Améliorations > Des murs

Auteur : Duanration
08/11/07 01h14 | 42 Galan 3726

Youhou.

Je me motivais à aller faire caca (Activité passionnante et non dénuée d’un plaisir extrême (le caca)). Lorsque me vint une idée (dont la qualité est certes discutable mais bon…).

Ce serait intéressant que l’on puisse, pour protéger nos Etats, construire des murs (Orbitaux ou des boucliers lasers, peu importe). Le principe serait le suivant :
Les murs n’aurais aucune influence pour les missiles, uniquement pour les attaques avec de l’armée. Je suis, pour ce qui est des explications, ce qu’on appelle dans le langage professionnel : Une merde donc je vais donner un exemple.

Je récolte mes pitites ressources, puis je m’achète et je construis 500 murs. Gerogio, décide d’aller avec sa petite armée me fracasser ma sale trogne. Boum ! Y’a plein de vilain murs tout taggés. Alors il faut qu’il les casse.
1- Il explose tout mes murs, pis il me frappe ma tête (avec ou sans malus peu importe).
2- Apres X vague(s) il m’a explosé 300 murs, il m'en reste donc 200. Alors l’attaque se termine comme ca.


Bon, c’est une idée qui est à compléter de base. Après elle est même peut-être, complétée ou non, totalement nulle (auquel cas je me défenestrerais du rez-de-chaussée). Mais bon, puisque j’y pense je la dit hein…

Auteur : Mistofeles
08/11/07 01h21 | 42 Galan 3726

Ça pourrait être sympa, mais il nous faudrait des textes comme celui-ci lors de l'explication du déroulement du combat. Cela donnerait une dimension totalement délirante.

Même si l'idée n'est pas mauvaise, j'ajouterais qu'il faudrait une limite au nombre de mur. Car certes, cela servirait à protéger les bâtiments (donc par protection des boucliers nucléaire) protéger du même indirectement les boucliers nucléaires, donc les flottes. Mais il ne faut pas oublier qu'en faire sans limite favoriserait bien évidemment les "Gros états" et les grosses alliances. un état énorme blindé de mur, protège toutes les flottes de l'alliance dans ses hangars. Et on ne peux plus rien leur faire.

Auteur : Duanration
08/11/07 01h25 | 42 Galan 3726

Voui j'en sais trop rien.
Si tu vas taper les murs logiquement tu te fais même pas frapper, donc ton armée en ressort indemne. (J'avoue que dans ce cas la les murs ne te font que gagner du temps avant que tu te fasses définitivement violenter).
Peut-etre en trouvant un juste milieu ca pourrait etre interessant.

Le bouclier nucleaire peut etre brisé avec les missiles, ce serait un peu le même principe.

Auteur : hestios
08/11/07 01h32 | 42 Galan 3726

bizarre comme idée :p
Je sais pas ... ça m'emballe pas trop comme idée, d'autan qu'un blocus c'est pareil quasiment.

Puis les murs seraient tapés par des gros juste pour péter du bâtiment.
Donc faut voir :/

Mais dans l'optique faut voir, parce que la défense c'est pas encore vraiment au point, raser entièrement est devenu banal (alors que détruire entièrement les bâtiments d'un état ne l'est en théorie pas)

Auteur : Mistofeles
08/11/07 01h38 | 42 Galan 3726

Cela viens d'un autre problème, la puissance des mages.

Je réagirais sur ton dernier point Duanration.
Tu dis que les Boucliers Nucléaires reviendrait au même. Il y a une difference majeure cependant. Les Boucliers nucléaires peuvent être détruits de 2 façons : Flotte qui détruit les bâtiments ou missiles.

La il ne pourrait y avoir qu'un seul moyen de détruire ces murs : Flottes. Ce qui rend les choses plus facile. C'est plus facile de détruire avec une flotte qu'a coup de missiles. Même si dans les deux cas tu peux détruire avec la flotte. Il pourrait trouver un juste milieu.

Auteur : Duanration
08/11/07 01h39 | 42 Galan 3726

Voui mais la tu dépenses rien pour casser les murs, juste du temps.

Auteur : Mistofeles
08/11/07 01h45 | 42 Galan 3726

Et tu prends des risques

Auteur : endymion
08/11/07 07h03 | 42 Galan 3726

Moi je suis pour !

Auteur : Zeross
08/11/07 08h23 | 42 Galan 3726

Le mur est un bâtiment. L'état qui n'a pas de bouclier nucléaire, si il se prend un missiles les murs tout pleins de tags il partent en fumée. Donc 2 moyens de les detruires ^^


Mais sinon... ca avait pas déjà était proposé? ^^D

Apres donc faut voir aussi comment gerer ca. Par exemple, les artileries peuvent tirer par dessus les murs ? Peut-on mettre des soldats en garnisons dans lesmurs pour tirer sur la sale tronche de ceux qui vienne peter la notre?(de tronche). Les chars nucléaires et leurs obus a l'uranium apauvrit peuvent faire des jolis gros trous ds les murs ?

ect... :D

Auteur : Alactrir
08/11/07 13h13 | 42 Galan 3726

moi je suis pour!!

Auteur : Duanration
08/11/07 14h19 | 42 Galan 3726

Zeross :

Apres donc faut voir aussi comment gerer ca. Par exemple, les artileries peuvent tirer par dessus les murs ? Peut-on mettre des soldats en garnisons dans lesmurs pour tirer sur la sale tronche de ceux qui vienne peter la notre?(de tronche). Les chars nucléaires et leurs obus a l'uranium apauvrit peuvent faire des jolis gros trous ds les murs ?

ect... :D


J'en sais rien moi xD
J'ai juste dit que j'avais vaguement pensé à ca, après faudrait, dans un soucis d'equilibre, préciser l'idée de façon à ce qu'elle s'integre au jeu.

PS : Ca a peut-etre déjà été proposé mais j'en ais vraiment pas souvenirs

Auteur : Aelendil
08/11/07 17h38 | 42 Galan 3726

Pour aussi,

pouvoir refaire comme dans Starship Troopers ^^D

Auteur : Lord Yu
08/11/07 17h56 | 42 Galan 3726

Moi j'me rappelle d'une proposition similaire.

Perso j'en vois pas l'utilité, trop vite descendu. Mais bon pourquoi pas si vraiment ils sont solide et peu chère (sinon autant faire un paquet de tours...)

Auteur : Kossnei
08/11/07 18h06 | 42 Galan 3726

Moi j'vois l'utilité selon l'idée de Ze, en effet qu'est-ce qui détruit désormais? Les mages...
Faire ainsi permettrait de renforcer la valeur des unités de destruction, je pense. Pourquoi pas une protection anti-magie et résistant aux lasers qu'on ne pourrait casser qu'avec du nucléaire?

Auteur : Legion Noire
08/11/07 19h58 | 42 Galan 3726

Lord Yu :
Moi j'me rappelle d'une proposition similaire.

Perso j'en vois pas l'utilité, trop vite descendu. Mais bon pourquoi pas si vraiment ils sont solide et peu chère (sinon autant faire un paquet de tours...)


Je suis contre autant faire le systeme de mines pendant que vous y etes ....

Auteur : m4x
08/11/07 20h35 | 42 Galan 3726

Aux dernières nouvelles, les mines seront ajoutées à la V3, mais pas de la même manière qu'à la V1 pour les anciens ;)

Auteur : Enreïa
08/11/07 20h47 | 42 Galan 3726

les mines de la V1 c'était, comment dire.. pas terrible, un chasseur et tes 10000 mines éclatent ^^'

Auteur : m4x
08/11/07 20h51 | 42 Galan 3726

Le système qui pourrait/devrait être mis en place est beaucoup mieux pensé, normal, c'est moi qui l'ai pensé 8)
Mais on va vous laisser la surprizeuuh

Auteur : Legion Noire
09/11/07 07h22 | 43 Galan 3726

Kossnei :
Moi j'vois l'utilité selon l'idée de Ze, en effet qu'est-ce qui détruit désormais? Les mages...
Faire ainsi permettrait de renforcer la valeur des unités de destruction, je pense. Pourquoi pas une protection anti-magie et résistant aux lasers qu'on ne pourrait casser qu'avec du nucléaire?


Si les mages sont principalement pris c'est pour plusieurs raisons,parce que ils ont de l'ataque en plus mais principalement parce que ils prennent plus d'esapce or:


Mais au final, le territoire, c'est presque comme l'espace ?

Non, pas tout à fait. D'abord, dans C2G v3, le territoire n'est plus le seul critère permettant de juger de la puissance d'un état. Les classements sont nombreux, et le territoire n'est qu'une donnée parmi d'autres.

Mais ce n'est pas le seul changement : le territoire s'utilise différemment de l'espace.



* Pour les unités : Là, par contre, gros changement. Dans la v2, les unités "utilisent" de l'espace, ce qui présente plusieurs inconvénients : le fait de posséder une flotte fait beaucoup monter au classement, et rend donc possible des attaques plus importantes sur son état... problème que n'ont pas les flottes de mages. Dans la version 3, vous pouvez former des unités sans aucune contrainte de territoire. Vos flottes n'affecteront en rien votre territoire : elles ne prennent pas de place, ne vous empêchent pas de construire. Cependant, un nouveau concept fait son apparition : le taux de militarisation. Pour faire court, plus vous avez d'armée par unité de territoire, plus votre taux de militarisation est élevé. Cela a différents impacts, notamment sur le budget... mais nous en reparlerons.

Auteur : Hades
09/11/07 09h48 | 43 Galan 3726

Je suis contre:

tout d'abord, il y a le blocus.

secondo: les boucliers anti-nucléaires, soutenus par les sources existent aussi.

tertio: il existe toute sorte de "contres-mesure" pour parer à tel ou tel unité.