Améliorations > Expérience en combat

Auteur : Azerty
22/06/07 12h24 | 53 Volcan 3725

voilà , je devellope mon idée , et bien quand on affronte un croiseur avec un capitaine , ce n'est aps du totu pareil qu'affronter un Général ou un amiral avec ce même croiseur , alors je pense que l'Xp gagné durant le combat devrai être modifier en fonctions du rang de commademant ennemie

Un croiseur dirigée par un amiral est plus dur à abattre , c'est donc normal qu'on obtienne plus d'xp non ? qu'en pensez vous ?

Auteur : bendji
22/06/07 12h34 | 53 Volcan 3725

Oui c'est vraix.
Je suis dacor.

Auteur : Kossnei
22/06/07 12h35 | 53 Volcan 3725

... ou comment opérer à des boosts facile d'xp?

Je ne sais pas, ça me paraît trop exploitable comme idée, et de plus ça facilite la montée des petits officiers. Ca va devenir facile d'avoir un colonel par exemple.

Auteur : Azerty
22/06/07 12h47 | 53 Volcan 3725

parce qu'un état qui au départ commence , se retrouve avec en face de lui un colonel..hum il a pas beaucoup de chance...de gagner voir aucune même selon les force en présence alors il va détruit un bombardier et aggner 4 d'Xp ? je trouve ca très déséquilibré , au contraire de ce faite aussi

Un colonel gagnerai moins d'Xp face à un rang inférieur au sien , ca permetrait de rééquilibrer les combat entre petit et grand imaginons X qui arriev avec


Attaquant
Lieutenant-colonel "Z"

Force :

800 croiseu


Défenseur

Capitaine " M"

Force :

500 chasseur

a la fin de la bataille on va dire

500 chasseur détruit
et 20croiseur ( pour l'exemple )

le lieutnant-colonel "Z" gagne 1150 pts d'Xp

le capitaine "M" gagne 98 pts d'Xp


Je trouve ca très désavantageux pour le capitaine ayant détruit de cible beaucoup plus expérimenté il devrai gagner plus d'Xp et le lieutnant ayant détruit des chass sans expérience n'apprendra pas beaucoup au niveau du combat donc moins d'Xp

n'est-il pas plus semblable ainsi ?

De plsu ca permet de monter normalement face un officier de rang supérieur et à un officier de rang supérieur de ne pas monter trop vite
Ce qui rééquilibre au niveau de ton présentit Kossnei

Auteur : Kétanolan
22/06/07 12h49 | 53 Volcan 3725

koss ca va être facile de monter en affrontant un gros général mais vu els pertes derrière je crois que c'est pas sans compensations.
Pour

Auteur : Anarlandiste
22/06/07 12h49 | 53 Volcan 3725

Bah si on arrive à l'abattre avec un petit officier on doit pouvoir gagner plus d' XP que si l'officier d'enface à le meme niveau d'XP.
Moi je suis pour^^

Auteur : Azerty
22/06/07 12h52 | 53 Volcan 3725

c'est totu a fait ce que je dit :

Au niveau Rp :

Un Capitaine qui se bat contre un Amiral , s ebattra contre un homme plus expérimenté et si il reussit a détruire des vaisseaux énnemies , c'ets qu'il a acquit la technique pourtant il est détruit finalement , c'ets qu'il l'as acquit trop tard , mais sera capable de garder cette connaissance pour la suite ( Donc il gagne plus d'Xp car il apprend plus avec un Amiral en face de lui)


Un Amiral combat un Capitaine , il n'apprend casiment rien durant la bataille , a part a se faire obéir de ses troupes et a être encore plus vif ( il ne gagne quasiment rien comme Xp car il connait déjà les techniques de l'aversaires)

Auteur : endymion
22/06/07 13h11 | 53 Volcan 3725

A votre avis: pourquoi il faut 1500XP pour un commandant (je sais plus combien il faut vraiment^^) et 15000 pour un gégé lvl 50 (je sais plus non plus hein)?

C'est pour justement que ce soit plus facile. Il est évident qu'un général à plus de chance de gagner un combat...mais il lui faut aussi énormément de point pour up...

Auteur : Kossnei
22/06/07 13h16 | 53 Volcan 3725

Azerty, à la limite pour la premiere idée j'serai pas énormément contre, mais en revanche brider encore plus un officier qui a un niveau élevé quand il affronte un niveau très bas, alors là... j'suis totalement contre :?

Auteur : Zeross
22/06/07 13h27 | 53 Volcan 3725

Et puis quesqu'il m'empeche de prendre mon amiral, de remplir une flotte de 100 000 leurres et de laisser un pote avec son capitaine m'attaquer ?

Auteur : Kossnei
22/06/07 13h47 | 53 Volcan 3725

Ce que j'ai dit, boost d'xp ^^

Auteur : Kétanolan
22/06/07 13h53 | 53 Volcan 3725

ben le fait que c'est inutile puisque chouter un leurre ne rapporte pas un point d'XP.

Auteur : endymion
22/06/07 13h59 | 53 Volcan 3725

Des saboteurs ca coute pas cher hein ^^"

Auteur : Kossnei
22/06/07 14h05 | 53 Volcan 3725

euh niquer des leurres ça donne de l'xp, j'vous renvoie à vos études mes p'tits :P

Auteur : Kétanolan
22/06/07 14h06 | 53 Volcan 3725

ben écoute hier j'ai buter que 3 leurres dont 1 aérien j'ai pas gagner 1 seul point
essaye si tu veus

Auteur : Zeross
22/06/07 14h16 | 53 Volcan 3725

Normal, il faut en tuer 10 pour gagner 1 pt d'xp :roll:

Auteur : Kétanolan
22/06/07 14h17 | 53 Volcan 3725

ok 10 000 points gagner pour un capitaine ca représente à peine le grade de commandant. Vu combien tu taxe pour tes 100 000 leurres je crois que c'est cher payer. Tu es prêt à le faire?

Auteur : Sergent Kami
22/06/07 14h26 | 53 Volcan 3725

S'ils sont offert, oui =)

Auteur : Kossnei
22/06/07 14h39 | 53 Volcan 3725

Tss tss tss julien :p

là tu calcules SANS l'amélioration de Azerty, de plus 10k d'xp gagnées, avec un capitaine nivo 1, ça te donne déja un officier lvl 17... Non négligeable hein?

Imagine 10k d'xp multipliés par le bonus du niveau de l'amiral, ça prend une jolie dimension.

Auteur : Kétanolan
22/06/07 14h43 | 53 Volcan 3725

ben ajoutons la supression des points d'XP pour chouter un leurres. On peut pas dire que chouter un truc qui bouge pas et qui ne se défend pas renforce sa technique.

Auteur : Zeross
22/06/07 15h05 | 53 Volcan 3725

Ca fai que pour l moment, pour passer un officier du niveau 1 au niveau 50 (en tuant des leurres) on paye :

- 41 170 000 d'acier
- 16 110 000 de credits
- 35 800 000 d'espaces


C'est assez cher payer, en effet. Mais si on applique l'amelioration ca deviendrais plutot rentable ^^

Auteur : Kétanolan
22/06/07 15h28 | 53 Volcan 3725

ouais sauf en fesant sauter les points pour les leurres
qui ne devrait pas exister.

Auteur : Zeross
22/06/07 15h30 | 53 Volcan 3725

Bah si, si tu te fait avoir par un leurre tu apprend de tes erreurs. Donc le detruire raporte de l'xp

Auteur : Yoshimino Katakuké
22/06/07 15h30 | 53 Volcan 3725

Boaf moi je suis sans avis, c'est vrai que ce que dit endy est vrai il faut de plus en plus de points d'XP pour pouvoir up alors mettre ca en place ce serait donner une double contrainte...
Après, c'est sur que pour les petits nouveaux, ce serait bien ...

Auteur : Azerty
22/06/07 19h44 | 53 Volcan 3725

comme dit kétanolan effectivement détruire des leurres on n'apprend pas tellement...mais là ca serai revoir tout le système donc ca sert a rien , l'est très bien comme il est , bah je suis toujours pour une amélioration de ce style donc bon , si ya des amélioration a cetet sugestio d'amé , n'hésitez pas

L'avenir nous le construisons ensemble

Auteur : Kétanolan
22/06/07 20h11 | 53 Volcan 3725

De toute façon aucune amé avant la V3. Donc autant en parler et approfondir maintenant. Moi je pense que si. Il faudrait changer juste l'XP des leurres. C'est grand chose. derrière ton amé azerty passe nickel et est même une idée très bonne.