Améliorations > Frappe chirurgicale

Auteur : endymion
18/05/07 14h40 | 18 Volcan 3725

Voilà, je trouverai sympa qu'on puisse viser qu'un seul type de batiment lors d'une attaque de destruction. Ca rajouterai un point stratégique au jeu.

Par exemple, je sais qu'un état est le producteur d'acier d'un autre. Je ne veux plus qu'il puisse le faire, alors je choisi d'aller péter que ses usines et ses complexes. Comme ca, je suis sur d'avoir la force nécessaire pour causer un maximum de dégâts à ces bats en particulier sans répartir les points sur les autres bâtiments. En plus, ca obligerait les joueurs à prendre plus de risque puisqu'il est probable que les bâtiments ciblés ne soient pas effectifs sur l'état en question.

Auteur : Hades
18/05/07 14h54 | 18 Volcan 3725

Bonne proposition en effet: les cibles choisies se font un peu au hasard à présent...

Mais demander avant l'attaque, quels bat la flotte doit abattre en priorité, est une bonne amé.... :wink:

Auteur : endymion
18/05/07 14h58 | 18 Volcan 3725

peut-être même qu'il suffirait de donner des priorités d'attaque sur les bâtiments...je en sais pas...je donne la trame et à vous de faire la suite

Auteur : jumi
18/05/07 16h04 | 18 Volcan 3725

contre tout le monde choisirais les complexes et les usines

Auteur : Hades
18/05/07 16h07 | 18 Volcan 3725

et alors?
Quand une frappe aérienne est faite, on choisi ses cibles normalement, on ne jette pas ses bombes au hasard.....

Auteur : Soul Of Alastor
18/05/07 16h18 | 18 Volcan 3725

Jumi a totalement raison.

Imaginez j'ai mes complexes sur la mana, j'ai fini mes mages. Au lieu de me faire chier a faire du commerce, je demande a un allié de venir raser mes batiments. En loccurence les complexes, puisque l'on pourrais choisir. Je réaffecte mes complexes sur l'acier ou l'ura pour faire des chasseurs nucléaires.

CQFD.

Bien trop facile après. Au moins maintenant si tu veux faire cette strategie, t'es obligé de tout refaire en même temps. C'est bien plus interessant. Ca deviendrait trop facile

Auteur : endymion
18/05/07 16h52 | 18 Volcan 3725

Ben ouais mais c'est aussi ce que tu pourras faire dans la v3 donc en gros, ca ne changera rien...et puis vu les ressources que ca coute de refaire ses complexes...surtout que moi, ce que je proposerai c'est que l'on choisisse par exemple: viser les bâtiments de production, viser les batîments de recherche...

Auteur : Zeross
18/05/07 16h56 | 18 Volcan 3725

Moi je dirais pourquoi pas mais alors il faut introduire la notion de dommages colateraux. Eh oui une bombe ne detruit pas que le batiment qu'elle vise, donc une partie des degats doit etre distribué a un batiment proche (choisi au hasard). Ainsi, une petite bombe (un obus) touchera que le batiment choisi alors qu'une bombe de bombardier exploserai sur 4 ou 5 batiments.

De plus, les bombardier qui sont suposé voler a haute altitude ne peuvent pas forcement bien visé, donc une probabilité de reussite serait de mise.



Il faudrais egalement dimminué globalement les degats quand l'on demande uen cible precise. en effet, il est plus facile de lacher ses bombes sur tout batiment visible que de faire attention a cibler les usine, et les usines en question ne sont pas forcement totues au même endroit donc il faudrait aller plus loin dans la base pour les detruire et donc etre moins efficace.

Auteur : redfox
18/05/07 17h07 | 18 Volcan 3725

HadesGrosSabots :
et alors?
Quand une frappe aérienne est faite, on choisi ses cibles normalement, on ne jette pas ses bombes au hasard.....

sauf l'armee americaine ^^D

treve de plaisanterie, moi je suis pour les frappent chirurgicale mais sous une condition
- appliquer un fort malus au resultat de la destruction, car pour moi le rp prime dans ce genre d amelioration, en effet planifier ce genre d attaque prend du temps au commandement juste pour trouver les cibles, exige de la part des executants une tres grande maitrise de l'armement et des armes de haut technologie pour etre tres precis.

Et pour repondre a Soul Of Alastor je pense qu'il y aura toujours de petit malins pour exploiter les failles des ameliorations.
Pour cette faille la, on pourrait mettre en place un test de reussite aleatoire.S'il echoue la destruction se ferait sur un autre type de batiment
Pour le RP on estimerait que les services de renseignement ont raté leur mission de reperage

Auteur : Kossnei
18/05/07 17h31 | 18 Volcan 3725

On peut penser aux officiers aussi dans tout ça :)

Auteur : redfox
18/05/07 18h01 | 18 Volcan 3725

tout a fait d accord le malus au resultat de destruction serait reduit, mais pas trop, pour que la frappe chirurgicale soit vraiment une decision tactique incluant une fort taux d'echec et non une frappe systematique.

Auteur : Zeross
18/05/07 18h24 | 18 Volcan 3725

Kossnei :
On peut penser aux officiers aussi dans tout ça :)



Non car RPtiquement parant, un officier peut ameliorer les formation d'attaque (pour augmenter les pts d'attaque), mais je vois mal comment le fait d'avoir un bon officier apprendra aux pilotes sous ses ordres a bien visé ^^

Auteur : Kossnei
18/05/07 18h38 | 18 Volcan 3725

bah chepo genre il calcule mieux que les autres l'angle des artilleries =)

ok je sais c'est bof, mais les points de destruction ne servent plus à grand chose en ce moment je trouve ^^'

Auteur : Lord Yu
18/05/07 19h19 | 18 Volcan 3725

Non parce que moi mes batiments sont tous mélangé et ont tous exactement la même forme et taille, il vous est donc impossible de les reconnaitre :roll:

Auteur : redfox
18/05/07 19h27 | 18 Volcan 3725

Effectivement d apres les ameliorations apportée des officiers
"Destruction : augmente les dégats que font vos unités contre les structures ennemies de 2% par niveau.", ils n'ont plus a intervenir dans le reste des calcules.

Lord Yu a dit
Non parce que moi mes batiments sont tous mélangé et ont tous exactement la même forme et taille, il vous est donc impossible de les reconnaitre .

D'où le fort taux d'echec d'une attaque chirurgicale.

Auteur : Soul Of Alastor
18/05/07 20h15 | 18 Volcan 3725

endymion :
Ben ouais mais c'est aussi ce que tu pourras faire dans la v3 donc en gros, ca ne changera rien...et puis vu les ressources que ca coute de refaire ses complexes...surtout que moi, ce que je proposerai c'est que l'on choisisse par exemple: viser les bâtiments de production, viser les batîments de recherche...


Sauf que dans la V3 le prix pour réaffecter ses complexes sera bien supérieur a leur simple cout de reconstruction ;)

Pour ce qui de l'aléatoire, pourquoi pas, mais ca me parait toujours bien trop simple comme solution.

redfox :
Et pour repondre a Soul Of Alastor je pense qu'il y aura toujours de petit malins pour exploiter les failles des ameliorations.


Oui ca c'est sur, sauf que lorsqu'on propose une amélioration on essaye pour qu'il n'y ai aucune faille aussi grosses que celles là. Après il y en aura forcément mais ca vient seulement du codage et de la manière de la mettre en place. Mais si on cadenace bien l'amelioration des le départ ca limite l'exploit de faille. Ave cune amélioration telle qu'elle est proposée, même le plus boulet des joueurs saura utiliser la faille. Alors que en toute logique, l'exploit de faille n'est possible que quand tu connais un minimum le jeu, et surtout quand tu as de la chance de la decouvrir.
Etant donné que c'est interdit comme façon de faire, ca serait donner du lard au cochon légalement.

Offrir volontairement une faille ne deviens plus illicite, et donc non répréhensible. Ca me gênerait que tout le monde fasse ce genre de truc, puisqu'on ne pourrais pas les punir et ils se developperaient plus vite que ceux qui jouent réglo.

Auteur : Zeross
18/05/07 20h31 | 18 Volcan 3725

bah c'est pas comme si c'etait de la triche aussi, et puis c'est Rp de demander a un pote de nous preter sa force de demolition pour faire des travaux de deblaiment

Auteur : Soul Of Alastor
18/05/07 20h36 | 18 Volcan 3725

Un peu trop facile, a ce moment là faudrais revoir le système d'achat des complexes, et avec le prix d'affectation.

Auteur : Zeross
18/05/07 21h00 | 18 Volcan 3725

bah je pense que tu cherche un probleme ou il y en a pas, de toutes facon ce sera certainement changé avec la v3 alors bon ^^

Auteur : Kétanolan
18/05/07 23h24 | 18 Volcan 3725

Je sais pas pourquoi mais Soul y a t-il des amé pour lesquelles tu dit POUR?
Jumi je ne me pose plus la question^^
Moi je suis POUR. Aucune raison VALABLE :D de dire non.

Auteur : Sol Bianca
19/05/07 00h05 | 18 Volcan 3725

Moi je dis non à l'amélioration initiale. Je n'ai vu aucune raison valable de dire oui.
Pour la version modifié où on perd beaucoup de force de frappe et où une partie des tirs tombent sur le bâtiment d'à côté, là je suis mitigé.

Auteur : redfox
19/05/07 02h18 | 19 Volcan 3725

tandpis si je me repete, mais pour moi l attaque chirurgicale aurait un fort taux d'echec je dirait entre 75 et 85% d'echec.Et la je pense que les petits malins y reflechiront a 2 fois avant de demander a un allier de leur raser un type de batiment, si il y a trop de chance pour qu'un autre type de batiment soit rasé.
Pour les autres (ceux qui attaque vraiment) la frappe chirurgicale aurait tout de meme un impacte.

Auteur : Kossnei
19/05/07 02h23 | 19 Volcan 3725

en gros, ça sert à rien quoi :P

Auteur : redfox
19/05/07 02h42 | 19 Volcan 3725

:? je suis pas aidé :cry: :wink:
on pourrait baisser le taux d'echec entre 40 et 60%, se serait a debattre.

Auteur : Soul Of Alastor
19/05/07 04h12 | 19 Volcan 3725

Kétanolan :
Je sais pas pourquoi mais Soul y a t-il des amé pour lesquelles tu dit POUR?


D'une je ne vois pas ce que ca te changes. Je ne te demandes pas de commenter mes choix. Si ca ne te plait pas, tant pis. Et oui je suis pour des ameliorations. Mais comme le dit le nom, il faut que ce soit une AMELIORATION (puisque tu aime les majuscules visiblement) ;)

Comme le dit si bien Kossneï, soit c'est trop simple, soit ca ne sert a rien, donc pour moi ce n'est pas une amelioration. Surtout que maintenant faire des améliorations de la V2 ne servent plus a rien si ce n'est parler dans le vent. La V3 sortira (certes on ne sais pas quand) mais ne rêvez pas, d'ici là, aucune améliorations ne seront faites. Ca sert a rien d'en proposer pour la V2.


Kétanolan :
Moi je suis POUR. Aucune raison VALABLE :D de dire non.


Pour toi elles ne sont pas valable, mais ce n'est pas une vérité générale. Donc dire qu'il n'y a Aucune raisons VALABLE est un jugement personnel, et a ce moment on ne le présente pas comme ca. Pour toi elles ne le sont pas, ce qui pour toi est logique ne l'est pas forcément pour tout le monde. Tu n'a pas la science infuse. Loin de là ;)

Auteur : Saturne
19/05/07 09h42 | 19 Volcan 3725

jumi :
contre tout le monde choisirais les complexes et les usines



non,ceux qui possederait des missiles assez puissant choisirait les boucliers pour ensuite faire tout casser partout

Auteur : Kétanolan
19/05/07 10h24 | 19 Volcan 3725

Pour la précision cela pourrait faire l'objet d'une nouvelle recherche comme la résistance des structures ou les trucs comme ça.

Auteur : Kossnei
19/05/07 10h26 | 19 Volcan 3725

Erry 1 - 0 julien :P

bref, si ce n'est pour améliorer la valeur de l'officier de destruction lors de la V3, et pour ça faut attendre, je ne vois pas l'intérêt de simplifier la destruction.

Auteur : jumi
19/05/07 10h43 | 19 Volcan 3725

j'ai jamais vu un mec se faire peter un bouclier par des missiles


tout simplement parce que sa coute cher

les IEM servent a bloqué la personne souvent pour lui defoncer sa grosse flotes ou pour le raser dans le meilleur des cas

qui a deja attaquer pour virer son bouclier personne

les attaques se font dans 99 % des cas j'arrive avec des flotes de mages je rase le mec apres on balance les missiles et op on repart

les missiles servent pour netoyer son hangar ( soit des flotes reserve ou la personne a mis pas mal de ressource ou pour detruire les mages voir les vaisseaux ( mais le plus rentable c'est les mages c'est fragile mais sa fait mal au missiles sa part bien ))

bref contre car pour le momment et si les valeurs des missiles ne bouge pas pour la v3 la strategie la plus simple et la plus rationnel sera de raser le mec ( surement au saboteur pour la v3 ou l'unité qui la remplace ) apres de le missiler
mais un mec qui a plus rien comme batiment vous ferez des frapes chirugicales sur quoi ( si on peut choisir les unité alors on balancera sur les mages , encore que sa serait pas intelligent de pouvoir choisir le type d'unité a massacrer ))

bref contre car cela n'apporte pas de nouvelle possibilité strategique

Auteur : Zeross
19/05/07 10h57 | 19 Volcan 3725

Parcque ce que tu decrit tu apelle ca de la strategie peut etre ? ^^D

Auteur : endymion
19/05/07 12h13 | 19 Volcan 3725

Et puis surtout, le gros point stratégique c'est qu'on n'attaquerait plus pour raser totalement mais rien qu'une partie des bâtiments...comme je le disais, un état produit pour un autre==>je veux pas==>je n'ai pas forcement la force de frappe nécessaire pour tout casser==> Je pète qu'un seul type de bâtiment

Auteur : Akina
19/05/07 14h05 | 19 Volcan 3725

CONTRE
Comme l'a si bien dit saturne les gens choisirai les sources et generateurs de bouclier pour ensuite detruire les flote en hangars la ou elle sont cencé etre protegé voir meme il choisiré directement les hangars si il devienne destructible

Auteur : Zeross
19/05/07 14h35 | 19 Volcan 3725

donc vous si vous devez mener une guerre en vrai vous aller casser toutes les baraques a hot dog du pays avant de vous en prendre aux structures militaires ? ^^D

Auteur : Lord Yu
19/05/07 14h36 | 19 Volcan 3725

Contre le USA oui, puis après viendront les McDo et là ils seront démoralisé :twisted:

Auteur : Soul Of Alastor
19/05/07 14h53 | 19 Volcan 3725

Les belges eux ca sera les stand de frites!!! :twisted:

Auteur : Kossnei
19/05/07 15h03 | 19 Volcan 3725

Allez c'est tout viens avec moi Erry, on va te ramener à la maison... chut calme toi =)

Auteur : redfox
19/05/07 15h07 | 19 Volcan 3725

wooohohoh !!
abort!!
on ne touche pas aux frites belges on n appuye sur aucun bouton
abort!! abort !!
i repete .... don't destroy belgium pootate ..
abort!! abort !!
la frite belge is neutre...
i repete belgium frite is good......

Auteur : Dicou
19/05/07 19h29 | 19 Volcan 3725

Quelqu'un a une place de plus dans l'asile de Soul ? :P

Auteur : Kossnei
19/05/07 20h43 | 19 Volcan 3725

non mais doit nous rester des camisoles, m'enfin ça c'est luc qui s'en occupe >____<

Auteur : Firuba Sendénoï
19/05/07 21h32 | 19 Volcan 3725

ca part en cacahuètes
Vite les Admins fermez le paquet de cacahuètes >__<

Auteur : Sima Yi
19/05/07 22h46 | 19 Volcan 3725

Contre l'amé pour ce qui a été dit et :

ceux qui ont fait des hangars en masse pour protéger leurs bats seront pas super contents de ca...

maintenant, ca sera surement pas pareil dans la V3^^'

Auteur : endymion
19/05/07 23h13 | 19 Volcan 3725

Les hangars c'est un bug toléré donc on va pas pleurer parce qu'une amé empêche d'en profiter :roll:

Auteur : Kossnei
20/05/07 00h36 | 19 Volcan 3725

où t'as vu un bug toi?

Auteur : Melman
20/05/07 00h39 | 19 Volcan 3725

pouvoir mettre illimité de acier/mana/carbu/nourriture/uranium dans nos hangars, car normalement, on est pas supposé.

Auteur : Soul Of Alastor
20/05/07 00h53 | 19 Volcan 3725

Melman :
pouvoir mettre illimité de acier/mana/carbu/nourriture/uranium dans nos hangars, car normalement, on est pas supposé.


Je ne vois pas le rapport avec le sujet :roll:

Quand aux hangars, je ne vois pas le rapport non plus.

La seule chose dont il est question ici est de savoir si l'on peux choisir ses destructions lors d'attaques ou non.

D'ailleurs en parlant de ca, j'aurais plutôt opter pour un bouton de selection pour demander avant le combat si l'on souhaite detruire des batiments en plus ou pas. Lorsque l'on veux piller et que l'on detruit (involontairement ca arrive, sisi j'vous jure) ou quand on cherche une flotte en defense mais qu'on ne cherche pas forcément le rasage, alors on devrais peut etre ne pas pouvoir detruire si on ne le veut pas.

Ca peux très bien s'expliquer en RP ^^

Auteur : Melman
20/05/07 00h56 | 19 Volcan 3725

Soul Of Alastor :
Je ne vois pas le rapport avec le sujet :roll:


Kossnei demandais...

Ok,ok, je me suis éloigné du sujet principal...je sort ^^D

PS:

Soul Of Alastor :
D'ailleurs en parlant de ca, j'aurais plutôt opter pour un bouton de selection pour demander avant le combat si l'on souhaite detruire des batiments en plus ou pas.


Ça ressemble trop au concept de Jahila où on peut choisir de détruire ou non avant une attaque (Je suis pas sur 100%, j'ai pas encore expérimenté l'attaque d'état, mais j'ai entendu dire)

Auteur : Kossnei
20/05/07 01h06 | 19 Volcan 3725

*mod calme ON :? *

le rapport avec les hangars, c'est, comme l'a si bien fait remarquer sima, qu'ils réduisent la destruction...

Donc Melman Out ;)

Auteur : Melman
20/05/07 01h09 | 19 Volcan 3725

ok...ok...

*boude*

^^D

Auteur : Kossnei
20/05/07 01h09 | 19 Volcan 3725

bah faut dire, tout ça c'est à cause d'endy aussi ^^

Auteur : endymion
20/05/07 06h49 | 20 Volcan 3725

Et ben moi je persiste! Je vois absolument pas le rapport avec Jahila :shock:

Tu choisi pas de détruire ou pas, tu choisi ce que tu vas détruire, ce n'est pas pareil. A la rigueur, on pourrait avoir cette option que lorsque l'on a un Général ou un colonel puisqu'ils ont de l'expérience, ils peuvent calculer si une flotte pètera tout ou pas, donc ils décident ou non d'attaquer tous ou une partie seulement des infrastructures

Auteur : hell
20/05/07 13h46 | 20 Volcan 3725

Le rapport avec jahila était de choisir ou non si on pète des batiments lors d'une attaque. Mais moi je pense que ca reste une bonne idée, on n'est pas obligé de lacher des bombes pendant qu'on poutre une flotte en defense...

Sinon pour la destruction ciblée, ca pourrait etre une bonne idée je pense. Ca laisse des choix stratégiques a faire. Soit j'attaque tout les batiments, je tire au pif et je casse tout ce que je peux, soit je choisis mes cibles, ca prend plus de temps et ca fait un tour de destruction en moins... Pour expliquer ca par RP, il faut plus de temps pour localiser les structures donc pas de tour de destruction avant l''engagement des troupes dans la bataille...

Auteur : redfox
20/05/07 15h16 | 20 Volcan 3725

je suis d accord avec hell, avec une regle en plus, la probalite de rate les tires lors d'une attaque cible (pour eviter certain abus).

Auteur : Akina
20/05/07 17h00 | 20 Volcan 3725

Oui de se point de vue sa peut être acceptable et avec les espions prévue pour la V3 sa pourrai meme ameliorer les chance de réussites des tirs

Auteur : Zeross
20/05/07 17h09 | 20 Volcan 3725

Akina :
Oui de se point de vue sa peut être acceptable et avec les espions prévue pour la V3 sa pourrai meme ameliorer les chance de réussites des tirs


Pourquoi ?

Auteur : Lord Yu
20/05/07 17h13 | 20 Volcan 3725

Ils pourraient placer des balises de localisation dans les batiments :D
D'ailleurs on pourrait mettre directement l'idée dans le contenu de l'espionnage au lieu de pouvoir faire directement des frappes chirurgicale, mais bon l'espionnage c'est une longue histoire ^^
ARCHAAAANE

Auteur : Zeross
20/05/07 17h16 | 20 Volcan 3725

Lord Yu :
Ils pourraient placer des balises de localisation dans les batiments :D
D'ailleurs on pourrait mettre directement l'idée dans le contenu de l'espionnage au lieu de pouvoir faire directement des frappes chirurgicale, mais bon l'espionnage c'est une longue histoire ^^
ARCHAAAANE



un espion c'est censer etre discret, une balise emetrice ne l'est pas par definition....

et puis bon on l'aura jamais l'espionage alors faut pas se baser la dessus (je suis mechant ^^D)

Auteur : redfox
20/05/07 17h18 | 20 Volcan 3725

Akina :
Oui de se point de vue sa peut être acceptable et avec les espions prévue pour la V3 sa pourrai meme ameliorer les chance de réussites des tirs


oui et encore oui :idea:

Auteur : Kossnei
20/05/07 17h54 | 20 Volcan 3725

Archane?? il existe encore? ^^
La dernière fois que je l'ai vu sur le fofo, c'était il y a au moins 4-5 mois :)

Auteur : Erginos
20/05/07 17h55 | 20 Volcan 3725

Et 1 ans qu'il devrai être fini XD

Auteur : Lord Yu
20/05/07 18h53 | 20 Volcan 3725

Kossnei :
Archane?? il existe encore? ^^
La dernière fois que je l'ai vu sur le fofo, c'était il y a au moins 4-5 mois :)


On sait jamais

:
Et 1 ans qu'il devrai être fini XD


C'était bien avancé quand son pc à littéralement flambé :D

Auteur : Akina
20/05/07 20h05 | 20 Volcan 3725

sans mettre des balise il pourrai repéré les lieux les point faible des structures etc...

Auteur : redfox
20/05/07 20h26 | 20 Volcan 3725

la y faut pas trop chercher , l'espion est envoyer pour trouver des informations soit renseigner. Donc il est rp d accorder un bonus a la reussite d une attaque chrirurgicale lorsqu il est envoyé en precurceur.

Auteur : hell
20/05/07 21h00 | 20 Volcan 3725

Zeross :
Lord Yu :
Ils pourraient placer des balises de localisation dans les batiments :D
D'ailleurs on pourrait mettre directement l'idée dans le contenu de l'espionnage au lieu de pouvoir faire directement des frappes chirurgicale, mais bon l'espionnage c'est une longue histoire ^^
ARCHAAAANE



un espion c'est censer etre discret, une balise emetrice ne l'est pas par definition....

et puis bon on l'aura jamais l'espionage alors faut pas se baser la dessus (je suis mechant ^^D)


Les balises lasers, ca n'emmet aucun signal détectable (enfin je crois ^^). Et si la balise est activée juste avant l'assaut, pas de risques... ^^

redfox :
je suis d accord avec hell, avec une regle en plus, la probalite de rate les tires lors d'une attaque cible (pour eviter certain abus).


Si tu fais sauter un tour de destruction et que en plus tu met une probabilité, t'es sur de pratiquement rien peter... exemple : tu cible les usines, tu en petera moins que si tu avais ciblé toutes les structures... ^^

Auteur : endymion
20/05/07 22h01 | 20 Volcan 3725

ca n'aurait pas beaucoup d'intérêt, c'est justement l'inverse le but...

Auteur : hell
21/05/07 08h46 | 21 Volcan 3725

c'est bien pour ca que je dis qu'il ne faut pas cumuler le saut d'un tour de destruction et un faible proba de toucher les batiments précis que l'on cible... ^^