Améliorations > Nouveau système de missives

Auteur : Doxman
18/04/07 20h28 | 63 Vertan 3725

Alors voilà...

Alors qu'hier je repensais à chroniques de galactica, comme cela faisait longtemps... J'ai eu un idée.

Mon idée vient plutôt d'un problème que j'ai soulevé.

Comment un message peut-il passer toutes les barrières à une publications et se retrouver dans la messagerie de son destinataire instantanément ? Relativement et logiquement impossible.

Alors je propose simplement que chaque message doivent passer par un chemin de sécurisation. Le voici en détail :

I°) Le départ : quelques étapes presque instantanées : vérification du destinataire, synchronisation, matérialisation, mise en réseau et départ vers le vérificateur de son correspondant.

II°) L'arrivée chez le visé : des étapes un peu plus longues et logiques.
Vérifier la contenance du message, vérification des éventuels programmes pirates caractères par caractères. Remise en page du message, filtre secondaire. Donation du certificat d'authenticité. Lecture possible.


Je pense simplement à un comtpe à rebours de trois minutes. Comme ça, rien de tel que le comlink !

Et pourquoi pas, la possibilité de piéger nos missives ! Avec des espions futurs !

Auteur : endymion
18/04/07 20h37 | 63 Vertan 3725

ouais, j'y avais pensé, des missives qui prendraient du temps à arriver, un peu comme une flotte met un peu de temps à arriver selon la planète. Du reste, je ne suis pas d'accord quand à la possibilité de la piéger au moins pour la fin de la v2, ou alors, ce ne pourrait être fait qu'une fois ou deux et mettrai très longtemps à se recharger

Auteur : Kossnei
18/04/07 20h41 | 63 Vertan 3725

Bien, c'est intéressant, mais le problème c'est justement le rythme d'échanges de missives... Si tu as un truc à dire à quelqu'un qui n'a pas msn, et rapidement, même et plutot surtout si ça ne concerne pas l'IG, ça devient vite embêtant :?

Sinon, je suis d'accord sur le fait que cela serait très intéressant, et surtout que cela permet d'approfondir l'espionnage.
Et ça empêche la fameuse technique du flood missivale aussi :oops:

Auteur : Sol Bianca
18/04/07 20h42 | 63 Vertan 3725

Quand je vois arriver une flotte chez moi, en fonction du passé de l'état correspondant, j'attaque direct (si pas trop grosse) ou je commence par envoyer une missive pour savoir la raison de la visite.
S'il me faut 10 à 12 minutes (2*3 minutes + durée d'attente du raffraichissement du destinataire et de ma page à moi + le temps de lecture, d'écriture) pour avoir la moindre réponse, je ne prendrais pas la peine d'écrire et je poutrerais direct sans chercher à comprendre.

Voilà ce que risque d'entraîner ton amélioration chez de nombreux joueurs.

PS : Le pire avec ma réponse, c'est que par nature je suis pacifiste mais que j'ai appris à ne pas attendre depuis que je suis indépendant. Imagine ce que ça donnerait avec quelqu'un qui joue attaque à fond.

Auteur : Doxman
18/04/07 20h57 | 63 Vertan 3725

Ceci dit.

Une missive piégée dans ce genre de circonstances touchera assurément sa cible.


Mais, peut-être qu'une missive à la destination d'une flotte en déplacement aurait la possibilité de passer outre ces mesures qui visent à ne protéger que l'état ?
Cela donne : toutes missives à destination d'une entité qui est dans votre ligne de mire, lui parviendra immédiatement.

Après il arrive la possibilité d'envoyer une flotte et de pouvoir pirater à volonté. Mais arriver chez quelqu'un d'hostile pour viser le piratage ne doit pas être aussi facile.
Alors il faut que votre flotte soit composé d'au minimum un Solar. Etant le seul bâtiment, outre l'état en lui-même, capable de porter le dispositif de gestion de la messagerie Nationale.

Auteur : Kossnei
18/04/07 21h12 | 63 Vertan 3725

pas bête, mais encore faut-il posséder le solar... et ce n'est pas rapide à obtenir. Je pencherais plutôt pour une unité particulièrement onéreuse qui ne serait faite que pour cela.

Auteur : Doxman
19/04/07 01h20 | 63 Vertan 3725

Bah non...

Sinon moi j'envoie 10*(60/8)*24 : piratages avec succès par jour.
Alors que le solar, ça embête d'en perdre un, et ça manque cruellement d'utilité pour l'instant...

Auteur : Kossnei
19/04/07 01h26 | 63 Vertan 3725

ouais mais être obligé de faire une longue recherche pour ça, c'est cela qui me dérange... et qui en dérangera plus d'un.

Alors certes ça apporte de la valeur au solar, mais je pense qu'on peut empêcher un piratage autrement que par une station de guerre ^^"

Auteur : Doxman
19/04/07 01h29 | 63 Vertan 3725

NonXD

Station de guerre = station diplomatique.

Quoi de mieux pour lier guerres et diplomatie que de les faire habiter dans la même bâtisse ?

Auteur : Aurel
19/04/07 01h50 | 63 Vertan 3725

Les moyens informatiques actuels permettent de transférer une missive et de l'analyser en l'espace de quelques secondes, alors je suppose que dans un univers futuriste comme celui de c2g, où les processeurs sont encore beaucoup plus rapides, les missives ne prennent pas 3 minutes à atteindre leur destinataire... ;)

Auteur : Doxman
19/04/07 01h54 | 63 Vertan 3725

Mais faut quand même trouver un truc pour pas qu'on puisse spamer avec les missives XD

Auteur : Lord Yu
19/04/07 02h19 | 64 Vertan 3725

bah moi j'suis contre tous simplement pour pas désavantager ceux qui ont pas free chez eux parce qu'ils mettent 9 mois à installer la ligne et qu'au final ils l'installent pas et donc on résilie le contrat et qui peuvent pas avoir msn au taf x)

Auteur : Agnarh
19/04/07 07h59 | 64 Vertan 3725

Aurel : tu m'as doublé :(

@ Yu : magnifique :lol:

Ceci dit, je ne suis pas contre un développement possible de l'espionnage par missive ...
Voire même, pourquoi ne pas mettre en place la possibilité de piller les crédits par ce moyen, mais avec un taux de probabilité de réussite extrêmement faible.,L'inconvénient restant quand même de voir l'arrêt pur et simple de l'envoi de missive entre joueur de factions opposées...

Auteur : Lord Thayll
19/04/07 09h33 | 64 Vertan 3725

Lord Yu :
bah moi j'suis contre tous simplement pour pas désavantager ceux qui ont pas free chez eux parce qu'ils mettent 9 mois à installer la ligne et qu'au final ils l'installent pas et donc on résilie le contrat et qui peuvent pas avoir msn au taf x)




ouééééééééééééééééé

+42

/me se sent moi seul dans cet univers de brute

Auteur : Ender
20/04/07 23h07 | 65 Vertan 3725

apparté

par contre avoir l'histo de la précédente missive (eventuellement en "quote" ) quand on répond a quelqu'un ce serait pas mal,

Auteur : Lord Yu
20/04/07 23h12 | 65 Vertan 3725

oui là je suis pour ^^

:
/me se sent moi seul dans cet univers de brute


Tu te sens toi? :o vaut mieux pour toi.
Seul dans cet univers? Espèce de nombriliste :P

Auteur : Kétanolan
21/04/07 12h52 | 66 Vertan 3725

ou alors je propose de ne plus faire afficher de truc avec marquer vous avez recu une missive ou une entrée. On fait juste apparaitre un bandeau défilant ou clignotant dans le haut de la page dès que c'est le cas et ainsi plus de soucil de mec qui missive un max ou autres débilités qui n'ont aucun sens d'un point de vue RP ou jouabilité. Ainsi on sait qu'on a une missive ou une entrée mais cela ne nous coupe pas la page ou notre action.
Et Aurel +1.
YU +1.

Auteur : Lord Yu
21/04/07 13h01 | 66 Vertan 3725

oui je suis pour cette idée d'enlever l'alerte javascript. Il y avait la même chose sur planétium, et bien que moins génant ça a été retiré pour un (1) (1 représentant le nombre de nouveau messages) en rouge à coté du lien messagerie et c'est tout aussi efficace

Auteur : Soul Of Alastor
21/04/07 13h55 | 66 Vertan 3725

Sauf que du coup ca n'empêchera plus les gars qui se connectent sans etre derriere leurs PC. Actuellement l'alerte Javascript bloque le rafraichissement de la page et donc deconnecte au bout d'environ 10 minute un etat qui n'a pas validé son alerte javascript.

Avec ta technique, les mecs pourraient restés connectés 24/24.
Bien que sur la V3 s'est devenu impossible, nous sommes encore dans la V2, et ca deviendra malheureusement abusif comme technique ;)

Sinon j'y avais deja pensé, mais c'est pour ça que j'avais abandonné le projet :P

Auteur : Lord Yu
21/04/07 14h21 | 66 Vertan 3725

ouais exact j'y pensais plus
(alors un petit if(!$message) refresh else pas refresh x))

Auteur : Sima Yi
21/04/07 14h24 | 66 Vertan 3725

Pour l'idée de retirer les alertes javascripts.
Le (1) a coté de messagerie se voit aussi bien... enfin, il se voit quoi!^^

déconnection au bout de 4 refresh automatiques, ca marche pas?

Auteur : Sol Bianca
21/04/07 14h39 | 66 Vertan 3725

Sima Yi> Il y a beaucoup de cas où on peut rester pendant plus de 20 minutes devant l'ordi sans agir dans le jeux :
- les attaques reçu dans une demis heure
- les trajets qui durent plus de 20 minutes
- les ressources qui mettent du temps à grimper
- ...

Franchement, j'en aurais vite marre si je dois me reconnecter sans arrêt toutes les 20 minutes.

Auteur : Sima Yi
21/04/07 15h05 | 66 Vertan 3725

ouép, pas faux mais bon, on peut agrandir a 1h, je sais pas ^^

Auteur : Kétanolan
21/04/07 15h52 | 66 Vertan 3725

Nan l'idée Yu est toujours bonne. et comme l'a dit Sima et Sol, suffit de coupé la connexion après genre 6 refresh sans le moindre clic. Sincèrement, si il ne se passe rien sur un état, seule la veille de mon ordi pourrait m'empêcher de laisser 24/24 en co. Alors je voit pas trop ce que cela changera. 6 refresh = 30 minutes. et c'est pas dur de cliquer vite fait sur recherche ou production, ou encore armée pour voir le temps. Si tu met le temps, dès le refresh suivant, il disparait et revient à la page armée.

Auteur : Soul Of Alastor
22/04/07 13h40 | 67 Vertan 3725

surtout qu'il est très facile de mettre en veille son ordi sans pour autant couper les Disques durs et donc permettre le refresh en permanence :roll:

Auteur : Sol Bianca
22/04/07 14h14 | 67 Vertan 3725

Kétanolan :
Nan l'idée Yu est toujours bonne. et comme l'a dit Sima et Sol, suffit de coupé la connexion après genre 6 refresh sans le moindre clic. Sincèrement, si il ne se passe rien sur un état, seule la veille de mon ordi pourrait m'empêcher de laisser 24/24 en co. Alors je voit pas trop ce que cela changera. 6 refresh = 30 minutes. et c'est pas dur de cliquer vite fait sur recherche ou production, ou encore armée pour voir le temps. Si tu met le temps, dès le refresh suivant, il disparait et revient à la page armée.
Je viens de penser à un truc : le navigateur Opera permet de rafraîchir automatiquement une page toutes les x minutes et ce quelque soit les indications de rafraîchissement de la dite page.
Comment il fera la différence un rafraîchissement demandé par le jeux, un rafraîchissement manuel et celui provoqué par Opera? Finalement, on peut rester connecté 24h/24 même s'il dit "on le déconnecte s'il y a 6 rafraîchissement automatiques d'affilé."
Au fait, même si je ne connais pas d'extension qui fasse la même chose dans Firefox, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit possible d'en faire une.

Enfin, bref, moi je suis contre le fait de déconnecter les gens du jeux par ce qu'ils n'ont pas cliqué sur un lien même s'ils sont devant l'ordi.