Améliorations > Rapport de combat plus réaliste

Auteur : Zeross
26/11/07 20h41 | 60 Galan 3726

Voila quand on perd un combat des le debut il ne faudrait pas que l'on ai de rapport detaillé. Parcque si on envoi un seul chasseur sur une armée enemie et qu'il se fait decimer par le premier coup de cannon il n'y a aucune unitée qui revien et il n'a pas eu le temps de transmettre des informations a son état. Dans ce cas la comment pourait-on savoir la composition de l'armée enemie ?

Je propose que l'on ai un rapport de combat partiel a chaque fois : on obtien le raport du tour (je parle bien du tour, pas du jour) de combat seulement si a la fin de celui-ci on a encore des unitée vivante qui pourrait transmettre le rapport au quartier general. En gros ca ferait comme cela :

A la place d'avoir cela : (les rapports sont fictifs)

:
Troupes des attaquants :

* Leurres : 71
* Transports : 17
* Chasseurs : 13
* Bombardiers : 10
* Croiseurs : 6

Troupes des défenseurs :

* Techno-guerriers : 10
* Chars laser : 10
* Leurres : 200
* Chasseurs : 10
* Croiseurs : 10
* Leurres aériens : 200


Armées à la fin de la bataille

Troupes des attaquants :

Aucune

Troupes des défenseurs :

* Chars laser : 2
* Leurres : 32
* Chasseurs : 6
* Croiseurs : 4
* Leurres aériens : 23




On aurait cela :


:
Troupes des attaquants :

* Leurres : 71
* Transports : 17
* Chasseurs : 13
* Bombardiers : 10
* Croiseurs : 6

Troupes des défenseurs :

* Techno-guerriers : 10
* Chars laser : 10
* Leurres : 200
* Chasseurs : 10
* Croiseurs : 10
* Leurres aériens : 200


Armées à la fin de la bataille
Troupes des attaquants :

Aucune

Troupes des défenseurs : (celles-ci corespondent a l'avant dernier tour de combat)

* Chars laser : 5
* Leurres : 40
* Chasseurs : 8
* Croiseurs : 6
* Leurres aériens : 26

Vos unitée ayant était detruite au prochain tour, des informations sont manquantes.




Et a la place d'avoir cela :


:
Troupes des attaquants :

* Chasseurs : 1

Troupes des défenseurs :

* Techno-guerriers : 10
* Chars laser : 10
* Leurres : 200
* Chasseurs : 10
* Croiseurs : 10
* Leurres aériens : 200


Armées à la fin de la bataille

Troupes des attaquants :
Aucunes

Troupes des défenseurs :

* Techno-guerriers : 10
* Chars laser : 10
* Leurres : 200
* Chasseurs : 10
* Croiseurs : 10
* Leurres aériens : 198




On aurait juste :

:

Combat perdu, informations manquantes.





Cela serait déjà plus réaliste en Rp et ca empecherait de sonder avec un chasseur juste pour savoir ce qu'a l'enemie (et ainsi reserver les sondes a l'espionage).

Auteur : Kétanolan
26/11/07 22h01 | 60 Galan 3726

Le chasseur reste hors de portée des tirs le temps de transmettre un message et il se fait plomber juste après. C'est pas cohérent?

Si le pilote est super habile comme tous mes pilotes ^^D
ben il arrivera à tout compter par l'intermédiaire du scanner de bord qui détecte toutes les unités à vue et donc derrière transmet tout en temps et en heures. Et vive la récup de boite noire ensuite.

Contre l'amé

Auteur : m4x
26/11/07 22h15 | 60 Galan 3726

Va récupérer ta boite noire qui flotte dans l'espace toi -_-"

Auteur : Zeross
26/11/07 22h22 | 60 Galan 3726

Cela n'est qu'une explication Rp kéta, on peut en trouver d'autre. Le but de cette amé n'est pas la coherence rp mais bien empecher de connaitre les flottes enemies trop facilement.

Pour le moment tu crash un chasseur sur une flotte, tu sais exactement ce qui as, et du coup tu peut etre sur de gagner contre elle..

Si pour savoir ce qui a il faut perdre plein de troupes, la collecte d'infos reprendra de l'interet.


Et pourquoi pas un system comme dans Heroes of might and magic ? A la place d'afficher "5" on dit "une poignée", a la place d'afficher "156243" on met "une horde".

Parcque bon concretement le pilote de chasseur qui est en plein combat il va pas s'amuser a compter les unitées en face. Il vois en gros combien y en a mais pas precisement.

Auteur : Kossnei
26/11/07 23h12 | 60 Galan 3726

Trop d'accord. Très bonne amé, je suis pour, d'autant plus qu'elle est simple à instaurer. :)

Par contre, j'aime pas trop l'idée "une poignée", "une horde", etc... même si adapatées à c2g, bien sûr.
Néanmoins, si l'armée défaite est grande, on peut supposer qu'ils aient eu le temps de transmettre les infos, même pendant les premières salves. En revanche, ça, c'est plus difficile à coder.

Auteur : Hades
26/11/07 23h28 | 60 Galan 3726

Contre: car les chasseurs possèdent des radars qui peuvent détecter les unités spatiales sur les écrans de contrôles. Comme nos avions quoi.....

Auteur : m4x
26/11/07 23h30 | 60 Galan 3726

Je proposerais une nouvelle recherche à débloquer pour les unités comme les chasseurs : radar, dont la précision augmenterait avec l'augmentation de la recherche en question. Ce qui permettrait donc d'avoir une idée de plus en plus précise de la composition d'une flotte ennemie avec juste un chasseur, selon le niveau de nos propres recherches et éventuellement des recherches ennemies pour contrer les radars.

Auteur : Zeross
26/11/07 23h30 | 60 Galan 3726

Lisez un peu, ne contrez pas mon explication rp (on peut en trouver d'autre) discutez surtout de l'aspect gameplay...

Auteur : hestios
26/11/07 23h31 | 60 Galan 3726

:
Contre: car les chasseurs possèdent des radars qui peuvent détecter les unités spatiales sur les écrans de contrôles. Comme nos avions quoi.....

On a aussi des radar sur la planète, dans l'espace avec les satellites, ça tient pas ça. Puis je vois mal comment un chasseur avec un radar de merde (comparer au vraix radar sur sol avec grosse parabole et qui font je ne sais combien de mètres de diamètres) pourrait connaitre 100% de la flotte ennemie en se faisait détruire en quelques secondes (et donc en en ayant vu qu'une petite partie voir que les éclaireurs.

Je suis pour l'amé :D

Auteur : Hades
26/11/07 23h32 | 60 Galan 3726

D'accord avec toi Zeé, mais bon, faut tout de même rester réaliste....ce que propose Max, est déjà mieux.....

Et puis, Hestios, nos avions de ligne possèdent un radar rudimentaire mais sur les écrans, on peut distinguer le nombre d'appareils en vol.
Un chasseur peut faire mieux; IG nous avons une technologie bien plus avancée....

Auteur : Zeross
26/11/07 23h35 | 60 Galan 3726

Mais avec ce que tu propose max, a la fin on pourait quand même savori exactement la composition d'une flotte enemie... ce que j'aimerais trouver c'est un system qui permette de ne jamais etre sur de ce que l'on va combatre, pour rendre les combats un poil plus palpitant.


Puis hades personelement je ne pense pas qu'un radar puisse connaitre rpecisement le nombre d'unitée ennemi si celui-ci est grand.

Auteur : m4x
26/11/07 23h38 | 60 Galan 3726

J'ai jamais dit qu'avoir toutes les recherches " radar " permettrait de savoir exactement la flotte de quelqu'un.
Disons qu'un chasseur donnerait une approximation à 10% de la flotte ennemie, si celle-ci n'a aucune technologie anti-radar, et si elle est en assez grand nombre pour ne pas être dénombrée facilement. A partir de ce moment, si on envoit 10 chasseurs, l'approximation pourrait passer à 5%, à 100 chasseurs, 2%, etc... Cela dépendrait du niveau de recherche du " sondeur ", de celui du " sondé ", du nombre d'unités " sondes " et du nombre d'unités " sondées ". ( mes chiffres ne sont que des exemples )

Auteur : Zeross
26/11/07 23h42 | 60 Galan 3726

Alors la je serais + d'accord....cependant vous avez du zappez une ligne dans mon post :

Zeross :
(et ainsi reserver les sondes a l'espionage).


Je pensais inclure une unitée "sonde" dans l'espionage qui aurait le fonctionement que tu viens de decrire max. (je trouve plus logique que cela releve d'unitée espione que d'uitée de combat en fait)

Auteur : m4x
26/11/07 23h44 | 60 Galan 3726

Mes ratios n'étaient qu'à titre d'exemple, les unités spécifiques à un emploi seraient plus coûteuses mais bien plus efficaces que des chasseurs équipés de radars " basiques ". Une unité qui a plusieurs capacités est moins efficace dans chacune des capacités qu'une unité spécifique à une capacité dans celle-ci ;)

Auteur : Zeross
26/11/07 23h46 | 60 Galan 3726

Tu proposerait donc de faire les deux ? des radars et des unitées espionnes ?
je ne serais pas contre mais cela ne ferait pas coder deux fois pour pas grand chose ?

Auteur : m4x
26/11/07 23h52 | 60 Galan 3726

Non, car cela permettrait de la diversité. Quelqu'un qui sacrifierait quelques points de recherche ( donc un peu de temps ) pour l'espionnage pur et dur et pas du truc bas de gamme genre kit légo collable sur le premier truc avec un peu de métal autour et quelques canons ( phrase à rallonge, j'adore ) aurait un avantage net sur les autres niveau renseignement, mais y perdrait un peu en puissance, car il aura dû dépenser du temps et de l'argent pour cela. Après, si elle est stratège, cette personne trouvera compensation ;)