Améliorations > Des missiles nucléaires

Auteur : Zeross
25/11/07 17h00 | 59 Galan 3726

Suite a une discution avec endy sur msn (ou on parlait de ce qui serait à ameliorer) je propose une améliorations des missiles.

En effet, pour le moment je trouve les missiles assez mal gerer. Concretement si autant de bombes nucléaires aurait exploser sur une planete elle serait déjà invivable.

Je propose donc de redonner un sens a la phrase qui aparait quand on envoie des missiles (comme quoi c'est un acte contraire aux principes de la federations ou chais plus trop quoi ^^). Une methode pour cela serait d'augmenter leur efficacité pour l'etendre aux degats réels que ferait un missiles... c'est a dire a toute la planete. Il est dommage que l'on ne puisse pas gerer les degats colateraux (car pas de cartes, donc pas d'explosions a cheval entre deux états) mais on peut au moins gerer la radioactivité.

Je propose donc un system ou chaque envoie de missiles creer de la radioactivité sur toute la planete (qui depend de la force du missile bien sur.. sauf pour le cannon a particule car ca doit pas emmetre de la radioactivité ce genre de truc ). Il y aurait donc un taux de radioactivité pour chaque planete. Plus ce taux est elevé plus des unitées dans les flottes presentes sur la planetes meurent (oui oui même les chars ect... parcque si ils deviennent radioactif a leurs tour on les jetes, donc c'est comme ci ils "mourraient").

Cela ferait donc que pour envoyer un missile, non seulement on fait ch** tout ses potes sur la planete en question mais en plus on s'attire les foudres d'une planete entiere. Cela rendrait au missiles nucléaire une dimension bien plus proche de la réalité.

(pour contrer se désaventage on poura augmenter la puissance des missiles...)

Auteur : Cris
25/11/07 17h19 | 59 Galan 3726

Des générateurs contre la radio-activité devraient être constructible [dans le même but des générateur de bouclier anti-nucléaire] qui pourraient, eux aussi être améliorés par recherche.

Auteur : Doxman
25/11/07 17h20 | 59 Galan 3726

N'est-ce pas applicable à beaucoup plus que les missiles... Plus on a d'armes nucléaires, plus on pollue notre planète ; le carbu' ! Et la magie, oui. Trop de magie, trop de pouvoirs dans un même endroit nuit aux mages les plus faibles : les auras peuvent être dévastatrices.

Parce qu'une fois de plus, ce serait les mages les épargnés. On peut en faire plein, y'a pas d'malus avec eux. Non, il en faut aussi.


Mais j'adore ton idée : Volcano, grosse réserve de radioactivité ; petite de magie. etc...etc... Ca donnera assurément un coup de pouce au jeu. On pourrait même, Conseillers, rouvrir les sièges auxiliaires qui s'étaient levés sur chacune des planètes, il y a quelques temps...

Non ?

Auteur : Zeross
25/11/07 17h23 | 59 Galan 3726

Je reflechit a tout ce que j'aime pas sur la V2 pour proposer une amée pour la V3, les mages sont clairement a changer également. Mais a essayer de reflechir a tout a la fois on n'arrive a rien donc je fait les trucs points par points ^^

Et je viens a peine de me rapeller que dans la v3 la population civile d'un état poura être "iradié" (j'avais même demander a Aurel si on pouvait saboter nos propres centrales par plaisir purement sadique ^^D). Donc ptete que tout mon speech sert a rien... ^^'''

Auteur : Kétanolan
25/11/07 19h31 | 59 Galan 3726

Contre.

Si on fait ça plus personne ne lancera de missiles et cela fera que lorsqu'une flotte est en hangar ben maintenant elle risque vraiment plus rien.

Dans ce cas pourquoi des générateur? pourquoi se geler quand on veut pas se prendre de missile pendant son absence?

Bref ca remet tout en cause jusqu'à l'utilité des missiles.

Et si un missile est absorbé par le bouclier il frappe que quand y en a plus? Mais les autres états ont toujours leurs boucliers. Donc pourquoi ils seraient toucher. Le nucléaire est stopper par le bouclier.

Auteur : Mistofeles
25/11/07 19h38 | 59 Galan 3726

Non les missiles n'en aurait que plus d'intérêt.
Si j'ai bien compris, les deux états seraient touchés.

Le lanceur (par la radiation du missile chez lui avant d'être lancé) et celui qui le prend sur la poire, non seulement lors de l'impact, mais lui aussi serait touché par les radiations.

Ai-je bien compris?

Par contre Cris je suis totalement contre l'histoire des générateurs contre la radio-activité. Pourquoi lorsque l'on fait une amélioration de puissance de quelque chose il faut systématiquement lui trouver une parade simple?

Le jeu va vite fait devenir trop simple.

A la limite ce qui pourrait être intéressant, et qui correspondrait à la vérité c'est de dire que les radiations se dissipent d'elles-mêmes en suivant la lois de décroissance radioactive (une équation différentielle de second ordre si je me souviens bien?). Ceci aurait deux avantages, décroissance permanente de la radiation sur son état, donc moyen de corriger lorsqu'un état à été surdosés d'uranium. Et en même temps, ça permettrait de donner un plus aux Volcanos qui auraient un seuil de tolérance aux radiations supérieur aux autres planètes ( a contrario inférieurs pour les Vertana, sensibles à la magie; donc les mages seraient encore plus touchés en cas de missilage nucléaire, ce qui augmenterait le nombre de leur désavantage.). Donc ils pourraient balancer beaucoup plus de missiles afin de détruire l'adversaire, mais également de l'irradier. Ce qui donnerait de nouvelles formes de guerre.

Auteur : m4x
25/11/07 19h41 | 59 Galan 3726

Sans avoir lu tout le sujet, juste pour répondre à Mistofeles : on arrête les désavantages sur les mages, ils ne correspondront plus à grand chose de ceux de la V2, par besoin de les nerfer encore.

Auteur : Zeross
25/11/07 19h55 | 59 Galan 3726

Je répond un peu a tout le monde :

Kéta : j'ai parlait d'augmenter la puissance d'un missile, je voyait ca de manniere vaiment sinificative, un peu comme une vrai bombe nucléaire (autant dire que l'armée aura bien du mal a survivre...).
Pour le bouclier, il absorberait les degats de l'explosions mais pas la radiactovité. Donc on poura tjr balancer des missiles sur un bouclier juste pour irradier.


Misto : non tu n'as pas comprit. Je veux dire que si moi sur aquablue j'envoie un missile sur desertica, non seulement de faire de gros degats sur l'etat en question cela polue Desertica en augmentant son taux de radioactivité. Du coup en attaquant un état de Desertica on nuit a tous les états Deserticains a la fois (amis comme enemie).
Bien entendu si, etant sur aquablue, j'envoie un missile sur aquablue je me ramasse egalement de la radiactivité sur la tête.
Je suis par contre pour le fait de faire des resistance a la radiactivité en fonction des planetes, car sur Volcano ou ils y sont tout le temps confronter le organisme a put s'adapter.
Pour ce que tu dit sur la decroissance radioactive, ca aller de sois, pour moi, que le taux de radiation decroti tout seul au court du temps (ptete un poil plus vite que dans la réalité ca serait bien ^^D).


Au final cela n'empecherait pas l'envoie de missile car un gros envoie de missile reduirait quasiement un état en cendre... mais nous ferait un tas d'ennemis. Les missiles seraient alors plus proche de la réalité, une arme a double tranchant.



Cris => contre un generateur d'anti-radioactivité. Par contre, on pourrait penser a des travaux de depolution qui couterait assez cher mais reduirait la radioactivité de la planete entiere! J'immagine déjà les conference extraordinaire du conseil de Desertica qui rassemble tous les Deserticains pour recuperer des fonds collectifs pour la depolution de leur planete!

Auteur : Doxman
25/11/07 20h12 | 59 Galan 3726

J'adore Ze'. :wink:

Auteur : Duanration
25/11/07 20h16 | 59 Galan 3726

Super idée...
Les missiles deviendraient beaucoup plus réaliste.
Et ce serait pas mal qu'ils deviennent beaucoup plus cher et beaucoup plus efficace.

Auteur : Kossnei
25/11/07 20h19 | 59 Galan 3726

Dieu, je t'aime :')

Auteur : m4x
25/11/07 20h39 | 59 Galan 3726

J'ai cependant une question : tu ne penses pas que les missiles vont simplement passer à la trappe ? Quel gars lancerait un missile sachant que des gens de son ally sont sur la planète visée...

Auteur : Doxman
25/11/07 20h49 | 59 Galan 3726

S'ils deviennent plus puissants... Il existera des stratagèmes, on éloigne nos flottes, elles vont sur une autre planète. On paye de quoi ravigoter notre santé planétaire.

Et, ils seront enfin efficaces et justes. Les boucliers n'auront une utilité que partielle.

Auteur : hestios
25/11/07 20h52 | 59 Galan 3726

Volcano est naturellement radioactive :D
Donc pas d'effet ?
Qui plus est ils sont en orbite la majorité des gens.

Auteur : Zeross
25/11/07 20h54 | 59 Galan 3726

m4x = > been la radioactivité ferait bien moins de degats que l'explosion elle même. Et comme le dit Dox on peut prevenir les potes de quiter la planete avant de le lancer.

Et puis mon idée est plutot de les rendre puissant mais qu'on hesite a les utiliser. Si envoyer un missile detruit 75% des bats/unitées de la cible mais nous attire des gros ennuis apres... c'est interessant mais on hesite a le faire.



Et pour la radioactivité je verrais une perte de x unitée toutes les heures tant que le taux de radiactivité ne sera pas redescendu. Donc c'est pas ca non plus qui va massacrer les états allié sur la planete visé.

Auteur : hestios
25/11/07 21h13 | 59 Galan 3726

:
Et puis mon idée est plutot de les rendre puissant mais qu'on hesite a les utiliser. Si envoyer un missile detruit 75% des bats/unitées de la cible mais nous attire des gros ennuis apres... c'est interessant mais on hesite a le faire.

La plus part n'en n'auront rien a péter d'envoyer ou pas les missiles :p

Sinon pour volca ?

Idée bonne ;)
Mais faudrai adapté, par exemple 1 missile stratégique même nucléaire ne touche pas l'ensemble d'une planète, on pourrai le faire toucher X états au hasard (considéré comme les états à "coté" de la cible pour les gros lancement de missiles).
Plus y'a de missiles, plus X augmente avec Y états aléatoire dit "proche" qui auront plus de dégats et d'autres états qui auront moins (Z?)

Peut être aussi une sorte de "gazette" automatique sur le jeu.
Comme XXX viens d'envoyer ZZZ missiles vers l'état AAA. Comme ça tout le monde est au courant (En théorie normal, tout les états sont au courant qu'un état lance des attaques nucléaires sur quelqu'un).
(on pourrai y ajouter d'autres information entre autre)

Auteur : Zeross
25/11/07 21h19 | 59 Galan 3726

Ah oui j'y avait penser mais oublier de le dire. Oui une page qui rend publique la totalité des attaques nucléaire effectué.

Pour ton idée d'état proche je serit plutot d'accord mais le probleme c'est que les états dit "proches" changerait d'un tir sur l'autre (ig ca gêne pas mais rptiquement parlant ca fait un peu bizare).


:
La plus part n'en n'auront rien a péter d'envoyer ou pas les missiles :p


Et c'est la que justement cette amé prend tout son sens.Le gros boulet qui envoie un missile sans se soucier des consequence poura se voir raser par tous les état de la planete visé car il les a poluer ^^
Et je vois bien aussi des guerres entre les planetes.

"Chers amis Aquablusiens, les états Galacticain nous envoient des missiles et poluent notre planete depuis trop longtemps. Il est temps que cela cesse. Je propose une alliance de la totalité des Aqueblusiens pour lutter contre Galactica.Rendons leurs pareil, poluons leur planete!"

^^D



Edit : ah ui pour ce que tu a demander pour volcano je l'ai deja dit avant :
:
Je suis par contre pour le fait de faire des resistance a la radiactivité en fonction des planetes, car sur Volcano ou ils y sont tout le temps confronter le organisme a put s'adapter.


Donc pas immunisé, mais mieux proteger.

Auteur : hestios
25/11/07 21h28 | 59 Galan 3726

:
Pour ton idée d'état proche je serit plutot d'accord mais le probleme c'est que les états dit "proches" changerait d'un tir sur l'autre (ig ca gêne pas mais rptiquement parlant ca fait un peu bizare).

Oui, niveau rp ça peut être dur à justifier.
Peut être que le territoire s'agrandit , bouge ,etc.
Sinon pour du fixe, on peut faire par id : Id 100 => état proches : de 90 a 99 et 101 à 110 par exemple. (Ou plus si par exemple il n'y plus d'id 94 a 99)

Pour les guerres contre planètes oui ça pourrait être marrant et plus réaliste.

Imaginez quelqu'un attaque la Terre, bah il y'a une coalition mondiale et les guerres stopperaient un peu (car un ennemi commun).
Enfin je trouve plus logique que sur une même planète on soit plus "proche" niveau culturel, liens, histoire, etc que avec une planète autre.

Auteur : Zeross
25/11/07 21h30 | 59 Galan 3726

Mais si les états avec l'id 90 a 99 sont sur aquablue et le 100 sur desertica... ils ne sont pas proche.

Auteur : hestios
25/11/07 21h38 | 59 Galan 3726

Disons les id sur la même planète les plus proches :p
Mais ça ferait pas mal de boulot de différencier actuellement peut être.
Mais si l'id 90 a 100 sont sur une autre planète ça prendrai les plus proche par exemple l'id 84, le 54, le 21 , le 12 , etc sur la même planète.

Sinon pour la v3 attribuer des id par planète (exemple 01-1 pour 1 planète, 01-2 pour une autre.

Auteur : Duanration
25/11/07 21h43 | 59 Galan 3726

Bah les 30 ID de la même planète les plus proche de cet ID la :p
Mais oui faudrait que ces attaques soient rendues publique (sa parait logique on a des radars pour voir ca).
Ca donnerait un cadre tout à fait nouveau aussi bien RP que IG. Et les missiles en deviendraient beaucoup plus réaliste, puisqu'IRL c'est ce qu'il se passe, on a des missiles qui peuvent tout casser mais on les utilise pas à cause des représailles.

Et pour choisir les Etats sa pourraient être sinon :
Les 10 Etats de la planète de la victime dont les IDs sont les plus proches + 20 Etats aléatoire de la planète (retombé radioactive qui bougent loin à cause de l'explosion (et même que ca peut contourner certains Etats : Tchernobyl :P )

Edit : Oups désolé j'ai l'air con j'avais pas vu le méssage d'Hestios ^^D

Auteur : Kétanolan
25/11/07 23h39 | 59 Galan 3726

Euh vous oubliez encore un détail Si la russie envoit un missile sur les stats unis. La russie subit t-elle le résultat? NON

Pourtant les deux pays sont sur a même planète.

En l'absence d'une carte précise des états sur la planète on peut considérer que je suis sur l'autre face de la planète quand le missile touche ta cible. Dans ce cas je peux pas être toucher. Surtout vu le nombre d'état et la taille qu'on prend, on peut se dire que la planète est grande.

Toujours par la même l'état est tellement grand que le missile peut ne toucher qu'une partie de l'état. Sinon il touche une partie vide de l'état ( espace llibre) d'ou la précision des missiles.

Enfin le fait que ca touche un état à côté faudra bien que t saches d'ou ca vient. Le mec il lance ses missiles il va toucher toutes les ally par cet acte. Tu crois vraiment qu'il va avoir envie de se prendre toutes les ally contre lui? nan le missile partira plus.

Auteur : Zeross
25/11/07 23h45 | 59 Galan 3726

Heu la Russie envoie un missiles sur l'US désolé mais avec pas de bol et des vents "favorables" elle se prend la radiactivité dans la tronche elle aussi ^^

Et on a discuter de sa en parlant des états "voisins".


Et encore une fois kéta, je parle pas que un missile detrusie a 100% les états de la planete visé. Je dit que la radiactivité contaminerait la planete et ferait mourir petit a petit les armée présente sur la plenete (rien n'empeche de fuire..).

C'est pas comme si ca declancher forcement une riposte immediate... mais ca peut le faire. D'ou tout l'interet de l'amelioration, car il faudra bien jouer politiquement pour eviter les ripostes :)



Edit et rapelons la definition d'un arme nucléaire (wikipedia) :

:
[...] En raison de sa puissance, l'arme nucléaire n'est généralement pas considérée comme une arme conventionnelle, mais comme une arme de dissuasion (politique de dissuasion nucléaire), visant à empêcher toute attaque majeure, qui serait sanctionnée par l'utilisation de cette arme. Inversement, l'impact psychologique potentiel d'une arme nucléaire en fait une cible de choix pour des mouvements ou états terroristes. [...]

Auteur : Kétanolan
25/11/07 23h49 | 59 Galan 3726

je persiste sur du Contre.

Et tu te contredis là :

Et on a discuter de sa en parlant des états "voisins".
Je dit que la radiactivité contaminerait la planete et ferait mourir petit a petit les armée présente sur la plenete

donc j'ai du mal à suivre looool

sinon même un vent fort avec un océan et le fait que le nuage radioactif se dissipe avant ca c sur. Autant pour les attaques à missile que pour l'explosion d'une centrale. regarde il s'est arréter à la frontière française.

Auteur : m4x
25/11/07 23h55 | 59 Galan 3726

Zeross :
m4x = > been la radioactivité ferait bien moins de degats que l'explosion elle même. Et comme le dit Dox on peut prevenir les potes de quiter la planete avant de le lancer.

Et puis mon idée est plutot de les rendre puissant mais qu'on hesite a les utiliser. Si envoyer un missile detruit 75% des bats/unitées de la cible mais nous attire des gros ennuis apres... c'est interessant mais on hesite a le faire..


Dans ce cas là, aucun intérêt d'envoyer des missiles... Certaines personnes sont si bien informées ( genre moi avec Asshiah, je savais tout à l'avance ) que si quelqu'un veut leur envoyer un missile, et si ce quelqu'un prévient deux trois de ses potes avant le bombardement, la personne visée bougera directement ses troupes loin.

L'idée est bonne en elle-même Ze, mais difficilement réalisable vu le type de jeu et l'absence de carte, sans compter la mentalité des joueurs. Je serais pour une autre approche des missiles, personnellement... Laquelle ? Bonne question.

Auteur : Mistofeles
25/11/07 23h56 | 59 Galan 3726

Kétanolan :
regarde il s'est arréter à la frontière française.


Tu crois toujours tout ce qu'on te dis?
Ah la crédulité....

Auteur : m4x
26/11/07 00h00 | 59 Galan 3726

Mdrrrr :,)
Mode nuage radioactif : " AH NOEEEEEEEES ! Le RHIIIIIIIIIN ! Y'A DE LOOOOOOO EN DESSOUS, JPEUX PAS PASSEEEEEEEEEEER ! PAS NIRRADIER LES PITIS FRANCAIIIIIIIIIIIIS ! "
Sarcasme ? Noooon.

Auteur : Kétanolan
26/11/07 00h00 | 59 Galan 3726

ah l'ironie :roll:


Comme m4x je vois bien des choses interessantes ze dans l'idée mais y a trop de choses qui seraient tellement irréalisables.

En plus si je veux devenir premier je bombarde toutes les planète et me planque en orbite sur une planète autour d'un gelé. Un gelé tu pourra pas le tapper en flotte il a une protection. Tu ouvres la porte à des déroutes du règlement malheureusement.

Auteur : Zeross
26/11/07 00h26 | 59 Galan 3726

M4x, pour le moment quesqui t'empeche d'etre informer qu'on va t'envoyer des missiles et les esquiver en te barant avec ta flotte ? je vois pas en quoi cette amé change cela^^ Puis tu te prendrait quand même le missile (donc adieu les bats), les radiations (donc adieu la création de troupe pendant un moment... eh oui elle mourerait direct ;)) donc les dégats seraient amoindri (il a pas eu ta flotte) mais pas inexistant. (a precisé que je reflechit actuelement a une maniere de rendre l'infrastructure primordial dans la v3 pour pas qu'on me dise "mais osef des bats").


kéta => je ne me contredit pas mais j'oublie de dire des trucs. Il n'y aurait pas alors un taux d'iradiation de la planete mais un taux d'iradiation propre a chaque état (ou plutot a chaque "zone" de la planete. une "zone" etant defini de la meme maniere que les états "voisins"). et je peut t'assurer que le nuage radiactif c'est pas "arreter" comme par magie a la frontiere francaise parcqu'il avait pas son passeport. Et qu'un océan ne l'arretera pas. Surtout qu'il faut se dire que tchernobyl était un accidant.. donc pas trés "efficace" sur le plan de la destruction. Aujourd'hui si une bombe H explosée en condition réel ca serait bien plus devastateur.



Mais au final je suis bien d'accords que cela reduira conciderablement l'utilisation de l'armes atomique, mais lui rendra par la même sa notion "d'arme ultime" super devastatrice et effrayante.

Auteur : Duanration
26/11/07 00h33 | 59 Galan 3726

Pour Tchernobyl c'est pour rigoler qu'on dit qu'il c'est arrêté à la frontière hein ...

Surtout que ca fait des années qu'ils disent le contraire même à la télé maintenant donc pas besoin d'être un génie pour savoir que la France avait pas d'autre choix que croire ca à l'époque et qu'on a toujours su que c'était faux.

Kéta : Les dégâts des radiations ne seront pas non plus phénoménaux

Auteur : Fusion
26/11/07 00h42 | 59 Galan 3726

en france, on envoi nos déchet nucléaire en affrique du sud... sa serais coul de trouver un procédé de nétoyage, mmm?

plus serieusement, rappellez vous que la V3, c'est des térritoires, donc plus d'apartenance fixe a une seul et unique planette :) sa change pas mal de chose

je suis pour l'amé, et je me priverais pas d'utilisé la radioactivité comme une arme. Mes alliers sur la planette cible? ils ont cas etre intéligent et exploité l'idée de térritoire.

pas la pene de réduire la puissance des mages.

Volcano up? Mais bien sur, les unitées nucléaires, nouveaux mages de la v3... On pourrait aussi voir a faire des bras etg des jambes aux cahrs pour qu'en plus, ils puissent participé au prochein JO d'été, en courant un 110m haie :)

Auteur : m4x
26/11/07 06h56 | 60 Galan 3726

Zeross :
M4x, pour le moment quesqui t'empeche d'etre informer qu'on va t'envoyer des missiles et les esquiver en te barant avec ta flotte ? je vois pas en quoi cette amé change cela^^ Puis tu te prendrait quand même le missile (donc adieu les bats), les radiations (donc adieu la création de troupe pendant un moment... eh oui elle mourerait direct ;)) donc les dégats seraient amoindri (il a pas eu ta flotte) mais pas inexistant. (a precisé que je reflechit actuelement a une maniere de rendre l'infrastructure primordial dans la v3 pour pas qu'on me dise "mais osef des bats").


kéta => je ne me contredit pas mais j'oublie de dire des trucs. Il n'y aurait pas alors un taux d'iradiation de la planete mais un taux d'iradiation propre a chaque état (ou plutot a chaque "zone" de la planete. une "zone" etant defini de la meme maniere que les états "voisins"). et je peut t'assurer que le nuage radiactif c'est pas "arreter" comme par magie a la frontiere francaise parcqu'il avait pas son passeport. Et qu'un océan ne l'arretera pas. Surtout qu'il faut se dire que tchernobyl était un accidant.. donc pas trés "efficace" sur le plan de la destruction. Aujourd'hui si une bombe H explosée en condition réel ca serait bien plus devastateur.



Mais au final je suis bien d'accords que cela reduira conciderablement l'utilisation de l'armes atomique, mais lui rendra par la même sa notion "d'arme ultime" super devastatrice et effrayante.


Dans ce cas, l'arme atomique sera à revoir sous tous les angles, non seulement au niveau des prix, mais aussi au niveau des recherches et des statistiques ( un GS-26 disponible dès le début pourrait polluer plus qu'un tactique, proportionnellement au prix et aux dégats ). Il faudrait aussi des missiles non-nucléaires, provoquant des dégats uniquement avec l'explosion, ce qui n'entrainerait pas de radiations.

Tu viens de me faire avoir une idée, sur chaque planète il pourrait y avoir quelques zones différentes, qui ne changeraient rien en terme de jeu ( bonus/malus ), mais ce qui pourrait affecter les temps de déplacements et les radiations reçues sur un territoire lors d'une attaque nucléaire sur un état voisin ; seuls les états de la zone ou de zones proches ( définies par Aurel sur une carte shématique ) recevraient des radiations, selon le missile donc le niveau de radiations, qui irait décroissant avec la distance entre les zones.

Je suis d'accord pour permettre une arme ultime, à une condition : qu'elle soit coûteuse, dangereuse à préparer, et que d'autres alternatives moins destructrices du type missiles actuel puissent exister.

PS : fu, toutes les planètes auront de gros changements, donc pas d'inquiétude de ce côté, ceci pourra largement être intégré à volcano.

Auteur : Mistofeles
26/11/07 07h56 | 60 Galan 3726

Bah de toute façon d'après ce qu'il semble me souvenir Volcano, Galactica, Aquablue, Desertica et Vertana n'existeront plus, et plus sous cette forme.

Auteur : Zeross
26/11/07 13h47 | 60 Galan 3726

Oui il est vrai qu'il faudrait des missiles conventionels moins puissant mais non nucléaires.

Apres pour que ca sois "dangeureux" a preparer tu aurait une idée ? ^^

Auteur : Duanration
26/11/07 13h49 | 60 Galan 3726

Que quand on te detruise tes silos ca te saute à la gueule.

Auteur : Zeross
26/11/07 13h51 | 60 Galan 3726

C'est déjà le cas. Et sans temps de construction supra long c'est pas si dangeureux que ca... enfin remarque si on ajoute ce que disait Aurel sur le cannon (que les espions peuvent informer de la construction d'un missile).

Auteur : m4x
26/11/07 19h28 | 60 Galan 3726

Zeross :
Oui il est vrai qu'il faudrait des missiles conventionels moins puissant mais non nucléaires.

Apres pour que ca sois "dangeureux" a preparer tu aurait une idée ? ^^


Un taux d'échec assez faible à la construction, un autre taux d'échec un peu moins faible au lancement, ce qui aurait des retombées plus ou moins dramatiques sur l'état, sans compter la destruction de silos etc...

Auteur : endymion
26/11/07 19h56 | 60 Galan 3726

C'est ce que j'avais proposé à Zé sur msn soit que (je ne sais pas si ca existera encore sur la v3) tant que les techniciens ne sont pas à plus de 85% de leur formation, ils ne sont pas super bien formé et que donc, ils ne savent pas trop ce qu'ils font. Du coup, ca risque d'exploser et de dévaster l'état