Améliorations > Protectorat

Auteur : Lullaby
07/05/07 01h10 | 6 Volcan 3725

Je ne sais pas si cette question a déjà été soulevée - si c'est le cas, je me ferais démontée, mais je ne m'en prendrais qu'à moi-même - j'aurais du tout lire :wink:

Je pense qu'il serait interressant d'avoir une relation supplémentaire : le protectorat.

Pour l'instant, il est impossible d'avoir une "relation" diplomatique avec un indépendant et quelque fois, c'est frustrant.
Bien sur nous avons toujours la possibilité de défendre un état et de nous mettre en blocus sur celui-ci mais cela ne peut aller plus loin et se mettre en blocus sur un état implique l'impossibilité pour ce dernier de sortir de chez lui et de commercer......

Auteur : Agnarh
07/05/07 02h22 | 7 Volcan 3725

La question a déjà été soulevé, mais sous la forme d'une mise en place de PNA visibles dans le tableau des relations entre alliances ...

Ceci dit, je me demande si l'on ne pourais pas juste faire apparaitre la mention "sous protectorat de" lorsque l'on clique sur une flotte appartenant à cet état, ou à l'état lui même ...

Auteur : Sol Bianca
07/05/07 08h31 | 7 Volcan 3725

C'est vrai qu'indiquer les relations alliances/états indépendant sur le tableau d'alliance le rendrait trop difficile à lire. Par contre une liste des "etat X sous protectorat de alliance Y et alliance Z" serait lisible trés facilement.

Personnellement, je suis plustôt pour l'idée d'indiquer le protectorat sur l'état. Par contre je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée de l'indiquer également sur les flottes : c'est l'état qui est sous protectorat et il ne faut pas que certains aient peur d'attaquer des flottes de passage chez eux à cause du protectorat. Ceci dit, je sais bien que certains joueurs ont tendance à agir sans vérifier si des pactes sont signés alors si on ne leur indique pas sur la page d'alliance ou sur les flottes, ils les attaqueraient sans faire gaffe. Il faudra donc l'indiquer sur l'un de ces deux endroits.

PS : En plus du "protectorat" qui inclus une idée de protection, il y a aussi la "non agression" qui elle implique juste de laisser l'état tranquille.

Auteur : Zeross
07/05/07 10h56 | 7 Volcan 3725

13 alliances dans le jeu, 300 état dans le jeu ...
13 * 300 = 3900 lignes de plus dans la bdd, c'est encore viable.

par contre si vous aviez a l'idée des relations d'etat a etats oublier les ^^
300 * 300 = 90 000 lignes de plus ^^

Auteur : Sol Bianca
07/05/07 18h03 | 7 Volcan 3725

zeros > 300 états, ca ferait 44850 lignes dans la base et non pas 300*300 lignes :
- un état ne vas pas faire de pacte avec lui même
- si un état X signe un pacte avec un état Y alors l'état Y signe automatiquement un pacte avec l'état X. Il est inutile de stocker deux fois le pacte.




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De nos jours, il faut plustôt compter sur 600 états et 15 alliances histoire d'avoir un minimum de marge par rapport à aujourd'hui. (on est déjà à 13 alliances et factions et plus de 550 états) Soit 9 000 relations alliances/états et au maximum 179 700 relations états/états.

4 octets pour le numéro d'alliance
4 octets pour le numéro de joueur/d'état
1 octet pour le type de pacte proposé/accepté par l'alliance
1 octet pour le type de pacte demandé/proposé/accepté par le joueur


le tout * 2 pour les index

total : (4+4+1+1)*2 = 20 octets par relation

20*9 000 = 180 000

180 Ko pour les relations alliance/état

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4 octets pour le numéro du joueur/état 1
4 octets pour le numéro du joueur/état 2
1 octet pour le type de pacte demandé/proposé/accepté par le joueur 1
1 octet pour le type de pacte demandé/proposé/accepté par le joueur 2

le tout * 2 pour les index

total : (4+4+1+1)*2 = 20 octets par relation

20*179 700 = 3 594 000

3.6 Mo pour les relations état/état (arrondis supérieur)

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C'est sur, les relations alliances/états ne prendraient pas trop de place par contre les relations état/état commencent à en prendre énormément.
Si en plus de ça, on prend un nombre d'état approchant du max historique du jeux (on va dire 900 états) , alors il faudrait compter sur environ 270 Ko pour les relations alliances/états (ce qui reste raisonable) et 8.1 Mo pour les relations états/états. (arrondis supérieur)

A noter que c'est l'espace maximal nécessaire dans la base pour stocker tous les pactes si tout le monde en signait un avec tout le monde. En partique, on peut considérer qu'il y a besoin de beaucoup moins d'espace surtout pour les relations états/états.

Auteur : Lord Yu
07/05/07 18h15 | 7 Volcan 3725

Alliance/Etat me parait pas trop mal, ça ferait des alliances justicière protégeant pas mal de monde mais je serais pour inclure dans l'xp d'alliance le nombre d'états max à protéger sinon le jeu deviendra figer: Je suis l'oracle maudit en version justicier et décide de protéger TOUS les indépendants, si un seul me rapport quoi que ce soit je tape l'agresseur ===>Plus personne n'attaque

Auteur : Aurel
07/05/07 19h11 | 7 Volcan 3725

Sol Bianca :
Si en plus de ça, on prend un nombre d'état approchant du max historique du jeux (on va dire 900 états)
Non, le double ;p

Auteur : Zeross
07/05/07 20h04 | 7 Volcan 3725

sol bianca => ouai mais j'avais la flemme de calculer :D 300*300 c'est plus rapide a faire ^^

Et puis au final ce qui derange c'est pas tant la place memoire mais les requetes a effectuer dessus.

Enfin alliance <=> etat en combinant avec mon idée de l'xp je suis pour ^^

Auteur : jumi
07/05/07 20h23 | 7 Volcan 3725

mais les etats non independant ils doivent respecter la politique de leur alliance donc deja sa enleve et le nbr d'inpedendant qui joue reelement bais il en a pas tant que sa apres il faut deja qu'il est des relations entre les etats choses qui se passe rarement

perso j'en ai qu'une seul relation donc sa va vite

bref pour

Auteur : Soul Of Alastor
08/05/07 02h26 | 8 Volcan 3725

Ca favoriserait les multis a foison ca.
Le gars se met en protection a 9 endroits différents et il bloque le passage même a ses alliés.

Auteur : Hades
08/05/07 09h48 | 8 Volcan 3725

Je ne vois pas en quoi cela favorise les multis, puisque même sans cela, les multi existent. Quoique, au jour d'aujourd'hui, il ne doit plus y en avoir tellement que cela je crois.....n'est-ce pas les admin? ^^D

Je trouve l'idée du protectorat pas mal: cela pourrait aider les nouveaux, sans que ceux-ci doivent absolument rentrer dans une alliance qui ne leur convient pas et/ou les autres qui ont décidé de rester indépendant par conviction mais de toutefois être aidé par un seul état.

Auteur : Lord Yu
08/05/07 12h06 | 8 Volcan 3725

Soul Of Alastor :
Ca favoriserait les multis a foison ca.
Le gars se met en protection a 9 endroits différents et il bloque le passage même a ses alliés.


Je ne voyais pas ça comme ça moi, il faut définir exactement ce que fera le protectorat. Moi je pensais à un pacte officiel entre l'alliance et l'indepe qui ne bloquerais aucune attaque mais préviendrais une personne que des représailles de l'alliance peuvent arriver

Auteur : Sol Bianca
08/05/07 12h58 | 8 Volcan 3725

Lord Yu > C'est exactement comme ça que je voyais le protectorat : un pacte entre une alliance et un état qui indique que l'alliance qui protège l'état peut lancer des représailles en cas d'attaque subis par cet état.

Auteur : Soul Of Alastor
08/05/07 13h08 | 8 Volcan 3725

en gros un pacte fictif...
Mouais ca ne changerais pas grand chose au mode de fonctionnement actuel, la seule différence c'est qu ca serait publique.

Maintenant essayez de trouvez la solution pour appliquer une façon simple d'afficher que tel etat est protégé par tel etat

Auteur : Trent
08/05/07 13h10 | 8 Volcan 3725

Question toute bète, si une alliance a envie de protéger quelqu'un, pourquoi elle le recrute pas ? :oops:

Auteur : Lord Yu
08/05/07 13h15 | 8 Volcan 3725

Soul Of Alastor :
en gros un pacte fictif...
Mouais ca ne changerais pas grand chose au mode de fonctionnement actuel, la seule différence c'est qu ca serait publique.

Maintenant essayez de trouvez la solution pour appliquer une façon simple d'afficher que tel etat est protégé par tel etat


état/état c'est trop compliqué, idée à abbandonner je pense

Etat/alliance bah y a pas 50 ally donc ça va ^^

:
Question toute bète, si une alliance a envie de protéger quelqu'un, pourquoi elle le recrute pas ? Embarassed


Parce qu'il veut rester indepe par exemple ^^

Auteur : redfox
08/05/07 13h16 | 8 Volcan 3725

je pense qu il peut y avoir plusieurs raisons
- preserver les independants
- mettre en place une periode probatoire avant de signer une alliance avec un nouveau.
- et puis l'independant peut aussi, avant de s'engager, apprendre a connaitre le jeu et les autres alliances.

Auteur : Lullaby
08/05/07 14h03 | 8 Volcan 3725

Lord Yu :
Moi je pensais à un pacte officiel entre l'alliance et l'indepe qui ne bloquerais aucune attaque mais préviendrais une personne que des représailles de l'alliance peuvent arriver

Je voyais cela comme ça également, avec peut-être, en plus, des blocus non-bloquant pour l'état protégé.

Pour l'affichage, effectivement, au nive*u du 'table*u des relations entre alliances', c'est impossible, mais, de toute façon, ça n'a pas lieu d'être indiqué à cet endroit puisque ce n'est pas une relation entre alliances :wink:

Une couleur de relation au nive*u du classement serait, déjà, un bon indicateur.

Auteur : Akina
12/05/07 20h07 | 12 Volcan 3725

pourquoi ne pas mettre un emplacement pour les annonce publique de l'état
ex : lorsque l on passe sur le nom d'un état dans le classement une mini fenêtre apparait avec dedans: nom du dirigeant est alliée a... et protégé par ...

Auteur : Agnarh
12/05/07 20h56 | 12 Volcan 3725

Vouip, pas mal du tout, et faisable très facilement en plus =)

Auteur : endymion
12/05/07 21h28 | 12 Volcan 3725

passer sa vie sur le classement c'est moyen :s