Améliorations > Amélioration Indépendance/Alliance

Auteur : Kétanolan
07/04/07 17h34 | 52 Vertan 3725

Après avoir vu le discour d'Oscar dans l'autre Amé et en observant par ma propre expérience, il est temps de discuter d'une amélioration concernant les Indépendants et les Alliances.

C'est un fait, les indépendants qui viennent d'entrer dans la galaxie sont totalement ralentis par les grandes puissances. Un indépendant de 3 jours à peine avec moins de 10 000 d'espace recoit en moyenne 2 visites par jour par des états classés dans les 200 premiers. Il est vrai que c'est souvent des sondes mais 25% des fois ce sont des flottes qui repartiront avec leurs soutes pleines ( moins de 10 000 d'acier ). C'est peu mais c'est la produc moyenne journalière d'un nouveau je vous rapel.

Je propose donc un moyen radical de régler cela. La question avait déjà été posée en proposant de limiter les attaques rapport à l'espace. Aujourd'hui je propose qu'on rende impossible les attaques des états appartenant à des alliances contre les Indépendants étant classé hors des 200 premières places. Cela permettrait aux nouveaux de monter plus tranquillement et ainsi cela rendrait le jeu un peu plus interessant. Alors plusieurs dérives sont déjà envisageable telle que quitter son alliance et y rerentrer. Dans ce cas je propose qu'on rende impossible le retour d'un état dans son ally avant au moins 72H soit 3 jours. Ainsi cela dissuadera un peu les pilleurs.

D'autres petits détails peuvent être amenés ce n'est pas forcément tel quel qu'il faudra mettre l'amé si on la prend. Il s'agit d'un débat et d'une discution pour que l'amé soit acceptable à 100%.

Auteur : Lord Yu
07/04/07 18h49 | 52 Vertan 3725

et les indepe pourraient attaquer comme ils veulent? Contre, une majorité d'alliances deviendraient officieuse...

Auteur : Soul Of Alastor
07/04/07 19h27 | 52 Vertan 3725

T'aurais mieux fait de ne pas reflechir a la question....
Ce genre d'amelioration est hubuesque, elle ne sert a rien, elle ne fait pas avancer les choses, et qui plus est ce n'est pas les independants qui font vivre le jeu mais bien des guildés...

S'ils ne veulent pas se faire avoir, ils se trouvent une alliance, et il y en a plein donc le choix est vaste. Faut arreter de vouloir simplifier le jeu a tout le monde aussi. Bientot meme ceux qui auront une tetine pourront jouer a C2G.
C2G est un wargame tactique, si t'es pas capable de trouver une façon pour monter alors tu ne sera jamais fort, aidé ou pas par le jeu en lui-même.

Ce genre d'amélioration n'est pas interessante.

Auteur : Kossnei
07/04/07 21h24 | 52 Vertan 3725

et un +1, un...

Faut souffrir avant de se faire connaitre, à moins d'etre un opportuniste et de tenter sa chance.

Ca deviendrait beaucoup trop facile, julien... donc c'est non.

Auteur : Kétanolan
08/04/07 14h39 | 53 Vertan 3725

Moi ce que je vois c'est que il y a de moins en moins de personne à jouer et que maintenant ceux qui s'inscrivent ne tiennent pas plus de 15 jours avant de se résigner à quitter le jeu.

Auteur : hell
08/04/07 14h51 | 53 Vertan 3725

a ce compte la, une interdiction d´attaquer les états de mois de 15 jours eventuellement serait plus intéressante pour que les joueurs aient le temps de se developper un peu, de decouvrir le jeu et progresser avant de recevoir des pillages, mais meme sous cette forme, je ne suis pas pour.

Et surtout, quand tu proposes de pas pouvoir piller les indep en dessous du top 200, regarde combiens ils sont... sans compter les gelés, il y a 9 indep dans le top 200... :roll:

Auteur : endymion
08/04/07 18h26 | 53 Vertan 3725

et encore sur ces 9 indép, j'ai pas regardé mais j'en suis quasiment sur, combien on moins de 40 jours? Je ne suis pas sur que limiter les pillages empechent quoi que ce soit...peut-être que ce qui serait interessant, ce serait de mettre en place un système de "parrainage" qui consisterait à faire un plus que donner son ID c'est à dire à donner des conseils à une personne qui serait sur la même planète que nous par exemple. Je sais que ca se fait sur Royaume Renaissant, pour ceux qui connaissent, une personne qui a un niveau élevé est désigné pour en aider un autre...je suis pas sur que ce soit dur a mettre en place et qui ne demande aucun codage ;)

Auteur : Kétanolan
08/04/07 23h16 | 53 Vertan 3725

Ou alors on peut proposer de faire intervenir la Corporation dans le jeu.
Que les états de moins de 30 jours puissent benéficier d'une protection par la corporation mais le jour ou l'état sort une flotte pour en attaquer un autre, il perd cette protection.

Auteur : Kossnei
08/04/07 23h27 | 53 Vertan 3725

arrête, je vois ça d'ici, cette amé va être exploitée un max...

Auteur : Lord Yu
08/04/07 23h32 | 53 Vertan 3725

genre les sondes innataquable

Auteur : Akina
09/04/07 23h12 | 54 Vertan 3725

C'est vraie pourquoi ne pas laissé un délais de 1 a 2 semaines de jeu sans risqué de se faire attaqué pour les nouveaux

Le joueur déciderai de l'accepte ou non mais si il l'accepte en contre parti il doit avoir un malus quelque pars du genre interdiction de faire sortir sa flotte or de son orbite, pas d'accès au commerce etc... (Ing l'état ne possède pas la technologie necessair pour voyagé donc pas de déplacement or de son orbite, etc...

Auteur : Jin
10/04/07 01h13 | 54 Vertan 3725

Et els alliance qui ne sont pas elle meme dans les 200 premier ? XD

Auteur : m4x
11/04/07 14h24 | 56 Vertan 3725

Je pense que vous vous trouez le cul à chercher des solutions à des problèmes qui n'existent pas. Si quelqu'un ne sait pas jouer indep, il joue guildé et c'est reglé.

Auteur : Kossnei
11/04/07 18h42 | 56 Vertan 3725

et +1

franchement, si par exemple vous jouez role play, vous serez pris presque partout ^^'
C'est pas si difficile... :)

Auteur : Sol Bianca
16/04/07 08h13 | 61 Vertan 3725

Le meilleur moyen de ne pas être attaqué, c'est de ne pas être assez rentable comparé aux autres cibles.
Franchement si un indépendant laisse trainer 24 heures de production sur son état sans les protéger, ça devient sa faute s'il se fait attaquer aussi souvent.
Moi je suis indépendant depuis une semaine. En une semaine je suis passé de 5 à 6 attaques par jours à 2 attaques hier (un dimanche, jour compte double;) ) en vidant régulièrement les réserves de mon état (achat de bâtiments et d'unités) et en détruisants les plus petites flottes. (4 chasseurs permettent d'en tuer 1 même en situation de révolte, c'est quand même pas hors de prix pour un petit état et ça limite déjà les risques)
Si les petits états font pareil, ils verront rapidement le nombre d'attaques diminuer. Evidemment, il faut rester connecter plus de 5 minutes par jours pour réussir à intercepter les flottes. D'un autre côté, C2G n'est pas un jeux fait pour n'y passer qu'une fois de temps en temps pendant 5 minutes et je ne connais d'ailleurs aucun jeux de guerre qui soit fait pour ça.

Pour l'amé initiale, je suis contre, ça poserait plus de problème que ça n'en résoudra. Pour l'idée d'une durée "inattaquable", j'ai vu ce que ça donne sur travian : on est tranquille pendant 3-4 jours et le lendemain, on reçoit pleins d'armée par ce qu'ils viennent tous voir s'il n'y a rien à voler. Je suis également contre, ça ne résoudrait d'ailleurs rien vu que les nouveaux n'apprendraient de toute manière pas à se défendre.

En fait, la meilleure amélioration possible (bien qu'inutile pour la pluspart vu que la majorité des gens ne lisent rien) serait une FAQ ou tout autre texte sur comment se débrouiller en temps qu'indépendant.

Auteur : Lord Thayll
16/04/07 12h23 | 61 Vertan 3725

Sol Bianca :

En fait, la meilleure amélioration possible (bien qu'inutile pour la pluspart vu que la majorité des gens ne lisent rien) serait une FAQ ou tout autre texte sur comment se débrouiller en temps qu'indépendant.


Si t'es motivé pour la rédiger, on publiera ;)

Auteur : m4x
17/04/07 21h06 | 62 Vertan 3725

On y gagne quoi ? :D

Auteur : Kossnei
17/04/07 21h48 | 62 Vertan 3725

une lettre signée de la main de lêm t'autorisant à te retirer du projet de skin forum? (ça va peut etre le motiver ^^')

Auteur : Sol Bianca
19/04/07 23h33 | 64 Vertan 3725

Kossnei :
une lettre signée de la main de lêm t'autorisant à te retirer du projet de skin forum? (ça va peut etre le motiver ^^')
C'est pas ça qui va me motiver : j'en fais pas partie. :lol:

Lord Thayll > Tu veux dire un truc du genre? (attention trés gros pavé) :
:
Trucs et astuces d'un joueur autonome

1) les ressources au démarrage :
Problème : Quelque soit la planète où il est situé, un nouvel état aura toujours besoin de plus de ressource que ce qui est produit.
Objectif : Son premier objectif sera donc d'augmenter ses revenus. Pour cela, la seule solution fiable est l'augmentation du nombre de drones et d'usine de drone.
En pratique : Commencer par mettre tous vos drones sur l'acier. Une fois atteint la quantité d'acier nécessaire, les déplacer tous sur l'espace. Une fois la quantité d'espace nécessaire atteint produire des crédits. Cet ordre permet de produire en premier la matière qui est la moins facile à voler. Une fois tous les matériaux nécessaire réunis, il faut acheter les pièces détachés permettant la fabrication d'un drone (page "achat" ligne "drone") ou d'une usine à drone (même page, ligne "usine de drones")

La dernière étape est la fabrication du drone ou de l'usine de drone. Là encore, c'est les drones qui vont travailler pour nous. Pour produire un drone, il faut mettre nos drones sur "usine de drone" dans la page de production.
Pour produire une usine de drone, il faut affecter les drones au "chantier de construction".

Conseil : Pour aller plus vite il faut toujours produire et construire tous les drones possible. Ce sont eux qui produisent les ressources et les bâtiments, pas les "usine de drones" vides.

2) la sauvegarde des avantages initiaux :
Problème : Un gros problème quand on joue sans appartenir à une alliance, c'est la fréquence des attaques qu'on subit. La première attaque arrive toujours très tôt dans le jeu et toujours avant qu'on ne s'y attend.
Objectif : Mettre à l’abri ses unités initiales (1 transport et 5 chasseurs pour "aquablue", 5 chars nucléaires pour "volcano", 5 maitres mages pour "vertana", "10 chars lasers et 20 techno-guerriers" pour desertica)
En pratique : La solution à ce problème est toute simple : la création d'une flotte. Pour cela il faut aller dans la page "état major". Dans cette page, on commence par engager un nouvel officier si on n’en a pas déjà un de disponible. Une fois l'officié à nos ordres, on crée une nouvelle flotte. Une fois la flotte créé, il nous reste à nous rendre dans la page "armée". Dans cette page, on clique sur le nom de la flotte (nom de l'état suivit du chiffre "1") Ensuite, on cliquera sur "Afficher les ordres" et enfin sur "Gérer les forces". Dans la page suivante, on sélectionne la flotte de numéro 0 comme flotte avec laquelle il va y avoir des transferts de troupes. Dans la troisième page, on sélectionne toutes les unités disponibles à l'aide des listes déroulantes. Il ne faut pas oublier d'indiquer le sens du transfert en cliquant sur la flèche droite ou gauche situé en dessous de chaque liste. Dans le cas présent, on veut transférer des unités de la flotte 0 à la flotte 1.
Enfin, on valide les transferts en cliquant sur le bouton "Echanger".

A noter que pour éviter de perdre cette flotte, il est préférable de la garder en hangar quand on n’est pas connecté.
Remarque : Au départ galactica n'a que des drones et des usines à drones. Les drones ne sont pas des unités pouvant être détruites. Ils ne peuvent d'ailleurs pas être transférer dans des flottes. Ce point ne concerne donc pas les états de cette planète tant qu'ils ne produisent pas d'unités militaires, d'unités de transports ou de mages.

3) Sauvegarde des ressources :
Problème : Comme dit précédemment, un état indépendant se fait attaquer très souvent. Une partie de sa production disparaît donc quasiment chaque jour.
Objectif : Mettre à l’abri les ressources accumulées.
En pratique : Le meilleur endroit pour planquer des ressources reste les "bunkers de stockage". Le problème, c'est qu'il faut avoir le temps d'accumuler suffisamment de ressources pour les produire et que des attaques peuvent survenir avant qu'on en ai suffisamment. C'est un serpent qui se mord la queue.
La seconde solution pour mettre à l’abri ces ressources, c'est de les mettre dans les soutes d'une flotte. Cette solution présente plusieurs inconvénients dont il faut avoir conscience :
- si on transfère toutes les unités de cette flotte vers une autre flotte, elle sera détruite et toutes les ressources qu'elle transportait seront perdues.
- si on utilise cette flotte pour se défendre ou pour attaquer et qu'on perd la bataille toutes les ressources seront perdu.
- si on stocke plus de ressources dans cette flotte que ce qu'elle peut transporter, elle ne pourra pas sortir du hangar.
- une flotte ne peut transférer des ressources à l'état ou en recevoir que si elle est dans le hangar.
- si on sort la flotte du hangar, toutes les ressources seront transférer automatiquement à l'état dés qu'elle rentrera dans le hangar et il faut alors les transférer à nouveau dans la flotte pour les remettre à l’abris.

La troisième solution serait de mettre en vente ses ressources sur un marché. Là les inconvénients sont différents :
- il faut des crédits pour "racheter" ses propres lots de ressources (besoin de produire des crédits en plus de ce qu'on devait produire initialement)
- les marchés ont presque tous des taxes, et celles qui n'en ont pas peuvent en mettre avant qu'on ai racheté nos propre lots ce qui fait qu'une partie des crédits dépensé pour racheter son propre lot va dans leur poche et est donc perdu.
- on risque de se faire confisquer ses lots par la "Corporation Galactique",
- on risque de voir ses lots acheté par d'autres joueurs.

Au vu des inconvénients de chacune de ces solutions, la solution la moins embêtante au départ reste de stocker ses ressources dans une flotte. Une fois qu'on aura construit des "bunkers de stockage" il faudra les utiliser en priorité.

4) Limiter les attaques :
Problème : Même cause que les deux points au dessus
Objectif : Limiter le nombre d'attaque subis chaque jour.
En pratique : Le meilleur moyen de ne pas subir beaucoup d'attaques c'est de se montrer moins rentable que les autres. Pour cela il y a trois solutions :
- limiter les revenus gagnés au cours de l'attaque. En plus clair, il faut limiter au maximum la quantité de ressource qui peut être volé (voir ci dessus) en ne produisant que ce qui est nécessaire et en utilisant tout ce qu'on peut dés qu'on le peut. Evidement ca nécessite de se connecter plusieurs fois par jours pour dépenser ce que l'état à produit.
- augmenter le temps perdu par l'adversaire pour attaquer. Pour cela il suffit de mettre une flotte d'un chasseur en blocus devant son état. L'attaqueur sera obliger d'attendre une heure entre deux attaques à moins qu'il ne se décide pour l'envoie d'une seconde flotte. Personnellement je déconseille fortement cette solution. Ca finis par couter cher (le nombre de chasseur perdus finira par être important) ca n'a quasiment aucune efficacité (une fois la première attaque passé il n'y aura plus de blocus pour ralentir les attaqueurs suivant) et ca risque d'attirer ceux qui sont à la recherche d'expérience pour leurs officiers.
- augmenter les dépenses de l'adversaire. Pour ça, il faut réussir à lui faire perdre des unités. Une solution est d'avoir une flotte beaucoup plus importante que l'adversaire. Pour donner un ordre d'idée, la plupart du temps, 3 à 4 chasseurs suffisent pour en détruire un seul sans perte même si la révolte gronde dans vos rangs et que le moral est au beau fixe chez l'adversaire. J'ai choisit cet exemple de rapport de force par ce que c'est la flotte la plus classique pour visiter voire attaquer d'autres états. Malgré ce rapport de 3 à 4 contre 1, il faut savoir que ca sera insuffisant si la flotte est commandé par un des meilleurs officiers du jeu. L'autre solution efficace pour être moins rentable est d'attaquer avec une flotte contenant des envouteurs. Ceux ci essaieront de rallier une partie de la flotte adverse à votre cause. Grace à ça l'attaque de votre adversaire sera moins rentable vu qu'il sera obligé de produire de nouvelles unités pour compenser ce que vous lui avez piqué. A noter que les envouteurs peuvent être contrés par des exorcistes. C'est donc une solution à n'utiliser que si on pense qu'il n'y en a pas dans la flotte adverse.

Petite astuce : pour gagner quelques secondes au moment où vous voulez sortir une flotte du bunkers de stockage, garnissez toujours les soutes de votre flotte du strict minimum permettant de la déplacer et donc d'attaquer une flotte adverse.

5) la diplomatie au service d'un joueur autonome
Objectif : Avoir de bons contacts pour éviter les problèmes.
En pratique : Oubliez de suite la diplomatie par les armes. Vous êtes seul contre des joueurs qui sont généralement mieux armés que vous ou qui font partie d'une alliance. Si vous les menacez, la seule réponse que vous obtiendrez, c'est de voir débarquer chez vous une flotte encore plus grande. En tant qu'indépendant, vous ne pouvez pas compter non plus sur l'appartenance à une alliance pour faire peur à vos adversaires. En fait, la diplomatie qui est à votre disposition est tout autre et est beaucoup plus subtile. Elle va des discutions sur le forum du jeu jusqu'aux discutions msn en passant par les messages envoyé suite aux attaques ou à l'approche de flottes. L'objectif de la diplomatie d'un joueur autonome n'est pas d'exiger des remboursements ou de faire appel à la pitié des autres joueurs mais de créer des liens amicaux avec d'autres joueurs : un joueur classique aura tendance à ne pas attaquer les joueurs avec qui il s'entend bien et ira plutôt enquiquiner ceux qu'il ne connait pas du tout. C'est donc un gros bénéfice pour un indépendant que de participer à la vie du forum du jeu. Il faut savoir aussi que de se faire connaitre positivement peut faire pencher les débats en votre faveur quand vous essaierez de rejoindre une alliance. Dans le meilleur des cas, il peut arriver de recevoir des propositions d'un chef du recrutement (ou tout autre personne qui a ce rôle là) d'une alliance afin d'en faire partie.

6) le mode VIP or :
Objectif : utiliser au mieux les avantages des options payantes
En pratique : Dans tout ce qui précède, j'ai passé un élément sous silence car c'est un élément payant : le compte VIP Le compte VIP est un abonnement de 15 jours à une semaine permettant de disposer de quelques options supplémentaires. Quand on est joueur indépendant, le compte VIP est un allié très intéressant entre autre grâce à trois options supplémentaire qu'il nous donne : la planification, le réglage des drones par objectifs de production à atteindre et l'affichage des durées de vol de toutes les flottes en approche d'un état où se trouve une de vos flottes.
La planification permet de dépenser automatiquement 4 fois par jours (6h du matin, 15h, 18h et minuit) les ressources acquise.
Le réglage des drones par objectif de production permet de produire les portions exactes de matières dont vous avez besoin et ce sans craindre d'obtenir beaucoup plus de crédit que nécessaire (exemple pris au hasard). Par exemple si vous voulez produire des maitres mages pendant toute la journée, il vous fait 320 de nourriture pour 540 de mana et 2 d'espace. Si on devait régler les drones à la main, on risquerait de produire beaucoup trop d'une matière. Par contre si on les règle avec ce système là, on n’aura qu'un très faible décalage par rapport aux proportions demandé.
L'obtention de la durée de vol des flottes en approche est un avantage important pour deux raisons :
- ca permet de dépenser le maximum de ressource juste avant l'arrivé de la flotte
- ca permet de détruire les plus petites flottes sans risque de voir débarquer une flotte adverse plus grande avant que vous ne l'ayez détruite. Pour cela il suffit de sortir une de vos flottes du bunkers de stockage et de la mettre immédiatement en blocus et ce dans les dernières minutes avant son arrivé. Ensuite, vous gardez affiché les détails de la flotte adverse : la page "armé" se rafraîchira dés son arrivé. Il ne vous reste plus qu'a sélectionner votre flotte, et de lui donner l'ordre d'attaquer la flotte adverse. Si vous sortez votre flotte assez tard, l'adversaire ne pourra pas vous contrer avec une flotte plus importante vu qu'il ne découvrira que trop tard votre mouvement de flotte.


Conseil sur l'ordre de priorité de production des bâtiments :
1) les usines de drones
2) les bunkers de stockage (à construire avant d'avoir finis de construire les usines de drones)
3) centre de recherche et arcanes (commencer à en construire avant d'avoir finis la construction des usines)
4) quelques générateurs de boucliers anti nucléaire (de quoi arrêter quelques missiles de base / a construire éventuellement avant d'avoir finis les centres de recherche et les arcanes)
5) les complexes catalytiques (ne pas en construire avant d'avoir toutes les usines / a construire éventuellement en même temps que les centre de recherche et les arcanes)
6) deux sources de boucliers anti nucléaire (ou plus si envie)

Auteur : endymion
19/04/07 23h52 | 64 Vertan 3725

C'est un très bon travail mais certains points manquent et d'autres points incitent à penser que certains bâtiments et unités sont accessibles dès le début. Je vois déjà les questions du genre:
:
J'ai lu l'aide et je ne vois pas certaines unités citées. Quelqu'un pourrait régler ce problème?


En plus, j'ai vu moult fautes de français! :shock:

Mais sinon bravo pour le travail!

Auteur : Lord Thayll
20/04/07 15h18 | 65 Vertan 3725

ouhaou

merci sol^^

je corrige et publie tout ca lundi.

Auteur : Kétanolan
20/04/07 15h31 | 65 Vertan 3725

Bravo Sol. Je suis content de voir que y a encore du monde à s'impliquer . GG

Auteur : jp
20/04/07 19h53 | 65 Vertan 3725

ouep rien a redire !! je pense que tous est comprehensible si la personne décrypte tous sa point par point

+1 sol ;)

Auteur : Soul Of Alastor
21/04/07 13h57 | 66 Vertan 3725

Mettez vous a la place de quelqu'un qui debarque sur C2G, il ne connais pas les soutes, ne connais rien au vocabulaire. C'est très bien expliqué, mais il y a trop de mots techniques. Je penses que rajouter un index a la fin pourrait leur être utile

Auteur : Sol Bianca
21/04/07 14h06 | 66 Vertan 3725

endymion > Je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant que joueur autonome ( j'avais intégré très vite une alliance ) alors si tu vois des trucs à modifier, ne te gène pas, fais le et poste le correctif. L'ensemble n'en sera que meilleur à l'arrivé ce qui sera bénéfique pour tout le monde. :)

Auteur : endymion
21/04/07 18h50 | 66 Vertan 3725

Ok, je vais voir ca mais je pas quand j'aurai le temps

Auteur : jp
21/04/07 19h28 | 66 Vertan 3725

:
Mettez vous a la place de quelqu'un qui debarque sur C2G, il ne connais pas les soutes, ne connais rien au vocabulaire. C'est très bien expliqué, mais il y a trop de mots techniques. Je penses que rajouter un index a la fin pourrait leur être utile


tu veux mon doigt ^^D

*ok je sort :oops: *