Améliorations > attaques de missiles sur les flottes

Auteur : blacky
21/03/07 09h37 | 35 Vertan 3725

je voudrais savoir si il est possible a l'avenir d'attaques avec des missiles les flottes en attentes et en blocus devant notre états......je trouve dommage que cela ne soit pas possible car dans la realité si vous possedez des missiles ..il est possible de prendre les flottes en attente autour d'une planete pour cible ..cela rendrait le jeu plus interressant et la strategie differente et on utiliserai surement oplus souvent les missiles ...

Auteur : endymion
21/03/07 10h21 | 35 Vertan 3725

Ce qui n'est pas une bonne chose, les missiles c'est bien mais faut pas que ca devienne l'arme principal du jeu! Sinon ca favoriserai trop les gros états qui ont énormément de missile bien protégé par une flotte...la stratégie est plus intéressante avec seulement une flotte d'attaque et de défense pour protéger son état. Les missiles ne doivent devenir trop important

Auteur : Ender
21/03/07 11h31 | 35 Vertan 3725

oui absolument
mais la creation d'un missile dedié,
1 missiles bute genre 10 flottes

Auteur : Nelio
26/03/07 18h27 | 40 Vertan 3725

Je trouve cette amélioration autant de part son réalisme RP que par ses atouts stratégiques une excellente chose.

Cependant j'y apporterai quelques changements:
Les missiles ne seraient évidement pas les memes que ceux utilises pour envoyer sur un planète, un missile sol-sol n'est pas un missile air-air. ET je dis bien air-air car je proposerai la création d'une nouvelle unité ( j'en entend déjà certain raler). dont le but serait de lancer ces missiles.

Voici son principe:
* Ce serait une unité du type du bombardier avec peu ou pas d'attaque directe, pas de destruction au sol, et une défense assez bonne.
* L'unité possède de 1 à 10 missiles 'mécaniques' suivant les avancées technologiques
* L'unité possède 1 à 3 missiles 'magiques' ( missile composé à base de miel puisque tout le monde sait qu'un mage quelqu'il soit n'aime pas le miel) suivant les avancées technologiques/magiques
* Les missiles ' mécaniques' peuvent détruire une unité quelqu'elle soit ( après la qualification de l'officier fera que les missiles iront sur un truc cool ou pas)
* Les missiles 'magiques' détruisent de 5 à 50 mages
*La production des missiles par l'unité est AUTOMATIQUE et se fait avec les resources présentent dans la flotte les missiles se refont automatiquement en 10 minutes. Cout ( proposition) par missile 'technologique': 100 acier 20 uranium / missile 'magique' : 100 acier / 20 mana
* Utilisation de l'unité : elle rentre en action après la première vague ( il faut un certain temps aux calculateur pour après immersion a l'endroit d'arrivé d'accrocher sa cible pour ne pas la rater).

En précision, cela apporterai une augmentation de l'aspect stratégique de la composition des armées.


Qu'en pensez-vous?

Auteur : Seigneur Noir
26/03/07 19h14 | 40 Vertan 3725

-1 :(

J'aime pas l'idée de cette Unitée, je verrais plus des missil sol-air, et non air air, car si tu es en air air et que tu t'appeles? Moi par exemple, tu en fait tellement que sa devient orgis de missile... Tant dis que si c'est du sol-air, tu fait gaffe car fo pas trop en faire au cas ou un bourrin comme moi se ramene dans l'idée de te razer, mais faut en faire suffisemenbt pour contre attaquer des flottes de pillages ou mini razage.... Je sais pas si tu suis mon raisonnement...

Avec le tiends on peu déplacer nos missils ce qui avantage énormément celui qui à déjà une grosse flotte mais si tu les fixes au sol, la, leur construction devient réelement stratégique ...

Argh faut que j 'aprenne à m'exprimer hors rp xD

Edit: Ces missils, Anti flottes, serait de deux catégories, soient , tres tres cher comme le canon a particule et donc a forte puissance soit, moins cher, équivalent à un GS26 tout en étant moins puissant, car faut prendre en compte le fait qu'une flotte n'a pas de "bouclier anti-atomique" Par contre j'augmenterais si on me permet encor plus , d'augmenter le taux de pertes de ces missils lors des tirs, des missils perdus ou qui explosent dans avant d'atteindre leur cible, histoire de compenser le bouclier.....

enfin à la base Blacky toi, tu as une bonne idée, ce que je n aime pas trop c'est la déformation qui en faite! Vous me direz sa arrange les forts alors... Mais cette méthode me semble moins équitable que la mienne...

Pour du air air, tu as deja ta fltote, pas besoin d en rajouter.... ^^ elle est déjà assez balèze quand tu as de tous en quantité dedans ^^ je te le garrantis :)

si si :D

Auteur : Soul Of Alastor
26/03/07 19h44 | 40 Vertan 3725

en fait Nelio, c'est pas que je trouve ton idée nulle, au contraire, et là iwachika je penses que c'est parce que tu n'a pas compris ce qu'il a voulu dire. Ca n'avantage pas les plus forts ;)

Enfin bref, cette idée n'est pas mal, mais c'est surtout que je n'en vois pas l'interet? L'interet des missiles c'est de pouvoir frapper une flotte qui est cachée. Avec des missiles air/air c'est inutile...
C'est juste une unité comme les autres

Auteur : Seigneur Noir
26/03/07 19h47 | 40 Vertan 3725

ben imagine ces unitées, 40k dans une flotte comme celle qu'avait iwa pour pas citer celle actuelle ^^

Sa avantage pas les forts? sa raze tout oui... en mass tu fais tout sauter ac sa: imagine j ai toutes les améliorations, .... enfin voila quoi....


ouvre les yeux :shock: (lol) ^^

:
* Les missiles ' mécaniques' peuvent détruire une unité quelqu'elle soit ( après la qualification de l'officier fera que les missiles iront sur un truc cool ou pas)
* Les missiles 'magiques' détruisent de 5 à 50 mages
*La production des missiles par l'unité est AUTOMATIQUE et se fait avec les resources présentent dans la flotte les missiles se refont automatiquement en 10 minutes. Cout ( proposition) par missile 'technologique': 100 acier 20 uranium / missile 'magique' : 100 acier / 20 mana


alors, si en plus j ai mass ressources... Production infinie... en 10 min hop c réglé je recup mes missil.....Imagine 40k de cette unitée ce que cela crée comme dégat fasse à des flottes? et tu me diras ce que tu en penses de "sa ne favorise pas les forts...."

Auteur : Soul Of Alastor
26/03/07 20h14 | 40 Vertan 3725

il n'a pas précisé le prix que coutait cette unité, et sachant que chacune de ses unités demande environ de ressource, et qu'il a trois missiles méca et deux magiques, calcule combien de ressource il te faut a chaque combat ;)

calcul (dans le cas où tu en as 40 000, avec le max de missiles c'est a dire 10 et 3):
52M d'acier, 20M d'uranium, 6M de mana.....

Sachant que cette unité ne serais effective qu'après les premières salves, tu en perdrais souvent et rapidement.

Donc non elle ne serait pas si surpuissante que ca ^^

Suffit d'imaginer qu'elle coute le même prix qu'une artillerie et fait le calcul de ce qu'il te faut debourser pour que ca soit utile.

Imagine en plus que pour que ce soit efficace il te faille une grosse armée derriere (histoire d'eviter les pertes avant le premier tour)
et tu verra qu'elle n'est pas si surpuissante ;)

EDIt : 40K de ces unités la (basées sur le prix des artilleries) reviendrait a debourser 102M d'acier, 60M d'uranium, 28M de crédits et 6M d'espace :p

Auteur : Seigneur Noir
26/03/07 20h18 | 40 Vertan 3725

:
Imagine en plus que pour que ce soit efficace il te faille une grosse armée derriere (histoire d'eviter les pertes avant le premier tour)


et si c déjà le cas, dans tous les cas fo une bonne défense.... si tu as la tune, t un big boss tu te fais mass tune, si t as une big armee et une big defense, qui devient limt intouchable? le big boss ....

mais je comprend ta logique ^^

Auteur : Sima Yi
26/03/07 20h41 | 40 Vertan 3725

avec ou sans cette unité, ce que tu dis reste confirmé...

cette amé est pas mal et envisageable mais je pensait les missiles plutôt comme une arme contre les flottes en hangar, les flottes servent a celles qui sont pas rangées...

pour les gros, c'est inutile cette arme car ils ont leur armée pour envoûter ou XP

pour les petits, c'est pas forcément utile car les gros sentiront rien et is les perdront facilement...

si ils attaquent pas dès le début, une grosse flotte pourra pas être touchée car ils seront détruits avant...

donc c'est soit on a les 40k bien protégés, soit c'est inutile ;)

Auteur : Seigneur Noir
26/03/07 21h10 | 40 Vertan 3725

MERCI DE CONFIRMER ^^

sa avantage les gros xD

Auteur : Soul Of Alastor
26/03/07 21h59 | 40 Vertan 3725

Non c'est une unité inutiles, ca n'avantage pas plus les gros que les petits. La nuance est là :)

Auteur : Seigneur Noir
26/03/07 22h12 | 40 Vertan 3725

:
donc c'est soit on a les 40k bien protégés, soit c'est inutile Wink


il a tout expliqué ici .... dans cette unique phrase

Auteur : Akina
29/03/07 19h23 | 43 Vertan 3725

Ce qui pourrai être interessant:
1- se sont de petits missiles d'une force équivalente au gs-26 voir moins avec un coup proportionné. Il serai Sol-Air permettrai de toucher les flottes en blocus( en orbite se serai trop loin ) voir celle qui attaque (même si il y a déjà les tourelles qui sont bien plus rentable :wink: )

2- de pouvoir installé pour répondre a cette nouvelle arme des boucliers sur les flottes bien sur c'est boucliers seraient moins puissant que les boucliers terrestres (manque de place et d'énergie) et ils fonctionneraient grâce a des ressource présentes a bord de la flotte (mana, uranium, carburant et oui faut bien faire tourné les générateurs)

edit: un simple chasseur n'aurai pas de bouclier voir très faible 0.25 et un solar lui pourrai avoir un bouclier de 3 et même peu être possédé une source avec des capacité réduite

c'est deux idée seraient des recherches a réaliser