Améliorations > Changement de la methode d'xp des generaux

Auteur : Zeross
26/11/07 20h41 | 60 Galan 3726

Voila je propose un changement de la maniere dont les generaux gagnent de l'xp. Pour le moment, si on tue des unitées, on peut mettre des points en mobilité... il faut m'expliquer comment en tuant des gens on apprend a se deplacer plus vite ?


Je propose donc que chaque caracteristique du general possede sont propre level (independement du reste). Pour faire augmenter une caracteristique il faudrait donc executer des actions en rapport :

- Manoeuvres aériennes : tuer des unitées enemies en se servant d'unitée aeriennes.
- Manoeuvres terrestres : tuer des unitées enemies en se servant d'unitée terrestres.
- Maîtrise des arcanes : tuer des unitées enemies en se servant de mages.
- Destruction : detruire des bâtiments.
- Mobilité : se deplacer.
- Tactique : la je seche :/


Cela rendrait l'experience bien plus logique car plus tu detruit de bât, plus tu sais comment les deruire efficacement..
Par contre il faut voir comment on limite l'experience "globale" de l'officier... sinon on peut faire un officier parfait. (ptete en additionant les levels des differentes stats pour donner un lvl globale qui serait limité ? )

Auteur : endymion
26/11/07 20h46 | 60 Galan 3726

Il faut savoir qu'à la v3, les officiers peuvent changer le temps de déplacement si on les change en route...donc ca pose un problème puisque les niveaux sont limités

Auteur : Zeross
26/11/07 20h47 | 60 Galan 3726

endymion :
Il faut savoir qu'à la v3, les officiers peuvent changer le temps de déplacement si on les change en route...donc ca pose un problème puisque les niveaux sont limités


Heu change de general en cours de deplacement on peut déjà le faire... c'est pas plutot que ce sera corriger a la v3 ?
Et je comprend pas le rapport avec le niveau limité :/

Auteur : Kétanolan
26/11/07 21h55 | 60 Galan 3726

Quel mal y a t-il à avoir un officier parfait? Après tout un officier qui sait tout faire je vois pas pourquoi en RP ce serait aps cohérent. C'est l'inverse qui ne l'est pas.

Justement ze ton idée est juste mais la limite ne devrait pas exister. Ce que je pense pour le truc c'est qu'en fait on pourrait avoir une barre d'avancement de 0 à 100% pour chacune des compétences. Plus on évolue fait quelques choses pour la compétence X, plus la barre augmente. Bien sur cela ne monte pas de 1% d'un coup ou de plusieurs mais disons que cela peut se calculer pour trouver de combien par rapport au combat.

Tactique on peut faire augmenter ça avec les niveaux. Ou alors la moyenne de toutes les autres compétences. Dans un sens tactique c'est utiliser les ressources dont on dispose pour les mettre à profis de la situation.

Enfin le grade augmenterai selon l'avancement global. Genre à 10% de chaque, on passe commandant. Enfin un truc du genre. pour passer commandant faut avoir telle et telle taux d'avancement pour telle compétence.

Auteur : Zeross
26/11/07 22h18 | 60 Galan 3726

Un officier parfait n'est pas forcement coherent en rp... on ne peut jamais savoir tout faire. Puis in-game empecher les officiers parfait sert a diversifier un peu de joueurs a joueurs (si on a tous pareil c'est moins drole).


Je viens de penser que l'on pourrait faire que plus on gagne de points, plus les autres points sont dur a avoir et ceux quelques soit la competance.Je m'explique : si notre officier est tout neuf, pour gagner un points en deplacement il doit executer 80 heures de deplacements. Si par contre (sans augmenter son deplacement !) on augmente de 3 level sa manoeuvre aerienne, il lui faudra alors 150 heures de deplacement pour la même chose.

En gros on peut techniquement avoir l'officier parfait, mais a la fin les points sont tellement lents a monter que concretement c'est pas possible.... sauf au bout de vrmt vrmt longtemps. Comme ca au moins on garderait un interet pour les batailles pendant tres longtemps.

Auteur : endymion
26/11/07 22h20 | 60 Galan 3726

Ce que j'ai dit c'est que ca changeait le temps de déplacement donc si tu change d'off en route (ce qui est le cas sinon tu te fais owned), tu gagne des point de mobilité pour rien et tu perd pour ton off de mobi

Auteur : Zeross
26/11/07 22h25 | 60 Galan 3726

Sauf que je crois bien qu'on ne poura plus changer d'officier en cours de route a la v3, donc le probleme ne se pose pas.

Auteur : m4x
26/11/07 22h27 | 60 Galan 3726

Juste une question, les officiers sont toujours immortels ou ils pourront être assassinés par les espions ?
Si ils sont immortels, un truc lent à la méthode de Ze pourrait être pas mal, même si je n'adhère pas vraiment, par contre, si ils peuvent être tués... Gardons un système de montée en niveau rapide.

Auteur : Zeross
26/11/07 22h29 | 60 Galan 3726

Alors la bonne question O_o

Faudrais demander a Archane... heu ouai nan j'ai rien dit ^^


Mais oui si ils peuvent être tuer il faut une montée "rapide" (tout est relatif) je suis d'accord (même si ca n'empeche pas l'amé initial).

Auteur : Aurel
26/11/07 22h41 | 60 Galan 3726

Si si, Archane reprend son travail ^^

Pour les meurtres d'officier, on en discute. Il est possible que l'on opte pour une désactivation temporaire.

Auteur : Zeross
26/11/07 22h45 | 60 Galan 3726

OMG c'est vrai ? O_o Esperons qu'il arrive au bout sans crammer son HDD cette fois ^^D

Auteur : m4x
26/11/07 23h15 | 60 Galan 3726

Aurel :
Si si, Archane reprend son travail ^^

Pour les meurtres d'officier, on en discute. Il est possible que l'on opte pour une désactivation temporaire.


Le meurtre serait beaucoup plus réaliste. Cela éviterait à ceux qui sont au top de le rester indéfiniment grâce à leurs officiers... A la limite, qu'avoir un officier haut lvl permette de faire apprendre plus vite aux autres, comme ça ça casse pas tout.

Auteur : Doxman
27/11/07 10h16 | 61 Galan 3726

J'suis d'accord avec toi badi'.

Mais, je me souviens, qu'on avait voté un truc genreeeeuh... On peut faire plus d'officiers quand on a atteint un certains niveaux. Mais si nos officiers élevés meurent, est-ce que notre nombre, qui sort de la norme, d'officiers va en prendre un coup ?

Auteur : m4x
27/11/07 10h53 | 61 Galan 3726

Bah on pourrait en refaire, qui recommenceraient à 0 toussa.
D'un autre côté, si avoir un officier haut lvl aide à former les autres plus rapidement, si le premier meurt, les autres auront été up ( logiquement ), ce qui permettra au nouvel officier remplaçant celui qui a été tué de monter plus vite aussi.

Auteur : Zeross
27/11/07 13h06 | 61 Galan 3726

Mais ce n'est pas le sujet ^^

Auteur : Sarexiel
27/11/07 20h34 | 61 Galan 3726

Idée intéressante Zeross, et surtout, totalement logique.

Cependant, petit bémol. De cette manière on ne choisi pas du tout comment évolue nos officiers... On devrait peut etre envisager de "bloquer" l'évolution d'une compétence et d'en "favoriser" une autre. Niveau RP, raison toute simple. Un officier peut avoir un sens des maneuvres terrestrs plus développé naturellement que les maneuvres aeriennes ou les arcanes. Cela se caractérise par un apprentissage plus lent pour els maneuvres aeriennes ou arcanes, et plus rapide pour les maneuvres terrestres. Le joueur choisi donc 1 capacité boosté et une autre freinée à la création de son officier, et il n'y touche plus par la suite.

POur le meurtre d'officier, je pense aussi que cela peut etre intéressant, avec bien entendu un taux de réussite somme toute faible, des chances de captures de l'espion pour savoir qui est l'auteur de la tentative et tout et tout.

Auteur : Zeross
27/11/07 20h38 | 61 Galan 3726

Si ca ne derange pas de coder ca en plus, oui ton idée me plait ^^

Et aussi, si on ne peut pas creer l'officier "parfait" et qu'il y a une limitte, il faudrait alors pouvoir demander a ne pas gagner d'xp dans certaines competance, pour quand meme lui faire apprendre ce que l'on veux.

Auteur : Sarexiel
27/11/07 20h40 | 61 Galan 3726

Oui mais pas toute, juste 1 boosté et 1 ralentie me pariat bien...

Auteur : Ender
27/11/07 22h02 | 61 Galan 3726

Moi j'veux pas voir mourir Cadoudal :'(

Auteur : nico-x1
07/01/08 22h22 | 27 Aquan 3726

Hum avec le niveau technologique les officiers grader devrait pouvoir resté au chaud dans un bunker tous en commandant une flotte, donc intuable sauf espion dans le bunker ^^

Mais on peut penser qu'un espion puisse trafiquer le systheme de communiquation rendant ainsi inoperant l'officier (flotte desaventager) et ainsi baisser la barre 'tactique/reputation'de l'officier ou voir si l'espion est fort bidouillier le systheme communiquation pour qu'il envoie une surchage electrique tuant l'officier ...