Améliorations > Sorts des mages

Auteur : Zeross
26/11/07 20h41 | 60 Galan 3726

Voila je me disais que les mages pourraient lancer des sorts (normal c'est des mages^^). Je vois ca comme une fonction similaire aux missiles avec un menu "sortiléges". Il y aurait plusieurs sortileges disponibles (dont les plus puissant accessible par la recherche magique). Chaque sortilege coute des ressources en Mana (pour lancer le sort) en credit (pour payer les assistant ^^) et en nouriture (pour nourir les mages) (oui je sais les excuses sont pourries mais c'est pour que ca utilise plusieurs ressources differentes^^). Ensuite plus on aurait de mages plus le sort serait puissant, jusqua une certaine limite. Il fodrait alors creer un bouclier magiques (simillacre du bouclier nuclaire) pour se proteger contre ca.

Je pensais a differents sorts :
- Famine, Les soldats n'ont plus de quoi se nourir et meurent de fin (Detruit des unitées vivante)
- Explosion de mana, Une puissante explosion (Detruit des batiments)
- Annuleur de magie, Puissant sort d'anti-magie, Desactive le bouclier magique (simmilaire a l'iem), Necessite des Exorsiste.


Et ont peut toujours en rajouter d'autres. Cette amelioration rejouterai une nouvelle fonctionalité au jeu et on se servirait vraiment de ses mages au lieu qu'ils se tournent les pouces a rien faire.

Auteur : Kétanolan
26/11/07 22h06 | 60 Galan 3726

Comment cela fonctionnerait-il l'utilisation en combat?

En gros ce serait tu fais la recherche et ensuite il se démerde mais tant qu'ils ont pas la recherche du sort ils en ont pas. Mais en même temps si je me souviens en lisant l'aide ils ont tous un sort déjà. les mages eau lancent un torrent de glace je crois. Les mages terre font un tremblement de terre. Bref tout ca pour dire que je suis pas sur que ce soit utile comme amé

Auteur : m4x
26/11/07 22h16 | 60 Galan 3726

Les mages font des trucs selon le RP des gens.
Ze propose ici des sorts types qui devraient pouvoir se lancer ou non au prochain combat via la page Etat-major. J'avais parlé à Aurel de différents types d'attaques pour toutes les unités, les gros sorts combinés des mages pourraient en faire partie.

Auteur : Zeross
26/11/07 22h24 | 60 Galan 3726

Nan en fait je voyait ca comme une page a part, qui permeterait de lancer des sortileges comme la on lance des missiles, pas des sorts lancaient en combats (qui est une idée interessante aussi...).

Il faudrait reunir une grosse quantité de mages pour le lancer.

Auteur : m4x
26/11/07 23h34 | 60 Galan 3726

Ah, donc en gros des missiles qui couteraient non pas des ressources mais du temps avec les mages " au repos " et qui auraient des effets divers et variés, ciblés ou non, etc...
Là, je suis pour ^^

Auteur : Zeross
26/11/07 23h39 | 60 Galan 3726

Ouai en tres gros des missiles vu que ca ne fait pas que boom mais, comme tu dit, des effets divers et variés. Mais tu a comprit l'idée ^^


Il faudrait bien entendu que le sort en preparation sois visible par l'état ciblé (ou le sort a longue durée..). exemple : "vous subissez actuelement une vague de peste declanchée par les mages de l'état Zeross", ou "une grosse quantité de mana se rassemble autour de notre état en provenance de l'état Zeross, une explosion magique va avoir lieu". Et les mages devront se trouver dans la flotte0 pour pouvoir lancer le sort (histoire qu'il existe un moyen de le contrer).

Auteur : Doxman
27/11/07 10h12 | 61 Galan 3726

J'adhère complètement.

* marre de dire ça :@ *

Quelles sortes de mages faudrait-il ? Les plus bidons, trois exor' c' pas trois MMs :-S

Pourquoi pas des mages spécifiques, ou encore plus dur des nombres bien précis !

Auteur : m4x
27/11/07 10h50 | 61 Galan 3726

Ou tout bêtement un nombre de mages qu'on définit nous même mais qui affectera la puissance du sort.

Auteur : Zeross
27/11/07 12h59 | 61 Galan 3726

Pourquoi reflechir au type de mage necessaire aux sorts si ceux si changent a la v3 ? ^^

Auteur : Sarexiel
27/11/07 20h37 | 61 Galan 3726

+1 Zeross.

L'idée est bien, mais les sorts devraient etre tres variés pour augmenter l'intéret.

Pour avertir l'état ciblé, je sais pas trop... ou alors pas trop tot, genre maxi 1h ou 2 avant. Sinon, trop facile de contrer... on attend la nuit que l'attaquant soit pas co, et boom, on poutre ses mages qui sont en def. Alors que si l'annonce a lieu peu avant, l'attaquant a des chances d'etre co et de pouvoir défendre ses mages contre les attaques ennemies...

Auteur : Zeross
27/11/07 20h42 | 61 Galan 3726

Il faut réfléchir au temps que met un sort a se lancer alors.

Moi j'aurais vu ca maxi 30 min pour les sorts a effet immediats (explosions ect..). Et bien entendu en permanance pour les sorts a effet longue durée.



Je ne propose ici que l'idée de l'amé, il faut bien evidement definir les sorts que l'on mettrai ^^