Améliorations > Laser/plasma/nucléaire

Auteur : Trent
31/01/07 20h29 | 61 Aquan 3725

J’ai enfin une idée pour Galactica et Aquablue ^^D


Le principe serait d’étendre les armes Laser, plasma et nucléaires à toutes les unités de combat non magiques. On aurait donc des chasseurs à plasma, des techno-guerriers armés d’armes à plasma ou nucléaires, etc, etc, …

Ensuite, de la même manière que le bonus nucléaire sur Volcano, on donne un bonus au plasma pour Aquablue et un bonus au Laser pour Galactica.

Ca donne à peu de choses prêt
nucléaire: meilleurs dégâts contre les bâtiments et moindre coût sur Volcano
plasma : meilleurs dégâts contre les troupes et moindre coût sur Aquablue
Laser : moindre coût et re-moindre coût sur Galactica (tous des capitalistes :P)

L’inconvénient, c’est que c’est un peu lourd à mettre en place (rien que la MAJ des unités) mais si c’est bien fait, ça peu (enfin ^^’ ) donner à ces deux planètes l’occasion de se faire des armées bien à elles (en tout cas autre chose que le banal mass chasseur).

-Galactica et ses troupes bon marché mais innombrables (armée nombreuse donc qui encaisse bien et idéal pour ceux qui veulent monter au classement)
-Aquablue en armée d’élite 8)
-Volcano toujours à la mass destruction (rasages & pilonnages)

Auteur : Kossnei
31/01/07 20h37 | 61 Aquan 3725

et le bonus du deserticain? :roll:

Auteur : Doxman
31/01/07 20h38 | 61 Aquan 3725

Si je dis "Pour" en temps que vertanien je me fais fâcher ?

Et bien je dis d'accord. Avec un petit blème. Pas de transports nucléaire ni de GP améliorés ?

J'espère ^^D

Toujours les unités naturelles ? Je veux dire les lasers ne seront pas un désavantage sur Vertana tel les Nucléaires ? Sinon ça sentirai un peu trop pas bon :wink:

N'oublions pas non-plus que Galactica et Volcano, et l'histoire de l'espionnage vont être quelques peu avantagé.

Auteur : Trent
31/01/07 20h46 | 61 Aquan 3725

Desertica je sais pas, à la base, le but c'est surtout de trouver des trucs pour Galactica et Aquablue.
Et puis j'ai toujours trouvé que le plasma était vraiment pas exploité à fond sur ce jeu.

Enfin vous pouvez rajouter ce que vous voulez, c'est juste une idée de départ, après il faut broder.

Auteur : Narkia
31/01/07 20h53 | 61 Aquan 3725

Le problème, c'est que le char plasma est une des spécificité de Désertica. Or si tu améliores le plasma chez aqua, il reste quoi a desertica, mise à part des solars longs et chers?

Avoir :)

Auteur : scrubio
31/01/07 21h03 | 61 Aquan 3725

desertica = mass acier, amiral, solar, etc
oublie pas :P

Auteur : Agnarh
31/01/07 21h06 | 61 Aquan 3725

galactica = masse crédit (solar)
aquablue = masse espace / carbu
volcano = masse ura (solar)
vertana = masse mana ...

:roll:

Et puis ... masse acier = masse chasseurs + chars ...

Donc pour suivre la logique, il manque un truc en plus pour desertica :D

Auteur : Enreïa
31/01/07 21h15 | 61 Aquan 3725

le nucléaire est reservé à volcano mais le plasma, j'ai rien contre pour dersertica et galactica..

Auteur : m4x
31/01/07 21h30 | 61 Aquan 3725

Ahahah ! Le plasma et le laser sur galactica :,)
J'dois vous rappeler que les unités terrestres non nucléaires et non magiques sont désavantagées sur Galactica ?
Ps pour Agnarh : le solar n'est pas avantagé sur Gala, mais sur desertica.

Auteur : Agnarh
31/01/07 21h39 | 61 Aquan 3725

ps m4x : je me suis mal exprimé : la mention n'indiquait que le type de ressources (massives dans le cas du solar) nécessaires à la construction d'un Solar ;)

Et puis ... tu me prend pour un noob ? Je suis Deserticain, et je le possède, le Solar... Tu devrais t'en rappeler pourtant ^^D

Auteur : m4x
31/01/07 22h37 | 61 Aquan 3725

:
Solars 0 227500 47000 0 100000 25000


vite fait pour les crédits quoi ;)

Auteur : Trent
31/01/07 22h37 | 61 Aquan 3725

Narkia :
Le problème, c'est que le char plasma est une des spécificité de Désertica.

Non, le terrestre non nucléaire en général (+ techno guerrier et char laser)
Mais à l'origine je pensais pas trop à Desertica.

Le point important, c'est surtout "laser = Galactica" et "plasma = Aquablue". (de la même manière qu'actuellement nucléaire = Volcano)

m4x :
Ahahah ! Le plasma et le laser sur galactica :,)
J'dois vous rappeler que les unités terrestres non nucléaires et non magiques sont désavantagées sur Galactica ?


Je parlais seulement du laser pour Galactica, et le désavantage concerne les caractéristiques, hors là les unités armées de laser couteraient moins cher encore sur Galactica.
Les armées galacticaines seraient composées d'unités en partie seulement plus faibles (pas l'aérien) mais potentiellement plus nombreuses, ce qui offre quelques stratégies à exploiter.

Auteur : Fusion
01/02/07 11h41 | 62 Aquan 3725

si laser=galactica, plasma=aquablue, nucléaire=volcano et magos=vertana

il reste Quoi pour Desertica?! un Amiral? je veux bien ouè... le Solar? je veux bien ouè... mais nan ^^'

Auteur : Kossnei
01/02/07 12h39 | 62 Aquan 3725

je propose qu'on ameliore TOUTES les unités méca pr desertica alors :D

ok, ok c'est pas objectif, mais ca equilibrera ^^

Auteur : m4x
01/02/07 13h41 | 62 Aquan 3725

Vu que les magos seront revus à la baisse pour la 2.15, desertica sera trop avantagée ;)

Auteur : Trent
01/02/07 13h42 | 62 Aquan 3725

Ben, l'amiral, c'est quand même +10 points à repartir librement (enfin librement, si tu arrives là, tu mets full tactique, full terrestre, full aérien, full mage et je crois meme qu'il t'en reste ^^)

Après pour Desertica, il y a quand meme le bonus au prix du terrestre (chars (plasma et laser) et techno guerriers) qui est pas négligeable et qui n'est pas contre balancé par un malus à l'aérien comme sur Aquablue où le bonus à l'aérien ne sert qu'à se manger une pénalité au terrestre.

Peut etre l'élargir au terrestre nucléaire, mais là, je sais pas si on peu toucher comme ça aux avantages, il faudrait un avis d'admin.


Enfin bon, à la base, je pensais pas que Desertica avait besoin d'être réavantagé :?

Auteur : Agnarh
01/02/07 14h15 | 62 Aquan 3725

Bah disons que Desertica = acier ...

Donc armée mécanique pure, non nucl. et non magique.

Hors, une bonne armée peut actuellement roxxer sans trop de chars plasma / laser, mais peut très difficilement se passer des mages.

Il y a cependant effectivement le palliatif consistant en l'Amiral (qui coute tout de même cher en xp), mais il faut l'atteindre ...

Pour info un Amiral Deserticain ça donne ça : : 15/15/15/1/1/15 +4 points ;)

Auteur : Narkia
01/02/07 16h39 | 62 Aquan 3725

L'acier n'est pas en soit un avantage sachant que l'ura et la pierre de mana est sont des ressources très prisées aussi.

Auteur : Doxman
01/02/07 16h40 | 62 Aquan 3725

Oui surtout que l'Acier n'est désavantagé nulles parts. Alors que Mana et Ura ont chacun une planète qui les réfute...

Auteur : Drul
01/02/07 17h09 | 62 Aquan 3725

:
L'acier n'est pas en soit un avantage sachant que l'ura et la pierre de mana est sont des ressources très prisées aussi.

:
Oui surtout que l'Acier n'est désavantagé nulles parts. Alors que Mana et Ura ont chacun une planète qui les réfute...


Hu ? Vous rigolez ? :shock:
Je vois mal un état se dévellopper sans acier ... Sans mana et/ou sans ura, ouai, mais pas sans acier.

Et me dites pas que c'est le malus de Vertana sur l'ura qui rend Volcano surpuissant dans sa production par rapport a celle de l'acier sur Desertica. :roll:
1 planete productrice secondaire sur 4 avec un malus dans la production de la ressource, ca ne gene que cette planete secondaire, Désertica n'y gagnerai quasiment rien a ce qu'une planete ait un malus sur l'acier.

Surtout que l'acier est vendu bien bien plus cher et de loin que l'ura ou la mana si on compare les productions horaires. Y a que la bouffe qui est compétitif sur ce point (avantage dessus vus que Vertana produit autre chose ?).

Auteur : Doxman
01/02/07 17h14 | 62 Aquan 3725

Une armée de mages sans chars marchent mieux qu'une armée de chars sans mages... Donc la mana est plus indispensable que l'Acier.

Drul :
Et me dites pas que c'est le malus de Vertana sur l'ura qui rend Volcano surpuissant dans sa production par rapport a celle de l'acier sur Desertica.

Non mais c'est le malus de volcano qui rend vertana si forte.


Désertica est une bonne planète, mais elle perd 70% de ses avantages pour les donner aux autres cela lui nuit tu ne peux pas le nier...

Auteur : Drul
01/02/07 17h25 | 62 Aquan 3725

:
Non mais c'est le malus de volcano qui rend vertana si forte.

Un planete sur 5 avec un malus rend la planete avec le bonus si forte ?
<= Septique (Comment on écrit déjà ce mot .. Je crains de confondre avec la fosse... )

:
Désertica est une bonne planète, mais elle perd 70% de ses avantages pour les donner aux autres cela lui nuit tu ne peux pas le nier...

On n'a pas lut la meme chose alors tout les 2. Personnellement, j'ai lus que Désertica devrai partager et non donner certains bonus, tout comme elle le fait actuellement avec Volcano avec les chars nucs.

Auteur : Doxman
01/02/07 17h27 | 62 Aquan 3725

Partager ses bonus c'est en perdre la moitié ou les perdre intégralement, puisque nous n'en conservons pas l'exclusivité ce qui en fait des bonus... Enfin...

Sceptique :wink:

Auteur : Kossnei
01/02/07 18h28 | 62 Aquan 3725

Narkia :
L'acier n'est pas en soit un avantage sachant que l'ura et la pierre de mana est sont des ressources très prisées aussi.


on est obligé de le vendre à des prix atroces maintenant tellement personne n'en veut :P

quand on voit de la pdm partir à 3.5 et meme plus... :roll:

Auteur : Trent
01/02/07 19h45 | 62 Aquan 3725

Narkia, si ton bonus d'acier te gène, je veux bien te débarasser du million d'acier que tu produit chaque semaine grâce à lui^^

Enfin bon, arretez de vous plaindre avec votre acier sinon moi je m'y mets avec le carburant ^^D

Sérieusement, que proposez vous pour Desertica dans ce cas là ? (si vraiment il y a besoin de quelque chose, ce dont je doute car Desertica n'est pas la plus à plaindre, plus maintenant en tout cas)

Auteur : Kossnei
01/02/07 21h42 | 62 Aquan 3725

Trent :
Narkia, si ton bonus d'acier te gène, je veux bien te débarasser du million d'acier que tu produit chaque semaine grâce à lui^^


Euh le million et demi, c'est à la journée ^^D

Auteur : Zédar
01/02/07 21h45 | 62 Aquan 3725

Enfin 24H pour être précis ^^D

Mais on mais énormément de temps pour produire de l'ura ou de la mana et au tarif auquel on vent notre acier on peu pas dire qu'on ai les moyen d'acheté autan que le voudrais

Auteur : Trent
01/02/07 22h34 | 62 Aquan 3725

Non, je parlais du million qu'il gagne chaque semaine rien qu'avec les 10% du bonus

Drul :
Surtout que l'acier est vendu bien bien plus cher et de loin que l'ura ou la mana si on compare les productions horaires

Tiens, y a pas que moi qui ai remarqué que l'acier était hyper surévalué à la vente^^

Auteur : Kossnei
02/02/07 09h16 | 63 Aquan 3725

oui mais il se vend très mal comparé à la mana et l'ura

Auteur : Soul Of Alastor
02/02/07 09h40 | 63 Aquan 3725

Peut-etre parce qu'il est surévalué.......
La ou je ne suis pas d'accord Dox c'est quand tu dis qu'une armée de mage sans char est plus puissante qu'une armée de char sans mages.
Faux!
Les deux sont merdiques, et loin d'être au maximum de leur puissance.

Auteur : Doxman
02/02/07 10h24 | 63 Aquan 3725

Les deux sont merdiques. Mais l'armée de magos met une rouste à l'armée de mages. Si on dépense exactement le même prix pour les deux.

Auteur : Drul
02/02/07 11h18 | 63 Aquan 3725

Magos = évolution des mages ? ^^D

Je pense qu'il a voulut dire: Mages vs tanks, mages gagnent.
Mais juste avec des leurres, ca renverse la tendance.

Auteur : Doxman
02/02/07 11h38 | 63 Aquan 3725

Ca renverse parce que tu dépenses plus. En fait une horde de mages est plus diversifiée, plus libre ais plus faible bien que plus nombreux. Seulement ces avantages qui les caractérisent font d'eux des troupes fortes à armes égales mais très très faibles dans l'inverse. C'est pour cela qu'il faut les combler, et pour cela qu'ils ont été aussi forts au début du jeu :wink:

Auteur : Fusion
02/02/07 12h16 | 63 Aquan 3725

Les Mages n'ont jamais été super-avantagé... Regarde, un mage élémentaire, dans un cercle parfait (qui n'est pas si puissant que sa), il a 17.8 en attaque... Violant non? mais il a 3 en défence ;)

Les meilleurs armées, nous les avons vue. Se ne sont pas des Cercles parfait seuls, se sont des pseudo Cercle déséquilibré, entouré de 10enes de milier de leurres, et de chars/chasseurs Nuc.

Une armée merite d'être construite en équipe avec l'aide des 5 planette, pour etre efficace :p

Auteur : Trent
02/02/07 17h37 | 63 Aquan 3725

:
mais il a 3 en défence

Alors que le char nucléaire a 4 de base, soit le pire blindage du jeu, waaaa ^^
(et coute deux fois plus cher)


Enfin sinon, si je résume, le problème réside dans le fait que les déserticains ne reçoivent rien et sont désavantagés à cause de leur acier (pourtant vendu à prix d'or) qui se vend moins bien que la mana, à cause du fait que les mages sont mieux que les chars et que volcano a un malus au mana.

:shock:

C'est bien, on progresse ^^D

Auteur : Soul Of Alastor
02/02/07 18h02 | 63 Aquan 3725

Doxman :
Les deux sont merdiques. Mais l'armée de magos met une rouste à l'armée de mages. Si on dépense exactement le même prix pour les deux.


Tu ne depenses pas plus cher pour une armée équivalente. Ca coute plus cher, mais les ressources demandées sont bien plus rapides a produire ;)

Auteur : Doxman
02/02/07 19h01 | 63 Aquan 3725

Bah justement, j'ai pris ça en compte, et il me semble pourtant que de bons magos contre de bons chars, avec la même valeur toutes ressources confondues aboutit à une victoire magique 8)

Auteur : Soul Of Alastor
02/02/07 20h02 | 63 Aquan 3725

Je ne sais pas. Je ne suis pas sur. A niveau basique oui, mais améliorés les Chars sont peut-être aussi efficaces, surtout pour volcano qui voit ses chars nuc' renforcés. Ce sont des armes indispensables contre les mages

Auteur : hestios
02/02/07 20h34 | 63 Aquan 3725

le soucis c'est la difference de prix entre un char et un mage^^

Auteur : Fusion
02/02/07 20h44 | 63 Aquan 3725

pour répondre a dox, non

:
Bah justement, j'ai pris ça en compte, et il me semble pourtant que de bons magos contre de bons chars, avec la même valeur toutes ressources confondues aboutit à une victoire magique


La victoire ne dépendra que de l'officier ;) Rappellons que de base, un mage élémentaire a 2 en défence... et a son maximum (général 15en maitrise) il a 4.06... un char lazer, lui, de base, a 7... Juste avec les recherches, a 10.94... Et n'est franchement pas beaucoup plus chère qu'un mage. (crédit/mana Acier/nourriture). Donc je pense que tant bien niveau qualité/prix que résultat du combat, l'un ou l'autre, sa ne change pas grand chose, les mages étant orienté offensif.

Auteur : endymion
04/02/07 17h14 | 65 Aquan 3725

il faut aussi dire que des mages c'est très puissant mais ca a un inconvénient de taille si j'ose m'exprimer ainsi...c'est que pour avoir un jolie cercle d'admettons 20k...ben avant de l'avoir t'a interet de te faire des maitres mages...parce que t'es pas sortie...déjà avec 50MM tu met 1heure a en faire 10 de plus...alors bon ca coute méga cher en mana...et en crédit et food j'en parle même pas...même si ca se produit assez vite ben faut quand même le vouloir! Alors que bon...20k de char une fois que t'a les ressources ca va vite à produire...

Auteur : hestios
04/02/07 21h02 | 65 Aquan 3725

d'ou l'interet d'avoir entre 3k et 5k de maitre mages

Auteur : Fusion
04/02/07 22h54 | 65 Aquan 3725

ou 15k :p pour que sa aille vite... Quel désavantage, vraiment, des unités magiques, pas trop mal, qui forment de plus en plus vite ^^' (ironie...)

Auteur : Soul Of Alastor
05/02/07 00h49 | 65 Aquan 3725

Les deux seuls avantages des mages par rapports aux autres unités sont qu'ils ne coûtent rien en espace et qu'on peux produire les mages en même temps que l'on produis des ressources. Chose qui sera différente avec le patch 2.15