Améliorations > Camouflage d'armée

Auteur : Nelio
04/03/07 16h45 | 18 Vertan 3725

J'entends déjà crier certain mais je leur demande de tout lire avant...

Je propose de créer un système de camouflage d'armée temporaire. Le principe est bien que c'est temporaire et serait possible uniquement pour les armées présentent dans un état sur le territoire.

L'objectif principal est bien évidement une plus grande concordance RPiste.

Le principe serait d'utiliser une partie de son territoire afin de camoufler une armée à la vue de tout le monde.

L'endroit ou l'on cache son armée dépend bien sur de la planète sur laquelle se trouve l'armée:

Pour Vertana : dans les forets
Pour Aquablue : dans les profondeurs maritimes
Pour Volcano : dans les tourments de la lave volcanique
Pour Galactica : Je vois pas trop
Pour Desertica : dans le désert

Le camouflage coute de l'argent puisque qu'il faut entretenir les armées dans des endroits pas forcément adaptés. Le cout par jour du camouflage serait de 10% du prix d'achat de l'armée. Le temps pour camoufler son armée est de 2 ou 3 ou 4 heures et de même pour la décamoufler. Le prix est volontairement très élevé pour éviter que des armées restent cachées en permanence.

L'objectif, comme je l'ait dit est d'avoir plus de cohérence RP mais aussi d'augmenter la stratégie dans le jeu. Car ce système permet de camoufler de façon couteuse mais très sure une armée présente sur son territoire. Si l'on sait que l'on va se faire attaquer, l'on peut cacher son armée sur son propre territoire sans risque qu'elle soit détruite puisque les armées attaquantes ne la voie pas. Les inconvénients sont bien sur le cout et le temps pendant lequel on ne peut utiliser l'armée.

Les armées sont invulnérables sauf face aux missiles qui rasent tout sur leur passage, cependant celui qui envoie les missile n'aura pas dans le rapport d'attaque le nombre d'unités détruites qui étaient camouflées puisque bien que mortes, elle sont encore cachées. ( les radiations nucléaires tue l'homme mais le corps reste caché derrière l'arbre, la dune,...)


Voila, bien sur certaines peuvent être changées, mais je pense qu'il s'agit d'un atout stratégique utile et très réaliste.

Auteur : Lord Yu
04/03/07 17h06 | 18 Vertan 3725

j'aime bien l'idée, d'autant plus que les gros ne pourront pas cacher leur armée entière (trop chère). Mais après quelle utilité? Car dans les hangars elles sont aussi en sécurité

Auteur : Aelendil
04/03/07 17h56 | 18 Vertan 3725

Lord Yu :
j'aime bien l'idée, d'autant plus que les gros ne pourront pas cacher leur armée entière (trop chère). Mais après quelle utilité? Car dans les hangars elles sont aussi en sécurité



sa me rapelle Xwars... ou la flotte était camouflé jusqu'a quelque minute avant l'arrivée de la flotte mais hélas trop tard ^^D


Pour

Auteur : Nelio
04/03/07 18h07 | 18 Vertan 3725

Comme tu le dis les gros auront du mal à cacher toute leur armée ce qui les obligera à s'exposer. Par contre les plus petits peuvent plus facilement se le permettre et ainsi garder son armée. le prix est, il est vrai peut-être un peu élevé, pourquoi pas le descendre à 5% voir moins 1% même.

Auteur : Stix
04/03/07 18h09 | 18 Vertan 3725

L'idée est pas mal, mais niveau du prix, cela ne serai pas raisonnable, le prix serai plutôt du cout de carburant ou nourriture pour tout déplacer. Non?

Auteur : endymion
04/03/07 18h27 | 18 Vertan 3725

euh...moi je suis pas trop d'accord, les gros auraient plus de facilité a cacher leurs armées parce qu'ils ont tout simplement plein de pognon...et puis...je ne vois pas le truc parce que...prenons l'exemple de l'OM( ^^D )...bon...ils passent, ils rasent, ils lancent des missiles s'ils voient une flotte en hangar...bon...ok...maintenant, ils savent que l'on peut camoufler une armée...bon..ben au pire des cas...ils mettent un blocus sur l'état et ils surveillent...rappelez vous les no-life de l'OM...(jumi:)), si l'armée réapparait...ils shootent...donc bon...ca marche quand c'est pas l'OM^^

Auteur : Enreïa
04/03/07 18h29 | 18 Vertan 3725

Retire le nom de Jumi !

Auteur : endymion
04/03/07 18h30 | 18 Vertan 3725

il l'a pas encore vue :wink:

Auteur : Nelio
04/03/07 18h44 | 18 Vertan 3725

C'est justement là tout l'intérêt de l'amélioration c'est le prix.
Les gros ne produisent pas plus que les petits donc il est beaucoup plus difficile pour eux de cacher leur armée.

Pour ce qui concerne le blocus j'avoue que je n'ai pas de solution à cela, enfin en général un blocus n'est pas une grosse flotte que tu détruire avec des flottes que tu possède sur le voile ou bien des amis. Ce qui garde ton armée secrète.

Par contre je changerai bien un petit détail. Pour le décamouflage le porterai bien à 10 minutes. Car d'un point de vue RP, et pour vertana par exemple, accrocher des branches sur les tete de tous les TG, de mettre des feuilles sur un croiseur pour le planquer, c'est logique que ca demande du temps par contre pour le décamouflage c'est beaucoup plus rapide, le TG arrache ses branches, le croiseur décolle et ca se barre tout seul,...

Auteur : endymion
04/03/07 18h54 | 18 Vertan 3725

non...les blocus sont souvent de fortes flottes surtout quand ce sont des gens qui mettent un général avec un petit cercle a l'intérieur...alors après vas y pour le péter...tu suicide ta flotte le plus souvent...après c'est sur que tu arrive a le défoncer...au bout d'un moment...

si les gros produisent plus...pour 2 raisons...ils possèdent 100 complexes sur leur spécialité et de deux, s'ils ont une vraiment grosses flottes, ils peuvent se permettre de produire tout le temps...

Auteur : Nelio
04/03/07 19h31 | 18 Vertan 3725

Quand je parle des petits, je ne parle pas des tout petit mais de ceux qui joue régulièrement et qui ont une armée de l'ordre 200-500k ce qui représente pas mal de personne.

Pour les blocus, je ne suis pas d'accord car pourquoi un gros irait mettre un blocus de force importante chez quelqu'un? l'interet est très très discutable ( sauf s'il s'agit d'un groupe énorme). Car tout le monde connait quelqu'un qui cherche un peu d'expérience facile pour ses généraux. Donc soit en général t'as ce qui faut pour casser le chasseur qui fait blocus soit tu demande de l'aide.

Les gros ne produisent pas plus, je suis dsl, je ne comprends pas tes arguments car les petits comme je les ait défini au dessus possède leur complexes. Et je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir une grosse flotte favorise le fait de produire tout le temps. ( tu veux peu etre dire que l'armée fait peur au drone et donc qu'il n'y a pas de grève ni de mouvement sociaux??)

Auteur : Akina
05/03/07 20h19 | 19 Vertan 3725

je suis a 100% Pour

je pense que Endymion dit que les gros produise plus car il n'ont pas besoin de concentré leur production pour construire une flotte comme un petit ou moyen car il l'on déjà (certes il en veule toujours plus et encore plus mais après sa ...)

Pour le coût mon avis et mitigé pourquoi payé 10% du total alors qu'un techno guerrier ne consomme que de la nourriture et un peu de crédit pour sa solde tout comme un saboteur il a ses armes nucléaires et ne les utilise pas donc pourquoi payé de l ura

pour Galactica il se cache sous la ville dans les égouts

Auteur : Aurel
05/03/07 20h38 | 19 Vertan 3725

Ca me semble également une idée intéressante :)

Auteur : Fusion
08/03/07 21h20 | 22 Vertan 3725

+1 ^^

rien a ajouter :)

Auteur : jumi
08/03/07 21h41 | 22 Vertan 3725

endymion :
il l'a pas encore vue :wink:


l'ai vu pas de soucis tu peux laissé

mais toutes technique a des failles et c'est celui qui maitrisent mieux les failles qui jouent le mieux

le savoir est une arme bien plus puissante que certaine armé :wink:

les gros produisent de facon specialisé il ont leur complexe dans une seul matiere alors que les petits ont peu ou plus du tout d'usine donc pour eux produire tel ou tel ressource sa revient au meme

un grand a des faiblesses et des obligations

les petits ont des points fort mais des soucis

Auteur : Agnarh
08/03/07 21h42 | 22 Vertan 3725

+1 avec ce dernier post ^^

+1 avec l'amélioration ... on va avoir une nouvelle version toute changée :D

Auteur : endymion
08/03/07 21h46 | 22 Vertan 3725

je suis bien d'accord aussi avec Jumi...

et l'amé...euh...toujours pas d'accord...mais amélioré je commence a mieux voir l'interet

Auteur : Kossnei
08/03/07 22h11 | 22 Vertan 3725

d'accord avec nelio, ca rendra le jeu plus compliqué et plus interessant ;)

Auteur : jumi
09/03/07 07h45 | 23 Vertan 3725

Kossnei :
d'accord avec nelio, ca rendra le jeu plus compliqué et plus interessant ;)


il a deja pas mal de risque attention de pas en mettre de trop

Auteur : Kossnei
09/03/07 09h42 | 23 Vertan 3725

ouais mais en meme temps regarde, si tu recherches un mec, c'est qu'il a pas mal de forces, donc que ca coute pas mal de payer le camouflage
or si tu le rases, il pourra pas cacher toute sa flotte très longtemps donc je pense que c'est pas trop handicapant pour qui sait y faire ;)

Auteur : Soul Of Alastor
09/03/07 12h36 | 23 Vertan 3725

Cette idée est excellente, elle permet un peu de sureté tout en evitant que ce soit bien trop simple.
La seule chose qui me chagrine c'est que la différence entre les petits et les gros sera véritablement énorme....
Un petit état qui paye 10% de sa flotte n'est pas énorme, en revanche un gros qui paye ne serait-ce que 1% ca représente plus d'une semaine de production et ce système provoquera une inutilisation de certaines unités pour certaines planètes. Il parait évident que les Vertaniens seront à ce moment là encore plus axé vers les mages (car la mana et la nourriture pour eux n'est pas difficile a trouver) et les autres planètes seront chacune spécialisées dans leurs domaines. Imaginez un Vertanien avec 15 solars, le prix que ca coute en uranium sera de 67500 ura par jour (sans compter les autres unités du genre cuirassier). Un cercle élémentaire de mages a 10 000 coutera 1M de pdm par jour (ce qui représente 3,5 jours de production de mana pour un vertanien full production). Si on prend une armée de 10 000 chars plasma cela coutera 1M4 d'acier par jour et ne représente que 24h de production pour un deserticain full acier

Ce qui provoquera vite une spécialisation des armées afin que cela coute moins cher a chaque planete....
Je pencherais pour un étagement du pourcentage de prix. Un etat en dessous de 500K d'espace payera 10% un entre 500K et 1M payera 5% entre 1M et 2M 3% et au dessus de 2M 1%.

Ce qui fait que plus tu es haut plus tu paye cher (cela ne change pas le principe) mais que les gros ne soient pas non plus trop désavantagés. Avec ton système Nelio, les petits pourront presque systématiquement cacher leurs armées vu le faible cout que ca occasionnera (alors qu'ils produisent autant que les gros precisons le).


Le seul hic sera pour ceux qui auront un cercle de mage et très peu de mécanique a portée, ils resteront tout de même très bas, mais à cela je répondrais qu'il faut 5 fois plus de mages pour en faire une bonne utilité qu'avec des unités mécaniques. Donc a faire des calculs de rentabilité pour savoir si le système proposé n'est pas trop innégalitaire.

Mais je reste pour cette idée, qui me parait une super idée :)

Auteur : Aurel
09/03/07 19h22 | 23 Vertan 3725

Ton raisonnement se base sur des calculs de la v2, et sont obsolètes par rapport à la v3... Ce sera à moi d'équilibrer en fonction de la prochaine version.

Auteur : Sol Bianca
12/03/07 21h33 | 26 Vertan 3725

Pour cette amé et je fais confiance en aurel pour nous équilibré tout ça.