Améliorations > [Patch 2.15] Défendre un état et espace

Auteur : m4x
19/01/07 11h55 | 49 Aquan 3725

J'ai un peu cogité cette nuit sur la 2.15, et, surmontant un mal de crâne horrible, j'ai trouvé une idée qui me parait utilisable.
Actuellement, ce qui est prévu au niveau de la défense d'un état autre que le sien, c'est que cet état possède autant d'espace libre que la flotte qui vient le défendre.
Une bonne idée en soi, pour éviter les défenses abusives, néanmoins, il y a quand même quelques points noirs, et un énorme :
La défense n'est pas très avantagée actuellement sur C2G, étant donné que l'on est généralement au courant de ce que l'autre risque d'avoir par divers moyens ( rien que l'espace dans le classement est un bon indicateur ), on ne prend pas trop de risque en attaquant un état. Avec cette amélioration, on se retrouverait avec un plus gros problème : inutile de faire de la défense, vu que seul, il y a toujours quelqu'un de plus haut pour la détruire, et si on veut appeler quelqu'un au secours, il nous faut autant d'espace que sa flotte.

Prenons un exemple :
A est un état avec 500 usines et quelques unités, il a 160000 espace plein.
B l'attaque avec une flotte de 150000 espace. A appelle C à la rescousse, qui vient le défendre avec une flotte de 2000000 d'espace.
Gros déséquilibre pour l'attaquant, mais en même temps pour le défenseur seul, qui ne peut rien faire, entre autre à cause des batiments qui prennent de la place.
Avec l'améiloration :
A, B et C sont toujours les mêmes. B attaque A avec la même flotte, et C veut défendre A, gros problème, A n'a pas 2000000 d'espace libre, et si il les avait, il se les ferait piller rapidement => impossibilité de demander de l'aide à quelqu'un. A est donc sur de passer.

Voici ce que je propose :
Seules les unités aériennes, donc avec de la portance, d'une flotte voulant défendre un état autre que le sien, nécessitent de l'espace libre de la part de l'état défendu.
D'une part, ce serait plus logique, pourquoi les troufions sortiraient du croiseur alors qu'ils y ont une chambre et des femmes à volonté ? :-/
D'autre part, cela permettrait d'équilibrer le problème d'attaque/défense, et cela nécessiterait toujours de l'espace libre pour accueillir qqun en def.

Des avis ?

Auteur : Drul
19/01/07 12h21 | 49 Aquan 3725

C est un boulet qui sait pas qu'il peut couper sa flotte en 2 et avoir une flotte de 40K et une flotte de 160 K ? Ou qu'il peut tout simplement se mettre en défense ?
Et en général, quand tu viens défendre un pote, tu attaques la flotte d'attaque.

Et il y a une technique toute simple pour avoir une défense infranchissable (sauf missiles) dans la prochaine version... Suffit de faire marcher ses neuronnes. ^^D

Et ton idée est encore un handicap pour les flottes mécaniques aériennes, avantageant les magos et les chars ... Y en ont pas besoin ... si ?

Auteur : Aurel
19/01/07 17h33 | 49 Aquan 3725

:
D'une part, ce serait plus logique, pourquoi les troufions sortiraient du croiseur alors qu'ils y ont une chambre et des femmes à volonté ? :-/

S'ils sortent pas, comment combattent-ils ? ^^ Oui, je sais, tu vas me dire que même dans l'espace ils combattent, j'y réfléchis pour la 2.15.

Bref, pour en revenir à ton amé, de un elle complique le code, de deux elle ne change pas grand-chose (entre avoir assez d'espace pour les unités spatiales ou assez d'espace pour tout, seul le nombre change, et ça n'empêche pas de se faire piller l'espace en question...)

Auteur : Enreïa
19/01/07 20h00 | 49 Aquan 3725

moi je suis pas pour, même si j'avoue, c'est pas térrible de pouvoir mettre une défense intouchable chez l'état en question mais c'est dans la logique sa

l'on pourrait sinon faire au pire, une amélioration du genre:

:
Prenons un exemple :
A est un état avec 500 usines et quelques unités, il a 160000 espace plein.
B l'attaque avec une flotte de 150000 espace. A appelle C à la rescousse, qui vient le défendre avec une flotte de 2000000 d'espace.
Gros déséquilibre pour l'attaquant, mais en même temps pour le défenseur seul, qui ne peut rien faire, entre autre à cause des batiments qui prennent de la place.
Avec l'améiloration :
A, B et C sont toujours les mêmes. B attaque A avec la même flotte, et C veut défendre A, gros problème, A n'a pas 2000000 d'espace libre, et si il les avait, il se les ferait piller rapidement => impossibilité de demander de l'aide à quelqu'un. A est donc sur de passer.


toujours les même A, B et C

B attaque A, B ne peut donc pas venir avec une flotte beaucoup plus grosses car il est limité par l'espace, si C arrive pour protèger A, B ce trouve en désavantage total alors qu'il attaque un état bien plus faible que lui.
je proposerais donc d'additionner l'espace aérien de la floote C à l'espace total de l'état A, afin de laisser à B le moyen de ramener une armée plus grosse..

Auteur : Akina
19/01/07 20h07 | 49 Aquan 3725

rien n'empêche B de venir avec une armée 10 fois ou même 100 fois plus forte et de la divisé après dans la version 2.15 et pour l'instant B peut venir avec deux flottes l'une pour taper A et l autre pour protéger sa flotte

Auteur : Enreïa
19/01/07 20h15 | 49 Aquan 3725

on a que 2 attaques possible par état et par jours...

Auteur : Doxman
20/01/07 01h43 | 50 Aquan 3725

C'est prévu Cris, prévu par le fait qu'il te faut un de l'espace libre pour accueillir une flotte, histoire que le gars range ses vaisseaux :wink:

Alors l'amé de m4x est pas terrible comme l'a dit Aurel.
Mais l'idée est bonne, comment la mettre en place j'en sais rien, mais badi prend pas de doliprane et repense encore cette nuit à un nouveau concept à cette idée :wink:

Auteur : m4x
20/01/07 03h50 | 50 Aquan 3725

Hors de question >_<