Améliorations > Le cannon a particule
Auteur : Zeross
25/11/07 21h13 | 59 Galan 3726
En proposant mon amelioration des missiles, je me suis rapeller d'une amelioration du cannon a particule que j'avais proposé sur l'ancien fofo. Au final, si je me souvien bien, elle avait etait refuser avec l'argument "Maintenant que le system est comme ca depuis longtemps, le changer serait injuste". Je me permet donc de le reproposer ici (et d'ailleur j'ai retrouver mon recapitulatif des amé du moment ou j'etait responsable de cette partie et c'est pas la seul qui meriterait d'etre reproposé..)
Donc concernant le cannon, ce qui m'a toujours choqué c'est le fait qu'on construit un cannon a particule et qu'on le "lance" sur un état.
Mon idée était donc de dissocier le cannon des autres missiles de la facon suivante :
- Tout d'abords on fait la recherche (comme pour le moment).
- Ensutie on construit un generateur de particule (bâtiment limité a un exemplaire unique).
- Puis, pour l'utiliser, on doit accumuler des ressources sur son état sans les utilisé. Ensuite on va sur la page reservé au cannon, on choisit l'etat ciblé, puis on lance la "charge" du cannon. Lorsque celle-ci commence, une barre de puissance commence a croitre et les ressources sont utilisée au fur et a mesure. Lorsque le cannon est completement chargé le coup part.
- Ensutie une periode de 24h debute pdt laquelle le cannon ne peut pas etre utilisé (entretien et reparation du generateur suite a l'incroyable temperature générée par le tir du cannon).
Avec cela la possibilité de :
- Lancé le tir du cannon même si la barre de puissance n'est pas pleine (on aura alors utilisé que peu de ressource mais la puissance du tir sera amoindri). Ex: je lance le tir quand la jauge est a 48%,j'ai utiliser moins de ressource que si j'avais attendu les 100% mais le cannon ne fera que 48% de ses dégats habituels.
- Si on se fait detruire le batiment generateur pendant que l'on etait en train de charger le cannon, on se prend la charge actuelle sur la tête.
Je ne pense pas que ca change fondamentalement l'utilité du cannon, mais cela permet d'ajuster la puissance du tir comme on le souhaite et surtout (le plus important pour moi) cela rend le cannon bien plus réaliste (en tout cas celon l'idée que je m'en fait. Car un cannon a particule qu'on lance comme un missile etait pour moi une aberation Rp.. )
Auteur : hestios
25/11/07 21h35 | 59 Galan 3726
Il faudrait en augmenter les dommages alors.
Car je trouve les particules assez peu efficace pour le prix actuellement :/
Peut être au lieu des % , plus on utilise de ressources , plus il fera mal.
Avec une calcul pour qu'il coute de plus en plus de ressources.
Là laisser un particule monter 1 mois par exemple ferait très mal (à condition d'avoir les ressources)
Auteur : Zeross
25/11/07 21h42 | 59 Galan 3726
Je ne parle pas du rééquilibrage necessaire a un tel changement, il est evident ^^.
Le probleme avec ce que tu propose, c'est qu'il est impossible d'emagasiner une quantité infinie d'energie... donc coté rp je vois pas trop comment l'expliquer(si tu a une idée.. :) ) . Par contre a jouer ca serait plus fun ce que tu propose.
Par contre j'ajouterais alors un ajustement de la periode de refroidissement en fonction de la puissance du tir... et pourquoi pas pour les tres haut niveau de charge (pendant une semaine et plus ^^) une deterioration irréversible du bâtiment (qui ferait dimminuer le maximum de points de vie du bâtiments... des degats non réparable quoi).
Auteur : Aurel
25/11/07 23h04 | 59 Galan 3726
Bonne idée :) Et éventuellement des espions peuvent avertir que le canon de l'état X est en train de charger, pour qu'on puisse s'amuser à lui faire péter à la face ^^D
Auteur : Duanration
25/11/07 23h06 | 59 Galan 3726
Oui j'adore cette idée la.
Et modifier la puissance du canon pour qu'il soit capable de franchir le bouclier peut-etre... ?
Et ouais faut qu'on voit qu'il charge ^^D . Enfin qu'il y ais un moyen de le voir.
Auteur : hestios
25/11/07 23h21 | 59 Galan 3726
: |
Le probleme avec ce que tu propose, c'est qu'il est impossible d'emagasiner une quantité infinie d'energie... donc coté rp je vois pas trop comment l'expliquer(si tu a une idée.. |
Pour le rp, peut être que plus on met de temps (donc d'énergie) plus les particule vont vite.
Niveau rp :
Il faut d'abord définir comment fonctionne un canon à particule :
Peut être un simple tuyaux où les particules sont accélérées encore et encore (comme un accélérateur de particule quoi)
Et au moment voulu on "ouvre le tube" vers sa cible. (Grosse simplification).
Plus on y met de temps et donc d'énergie plus elles vont vite et plus elle feront mal. Ainsi ça consommerai de plus en plus d'énergie sans pourtant la stocker car elle serait consommée pour augmenter la vitesse.
Auteur : m4x
25/11/07 23h59 | 59 Galan 3726
Avec cette idée, je verrais plutôt le canon à particules comme un " très gros sniper très longue distance ", car je le vois envoyer un faisceau d'énergie, mais j'imagine vraiment très mal ce faisceau d'énergie exploser... La lumière explose-t'elle au contact de notre chère planète ?
Explication RP à revoir je dirais, sinon, je suis entièrement pour cette amélioration. Ze, n'hésite pas à ressortir ton récapitulatif des amé ;)
Auteur : Zeross
26/11/07 00h14 | 59 Galan 3726
Ah oui ax je ne parlais pas d'explosion...
En fait je le voyait comme un flux de plasma controlé et diriger.
Je vous explique. Dans les réacteurs nucléaire a fusion (experimentaux^^), pour declancher l'effet de fusion on porte des atomes de deuterium et de trithium a tres hautes vitesse et on les confine par des champs magnetiques important. Cela a pour effet de transformer la matiere en plasma et a faire monter incroyablement la temperature (100 millions de degrés).
Pour moi le cannon a particule se servirait d'un procedé similaires mais, grace a la technologie avancé de c2g, le controlerait pour en former un rayon diriger contre l'état énemi. L'effet devastateur ne serait pas alors provoquer par une explosion mais par un rayon de particule a 100 millions de degré.
Cela pose alors le probleme de "mais comment qu'il fait le rayon pour etre courbé ? ". J'ai alors penser à :
- sois une instalation mobile qui se positionerait en orbite géostationaire avant de tirer (on pourait alors également faire aparaitre ce positionement dans le jeu... une unitée qui doit se trouver devant l'etat visé pour pouvoir tirer)
- sois on peut dire que la technologie de c2g est telement avancé qu'ils ont reussi a creer des controleur de flux. Je verait ca par des structures circulaire geantes. La rayon de plasma passerait au millieu et serait soumis a des champs magnetiques inimaginable qui servirait a le faire devier, et donc a faire "tourner" le rayon.
Le problème donc avec ma vision de cette arme c'est qu'on ne peut clairement pas augmenter indefiniment sa puissance.
Auteur : Fusion
26/11/07 00h28 | 59 Galan 3726
m4x : |
La lumière explose-t'elle au contact de notre chère planète ? |
oui, plus ou moins... révises tes cours de chimie, sur les transphères dénergie de l'atome d'hydrogène, on a une inter la dessu mercredi
(en faite, spa la lumière qui explose,, la lumière est une résultante de la charge en énergie nucléique au niveau de certains atomes. Leur décharge provoque la lumière... )
Aurel : |
Bonne idée Et éventuellement des espions peuvent avertir que le canon de l'état X est en train de charger, pour qu'on puisse s'amuser à lui faire péter à la face |
genre d'idée que j'aime :p
zeross : je suis pas sur qu'un flux de chaleur soit magnétique ( je suis pas sur non plus du contraire en faite) par contre, au moment du tire, a des milions de degré tu grilles aussi une partie de ton état...
mais j'aime quand même asser la deuxième solution, sa evite la construction d'uneunité déplaçable... genre je déplace mon générateur de flux, c'est pas très pratique... et en même temps sa explique qu'un galacticain puisse tirer a coté de chez lui... (scoule, on va se faire un barbeuk a la corpo)
bref, je suis pour le changement
Auteur : Zeross
26/11/07 00h38 | 59 Galan 3726
Definition de plasma sur wikipedia :
: |
[...] Lorsque lionisation est assez importante pour que le nombre délectrons par unité de volume soit comparable à celui des molécules neutres, le gaz devient alors un fluide très conducteur quon appelle plasma. [...] |
=> trés conducteur, et donc possibilité de le confiner magnetiquement.
Ensuite on ne "grillerait" pas une partie de son état.Avec la science acuelle, les noyaux des centrales a fusionsont constitué d'un tore dans lequel circule le plasma. C'est donc un tube dans lequel circule de la matiere a pusieurs dizaines de millions de degré... et pourtant il tien. C'est du au confinement magnetique qui le catalyse au centre et permet de n'avoir une temperature de "seulement" plusieurs milliers de degrés sur les parroies. On peut donc clairement imaginé avec le niveau scientifique de c2g que les methodes de confinement bien plus evolué nous eviterait de se cramer nous meme.
Mes deux solution ont des avantages comme des inconvenients en effet... mais même avec la premiere solution le galacticain peut tirer sur son voisin : il suffit de placer le satelite au dessus du voisin en question.
Ah oui et mon explication général du cannon explique pourquoi il ne génererait pas de radiactivité (au final ca explose pas ni rien, c'est que de la matiere a hautes temperature) et on pourait penser qu'il est insensible au bouclier nucléaire (car ne fonctionne pas sur le même principe).
Et, avec cette explication, il faudrait également qu'il fasse des dégats trés important mais tres ciblé (genre il defonce tres bien ce qui est blindé mais ne fait pas des degats sur une large zone).
Auteur : Fusion
26/11/07 00h48 | 59 Galan 3726
moué, j'étais pas sur pour le coup du magnétique ^_^bréf, imagine pour le coup du satélite, c'est un solar qu'il te faut pour transporté l'instalation d'un cannon... A moins que la technologie de CdeG permettent de faire tenir un truc pareil en format de poche... le coup du satélite me paret peut "réaliste"...
mais sinon dans l'ensemble, c'est plus mieux comme t'as dis toi que comme c'est pour le mom ^^
Auteur : Zeross
26/11/07 00h52 | 59 Galan 3726
Bah dans l'idée du satelite c'est tout simple. A la place de construire un batiment "generateur" on construit un satelire generateur qui fonctionerait exactement pareil que le batiment actuel(donc faut avoir la recherche et on peut en faire qu'un ect...). Pour le satelite on pourait meme penser qu'il peut se charger de n'importe ou avec les ressources presente dans les cargaisons de la flotte qui le contient.
Personelement je ne sais pas laquel choisir. Pour moi les deux representent une bonne dose de fun a manié in-game.