Améliorations > de l'xp pour les alliances ?

Auteur : Zeross
02/04/07 15h38 | 47 Vertan 3725

*conversation msn fictive*

- tu te co enfin, regarde c2g les XXX nous ont rusher du coup on est repasser faction.
- bah osef, on avait rien sur le marché, on rachete 100 uzines et on repasse ally.
- ouai c'est pas faux.



Je ne trouve pas ça génial que l'on s'en tape complètement de perdre son statut d'alliance et qu'on le regagne très vite sans aucune perte.

De plus je trouve également regrettable que l'on puisse avoir des ally de 50 membres *très* facilement.

Ou encore que l'on délete son ally pour la recréer une semaine plus tard.

Egalement que l'on sois allié avec 95% du classement (ce qui gèle le jeu forcement).



Donc la solution a laquelle je pensais serais de faire gagner de l'xp a son alliance. Chaque membre choisirais son taux de partage de l'xp, et a chaque attaque il donnerais de l'xp a l'alliance et non a son général.
Par exemple avec un taux de partage de 60%, son général ne gagnera que 40% de l'xp du combat et le reste serait donné à l'alliance.

L'alliance posséderait donc des levels (je verrais plutôt du genre bien élevé le nombre d'xp pour passer un level).
A chaque level de gagner le chef pourrais choisir une "compétence d'alliance" parmi une liste. Je pensais a des trucs genre :

- Extension de place (+5 personnes maximum)
- Possibilité d'avoir un marché.
- Possibilité de déclencher l'état de crise.
- Possibilité de faire 1 PNA de plus.
- Possibilité de faire une alliance de plus.


Vu que les niveaux d'alliance serait relativement long a gagner il faudra donc bien réfléchir a ce dans quoi on veut investir.
Donc comme vous pouvez vous en douter les alliances auraient un nombre de membre maximum qu'elles auront la possibilité de faire augmenter.

Du coup seul les alliances vraiment méritantes pourraient avoir beaucoup de membres, avoir un marché et passer des pactes.


Je vous sens venir a ce point la "Eh mais les pacifiste ? Les commerçants ?"

Ben pourquoi pas créer une catégorie d'alliance ? A la création de l'alliance on choisit sa catégorie (guerrière, commerçante...) et en fonction la méthode pour gagner de l'xp change.
Un alliance guerrière gagnera de l'xp comme décrit ci-dessus alors qu'une alliance commerçante devra "acheter" ses points d'xp (ben oui leur but c'est du commerce, c'est logique qu'ils gagnent leur xp en payant ^^).



Et bien entendu, le truc marrant serait que lorsqu'on repasse faction, on perd ses levels d'alliance ^^D et la tout de suite on protégera ses membres, tout de suite on fera attention a nos bâtiments, tout de suite on verra apparaître des défenses ^^D


Je pense ne rien avoir oublier sur mon idée, a vous d'en discuter 8)

Auteur : Soul Of Alastor
02/04/07 15h40 | 47 Vertan 3725

Et là tout de suite a chaque guerre tu gele 6 etat plein d'usine et tu ne perd aucuns points.....

Auteur : Zeross
02/04/07 15h42 | 47 Vertan 3725

Je pensais bien entendu comme aquis l'amelioration de Lord Thayll sur les états gelés.

Auteur : Soul Of Alastor
02/04/07 15h46 | 47 Vertan 3725

J'y pensais egalement, mais je voulais juste souligner cet etat de fait ^^

Mis a part ça, pourquoi pas ca peux être sympa. Mais ca risque de faciliter les grosses alliances. Il faudra atteindre un certain niveau, mais admettons tu demande au Top 5 de rejoindre ton ally, ils detruisent n'importe qui gratuitement en mettant 100% d'exp pour ton alliance, il te font monter de 2/3 niveau, et apres retournent dans leur alliance.

Ben t'a gagné 3 level d'ally, pourtant tu ne le merites pas....

Auteur : Zeross
02/04/07 15h51 | 47 Vertan 3725

Sauf que dans ce cas la, ceux qui sont venu chez toi se sont fait plein d'enemis. Et si ils risquent de perdre leur ally a eux parcqu'ils sont venu t'aider: ils y reflechiront a deux fois ^^
Et puis ils prefereront le faire pour leur propre ally que pour quelqun d'autre ^^

Mais sinon un system avec un truc du genre que tes usines ne sont comptées que quand tu a au moins 10 jours d'ancieneté dans ton alliance. comme ca si tu la quite ce nombre de jour d'ancieneté revient a 0 et pendant 10 jours tu ne contribue pas au nombre d'usine de ton alliance (elle est donc plus vulnerable), ce fera reflechir les gens avant de quitter leur ally pour 2h et revenir ensuite.

Auteur : Lord Yu
02/04/07 17h47 | 47 Vertan 3725

Un mélange de dofus et de planetium (enfin c'est comme ça que je vois ça ^^) et moi je dis... Pour totalement, mais pas pour qu'on perde tous nos level si on passe faction puisque c'est très facile de faire passer une alliance en faction, disons plutôt un pourcentage de notre xp, comme ça les grosses ally perdent beaucoup et les petites moins ;)

Auteur : Zeross
02/04/07 17h53 | 47 Vertan 3725

Lord Yu :
Un mélange de dofus et de planetium (enfin c'est comme ça que je vois ça ^^) et moi je dis... Pour totalement, mais pas pour qu'on perde tous nos level si on passe faction puisque c'est très facile de faire passer une alliance en faction, disons plutôt un pourcentage de notre xp, comme ça les grosses ally perdent beaucoup et les petites moins ;)



Idée plutot pompée sur Ragnarok Online ^^D

Oui pas con pour le repassage en faction. Mais en fait j'avais dans l'idée que seules les ally gagnent de l'xp, donc si l'ally est detruite...

Auteur : Lord Yu
02/04/07 17h59 | 47 Vertan 3725

on peut très bien empécher le gain d'xp en étant faction mais tout en le laissant...

Auteur : Zeross
02/04/07 18h45 | 47 Vertan 3725

Pas faux non plus ^^D

Auteur : Aelendil
02/04/07 18h47 | 47 Vertan 3725

Pour, sa evitera que certain puissent rester en ally en gelant bon nombre de compte ^^D


sa mettra du piment au jeux :P

Auteur : Lord Yu
02/04/07 18h48 | 47 Vertan 3725

Mars :
Pour, sa evitera que certain puissent rester en ally en gelant bon nombre de compte ^^D


Non ça cest lamé de thayl, rien à voir avec elle XD

Auteur : Aelendil
02/04/07 20h00 | 47 Vertan 3725

Lord Yu :
Mars :
Pour, sa evitera que certain puissent rester en ally en gelant bon nombre de compte ^^D


Non ça cest lamé de thayl, rien à voir avec elle XD


ba si, au nombre de menbres dans l'alliance sa reduit deja les effectif qui se battent ^^D

Auteur : Agnarh
02/04/07 21h01 | 47 Vertan 3725

Bah, tant que l'on y est, pourquoi ne pas réformer la différence fictive de la limite des 10 membres pour passer en alliance la première fois,
et imposer à une faction d'avoir investit un point en marché et un autre en limite de membres élargie pour pouvoir accéder à cette reconnaissance ?

Mais dans ce cas là, il faudrait trouver le pré-requis pour repasser en alliance une fois le statut perdu une première fois ...

Auteur : Lord Yu
02/04/07 21h12 | 47 Vertan 3725

puis si une faction ne peut pas gagner de l'xp (ce qui est prévu à la base), ben ça va être dur de gagner ces points :P

Auteur : Agnarh
02/04/07 21h39 | 47 Vertan 3725

rooooh ca va hein ^^D

Mais bon, rien n'empêche de faire un truc dans le style, si ? :P

Auteur : Zeross
02/04/07 21h46 | 47 Vertan 3725

on peut toujours faire un niveau de faction, et seul une faction lv3 peut passer ally par exemple. Ce niveau serait remit a 0 quand on passe en alliance (donc si on se fait retrograder on doit regagner les 3 lvl)

Auteur : Lord Yu
02/05/07 11h17 | 2 Volcan 3725

Je voudrais ajouter un petit quelque chose à ça. Pendant l'histoire des bots une idée était venu du (petit) cerveau de Thayll qui était de lier le forum au jeu, c'est à dire: création d'un compte forum lors de l'inscription. A ce moment ça permettait deux choses:
-Surement plus d'activité sur le fofo car certains apprendraient son existence x)
-Suppression des bots.

Je voudrais remettre cette idée d'actualité mais en n'excluant pas la possibilité de s'inscrire sans avoir un compte c2g (new perso RP). Puisque la suppression des bots n'est plus un problème il faut bien le remplacer ^^
C'est là que refait surface une idée lointaine qui était un peu d'actualité au début mais difficile à gérer: l'xp par le RP.
Soit un XP spécial en quelque sorte afin que l'alliance doivent faire du RP pour survivre (ça c'est l'ancienne idée ^^), soit du RP comme on en gagne en faisant telle ou telle action (destruction par exemple).

En plus ça permet de remonter cette amé. Elle est pas belle là? Puis c'est pas si compliquer à faire si on connait un peu le code du forum *là j'me fais taper*

Auteur : Sol Bianca
02/05/07 11h28 | 2 Volcan 3725

Lord Yu > On va te tapper sur les doigts. phpbb est considéré comme l'un des systémes de forum les plus difficile à modifier. Certe il y a pas mal de modules qui sont apparut au fil du temps mais pour avoir jeter un oeuil dedans je peux te dire que ca ressemble plus à de la bidouille qu'a autre chose.

Sinon pour ta nouvelle amé, ca mériterait la création d'une nouvelle discution (je sais, le but est de remonter la discution au passage :p)

Zeross > J'ai longtemps réfléchis à ton amélioration par ce que ca revient à changer beaucoup de choses dans le jeux mine de rien mais au vu de la tendance actuelle (mode des "méga-alliances") elle est devenu nécessaire à mon avi. je suis donc pour à 100%.

Auteur : Lord Yu
02/05/07 12h36 | 2 Volcan 3725

Ouais je sais j'ai déjà eu le "plaisir" de voir à quoi ça ressemblait, par contre je n'ai pas vu la BDD et c'est surtout ça qui nous intéresse (nouvelle entré à l'inscription sur le jeu). Après j'avoue que pour l'xp faut aller trifouiller un peu de le code mais bon y a des personnes compétentes ici ^^D

Auteur : Zeross
02/05/07 12h41 | 2 Volcan 3725

M4X par exemple ? Mouahaha la bonne blague ^^D (flamme quand tu nous tient :P)

Moi un peu contre l'xp par le rp car :
- sois on aura des tonnes de rp minables juste pour avoir de l'xp
- sois on creer un groupe de personne qui atribue les points et ils seront surement corompue.

Auteur : Lord Yu
02/05/07 12h50 | 2 Volcan 3725

Oui j'y ai pensé, pas envie que ça devienne n'importe quoi, donc j'ai pensé à ce groupe de personnes qui aurait en gros un estimation du nombre de points à donner à ce RP (critère à définir) et après lecture elles choisissent si oui ou non elles les attributs. Ou alors un nombre de points qui est toujours le même quelque soit le RP mais là encore la personne les attributs ou pas (interdit de s'attribuer soit même les points biensur et on peut même aller jusqu'à interdire d'attribuer des points à un membre de son ally, et ça c'est "tous bète xD", il "suffit" de récupérer l'id d'alliance de la perosnne qui peut donner ses points, l'id d'alliance du posteur et là on voit si on affiche ou non les boutons pour attribuer les points

Auteur : Ender
02/05/07 14h46 | 2 Volcan 3725

Trop subjectif et partiale comme idée..

désolé Yu

Auteur : endymion
02/05/07 21h11 | 2 Volcan 3725

+1 ender

On ne reste de toute facon pas toute sa vie de joueur dans la même ally

Auteur : Kétanolan
02/05/07 21h29 | 2 Volcan 3725

Contre aussi. Vive l'indépendance dans ce cas c'est moins lourd.
Nan avec cette amé certes tu règles de façon plus ou moins interessante certains soucils mais je pensent que c'est trop prise de tête. Faut penser au fait que c'est qu'un jeu aussi ^^.
En plus les gars qui sont commerçant s'ils n'y parviennent pas à commercer ils l'ont dans le c.. Les petits vont rapidement se retrouver à 0 pour rien. Car le truc est là. Les grosses alliances ne vont pas s'attaquer trop risquer perte de level. Alors les petits mangent et en gros tu gèleras de nouveau le jeu.

Auteur : Azerty
05/05/07 13h57 | 5 Volcan 3725

Vos idées sont toutes très bonnes mais vous avez pensé a faire un nombre limités de place dans une alliance ? car escusez moi mais une alliance comme les CC , hum...difficile de se les faire ^^ """ , et puis tout le monde dans le jeu n'est pas forcément bon en rp...

Auteur : Lord Yu
05/05/07 17h33 | 5 Volcan 3725

C'est aussi le but de cette ally, il faudra beaucoup d'xp pour avoir 70 membres ;)

Auteur : endymion
05/05/07 20h46 | 5 Volcan 3725

Moi je vois bien un mercenariat ce mettre en place et que les gros se face embaucher par les plus petits pour faire gagner de l'XP à leur alliance

Auteur : Trent
07/05/07 09h18 | 7 Volcan 3725

:
Je ne trouve pas ça génial que l'on s'en tape complètement de perdre son statut d'alliance et qu'on le regagne très vite sans aucune perte.


Moi je trouve dommage que le but du jeu soit devenu de faire perdre leur statut aux alliances. Toute la période d'avant le SDS s'est faite sans ce genre de "rush", et était parfois plus interessante car les guerres se jouaient aussi sur le rp.

Aujourd'hui c'est devenu le premier qui passe faction perd... et on voit les conséquences au niveau du rp, du fair-play, du nombre de joueurs, etc etc...

Après pour l'xp, pourquoi pas, même si il y a plus simple, comme fixer une simple limite au nombre de membres (genre 30 ou 40, je vois pas pourquoi une alliance aurait sérieusement besoin d'être plus nombreuse)

...ou comme c'était le cas il y a longtemps obliger les alliances à faire du rp :roll:

Auteur : Lord Yu
07/05/07 18h20 | 7 Volcan 3725

Je ne suis pas contre reprendre l'idée du RP obligatoire pour les ally mais le problème est qu'il reste très difficile de cibler à quel alliance appartient le personnage x, d'où l'idée d'appuyer le liaison entre le forum et le jeu avec quelques petit stat genre messages RP du mois: XXX messages, se qui permettrait chaque mois de faire des bilans de l'activité de chacun. Seulement dans ce cas on retombe sur la remarque de Zeross: Beaucoup de RP de 3 lignes vide de sens et d'intérèt. Comment remédier à ça? En appliquant mon idée plus haut, seulement je semble être le seul à la trouver bien, donc je vous laisse y penser :P

Mais bon pour l'xp ça reste une bonne idée car l'idée ne serait surement plus seulement "je t'ai repassé en faction, t'as perdu la guerre"

Auteur : Enreïa
15/05/07 17h32 | 15 Volcan 3725

Trent :
(Genre 30 ou 40, je vois pas pourquoi une alliance aurait sérieusement besoin d'être plus nombreuse)


Je ne pense pas que depuis je suis partis, les buts d'avoir beaucoup de membre à son actif à beaucoup changer: avoir plus d'usines pour le repassage faction et plus de production pour l'alliance suivant la taxe (souvent la maximal autorisée)

l'idée de l'XP peut être bonne mais garder l'XP lorsque l'on est faction reste un peu facile, mieux vaut en perdre un peu tous les jours (ou tous les 2 jours) même rien qu'un petit peu, mais suffisamment pour faire remuer les nouvelles factions à repasser alliance.