Améliorations > Rendre au jeu une dimension plus naturel
Auteur : Altokos
10/06/07 21h13 | 41 Volcan 3725
Bonjour à tous malgré que ce soit mon premier message sur le forum je ne suis pas nouveau sur ce jeu. Après un long moment d'absence je réapparais sous vos yeux ébahis : shock: ...
Voilà je pense que l'on pourrait rendre au jeu une dimension plus "naturel". Je m'explique :
-Dans la réalité il existe un facteur que l'on appelle "chance" mais il existe aussi son opposé la malchance.
En fait je propose que pour la première fois dans tout les mmog auxquels j'ai joué le hasard ait une place même minime.
Par exemple un missile qui resterait trop longtemps dans un silo à un niveau de maîtrise du nucléaire faible se détériorerais et pourrais provoquer des dégâts à l'état qui le possède.
En outre ceci permettrait lorsque lon développe ses technologies, pour être plus fort de ce prémunir du danger que représentes ces technologies « évoluées ».
Voilà, naturellement ceci est une supposition qui va en faire pâlir plus dun mais à mon humble avis le jeu en vos la chandelle comme on dit.
Bon hé bien bon jeu à tous !!!
Auteur : Shin-Ra
10/06/07 21h16 | 41 Volcan 3725
ouais, sa pourrait etre cool, mais c'est pas dur à faire ? :D
Auteur : Drizzt Do'Urden
10/06/07 21h16 | 41 Volcan 3725
ca me semble pas etre une mauvaise idée dans l'absolu si ce n'est que ca donnerais de nouveau du travail a Aurel:p
plus serieusement, c'est pas bête, mais je ne suis pas trop pour ton exemple, par contre, je suis pour d'autre idés de malchance, il faudrait voir. Mais il me semble que l'idée avait deja ete abordéees avec les "events" il me semble...mais ca date
Auteur : Sima Yi
10/06/07 21h17 | 41 Volcan 3725
Je n'y voit aucun grand intérêt personnellement...
Auteur : Yoshimino Katakuké
10/06/07 21h22 | 41 Volcan 3725
Ce facteur chance avait déjà été proposé auparavant, de moins il y a un an quand j'étais encore la... Le titre du topic s'appelait event pour ceux qui s'en rappellnt !!
Il avait été décidé que celui ci serait mis en place... Mais, Aurel étant très occupé et ce facteur étant assez difficile à programmer, il ne sera pas mis en place tout de suite... voire pas du tout...
Je n'ai pas eu connaissance de la suite du dossier.
Auteur : Altokos
10/06/07 21h36 | 41 Volcan 3725
Désolé d'avoir reproposer une idée qui l'avais déjà été sans succès :( merci à tous pour vos réactions ^^D
Auteur : Zeross
10/06/07 21h40 | 41 Volcan 3725
si si avec un grand succe. Je n'abandonnerais pas mes events si facilement. Ils avaient plus aa tous le monde et aussi a Aurel et j'espere les voirs a la v3 ^^
Auteur : Soul Of Alastor
10/06/07 23h03 | 41 Volcan 3725
Au final ca ne sera donc pas le premier jeu online où ca existe ;)
Une grande part de Jahila est basée la dessus.
Auteur : endymion
10/06/07 23h18 | 41 Volcan 3725
carrément...et sérieusement ben ca sert à rien à part à rien
Auteur : Altokos
10/06/07 23h24 | 41 Volcan 3725
si sa permet au jeu d'avoir des rebondissement plutot que se soit le premier qui s'inscrit et qui est le plus souvent connecté qui soit le plus fort le jour ou il lui arrive malheur les autres peuvent esperer mettre leurs grains de sel dans ses histoires. Ainsi cela servirai aussi au plus fort d'avoir un clan qui lui permettrait de faire face aux désagrément qu'il pourrais rencontrer, on verrais ainsi qui sont nos vrais allier. Enfin c'est juste mon point de vue.
Auteur : endymion
10/06/07 23h49 | 41 Volcan 3725
Ben pour ca on a inventer le groupe...qui permet grace aux alliances soit de ce défendre soit d'attaquer. Dans ce jeu, le premier n'est jamais vraiment le premier et ca s'est montré de nombreuse fois
Auteur : Zeross
11/06/07 00h08 | 41 Volcan 3725
Le fun n'est pas rien pour moi. Le plaisir de jeu n'est pas "rien" pour moi.
Auteur : Lord Thayll
11/06/07 00h18 | 41 Volcan 3725
Je trouve que c'est une bonne idée, dans la mesure ou ca casse un peu la linéarité du jeu.
Et comme Aurel n'est plus seul à coder, ca se pourrait qu'on s'en serve, de cette idée XD
Perso, tout à l'heure, je pensais, dans la même idée, au déces naturel des troupes, par exemple.
Par contre, ca implique des trucs plus ou moins compliqué, mais pas au nive*u du code. Par exemple, imagine un joueur qui ne se loggue pas une semaine... Il revient, et la catastrophe....
Et perso, je suis pas pour obliger les gens à venir 4 fois par jour pour voir ou ca en est.
Donc c'est une bone idée, pour les tox, et une moins bonne pour ceux qui ont une vie.
Ou alors, on pourrait déclencher au clic, comme ca les events arriveraient à coup sur pendant que le joueur est la.
Et tant qu'a faire, on pourrait faire aussi des trucs chanceux, pas uniquement de la malchance.
(je redis peut etre ce qui a deja été dis, je ne me rappelle plus du topic de ze)
Auteur : endymion
11/06/07 00h27 | 41 Volcan 3725
Vive la no-life attitude =D
Auteur : Soul Of Alastor
11/06/07 00h27 | 41 Volcan 3725
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont les tox qui en auront le plus de bénéfices....
Ca ne fera qu'ecarter encore plus les premiers des autres. Puisque pour etre dans les premiers, faut limite etre un geek maintenant ^^'
Auteur : Lord Thayll
11/06/07 00h53 | 41 Volcan 3725
Soul Of Alastor : |
pour etre dans les premiers, faut limite etre un geek maintenant ^^' |
ca, c'est le cas de tous ces jeux....
par contre, parfois des joueurs occasionnels peuvent y trouver aussi leur compte, et parfois non...
et c'est la qu'ils faut faire attention.
Perso, je me suis investit dans c2g pour plusieurs raisons, mais entre auter parceque c'est un jeu ouvert, et qui n'est pas la pour foutre des alloapss dans la poche de son concepteur... Sachant qu'on retrouve (au moins) un de ces deux défauts dans la plupart des autres jeux.
Auteur : Soul Of Alastor
11/06/07 07h36 | 42 Volcan 3725
Je ne peux que te plussuner sur ca par contre ^^"
Auteur : endymion
11/06/07 10h04 | 42 Volcan 3725
de même
Mais pour en revenir au sujet, je pense que cela peut dégouter nombre de jeunots. Perdre quelques bats alors que tu commence à peine à t'amuser :s
Auteur : Doxman
11/06/07 10h05 | 42 Volcan 3725
Et les events ?
Auteur : Seigneur Noir
11/06/07 11h13 | 42 Volcan 3725
ah ui les events :)
sinon l idée est bonne mais moi la chance je la metterais ailleur: par exemple lorsqu un vaisseau arrive pourt e piller, il fo trouver ou sont tes ressources dc la chance de les trouver en parcourant ton etat, ou l inverse^^ de pas les trouver
Auteur : Doxman
11/06/07 11h15 | 42 Volcan 3725
Il y a déjà quelques alternatives à la chance : temps de déplacement, voir où est allé se cacher son adversaire... Je sais pas si c'est véritablement IMPORTANT^^
Auteur : Yoshimino Katakuké
11/06/07 14h20 | 42 Volcan 3725
Je pense que là on n'avance pas à grand-chose vu que ca a déjà été proposé... Le mieux serait de retrouver le topic de Ze :roll:
Auteur : Aurel
11/06/07 16h46 | 42 Volcan 3725
Auteur : Kétanolan
11/06/07 16h50 | 42 Volcan 3725
et un trou noir dans l'espace c'éest commun. Une partie de la flotte qui se fait aspirer dans un trou noir lors du déplacement. Avec un maximum de chance que cela arrive en restant trop longtemps en orbite d'un état qui n'est pas le sien. Ou un autre critère ^^.
Auteur : Aurel
11/06/07 17h11 | 42 Volcan 3725
Kétanolan : |
et un trou noir dans l'espace c'éest commun. |
Faux ^^ Si tu fais le rapport du volume occupé par les trous noirs sur le volume total de l'univers, la probabilité d'entrer dans un trou noir par erreur est infinitésimale. Surtout aux abords d'un système planétaire...
Auteur : Kétanolan
11/06/07 17h12 | 42 Volcan 3725
:cry: tu casses tout aurel. Avoue tu veus juste moins de boulot :D
nan si tu penses cela possibles fait sinon laisse ^^.
Auteur : Sima Yi
11/06/07 18h09 | 42 Volcan 3725
Vu comme ca (par Ze, je suis pourv sans hésiter...
c'était l'exemple qui était mal choisi au début e,n fait, ca peut rendre plus réaliste le jeu en fait, du moment que ca devient pas trop fréquent... ni trop avantageux (ou désavantageux)
Auteur : Scorpion
11/06/07 18h31 | 42 Volcan 3725
Moi je suis pour l'amelioration initialement prévu qu'Aurel a retrouvé.
Auteur : Shin-Ra
11/06/07 20h05 | 42 Volcan 3725
Pareil, je suis pour si cela peux mettre du nouveau sur c2g :D
Auteur : Yoshimino Katakuké
11/06/07 21h20 | 42 Volcan 3725
De toute facon, la proposition avait été revenu, je pense pas que le débat soit à ce niveau, mais plutot si c'est possible selon les compétences d'Aurel et aussi selon son temps, les améliorations prévues étant déjà nombreuses...
Auteur : Aurel
11/06/07 21h31 | 42 Volcan 3725
Nous avons bon espoir de voir des events dans la v3 ;)