vers une autre tâche à la fin de leur tâche courante? On peut par exemple imaginer une réaffectation vers les constructions non terminées, puis, quand il ne reste plus rien à construire, vers une ressource (la ressource privilégiée de sa planète?). Ou bien une liste de priorités définissable par l'utilisateur sur le modèle des types de bâtiments construits en priorité (dans les options de la gestion).

En fait, c'est typiquement le genre d'amélioration pratique mais non indispensable qui irait bien avec un compte VIP, non?

Je ne pense pas que cela demande trop de développement, surtout dans le premier cas. Qu'en dites-vous?

Unité 10010

Auteur : Ender
30/05/06 14h56 | 40 Volcan 3724

Vers le compte Platine ^^ alors

Auteur : Doxman
30/05/06 15h21 | 40 Volcan 3724

Lol Ender :lol:


Ouais, pourquoi pas... En Argent ?

Auteur : Agnarh
30/05/06 16h17 | 40 Volcan 3724

pour ...

Auteur : Black Hawk
30/05/06 18h02 | 40 Volcan 3724

Pour :D

Auteur : m4x
30/05/06 18h42 | 40 Volcan 3724

Bon, moi je veux une liste de cibles enregistrables, avec priorité destruction de flottes ni PNA ni alliées, de préférence hostiles, sinon destruction du blocus, sinon attaque de l'état. Avec ça j'aimerais entrer à l'avance le nombre d'unités que je désire, que les drones se mettent automatiquement au travail pour récolter les ressources et acheter les unités, puis les construire.

Euh, vous trouvez pas vos désirs un peu exagérés ? Il n'y aurait plus de plaisir à jouer si il n'y a rien à faire.

Auteur : Snow
30/05/06 18h56 | 40 Volcan 3724

moi je dirais que une fois le travails des drones fini
il sont reafecter au ressource en nombres egal ( sans compter ceux deja present)

et tout simplement lol

Auteur : Ender
30/05/06 21h57 | 40 Volcan 3724

Bad Max je crois que tu es le seul a avoir compris mon message ironique ^^

Auteur : Yoshimino Katakuké
30/05/06 23h25 | 40 Volcan 3724

Contre, mêmes arguments que Lilyas ^^

Auteur : Unité 10010
31/05/06 12h10 | 41 Volcan 3724

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le plaisir de jouer à Galactica n'est pas particulièrement dans les additions, soustractions et réaffectation de drones. Je vois plutôt ça comme une tâche un peu pénible mais nécessaire.

Ma proposition ne vise pas à enlever de la richesse au jeu, mais à améliorer l'ergonomie de l'interface et le confort d'utilisation. Je ne pense pas que la richesse soit dans les manipulations de chiffres. En facilitant ces manipulations on se laisse plus de temps pour les choses vraiment intéressantes comme la diplomatie, le roleplay ou l'élaboration de stratégies.

Dans le même ordre d'idées, pourquoi ne pas rajouter, auprès de chaque champ d'affectation des drones, un bouton "tous" qui y affecterait tous les drones? D'accord, ça n'économiserait pas grand-chose, mais vu le nombre de fois par jour où on doit taper des zéros à certains endroits, et un max à un autre, multiplié par le nombre de joueurs... le confort d'utilisation y gagnerait énormément sans demander d'effort de programmation spécial à Aurel.

Unité 10010

Auteur : Agnarh
31/05/06 12h14 | 41 Volcan 3724

contre ... je pense que encore une fois ca alourdirai l'interface de boutons superflus ...

Auteur : Unité 10010
31/05/06 13h58 | 41 Volcan 3724

Si une pléthore de boutons sont problématiques, quid d'un menu déroulant discret en haut de l'écran de gestion?

Auteur : Delegation Hydro
31/05/06 15h35 | 41 Volcan 3724

moi je suis contre car ça enleve tout le charme de reconstruire ses batiments...
non franchement je pense qu'on aurait du rester à quelquechose de plus basique, maintenant avec les generateurs de boucliers, les casernes et hangar qui arrivent ça va devenir trop lourd...
je pense que si c2g se complique de plus en plus il y aura de moins en moins de monde qui y jouera...

Auteur : Eclair
31/05/06 16h14 | 41 Volcan 3724

ça te fatique d'écrire "10000" pour tes drones? franchement là je comprend pas, même si la premiere idée gagne du temps, ex: construction et on s'en va, quand la construction est finie, ça retourne direct à sa tache

Auteur : Ender
31/05/06 16h51 | 41 Volcan 3724

puis tu change pas toute les 5mn tes drones

Auteur : Unité 10010
31/05/06 17h35 | 41 Volcan 3724

Alors...

@ Delegation Hydro:

- Mettre un bouton/menu "tous" ne changerait strictement rien au jeu lui-même, ça mettrait juste un raccourci pour une action assez banale.

- Réaffecter automatiquement les drones ne compliquerait pas le jeu, au contraire, ça le simplifierait.

@ Vrabriiik:

Tout le monde n'a pas 10000 drones. Quand tu n'as pas encore tous les bâtiments, que tu as "3480 drones sur 3560 (80 constructibles)", affectés à 3 ressources différentes pour faire des bases, et que tu dois taper trois fois 0 puis vérifier combien tu as de drones avant de retaper pour les affecter à la construction, franchement, oui, c'est un peu pénible. Pareil pour les additions-soustractions-divisions quand tu n'as pas un joli multiple de 1000.

Je sais que ça se fait bien comme ça, et je suis d'accord: c'est un point de détail. Mais d'une part on est dans le forum "améliorations", d'autre part, si on peut gagner en facilité sans perdre en richesse et sans demander trop de programmation, pourquoi s'en priver?

@ Ender: quand tu débutes, si... ou en tout cas je le fais, moi! :)

Auteur : Eclair
31/05/06 18h47 | 41 Volcan 3724

eh bah change de technique :lol:
tu regarde combien tu as de drones, et tu recopie trop fort. pas besoin de mettre 3 0 met il suffi du supprimer! trop fort!

Auteur : Ender
31/05/06 22h37 | 41 Volcan 3724

Mon petit Robot je comprends ton desaroi ^^

mais en effet visiblement tu ne gere pas au mieux ton etat pour anticipé là ouù et combien tu dois mettre de drone.

c'est vrai c'est assez long de faire tes batiments et tes drones au début surtout si tu joue en autarcie....
mais devellope tes tactique de jeu tu verras ... ;)

Auteur : NightElf
01/06/06 10h47 | 42 Volcan 3724

Hum en fait, c'est vrai que donner le choix de bouger ses unités donnerait un sens a la planification des constructions, car ca ne sert a rien de planifier la construction d une usine a drones si derriere on peut pas faire les drones en plus qu'on devrait avoir. Enfin, moi cque j'en dit...

Auteur : Unité 10010
01/06/06 16h45 | 42 Volcan 3724

Hum, j'aime lancer des polémiques, ça anime! :D

@ Vrabriiik :
Ta technique est certes différente, un peu plus facile (peut-être), mais le nombre de manips est à peu près le même. Ca ne change pas le fond du débat.

@ Ender:
Oui, bon, d'accord, je suis programmé sous un langage un peu miteux, et les mauvaises langues prétendent que je suis peut-être un peu buggé de temps en temps...
bug: exponentialPdfGradientValue <- numericDeriv(quote(computeExponentialPdf(point,
lambda, gammaParameter)), c("lambda", "gammaParameter"),
gradientEnvironment)
Browse[1]>
debug: exponentialPdfGradientValue$gradient
Browse[1]> exponentialPdfGradientValue
[1] 0.3678794
attr(,"gradient")
[,1] [,2]
[1,] -3.72529e-09 0.3678794
Browse[1]> exponentialPdfGradientValue$gradient
NULL
Browse[1]> exponentialPdfGradientValue.gradient
Erreur : objet "exponentialPdfGradientValue.gradient" non trouvé

:D

Blague à part, c'est un peu hors-sujet ici, mais je suis curieux de voir les techniques de gestion "optimisée" publiées. En ce qui me concerne, j'ai profité du VIP gratuit pour faire des mesures de production en ressource par heure drone, puis j'ai fait quelques opérations pour arriver à des proportions idéales par type de bâtiment (ex: pour les usines de drones, environ 25% en acier, 66% en crédits et 9% en espace sur Desertica). Si il y a mieux comme manière de gérer, je suis preneur.

Mais là aussi, ça ne change rien au débat original, et je trouve toujours qu'un menu déroulant pour affecter tous les drones à la même tâche serait méchamment pratique. :)

Auteur : m4x
02/06/06 12h00 | 43 Volcan 3724

Ouaip, sauf que sur la page achat, quand t'as presque toutes les recherches disponibles, et que tu peux acheter 999 de chaque truc, ça lague méchament, ça laguerait sur gestion aussi alors =)

Auteur : Aurel
02/06/06 14h37 | 43 Volcan 3724

Je pense repasser en cases normales sur la page achat, avec le maxi affiché à côté. Ca éviterait ce lag...