Améliorations > Artillerie

Auteur : Legion Noire
09/11/07 07h27 | 43 Galan 3726

Voila une amé qui pourrait faire uagmenter l'achat de artilleire....
Car pour l'instant on achete principalemet des mages car ils ont peu d'espace mais surtout ont de l'attaque.
Si 5k d'artillerie tombe sur 20maitres mages,on sait tous qui gagne ^^D
Donc je propose cette amé:

Les artilleries tirent des obus ou des trucs qui font BOUM mais elles se recharnget pas toutes seules les artilleries ^^D donc je propose de mettre avec eux des artilleurs qui sont achter en meme temps que l'artillerie et qui augement un peu l'attaque de l'artillerie...Genre 2 d'attaque......
Et niveau RP sa rend plus realistes

Sa remonterait un peu l'achat d'armes de destruiction massives....

Auteur : Kétanolan
09/11/07 11h18 | 43 Galan 3726

ce sont des obus d'énergie. L'artillerie dans ce monde de technologie produit elle même l'énergie qu'elle tire. en RP ca se comprend facile non?

Maintenant l'artillerie a pour but de casser des batiments pas de casser des MM. Il faut bien qu'elles aient un désavantage.

Auteur : Cpt. Lee Adama
09/11/07 13h45 | 43 Galan 3726

Meme si ce sont des obus d'énergie pourquoi sa tire pas n'importe ou comme dans 1 champ de bataille, la précision n'est pas de 100% tout systeme a son pourcentage d'erreur de trajectoire.

Auteur : hestios
09/11/07 15h44 | 43 Galan 3726

L'espace et le prix sont déjà des désavantages.
Franchement je voit mal quelqu'un acheter masse artillerie pour du bâtiment

Auteur : Mistofeles
09/11/07 17h12 | 43 Galan 3726

Tout comme je vois mal quelqu'un acheter mass Bombardier pour du bâtiment.
De toute façon l'originalité ne fait pas foie sur ce jeu puisque tout le monde fait la même flotte, a quelques exceptions prêt. Et c'est franchement navrant d'ailleurs.

Arretez avec vos mages, ce n'est pas ce qu'il y a de plus puissant. Et peut-être que bientôt a sera démontré.

Auteur : Farell Xarcias
09/11/07 17h20 | 43 Galan 3726

Moi personnellement je ne comprends pas que des mages puissent faire 10 fois plus de dégâts que l'artillerie qui normalement devrait être spécialisé dans la destruction.Et mistofeles a raison,c'est toujours les mêmes flottes que l'on voit.

Sinon dans un champs de bataille je verrais bien l'artillerie décimer les mages sur un champs de bataille de par leur puissance de feu,ça me paraît logique.De plus ça redonnerait une meilleur importance à l'artillerie.

Auteur : Lord Faust
09/11/07 17h26 | 43 Galan 3726

Toujours la même flotte que l'on voit ? Pourquoi les mages ?

Les gars, il faut arréter, il vous en faudra combien des mages pour détuire ce que détruit 5k d'artillerie. Ce sont des unités pures, et un volcaniens avec toutes ses unités mécaniques et nucléaires a autant d'avantages que de désavantages qun'un vertanien, même si à première vue, ce n'est pas le cas. Il suffit de connaitre un peu le jeu pour savoir que les mages ne sont pas invariablement invincible.

Ensuite, vous l'avez dit vous-même : une artillerie comme un bombardier tire dans une précision assez ridicule. Alors tirer sur des unités est tout aussi ridicule...

Auteur : hestios
09/11/07 17h36 | 43 Galan 3726

:
il vous en faudra combien des mages pour détuire ce que détruit 5k d'artillerie

1 seul suffira^^

Auteur : Lord Faust
09/11/07 17h40 | 43 Galan 3726

Non, avec un mage, tu infliges 3 dégats à un batument. Avec 5k, t'en détruis 100.

Relis mes phrases avant d'essayer de te moquer de moi ;-)

Auteur : Farell Xarcias
09/11/07 17h41 | 43 Galan 3726

L'artillerie,principalement terrestre ou nuk a pour but d'être une arme de destruction massive,la précision importe peu non? puisqu'elle décime tout sur son chemin.

Auteur : Lord Faust
09/11/07 17h44 | 43 Galan 3726

L'Artillerie est une arme à part entière. C'est un immense canon qui tire des bosu d'on ne sais quoi sur quelque chose. Sa précision est pourrie.

Alors, en toute logique, va-t-elle essayer de tuer 1000 chars qui bougent et qui s'éparpillent ? Si oui, alors je n'aimerais pas que tu sois mon supérieur, j'aurais peur. Non, l'artillerie vise les batiments parce qu'ils sont immobiles, gros et regroupé. Là, malgré toute précision que se soit, tu es sûr de toucher. Je trouve cela tout à fait logique. On pourra dire ce qu'on veut, mais 1 mages contre dix artilleries, rôllistiquement, je donne le mage gagnant.

Auteur : Farell Xarcias
09/11/07 17h53 | 43 Galan 3726

wé c'est vrai.Mais je trouve démesuré la puissance des mages.Il vaut mieux être vertana qu'une autre planète,on est sûr d'avoir la meilleur armée terrestre,autant pour le combat que pour la destruction.Je trouve ça dommage que les unités mécaniques,notamment l'artillerie ne soit pas plus mise en valeur.

Auteur : Kossnei
09/11/07 18h02 | 43 Galan 3726

T'es fou toi? Y'a pas mieux que Desertica pour la puissance brute. Que ce soit terrestre ou spatial, d'ailleurs, au vu de la puissance du solar. L'amiral est surpuissant, et il est créé 20% de fois plus vite qu'une autre planète mettrait à le faire si il existait ailleurs ;)

Après, cette planète est en retard sur la destruction par rapport aux deux citées précédemment.

Auteur : Farell Xarcias
09/11/07 18h17 | 43 Galan 3726

Ben écoute ça fait toujours plaisir de voir qu'une autre planète à part vertana tienne la route militairement^^.Maintenant je reste persuadé que les mages ont une puissance démesurée.Il suffit de regarder toutes les batailles dans le journal de guerre pour s'en rendre compte.On voit bien que c'est presque toujours à cause d'une histoire de cercle inférieur ou supérieur que tout se joue,même s'il y a bien sûr d'autres facteurs et quelques exceptions.Pour ce qui concerne l'artillerie,j'aimerai vraiment la voir jouer un plus gros rôle.

Auteur : Kossnei
09/11/07 18h32 | 43 Galan 3726

As-tu parfois jeté un oeil aux batailles du SDS ou de l'Iwachika Sakazusa pour ne citer que celles-là?
Justement, la magie élémentaire s'est développée car tout le monde dit que c'est le must, et tout le monde a tort. Ils sont juste un énorme avantage en destruction, mais dans une flotte, ils sont chers et partent bien plus vite qu'une bonne fournée de plasma par exemple. Sachant qu'un bon deserticain peut créer environ 700-800 plasma par jour, ça fait une différence non négligeable ^^

Auteur : hestios
09/11/07 18h33 | 43 Galan 3726

le point principal de mages c'est de pas être envoutables... les plasma oui et se faire envouter 5, 10k de plasma c rageant :p
@Faust : oui j'ai mal lu , désolé => fatigue.

Ceci dit desertica est une très bonne planète, oui
Vertana a d'autres avantages, plus nombreux peut être (mages,nourriture ET mana, etc).

Auteur : Farell Xarcias
09/11/07 18h50 | 43 Galan 3726

Oui c'est vrai qu'ils sont chers, et que ça part vite,^^ entièrement d'accord .Maintenant j'espère que t'as raison et que j'ai tord,ça me désolerait que les unités mécaniques aient si peu de poids. Et pour l'avantage du déserticain lol en effet.

Auteur : Alactrir
09/11/07 18h52 | 43 Galan 3726

moi je propose qu'il faudrait plutot mettre une option sur les artilleries par exemple avant combat on choisi la methode de combat :
barrage d'artillerie pour détruire les véhicules et les troupes et les cloués au sol pendant que les chars et les troupes les dégommes
ou artillerie mobile pour détruire les bâtiments.

Et peut-être même rajouter des artilleries navales qui peuvent détruire les batiments depuis l'espace ( toujours choisi avant le combat par exemple dans le menu d'état major et mettre "Attaque au sol")

et aussi une autre idée, rajouter des troupes terrestres, des sergents et des snipers: les sergents ajoute un bonus défensif et offensif aux techno guerriers, aux mages, aux saboteurs et aux snipers. Les snipers justement serait une alternative pour tuer les sergents et détruire les unités comme les chefs de chars ou encore les mages...

voila donc si es idées vous plaisent^^

Auteur : hestios
09/11/07 19h00 | 43 Galan 3726

ou qu'elles fassent un nombre réparti de dégats sur les troupes terrestres, car quoi qu'on disent des artilleries ça pilonne de loin les chars et troupes ennemis en réalité.

Idem bombardier, pourquoi un bombardier ne pourrait pas bombarder des troupes au sol ?

Leur mettre des caractéristiques comme attaque sol uniquement par exemple, pourquoi pas.
Avec un système de calcul des dégâts a part, un peu comme les mages ont un calcul différent (pas le même calcule que les mage), mais plus y'a d'artillerie plus ça fait mal par exemple (1000 artillerie c'est sensé pouvoir détruire des tonnes de colonnes de blindés.

Auteur : Kossnei
09/11/07 19h07 | 43 Galan 3726

Le problème avec cette solution Nico, c'est que c'est un peu long à inventer sans défauts, et qu'Aurel a déjà du mal avec la V3 niveau temps, alors... :o

Auteur : Alactrir
09/11/07 19h15 | 43 Galan 3726

bin on garde la version actuelle on fait une RAZ et on met les améliorations en place^^
(par on je dit les admins et aurel^^)

Auteur : m4x
09/11/07 19h17 | 43 Galan 3726

Kossnei :
As-tu parfois jeté un oeil aux batailles du SDS ou de l'Iwachika Sakazusa pour ne citer que celles-là?
Justement, la magie élémentaire s'est développée car tout le monde dit que c'est le must, et tout le monde a tort. Ils sont juste un énorme avantage en destruction, mais dans une flotte, ils sont chers et partent bien plus vite qu'une bonne fournée de plasma par exemple. Sachant qu'un bon deserticain peut créer environ 700-800 plasma par jour, ça fait une différence non négligeable ^^


Les élémentaires chers ? OMG où va-t'on ? Ils ont un prix dérisoire en comparaison de leur puissance max ( 18 attaque pièce bordel >_< ). Oui, les mages élé sont largement avantagés. Ok, ils partent facilement, mais faut être malade pour les laisser seuls dans un combat, il y a toujours des trucs autour qui prendront les dégats pour eux... Les mages élé, pour le moment, y'a rien de mieux. Vivement la V3.

Auteur : hestios
09/11/07 19h25 | 43 Galan 3726

Kossnei :
Le problème avec cette solution Nico, c'est que c'est un peu long à inventer sans défauts, et qu'Aurel a déjà du mal avec la V3 niveau temps, alors... :o

Qui a dit qu'aurel était obligé de penser seul ^^
Sans défaud, c'est mathématique, donc y'aura pas de défaut, faut doser la force juste correctement.

Auteur : Kossnei
09/11/07 19h26 | 43 Galan 3726

[en réponse à m4x]

Bah moi j'dis juste qu'un millier de chars j'vends ça contre l'équivalent d'un cercle à 200 donc bon... y'a pas photo niveau qualité/prix sur la comparaison Desert'-Vertanien.
Après bien sûr, il y a des troupes à côté. Celles qui couvrent les mages sont souvent terrestres, car le terrestre prime actuellement. Ok, et qui produit le terrestre plus vite que les autres? Desertica. Dans tous les cas, tu vas bien plus vite qu'un Vertanien.

Seulement, le choix de la planète n'est pas fait par hasard. Un deserticain c'est un gars qui veut bouger (à supposer qu'il joue RP bien sûr) et un vertanien c'est qu'un farmeur sur sa planète toute calme ^^. Généralités qui s'appliquent souvent.

Auteur : Hades
09/11/07 20h02 | 43 Galan 3726

Je ne pense pas qu'une planète soit avantagée par rapport à une autre: le tout c'est de réfléchir quant à la compostion sde son armée et aux ressources produites.

Moi, je suis Volcano et je suis très content: je ne dis pas que c'est la meilleure, mais cette planète, en "l'utilisant" d'une manière la plus optimale possible, donnera de bons résultats.

A chacun de voir comment il "utilise" sa planète.

Auteur : endymion
09/11/07 20h11 | 43 Galan 3726

L'avantage de Vertana c'est qu'on peut prod un max de mana pour l'échanger ensuite à prix d'or (mana ou food bien entendu), ca permet d'avoir de toutes les ressources très facilement. Ca n'empêche absolument de faire bouger le jeu sans farmer et j'en sais quelque chose ^^'

Auteur : Alactrir
09/11/07 20h42 | 43 Galan 3726

bin en fait vertana c'est au début que tu te traine mais quand tu a les catalytiques c'est bon tu échange tu te fait des tunes et tu fait une flotte qui pollu et tu dit que c'est les américains et pas toi le pollueur^^

Auteur : endymion
09/11/07 21h19 | 43 Galan 3726

Ma flotte pollue pas moi :P

En fait, chaque planète permet grace à ses avantages de se forger une flotte bien équilibré entre magique, terrestre et spatial. Finalement, on peut considérer que si l'on innove un peu, on trouve vite fait des combinaisons très efficace qui donnent un réel avantage sur les autres. La seule planète que je connaisse qui soit réellement difficile à jouer c'est Aquablue mais on s'y fait et on peut tirer son épingle du jeu relativement rapidement. Aquablue est une très bonne planète pour un deuxième départ.

Auteur : Mistofeles
09/11/07 23h10 | 43 Galan 3726

Il est évident que les mages, sont les meilleures unités si on les comparent en qualité/prix.
Seulement, une flotte composée que d mages est une flotte inutile. Une flotte composée de mécanique+ exorcistes peux s'avérer bien plus efficace si on sait la gérer.

Je connais un État qui ne possède pas des masses de mages, et pourtant sa flotte ferait un carnage sur une même flotte d'espace équivalent ou supérieure. Pour la simple et bonne raison qu'une flotte composée de beaucoup de mage demande énormément de leurres pour les protéger. Donc au final l'avantage des mages par rapport à l'espace n'est si intéressant que ça pour son état. Il n'est efficace que pour raser. Et là encore, pour ça les saboteurs sont plus efficace. Demandez à Erathia ce qu'il en pensait. Ses 130 000 saboteurs étaient bien plus inefficaces qu'un pauvre cercle magique a 20 000.

Surtout que là encore, niveau mage, les cercles, c'est bien joli, mais il existe des combinaisons bien plus intéressantes. Mais un monsieur un jour à décidé que les cercles étaient le mieux. Et tout le monde le suit comme une bête sans réfléchir.

Toute flotte, quelque soit sa composition, tout comme les planètes, est efficace contre n'importe quelle autre flotte. Suffit de savoir s'en servir. Avantages et inconvénients compris.

Auteur : Alactrir
09/11/07 23h19 | 43 Galan 3726

on s'écarte un peu du sujet là ^^'

donc voila je pense que tout est dit nan?
les admins on plus qu'a choisir si ils veulent ou pas rajouter ses améliorations ou pas

Auteur : Kétanolan
10/11/07 00h09 | 43 Galan 3726

les artilleries ont une précision pourrie? pourquoi?
Aujourd'hui l'artillerie est précise entre l'angle d'inclinaison et la portée je ne comprend pas que cela ne permette pas d'en faire une arme très puissante contre les bats. Moi j'en ai quelques centaines ben je peux dire qu'elles sont un soutien parfait.

Auteur : endymion
10/11/07 01h03 | 44 Galan 3726

Les artilleries sont la plus grosses arnaques de c2g. Avec 5k d'artilleries je suis sur que t'obtiens pas les résultats d'un cercle à 5k bien moins cher ^^'

Auteur : Kossnei
10/11/07 01h08 | 44 Galan 3726

...et bien mois bouffeur d'espace surtout. L'artillerie, en plus de ses 149 (il me semble) d'espace, il faut la porter... Les mages prennent un de portance, eux ^^

Auteur : endymion
10/11/07 01h46 | 44 Galan 3726

Deux nan? Je sais plus à vrai dire.

Mais c'est vrai que l'artillerie c'est vraiment que des défauts. Quitte à avoir des trucs inutiles, mieux vaut des saboteurs: peu de portance, une capacité destructrice similaire ou presque à l'artillerie, 50 fois moins couteux et surtout très bonne capacité de leurre (un volcanien peut en faire énormément très vite à condition de trouver de la nourriture)

Auteur : Kétanolan
10/11/07 12h13 | 44 Galan 3726

1 de portance le mage.

Auteur : Legion Noire
11/11/07 08h42 | 45 Galan 3726

En meme temps y'as pas que les mages élementaires qui existe,c'est vrai que les autres coutent plus cher je pense au mage offensives mais quand on fait 1k de elementaire faut faire un cercle de 1k de mages pour etre parfait...
Y'as plus que 73 volcano sur c2g,et si y'avait pas les noobs qui croit que les artilleries c'est de la destructions massives y'en aurait moitier moins ....

Auteur : endymion
11/11/07 10h27 | 45 Galan 3726

C'est pas parce qu'ils savent pas l'utiliser que la planète ne vaut rien. Regarde Iwa, un volcanien, je trouve qu'il s'en est pas mal sorti finalement...

Les mages élé c'est ce qu'il y a de mieux actuellement au niveau puissance/prix.

Auteur : Sima Yi
11/11/07 10h36 | 45 Galan 3726

Cosa = Volcanien, il s'en sort pas trop mal non plus ^^'

Auteur : endymion
11/11/07 10h48 | 45 Galan 3726

Je n'y avais pas penser mais effectivement...comme quoi...

Et puis c'est parce qu'il y a beaucoup de gens sur une planète que forcement il y en aura plus dans le top 50

Auteur : hestios
11/11/07 10h51 | 45 Galan 3726

en même temps ni iwa ni cosa n'avaient/a que du nucl/méca
Et ni l'un ni l'autre n'était seul pour avoir leur flotte.

Et volcano perso , j'en suis satisfait :D

Auteur : endymion
11/11/07 11h08 | 45 Galan 3726

Oui mais personne n'a fait sa flotte entièrement seul (sauf fifi et moi -h-)

Auteur : Aelendil
11/11/07 11h10 | 45 Galan 3726

hestios :
en même temps ni iwa ni cosa n'avaient/a que du nucl/méca
Et ni l'un ni l'autre n'était seul pour avoir leur flotte.

Et volcano perso , j'en suis satisfait :D



+1 quand j'était Mars je trouve que c'était pas mal la production Uranium + prix unitée Nuk moin cher ^^D

Auteur : Dicou
11/11/07 12h43 | 45 Galan 3726

:
Et volcano perso , j'en suis satisfait


Je rajoute mon grain de sel.

J'en suis aussi satisfait :)

Auteur : Mistofeles
11/11/07 16h54 | 45 Galan 3726

de toute façon le débat n'est pas a savoir quelle est la meilleure planète, puisqu'il n'y en a pas.
Suffit juste de savoir jouer.
S'il n'y a pas assez de Volcano, c'est surtout parce qu'il n'y a plus assez de bons joueurs. Vertana c'est la solution de facilité pour tout le monde. Forcément étant donné que la qualité des joueurs se dégrade, la qualité de la gestion aussi, donc la solution de facilité s'installe. Une armée Vertanienne est plus facilement forte qu'une autre quand on y connait rien. Mais au final, la conclusion est toute differente

Auteur : Aelendil
11/11/07 17h00 | 45 Galan 3726

La tendance planete c'est galactica et vertana, les unitées dite nucleaire et normal sont casiment delaissé seulement pour les mages que je trouve ininteeressent et diablement surpuissant

je suis pour que l'artillerie puise contre-balancer la puissance des mages.


D'ailleurs qui a eu l'idée un jours de dire : Les mages c'est surpuissant on en fait tous? J'lui collerais bien une centaines de missiles Gs-26 dessus ^^D ( ba oui suis pas volcano moi :shock: )


edit : qui est capable de me dire qui a 1k d'artillerie? quand quelqu'un rase c'est plutot mass saboteur ou cercle elementaire...

Auteur : hestios
11/11/07 17h05 | 45 Galan 3726

Coutant moins d'espace, les artillerie deviendraient rentables et réellement exploitables. C'est surtout ça le soucis car niveau espace/force de destruction mieux vaut des mages.

Auteur : Zeross
11/11/07 17h08 | 45 Galan 3726

Si je me rapelle bien Tewen avait trouver la puissance des elementaliste en premier mais ne l'avais pas montrer. Et puis j'avais était le premier a effectuer un rasage total avec des mages ele, j'attend tes missiles ^^D

Mais le debat n'est pas la. Je pense que cette amelioration n'est pas utile dans le sens ou, pour moi, c'est pas juste les artilerie mais la totalité des unitées du jeu qu'il faut repenser et rééquilibrer.

Auteur : Sima Yi
11/11/07 17h35 | 45 Galan 3726

je crois que ça fait parti des amé prévues a la V3 :wink:

Auteur : Aelendil
11/11/07 17h51 | 45 Galan 3726

Zeross :
Si je me rapelle bien Tewen avait trouver la puissance des elementaliste en premier mais ne l'avais pas montrer. Et puis j'avais était le premier a effectuer un rasage total avec des mages ele, j'attend tes missiles ^^D

Mais le debat n'est pas la. Je pense que cette amelioration n'est pas utile dans le sens ou, pour moi, c'est pas juste les artilerie mais la otalité des unitées du jeu qu'il faut repenser et rééquilibrer.


+1 vivement la V3 quoi ^^D