Améliorations > Pierre d'ame:

Auteur : Drul
08/02/07 21h59 | 69 Aquan 3725

Le sujet sur les mages me trotte toujours dans la tête. La derniere fois, il assez violament fermé avec Aurel qui débarque et qui dit: Je nerf les mages dans la prochaine version, fin.

Un nerf de mages ? ouai, ca régelerai une partie du probleme. Mais je reste sur mon idée, qu'une armée de mage (ou faites de leurres + mages), ca donne pas envie de taper dessus ...

Si vous avez une grosse flotte et qu'on vous dit:
Vite vite ! 2 000 cuirrassiers arrivent chez moi, tu me défends stp, stp !!
En général, vous sortez vos 2000 envouts et vous y allez.

Maintenant, si on vous dit:
Vite vite! 30 000 magos arrivent chez moi, tu me défends stp, stp !!
En général, ca ronchonne, et vous vérifiez que c'est bien un gars que vous avez envie de poutrer ...

En sachant que beaucoup de gros (anciens avec des recherches en général) font des mages, et que énormement de petits (pas de recherches magiques .... ) font des armées mécaniques: Les nouveaux sont chassés, pas les anciens.

A part pour l'XP et la gloire, y a pas trop d'interet a butter des magos ... Et les magos, si on leur diminu leur puissance, ont des avantages assez conséquents: Pas de conso de carbu, pouvoirs marrant des kamikazes/envout/def, peu d'espace dans les transporteurs, peu sur l'état pour la défense, état magique tres petits, invisible (sauf quand tu vois ton armée se faire déchiqueter.... -_-).
Meme avec 2 fois moins de puissance pour les élementalistes, y en auras d'autres bons (envout, invoc) qui compensent et les élem restent toujours un bon petit truc.

Donc, la solution, ca serait de donner envie de butter du mage. J'avais proposé de récupérer une partie des PdM quand on en a tué. J'ai eu comme réponse (en dehors de celle d'Aurel): "J'aime pas Ogame" et "Le gros qui butte des armées de petits, il récupere une partie de ses pertes et gagne des troupes avec les magos du petit".
Les 2 sont justes ... J'ai réfléchis et j'ai eu une autre idée.

La pierre d'ame:
Quand on tu des mages, on récupere une partie de l'énergie de l'ame des mages défunts adverses.
On ne récupère pas l'ame de ses troupes. (Apres, la raison RP, on peut facilement en trouver 10 (traitement inhumain donc nos gars ralent si on fait ca a leurs potes et par extention, a eux plus tard)).
Cet energie vital pourrait avoir plusieurs roles, je pense en particulier a un, celui d'une onde destructrice a tirer sur les flottes venant vers notre état. Y a 2 types de flottes venant chez nous: Celles qu'on pense pouvoir poutrer et celles qu'on pense pas pouvoir.
Si il y a des avantages a taper toutes les types de flottes, on préférera se battre contre les flottes attaquantes sauf quand elles sont trop grosses. Dans ce cas, utiliser l'énergie des ames pour casser de la flotte quasi intuable, ca me botte personnellement. On se plaint des grosses flottes imbutables... ;)

Les missiles nuc et les ondes d'energie magique ne permettent pas de récuperer de l'energie magique.
La puissance aquise par le meurtre d'un mage ne doit pas permettre de trop casser en face. Du style, 3 mages tués permettent de tuer 1 mage avec. Ca éviterai de faire des mages pour les sucider sur ses potes et avoir de gros stocks de magie.
On cherchait des bonus a donner a la planete de glace, ca peut en être interressant (Plus de magie aquise avec le meurtre ? Plus de dégats ? Autre ?).
Un maitre mage a plus d'energie spirituelle qu'un techno prête, donc faire en fonction du cout du mage ou de son style.

Rapide résumé de mon idée:
=> Donne envie de butter les magos sans les nerfer encore.
=> Fait prendre des risques a ceux qui ont des flottes toutes puissantes, relativement peu (par rapport a aujourd'hui ^^D ) a ceux avec de petites flottes.
=> Original, et pouvant donner dautres utilisations a cette énergie dans le futur.
=>Une amélioration pour toutes les planetes. Vertana en profiterai aussi tout en le subissant.
=> Un bonus de plus si la monde des glaces apparait (On avait bien dit un monde défensif non ? Si ca c'est pas défensif ... ;) ).

Auteur : Sol Bianca
08/02/07 22h21 | 69 Aquan 3725

Lol, j'imagine le truc façon RP : "L'état Machin avait déjà été victime d'une grosse bataille pendant laquelle X milliers de mages avaient trouvé la mort. Les mages mécontants d'avoir été sacrifié par leurs supérieurs détruisirent une partie de la flotte de combat en approche.":lol:

Auteur : Aurel
08/02/07 23h00 | 69 Aquan 3725

Désolé, je vais refermer là, et sans même expliquer complètement pourquoi, mais ce problème se règlera de lui-même avec ce qui va être codé pour la v3.

Je veux pas trop en dire, mais :
1) à la mort des mages, on récupèrera quelque chose
2) les mages seront toujours puissants, mais des points (très) faibles apparaitront... par exemple, il sera possible sous certaines condition de les "envoûter"

Je n'en dis pas plus pour l'instant, mais ça viendra peu à peu ;)